AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5559 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeann

Nos membres ont posté un total de 3159367 messages dans 88089 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
    Voir le deal

    Prévisions et tendances météo année 2024

    +73
    evergreen
    fiatman
    Deutzman
    Barbu
    MF_5455
    jardi85
    fc56
    Mick040
    nl80
    sibalo
    sambott
    Honoré de Barzac
    kws77
    antoine 52
    Léparbal Gilles
    wild
    jdfs
    varadero
    alain
    catar
    Popeye 62
    Tractonic 007
    silex
    horsch62
    jojogo
    bzh centre
    porsche 133
    dandelion 72
    MICHMUCH
    cricky16
    alceste
    rivarol
    DUNCAN
    Atchoum
    pig
    Medard86
    Magick
    marcel patulacci
    escrito17
    nonord
    vincent 50
    noibe88
    nico106306
    mr ponzi
    sevi
    gc29
    pecno08
    PatogaZ
    tomtomdunord
    ttv8280
    herve56
    centkght
    Biketman du 47
    Chaource
    bikete
    GL
    bic86
    fergie62
    tof
    pathfinder
    yaya
    allroad59
    seguim
    Gtama
    napakatbra
    marcel
    chevignon
    philaubers
    spontus
    M 201
    buard
    JJ
    Jéjé33
    77 participants

    Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 01 Jan 2024, 19:55

    Rappel du premier message :

    Bonne année, bonne santé à tous et que la météo soit enfin souvent de la partie, cette année !

    Concernant la tendance à venir, elle est bien réjouissante. Après le maintien d'un contexte modérément perturbé et parfois pluvieux, ici et là sur le pays, jusqu'en fin de semaine, voire jusqu'au début du week-end qui arrive, le flux va basculer au NNE surtout à compter de dimanche qui arrive, sous l'impulsion de la mise en place d'une barrière anticyclonique faisant enfin franchement barrage au flux d'Ouest océanique, qui nous colle au cul maintenant depuis un trop long moment. La masse d'air va alors doucement se refroidir à compter du week-end et pour la semaine prochaine, de manière globalement durable, avec un asséchement de la masse d'air.

    Un froid classique d'hiver, quoique peut-être piquant va pouvoir s'installer, avec ses gelées matinales de plus en plus fréquentes, des maximales basses entretenues par la bise de Nord-est à Est. Quelques évènements neigeux ne seront pas exclus dans la masse, mais c'est à largement confirmer de ce côté-là. Là, l'amélioration va être claire avec un total changement de régime de temps, à compter du 7/08 janvier, pouvant durer dans le temps (ou du moins, de manière plus durable que les quelques rares améliorations de ces derniers temps).
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    sambott, francois80, fergie62, cricky16, FdSdB, buard, Magick et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 31 Mai 2024, 23:22

    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Pour la tendance à venir pour le moyen et long terme, on ne partira toujours pas, sur une longue période calme, chaude et sèche qui conviendrait à pas mal de monde.

    En revanche, on notera une lente amélioration au fil des jours, plus sensible sur la moitié Sud qu'au Nord, avec un réchauffement léger de la masse d'air. Il y aura moins de flotte dans tous les cas, avec parfois 2/3 journées très agréables et calmes, entrecoupées parfois d'un passage pluvieux.

    Il y a bien quelques scénarios qui tendent vers une plus franche amélioration durable et généralisée mais je n'en tiens pas compte dans la mesure ou je trouve que cette tendance est encore trop fragile.

    Le pire est derrière nous ce qui ne semble pas être un gros effort...

    Mais comme je l'avais déjà évoqué, il ne faut toujours pas compter sur 15j voire 3 semaines sans la moindre goutte.



    Dis Jéjé 33, mon stock de foin s'épuise et mon herbe commence a pourrir sur pied.
    Ca va durer encore combien de temps comme ça?
    Parce que même si il ne pleut que les vendredi avec l'épaisseur d herbe qu il y a ça ne va pas suffire pour sécher!

