L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Prévisions et tendances météo année 2024
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Prévisions et tendances météo année 2024
Bonne année, bonne santé à tous et que la météo soit enfin souvent de la partie, cette année !
Concernant la tendance à venir, elle est bien réjouissante. Après le maintien d'un contexte modérément perturbé et parfois pluvieux, ici et là sur le pays, jusqu'en fin de semaine, voire jusqu'au début du week-end qui arrive, le flux va basculer au NNE surtout à compter de dimanche qui arrive, sous l'impulsion de la mise en place d'une barrière anticyclonique faisant enfin franchement barrage au flux d'Ouest océanique, qui nous colle au cul maintenant depuis un trop long moment. La masse d'air va alors doucement se refroidir à compter du week-end et pour la semaine prochaine, de manière globalement durable, avec un asséchement de la masse d'air.
Un froid classique d'hiver, quoique peut-être piquant va pouvoir s'installer, avec ses gelées matinales de plus en plus fréquentes, des maximales basses entretenues par la bise de Nord-est à Est. Quelques évènements neigeux ne seront pas exclus dans la masse, mais c'est à largement confirmer de ce côté-là. Là, l'amélioration va être claire avec un total changement de régime de temps, à compter du 7/08 janvier, pouvant durer dans le temps (ou du moins, de manière plus durable que les quelques rares améliorations de ces derniers temps).
sambott, francois80, fergie62, cricky16, FdSdB, buard, Magick et aiment ce message
Re: Prévisions et tendances météo année 2024
oui maintenant ça devient compliquéJéjé33 a écrit:DUNCAN a écrit:vu hier soir les tendances de la chaines météo, frais humide pour les semaines qui viennent, une confirmation dans ce sens? c'est déjà compliqué de poser une roue dans les prairies, si averses régulières ça va être vite casse tête
Humide oui, maheureusement.
Frais, tout dépend de la définition de fraîcheur ou du froid, propre à chacun
8-10 ° si j ai bien suivi, la température m'inquiète moins que la portance.
merci de la réponse , va falloir surement forcer le calendrier épandage
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ds les prairies on s'en branle un peuDUNCAN a écrit:vu hier soir les tendances de la chaines météo, frais humide pour les semaines qui viennent, une confirmation dans ce sens? c'est déjà compliqué de poser une roue dans les prairies, si averses régulières ça va être vite casse tête
Invité- Invité
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
TRD aime ce message
moi je mets rien ou maxi 40 U mi avril et ca va aussirivarol a écrit:on ne s'en branle pas si on veut mettre un peu d'N
Invité- Invité
j'aime pas trop faucher les ornières , déjà assez des trous de sangliers au fanage...New CR 2024 a écrit:ds les prairies on s'en branle un peuDUNCAN a écrit:vu hier soir les tendances de la chaines météo, frais humide pour les semaines qui viennent, une confirmation dans ce sens? c'est déjà compliqué de poser une roue dans les prairies, si averses régulières ça va être vite casse tête
pis y a pas que les prairies
chacuns ses terrains, chacuns ses problématiques et je me branle des problèmes des autres si je dois rester dans l'ambiance générale du forum
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
alceste a écrit:un concurrent
Pas vraiment
Parler d'une stabilité de certains modèles sur un scénario à plus de 120h, via une dépression tempétueuse qui vient d'ailleurs de quasiment disparaître des modélisations et la neige avec, comment dire qu'il y a un problème de conditionnel et de recul dans son discours .
cricky16 aime ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
cricky16 a écrit:On peut s'attendre à quoi en cumul de pluie en charente jusqu'à la fin du mois?
Probablement plus de 50 à 70mm selon les zones, je dirais même localement 90-100mm...
Finalement, le Nord et surtout l'extrême Nord du pays devraient mieux s'en tirer avec des quantités beaucoup plus faibles et raisonnables.
cricky16 aime ce message
... fond comme neige au soleil
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
cricky16- + membre techno +
sud charente
philaubers- + membre techno +
59
je savais que tu allais bondirJéjé33 a écrit:alceste a écrit:un concurrent
Pas vraiment
Parler d'une stabilité de certains modèles sur un scénario à plus de 120h, via une dépression tempétueuse qui vient d'ailleurs de quasiment disparaître des modélisations et la neige avec, comment dire qu'il y a un problème de conditionnel et de recul dans son discours .
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Temps encore perturbé et humide sur les 3/4 du pays, encore pour 7/10 jours environ, dans une ambiance de saison niveau mercure avec de la neige enfin sur les reliefs, parfois à basse altitude. Il y aura forcément quelques journées sèches dans le tas, mais pas plus.
Les scénarios convergent après le 05/03 pour une amélioration du temps. A valider en fin de semaine actuelle, vu l'échéance. Mais vu les multiples désillusions depuis le début de l'année, on va d'abord aller prier à Lourdes.
