L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
telepac
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
telepac
si c est un peu plus compliqué
une fois qu on a compris le truc avec bcae7 et 8 c est bon
Invité- Invité
Re: telepac
ils savent voir combien de dossiers sont déposés....sevi a écrit:Les demandes d’aides Pac pour les surfaces pourront être déposées sur Telepac jusqu’au vendredi 24 mai 2024. Le ministère de l’Agriculture a annoncé ce délai supplémentaire dans un communiqué de presse diffusé le 13 mai.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
pas encore commencéfergie62 a écrit:ils savent voir combien de dossiers sont déposés....sevi a écrit:Les demandes d’aides Pac pour les surfaces pourront être déposées sur Telepac jusqu’au vendredi 24 mai 2024. Le ministère de l’Agriculture a annoncé ce délai supplémentaire dans un communiqué de presse diffusé le 13 mai.
j'ai encore du temps lol
chevignon- + membre techno +
77
Momo a écrit:Pac faite enfin mais quel bordel, je suis heureux d'apprendre que j'ai 168000m de haie(168kms oui biensur) sur mon exploitation c'est quand même interessant y en a qui ont travaillés pour sortie des conneries pareilles...
Tu peux demander le "Bonus Haies" avec ça !!
et j'ai vu un truc, il faut 35% mini de la SAU, d'une culture différente à celle de l'année N-1
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il faut être engagé dans un contrat de préservation des haies pour pouvoir y prétendre(avec toutes les contraintes).Mr Vienne a écrit:Momo a écrit:Pac faite enfin mais quel bordel, je suis heureux d'apprendre que j'ai 168000m de haie(168kms oui biensur) sur mon exploitation c'est quand même interessant y en a qui ont travaillés pour sortie des conneries pareilles...
Et la démarche est payante bien sûr.
J'ai coché la case l'an dernier croyant toucher quelque chose et on m'a appelé pour m'expliquer ça :qu'ils aillent se faire...
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
moi pas comprendre ce truc la ?dgé a écrit:
et j'ai vu un truc, il faut 35% mini de la SAU, d'une culture différente à celle de l'année N-1
2023
ble 51 % surface
colza 39 % surface
2024
62 % en ble
14.7 % maïs
6.80 % feveroles
je suis pas bon?
chevignon- + membre techno +
77
ex cette année en op semis d'automne on a ete obligé de laisser 8.5 ha dans la parcelle pour en semer de printemps parce que ya un mec qui a decidé q u il fallait 10 % en cereales de prtmps ....
ça devient un sacré casse tete de faire son assolement ajdhui....
là où la lumière perce
dgé et gilles aiment ce message
J'ai une mae sur les haies et arbres isolés ça va pas chercher très loin c'est du 80cts/m mais il faut être riverain de chaque côtés et pour les arbres c'est 4€,ce n'est pas si mal quand le terrain n'est pas fait pour de la culture mais le fait d'être riverain de chaque côté ça limite grandement les haies prises en compte sans ça j'arriverais au plafond mae(16000€)...nl80 a écrit:Il faut être engagé dans un contrat de préservation des haies pour pouvoir y prétendre(avec toutes les contraintes).Mr Vienne a écrit:Momo a écrit:Pac faite enfin mais quel bordel, je suis heureux d'apprendre que j'ai 168000m de haie(168kms oui biensur) sur mon exploitation c'est quand même interessant y en a qui ont travaillés pour sortie des conneries pareilles...
Et la démarche est payante bien sûr.
J'ai coché la case l'an dernier croyant toucher quelque chose et on m'a appelé pour m'expliquer ça :qu'ils aillent se faire...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
En résumé
62, 3fois 2min 30 a laissé sonner, personne, apparement ils ont fait le pont mais il est effondré et ne reviennent plus
59, le même que 62 mais ils ont mis le répondeur, donc on perd maxi 1min
60, au bout de 15secondes, une femme me répond, très gentille, exposé de la question, renseignement immédiat, au final je lui dis que j appelle du 62, et que ça dort à la DDTM, elle rigole et je lui dis que je ferais la pub de la DDTM du 60, voilà c est fait
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé, evergreen et nl80 aiment ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et gilles aiment ce message
c'est eux ou nous qui sommes pas prêts ?sevi a écrit:Les demandes d’aides Pac pour les surfaces pourront être déposées sur Telepac jusqu’au vendredi 24 mai 2024. Le ministère de l’Agriculture a annoncé ce délai supplémentaire dans un communiqué de presse diffusé le 13 mai.
