Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Choix voiture occasion
+41
Jéjé33
ced62
Popeye 62
seguim
escrito17
centkght
spontus
RP61
Florian72
jojogo
MICHMUCH
porsche 133
Gtama
Bastien NH
fusa 32
forbo17
chevignon
BE68
jeff 0000
Chaource
gan 29
Olivier62
bingo
pig
noibe88
nonord
New C R
dandelion 72
JJ
Didy43
tof
le belge
chris76
fergie62
DaRulah
pathfinder
nico106306
Mr Vienne
François02
dgé
sibalo
45 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Choix voiture occasion
Rappel du premier message :
Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.
L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
Ma compagne a revendu sa UP qui était toute récente mais pas adaptée à faire de l’autoroute.
Elle fait de l’autoroute entre Amiens et Roissy. 5 aller/retour par mois pour faire ses rotations.
L’idée c’est de prendre une voiture fiable qui a 100000km entre 5 et 8 ans pour un budget de 10k 11k.
Notre meilleure choix serait une Auris essence qu’on pourra mettre à l’ethanol sans soucis. Il y a aussi là civic essence.
Après on se dit que vu son parcours autoroute et qu’elle fait 18000km/an un diesel a encore sa place dans notre réflexion. Toyota nous a déconseillé le D4D 90 ch, par contre le 124 et 126 RAS.
On a regardé le juke essence qui passe bien à l’ethanol mais c’est un trois cylindres, ça fait jeune pour l’autoroute… en diesel je ne sais pas ce que cela vaut…
On a regardé la kia ceed et sa cousine Hyundai i30. C’est plutôt fiable. Pas de retour pour l’ethanol avec leur moteur essence. Et concernant leur diesel j’ai pas trouvé de mauvaise remonté sur les forums. Si vous avec des infos je suis preneur.
Il y a aussi la 308 et 2008 (1er génération) qui pourrait faire l’affaire en diesel. Pas d’essence chez psa elle supportent mal l’éthanol.
On a regardé les Ford et leur ecoboost flexfuel. Mais c’est des petits moteurs pour autoroute. En diesel je ne sais pas ce que vaut Ford.
Les vw polo et golf pourquoi pas mais en diesel car les tsi et l’éthanol c’est pas trop ça. Tous les Diesel se valent chez vw ?
Le but c’est d’avoir un voiture avec laquelle on pourra la pousser à 300-400 000 km sans trop de soucis.
Si vous avez des infos à me donner je suis preneur.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Choix voiture occasion
Mon 1.6 VAG a 245000sibalo a écrit:C’est comme les octavia, elles sont toutes en 1.6l aujourd’hui.
Les anciennes étaient de bonnes caisses… mais j’aurais peur avec le 1.6l actuel
RAS sauf la vanne EGR et récepteur embrayage
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ca veut rien dire, moi aussi je pousse du renault jusqu'a 300 000 km sans avoir de pb meca...
chevignon- + membre techno +
77
Je reproche a Renault la faiblesse de leur train roulant, roulements rotule, tout est sous dimensionné, une clio tu fais les roulements arriére et diverses rotules tout les 80000 kmchevignon a écrit:ca veut rien dire, moi aussi je pousse du renault jusqu'a 300 000 km sans avoir de pb meca...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
renault et peugeot sont pour les français les fiat/alpha romeo/lancia de l'italie, à bonne entendeur
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
comparé une renault a une fiat...
après c'est comme tout, faut comparer à budget égal!
77
dgé n'aime pas ce message
C'est vrai qu'en terme de fiabilité y a pas photo , la Fiat est largement devant .chevignon a écrit:comparé une renault a une fiat...
Tu sors en Renault tu rentres à vélo
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
New C R aime ce message
c'est pour cela q'hormisla fiat 500 y a pas d'autre modele en france...Gtama a écrit:C'est vrai qu'en terme de fiabilité y a pas photo , la Fiat est largement devant .chevignon a écrit:comparé une renault a une fiat...
77
quand on sait pas faire, faut mieux pas faire...New C R a écrit:le souci des voitures françaises c'est que ca se vend qu'aux français...