    Je te dis ça demain, je suis dans mon plumard  Laughing
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par rivarol Sam 01 Juin 2024, 08:26

    Merci Very Happy
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Honoré de Barzac Ven 07 Juin 2024, 20:13

    il nous manquait plus que ça.. alerte rouge avec grêle 

    https://www.facebook.com/photo/?fbid=927772355960952&set=g.241671336039590&locale=fr_FR

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9711
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par centkght Ven 07 Juin 2024, 21:25

    pas de nouvelles de jéjé ?

    centkght
    + membre techno +

    département : jura
    Messages : 7992
    Date d'inscription : 25/02/2011
    Age : 58
    Localisation 39 région des lacs

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par fiatman Ven 07 Juin 2024, 23:20

    +1 on ne sais plus la tendance
    fiatman
    fiatman
    + membre techno +

    Messages : 3188
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 33
    Localisation 59

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par cricky16 Sam 08 Juin 2024, 08:42

    jusqu'à fin juin, c'est pourrie!!! 
    2016 bis

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 50
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Sam 08 Juin 2024, 19:35

    centkght a écrit:pas de nouvelles de jéjé ?

    fiatman a écrit:+1 on ne sais plus la tendance

    Désolé, pas mal occupé ces temps-ci, plus quelques problèmes informatiques, à me refaire mes journées, mais c'est enfin réglé  : victoire

    Pour la semaine prochaine, on va temporairement basculer dans un flux de Nord-ouest plus frais et ventilé, mais heureusement faiblement humide, au gré des zones du pays (pas trop d'eau et passagèrement avec parfois d'agréables journées malgré le mercure un peu juste).

    En fin de semaine et le week-end prochain, le flux pourrait basculer au Sud-ouest, de manière progressive, réchauffant (un peu) la masse d'air, mais sans excès, mais apportant des vagues pluvio-orageuses, plus organisées et chargées en eau. A plus long terme, c'est très incertain, soit pour la suite, avec un temps pouvant partout devenir lourd et orageux ou bien, basculement dans des conditions plus stables et normalement chaudes pour la saison.

    Pas de tendance pourrie à mon sens jusqu'à la fin du mois, mais un temps changeant, fait de belles journées parfois agréables, parfois chaudes aussi et par moments, des dégradations passagèrement sous forme de vagues de pluies et / ou d'orages, suivies de rafraichissements puis du retour de pulsions chaudes. A vrai dire la norme d'un mois de juin, ce n'est pas 0 mm partout avec 35°c tous les jours...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    FdSdB aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Sam 08 Juin 2024, 19:38

    @rivarol : je t'avais envoyé un MP la dernière fois  :réfléchi
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Honoré de Barzac Sam 08 Juin 2024, 19:53

    Jéjé33 a écrit:
    centkght a écrit:pas de nouvelles de jéjé ?

    fiatman a écrit:+1 on ne sais plus la tendance

    Désolé, pas mal occupé ces temps-ci, plus quelques problèmes informatiques, à me refaire mes journées, mais c'est enfin réglé  : victoire

    Pour la semaine prochaine, on va temporairement basculer dans un flux de Nord-ouest plus frais et ventilé, mais heureusement faiblement humide, au gré des zones du pays (pas trop d'eau et passagèrement avec parfois d'agréables journées malgré le mercure un peu juste).

    En fin de semaine et le week-end prochain, le flux pourrait basculer au Sud-ouest, de manière progressive, réchauffant (un peu) la masse d'air, mais sans excès, mais apportant des vagues pluvio-orageuses, plus organisées et chargées en eau. A plus long terme, c'est très incertain, soit pour la suite, avec un temps pouvant partout devenir lourd et orageux ou bien, basculement dans des conditions plus stables et normalement chaudes pour la saison.

