Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé 36m , quelle marque?
+53
bikete
johndeere8520
k110
forbo17
sevi
gan 29
pathfinder
jojogo
lesagri67
hebus47
RP61
nico106306
tof
escrito17
seguim
PatogaZ
Greg
nl80
magnum
Gtama
fergie62
dandelion 72
scoubidou
pyros
ALF 27110
dgé
bingo
BE68
Barju
oli
ford county
Chaource
Mout
Marabel
nono1501
nonord
M 201
kevin57
Atchoum
Biketman du 47
B1 bis
eta un autre
François02
TRD
Deutzman
este
noibe88
Condruzien
Mr John 6930
d.d.
porsche 133
wild
alceste
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
pulvé 36m , quelle marque?
Rappel du premier message :
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Re: pulvé 36m , quelle marque?
des fois il vaudrait mieux changer tout le système plutôt que de réparer au fur et à mesure
avec l'hydroélectron on avait des trijets avec écrou à visser. parfois les filetages plastique étaient bouffés donc on devait remplacer tout le porte jet; finalement on avait quasi tout remplacé au final sur 5ans. Le mécano nous avait dit que certains de ses clients changeaient tout quand ça commençait à merder, au moins t'es peinard quelques années et t'as de la pièce de rechange vu que ceux que tu as changé ne sont pas tous foutus
mais bon c'était à une époque où un pulvé de 10ans n'était pas has been
avec l'hydroélectron on avait des trijets avec écrou à visser. parfois les filetages plastique étaient bouffés donc on devait remplacer tout le porte jet; finalement on avait quasi tout remplacé au final sur 5ans. Le mécano nous avait dit que certains de ses clients changeaient tout quand ça commençait à merder, au moins t'es peinard quelques années et t'as de la pièce de rechange vu que ceux que tu as changé ne sont pas tous foutus
mais bon c'était à une époque où un pulvé de 10ans n'était pas has been
François02- + membre techno +
02
temeos a écrit:Et pourtant je l ai vu sur mes champsnico106306 a écrit:temeos a écrit:Tu oublies une chose importanteFrançois02 a écrit:vous êtes rigolos mais entre un pulvé d'il y a 20ans et un neuf est ce que vous êtes plus précis?
on va laisser de côté le suivi du terrain qui est sans doute meilleur aujourd'hui
bon, aujourd'hui il y a des automatismes de rinçage et peut être un écran tactile isobus
avez vous chiffré le retour sur investissement de tout ça sur des exploitations qui utilisent le pulvé moins de 2000ha par an?
Pour info j'ai fait 180ha ce matin avec un pulvé qui doit en être à largement plus de 200 000ha. connexion isobus de la régulation sur le tracteur jd avec gestion des tronçons gps, sinon que des vannes classiques, zéro automatisme...
le cout à l'ha est ridicule
a l heure où les desherbages sont faits à l eau, il te faut la bonne pression et la bonne quantité au bon moment et en cela oui les nouveaux apportent un tres gros plus !!
Pour prendre exemple du JD, la capacité de la pompe a réagir tres vite au besoin de la pulvé fait que par ex tes departs de rampe sont bien meilleurs, tes tours de champ en virage egalement etc...
Et on sait tous que ca commence comme ca le salissement !
Pour moi ça reste de l'ordre du négligeable
Qd on vois le coût, la complexité, les possibilités de pannes, je ne sais vraiment pas si le jeu en vaut la chandelle
Honnêtement en prenant une buse avec plage d'utilisation large, on est bien 99% du temps.
Il n'y a que l'effet surdose/sousdose en courbe qui ne peut être corrigé quavec la technologie, perso ça représente tellement peu que ça ne rentre pas dans ma réflexion.