là où la lumière perce
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
gilles aime ce message
000
BCAE7 file:///C:/Users/proprietaire/Downloads/2302_A13_BCAE7_FCH%201.2-1.pdfchevignon a écrit:moi pas comprendre ce truc la ?dgé a écrit:
2023
ble 51 % surface
colza 39 % surface
2024
62 % en ble
14.7 % maïs
6.80 % feveroles
je suis pas bon?
il faut que sur 35% des parcelles arables ,que la culture 2024 soit differente de la culture 2023
donc pour Chevignon ,c'est bon ,vu que 39% de colza en 2023 ,et aucun colza en 2024=>deja 39% des parcelles qui ont pas la meme culture
et pour ceux qui arrivent pas aux 35% ,il suffit de mettre une culture secondaire ,l'automne-hiver
gilles- + membre techno +
puy de dome
dgé aime ce message
heureusement que j'ai 2 structures...
000
https://gascogne-occitane.cerfrance.fr/actualites/le-parlement-europeen-reduit-les-conditionnalites
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
000
dgé a écrit:sauf que l'ecoregime reste, et que cet allégement n'est que temporaire, l'an prochain, rebelotte ou pas
Pour l'écorégime tu mets 5 ha de trèfle ou luzerne et plus que 3 points à trouver dans des cultures classiques (blé colza maïs -ou tournesol-).
pour l'aspect temporaire, la BCAE7 rotation oblige(ait) 3 ans maxi d'une même culture sur une parcelle donc je pense (enfin j'espère) qu'on sera tranquille jusqu'à la prochaine PAC (2028).
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
000
nl80 aime ce message
2 jours avant les législatives, ca doit être un pur hasard, certainement .......
marcel patulacci- + membre techno +
26
Les agriculteurs toucheront un complément d'aides Pac d'ici fin juin (terre-net.fr)
En fait le solde de ce qui nous avaient pas été versé ..... ,mais toujours en reduction de ce qui était prévu quand on validait notre PAC en 2023 .....
Les montants des aides Pac 2023 publiés au Journal officiel (terre-net.fr)
jardi85- + membre techno +
Vendée
gilles aime ce message
000
Gtama aime ce message
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
dgé aime ce message
000
Date TOTAL Dont montant envoyé pour Faits principaux versement sur votre compte montant versé à des tiers montant déduit par l'ASP montant en attente de versement 27/06/2024 192,94 € 192,94 € 0,00 € 0,00 € 0,00 €
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
mes parents avaient une exploitation de ,54 ha , j'ai gardé seulement les terrains qu'ils avaient en propriété ..donc une trentaine d hectares
Premier constat :
3h30 pour la faire car on a été obligé de tout retrace les parcelles , en effet ils avaient perdu les aides PAC l'année dernière du fait de leur âge et du fait qu'ils avaient une petite retraite à côté ...donc comme la PAC avait pas été fait l'année dernière , on a été obligée de tout retracer
Je vais semer de la luzerne (10ha) , j'ai donc demande l'aide sur les semences de légumineuses, apparement j'y ai pas droit car il faut au moins 5 ugb ...et j'ai pas d'animaux ,
j vends du foin sur pied a un autre agriculteur , ils m'ont dit alors que c'était bon seulement si cette agriculteur avait 5 UGB ..., Lui il a pas d'animaux mais il prend 20 génisses en pension du 11 novembre au 11 mai ....du coup il ne savait pas si j'allais y avoir droit ...???avez vous une idée ??
Mon père a une parcelle en indivision, avec ses frères et soeurs , cette parcelle je l'exploite pas , on la laissé a un voisin pour l'arranger sans lui faire de bail ni payer de location donc on a noté sur le papier de la MSA en "prêt à usage "
Moi je l'ai déclaré à la PAC ....le soucis c'est que lui aussi ...savez vous qui a le droit de toucher les aides PAC ...lui ou moi?