    Pas de tendance pourrie à mon sens jusqu'à la fin du mois, mais un temps changeant, fait de belles journées parfois agréables, parfois chaudes aussi et par moments, des dégradations passagèrement sous forme de vagues de pluies et / ou d'orages, suivies de rafraichissements puis du retour de pulsions chaudes. A vrai dire la norme d'un mois de juin, ce n'est pas 0 mm partout avec 35°c tous les jours...
    ouf !on a été en vigilance rouge avec grêle...on est passé à côté.. c'est passé au sud de la ville de tarbes..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9711
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par rivarol Sam 08 Juin 2024, 23:54

    Jéjé33 a écrit:@rivarol : je t'avais envoyé un MP la dernière fois  :réfléchi


    Je n'avais pas vu, mais me localiser tu savais.
    J'ai coupé lundi, mardi et fini mercredi.
    Fané mercredi, jeudi.
    Andainé vendredi.
    Tout n'étais pas complétement sec mais c'est pressé aujourd'hui et la moitié est rentré.
    Pour quelques balles ça va faire de l ensilage dedans, mais tant pis, c'est fini.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Dim 09 Juin 2024, 11:24

    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:@rivarol : je t'avais envoyé un MP la dernière fois  :réfléchi


    Je n'avais pas vu, mais me localiser tu savais.
    J'ai coupé lundi, mardi et fini mercredi.
    Fané mercredi, jeudi.
    Andainé vendredi.
    Tout n'étais pas complétement sec mais c'est pressé aujourd'hui et la moitié est rentré.
    Pour quelques balles ça va faire de l ensilage dedans, mais tant pis, c'est fini.

    Ah non, je dois t'avouer que la localisation " Outre-tombe " ça ne me parle pas, sauf aller vers le cimetière du village !  77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    horsch62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par evergreen Dim 09 Juin 2024, 12:00

    Jéjé33 a écrit:
    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Pour la tendance à venir pour le moyen et long terme, on ne partira toujours pas, sur une longue période calme, chaude et sèche qui conviendrait à pas mal de monde.

    En revanche, on notera une lente amélioration au fil des jours, plus sensible sur la moitié Sud qu'au Nord, avec un réchauffement léger de la masse d'air. Il y aura moins de flotte dans tous les cas, avec parfois 2/3 journées très agréables et calmes, entrecoupées parfois d'un passage pluvieux.

    Il y a bien quelques scénarios qui tendent vers une plus franche amélioration durable et généralisée mais je n'en tiens pas compte dans la mesure ou je trouve que cette tendance est encore trop fragile.

    Le pire est derrière nous ce qui ne semble pas être un gros effort...

    Mais comme je l'avais déjà évoqué, il ne faut toujours pas compter sur 15j voire 3 semaines sans la moindre goutte.



    Dis Jéjé 33, mon stock de foin s'épuise et mon herbe commence a pourrir sur pied.
    Ca va durer encore combien de temps comme ça?
    Parce que même si il ne pleut que les vendredi avec l'épaisseur d herbe qu il y a ça ne va pas suffire pour sécher!

    Je te dis ça demain, je suis dans mon plumard  Laughing
    à la st Bernard,
    si Jéjé est dans son plumard,
    il pleut 40 jours plus tard... 
    : rr
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3049
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Jéjé33 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par GL Dim 09 Juin 2024, 12:17

    evergreen a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Pour la tendance à venir pour le moyen et long terme, on ne partira toujours pas, sur une longue période calme, chaude et sèche qui conviendrait à pas mal de monde.

    En revanche, on notera une lente amélioration au fil des jours, plus sensible sur la moitié Sud qu'au Nord, avec un réchauffement léger de la masse d'air. Il y aura moins de flotte dans tous les cas, avec parfois 2/3 journées très agréables et calmes, entrecoupées parfois d'un passage pluvieux.

    Il y a bien quelques scénarios qui tendent vers une plus franche amélioration durable et généralisée mais je n'en tiens pas compte dans la mesure ou je trouve que cette tendance est encore trop fragile.

    Le pire est derrière nous ce qui ne semble pas être un gros effort...

    Mais comme je l'avais déjà évoqué, il ne faut toujours pas compter sur 15j voire 3 semaines sans la moindre goutte.



