Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170560 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
+47
EtienneCH4
MICHMUCH
popo
cow boy
Honoré de Barzac
bob89
porsche 133
magnum
daniel89
john38
electron
Bounty
alain
spontus
ivanquoi
arn82
fergie62
eramond
johndeere8520
benbzh35
dgé
hermine 22
etaisere
007agribond
bastien
8360.47
GRUMPY
basto
erwin
L'Eventé
palmito
marco
Peccadille
éric 27
tof
Franki
yoda
Bambass
Robust
Camille
seguim
philaubers
farmer6060
yaya
carlo s
couic
PatogaZ
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 13 sur 16
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
Rappel du premier message :
Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.
A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.
EPISODE 1
Le Sénégal :
Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?
Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.
A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.
EPISODE 1
Le Sénégal :
Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?
Dernière édition par Béret vert le Mar 2 Nov - 19:55, édité 3 fois (Raison : Nouveau titre)
Invité- Invité
Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
3 articles sur nos banlieues aujourd'hui sur Dreuz.
Je me demande si Mr Bordeaux n'aurait pas confondu St Germain et St Denis lors de son inspection de nos chers banlieues .
https://www.dreuz.info/2018/04/30/aux-portes-de-paris-le-deal-a-ciel-ouvert-des-tirs-et-des-habitants-abandonnes/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
https://www.dreuz.info/2018/04/30/trafic-de-drogue-un-graffiti-guide-les-acheteurs-a-lentree-dune-cite-de-saint-ouen/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
https://www.dreuz.info/2018/04/30/au-coeur-des-cites-interdites-de-marseille/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Je me demande si Mr Bordeaux n'aurait pas confondu St Germain et St Denis lors de son inspection de nos chers banlieues .
https://www.dreuz.info/2018/04/30/aux-portes-de-paris-le-deal-a-ciel-ouvert-des-tirs-et-des-habitants-abandonnes/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
https://www.dreuz.info/2018/04/30/trafic-de-drogue-un-graffiti-guide-les-acheteurs-a-lentree-dune-cite-de-saint-ouen/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
https://www.dreuz.info/2018/04/30/au-coeur-des-cites-interdites-de-marseille/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
L'info de dreuz: il y a à boire et à manger comme celle de délit d'images ...
Invité- Invité
Peut-etre Etienne, mais actuellement, y- pas de secrétaire d'état aux affaires musulmanes, mais tu as d'autres "lobbys" influents...
Par exemple, au diner annuel du CRIF, le représentant de la France, c'est à dire, notre Président ,appelle le représentant du Crif: "monsieur le Président"... chose unique en France, il me semble.
Par exemple, au diner annuel du CRIF, le représentant de la France, c'est à dire, notre Président ,appelle le représentant du Crif: "monsieur le Président"... chose unique en France, il me semble.
Invité- Invité
jb80 a écrit:N'importe quoi.
Ne cédez pas à une propagande journalière, voyons...
Le blanc chrétien est mis au ban, dans tous les merdias...
Le muzz aussi, un peu dans les merdias, mais surtout sur les réseaux sociaux...y-a qu'à voir ace...
Cherchez à qui profite toute cette merde...
A celui qui récupérera les voix muslin lors des prochaines présidentielles.
Et potentiellement à la plupart des candidats de gauche, droite et centre.
2007 lls ont voté (élu ) Sarko.
2012 déçu par Sarko, ils ont élu Flamby.
2017 ils étaient à fond derrière Benjuppé et se sont rabattu sur Macron
Et je ne l'ai pas lu sur un site de la fachosphére, j'ai travaillé dans des zones de non droit et gardé quelques contacts.
Mon frère qui habite St Denis m'informe un peu également.
la forme "mr le président" n'est pas exceptionnelle en france, vieux pays aristocrate avec mr le comte, mr le duc, mr le secrétaire, ainsi que les "maitres" et "docteur", tout un passé,jb80 a écrit:Peut-etre Etienne, mais actuellement, y- pas de secrétaire d'état aux affaires musulmanes, mais tu as d'autres "lobbys" influents...
même moi à une époque j'avais droit au "mr le président", donc ça veut pas dire grand chose.
Dernière édition par EtienneCH4 le Lun 30 Avr - 21:28, édité 1 fois
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
pinocio a écrit:L'info de dreuz: il y a à boire et à manger comme celle de délit d'images ...
Dreuz pour meubler son site relaie des articles d'autres médias ou il y a certainement à boire, à manger mais aussi a s'informer.
