Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvé 36m , quelle marque?
+53
bikete
johndeere8520
k110
forbo17
sevi
gan 29
pathfinder
jojogo
lesagri67
hebus47
RP61
nico106306
tof
escrito17
seguim
PatogaZ
Greg
nl80
magnum
Gtama
fergie62
dandelion 72
scoubidou
pyros
ALF 27110
dgé
bingo
BE68
Barju
oli
ford county
Chaource
Mout
Marabel
nono1501
nonord
M 201
kevin57
Atchoum
Biketman du 47
B1 bis
eta un autre
François02
TRD
Deutzman
este
noibe88
Condruzien
Mr John 6930
d.d.
porsche 133
wild
alceste
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
pulvé 36m , quelle marque?
Rappel du premier message :
tout est dans le titre
on voudrait passer de 24 à 36 m , et plus grosse cuve 5000 mini
actuellement en evrard , et tres content du pulvé
mais vers quelles marque s'orienter aujourd'hui ???
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
tout est dans le titre
evrard va t il exister encore longtemps? idem berthoud ?(mais pas chaud pour du berthoud)
merci de vos avis
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
Re: pulvé 36m , quelle marque?
avec un ouvre boitetemeos a écrit:mon poteNew CR 2024 a écrit:le 4040i c'est une cabine de 5R, faut pas peser 200kg tu rentre pas dedanstemeos a écrit:Oui cabine des 5Rnl80 a écrit:Plutôt cabine de 5R pour les européensBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
Les Européens, cabine 6r.
Trains roulants plus courts sur les Européens, pattes trop courtes pour mon utilisation.
les 6 c etait les 4040i et je me demande si c etait du R ou du 30...
Pas les memes chassis, aux usa, ils traitent en tres grande largeur de voie ( aucune idée du pourquoi) bien que certains aient pas mal de pentes....
Apres la technologie est la meme, meme pour le suspensions, mais c est que les chassis sont si larges qu ils ne peuvent les homologuer en europe de l ouest !!
J'ai vu des automoteurs JD US avec cabine de 8000 mais serie 20. ca fait bizarre
1m86 140 kilos rentre dans son 4040i
Ok c est etroit pour la porte mais quand meme
je crois que la nouvelle cabine permet une ouverture un peu plus grande
Invité- Invité
Maïs Maïs MaïsNew CR 2024 a écrit:oui toi tu es ds ton mondeBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
Trains roulants plus courts sur les Européens, pattes trop courtes pour mon utilisation.
J'ai besoin de 2m sous châssis et 4,5m sous rampe.
C'est soit du Spaghetti, prix du spaghetti et taille du spaghetti, soit c'est du Hollandais avec ce qu'il faut pour y arriver. Le Hagie à une rampe avant. Et il aurait fallu l'homologuer.
Agrifac aussi racheté par Excel, malheureusement.
J'avais acheté en Hollande pourtant.
Et moi j'ai une cabine Claas. Tu as la place pour 2 personnes tranquillou.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
Merci pour ton message.dgé a écrit:pas de roto et herse chez moi, ça ne réglera rien, et je n'ai pas les moyens financier
J'avais l'impression de lire que de commentaires d'agriculteurs qui voulaient du toujours plus gros, toujours plus cher (Français, c'est pas assez chic mon fils...).
Et ton commentaire remet l'église au milieu du village : Il n'y a pas que des paysans qui veulent du toujours plus gros, toujours plus cher (Français, pas assez chic mon fils..), et des gens comme toi qui se posent les bonnes questions
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé aime ce message
Pour enfoncer le clou : Vers quelle marque de herse étrille se tourner, quand on est seul à s'équiper sur une centaine d'hectares?
Aube
Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
tu n'a pas fait ton étude économique avant?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
porsche 133, chris76, RP61, bingo et matthieu76 aiment ce message
+1 j'ai pas trop compris !!!Marabel a écrit:Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
tu commences par aller voir le banquier en disant j'ai besoin de X euros environ vous me suivez ou pas et a quel taux ?
et aprés tu commences a aller voir les engins plus en détails ....
l'art de faire perdre son temps a tout le monde sinon
bingo- + membre techno +
normandie
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Pourquoi, vous achetez ce qu'il y a de plus beau, puis allez voir la banque? Personnellement, je pense qu'il est plus prudent de définir avec le banquier le montant qu'il peut emprunter, puis en fonction de son budget, faire le tour des marchands...bingo a écrit:+1 j'ai pas trop compris !!!Marabel a écrit:Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
tu commences par aller voir le banquier en disant j'ai besoin de X euros environ vous me suivez ou pas et a quel taux ?