    Dis Jéjé 33, mon stock de foin s'épuise et mon herbe commence a pourrir sur pied.
    Ca va durer encore combien de temps comme ça?
    Parce que même si il ne pleut que les vendredi avec l'épaisseur d herbe qu il y a ça ne va pas suffire pour sécher!

    Je te dis ça demain, je suis dans mon plumard  Laughing
    à la st Bernard,
    si Jéjé est dans son plumard,
    il pleut 40 jours plus tard... 

    Donc comme on va avoir besoin de pluie dans 40 jours, il faut envoyé ce qu'il faut pour que Jéjé ne se lève pas le Dimanche matin.

    https://www.meteoservice.fr/

    Avez vous quelques produits locaux à faire parvenir. Notre pays regorge de vins, de bières et de spiritueux qui permettraient de clouer Jéjé au lit le Dimanche matin, donc de faire pleuvoir dans 40 jours.



    Au prix ou est un  " tour d'eau " ou un coup de sec chez ceux qui n'irriguent pas, ça fait un carton de bouteilles bien " rentabilisé " si Jéjé reste au lit.

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Mzotzo11
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24809
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par rivarol Dim 09 Juin 2024, 16:36

    Jéjé33 a écrit:
    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:@rivarol : je t'avais envoyé un MP la dernière fois  :réfléchi


    Je n'avais pas vu, mais me localiser tu savais.
    J'ai coupé lundi, mardi et fini mercredi.
    Fané mercredi, jeudi.
    Andainé vendredi.
    Tout n'étais pas complétement sec mais c'est pressé aujourd'hui et la moitié est rentré.
    Pour quelques balles ça va faire de l ensilage dedans, mais tant pis, c'est fini.

    Ah non, je dois t'avouer que la localisation " Outre-tombe " ça ne me parle pas, sauf aller vers le cimetière du village !  77



    Non, non, ma localisation tu la connais bien, tu l as donnée ici sur ce forum il n y a pas si longtemps que ça, sans que j ai eu besoin de te renseigner Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 3426496591
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Atchoum Dim 09 Juin 2024, 16:42

    Quelques jours de beau temps qui ont permis de récolter de l'herbe.....Une bonne partie du foin est faite...Merci Jéjé : rr

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 880
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par rivarol Dim 09 Juin 2024, 16:52

    Atchoum a écrit:Quelques jours de beau temps qui ont permis de récolter de l'herbe.....Une bonne partie du foin est faite...Merci Jéjé : rr



    Si jéjé est capable de bloquer les nuages une semaine autour de chez moi à un moment choisi, alors je suis prêt a cotiser pour ses bonnes oeuvres  ozil
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4673
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Dim 09 Juin 2024, 17:32

    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:
    rivarol a écrit:
    Jéjé33 a écrit:@rivarol : je t'avais envoyé un MP la dernière fois  :réfléchi


    Je n'avais pas vu, mais me localiser tu savais.
    J'ai coupé lundi, mardi et fini mercredi.
    Fané mercredi, jeudi.
    Andainé vendredi.
    Tout n'étais pas complétement sec mais c'est pressé aujourd'hui et la moitié est rentré.
    Pour quelques balles ça va faire de l ensilage dedans, mais tant pis, c'est fini.

    Ah non, je dois t'avouer que la localisation " Outre-tombe " ça ne me parle pas, sauf aller vers le cimetière du village !  77



    Non, non, ma localisation tu la connais bien, tu l as donnée ici sur ce forum il n y a pas si longtemps que ça, sans que j ai eu besoin de te renseigner Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 3426496591

    Ah vraiment je vois pas du tout  : rr :réfléchi. Je ne m'en souviens pas !

    rivarol a écrit:
    Atchoum a écrit:Quelques jours de beau temps qui ont permis de récolter de l'herbe.....Une bonne partie du foin est faite...Merci Jéjé : rr



    Si jéjé est capable de bloquer les nuages une semaine autour de chez moi à un moment choisi, alors je suis prêt a cotiser pour ses bonnes oeuvres  ozil