Merci de vos retours .
lafermeducendre- + Membre +
Isere
mes parents avaient une exploitation de 54 ha , j'ai gardé seulement les terrains qu'ils avaient en propriété ..donc une trentaine d hectares
Premier constat :
3h30 pour la faire car on a été obligé de tout retrace les parcelles , en effet ils avaient perdu les aides PAC l'année dernière du fait de leur âge et du fait qu'ils avaient une petite retraite à côté ...donc comme la PAC avait pas été fait l'année dernière comme ils avaient droit a 0e , on a donc été obligée de tout retracer
Je vais semer de la luzerne (10ha) , j'ai donc demande l'aide sur les semences de légumineuses, apparement j'y ai pas droit car il faut au moins 5 ugb ...et j'ai pas d'animaux ,
j vends du foin sur pied a un autre agriculteur , ils m'ont dit alors que c'était bon seulement si cette agriculteur avait 5 UGB ..., Lui il a pas d'animaux mais il prend 20 génisses en pension du 11 novembre au 11 mai ....du coup il ne savait pas si j'allais y avoir droit ...???avez vous une idée ??
Mon père a une parcelle en indivision, avec ses frères et soeurs , cette parcelle je l'exploite pas , on la laissé a un voisin pour l'arranger sans lui faire de bail ni payer de location donc on a noté sur le papier de la MSA en "prêt à usage "
Moi je l'ai déclaré à la PAC ....le soucis c'est que lui aussi ...savez vous qui a le droit de toucher les aides PAC ...lui ou moi?
Merci de vos retours .
Isere
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
dgé, nono1501 et Barbu aiment ce message
1.60 haINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
Isere
Il a pas de dpb pour activer car ceux qu'il.nous restait et qu'on pouvait pas activer ..on a préféré les donner à un cousin qui a une petite ferme et qui en recherchait .lafermeducendre a écrit:1.60 haINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
Isere
La personne qui m'a aidé pour la déclaration PAC . m'a dit que pour toucher l'aide PAC il faut une preuve que cette parcelle est bien loué...donc qu'il y ai une preuve de la locationINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
Isere
lafermeducendre a écrit:La personne qui m'a aidé pour la déclaration PAC . m'a dit que pour toucher l'aide PAC il faut une preuve que cette parcelle est bien loué...donc qu'il y ai une preuve de la locationINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
Non c'est la mise en valeur de la parcelle qui compte.
Les parcelles exploitées sans droits ni titre affiliées à la PAC sont nombreuses.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Mise en valeur c est a dire ?Robust a écrit:lafermeducendre a écrit:La personne qui m'a aidé pour la déclaration PAC . m'a dit que pour toucher l'aide PAC il faut une preuve que cette parcelle est bien loué...donc qu'il y ai une preuve de la locationINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
Les parcelles exploitées sans droits ni titre affiliées à la PAC sont nombreuses.
Isere
c'est faux, entierement fauxlafermeducendre a écrit:La personne qui m'a aidé pour la déclaration PAC . m'a dit que pour toucher l'aide PAC il faut une preuve que cette parcelle est bien loué...donc qu'il y ai une preuve de la locationINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
il fabule ton gars
là où la lumière perce
le fait que tu la cultives, c'est toutlafermeducendre a écrit:Mise en valeur c est a dire ?Robust a écrit:lafermeducendre a écrit:La personne qui m'a aidé pour la déclaration PAC . m'a dit que pour toucher l'aide PAC il faut une preuve que cette parcelle est bien loué...donc qu'il y ai une preuve de la locationINFOCLEM a écrit:Normalement celui qui exploite fait la déclaration et touche les aides PAC. La parcelle fait quelle superficie?
là où la lumière perce
moulinos, nono1501, gaston02 et TRD aiment ce message
000
POITIERS
POITIERS
non plusINFOCLEM a écrit:Pour toucher les indemnités PAC, il faut que la parcelle soit inscrite aussi à la MSA me semble-t-il.
là où la lumière perce
Perso cette parcelle ça m'embête un peu, car c'est une parcelle qui appartient à la fois a mon père et a ses frères et soeurs ...'et a la retraite de mon père elle a été noté en parcelle de subsistance sur le papier de la Msa (il avait le droit de conserver au moins 2 ha a sa retraite.