L'article du premier lien à pour source TV5 Monde, le deuxième l'un des médias les moins fiable de notre pays : lefigaro.
Enfin pour le troisième lien, Dreuz relaie un article de Meta tV suite à l'enquête de terrain d'un journaliste de Valeurs Actuelles.
Vraiment rien de crédible
c'est toujours actuel,jb80 a écrit:On parle d'actuellement, pas de l'ancien temps.
si tu es invité pour débattre, défendre ou démontrer une thèse ou une idée, (littéraire ou scientifique) tu verras que les ronds de jambe et le fayotage sont toujours présents.
Donc le président du CRIF a droit à son "mr le ..." tout à fait normal,
de plus comme Mr Macron est issu de l'ENA, c'est un milieu à la limite de "mr le Prince"
Ne pas oublier, Ecole Nationale d' Adminstration, = ex Ecole nationale d'administration COLONIALE.
Lapenty et Wuhan
Etienne, si tu me montre Macron ou Hollande, disant "Monsieur le président" à un simple responsable d'association, je reconnaitrai que je me suis trompé...et je ne demande que ça!!!
Invité- Invité
EtienneCH4 a écrit:la forme "mr le président" n'est pas exceptionnelle en france, vieux pays aristocrate avec mr le comte, mr le duc, mr le secrétaire, ainsi que les "maitres" et "docteur", tout un passé,jb80 a écrit:Peut-etre Etienne, mais actuellement, y- pas de secrétaire d'état aux affaires musulmanes, mais tu as d'autres "lobbys" influents...
même moi à une époque j'avais droit au "mr le président", donc ça veut pas dire grand chose.
Il n'y a rien d'Aristocratique d'appeler un chat un chat.
Lors de rencontres officielles, on nomme les personnes par leur fonction.
Donc si il s'agit du président du CRIF , on s'adresse à lui par "Mr le Président " et cela vaut aussi pour le président du club de football local.
T'imagines Macron dire au club de Chambly, monsieur le Président?
Possible, j'veux juste voir...
Possible, j'veux juste voir...
Invité- Invité
Bon, on a compris, !! on va pas user le soleil la dessus,
revenons à nos chers envahisseurs
Lapenty et Wuhan
AssurémentRobust a écrit:C'est de l'humour ?fergie62 a écrit:Vous êtes vraiment de l ancien monde, le monde blanc celui qui dégage une forte odeur de nazismeBéret vert a écrit:GB: Suite au scandale de milliers (!) de jeunes filles violées par des mafias pakistanaises, Theresa May nomme un pakistanais ministre de l'intérieur.
C'est sûr, ça va aller de mieux en mieux.
Allons évolué un peu quoi? La mère theresa nomme un pakistanais comme ça tout le monde comprend que c est une coutume ouvrez vous au monde multi ethnique
Un genre de logique politicienne de la bien pensance
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
EtienneCH4 a écrit:Bon, on a compris, !! on va pas user le soleil la dessus,
Non, justement...
Invité- Invité
bien sur ca fait parti du protocole
reprend son discours de janvier sur ses vœux a l'agriculture il nomme ceux a qui il va s'adresser
premier ministre puisque présent, préfet, présidents (des chambres) et messieurs mesdames
quant il dit président il ne nomme pas le titre mais la fonction
reprend son discours de janvier sur ses vœux a l'agriculture il nomme ceux a qui il va s'adresser
premier ministre puisque présent, préfet, présidents (des chambres) et messieurs mesdames
quant il dit président il ne nomme pas le titre mais la fonction
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Montres-moi à qui il dit : Monsieur le Président, et je m'incline...
je ne veux meme pas voir, comme tu le sous-entend: "monsieur le Président de l'amicale bouliste"...
je demande juste: "Monsieur le Président".
je ne veux meme pas voir, comme tu le sous-entend: "monsieur le Président de l'amicale bouliste"...
je demande juste: "Monsieur le Président".
Invité- Invité
Déjà JB, il faut que tu retiennes ce qu'a écrit Etienne qui est exact et que je complète ici:
En France, tu seras d'accord, on fait du "monsieur" à tous bouts de champ. (je ne parle pas encore de monsieur le président). C'est assez unique dans le monde.
C'est l'équivalent de l'anglais "sir", utilisé en GB quand on s'adresse à un supérieur (relique du sir équivalent de seigneur) !
Donc, déjà, tu remarques qu'en ce qui concerne les ronds de jambe et l'emphase, on est très doué en France.