    Purée, je vais pas faire fortune alors  : rr Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 3434830833
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Medard86 Jeu 13 Juin 2024, 05:36

    5° en ce moment,c'est pas beaucoup pour une mi-juin.
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4892
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 57
    Localisation le pays de Rabelais

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par MICHMUCH Jeu 13 Juin 2024, 07:28

    7 chez moi 
    les vignes poussent pas c le bordel a palisser 
    et pour la floraison c pas le top ça chiote de trop
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16227
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par sevi Jeu 13 Juin 2024, 08:36

    Pour les escolots, c'est le réchauffement climatique : rr
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 38160
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 13 Juin 2024, 10:49

    MICHMUCH a écrit:7 chez moi 
    les vignes poussent pas c le bordel a palisser 
    et pour la floraison c pas le top ça chiote de trop

    C'est le cas ici en aquitaine ici, ça pousse vraiment doucement par rapport aux années précédentes.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par spontus Jeu 13 Juin 2024, 10:58

    Qui qu'a laissé ouverte la porte du frigo ?   : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8621
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par noibe88 Sam 15 Juin 2024, 20:25

    Grosse séance électrique annoncée entre mardi et jeudi, ça va encore être le poker….

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 37
    Localisation Marne Ukraine

    dgé et Jéjé33 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Sam 15 Juin 2024, 21:09

    noibe88 a écrit:Grosse séance électrique annoncée entre mardi et jeudi, ça va encore être le poker….

    Ouais, totalement ! 

    Situation propice surtout entre lundi soir et jeudi soir, au passage d'orages parfois violents avec tous les ingrédients habituels...

    Première réelle situation estivale type orageuse, avec des indices qui suggèrent que ça risque chier, par endroits.

    Après la flotte durant des mois, des orages et leurs phénomènes destructeurs.

    Vous gardez le moral ?  :réfléchi
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par noibe88 Sam 15 Juin 2024, 21:17

    Non, le moral est parti depuis longtemps 😮💨😮💨

    Heureusement que les politiques sont là pour le remonter 😁

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 37
    Localisation Marne Ukraine

    dgé, Jéjé33, nl80, nico106306, Magick et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Honoré de Barzac Sam 15 Juin 2024, 23:45

    noibe88 a écrit:Grosse séance électrique annoncée entre mardi et jeudi, ça va encore être le poker….
    ou ça ?... triste

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9711
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 73
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par vincent 50 Dim 16 Juin 2024, 06:34

    @Jéjé,

    A une réunion organisé par GROUPAMA sur le thème du dérèglement climatique, il y avait un spécialiste des orage d'invité.

    Il disait que tout les 11 ans environ le soleil entrait en crise et envoyait beaucoup plus de rayonnement gamma qui perturbent le climat à l'échelle de la planète.
    Info ou intox?
    En tout cas, il disait que çà ne ce stabiliserait que autour de février 2025. triste

    vincent 50
    + Membre Accro +

    Messages : 150
    Date d'inscription : 10/06/2017
    Age : 41
    Localisation sud Manche pas loin de la Mayenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par noibe88 Dim 16 Juin 2024, 08:51

    Honoré de Barzac a écrit:
    noibe88 a écrit:Grosse séance électrique annoncée entre mardi et jeudi, ça va encore être le poker….
    ou ça ?... triste
    Un peu partout à voir

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 37
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Popeye 62 Dim 16 Juin 2024, 16:08

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Fb_im364
    Popeye 62
    Popeye 62
    + membre techno +

    Messages : 1852
    Date d'inscription : 14/01/2019
    Age : 47
    Localisation en face des rosbeefs

    iris, dgé et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Dim 16 Juin 2024, 19:18

    Honoré de Barzac a écrit:
    noibe88 a écrit:Grosse séance électrique annoncée entre mardi et jeudi, ça va encore être le poker….
    ou ça ?... triste

    En Poitou-Charentes dans la nuit de lundi à mardi, voire le Nord de l'Aquitaine, en remontant mardi matin sur le bassin parisien, tout en allant vers les Hauts-de-France ensuite en journée, mais sous une forme nettement plus affaiblie.