Augmenter en largeur de rampe, un peu en cuve pour gagner en débit ok
Avoir des automatismes pour gagner en confort ok
Mais dire qu'avec un pulve moderne on gagner en efficacité produit, je n'y crois pas une seconde ou alors c'est du gain négligeable
Les demarrages de champ malgré que je sois en circulation continue sont toujours plus sales que le reste et c'est bien du au fait qu il faut que le pulvé monte à la bonne pression et au bon litrage sur les quelques metres de demarrage
je ne dis pas que ca paie le surcout, je dis juste que la technologie d aujourd hui permet de réduire drastiquement ce souci
La technologie te permet aussi de ne pas avoir a utiliser une buse a large plage d utilisation qui n en est jamais vraimet une d ailleurs, là encore ca reste un cout dur à définir, mais c est surtout un gros confort quand tu passes d un champ ou par ex tu ne peux pas rouler vite en fourrier si le champ a ete matraqué à un champ où tout va bien etc
En fait suite à tes discutions avec francois, c'est que ton pulvé est mal fichu ou réagit trop vite que tu sous doses les coins.
Parce que effectivement moi je les sur doses plus que les sous dose.
Ce qui fait mon debit, c'est ma vanne de régulation.
Qd tu arrives dans un coin et que tu fermes la puvlé, disons à 10km/h, ma vanne de regul reste dans cette position jusqu'à réouverture.
Donc qd tu repars de 0 dans un coin, ca surdose qq mètres avant de revenir à la quantité/désirée, donc pas de crasse dans les coins.
Pareil pour l’intérieur du champ, si tu fermes et réouvre à peu pret à la même vitesse après un demi tour, il n'y a pas de surdose ou sousdose
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
oui c'est ce que je dis que le temps de monter à la bonne vitesse et donc la bonne pression je n'ai pas la bonne dose.nico106306 a écrit:temeos a écrit:Et pourtant je l ai vu sur mes champsnico106306 a écrit:temeos a écrit:Tu oublies une chose importanteFrançois02 a écrit:vous êtes rigolos mais entre un pulvé d'il y a 20ans et un neuf est ce que vous êtes plus précis?
on va laisser de côté le suivi du terrain qui est sans doute meilleur aujourd'hui
bon, aujourd'hui il y a des automatismes de rinçage et peut être un écran tactile isobus
avez vous chiffré le retour sur investissement de tout ça sur des exploitations qui utilisent le pulvé moins de 2000ha par an?
Pour info j'ai fait 180ha ce matin avec un pulvé qui doit en être à largement plus de 200 000ha. connexion isobus de la régulation sur le tracteur jd avec gestion des tronçons gps, sinon que des vannes classiques, zéro automatisme...
a l heure où les desherbages sont faits à l eau, il te faut la bonne pression et la bonne quantité au bon moment et en cela oui les nouveaux apportent un tres gros plus !!
Pour prendre exemple du JD, la capacité de la pompe a réagir tres vite au besoin de la pulvé fait que par ex tes departs de rampe sont bien meilleurs, tes tours de champ en virage egalement etc...
Qd on vois le coût, la complexité, les possibilités de pannes, je ne sais vraiment pas si le jeu en vaut la chandelle
Honnêtement en prenant une buse avec plage d'utilisation large, on est bien 99% du temps.
Il n'y a que l'effet surdose/sousdose en courbe qui ne peut être corrigé quavec la technologie, perso ça représente tellement peu que ça ne rentre pas dans ma réflexion.
Mais dire qu'avec un pulve moderne on gagner en efficacité produit, je n'y crois pas une seconde ou alors c'est du gain négligeable
Les demarrages de champ malgré que je sois en circulation continue sont toujours plus sales que le reste et c'est bien du au fait qu il faut que le pulvé monte à la bonne pression et au bon litrage sur les quelques metres de demarrage
je ne dis pas que ca paie le surcout, je dis juste que la technologie d aujourd hui permet de réduire drastiquement ce souci
La technologie te permet aussi de ne pas avoir a utiliser une buse a large plage d utilisation qui n en est jamais vraimet une d ailleurs, là encore ca reste un cout dur à définir, mais c est surtout un gros confort quand tu passes d un champ ou par ex tu ne peux pas rouler vite en fourrier si le champ a ete matraqué à un champ où tout va bien etc
En fait suite à tes discutions avec francois, c'est que ton pulvé est mal fichu ou réagit trop vite que tu sous doses les coins.