Je ne suis pas agri, pas exposé à la pluie, n'empêche que vivement qu'elle cesse (pour les secteurs qui n'en peuvent plus).
Olivier62, porsche 133, fergie62, FdSdB, nl80 et kevin57 aiment ce message
philaubers n'aime pas ce message
marcel- + membre techno +
centre aisne
nl80 aime ce message
marcel a écrit:merci, ça pourrait être sympa que ça se passe comme tu le dis !
Je dis surtout que je vais aller prier à Lourdes
gc29 aime ce message
ah toi aussi tu a besoin de pneus neufJéjé33 a écrit:marcel a écrit:merci, ça pourrait être sympa que ça se passe comme tu le dis !
Je dis surtout que je vais aller prier à Lourdes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il n’empêche qu'il a neigé et bien maintenant que nous somme rentrés en Vendée
notre fils ainé qui y est encore a du mettre les chaussettes pour sortir sa voiture du lotissement
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:tu peux aussi allumer un cierge à l'église du village...il faut faire du local...
vu comment il fait mouillé je vais opter pour un gros cierge...2 mètres de haut et 50 cm de diamètre!
philaubers- + membre techno +
59
si tu veux je participe pour un + grosphilaubers a écrit:escrito17 a écrit:tu peux aussi allumer un cierge à l'église du village...il faut faire du local...
vu comment il fait mouillé je vais opter pour un gros cierge...2 mètres de haut et 50 cm de diamètre!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
philaubers et cricky16 aiment ce message
L église c est dépassé, je vais a la mosquée, ce matin entre 14 et 17km h en roue étroitenonord a écrit:si tu veux je participe pour un + grosphilaubers a écrit:escrito17 a écrit:tu peux aussi allumer un cierge à l'église du village...il faut faire du local...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pour te prendre un gros cierge?fergie62 a écrit:L église c est dépassé, je vais a la mosquée, ce matin entre 14 et 17km h en roue étroitenonord a écrit:si tu veux je participe pour un + grosphilaubers a écrit:escrito17 a écrit:tu peux aussi allumer un cierge à l'église du village...il faut faire du local...
Invité- Invité
va savoirNew CR 2024 a écrit:pour te prendre un gros cierge?fergie62 a écrit:L église c est dépassé, je vais a la mosquée, ce matin entre 14 et 17km h en roue étroitenonord a écrit:si tu veux je participe pour un + grosphilaubers a écrit:escrito17 a écrit:tu peux aussi allumer un cierge à l'église du village...il faut faire du local...
Artesië
pfff terres de fio..esfergie62 a écrit:L église c est dépassé, je vais a la mosquée, ce matin entre 14 et 17km h en roue étroitenonord a écrit:si tu veux je participe pour un + grosphilaubers a écrit:escrito17 a écrit:tu peux aussi allumer un cierge à l'église du village...il faut faire du local...
viens ici qu'on rigole
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pour le moment et même en allant dans le moyen et le long terme, il ne faudra pas compter sur une amélioration nette et durable du temps, du genre 2 ou 3 semaines de temps sec partout, d'affilés.
Même si par moments, il y aura des phases plus calmes, parfois de 2/3 jours d'affilés sans flotte, voire en brulant un cierge, une ou deux journées de plus.
Tendance un peu plus anticyclonique, en seconde quinzaine de mars, mais de manière passagère et fragile. Peu ou pas de froid en vue, si ce n'est parfois des phases plus fraîches (avec parfois de petites gelées ponctuelles et faibles) à l'arrière des perturbations. Au moins, les reliefs vont pouvoir un temps, rester couvert de neige.
Néanmoins, le problème n'étant pas d'avoir un temps presque normal pour la saison, avec tantôt des pluies et par moments quelques accalmies, mais les quantités d'eau tombées sur les 3/4 du pays, surtout entre la mi-octobre et les fêtes de fin d'année.
Avril pourrait proposer une amélioration progressive des conditions : plus réchauffées et un peu pus sèche. Les signaux de juin, juillet et août vont vers du chaud et assez sec, comme d'habitude...
marcel, cricky16 et FdSdB aiment ce message
si g fait tous mon w avant bien sur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
dandelion 72- + membre techno +
nord
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
cricky16 et TRD aiment ce message
certains ici n'arrivent meme pas un mettre un KG d'azote ds les colzas...dandelion 72 a écrit:merci jéjé, pour résumé , il faudra etre patient pour faire du bon boulot dans les champs
la patience a des limites
Invité- Invité
on a forcé , 20cm d'ornières et le tracteur ressort maquillé de boue bien liquide mais c'est soldéNew CR 2024 a écrit:certains ici n'arrivent meme pas un mettre un KG d'azote ds les colzas...dandelion 72 a écrit:merci jéjé, pour résumé , il faudra etre patient pour faire du bon boulot dans les champs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
,il y a déja eu un concours du tracteur le plus sale .porsche 133 a écrit:on a forcé , 20cm d'ornières et le tracteur ressort maquillé de boue bien liquide mais c'est soldéNew CR 2024 a écrit:certains ici n'arrivent meme pas un mettre un KG d'azote ds les colzas...dandelion 72 a écrit:merci jéjé, pour résumé , il faudra etre patient pour faire du bon boulot dans les champs
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
porsche 133 a écrit:on a forcé , 20cm d'ornières et le tracteur ressort maquillé de boue bien liquide mais c'est soldéNew CR 2024 a écrit:certains ici n'arrivent meme pas un mettre un KG d'azote ds les colzas...dandelion 72 a écrit:merci jéjé, pour résumé , il faudra etre patient pour faire du bon boulot dans les champs
Vive le semis direct !