    Soirée et nuit de mardi à mercredi, en Nouvelle-Aquitaine jusqu'au Nord du Massif Central, Centre, puis finissant sa course mercredi matin sous une forme affaiblie en Bourgogne.

    Mercredi soit et nuit suivante, plutôt sur une large partie Ouest du pays, en remontant vers la Normandie et les Hauts-de-France ensuite.

    100% de certitudes que " localement " sur certains secteurs, il y va y avoir du bobo, sauf si par chance vous avez du bol que ça passe à côté. Heureusement tout le monde ne sera pas touché.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    M 201, Honoré de Barzac et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par fusa 32 Dim 16 Juin 2024, 20:53

    donc d après tes prévisions le Gers serais a l abri des orages ?
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17693
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par dgé Dim 16 Juin 2024, 21:05

    cool, ne manquerais plus que ça chez moi bravo-applaudissemen
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43295
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Dim 16 Juin 2024, 21:34

    fusa 32 a écrit:donc d après tes prévisions le Gers serais a l abri des orages ?

    Non tu seras aussi possiblement affecté par cette activité orageuse sur 48/72h, mais plutôt l'Ouest du département que la partie Est.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Dim 16 Juin 2024, 21:47

    Désolé plus trop le temps d'être aussi précis et complet qu'avant à l'échelle du pays^^

    La configuration météo pour la semaine qui arrive, au moins jusqu'à jeudi est favorable aux remontées orageuses parfois virulentes donc. Un classique en cette saison.

    Courant de secteur Sud-ouest puis de Sud-sud-ouest avec goutte froide d'altitude sur le Portugal et remontées chaudes, humides et instables pendant 72h au moins sur une grande partie du pays, c'est déjà un bon ingrédient qui va mijoter dans la marmite.

    Le cisaillement en vitesse du vent (augmentation du vent avec l'altitude) et de direction (changement du sens du vent graduellement entre le sol et l'altitude) avec d'autres facteurs que je vais pas énumérés, va permettre de structurer les orages et de les doter de courants ascendants puissants = risque d'orages parfois violents / grêle, fortes pluies en peu de temps et violentes rafales de vent).

    Pas possible de cibler les secteurs les plus à risque, mais le risque sera là. Cela ressemble à du juin 2022 mais sur une plus court durée.

    A suivre...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    marcel et FdSdB aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Mar 25 Juin 2024, 21:49

    Bonsoir,

    Temps globalement chaud et généralement sec à prévoir sur une grande partie du pays cette semaine, en dehors d'averses et d'orages, sur certains reliefs. A partir de vendredi soir, nuit suivante et durant le week-end, la masse d'air va se déstabiliser avec de l'instabilité ici et là, souvent sous forme d'orages ou de vagues orageuses plus ou moins actives, le tout accompagné forcément d'une baisse du mercure, surtout dès dimanche de manière notable.

    La semaine prochaine, le temps sera probablement moins chaud à nouveau dans un flux d'Ouest-nord-ouest, souvent plus sec au Sud et plus humide au Nord.

    3 semaines ou 1 mois de chaleur sèche : c'est mort.

    Un retour aux conditions pourries d'avant : non plus.

    Ce sera un entre deux, avec alternance de coups de chaud, suivis de précipitations et de transitions plus fraîches.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    FdSdB, nl80, M 201, Honoré de Barzac, J-L FreeRider, Tractonic 007 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par marcel Mar 25 Juin 2024, 21:56

    merci

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1561
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 50
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par seguim Mar 25 Juin 2024, 22:02

    Merci Jéjé
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12205
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 56
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Tractonic 007 Mer 26 Juin 2024, 00:48

    Jéjé33 a écrit:Bonsoir,

    Temps globalement chaud et généralement sec à prévoir sur une grande partie du pays cette semaine, en dehors d'averses et d'orages, sur certains reliefs. A partir de vendredi soir, nuit suivante et durant le week-end, la masse d'air va se déstabiliser avec de l'instabilité ici et là, souvent sous forme d'orages ou de vagues orageuses plus ou moins actives, le tout accompagné forcément d'une baisse du mercure, surtout dès dimanche de manière notable.

