Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix voiture occasion
+41
Jéjé33
ced62
Popeye 62
seguim
escrito17
centkght
spontus
RP61
Florian72
jojogo
MICHMUCH
porsche 133
Gtama
Bastien NH
fusa 32
forbo17
chevignon
BE68
jeff 0000
Chaource
gan 29
Olivier62
bingo
pig
noibe88
nonord
New C R
dandelion 72
JJ
Didy43
tof
le belge
chris76
fergie62
DaRulah
pathfinder
nico106306
Mr Vienne
François02
dgé
sibalo
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix voiture occasion
Rappel du premier message :
Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.
L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.
L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Choix voiture occasion
la tendance s'est inversée, les moteur Renault sont devenus plus fiables en théorie...en revanche boîte hs sur notre sandero qui équipe les clio et mégane...tout pris en charge par Dacia, on a rien payé...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
Stellantis ...dgé a écrit:merci tof donc y'a que opel en plus de PSA
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
Tout le groupe stellantisdgé a écrit:ce serait bien de savoir quels voitures et quel marques utilisent lepuertechpuretoc?
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
pas de citroen chez moi,je n'ai jamais aimé cette marque,idem peugeot !nonord a écrit:si t'es un petit rouleur et de surcroît petits trajets: fonce sur un diesel neufpathfinder a écrit:citroen font encore du diesel,pourquoi chercher les emmerdes ?
aucun regret d'avoir viré l'essence qui avait été passé à l'E85,remplaçé par un gazoil,bien plus fiable et une conso dérisoire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on en reparlera de la fiabilité sur les diesel recents avec tout ce qui gravite autour du moteur
on m'y reprendra pas
on m'y reprendra pas
RP61- + membre techno +
61
RP61 a écrit:on en reparlera de la fiabilité sur les diesel recents avec tout ce qui gravite autour du moteur
on m'y reprendra pas
Grosso modo ce qui a permis les performances du diesel a été repris pour les modèles essence en down sizing.
jojogo- + membre techno +
Centre
un petit diesel au bout de 10km c est en température donc pas de soucis, un gros diesel il faut 20 a 25kmRP61 a écrit:on en reparlera de la fiabilité sur les diesel recents avec tout ce qui gravite autour du moteur
on m'y reprendra pas
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
faudra que je change de caisse l'an prochain moi aussi, je fais peu de km, mais entre diesel et E 85 mon coeur balance pour une citadine d' appétit d'oiseau >3 cyl , en 3 portes et neuves si je peux recuperer de tune avec ma pauvre ibiza qui va bien niveau moteur, mais le reste lâche petit a petit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi j'ai opté pour le ford transit connect à l'E85, super satisfait, malgré une conso de 10l au 100, sa reste rentable avec un carburant à 64cts HT
J'ai converti ma focus à l'éthanol également, j'ai fait 60000km et ras
J'ai converti ma focus à l'éthanol également, j'ai fait 60000km et ras
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
une ford en flexifuel e85 ou une dacia/renault clio en bi-carburation essence/gpl...dgé a écrit:faudra que je change de caisse l'an prochain moi aussi, je fais peu de km, mais entre diesel et E 85 mon coeur balance pour une citadine d' appétit d'oiseau >3 cyl , en 3 portes et neuves si je peux recuperer de tune avec ma pauvre ibiza qui va bien niveau moteur, mais le reste lâche petit a petit
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les citadines sont toutes en 3 cyl sauf la plus rapide
000
il n'y a plus de 4 cyl? mazda?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mazda c'est ford
François02- + membre techno +
02
autrefois
000
Bonjour,
Pour reprendre un peu ce sujet, si ça peut aider et même si je n'ai pas un énorme retour d'expérience sur les modèles de voiture, si il y a un modèle, une marque que je peux conseiller, en occasion ou neuf, ce sont bien les Hyundai.
Mon ancien garagiste (et d'autres), mon oncle, anciennement mécano etc m'avaient conseillés en 2019 à mon changement de voiture, les Hyundai I30 à partir de 2012 CRDI 1.6 110CV, comme une garantie de fiabilité. Je dois dire que je ne suis pas déçu...
Je l'ai eu avec 30000km et elle a 166000 km actuellement. Aucun problème mécanique et de moteur, NADA, jamais le moindre voyant d'allumé, pas le moindre bruit, elle ne bouffe pas d'huile, pas d'eau et même en couchant dehors, la carrosserie n'a quasiment pas bougée. Seule truc que j'ai changé moi-même, le klaxon et la fermeture du haillon arrière, soit pas grand chose, une broutille.
Assez boudée pendant des années, ce modèle semble être un peu plus présent et gagner un peu en côte d'ailleurs.
Mon paternel, Hyundai I20 de 2010, 268000 km actuellement et achetée neuve, rien, jamais de gros problèmes mécaniques, de moteur et jamais de voyant. Seule grosse réparation, la climatisation (problème de bouton/variateur). Sinon, que de l'entretien.
Après, il y a aussi une histoire d'entretien et de conduite, ça c'est certain. Moi, même si ça me coute un peu, je fais en sorte de la faire suivre, assez régulièrement.