Après les deux idées se tiennent.
Aube
dgé aime ce message
ça fait longtemps qu'elle est à vendre , la rampe à tapé en haut à gauche , https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/44170402/evrard-meteor-4200.html
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
que tu fasses perdre le temps aux banquiers ( si +sieurs banques tu as besoin ) ou aux concessionnairesbingo a écrit:+1 j'ai pas trop compris !!!Marabel a écrit:Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
ça revient au meme en fin de compte
reste à savoir par qui commencer
perso moi je commence toujours par le concessionnaire, la banque suit et jamais de probleme
là où la lumière perce
nono1501 aime ce message
Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
oui c'est degueulassenoibe88 a écrit:Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
on vient te faire chier avec des selecteurs de buses et on est pas capable de faire des buses qui ne goutent pas,
comme dirait un copain : "la ptite goutte c'est pour qui ? c'est pour le slip"
là où la lumière perce
en meme temps j'ai jamais eu des buses azote qui ne goutent pas du toutnoibe88 a écrit:Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
Invité- Invité
New CR 2024 a écrit:quel intérêt le modele US?François02 a écrit:moi j'utilise que le r4060
modèle US, moteur et cabine des 8R, cuve inox 6200L, et on est en voie de 3m (ils peuvent élargir à 4m)
mais la rampe et la pulvé doivent être les mêmes que sur les européens
on a que ça ici en australie
François02- + membre techno +
02
New CR 2024 a écrit:en meme temps j'ai jamais eu des buses azote qui ne goutent pas du toutnoibe88 a écrit:Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
les buses d'épandage tecnoma
02
New CR 2024 a écrit:avec un ouvre boitetemeos a écrit:mon poteNew CR 2024 a écrit:le 4040i c'est une cabine de 5R, faut pas peser 200kg tu rentre pas dedanstemeos a écrit:Oui cabine des 5Rnl80 a écrit:Plutôt cabine de 5R pour les européensBE68 a écrit:Les US sont plus gros. Cabine 8r.
les 6 c etait les 4040i et je me demande si c etait du R ou du 30...
Pas les memes chassis, aux usa, ils traitent en tres grande largeur de voie ( aucune idée du pourquoi) bien que certains aient pas mal de pentes....
Apres la technologie est la meme, meme pour le suspensions, mais c est que les chassis sont si larges qu ils ne peuvent les homologuer en europe de l ouest !!
J'ai vu des automoteurs JD US avec cabine de 8000 mais serie 20. ca fait bizarre
1m86 140 kilos rentre dans son 4040i
Ok c est etroit pour la porte mais quand meme
je crois que la nouvelle cabine permet une ouverture un peu plus grande
Invité- Invité
Marabel a écrit:Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
Ce qui est grave c'est de faire les questions et les réponses en même temps non ??
Pour ta gouverne, puisqu'il semble que de pousser la reflexion plus loin que le bout de son nez est parfois trop dur pour certains
mon étude éco a ete faite sur les 5 prochaines années avec même un passage à l IS au lieu de l'IR
Qui a le dernier mot de l'histoire quand tu empruntes TOI ou le banquier ???
A ce que je sache c'est encore LUI qui décide si il te prête le pognon ou pas, donc si tu reflechis deux secondes de plus et promis apres je t en demanderai pas plus, OUI, je dois voir si il me suit !!!
Capiche ???
Invité- Invité
bingo a écrit:+1 j'ai pas trop compris !!!Marabel a écrit:Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
tu n'as pas compris quoi ???
j'ai un besoin
je vois si c est réalisable
ca l'est
je vais voir la banque
il me suit ou il ne me suit pas mais là c 'est son choix !!
pas besoin d avoir fait bac + 5 pour comprendre non ?