Qd tu arrives dans un coin et que tu fermes la puvlé, disons à 10km/h, ma vanne de regul reste dans cette position jusqu'à réouverture.
Donc qd tu repars de 0 dans un coin, ca surdose qq mètres avant de revenir à la quantité/désirée, donc pas de crasse dans les coins.
Pareil pour l’intérieur du champ, si tu fermes et réouvre à peu pret à la même vitesse après un demi tour, il n'y a pas de surdose ou sousdose
j'ai toujours une certaine pression dans la rampe au démarrage mais pas suffisant a priori.
après ce n'est pas tous mes coins comme ca, mais on voit qu on peut vite être a la limite sur un désherbage si on est pas dans les bonnes conditions de pulve
pour les rayages pas de soucis car en 36m, quand on repart de la fourrière la vitesse est déjà suffisante quand on s elance
les désherbages d avant avaient une marge de manœuvre plus grand, là on est finalement très proche des limites
Invité- Invité
un vrai pulvé ca ce se programme pour qu'il démarre avec la bonne pressiontemeos a écrit:oui c'est ce que je dis que le temps de monter à la bonne vitesse et donc la bonne pression je n'ai pas la bonne dose.nico106306 a écrit:temeos a écrit:Et pourtant je l ai vu sur mes champsnico106306 a écrit:temeos a écrit:Tu oublies une chose importanteFrançois02 a écrit:vous êtes rigolos mais entre un pulvé d'il y a 20ans et un neuf est ce que vous êtes plus précis?
j'ai toujours une certaine pression dans la rampe au démarrage mais pas suffisant a priori.
après ce n'est pas tous mes coins comme ca, mais on voit qu on peut vite être a la limite sur un désherbage si on est pas dans les bonnes conditions de pulve
pour les rayages pas de soucis car en 36m, quand on repart de la fourrière la vitesse est déjà suffisante quand on s elance
les désherbages d avant avaient une marge de manœuvre plus grand, là on est finalement très proche des limites
Invité- Invité
Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
k110- + membre techno +
ardennes
k110 a écrit:Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
Bizarre, sur le mien de 2005 c'est pareil , il suffit de paramètrer une vitesse simulée sur un temps donné qui correspond en fait au temps nécessaire pour atteindre la vitesse de travail sans fumer l'embrayage du tracteur et j'épands la bonne dose partout .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
le gland te dit que tu es une bite, un vrai beauceron, qui sait tout sur tout et qui va apprendre aux autres à bossertemeos a écrit:dgé a écrit:si tu as une centrifuge, sitemeos a écrit:un pulvé ne s use pas plus avec de l azote qu avec de l eau c est faux
si tu as une rampe ferraille si
si tu as des débordements, même pas fréquent, ça bouffe la ferraille
bref des affirmations de gars qui sont toujours sur le plat et que tout est nikel chez eux à coup de €€€€€
Bref encore une fois, il n y a que chez toi que rien ne va... sans doute le hasard !!
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il n est pas en beauce temeos
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé n'aime pas ce message
dis moi ou tu le fais car a priori je ne peux pas sur le mien, mais de mémoire nous n avons pas les mêmes boitiers de regulk110 a écrit:Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
Invité- Invité
dgé a écrit:le gland te dit que tu es une bite, un vrai beauceron, qui sait tout sur tout et qui va apprendre aux autres à bossertemeos a écrit:dgé a écrit:si tu as une centrifuge, sitemeos a écrit:un pulvé ne s use pas plus avec de l azote qu avec de l eau c est faux
bref des affirmations de gars qui sont toujours sur le plat et que tout est nikel chez eux à coup de €€€€€
Bref encore une fois, il n y a que chez toi que rien ne va... sans doute le hasard !!
Continue a te lamenter pendant que les autres avancent.
Ca doit etre chiant de voir les autres prendre le train pendant que tu restes à quai !!