Ailleurs qu'en france, la plupart du temps on s'adresse aux autres sur un pied d'égalité (en général), et on utilise dans la vie courante les prénoms.
Quand je parle à quelqu'un que je connais très peu en disant son prénom, tout de suite je sens que la personne est surprise, et voit ça comme une marque d'intimité: ça ne plaît pas toujours. Dans un autre pays, il est tout à fait normal de s'interpeller par son prénom même si on se connaît assez peu.
Tout ça pour dire que le "monsieur le président " est d'une même acabit que "monsieur". L'emphase....
En France, quand tu t'adresses à quelqu'un, tu dois prendre énormément de précautions oratoires, c'est comme ça. "Escusez-moi", "s'il-vous-plaît", "ji mixcuse" bla bla bla...
Autre chose:
La France est le pays des "présidents". Il y a des millions de présidents. Président du syndic de propriétaire dans ton immeuble, président du club de foot, ça fait marrer les americains par exemple. Ils halucinnent quand ils entendent ça en France ! Là-bas, tout le monde commence un discours par "Cher Patrick, ou "cher Dave", pas "missieu le présidan".
En France, tu seras d'accord, on fait du "monsieur" à tous bouts de champ. (je ne parle pas encore de monsieur le président). C'est assez unique dans le monde.
C'est l'équivalent de l'anglais "sir", utilisé en GB quand on s'adresse à un supérieur (relique du sir équivalent de seigneur) !
Donc, déjà, tu remarques qu'en ce qui concerne les ronds de jambe et l'emphase, on est très doué en France.
Ailleurs qu'en france, la plupart du temps on s'adresse aux autres sur un pied d'égalité (en général), et on utilise dans la vie courante les prénoms.
Quand je parle à quelqu'un que je connais très peu en disant son prénom, tout de suite je sens que la personne est surprise, et voit ça comme une marque d'intimité: ça ne plaît pas toujours. Dans un autre pays, il est tout à fait normal de s'interpeller par son prénom même si on se connaît assez peu.
Tout ça pour dire que le "monsieur le président " est d'une même acabit que "monsieur". L'emphase....
En France, quand tu t'adresses à quelqu'un, tu dois prendre énormément de précautions oratoires, c'est comme ça. "Escusez-moi", "s'il-vous-plaît", "ji mixcuse" bla bla bla...
Autre chose:
La France est le pays des "présidents". Il y a des millions de présidents. Président du syndic de propriétaire dans ton immeuble, président du club de foot, ça fait marrer les americains par exemple. Ils halucinnent quand ils entendent ça en France ! Là-bas, tout le monde commence un discours par "Cher Patrick, ou "cher Dave", pas "missieu le présidan".
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Déjà JB, il faut que tu retiennes ce qu'a écrit Etienne qui est exact et que je complète ici:
Autre chose:
100% d'accord avec vous "Monsieur Vert" !
Je fais des incursions régulières en France depuis des décennies et pourtant ça me surprend toujours !
NB: j'ai trouvé un pays où c'est encore pire qu'en France, la Roumanie !
En agricole, ... n'importe quel abruti vendeur de phytos ou de semences se présente comme "Monsieur l'ingénieur agronome Popescu"
... et j'ai abandonné l'idée d'y être appelé par mon prénom et tutoyé ... au mieux j'ai droit à du "monsieur" suivi de mon prénom et du vouvoiement, par des gars que je connais depuis 10 ans ! Impensable en Belgique !
Dans tous les secteurs d'activité, n'importe quel idiot qui a un semblant de poste à responsabilité , se fait appeler "Monsieur le directeur" etc ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
étant de parisien de naissance le tutoiement m'est toujours difficile sauf pour les amis proches ...et mon épouse...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
on recois même des appels le midi
bonjour monsieur ,vous etes le directeur de la société ?
non ,je suis salarié et le directeur il est jamais la
bonjour monsieur ,vous etes le directeur de la société ?
non ,je suis salarié et le directeur il est jamais la
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Idem mais je force ma nature. Parfois c'est dingue: j'ai un ami que je connais depuis 20 ans au moins et on se vouvoient toujours ! Ca m'énerve parce que ça met de la distance mais bon, je fais avec.Honoré de Barzac a écrit:étant de parisien de naissance le tutoiement m'est toujours difficile sauf pour les amis proches ...et mon épouse...
Par contre j'ai beaucoup de mal à tutoyer des inconnus, sur le forum par exemple.
Invité- Invité
https://twitter.com/PorteTonAme/status/993120822721163264
En Chine, on agresse pas les gens en toute impunité...