Invité- Invité
vraiment content meme de mes anti derives de chez eux... je me tate meme a reprendre les nozal pour le futur achatFrançois02 a écrit:New CR 2024 a écrit:en meme temps j'ai jamais eu des buses azote qui ne goutent pas du toutnoibe88 a écrit:Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
quand je vois mon salissement, je me dis que les buses font aussi leur part du boulot
Invité- Invité
en meme temps avant d'aller le banquier faut dejà savoir combien ca coute , non ?
là où la lumière perce
ouialceste a écrit:en meme temps avant d'aller le banquier faut dejà savoir combien ca coute , non ?
d où l'intérêt d'avoir déjà parlé avec ton concess
Invité- Invité
temeos a écrit:vraiment content meme de mes anti derives de chez eux... je me tate meme a reprendre les nozal pour le futur achatFrançois02 a écrit:New CR 2024 a écrit:en meme temps j'ai jamais eu des buses azote qui ne goutent pas du toutnoibe88 a écrit:Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
quand je vois mon salissement, je me dis que les buses font aussi leur part du boulot
j'ai utilisé les nozal afx lilas sur le fortis, j'étais pas trop convaincu mais quand j'ai essayé j'ai découvert une buse qui peut faire de l'anti-dérive à 1.5-2bars et qui fait du fin à 3-4bars, le tout sans vaporiser
02
j avais l afx lila mais a 100litres ca brume tropFrançois02 a écrit:temeos a écrit:vraiment content meme de mes anti derives de chez eux... je me tate meme a reprendre les nozal pour le futur achatFrançois02 a écrit:New CR 2024 a écrit:en meme temps j'ai jamais eu des buses azote qui ne goutent pas du toutnoibe88 a écrit:Un tue pulve ces merde là de teejet 7 filets 🤬
j'ai utilisé les nozal afx lilas sur le fortis, j'étais pas trop convaincu mais quand j'ai essayé j'ai découvert une buse qui peut faire de l'anti-dérive à 1.5-2bars et qui fait du fin à 3-4bars, le tout sans vaporiser
j ai achete une teejet a la place en bleu
en revanche en anti derive cad quasi tout le temps
j ai une ADX et elle marche tres bien
Invité- Invité
https://www.agriconomie.com/buses-nozal-kwix-adx-120deg-03-bleue-joints/p39418
Invité- Invité
oui c'est les adx je me suis trompé
c'est même adx kwix donc avec écrou intégré
02
alceste a écrit:tout est dans le titre
merci de vos avis
je suis resté à 24 m parce qu' on a des petits parcellaires des dévers et des parcelles géométriquement compliquées
je privilégie la vitesse et la légèreté à la largeur
mes copains en 36 m en sont satisfaits pour ceux qui ont des grands parcellaires , ceux qui sont dans mon cas sont repassés à 27 ou 28m
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
chris76 et TRD aiment ce message
BE68 a écrit:Pour ceux qui veulent chiffrer un US
https://www.deere.com/en/sprayers/
mon boss doit avoir commandé le prochain 616R en remplacement du R4060. Rampes carbone, exact apply, RTK, 2 écrans, station météo sur le toit, injection directe (ça consiste en 3 cuves d'une 100aine de litres à l'arrière du pulvé) bref le même que celui qu'on a mais avec une nouveauté: le système de détection des herbes par caméras/capteurs
prix de la machine: entre 750 et 800 000€
rassurez vous tout est beaucoup plus cher ici qu'en europe
pour en revenir à la technique, la rampe carbone est agréable dans les conditions où je suis de par sa légèreté. Dans les parcelles de plaine française son intérêt est plus discutable.
L'exact apply est par contre qqchose d'hyper intéressant. c'est la pulvé 2.0
c'est à mon sens cent fois mieux que les buses qu'on peut sélectionner, ici on peut sélectionner les buses mais aussi la pression et quelque soit les conditions d'avancement la pression sera identique, je vais de 10 à 25km/h avec la même pression et la même buse ce qui est quand même remarquable. La fiabilité est bonne, par contre je ne connais pas le prix des solénoïdes/porte jet
la coupure buse par buse et la modulation dans les courbes sont également appréciables dans des parcelles à la con
si je devais acheter un pulvé neuf c'est qqchose qui serait impératif.