Prochaine voiture, je reste sur une Hyundai I30 de dernière génération en gasoil évidemment.
Néanmoins, je reste surpris de voir aussi peu de Hyundai sur les routes...
j'en connais pas mal qui ne jure que par des Peugeot 2008 dans mon entourage, ça doit être un effet de mode où je ne sais pas. Derrière tous les 4 matins, j'entends dire que la voiture est au garage pour X problèmes... à peu près tous les 2-3 mois.
Pour reprendre un peu ce sujet, si ça peut aider et même si je n'ai pas un énorme retour d'expérience sur les modèles de voiture, si il y a un modèle, une marque que je peux conseiller, en occasion ou neuf, ce sont bien les Hyundai.
Mon ancien garagiste (et d'autres), mon oncle, anciennement mécano etc m'avaient conseillés en 2019 à mon changement de voiture, les Hyundai I30 à partir de 2012 CRDI 1.6 110CV, comme une garantie de fiabilité. Je dois dire que je ne suis pas déçu...
Je l'ai eu avec 30000km et elle a 166000 km actuellement. Aucun problème mécanique et de moteur, NADA, jamais le moindre voyant d'allumé, pas le moindre bruit, elle ne bouffe pas d'huile, pas d'eau et même en couchant dehors, la carrosserie n'a quasiment pas bougée. Seule truc que j'ai changé moi-même, le klaxon et la fermeture du haillon arrière, soit pas grand chose, une broutille.
Assez boudée pendant des années, ce modèle semble être un peu plus présent et gagner un peu en côte d'ailleurs.
Mon paternel, Hyundai I20 de 2010, 268000 km actuellement et achetée neuve, rien, jamais de gros problèmes mécaniques, de moteur et jamais de voyant. Seule grosse réparation, la climatisation (problème de bouton/variateur). Sinon, que de l'entretien.
Après, il y a aussi une histoire d'entretien et de conduite, ça c'est certain. Moi, même si ça me coute un peu, je fais en sorte de la faire suivre, assez régulièrement.
Prochaine voiture, je reste sur une Hyundai I30 de dernière génération en gasoil évidemment.
j'en connais pas mal qui ne jure que par des Peugeot 2008 dans mon entourage, ça doit être un effet de mode où je ne sais pas. Derrière tous les 4 matins, j'entends dire que la voiture est au garage pour X problèmes... à peu près tous les 2-3 mois.
evergreen et TRD aiment ce message
Oui , dans le haut du classement fiabilité, c’est les japonais Toyota /lexus/honda; et aussitôt derrière effectivement kia et Hyundai
En privé, je viens de passer chez lexus après bmw
Sur la ferme, j’ai un kia sorento qui a maintenant 240km et je n’ai fait que de l’entretien dessus
En privé, je viens de passer chez lexus après bmw
Sur la ferme, j’ai un kia sorento qui a maintenant 240km et je n’ai fait que de l’entretien dessus
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Jéjé33 et evergreen aiment ce message
jdfs n'aime pas ce message
stelantis: après le puretech, le bluehdi ne serait au top non plus
nonord- + membre techno +
dunkerque est
evergreen aime ce message
nonord a écrit:stelantis: après le puretech, le bluehdi ne serait au top non plus
vu le nombre de modèles vendus ces dernières années et qui deviennent maintenant invendables d'occaz,
oui, ils vont avoir du mal à s'en remettre question réputation/fiabilité.
La côte des allemandes et japonaises/coréennes va monter.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Quand on tape dans de la japonaise, on a plus de chance d'avoir une auto fiable. Je rajouterais dans le tas, suzuki.
Mick040- + membre techno +
alsace
Jéjé33 aime ce message
Madame a un Tucson, changement de la crépine de pompe a huile, une journée de boulot dessus, tout ça suite à un rappel de la marque 4 ans après, et véhicule de seconde main, donc oui très fiable et en plus sérieux
Artesië
Pour moi japonaise coréenne et les Volvo. Le reste c'est la loterie
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Mouais, Volvo c’est bien moins bon qu’avant quand même en fiabilité, par contre elles ont de la geule
Marne Ukraine
dgé aime ce message
une française,une japonaise et une allemande,aucun problème de fiabilité !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé n'aime pas ce message
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
J'ai refait l.assistance de direction électrique sur une i30 a 150 mil.
1200€.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Premier test d une électrique pour moi, une leap motor, voiture de prêt, bon c'est plutôt une petite citadine mais assez bluffé de la finition et de l agrement de conduite j ai du appuyer une fois sur la pedale de frein et encore pour éviter un piéton, moins de 20000 sans la déduction des aides, par contre pas de chauffage ou très peu, prévoir un poêle à granulé pour affronter l hiver, et assez bruyante au dessus de 60km h, les Chinois n ont pas a rougir
Artesië
pour se déplacer à Paris ou Lille intramuros pourquoi pas...