    La semaine prochaine, le temps sera probablement moins chaud à nouveau dans un flux d'Ouest-nord-ouest, souvent plus sec au Sud et plus humide au Nord.

    3 semaines ou 1 mois de chaleur sèche : c'est mort.

    Un retour aux conditions pourries d'avant : non plus.

    Ce sera un entre deux, avec alternance de coups de chaud, suivis de précipitations et de transitions plus fraîches.
    : victoire rame ce soir encore un orage 12L
    De voila l'été on passe a ou alla l'été : grr : drapeau
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3070
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 52
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par GL Jeu 27 Juin 2024, 11:58


    La marine, la météo et l'économie

    https://www.youtube.com/watch?v=JKv1ymmPQNQ
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24809
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Ven 28 Juin 2024, 17:49

    Bonsoir,

    La situation météo va se dégrader, au cours de la seconde partie de nuit prochaine, depuis la Nouvelle-Aquitaine au Poitou-Charentes, jusqu'au Sud des Pays-de-la-Loire, possiblement. Des orages parfois forts à craindre, générateur en fortes lames d'eau parfois > à 50 mm en moins d'une heure, de quelques chutes de grêle et d'une forte activité électrique.

    Demain, après une petite pause et dès l'après-midi, les orages vont se réorganiser par le Sud-ouest du pays, puis aller vers le Languedoc-Roussillon, mais aussi vers le Massif Central, jusqu'au Centre, puis vers la Bourgogne Franche-Comté en fin d'après-midi, en limite de l'IDF. Forts orages à prévoir localement, avec de fortes lames d'eau, de la grêle, une forte densité de foudroiement et parfois des rafales.

    En soirée et première partie de nuit, ils affecteront le Jura, mais aussi la Champagne-Ardenne, jusqu'aux frontières belges et au-delà, les Vosges, l'Alsace etc... en fait un large Nord-est du pays. Ces orages seront localement forts à nouveau avec quelques organisations en orages supercellulaires pouvant provoquer localement des dégâts.

    Ailleurs, sur le reste du pays, le temps y sera beaucoup plus calme et souvent sec.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    centkght, Tractonic 007 et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par gc29 Ven 28 Juin 2024, 18:45

    depuis l'an passé et a la tempête de novembre on a bien galéré dans l'ouest a te lire, ici soit a bloc ou léger et régulier par rapport aux autres zones

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1791
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par noibe88 Ven 28 Juin 2024, 21:17

    Je sens que l’on va encore prendre cher 🤯

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 3197
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 37
    Localisation Marne Ukraine

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 08 Juil 2024, 16:27

    Bonjour,

    Flux de Sud-ouest pour un certain temps à prévoir, avec de la chaleur au Sud, vers les régions centrales et sur la façade Est et une masse d'air plus brassée et plus rafraichie (sans excès) au Nord et au Nord-ouest. 

    Succession de journées calmes et de dégradations parfois orageuses à prévoir dans ce contexte, possible sur les 3/4 du pays, mais avec peut-être plus de fréquence et de quantités au Nord. Pas de la flotte tous les jours, mais pas encore de temps durablement calme et sec.

    La semaine prochaine pourrait partir sur des bases plus calmes et anticycloniques, mais à confirmer ces prochains jours.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    marcel, horsch62, FdSdB et Mick040 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par gc29 Lun 08 Juil 2024, 16:42

    dans l'ouest on a sentit le 2e tours des législtatives on étaiait épargné jusqu'a là. depuis les tourists et bobos sont arrivés que de la merde

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1791
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 47
    Localisation 56110

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par MICHMUCH Lun 08 Juil 2024, 19:20

    je vois pas le rapport mais bon                  : ha : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 16227
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 62
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Sam 13 Juil 2024, 20:40

    Bonsoir,

    En ce mois de juillet et pour ceux qui auront/ont besoin d'un soutien météo journalier (bulletins météo + échanges SMS/emails et téléphone), je suis disposé à aider au mieux, sans promettre de miracles évidemment ou une fiabilité à 100%, comme depuis 8 ans maintenant. Mon activité étant dépendante des besoins.