02
TRD aime ce message
bah et tecnomaFrançois02 a écrit:BE68 a écrit:Pour ceux qui veulent chiffrer un US
mon boss doit avoir commandé le prochain 616R en remplacement du R4060. Rampes carbone, exact apply, RTK, 2 écrans, station météo sur le toit, injection directe (ça consiste en 3 cuves d'une 100aine de litres à l'arrière du pulvé) bref le même que celui qu'on a mais avec une nouveauté: le système de détection des herbes par caméras/capteurs
pour en revenir à la technique, la rampe carbone est agréable dans les conditions où je suis de par sa légèreté. Dans les parcelles de plaine française son intérêt est plus discutable.
c'est à mon sens cent fois mieux que les buses qu'on peut sélectionner, ici on peut sélectionner les buses mais aussi la pression et quelque soit les conditions d'avancement la pression sera identique, je vais de 10 à 25km/h avec la même pression et la même buse ce qui est quand même remarquable. La fiabilité est bonne, par contre je ne connais pas le prix des solénoïdes/porte jet
la coupure buse par buse et la modulation dans les courbes sont également appréciables dans des parcelles à la con
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le truc abberant, c’est le prix moins cher des automoteurs ue face à un US , malgré les normes environnementales en moins
Marne Ukraine
en fait tu as tout ditFrançois02 a écrit:oui c'est les adx je me suis trompé
avec cette buse tu peux faire une super anti derive a 2bars
et une buse top a 3 ou 4 bars
on a le meme ressenti
je n ai aucun souci a l utiliser a l automne au desherbage, c est une super buse
Invité- Invité
le solenoide est a 700 ballesFrançois02 a écrit:BE68 a écrit:Pour ceux qui veulent chiffrer un US
Oui pour voir la rampe acier de mon pote sur le 4040i, elle fait deja LARGEMENT le job
le carbone n etant pas pour moi une obligation mais tu as souvent le combo gagnant.
avec l exact apply je pense meme detourer les poteaux en tournant autour.
Je trouve bizarre en revanche c est qu on a l impression que sur l exterieur des jets a chaque impulsion d ouverture que les gouttes sont grosses.... j aurais aimé voir du papier buvard pour voir la qualité de la goutte
Invité- Invité
attention il parle aussi de l australie qui est encore plus cher que les us car il faut y amener le matosnoibe88 a écrit:Le truc abberant, c’est le prix moins cher des automoteurs ue face à un US , malgré les normes environnementales en moins
a l epoque en 2015; une mb JD c etait plus de 200 000 de diff entre europe et australie
Invité- Invité
Reçu une pub KFMR
Connais pô
Connais pô
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Oui, moi je dis ça en regardant les jd us à vendre sur aa, aux Ustemeos a écrit:attention il parle aussi de l australie qui est encore plus cher que les us car il faut y amener le matosnoibe88 a écrit:Le truc abberant, c’est le prix moins cher des automoteurs ue face à un US , malgré les normes environnementales en moins
a l epoque en 2015; une mb JD c etait plus de 200 000 de diff entre europe et australie
Marne Ukraine
c est les pulvés que vend alf 27110
beau pulvé mais pas de prix n y d avis
dandelion 72- + membre techno +
nord
j ai envoyé un mail au contact Polonais en France et je l ai appelé.dandelion 72 a écrit:c est les pulvés que vend alf 27110
il va se renseigner à son ami Polonais sur cette marque de pulvérisateur .
TRD- + membre techno +
france
dandelion 72 aime ce message
sur AAGtama a écrit:Là est toute la question + Sav , pour ce qui est des pièces : Arag ou Muller ça se trouve partout, pompes Comet et rampes Pommier : tout ça c'est connu de longue date .dandelion 72 a écrit:Beau pulvé en tout cas et au niveau tarif
assemblage peut être pas plus mal fait que bien d'autres marques.
Voilà dans le 55 https://www.a-horiot.com/pulverisateur-kfmr
A- Horiot SARL
un 4200l
30m
année 2023
59000 euros HT
TRD- + membre techno +
france
dandelion 72 aime ce message
Desolé,je n'avais pas compris,j'ai raté mon bac et je n'ai qu'un pulvé trainé.temeos a écrit:bingo a écrit:+1 j'ai pas trop compris !!!Marabel a écrit:Assez grave ta reflexion,c'est le banquier qui décide chez toi?temeos a écrit:j'ai rendez vous avec le banquier mercredi on verra si ils suivent
tu n'as pas compris quoi ???
j'ai un besoin
je vois si c est réalisable
ca l'est
je vais voir la banque
il me suit ou il ne me suit pas mais là c 'est son choix !!