Je n'ai rien contre les électrique, le problème est qu'on les présente comme la solution ultime
Je n'ai rien contre les électrique, le problème est qu'on les présente comme la solution ultime
02
J'ai une 2CV
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
j'ai fait des cookies hier, ils sont bons
02
Ouais enfin elle peut aussi s aventurer en campagne c est réducteur d associer citadine urbaine aux seules grandes villes de France, 30 ans en arrière la twingo était taillé pour la ville, combien en ont eu en campagne, bref c est surtout la solution ultime qui chagrine...... Hier j ai vu un Ford transit hybride rechargeable plus de 50000 boules, l ecoligie va se voir sur les factures d artisanFrançois02 a écrit:pour se déplacer à Paris ou Lille intramuros pourquoi pas...
Artesië
François02 aime ce message
oui toute auto électrique peut aller en campagne. Si je prend l'exemple de mes parents, 5km pour aller chercher le pain, 10km pour les courses, en électrique ça serait pas déconnant
02
François02 a écrit:j'ai fait des cookies hier, ils sont bons
Beaucoup de pépites ?
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Dire que ça critiquait les tesla
Marne Ukraine
Bien sûr que c est génial l.electrique, par contre faire 20 - 30-40 70 voir 100000 km a l année en tesla là je suis pas certains que ça soit le pied..... Et on ne va pas s embarquer dans les besoins électriques dont les reseaux ne sont pas en capacité de supporternoibe88 a écrit:Dire que ça critiquait les tesla
Le top pour comprendre l electrique c est de regarder les stations de recharge
Artesië
En 2030, si sa continue, t’aura une tesla ou tes 2 jambes
Marne Ukraine
T auras surtout plus de jus chez toi......noibe88 a écrit:En 2030, si sa continue, t’aura une tesla ou tes 2 jambes
Artesië
B1 bis aime ce message
noibe88 a écrit:En 2030, si sa continue, t’aura une tesla ou tes 2 jambes
tu vas quand même pas faire de la pub pour Elon Musck , le colistier de Trump
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
fergie62 et noibe88 aiment ce message
V’la ti pas que vla le bibissB1 bis a écrit:noibe88 a écrit:En 2030, si sa continue, t’aura une tesla ou tes 2 jambes
tu vas quand même pas faire de la pub pour Elon Musck , le colistier de Trump
Qu’est-ce tu peux être naïf le bibiss, je suis un grand fan d’elon musk, surtout tesla et spacex, dont le programme starship que je suis de très près, j’ai déjà posté dans les sections de yaya d’ailleurs
Quand à la politique le bibiss, de un il fait ce qu’il veut quand même , de 2, je me fous royalement de la politique extérieure, et même intérieure d’ailleurs, et je n’ai jamais dit que trump serait un mauvais président pour les américains, mais que ce serait dangereux pour nous la France et l’Europe
Sacrée bibiss quand même
Marne Ukraine
François02 a écrit:oui toute auto électrique peut aller en campagne. Si je prend l'exemple de mes parents, 5km pour aller chercher le pain, 10km pour les courses, en électrique ça serait pas déconnant
Oui une électrique est très bien pour faire de très petits trajets.
Mais une Tesla de 5 mètres de long et plus de 2 tonnes, je n'en vois pas l'utilité, ça devrait être taxé comme les gros SUV.
jojogo- + membre techno +
Centre
B1 bis et gc29 aiment ce message
fergie62 a écrit:T auras surtout plus de jus chez toi......noibe88 a écrit:En 2030, si sa continue, t’aura une tesla ou tes 2 jambes
surtout pas assez de cuivre .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
faut économiser l’électricité dans la maison, alors que c'est une nécessité, par contre en voiture electrique, c'est tout bon pour aller se promener, partir en, vacance... là, pas d’économie à faire
quelle contrebalance !!
quelle contrebalance !!
000
sevi et rlt aiment ce message
jojogo a écrit:François02 a écrit:oui toute auto électrique peut aller en campagne. Si je prend l'exemple de mes parents, 5km pour aller chercher le pain, 10km pour les courses, en électrique ça serait pas déconnant
Mais une Tesla de 5 mètres de long et plus de 2 tonnes, je n'en vois pas l'utilité, ça devrait être taxé comme les gros SUV.
En Australie il n'y a pas d'aides pour acheter un véhicule électrique, leur argument est que ces véhicules utilisent et dégradent les mêmes routes que tous les autres véhicules.
En Australie la "carte grise" est renouvelée tous les ans et le tarif dépend du poids du véhicule (mais pas de sa motorisation)
02
ils pèsent les occupants aussi ? ça devient n'importe quoi.François02 a écrit:jojogo a écrit:François02 a écrit:oui toute auto électrique peut aller en campagne. Si je prend l'exemple de mes parents, 5km pour aller chercher le pain, 10km pour les courses, en électrique ça serait pas déconnant
En Australie il n'y a pas d'aides pour acheter un véhicule électrique, leur argument est que ces véhicules utilisent et dégradent les mêmes routes que tous les autres véhicules.
En Australie la "carte grise" est renouvelée tous les ans et le tarif dépend du poids du véhicule (mais pas de sa motorisation)
un camion est plus lourd, ou un train. sans eux rien n'est possible, ou alors faut prendre chacun sa brouette. le raisonnement au 21è est triste et dépourvu de toute logique
gc29- + membre techno +
56110
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4