Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé 36m , quelle marque?
+53
bikete
johndeere8520
k110
forbo17
sevi
gan 29
pathfinder
jojogo
lesagri67
hebus47
RP61
nico106306
tof
escrito17
seguim
PatogaZ
Greg
nl80
magnum
Gtama
fergie62
dandelion 72
scoubidou
pyros
ALF 27110
dgé
bingo
BE68
Barju
oli
ford county
Chaource
Mout
Marabel
nono1501
nonord
M 201
kevin57
Atchoum
Biketman du 47
B1 bis
eta un autre
François02
TRD
Deutzman
este
noibe88
Condruzien
Mr John 6930
d.d.
porsche 133
wild
alceste
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
pulvé 36m , quelle marque?
Rappel du premier message :
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Re: pulvé 36m , quelle marque?
oui c'est bien mais c'est chez toiMarabel a écrit:Je te dis ça pour essayer d'être constructif et d'écraser les charges,justement si tu as des stops et des dos d'ane tu vas aussi vite en tracteur qu'en voiture.alceste a écrit:tu ne sais rien de la situation des 2 fermesMarabel a écrit:J'ai du mal a comprendre qu'il faille deux pulvés avec deux sites espacés de 30 km,je suis dans le même cas que toi deux sites espacés de 28 km,le temps que tu mets a faire les 30 km en voiture ou avec un tracteur qui roule a 55 est le même.alceste a écrit:140 ou 180 ch dispo
tout scop
230 ha sur le site principal
sur l'autre à 30 km je reste avec un pulvé sur place
grosse autonomie car je fais bcp de solution azotée
et que le ravitaillement = grosse perte de temps
On traite 5000 hectares par an rotation blé,lin,betteraves et pommes de terre on vient de changer après 6ans la reprise est le même prix qu'on l'avait payé en 2018,celui la ne nous a pas couter cher par contre le nouveau ça fait mal
on a repris un amazone 36m 5200 litres buse a 25 trainé.
Horsh était moins cher a équipement egal,mais on n'a été séduit.
le principal est en argilo calcaire
la 2nde en limon hydromorphe , sur celle ci il me faut un petit tracteur et un petit pulvé 24 m , leger
rouler à 55 km/h avec un pulvé avec 10 dos d'anes , 15 stops, des 50 chicanes.....impossible
regardes sur goole map notre region c'est aussi hyper dense en population.
Bon choix.
chez moi c'est different
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Là est toute la question + Sav , pour ce qui est des pièces : Arag ou Muller ça se trouve partout, pompes Comet et rampes Pommier : tout ça c'est connu de longue date .dandelion 72 a écrit:Beau pulvé en tout cas et au niveau tarif
assemblage peut être pas plus mal fait que bien d'autres marques.
Voilà dans le 55 https://www.a-horiot.com/pulverisateur-kfmr
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Muller ca se trouve partout .. un voisin on lui a piqué un boitier horsch de son semoir, ils pas pu semer ...
alors bravo de dire que ca se trouve partout
les petites concessions, n'ont meme pas une roue d'avance ..
alors bravo de dire que ca se trouve partout
les petites concessions, n'ont meme pas une roue d'avance ..
Invité- Invité
Moi j'aimerais bien un Berthoud Ventage Dark, avec formule Berthoud Rent... 5 ans de full entretien, et repris au bout de 5 ans...porsche 133 a écrit:allez revendre un berthoud , personne n'en veut , c'est mort cette marque là
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Désolé, je n'ai pas vu l'inflation passer, ou demander de prix dernièrement!Barju a écrit:C’est plutôt 150000 que 120000Chaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Je te conseille pour commencer de prendre en compte le prix de l'investissement dans un pulvé (120 000 E pour un 4000 L - 36m), avec le risque que dans 5 ans, il n'y ait plus grand chose d'autorisé à mettre dedans, et qu'il devienne invendable.
Après, mon avis est en premier de regarder le sérieux des concessionnaires locaux en pulvé : Les matériels sont de plus en plus bourrés d'électronique, et de niches à pannes. Il faut un gars compétent pour le réparer !
Aube
dgé et TRD aiment ce message
le seul Berthoud que j'ai c'est un pulvé a main.. c'est meme pas fiableChaource a écrit:Moi j'aimerais bien un Berthoud Ventage Dark, avec formule Berthoud Rent... 5 ans de full entretien, et repris au bout de 5 ans...porsche 133 a écrit:allez revendre un berthoud , personne n'en veut , c'est mort cette marque là
Invité- Invité
Pas si sur qu'en france, on puisse encore traiter... et pour revendre ailleurs, il faut une marque internationnaletemeos a écrit:dans 5 ans il sera payé et amorti et vendable ailleurs dans le monde... comme si en France on allait arreter de traiterChaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Je te conseille pour commencer de prendre en compte le prix de l'investissement dans un pulvé (120 000 E pour un 4000 L - 36m), avec le risque que dans 5 ans, il n'y ait plus grand chose d'autorisé à mettre dedans, et qu'il devienne invendable.
Après, mon avis est en premier de regarder le sérieux des concessionnaires locaux en pulvé : Les matériels sont de plus en plus bourrés d'électronique, et de niches à pannes. Il faut un gars compétent pour le réparer !
Aube
dgé et nl80 aiment ce message
Dans mon secteur, il y a quelques années qu'il ne s'est pas vendu de pulvé : Rare sont les neufs après le COVID.
Nous étions un secteur ou je pense que Caruelle représentait au moins 30/35% du marché : Qui n'avait pas un Olympia 320 S? (Comme qui n'avait pas un semoir Nodet dans les années 1980) Et aujourd'hui, c'est compliqué pour le SAV.
Il s'est vendu pas mal de Vicon, les utilisateurs en étaient très contents : Deux Vicon ont été remplacés par des Kverneland (perso les KV me plaisent moins que les Vicon)
Après, il tourne beaucoup de Météor : Même Has-been, on entend rien dire de particulier.
Deux Amazone ont été vendus, mais ils ont fait un passage éclaire dans les fermes et changés pour du JD.
Les clients JD achètent des JD, mais j'entends des mauvais retours.
Pas de Horsch : Raison de prix, vers chez moi le pulvé n'est pas la priorité.
Pour moi l'essentiel est le sérieux du SAV.
Je regarde pour un Berthoud Ventage, en version LDD. (5 ans entretien, et reprise au bout de 5 ans... et ils cassent la baraque coté prix)
Nous étions un secteur ou je pense que Caruelle représentait au moins 30/35% du marché : Qui n'avait pas un Olympia 320 S? (Comme qui n'avait pas un semoir Nodet dans les années 1980) Et aujourd'hui, c'est compliqué pour le SAV.
Il s'est vendu pas mal de Vicon, les utilisateurs en étaient très contents : Deux Vicon ont été remplacés par des Kverneland (perso les KV me plaisent moins que les Vicon)
Après, il tourne beaucoup de Météor : Même Has-been, on entend rien dire de particulier.
Deux Amazone ont été vendus, mais ils ont fait un passage éclaire dans les fermes et changés pour du JD.
Les clients JD achètent des JD, mais j'entends des mauvais retours.
Pas de Horsch : Raison de prix, vers chez moi le pulvé n'est pas la priorité.
Pour moi l'essentiel est le sérieux du SAV.
Je regarde pour un Berthoud Ventage, en version LDD. (5 ans entretien, et reprise au bout de 5 ans... et ils cassent la baraque coté prix)
Aube
On traitera toujours, peut être avec de l’eau de vaisselle mais on traitera
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
On traitera beaucoup plus rien qu avec le retrait des traitements sur semencwild a écrit:On traitera toujours, peut être avec de l’eau de vaisselle mais on traitera
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé et Chaource aiment ce message
Le kv, c'est le même que le vicon, c'est la couleur qui vous plaît moins ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dgé et Magick aiment ce message
Même boutique cad vous etes un couple ? ou vous travaillez ensemble ou les deux lolalceste a écrit:pour ceux qui ne savent pas encore : moi et porsche 133 = meme boutiqueporsche 133 a écrit:c'est pour remplacer les 2 , le boxer vient d'une ferme qu'on a repris , trop gros ,trop large , passe pas sous certains ponts et lignes téléphoniques , roule qu'à 25kevin57 a écrit:Donc le pulvé 36m c’est pour remplacer le boxer, pas l’evrard 24m ?alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
Lequel passe mieux en condition humide ?
Actuellement en 28m on réfléchit aussi à passer en 36m. Et on penche pour l automoteur d’occasion qui doit valoir environ le prix d’un traîné neuf.
Invité- Invité
scoubidou a écrit:qu est ce qu il en est de tecnoma ?
ca va continuer ou arrêter et pour les pièces si ca arrete y a du mourron a ce faire?
J ai du tecnoma
il faut EVITER cette marque A TOUT PRIX
Invité- Invité
frangin ,ducontemeos a écrit:Même boutique cad vous etes un couple ? ou vous travaillez ensemble ou les deux lolalceste a écrit:pour ceux qui ne savent pas encore : moi et porsche 133 = meme boutiqueporsche 133 a écrit:c'est pour remplacer les 2 , le boxer vient d'une ferme qu'on a repris , trop gros ,trop large , passe pas sous certains ponts et lignes téléphoniques , roule qu'à 25kevin57 a écrit:Donc le pulvé 36m c’est pour remplacer le boxer, pas l’evrard 24m ?alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
Lequel passe mieux en condition humide ?
Actuellement en 28m on réfléchit aussi à passer en 36m. Et on penche pour l automoteur d’occasion qui doit valoir environ le prix d’un traîné neuf.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Chaource a écrit:Pas si sur qu'en france, on puisse encore traiter... et pour revendre ailleurs, il faut une marque internationnaletemeos a écrit:dans 5 ans il sera payé et amorti et vendable ailleurs dans le monde... comme si en France on allait arreter de traiterChaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
tu crois qu on va faire du bio ??
faut vous reveiller et arreter de flipper des qu une mouche vole
Invité- Invité
réveilles toi deja, toi, sans iso, atrazine, flufe, prosul, mercantor et kerb, que ce soit vulpin ou RG, y'aura plus aucune solution
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
NON car pas de débouché en BIO, mais on aura plus grand chose à mettre dans le pulvé! Si en fongicide ils ont sorti du bio controle, et des nouvelles matières actives (Celle du Questar et Revystar).... et les variété sont de plus en plus résistantes. Pas de nouveautés en vue en herbicide et c'est la qu'on a besoin de chimie. Mais personne ne sort de nouvel herbicide : Je ne parle pas de nouveaux produits en mélangeant des vieilles matières actives, je parle de nouvelle matière active.temeos a écrit:Chaource a écrit:Pas si sur qu'en france, on puisse encore traiter... et pour revendre ailleurs, il faut une marque internationnaletemeos a écrit:dans 5 ans il sera payé et amorti et vendable ailleurs dans le monde... comme si en France on allait arreter de traiterChaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
tu crois qu on va faire du bio ??
faut vous reveiller et arreter de flipper des qu une mouche vole
Aube
nl80 et Mr John 6930 aiment ce message
Il s'en vend un peu vers chez moi : Raison de prix! Le pulvé n'est pas la prioriété chez les paysans de mon secteur. Même des grosses boutiques se posent la question de renouveler ou pas le pulvé, si demain on a plus rien à mettre dedans.temeos a écrit:scoubidou a écrit:qu est ce qu il en est de tecnoma ?
ca va continuer ou arrêter et pour les pièces si ca arrete y a du mourron a ce faire?
J ai du tecnoma
Si des boutiques comme hydropulvé qui reconditionnait les pulvés, voyaient le jour : Elles auraient du boulot. Vu le prix des pulvés neufs et le risque d'interdire les phytos, les gars cherchent plus à réparer ou reconditionner les leurs. (Si vous connaissez des boitent qui reconditionnement les pulvés, dites le moi)
Aube
NON en trainé, nouvelles séries.magnum a écrit:Le kv, c'est le même que le vicon, c'est la couleur qui vous plaît moins ?
Aube
Et les retraits de matières actives.fergie62 a écrit:On traitera beaucoup plus rien qu avec le retrait des traitements sur semencwild a écrit:On traitera toujours, peut être avec de l’eau de vaisselle mais on traitera
Les variétés sont de plus en plus résistantes aux maladies : je me rend compte que vers chez moi les gars sont passés de 3 fongy à un fongi unique Revystar 0.4+comet 0.2 sur blé.
Le soucis est le désherbage avec pas de nouveautés.
Aube
dgé aime ce message
temeos a écrit:scoubidou a écrit:qu est ce qu il en est de tecnoma ?
J ai du tecnoma
t'as des soucis de quel genre?
François02- + membre techno +
02
tu fantasmes sur des produits qui pourraient etre retirés et qui ne le sont pas..dgé a écrit:réveilles toi deja, toi, sans iso, atrazine, flufe, prosul, mercantor et kerb, que ce soit vulpin ou RG, y'aura plus aucune solution
fais toi des noeuds au cerveau autant que tu le veux, tu aimes ca
Invité- Invité
A peu pres tous les genresFrançois02 a écrit:temeos a écrit:scoubidou a écrit:qu est ce qu il en est de tecnoma ?
J ai du tecnoma
t'as des soucis de quel genre?
Je suis en 36m
le 24 allait bien
le 36, j ai perdu deux fois la rampe, elle se decoupe toute seule comme une grande ( vu les mouvements de rampe, pas étonnant)
la direction arriere fait ce qu elle veut au travail
sans doute une carte electronique, mais ils ne savent pas la quelle c est, et en plus ils ne les fabriquent plus
j ai percu une fois la cuve, a cause de Tecnoma qui n a pas su faire ce qu il fallait en usine pour qu elle ne s use pas la ou elle s est usée
changée et prix en charge qu a 50%, le technico etait passé 5 mois avant et me vantait que mon automoteur etait en excellent état
De nouveau la cuve se perce, cette fois c est dans un angle au milieu de sa hauteur, il manque sans doute de la matiere dans l angle
et j en passe.....
Il fait une belle pulvé, mais tous les a cotes ont 20 ans, le bac incorpo est le meme depuis toujours, le repliage et depliage est parmi le plus lent du marché et toujours pas d automatisme pour le faire,
le nettoyage n est toujours pas automatisé non plus
bref une marque qui s est arrete 20 ans en arriere !
Je suis en train de voir pour acheter un 4150 d occaz
Invité- Invité
rampe carbone la dessus ??
bingo- + membre techno +
normandie
celui d occaz serait rampe carbone et exact applybingo a écrit:rampe carbone la dessus ??
Invité- Invité
Au top, mais sacré soulte avec le tecnomatemeos a écrit:celui d occaz serait rampe carbone et exact applybingo a écrit:rampe carbone la dessus ??
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
ouinono1501 a écrit:Au top, mais sacré soulte avec le tecnomatemeos a écrit:celui d occaz serait rampe carbone et exact applybingo a écrit:rampe carbone la dessus ??
le tecnoma vaut seulement 45ke
le nouveau d occaz environ 300ke
heureusement j ai vendu du matos que je vais pouvoir mettre dans la soulte
semoir et preparateur de betteraves, un vieux tracteur et j espere bientot une charrure 8 corps, ca en fera moins a mettre
Invité- Invité
2 sur aa mais je suppose que tu les as vu
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
oui lolnoibe88 a écrit:2 sur aa mais je suppose que tu les as vu
j'avais un doute sur ce que je voulais
où je repartais sur du basique,
comme ceux sur AA
où je partais sur de la nouvelle technologie comme celui de mon concess avec exact apply.. la rampe carbone n étant pas une obligation dans mon cas...
je me suis dit que quitte à repartir pour 7 a 10 ans autant passer un cap et profiter de ce que la technologie offre et commencer à faire de la modulation de dose
Invité- Invité
j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
Invité- Invité
herse étrille , roto herse .... il faudra composer avec du mécanique .dgé a écrit:réveilles toi deja, toi, sans iso, atrazine, flufe, prosul, mercantor et kerb, que ce soit vulpin ou RG, y'aura plus aucune solution
tandis que nos voisins hors Europe on des solutions chimiques.
de + se feront un plaisir de venir exporter leurs produits de bien meilleurs qualités ????chez nous ....
MERCI LES POLITICIENS EUROPEENS .
je viens d'apprendre hier a une foire élevage intensif porcs, volailles, et un peu laitière
que du porc Belge , hollandais , Allemand abattu en hollande ,découpé en Ukraine et vendu en France sous label Français .
merci l'Europe . et on parle de nous faire roulez en vélo ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Chaource aime ce message
dgé n'aime pas ce message
pas de roto et herse chez moi, ça ne réglera rien, et je n'ai pas les moyens financier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
temeos a écrit:oui lolnoibe88 a écrit:2 sur aa mais je suppose que tu les as vu
comme ceux sur AA
où je partais sur de la nouvelle technologie comme celui de mon concess avec exact apply.. la rampe carbone n étant pas une obligation dans mon cas...
je me suis dit que quitte à repartir pour 7 a 10 ans autant passer un cap et profiter de ce que la technologie offre et commencer à faire de la modulation de dose
rampe carbone et exact apply c'est ce que j'utilise sur le r4060
moi j'en suis fan
si tu peux le rentabiliser c'est la config à prendre
mais concernant tecnoma j'aime bien leur nouvelle rampe, l'ancienne par contre...
c'était une sacré équipe d'ingénieurs là dedans dans les années 70-80. Je reste convaincu qu'ils ont fait avancer la technologie de pulvérisation de façon globale. C'était...
02
Sur les automoteurs JD y a des choses qui me gonflentFrançois02 a écrit:temeos a écrit:oui lolnoibe88 a écrit:2 sur aa mais je suppose que tu les as vu
comme ceux sur AA
moi j'en suis fan
mais concernant tecnoma j'aime bien leur nouvelle rampe, l'ancienne par contre...
c'était une sacré équipe d'ingénieurs là dedans dans les années 70-80. Je reste convaincu qu'ils ont fait avancer la technologie de pulvérisation de façon globale. C'était...
sur le R4040i, le souci c'est les gardes boues avant ... y a pas assez de dégagement entre le pneu et le garde boue . JD a fait une modification pour un peu les rehausser . mais avec la suspension ca butte de partout et on arrive a les tordres surtout ds des conditions comme en ce moment
Et le probleme n'a pas ete réglé sur les nouveaux modèles
et c'est pas trop fait pour faire de l'azote liquide... les charnières de capots latéraux jsuis sans arrêt entrain les changer
Invité- Invité
moi j'utilise que le r4060
modèle US, moteur et cabine des 8R, cuve inox 6200L, et on est en voie de 3m (ils peuvent élargir à 4m)
mais la rampe et la pulvé doivent être les mêmes que sur les européens
modèle US, moteur et cabine des 8R, cuve inox 6200L, et on est en voie de 3m (ils peuvent élargir à 4m)
02
quel intérêt le modele US?François02 a écrit:moi j'utilise que le r4060
Invité- Invité
ah ok tu es pour l'arrachage des adventices en manuel tout a ton honneur pour le verdissement .dgé a écrit:pas de roto et herse chez moi, ça ne réglera rien, et je n'ai pas les moyens financier
tu vas vvennir moin suer ace
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé n'aime pas ce message
comme les topless ciliconéesNew CR 2024 a écrit:quel intérêt le modele US?François02 a écrit:moi j'utilise que le r4060
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Rien à voir entre les US et Européens.François02 a écrit:moi j'utilise que le r4060
Les Européens sont des Douven
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
a part que ca n'a rien a voir ? y a quoi d'autre?BE68 a écrit:Rien à voir entre les US et Européens.François02 a écrit:moi j'utilise que le r4060
quid des pieces dispo en moins de 24h?
Invité- Invité
alors ca c'est le truc qui me saouleBE68 a écrit:Rien à voir entre les US et Européens.François02 a écrit:moi j'utilise que le r4060
C'est pas parce qu'ils sont construit ds l'ex usine douven que ce sont des douven . le rachat a été fait en 1997 qd meme y a un peu prescription
ca n'a qd emme rien a voir
Invité- Invité
Les US sont plus gros. Cabine 8r.
Les Européens, cabine 6r.
Trains roulants plus courts sur les Européens, pattes trop courtes pour mon utilisation.
Trains roulants plus courts sur les Européens, pattes trop courtes pour mon utilisation.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pour ceux qui veulent chiffrer un US
https://www.deere.com/en/sprayers/
https://www.deere.com/en/sprayers/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui toi tu es ds ton mondeBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
Invité- Invité
Plutôt cabine de 5R pour les européensBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
si la banque suitFrançois02 a écrit:temeos a écrit:oui lolnoibe88 a écrit:2 sur aa mais je suppose que tu les as vu
comme ceux sur AA
moi j'en suis fan
si il est en bon état comme on me le dit, je pars la dessus oui
Oui c etait AVANT :)
Invité- Invité
Oui cabine des 5Rnl80 a écrit:Plutôt cabine de 5R pour les européensBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
les 6 c etait les 4040i et je me demande si c etait du R ou du 30...
Pas les memes chassis, aux usa, ils traitent en tres grande largeur de voie ( aucune idée du pourquoi) bien que certains aient pas mal de pentes....
Apres la technologie est la meme, meme pour le suspensions, mais c est que les chassis sont si larges qu ils ne peuvent les homologuer en europe de l ouest !!
Invité- Invité
Sur un youtubeur ricain
ils traitent aussi a plus de 30 km/h a moins de 30l/ ha
ils traitent aussi a plus de 30 km/h a moins de 30l/ ha
Invité- Invité
le 4040i c'est une cabine de 5R, faut pas peser 200kg tu rentre pas dedanstemeos a écrit:Oui cabine des 5Rnl80 a écrit:Plutôt cabine de 5R pour les européensBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
Pas les memes chassis, aux usa, ils traitent en tres grande largeur de voie ( aucune idée du pourquoi) bien que certains aient pas mal de pentes....
Apres la technologie est la meme, meme pour le suspensions, mais c est que les chassis sont si larges qu ils ne peuvent les homologuer en europe de l ouest !!
J'ai vu des automoteurs JD US avec cabine de 8000 mais serie 20. ca fait bizarre
Invité- Invité
mon poteNew CR 2024 a écrit:le 4040i c'est une cabine de 5R, faut pas peser 200kg tu rentre pas dedanstemeos a écrit:Oui cabine des 5Rnl80 a écrit:Plutôt cabine de 5R pour les européensBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
J'ai vu des automoteurs JD US avec cabine de 8000 mais serie 20. ca fait bizarre
1m86 140 kilos rentre dans son 4040i
Ok c est etroit pour la porte mais quand meme
je crois que la nouvelle cabine permet une ouverture un peu plus grande
Invité- Invité
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 9