C'est qd meme dingue qu on ai jamais fait de la qualité ds ce domaine
77
top 10 vente voiture en allemagne en 2022New C R a écrit:oui et les mercedes / BMW/ Porsche/ Audi sont pour les boschdgé a écrit:renault et peugeot sont pour les français les fiat/alpha romeo/lancia de l'italie, à bonne entendeur
on n'a que ce qu'on mérite qq part
[*]Volkswagen Golf
[*]Volkswagen Tiguan
[*]Audi A4
[*]Mercedes-Benz Classe C
[*]BMW Série 3
[*]Volkswagen Passat
[*]Ford Focus
[*]Opel Astra
[*]Skoda Octavia
[*]BMW Série 5
77
un renault kangoo vieillit mal , pour faire passer ça au ct ..... , cela dit l'ancien c15 prenait du jeu partout aussi , normal c'est françaisGtama a écrit:C'est vrai qu'en terme de fiabilité y a pas photo , la Fiat est largement devant .chevignon a écrit:comparé une renault a une fiat...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
tu as rien pigé, relis bien ce que j'ai ecrit, le niveau des fiat sont pour les italiens, la plus mauvaise marque, et encore, j'en ai eu une, essence, je l'ai poussé à 200 000 km sans emmerde, mais brefchevignon a écrit:comparé une renault a une fiat...
le peugeots ou renault sont un cran au dessus, vendues qu'en france ou presque, comme les italienne en italie, mais sont derrière toutes les autres exceptés les voitures exotiques, et encore, j'y connais que dalle
000
Top 15 des marchés de Renault Group en 2022
Rang Pays Volume (unités) Part de marché VP + VU (%)
1 France 470 280 25,1
2 Allemagne 161 146 5,6
3 Italie 141 108 9,6
4 Turquie 135 639 17,3
5 Brésil 126 689 6,5
6 Espagne 103 417 11,1
7 Inde 87 118 2
8 Royaume-Uni 76 329 4
9 Maroc 65 287 40,4
10 Corée-du-Sud 52 621 3,2
11 Roumanie 51 851 36,1
12 Colombie 49 521 20,9
13 Pologne 48 062 10
14 Belgique+Luxembourg 47 329 10
15 Argentine 44 696 11,8
Rang Pays Volume (unités) Part de marché VP + VU (%)
1 France 470 280 25,1
2 Allemagne 161 146 5,6
3 Italie 141 108 9,6
4 Turquie 135 639 17,3
5 Brésil 126 689 6,5
6 Espagne 103 417 11,1
7 Inde 87 118 2
8 Royaume-Uni 76 329 4
9 Maroc 65 287 40,4
10 Corée-du-Sud 52 621 3,2
11 Roumanie 51 851 36,1
12 Colombie 49 521 20,9
13 Pologne 48 062 10
14 Belgique+Luxembourg 47 329 10
15 Argentine 44 696 11,8
77
si tu veux rien piger, c'est pas grave
000
tu dis que les renault sont vendu preque qu'en francedgé a écrit:si tu veux rien piger, c'est pas grave
rgarde
maroc 40 % du marché local
roumanie 36 %
colombie 20 %
77
tu as toujours rien pigé chevignon
000
maroc renochevignon a écrit:tu dis que les renault sont vendu preque qu'en francedgé a écrit:si tu veux rien piger, c'est pas grave
rgarde
maroc 40 % du marché local
roumanie 36 %
colombie 20 %
c que des dacia
jan revient
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
moteur boite... c'est du renault !
77
ok et qd tu vois les km quelles ont
pour notre taxi 650 M
ça laisse rêveur
pour notre taxi 650 M
ça laisse rêveur
51 coteaux vitryat
Bon, on a fait une proposition pour un v40 2l de fin 2014 avec 90000km ça devrait le faire
Somme (Plateau Picard)
New C R a écrit:le souci des voitures françaises c'est que ca se vend qu'aux français...
Avant guerre, Bugatti, Delage, Delahaye et Talbot étaient de très belles voitures.
jojogo- + membre techno +
Centre
Un hilux pour faire 20 000km d'autoroute avec les zones bases émission c'est mort hélas
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
Dis nous en plus avec tes primes GES toi le forticheNew C R a écrit:je me suis payé un hilux avec les primes GES ...sibalo a écrit:Un hilux pour faire 20 000km d'autoroute avec les zones bases émission c'est mort hélas
tof- + membre techno +
sud 28
Les bugatti sont encore de très belle voiture, mais un peu bas pour les tours de plainejojogo a écrit:New C R a écrit:le souci des voitures françaises c'est que ca se vend qu'aux français...
Avant guerre, Bugatti, Delage, Delahaye et Talbot étaient de très belles voitures.
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
dgé aime ce message
tof a écrit:Mon 1.6 VAG a 245000sibalo a écrit:C’est comme les octavia, elles sont toutes en 1.6l aujourd’hui.
Je viens de faire la vanne EGR sur ma golf 6
1.6L 105cv Bluemotion 230 000km
les 4 injecteurs vont être a faire, elle tourne pas rond au démarrage l'hiver,
bref je vais me prendre une sacrée douille
sinon changer avant, en plus la voiture n'est plus adaptée a mon usage,
je souhaite repartir en essence mais j'ai pas suivi l'évolution mécanique des bagnoles,
sur des voitures de 10ans, en essence, en terme de saloperies de dispositifs antipollution, c'est comment ?