Invité- Invité
toujours en touche et à coté de la plaque, mais c'est pas grave, tu me fera plus chier, tu rejoins le vert, fab et gawron, tu pourra jouer aux cartes, bye bye
Dernière édition par dgé le Dim 25 Fév 2024, 18:52, édité 1 fois
000
causes toujours, toi qui ne veut rien entendre
000
pendant la guerre , prendre le train n'était pas bon signetemeos a écrit:dgé a écrit:le gland te dit que tu es une bite, un vrai beauceron, qui sait tout sur tout et qui va apprendre aux autres à bossertemeos a écrit:dgé a écrit:si tu as une centrifuge, sitemeos a écrit:un pulvé ne s use pas plus avec de l azote qu avec de l eau c est faux
Ca doit etre chiant de voir les autres prendre le train pendant que tu restes à quai !!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
surtout que ça fait longtemps que le train passe sans moi, je le dis depuis longtemps avec le matos que j'ai, les rdts que j'ai, les revenus que j'ai, les reprises de terre que j'ai pas ... mais temeos est comme newcr, le cerveau est deja plein, il ne peux pas avoir retenu tout ça de mes ecrits
000
porsche 133 a écrit:pendant la guerre , prendre le train n'était pas bon signetemeos a écrit:dgé a écrit:le gland te dit que tu es une bite, un vrai beauceron, qui sait tout sur tout et qui va apprendre aux autres à bossertemeos a écrit:dgé a écrit:si tu as une centrifuge, sitemeos a écrit:un pulvé ne s use pas plus avec de l azote qu avec de l eau c est faux
Invité- Invité
pose toi les bonnes questionsdgé a écrit:surtout que ça fait longtemps que le train passe sans moi, je le dis depuis longtemps avec le matos que j'ai, les rdts que j'ai, les revenus que j'ai, les reprises de terre que j'ai pas ... mais temeos est comme newcr, le cerveau est deja plein, il ne peux pas avoir retenu tout ça de mes ecrits
Invité- Invité
temeos a écrit:dis moi ou tu le fais car a priori je ne peux pas sur le mien, mais de mémoire nous n avons pas les mêmes boitiers de regulk110 a écrit:Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
Sur mon Seguip 320 SVX , c'est un boitier Spraycom+ , la touche symbolisant la vitesse d'avancement avec une roue, un appui long permet d'accèder aux fonctions suivantes :
- Vitesse smart = vitesse simulée à l'ouverture générale de la rampe que l'on règle comme on veut
- lors de la pression suivante tu règles le temps souhaité pour cette vitesse simulée au bout duquel la régul bascule automatiquement en vitesse donnée par le capteur d'avancement
- les fonctions suivantes servent à générer des alarmes pour vitesse trop basses ou trop hautes qui ne permettent pas de donner le débit programmé .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
TRD aime ce message
je vais regarder sur le mien mais je n ai jamais vu ca de mémoireGtama a écrit:temeos a écrit:dis moi ou tu le fais car a priori je ne peux pas sur le mien, mais de mémoire nous n avons pas les mêmes boitiers de regulk110 a écrit:Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
Sur mon Seguip 320 SVX , c'est un boitier Spraycom+ , la touche symbolisant la vitesse d'avancement avec une roue, un appui long permet d'accèder aux fonctions suivantes :
- Vitesse smart = vitesse simulée à l'ouverture générale de la rampe que l'on règle comme on veut
- lors de la pression suivante tu règles le temps souhaité pour cette vitesse simulée au bout duquel la régul bascule automatiquement en vitesse donnée par le capteur d'avancement
- les fonctions suivantes servent à générer des alarmes pour vitesse trop basses ou trop hautes qui ne permettent pas de donner le débit programmé .