Invité- Invité
jb80 a écrit:https://twitter.com/PorteTonAme/status/993120822721163264
2 secondes chrono en main.......
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
- Allo, la Cour européenne des Droits de l'Homme s'il-vous-plaît, j'ai été agressé par un chinoisjb80 a écrit:https://twitter.com/PorteTonAme/status/993120822721163264
- 不你錯了先生, 在這裡, 它仍然是一個自由的國家
- Et merde...
Invité- Invité
Un migrant sauve une fillette
Ça pue la manipulation, regarder les gens sur le balcon
Les politiques sont dans la course aux récompenses
https://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/05/27/a-paris-un-homme-escalade-un-immeuble-pour-sauver-un-enfant-suspendu-dans-le-vide_5305507_3224.html
https://mobile.lemonde.fr/societe/article/2018/05/27/a-paris-un-homme-escalade-un-immeuble-pour-sauver-un-enfant-suspendu-dans-le-vide_5305507_3224.html
Artesië
j attendais qu un autre en parle avant moi ...
ils réclament la légion d honneur ce matin
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ne vous inquiétez pas, quand un français de souche fait la même chose ça passe sous silence, manipulation, complot, voilà ce que c'est, ça n'en enlève pas ce qu'à fait cette personne, mais en pays démocratique socialiste, ça fait tache
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La légion d honneur serait plus approprié que la naturalisation françaisecarlo s a écrit:j attendais qu un autre en parle avant moi ...
Artesië
discrimination positive ...
des gens qui sauvent des gens il y en a tout les jours ...!
des gens qui sauvent des gens il y en a tout les jours ...!
sud de l'ile
comme toi, quand on regarde la scène, il y a un gars juste à coté du gosse, seulement tendre la main pour l’attraper,fergie62 a écrit:Un migrant sauve une fillette
peut-être une nouvelle combine pour accélérer un dossier !!!
Lapenty et Wuhan
Le voisin semble arrivé en même temps, ce qui explique qu'il n'a pas récupéré encore l'enfant.
Donc je ne crois pas à une manipulation.
Ceci dit, un Malien sans-papier n'a rien à faire chez nous et doit rentrer dans son pays.
Ceci dit, un Malien sans-papier n'a rien à faire chez nous et doit rentrer dans son pays.
Invité- Invité
ah! cela fait plaisir! tous les gens ne sont pas anesthésiés!
oui ça puire grave! le gosse qui escalade une rambarde métallique de 5 cm ok il y a peut être un tabouret derrière mais qui passe de l'autre côté et se tiens du bout de ses doigts vu la taille de ses mains....
Monter comme le fait amada n'a rien d'extraordinaire, je monte à 60 ans un échafaudage de 8m par l'extérieur sans échelle et je suis moins costaud que lui...Tous les maçons et facadiers savent le faire
cela sent le grand cinéma pour faire pleurer dans les chaumières..
oui ça puire grave! le gosse qui escalade une rambarde métallique de 5 cm ok il y a peut être un tabouret derrière mais qui passe de l'autre côté et se tiens du bout de ses doigts vu la taille de ses mains....
Monter comme le fait amada n'a rien d'extraordinaire, je monte à 60 ans un échafaudage de 8m par l'extérieur sans échelle et je suis moins costaud que lui...Tous les maçons et facadiers savent le faire
cela sent le grand cinéma pour faire pleurer dans les chaumières..
Dernière édition par Honoré de Barzac le Lun 28 Mai - 11:53, édité 1 fois
Béret vert a écrit:Le voisin semble arrivé en même temps, ce qui explique qu'il n'a pas récupéré encore l'enfant.
Monsieur est méchant adama est déjà reçu par macron bouleversant son agenda et integre le corps des sapeurs pompiers...
Qu'on lui file 10,000 euros (de quoi vivre cinq ans dans son pays) et direction Roissy.Honoré de Barzac a écrit:Béret vert a écrit:Le voisin semble arrivé en même temps, ce qui explique qu'il n'a pas récupéré encore l'enfant.
Monsieur est méchant adama est déjà reçu par macron bouleversant son agenda et integre le corps des sapeurs pompiers...
Invité- Invité
Pas de bol, ça va nous couter certainement beaucoup plus que 10 000 ...Béret vert a écrit:Qu'on lui file 10,000 euros (de quoi vivre cinq ans dans son pays) et direction Roissy.Honoré de Barzac a écrit:Béret vert a écrit:Le voisin semble arrivé en même temps, ce qui explique qu'il n'a pas récupéré encore l'enfant.
et un de plus pour la sécu !