Diesel next, je fais trop de petits trajets quotidiens, FAP et EGR ca me fait chier
Je repartirai bien en Golf 7 break TSI, des avis ?
ou 308 SW, mais pareil, avec le puretech 130 c'est une cata de fiabilité a priori ? Pourtant sur le papier c'est l'idéal
budget 10 000
RP61- + membre techno +
61
Il y a des problèmes avec les moteurs essences modernes chez VAG, PSA, etc ...
Centre
puretech et sa courroie dans l'huile: à fuir!!!!!!!!! (et + le moteur est puissant(le 130...) pire c'est!!)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Y a peut-être de bonnes affaires à faire, les parcs d'occasion des concessions peugeot en sont bien pourvus !nonord a écrit:puretech et sa courroie dans l'huile: à fuir!!!!!!!!! (et + le moteur est puissant(le 130...) pire c'est!!)
Il faut éviter de laisser la voiture à l’arrêt sur de longues périodes pour éviter que la courroie sèche au dessus du niveau d'huile.
vérifier régulièrement que la courroie ne s’est pas élargie, la changer avant la préconisation... à la condition de trouver un garagiste pour la remplacer !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ça n a rien a voir avec l huile et la courroie, le phénomene puretech c est des residus d essence qui passent dans l huile lors de la combustion, l huile devient nefaste pour la courroie, c est pour cela que les blocs les plus puissants sont plus touchés, beaucoup plus d essence injecté, des moteurs plus comprimés et des residus beaucoup plus present dans l huilespontus a écrit:Y a peut-être de bonnes affaires à faire, les parcs d'occasion des concessions peugeot en sont bien pourvus !nonord a écrit:puretech et sa courroie dans l'huile: à fuir!!!!!!!!! (et + le moteur est puissant(le 130...) pire c'est!!)
Il faut éviter de laisser la voiture à l’arrêt sur de longues périodes pour éviter que la courroie sèche au dessus du niveau d'huile.
vérifier régulièrement que la courroie ne s’est pas élargie, la changer avant la préconisation... à la condition de trouver un garagiste pour la remplacer !
ford a aussi des blocs a courroie humide qui ne posent pas de problème
peugeot a surement testé ces moteurs en oubliant d integrer que des resisdus de combustion se melangent a l huile
celui qui veut jouer peut se faire plaisir, mais perso je passe mon tour....
Artesië
le pb du puretech ce sont les résidus de courroie qui encrassent la crépine de pompe à huile, moteur mal ou plus graissé et... crac
contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas la courroie qui lâche
+ le moteur est poussé, + la courroie est solicitée, + il faut la renouveler rapidement... et comme la chose n'est pas donnée...
+ le moteur est poussé, + la courroie est solicitée, + il faut la renouveler rapidement... et comme la chose n'est pas donnée...
dunkerque est
Donc on s’exonère du problème avec des intervalles courtes de vidange admettons ?fergie62 a écrit:ça n a rien a voir avec l huile et la courroie, le phénomene puretech c est des residus d essence qui passent dans l huile lors de la combustion, l huile devient nefaste pour la courroie, c est pour cela que les blocs les plus puissants sont plus touchés, beaucoup plus d essence injecté, des moteurs plus comprimés et des residus beaucoup plus present dans l huilespontus a écrit:Y a peut-être de bonnes affaires à faire, les parcs d'occasion des concessions peugeot en sont bien pourvus !nonord a écrit:puretech et sa courroie dans l'huile: à fuir!!!!!!!!! (et + le moteur est puissant(le 130...) pire c'est!!)
peugeot a surement testé ces moteurs en oubliant d integrer que des resisdus de combustion se melangent a l huile
ce qui est fou c'est qu'il n'y a plus que ce bloc chez PSA
RP61- + membre techno +
61
on s exonere du probleme en ne l achetant pas, arrete de vouloir a tout prix une peugeot, Hyundai, kia et d autre coreen sont bien plus fiable que les franchouilles? trouve toi une kia ceed breakRP61 a écrit:Donc on s’exonère du problème avec des intervalles courtes de vidange admettons ?fergie62 a écrit:ça n a rien a voir avec l huile et la courroie, le phénomene puretech c est des residus d essence qui passent dans l huile lors de la combustion, l huile devient nefaste pour la courroie, c est pour cela que les blocs les plus puissants sont plus touchés, beaucoup plus d essence injecté, des moteurs plus comprimés et des residus beaucoup plus present dans l huilespontus a écrit:Y a peut-être de bonnes affaires à faire, les parcs d'occasion des concessions peugeot en sont bien pourvus !nonord a écrit:puretech et sa courroie dans l'huile: à fuir!!!!!!!!! (et + le moteur est puissant(le 130...) pire c'est!!)
ce qui est fou c'est qu'il n'y a plus que ce bloc chez PSA
Artesië
oui c est un tout, residus d essence qui rend l huile agressive sur la courroie et residus de courroie qui va boucher la crepine de pompe, bref un joil merdiernonord a écrit:le pb du puretech ce sont les résidus de courroie qui encrassent la crépine de pompe à huile, moteur mal ou plus graissé et... crac
Artesië
puretech modifié et deja la chaine de decalé
Artesië
L'origine du problème des moteurs PSA Puretech est la segmentation.