Invité- Invité
Sur mon seguip il faut aller dans les programmations en haut du boîtier avec les flèches . A la 56 tu as la vitesse de démarrage,tu fais E pour voir ce qui est actuellement et pour changer tu appuis sur C et tu modifies.jespere que c'est clair
k110- + membre techno +
ardennes
va te faire traire toi..dgé a écrit:surtout que ça fait longtemps que le train passe sans moi, je le dis depuis longtemps avec le matos que j'ai, les rdts que j'ai, les revenus que j'ai, les reprises de terre que j'ai pas ... mais temeos est comme newcr, le cerveau est deja plein, il ne peux pas avoir retenu tout ça de mes ecrits
qu'est-ce que je viens foutre ds ton histoire
Invité- Invité
si chacun sort le mode d'emploi que son truc on a pas finiGtama a écrit:temeos a écrit:dis moi ou tu le fais car a priori je ne peux pas sur le mien, mais de mémoire nous n avons pas les mêmes boitiers de regulk110 a écrit:Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
Invité- Invité
et alors ? ça rend service aux autres , un forum est fait pour échanger des trucs , putain l'ambianceNew CR 2024 a écrit:si chacun sort le mode d'emploi que son truc on a pas finiGtama a écrit:temeos a écrit:dis moi ou tu le fais car a priori je ne peux pas sur le mien, mais de mémoire nous n avons pas les mêmes boitiers de regulk110 a écrit:Sur mon seguip de 1999 on peut changer les paramètres de démarrage selon les besoins
bunker du 91
dgé, gc29, 22bretagne, TRD et 20.100 aiment ce message
nous n avons pas le meme boitierk110 a écrit:Sur mon seguip il faut aller dans les programmations en haut du boîtier avec les flèches . A la 56 tu as la vitesse de démarrage,tu fais E pour voir ce qui est actuellement et pour changer tu appuis sur C et tu modifies.jespere que c'est clair
chaque marque excel a son boitier
Invité- Invité
Sois honoré d etre comme moiNew CR 2024 a écrit:va te faire traire toi..dgé a écrit:surtout que ça fait longtemps que le train passe sans moi, je le dis depuis longtemps avec le matos que j'ai, les rdts que j'ai, les revenus que j'ai, les reprises de terre que j'ai pas ... mais temeos est comme newcr, le cerveau est deja plein, il ne peux pas avoir retenu tout ça de mes ecrits
qu'est-ce que je viens foutre ds ton histoire
Invité- Invité
Message remis au bon endroit
Bon j'ai bloqué l automoteur
jd 4150
exact apply
rampe carbone
voie réglable hydraulique
air rinse
2022, actuellement 750h moteur
pneus en 520 85 42
sf6000 vendue avec
Bon j'ai bloqué l automoteur
jd 4150
exact apply
rampe carbone
voie réglable hydraulique
air rinse
2022, actuellement 750h moteur
pneus en 520 85 42
sf6000 vendue avec
Invité- Invité
Ça devrait te changer
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
je te dis ca des qu j ai l'accord du banquier, mais OOOh oui et mon salarié est ravi aussinoibe88 a écrit:Ça devrait te changer
Invité- Invité
Tu n’avais pas regardé un moment pour un pantera temeos ?
johndeere8520- + membre techno +
80
Ca monte pas les cotesjohndeere8520 a écrit:Tu n’avais pas regardé un moment pour un pantera temeos ?
Invité- Invité
johndeere8520 a écrit:Tu n’avais pas regardé un moment pour un pantera temeos ?
Si c etait l un ou l autre
Dans les 2 cas super rampe et tres bonne suspension
en neuf le pantera etait plus cher
en occaze pas grand chose qui me plaisait
et au niveau technologique le Jd est supérieur.
Au niveau remplissage ( je fais de l azote liquide et je vais souvent recharger de l eau dans mon autre ferme) un gros plus pour la power spray de chez jd
Invité- Invité
New CR 2024 a écrit:Ca monte pas les cotesjohndeere8520 a écrit:Tu n’avais pas regardé un moment pour un pantera temeos ?
j en ai pas
Invité- Invité
d'un côté t'as JD qui fait des pulvés automoteurs à la pelle dans le monde entier, de l'autre t'as un constructeur de herse rotative
en effet, technologiquement c'est pas pareil...
tu seras pas déçu temeos!