Invité- Invité
et pendant ce temps ,le bijoutier qui a abattu le voleur va s'en prendre un maximum
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et macron décide seul de ce qu il veut pour un réfugié
sud de l'ile
Ça ne va plus durer longtemps cette manipulation du peuplebzh centre a écrit:et pendant ce temps ,le bijoutier qui a abattu le voleur va s'en prendre un maximum
Allez voir sur Facebook les commentaire en faveur du bijoutier c est pas des enfants de choeurs
Artesië
Béret vert a écrit:Le voisin semble arrivé en même temps, ce qui explique qu'il n'a pas récupéré encore l'enfant.
sud de l'ile
Je trouve que ce Malien mérite plus sa naturalisation que tous les autres naturalisés.
Il l'a mérite d'autant plus, qu'étant en situation irrégulière, il aurait du prendre la fuite au plus vite car les forces de l'ordre allaient arriver sous peu.
Les clandestins évitent (en général) la proximité des forces de l'ordre.
Il y avait un tas de personnes (avec carte d'identité) dans la rue en train de crier, c'est le Malien dans l'illégalité qui est intervenu mais pas les franchouillards sur le trottoir.
mode provoc : je propose que l'on destitue de leur nationalité les hommes valides présent sur le trottoir.
Cependant, je suis interloqué par le tapage médiatique couvrant cet acte qui bien qu’héroïque (par les temps qui courent) ne devrait faire que quelques lignes dans les faits divers et écœurer par le clientélisme politique et présidentiel qui en découle.
Il l'a mérite d'autant plus, qu'étant en situation irrégulière, il aurait du prendre la fuite au plus vite car les forces de l'ordre allaient arriver sous peu.
Il y avait un tas de personnes (avec carte d'identité) dans la rue en train de crier, c'est le Malien dans l'illégalité qui est intervenu mais pas les franchouillards sur le trottoir.
mode provoc : je propose que l'on destitue de leur nationalité les hommes valides présent sur le trottoir.
Cependant, je suis interloqué par le tapage médiatique couvrant cet acte qui bien qu’héroïque (par les temps qui courent) ne devrait faire que quelques lignes dans les faits divers et écœurer par le clientélisme politique et présidentiel qui en découle.
depuis combien de temps ce gosse était là ? il a 5 ans à tout casser et tenir à bout de bras ainsi une rambarde métallique glissante..............
.
.
Robust a écrit:Je trouve que ce Malien mérite plus sa naturalisation que tous les autres naturalisés.
oui mais pas dans les pompiers mais dans l'armée. 20 français militaires sont morts au mali pour le défendre..........
carlo s a écrit:Béret vert a écrit:Le voisin semble arrivé en même temps, ce qui explique qu'il n'a pas récupéré encore l'enfant.
Je vais dans le sens de BV.
Quand le malien commence à monter, le voisin n'est pas sur son balcon.
Il arrive en même temps que le Malien
donc le malien n a servi à rien .....
sud de l'ile
faut pas tout jeter, l'intention était làcarlo s a écrit:donc le malien n a servi à rien ...
vous avez bien regardé ? au départ le gosse est environ à 2 m du séparateur de balcon,
ensuite il arrive à riper vers le séparateur et le voisin à la force des bras,
doué ce gosse, c'est lui qui doit devenir pompier !!
Lapenty et Wuhan
a voir les 2 photos le gosse semble progresser en se tenant à la rambarde... si c'est vrai c'est lui qui doit être pompier..
EtienneCH4 a écrit:faut pas tout jeter, l'intention était làcarlo s a écrit:donc le malien n a servi à rien ...
vous avez bien regardé ? au départ le gosse est environ à 2 m du séparateur de balcon,
ensuite il arrive à riper vers le séparateur et le voisin à la force des bras,
doué ce gosse, c'est lui qui doit devenir pompier !!
nos messages se croisent...
carlo s a écrit:donc le malien n a servi à rien .....
Plus sérieusement, il serait resté les mains dans les poches et que le gamin s'écrase à côté de lui, il se dirait quoi sur la toile ?
Invité- Invité
pinocio a écrit:carlo s a écrit:donc le malien n a servi à rien .....
Plus sérieusement, il serait resté les mains dans les poches et que le gamin s'écrase à côté de lui, il se dirait quoi sur la toile ?
rien...........on parle du gars qui vient de sortir de 5 mois de coma apres etre intervenu pour defendre un gay agressé par des moulouds.......?
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16