Centre
RP61 a écrit:tof a écrit:Mon 1.6 VAG a 245000sibalo a écrit:C’est comme les octavia, elles sont toutes en 1.6l aujourd’hui.
Je viens de faire la vanne EGR sur ma golf 6
1.6L 105cv Bluemotion 230 000km
les 4 injecteurs vont être a faire, elle tourne pas rond au démarrage l'hiver,
bref je vais me prendre une sacrée douille
sinon changer avant, en plus la voiture n'est plus adaptée a mon usage,
je souhaite repartir en essence mais j'ai pas suivi l'évolution mécanique des bagnoles,
sur des voitures de 10ans, en essence, en terme de saloperies de dispositifs antipollution, c'est comment ?
Diesel next, je fais trop de petits trajets quotidiens, FAP et EGR ca me fait chier
Je repartirai bien en Golf 7 break TSI, des avis ?
ou 308 SW, mais pareil, avec le puretech 130 c'est une cata de fiabilité a priori ? Pourtant sur le papier c'est l'idéal
budget 10 000
Le 1.4/1.5 tsi est pas mal , j'avais essayé la golf8 en 150cv c'est sympa.
Mais attention en 150 c'est turbo + compresseur: plus complexe
Sur des moteurs de 10ans pas de fap
François02- + membre techno +
02
nonord a écrit:le pb du puretech ce sont les résidus de courroie qui encrassent la crépine de pompe à huile, moteur mal ou plus graissé et... crac
a priori ,les garagistes doivent mettre une autre huile moteur que celle prévue
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ce serait bien de savoir quels voitures et quel marques utilisent le puertech ?
000
quelque soit l 'huile, ça ne réglera pas le pb de cette putain de courroie qui baigne dedans.....centkght a écrit:nonord a écrit:le pb du puretech ce sont les résidus de courroie qui encrassent la crépine de pompe à huile, moteur mal ou plus graissé et... crac
a priori ,les garagistes doivent mettre une autre huile moteur que celle prévue
une idée de génie.... et de surcroît ils ont mis ce moteur partout....
dunkerque est
dgé aime ce message
citroen font encore du diesel,pourquoi chercher les emmerdes ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
bin moi je c se que g v faire
pour ma retraite en 25
je vais m'offrir une vrai caisse
je vend
le pick up nissan 135 cv
le ml merco 280 cv
et je rachète oun caisse qui cumul plus de canassons que les 2 précédents
mon gendre vient de le faire il va le chercher demain g hate de le voir
et tout cela pour enmerder les écolos bien sur
je post des tof a l'occasion de bagnole bien sur
pour ma retraite en 25
je vais m'offrir une vrai caisse
je vend
le pick up nissan 135 cv
le ml merco 280 cv
et je rachète oun caisse qui cumul plus de canassons que les 2 précédents
mon gendre vient de le faire il va le chercher demain g hate de le voir
et tout cela pour enmerder les écolos bien sur
je post des tof a l'occasion de bagnole bien sur
Dernière édition par MICHMUCH le Sam 29 Juin - 19:09, édité 1 fois
51 coteaux vitryat
dgé, horsch62, evergreen et Gtama aiment ce message
C’est François02 a écrit:
Le 1.4/1.5 tsi est pas mal , j'avais essayé la golf8 en 150cv c'est sympa.
Mais attention en 150 c'est turbo + compresseur: plus complexe
Sur des moteurs de 10ans pas de fap
Donc une golf 6 comme la mienne ou 7 TSI pas de soucis majeurs de dépollution
On voit beaucoup de 1,4L 122cv
RP61- + membre techno +
61
si t'es un petit rouleur et de surcroît petits trajets: fonce sur un diesel neufpathfinder a écrit:citroen font encore du diesel,pourquoi chercher les emmerdes ?
dunkerque est
dgé n'aime pas ce message
https://www.autoplus.fr/pratique/moteur-1-2-puretech-toutes-les-declinaisons-sont-elles-fragiles-1332852.htmldgé a écrit:ce serait bien de savoir quels voitures et quel marques utilisent le puertech ?
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
merci tof donc y'a que opel en plus de PSA
000
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4