02
qui tiennent pas les terres de lorraineFrançois02 a écrit:d'un côté t'as JD qui fait des pulvés automoteurs à la pelle dans le monde entier, de l'autre t'as un constructeur de herse rotative
Invité- Invité
c'est sûr qu'une cultimix récente ne vaut pas une kuhn, mais les anciennes étaient quand même pas mal
02
envoie une photo du tienFrançois02 a écrit:d'un côté t'as JD qui fait des pulvés automoteurs à la pelle dans le monde entier, de l'autre t'as un constructeur de herse rotative
j'ai des questions a te poser sur l exact apply
Invité- Invité
Je suis en vacances pour 15j mais tu peux m'envoyer un message par WhatsApp j'ai pas mal de photos dans mon tel
02
surtout que le glypho marche plutôt bien avec des anidérives...j'ai déjà fait la comparaison avec les 2 dans les mêmes conditions,pression 2.5bars les 2, même parcelle...pas de différences...fergie62 a écrit:Rien que le distance control ça devrait être obligatoire rampe toujours a bonne distance de la cible et quand le vent monte tu finis ton champ en abaissant un peunico106306 a écrit:temeos a écrit:Tu oublies une chose importanteFrançois02 a écrit:vous êtes rigolos mais entre un pulvé d'il y a 20ans et un neuf est ce que vous êtes plus précis?
Est ce normal de voir encore des glyphos qui traverse des chemins voir des routes......
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Marabel aime ce message
Bon et bien la banque me suit pour mon changement de pulvé et pour mon autre projet
Ca va etre long d attendre ce pulvé
Ca va etre long d attendre ce pulvé
Invité- Invité
Qui a vu le Rogator chez ritchie cross hier ? Partie pour 53k€🤬
Me suis arrêté à 50 y avais 10k€ de révision à prévoir
Mais belle bête
Mais belle bête
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
juste 10ke ? fallait monter meme a 100kebikete a écrit:Qui a vu le Rogator chez ritchie cross hier ? Partie pour 53k€🤬
Mais belle bête
Invité- Invité
https://www.rbauction.fr/2016-challenger-rogator-rg645d-36-m-4x4-high-clearance-pulveri-pulv%C3%A9risateur?invId=14573365&id=ar&auction=st-aubin-sur-gaillon-fra-2024309
et l'artec f40 a 46 k
https://www.rbauction.fr/2014-artec-f40-42-m-4x4x4-high-clearance-pulve-pulv%C3%A9risateur?invId=14494583&id=ar&auction=st-aubin-sur-gaillon-fra-2024309
et l'artec f40 a 46 k
https://www.rbauction.fr/2014-artec-f40-42-m-4x4x4-high-clearance-pulve-pulv%C3%A9risateur?invId=14494583&id=ar&auction=st-aubin-sur-gaillon-fra-2024309
chevignon- + membre techno +
77
La rampe pliéetemeos a écrit:juste 10ke ? fallait monter meme a 100kebikete a écrit:Qui a vu le Rogator chez ritchie cross hier ? Partie pour 53k€🤬
Mais belle bête
Pâte dans la cuve
Pas de buses
Etc etc etc
oise, prés de Beauvais
meme avec ca n est pas cherbikete a écrit:La rampe pliéetemeos a écrit:juste 10ke ? fallait monter meme a 100kebikete a écrit:Qui a vu le Rogator chez ritchie cross hier ? Partie pour 53k€🤬
Mais belle bête
Pâte dans la cuve
Pas de buses
Etc etc etc
Invité- Invité
Je sais mais bien malin celui qui sait dire pourquoi il est là et pas dans une concession
oise, prés de Beauvais
en général , c'est du matos invendable par les concessionsbikete a écrit:Je sais mais bien malin celui qui sait dire pourquoi il est là et pas dans une concession
bunker du 91
Ou avec un bon vice caché
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
ou parfois vider la cour des concessions dans le plus grand anonymat
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
porsche 133, TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Salut toiADBLUE a écrit:ou parfois vider la cour des concessions dans le plus grand anonymat
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
porsche 133 et TRD aiment ce message
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 7 sur 9