jojogo- + membre techno +
Centre
ced62, jl08 et escrito17 aiment ce message
:3je suis passé en 270-48 la semaine derniere avec 2.5t au cul, passage deja fait au desherbagePatogaZ a écrit:Le bon vieux 6.16 big foot passe là où les autres trépassent
Artesië
Profitez, profitez de cette douceur, parfois notable dans certaines régions du pays et d'un temps souvent plus sec, presque partout, vu que ça va certainement se dégrader de nouveau à compter de ce week-end principalement et durant une partie de la semaine prochaine avec le retour de pluies et d'averses parfois fréquentes, dans une ambiance plus fraîche.
A vrai dire, rien d'anormal au mois de mars, le problème vient surtout des sols saturés en eau sur les 3/4 du pays ou presque. S'il n'y avait pas eu autant d'eau depuis la mi-octobre, le retour de pluies dans quelques jours, ne serait pas un souci.
Bref, après cet intermède plus printanier, on repart pour de l'humidité à ne pas en douter, et j'en ai moi-même raz le bol, même si ça ne m'impacte pas diretement.
Pour ceux qui doivent encore semer ou faire des travaux de champs dans des conditions moins mauvaises que ces derniers temps, c'est le temps de pousser au maximum...
marcel, cricky16, les mains noires, FdSdB et Biketman du 47 aiment ce message
Ce soleil et cette douceur c'est bien sympa, mais ça ne seche quasi rien
Hier il y a eu de la rosée toute la journée
Ce matin les gouttières coullaient alors qu'il n'a pas plu
Ça manque d'un bon vent d'Est pour sécher
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick aime ce message
Malheureusement les champs sont impraticables dans ma région. Aucun semis envisageable sans de bons vents d’Est …
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:Merci beaucoup Jérôme
Malheureusement les champs sont impraticables dans ma région. Aucun semis envisageable sans de bons vents d’Est …
On attend les " hâle de Mars ".
C'est la capacité d'une terre humide et froide de sécher dans la journée avec de l'air sec et chaud.
GL- + membre techno +
Assis
Ça sèche pas … . Tant pis je ne sèmerais pas d’orge de printempsnico106306 a écrit:Encore une fois qd on commencerait à pouvoir imaginer retourner dans les champs, il va repleuvoir ...
Ce soleil et cette douceur c'est bien sympa, mais ça ne seche quasi rien
Hier il y a eu de la rosée toute la journée
Ce matin les gouttières coullaient alors qu'il n'a pas plu
Ça manque d'un bon vent d'Est pour sécher
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
GL- + membre techno +
Assis
A venir, flux perturbé bien dépressionnaire de secteur Sud-ouest moyen pour les 7jours à venir, environ, voire un peu au-delà, amenant au fil des jours, des pluies, averses et localement quelques orageuses, plus probablement à l'Ouest et au Centre du pays, mais finalement, aucune région ne devrait épargnée à un moment ou à un autre. On dirait que la façade Est, le Nord Nord-est et l'extrême Nord du pays ne devrait pas avoir cette fois-ci, des précipitations en trop grosse quantité et trop fréquentes.
Températures douces en général, parfois très douces là où il y aura des éclaircies et journées passagèrement ensoleillées. Pas d'évolution plus favorable en vue, l'anticyclone va de nouveau nous bouder pour un certain moment...
marcel et cricky16 aiment ce message
silex- + membre techno +
oise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
marcel, escrito17, cricky16, herve76, noibe88, Tractonic 007 et Biketman du 47 aiment ce message
Pour changer,les nordistes a vos appareils
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
GL- + membre techno +
Assis
Vu que dalleTractonic 007 a écrit:https://twitter.com/meteo60/status/1771972981063090278?t=CDXRgsPyKx121oYX2cmWfQ&s=19
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:Vu que dalleTractonic 007 a écrit:https://twitter.com/meteo60/status/1771972981063090278?t=CDXRgsPyKx121oYX2cmWfQ&s=19
Visible en France soit avec de très bons yeux soit avec une pose longue plutôt sur un appareil photo adapté !
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
» Prévisions et tendances météo année 2023
» Prévisions et tendances météo pour l'année 2016