C'est un oncle a moi qui a gérer ça.... quand mon père a dit qu'il arrêté, il me l'a pas proposé.....
Parfois dans les familles on marche un peu sur la tête ....
On préfère proposer cela gratuitement a l'agriculteur le plus riche du village ....et moi pendant ce temps j'ai droit à rien ...
Je vais voir si je me retire ou pas ....qu'en pensez vous ?
J'ai un
Isere
lafermeducendre a écrit:bon visiblement grace a un message privé envoyé par l'un d'entre vous c'est bien la personne qui exploite le terrain qui a les aides PAC ......même si c'est a titre gratuit en prêt à usage
Perso cette parcelle ça m'embête un peu, car c'est une parcelle qui appartient à la fois a mon père et a ses frères et soeurs ...'et a la retraite de mon père elle a été noté en parcelle de subsistance sur le papier de la Msa (il avait le droit de conserver au moins 2 ha a sa retraite.
C'est un oncle a moi qui a gérer ça.... quand mon père a dit qu'il arrêté, il me l'a pas proposé.....
On préfère proposer cela gratuitement a l'agriculteur le plus riche du village ....et moi pendant ce temps j'ai droit à rien ...
Celui qui l'exploite est agriculteur ou pas? A-t-il déclaré la parcelle à la MSA? Quel degré de parenté avec vous? Votre père est-il toujours vivant?
J'ai un
POITIERS
Oui celui qui exploite est un voisin agriculteur , mon père et ma mère sont tjrs fort heureusement en vie , on a aucun lien de parenté avec le voisin.INFOCLEM a écrit:lafermeducendre a écrit:bon visiblement grace a un message privé envoyé par l'un d'entre vous c'est bien la personne qui exploite le terrain qui a les aides PAC ......même si c'est a titre gratuit en prêt à usage
Celui qui l'exploite est agriculteur ou pas? A-t-il déclaré la parcelle à la MSA? Quel degré de parenté avec vous? Votre père est-il toujours vivant?
J'ai un
Celui qui l'exploite j sais pas si il l'a déclaré a la MSA ,
Pour notre part de notre côté le comptable à noté sur le papier de la MSA parcelle de subsistance pour mes parents pour qu'il puisse conserver 2ha (visiblement a la retraite ils ont le droit de conserver 2ha maximum
Isere
lafermeducendre a écrit:Oui celui qui exploite est un voisin agriculteur , mon père et ma mère sont tjrs fort heureusement en vie , on a aucun lien de parenté avec le voisin.INFOCLEM a écrit:lafermeducendre a écrit:bon visiblement grace a un message privé envoyé par l'un d'entre vous c'est bien la personne qui exploite le terrain qui a les aides PAC ......même si c'est a titre gratuit en prêt à usage
J'ai un
Pour notre part de notre côté le comptable à noté sur le papier de la MSA parcelle de subsistance pour mes parents pour qu'il puisse conserver 2ha (visiblement a la retraite ils ont le droit de conserver 2ha maximum
Es tu allé voir le voisin pour en discuter avec lui ?
C'est la première des choses à faire.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Non non je pars du principe qu'on lui laisse déjà a titre gratuit donc c'est déjà bien non...Robust a écrit:lafermeducendre a écrit:Oui celui qui exploite est un voisin agriculteur , mon père et ma mère sont tjrs fort heureusement en vie , on a aucun lien de parenté avec le voisin.INFOCLEM a écrit:lafermeducendre a écrit:bon visiblement grace a un message privé envoyé par l'un d'entre vous c'est bien la personne qui exploite le terrain qui a les aides PAC ......même si c'est a titre gratuit en prêt à usage
J'ai un
Es tu allé voir le voisin pour en discuter avec lui ?
C'est la première des choses à faire.
Isere
Le soucis maintenant c'est que pour certain il faut tout donner tout est offert ....moi je fonctionne pas comme ça ...
Isere
Isere
Isere
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions