Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé 36m , quelle marque?
+53
bikete
johndeere8520
k110
forbo17
sevi
gan 29
pathfinder
jojogo
lesagri67
hebus47
RP61
nico106306
tof
escrito17
seguim
PatogaZ
Greg
nl80
magnum
Gtama
fergie62
dandelion 72
scoubidou
pyros
ALF 27110
dgé
bingo
BE68
Barju
oli
ford county
Chaource
Mout
Marabel
nono1501
nonord
M 201
kevin57
Atchoum
Biketman du 47
B1 bis
eta un autre
François02
TRD
Deutzman
este
noibe88
Condruzien
Mr John 6930
d.d.
porsche 133
wild
alceste
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
pulvé 36m , quelle marque?
Rappel du premier message :
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Re: pulvé 36m , quelle marque?
Chaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Je te conseille pour commencer de prendre en compte le prix de l'investissement dans un pulvé (120 000 E pour un 4000 L - 36m), avec le risque que dans 5 ans, il n'y ait plus grand chose d'autorisé à mettre dedans, et qu'il devienne invendable.
Après, mon avis est en premier de regarder le sérieux des concessionnaires locaux en pulvé : Les matériels sont de plus en plus bourrés d'électronique, et de niches à pannes. Il faut un gars compétent pour le réparer !
Bravo Chaource, un commentaire très mâture.
Tu mets toi aussi en avant la proximité et le service après vente en 1er.
C'est primordial, surtout sur du matos sophistiqué comme un pulvérisateur.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
TRD aime ce message
Je le voie avec mon épandeur d'engrais Amazone ZA-TS. A chaque fois que je l'utilise, j'ai besoin d'appeler le concessionnaire à cause d'une code panne ou une connerie. Poncelet, très sérieux me dépanne par téléphone même le samedi matin (J'ai voulu faire comme tout le monde à acheter un Amazone, mais j'aurais mieux fais de chier au lit, je ne trouve pas que c'est hyper fiable, par rapport à mes Sulky d'avant)Mr John 6930 a écrit:Chaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Je te conseille pour commencer de prendre en compte le prix de l'investissement dans un pulvé (120 000 E pour un 4000 L - 36m), avec le risque que dans 5 ans, il n'y ait plus grand chose d'autorisé à mettre dedans, et qu'il devienne invendable.
Après, mon avis est en premier de regarder le sérieux des concessionnaires locaux en pulvé : Les matériels sont de plus en plus bourrés d'électronique, et de niches à pannes. Il faut un gars compétent pour le réparer !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ici ceux qui ont des sulky les bazarde ...Chaource a écrit:Je le voie avec mon épandeur d'engrais Amazone ZA-TS. A chaque fois que je l'utilise, j'ai besoin d'appeler le concessionnaire à cause d'une code panne ou une connerie. Poncelet, très sérieux me dépanne par téléphone même le samedi matin (J'ai voulu faire comme tout le monde à acheter un Amazone, mais j'aurais mieux fais de chier au lit, je ne trouve pas que c'est hyper fiable, par rapport à mes Sulky d'avant)Mr John 6930 a écrit:Chaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Invité- Invité
kuhn ,ça vaut quoi ? ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
allez revendre un berthoud , personne n'en veut , c'est mort cette marque là
bunker du 91
fergie62 aime ce message
Essayez de trouver un Evrard 36m 3 bras
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
alceste aime ce message
Ya quoi qui tombe en rade sur un Evrard ?oli a écrit:Essayez de trouver un Evrard 36m 3 bras
Deutzman- + membre techno +
41
peux tu m'en dire + ? un peu court ton analyseNew CR 2024 a écrit:rienporsche 133 a écrit:kuhn ,ça vaut quoi ? ,
bunker du 91
qui a des kverneland ,vicon ? y'en a pas par ici
bunker du 91
Quelques kV neuf dans le secteur, un ami en a acheté un tout neuf bien équipé cet été il en ai très content pour l'instant.porsche 133 a écrit:qui a des kverneland ,vicon ? y'en a pas par ici
Des vicons il n'y en a pas eu beaucoup mais ils durent dans les fermes où ils sont, c'est que ça doit tenir.
Deutzman- + membre techno +
41
porsche 133, nono1501, escrito17 et TRD aiment ce message
C’est plutôt 150000 que 120000Chaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
https://youtu.be/HuSsFHIqR8s
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mout a écrit:Ah non,moi il y avait au moins 30 000 euros s option équivalenteMarabel a écrit:arland était au mémé prix que Horsch avec les mêmes options.
Idem chez moi...
4 ans d'utilisation du arland et globalement très satisfait. C'est simple et ça tient la route. Si je change demain,je reprends le même je pense.
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
le meilleur horch sans contestation .BE68 a écrit:https://youtu.be/HuSsFHIqR8s
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
là où la lumière perce
la rampe du lemken ou meme du terra ca fait peur
bingo- + membre techno +
normandie
incontestablement horsch a la meilleure rampeBE68 a écrit:https://youtu.be/HuSsFHIqR8s
les pulves en test sur la video ont tous le suivi de hauteur ?
là où la lumière perce
sot nuls ces essais, faudrait que le véhicule roule à plus de 10 KM/h avec des entraves moins hautes, on a pas des terrains minés dans les champs, ils sont restés aux test d'il y'a 20 ansBE68 a écrit:https://youtu.be/HuSsFHIqR8s
je serais toi je partirais sur un arland, les pieces doivent se trouver partout et scar le fait je crois, en occas un 36 m coute entre 40 et 50000 balles
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
berthout y a encore des agris masochistes enfin ce n est que mon avis ....alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé aime ce message
berthoud s'ecrit avec un D , comme DDd.d. a écrit:berthout y a encore des agris masochistes enfin ce n est que mon avis ....alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
là où la lumière perce
Donc le pulvé 36m c’est pour remplacer le boxer, pas l’evrard 24m ?alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
Lequel passe mieux en condition humide ?
Actuellement en 28m on réfléchit aussi à passer en 36m. Et on penche pour l automoteur d’occasion qui doit valoir environ le prix d’un traîné neuf.
kevin57- + Membre +
Moselle 57
ALF 27110- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
EURE le neubourg
bunker du 91
EURE le neubourg
c est dans quelle ville en Pologne que c est assemblé?ALF 27110 a écrit:oui
TRD- + membre techno +
france
K.F.M.R. Sp. z o.o. "KRUKOWIAK"
EURE le neubourg
TRD aime ce message
moi j'ai eu un Berthoud, une vrai merde. ensuite un Evrard, bien.
maintenant un Amazone, très bien mais rampe un peu fragile je trouve.
maintenant un Amazone, très bien mais rampe un peu fragile je trouve.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
dgé aime ce message
c'est pour remplacer les 2 , le boxer vient d'une ferme qu'on a repris , trop gros ,trop large , passe pas sous certains ponts et lignes téléphoniques , roule qu'à 25kevin57 a écrit:Donc le pulvé 36m c’est pour remplacer le boxer, pas l’evrard 24m ?alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
Actuellement en 28m on réfléchit aussi à passer en 36m. Et on penche pour l automoteur d’occasion qui doit valoir environ le prix d’un traîné neuf.
bunker du 91
kevin57 aime ce message
c est à l ouest de VarsovieALF 27110 a écrit:K.F.M.R. Sp. z o.o. "KRUKOWIAK"
tu connais en Pologne le constructeur de tracteur à Zwolen au sud de Varsovie, ( PPHU Krawet-rol) ?
TRD- + membre techno +
france
000
un gars comme toi devrait etre en automoteur depuis longtempskevin57 a écrit:Donc le pulvé 36m c’est pour remplacer le boxer, pas l’evrard 24m ?alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
le Martin t'attend
Invité- Invité
Amazone et jd sont top en pulveMr John 6930 a écrit:alceste a écrit:le pb c'est que par chez nous , il n'ya plus que amazone
les JD ça vaut quoi ?
Amazone, pas mauvais je pense.
John Deere, en pulvé, je dirais achtung !!
Invité- Invité
les gars qui s'y connaissent le mieux et qui habitent en beauce ou sur le plat, je
000
+1000 ils sont jamais ds les retranchements de la machinedgé a écrit:les gars qui s'y connaissent le mieux et qui habitent en beauce ou sur le plat, je
Invité- Invité
dans 5 ans il sera payé et amorti et vendable ailleurs dans le monde... comme si en France on allait arreter de traiterChaource a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la guerre des marques (Je vais m'en prendre plein la tronche à ne pas aimer faire comme tout le monde et suivre la tendance : A trainer les fermes, j'ai des échos différents de ce qui est écris sur les forum)
Invité- Invité
sur les automoteurs les autres font aussi bien avec un châssis mieux amortialceste a écrit:incontestablement horsch a la meilleure rampeBE68 a écrit:https://youtu.be/HuSsFHIqR8s
Invité- Invité
c'est pas fauxtemeos a écrit:sur les automoteurs les autres font aussi bien avec un châssis mieux amortialceste a écrit:incontestablement horsch a la meilleure rampeBE68 a écrit:https://youtu.be/HuSsFHIqR8s
Invité- Invité
wild- + membre techno +
80
Le sujet, c'est traîné.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Marabel aime ce message
pour ceux qui ne savent pas encore : moi et porsche 133 = meme boutiqueporsche 133 a écrit:c'est pour remplacer les 2 , le boxer vient d'une ferme qu'on a repris , trop gros ,trop large , passe pas sous certains ponts et lignes téléphoniques , roule qu'à 25kevin57 a écrit:Donc le pulvé 36m c’est pour remplacer le boxer, pas l’evrard 24m ?alceste a écrit:sinon on a un boxer 42 m 1500 h à vendre , si ça interesse qqun
là où la lumière perce
dgé, nono1501, B1 bis, Bruno41 et TRD aiment ce message
qu est ce qu il en est de tecnoma ?
ca va continuer ou arrêter et pour les pièces si ca arrete y a du mourron a ce faire?
ca va continuer ou arrêter et pour les pièces si ca arrete y a du mourron a ce faire?
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Beau pulvé en tout cas et au niveau tarif
dandelion 72- + membre techno +
nord
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Je te dis ça pour essayer d'être constructif et d'écraser les charges,justement si tu as des stops et des dos d'ane tu vas aussi vite en tracteur qu'en voiture.alceste a écrit:tu ne sais rien de la situation des 2 fermesMarabel a écrit:J'ai du mal a comprendre qu'il faille deux pulvés avec deux sites espacés de 30 km,je suis dans le même cas que toi deux sites espacés de 28 km,le temps que tu mets a faire les 30 km en voiture ou avec un tracteur qui roule a 55 est le même.alceste a écrit:140 ou 180 ch dispo
tout scop
230 ha sur le site principal
sur l'autre à 30 km je reste avec un pulvé sur place
grosse autonomie car je fais bcp de solution azotée
et que le ravitaillement = grosse perte de temps
On traite 5000 hectares par an rotation blé,lin,betteraves et pommes de terre on vient de changer après 6ans la reprise est le même prix qu'on l'avait payé en 2018,celui la ne nous a pas couter cher par contre le nouveau ça fait mal
on a repris un amazone 36m 5200 litres buse a 25 trainé.
Horsh était moins cher a équipement egal,mais on n'a été séduit.
le principal est en argilo calcaire
la 2nde en limon hydromorphe , sur celle ci il me faut un petit tracteur et un petit pulvé 24 m , leger
rouler à 55 km/h avec un pulvé avec 10 dos d'anes , 15 stops, des 50 chicanes.....impossible
regardes sur goole map notre region c'est aussi hyper dense en population.
Bon choix.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Un petit cousin en a un depuis 2023, 4200l 36m, cet hiver il était chez le concessionnaire pour modif, j en sais pas plus.......scoubidou a écrit:qu est ce qu il en est de tecnoma ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
@ marabel , tu avais quoi comme pulvé
wild- + membre techno +
80
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 9