pas besoin d avoir fait bac + 5 pour comprendre non ?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Merci pour l'info : ça cause le prix ! Moitié prix d'une grande marque, qui utilise aussi une rampe Pommier, des composants ARAG, une pompe COMET ou AR, et du Muller... Même si l'heure de main d'oeuvre est moins cher en Pologne qu'en Allemagne ou France, je pense que les grandes marques se gavent un peu ! (Tous ces soustraitants ne vendent pas ces composants 50% moins cher à KFMR qu'aux grandes marques... On le voit bien avec les pièces détachées par exemple pour les membranes de pompes)TRD a écrit:sur AAGtama a écrit:Là est toute la question + Sav , pour ce qui est des pièces : Arag ou Muller ça se trouve partout, pompes Comet et rampes Pommier : tout ça c'est connu de longue date .dandelion 72 a écrit:Beau pulvé en tout cas et au niveau tarif
assemblage peut être pas plus mal fait que bien d'autres marques.
Voilà dans le 55 https://www.a-horiot.com/pulverisateur-kfmr
A- Horiot SARL
un 4200l
30m
année 2023
59000 euros HT
Aube
TRD aime ce message
temeos a écrit:
Je trouve bizarre en revanche c est qu on a l impression que sur l exterieur des jets a chaque impulsion d ouverture que les gouttes sont grosses.... j aurais aimé voir du papier buvard pour voir la qualité de la goutte
je tourne autour de tous les poteaux et arbres (ou autres trucs qu'il peut y avoir au milieu des champs (cuve d'eau plastique ou béton, forage)
tu as zéro recroisement et temps que tu restes dans la tolérance de la buse tu as la bonne dose
je n'ai rien remarqué sur les gouttes à l'ouverture, ni visuellement, ni en efficacité (et j'ai passé qq milliers de litres de glygly avec)
02
TRD aime ce message
Chaource a écrit:Merci pour l'info : ça cause le prix ! Moitié prix d'une grande marque, qui utilise aussi une rampe Pommier, des composants ARAG, une pompe COMET ou AR, et du Muller... Même si l'heure de main d'oeuvre est moins cher en Pologne qu'en Allemagne ou France, je pense que les grandes marques se gavent un peu ! (Tous ces soustraitants ne vendent pas ces composants 50% moins cher à KFMR qu'aux grandes marques... On le voit bien avec les pièces détachées par exemple pour les membranes de pompes)
La R&D ça a un coût
02
amazone estime qu en dessous de 3-4% tu es deja mort a termeFrançois02 a écrit:Chaource a écrit:Merci pour l'info : ça cause le prix ! Moitié prix d'une grande marque, qui utilise aussi une rampe Pommier, des composants ARAG, une pompe COMET ou AR, et du Muller... Même si l'heure de main d'oeuvre est moins cher en Pologne qu'en Allemagne ou France, je pense que les grandes marques se gavent un peu ! (Tous ces soustraitants ne vendent pas ces composants 50% moins cher à KFMR qu'aux grandes marques... On le voit bien avec les pièces détachées par exemple pour les membranes de pompes)
La R&D ça a un coût
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
MerciFrançois02 a écrit:temeos a écrit:
je tourne autour de tous les poteaux et arbres (ou autres trucs qu'il peut y avoir au milieu des champs (cuve d'eau plastique ou béton, forage)
tu as zéro recroisement et temps que tu restes dans la tolérance de la buse tu as la bonne dose
je n'ai rien remarqué sur les gouttes à l'ouverture, ni visuellement, ni en efficacité (et j'ai passé qq milliers de litres de glygly avec)
Invité- Invité
TRD- + membre techno +
france
a- Horiot est importateur pour la France.
il a bien un revendeur dans le dp27(27110 le Neubourg)
il a des pulvérisateurs en service dans la Marne et va en avoir un dans le DP10.
il a bien un revendeur dans le dp27(27110 le Neubourg)
il a des pulvérisateurs en service dans la Marne et va en avoir un dans le DP10.
TRD- + membre techno +
france
ils finissent tous comme ca les pulvé amazone , depigmenté???
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/44188460/amazone-ux3200.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/44188460/amazone-ux3200.html
là où la lumière perce
Oui , c’est pas terrible
wild- + membre techno +
80
il a toujours été stationné dehors...j'en ai jamais vu dans cet état..
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
kevin57 aime ce message
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 9