    Premier contact si possible par message privé, email, SMS au téléphone pour que tout soit très clair, avant de s'engager sur quoique ce soit 👍.

    PS : je ferai une tendance météo ici demain soir ou lundi.

    Bon weekend !

    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Olivier62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 15 Juil 2024, 16:23

    Bonjour,

    Après les pluies et / ou orages d'aujourd'hui et de ce soir, balayant une certain partie du pays, on devrait basculer dans un contexte assez estival pour plusieurs jours, voire au moins jusqu'en partie de semaine prochaine à minima, sur les 3/4 du pays au moins, avec souvent de la chaleur et un temps généralement sec. Un temps plus digne de l'été, donc et enfin sur une durée plus longue.

    Des côtes de la Manche au Hauts-de-France, bien que de belles journées très douces s'annoncent, de manière plus fréquente que ces dernières semaines, on ne sera pas à l'abri de pluies ou averses passagères, le rail dépressionnaire circulant généralement vers les Îles-britanniques. Mais ce sera quand même mieux que depuis de longue semaines.

    Les 25/30°c seront donc souvent atteints, et dépassés dans le Sud du pays, voire jusqu'aux régions centrales.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    ced62, marcel, yoda, la truite, centkght, Bruno41, FdSdB et aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par spontus Lun 15 Juil 2024, 20:14

    L'été a donc encore de l'avenir !   : victoire
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8621
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 62
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Lun 15 Juil 2024, 20:32

    spontus a écrit:L'été a donc encore de l'avenir !   : victoire

    Rien n'est écrit à l'avance, fort heureusement !  : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Jéjé33 Jeu 25 Juil 2024, 19:35

    Bonsoir,

    Après l'évacuation rapide des pluies nocturnes et matinales en dehors des frontières belges, cette journée de mardi devrait être et souvent sèche sur une grande partie du pays, malgré la circulation de nombreux nuageux, au Nord. Il fera chaud surtout au Sud de la Loire et doux au nord de cette limite.

    Pendant la nuit de vendredi à samedi, un axe instable avec des averses parfois orageuses, va circuler du Sud de l'IDF à la Champagne-Ardenne, avant d'atteindre le quart Nord-est en fin de nuit et samedi matin.

    Samedi : à nouveau un axe instable depuis le Nord de la Nouvelle-Aquitaine à l'IDF, tout en allant vers la Champagne-Ardenne, puis de la Bourgogne aux Vosges jusqu'en Alsace à minima. Ondées et parfois des orages à craindre.
    Ailleurs temps calme, assez chaud et sec.

    Dimanche : après les dernières averses matinales du Centre-Est jusqu'aux Vosges et l'Alsace, le temps devrait s'avérer globalement partout estival avec de la chaleur parfois marquée surtout au Sud de la Loire (28 à 36°c) et un air doux au Nord (18 à 25°c) en général.

    Situation globalement estivale la semaine prochaine et d'été, avec de la chaleur une grande partie de la semaine sur les 3/4 du pays, nettement plus marquée au Sud avec des maximales souvent > à 35°c.

    Avec cette chaleur et dans ce contexte, il pourra y avoir localement quelques développements orageux, surtout dès mardi/mercredi, ponctuels, principalement au Nord du pays. On sera dans une sorte de marais barométrique à tendance anticyclone, ce qui favorisera des matinées belles et très douces, puis parfois de l'instabilité les après-midi et soirée, pas partout, localement, sous forme de quelques orages.

    Il sera difficile de faire plus digne de l'été !
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7541
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions et tendances météo année 2024 - Page 7 Empty Re: Prévisions et tendances météo année 2024

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum