Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+88
d.d.
JRR28
manhorse
lupin 62
camito
bradvader
bb85
poun47
sam31
dugers
benj1012
catar
charpa
coco12
primoo
tioche32
Manu18
phytness
s.a.m
gégé 81
sibalo
dftargette
ivanquoi
champargon
algi
bellevue
bobby
Medard86
pébourre
ben21
tf76
bruce 17
pyros
samsufi
gratteplanete10
vivolt
moulinos
sarltpas
malice79
eta charente
Jardinier du 70
lafouine
guillaume63
hexa
canb 02
gasgas
Ratus
sbz51
ratatouille
yoda
Sparthakus
troll
pat3662
Boustrophédon
fabien9632
lionel30
Seb 77
michel
tof
V51
Mout
moon79
céré51
tekila
sevi
iris
JJ
pierrot60
Robust
le crayeux
nico21
btc60
BV-Fan
munchy
Fred 80
pit59
steff
Dehors
ari21
fred03
olivier
carlo s
Bart37
leponge
PatogaZ
zarouf
bidou02
dgé
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: desherbage blé 2011
CTU + Celtic ou Prowl ou Fligth ... c'est un minimum. Je ne crois plus au CTU solo comme à l'IPU solo.
Invité- Invité
...Oui, c'est sûr desormais, le pulvé venant d'être hiverné, le desherbage sera pour 2011...A voir maintenant, le programme à utiliser en fevrier !?!Mout a écrit:J'ai regardé météociel , j'avoue des belles t°c basses en fin de semaine..
-4 vendredi... -6 dimanche ... presque plus de dégel de la journée...
alors que ca soit défi... ou chlorto 3,6 et first 0,3...
J'ai vraiment peur de cogner mon blé... Je vais peut etre hiverner mon pulvé.
V51- + membre techno +
Marne
amDBs9 a écrit:CTU + Celtic ou Prowl ou Fligth ... c'est un minimum. Je ne crois plus au CTU solo comme à l'IPU solo.
Un copain m'a conseillé aussi le Celtic.. beaucoup plus souple. Quelle dose ? a priori pour un CTU+Celtic ?
Mout- + membre techno +
Oise
il y a le flight aussi , ressemble au celtic mais moins dosé en picolinafen
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le pulvé va être mis hors-gel aujourd'hui ou demain après le Kerb,maintenant il y aura peut-être une période de radoucissement en décembre ou janvier.J'avais l'intention de faire chlorto+Celtic mais ça sera pas cette semaine vu les gelées annoncées.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je crois pas que ce soit une technicienne.....je pencherais plus dans le genre" epouvantail de beautee"non pas pour éloigner les corbeaux mais pour attirer les chacals.....tekila a écrit:amDBs9 a écrit:Bayou je te crois !!!
il doit y avoir du monde a vos tours de plaine avec une telle technicienne
(c est ou?) 8)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
faites gaffe à vos cereales, je ne ferais pas attention où je poserais les pieds, ni la demoiselle d'ailleurs
000
Il y aura de la verse "amoureuse", et le 313 n'y pourra rien...
Tiens, Pyros, si tu passes par là, je vais désherber mes triticales aujourd'hui ou demain, le reste quoi, car malgré les gelées, il n'y aura pas d'amplitude thermique, et les sols portent, pas de vent, hygro max...
Tiens, Pyros, si tu passes par là, je vais désherber mes triticales aujourd'hui ou demain, le reste quoi, car malgré les gelées, il n'y aura pas d'amplitude thermique, et les sols portent, pas de vent, hygro max...
Invité- Invité
1/: Absolument pas !!! C'est une jeune agri du coin qui vérifie la direction et la force du vent pour préparer sa pulvé !bobby a écrit:je crois pas que ce soit une technicienne.....je pencherais plus dans le genre" epouvantail de beautee"non pas pour éloigner les corbeaux mais pour attirer les chacals.....tekila a écrit:amDBs9 a écrit:Bayou je te crois !!!
il doit y avoir du monde a vos tours de plaine avec une telle technicienne
(c est ou?) 8)
2/: on ne dit pas " des chacals" mais
Invité- Invité
fait ce jour 1,2L de quartz et 0,5L iso
enfin!!!!!!
enfin!!!!!!
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Heureusement que tu es là Pinocio pour expliquer !
Oui, dans toutes les parcelles de Cote d'Or nous avons installé ce type de "girouette" ISO 2001 pour mesure les 19 beaufort !!!
Personnellement je suis chargé de la maintenance rapprochée ...
Oui, dans toutes les parcelles de Cote d'Or nous avons installé ce type de "girouette" ISO 2001 pour mesure les 19 beaufort !!!
Personnellement je suis chargé de la maintenance rapprochée ...
Invité- Invité
CTU > dose en fonction de ton type de sol et Celtic 2Mout a écrit:amDBs9 a écrit:CTU + Celtic ou Prowl ou Fligth ... c'est un minimum. Je ne crois plus au CTU solo comme à l'IPU solo.
Un copain m'a conseillé aussi le Celtic.. beaucoup plus souple. Quelle dose ? a priori pour un CTU+Celtic ?
Invité- Invité
En limon battant (15 % d'argile), je mets souvent Celtic à 1,25 l/ha + CTU à 3 ou Ipu à 2.4
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
pensez vous que je peut desherber l apres midi quand sa gele le matin avec du quartz
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:pensez vous que je peut desherber l apres midi quand sa gele le matin avec du quartz
oui , je l' ai déjà fait , plus il fait froid dans le jour , mieux c' est , il faut éviter les amplitudes , c' est tout , c' est du pur racinaire (par contre éviter si il neige )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
J'ai fait mon chlorto 3,6, First 0,3.. Mais je n'ai pas mis d'allié en meme temps pour négocier les repousses de colza, car parcelle découpée..
Est-ce que faire un allié a un risque de phyto avec le gel a venir ?
Est-ce que faire un allié a un risque de phyto avec le gel a venir ?
Mout- + membre techno +
Oise
Ok, allié a été mon allié ca matin.. !! Mais par contre ... fausse manoeuvre dans un bout de champ en dévers... j'avais pas enclanché mon automatisme de relevage en bout de champ et en maneuvrant en marche arrière.. rampe plantée en terre et légèrement pliée...
Bref j'ai gagné ma journée pour 7 ha d'allié a 7,5 grammes ....
Bref j'ai gagné ma journée pour 7 ha d'allié a 7,5 grammes ....
Mout- + membre techno +
Oise
Non trainé, et c'est bien là le problème c'est que dans un coin de champ en dévers j'ai manoeuvré deux trois fois pour bien faire le coin de ma fourrière car le pulvé sortais de son "rail".
J'ai regardé les roues du pulvé et j'ai pas fait gaffe a la rampe.
M'enfin ca devrais se remettre sans trop de mal je pense, pas de casse de jets, ni de tuyeauterie. C'est plié proprement lol :)
Mais je m'en veux un peu tout de meme !!
J'ai regardé les roues du pulvé et j'ai pas fait gaffe a la rampe.
M'enfin ca devrais se remettre sans trop de mal je pense, pas de casse de jets, ni de tuyeauterie. C'est plié proprement lol :)
Mais je m'en veux un peu tout de meme !!
Mout- + membre techno +
Oise
j' ai fait dans mes blé de colza en sbv il y a 3 semaines avec :
2.2 l iso
0.45 arbalete (= first avec moins de gramage )
7 gr allié
j' ai fait un tour dans les parcelles, c' est dans l' ensemble propre, sauf que je viens de voir des ronds de p.... de gaillet
il y a 2 ans je n' en avais pas du tout
je pensais faire du gratil
faut il un peu de chaleur et a quelle dose en sbv
2.2 l iso
7 gr allié
j' ai fait un tour dans les parcelles, c' est dans l' ensemble propre, sauf que je viens de voir des ronds de p.... de gaillet
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:j' ai fait dans mes blé de colza en sbv il y a 3 semaines avec :
2.2 l iso
7 gr allié
normalement le first devrait les degager
leponge- + membre techno +
marne
Oui laisse faire l'arbalete, avec un peu de chance ca va les fusiller si tu les a pris à cotylédons ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai aussi des gaillets et j'ai désherbé au mextra comme l'année dernière.
Ca les avait chatouillés mais étaient repartis. J'ai repassé avec un starane au printemps
Ca les avait chatouillés mais étaient repartis. J'ai repassé avec un starane au printemps
champargon- + membre techno +
MARNE
lafouine a écrit:j' ai fait dans mes blé de colza en sbv il y a 3 semaines avec :
2.2 l iso
7 gr allié
Je ferais le point en fin d'hiver....et prévoirais une pichenette de STARANE (0.2 à 0.25) eventuellement avec le CCC ou le fongicide T1 (t°>12°C).
V51- + membre techno +
Marne
Eh les mecs faut pas stresser avec le gaillet... le starane va encore baisser en prix... vive les banalisés !!!!
lafouine a écrit:je pensais faire du gratil
tu peux faire du gratil sans soucis, prefere quand même des temperature > 0
il est reputé pour pouvoir etre utilisé même en hiver
pour le SBV, j'en sais que dalle
@ bidou, les gaillets chez nous ont 1 verticule, en fevrier il en auront 3 ou 4, de quoi bien concurrencé un blé
000
Un conseil à me donner pour désherber les dicots dans OH et blé: gaillet, géranium et véronique essentiellement. Je pensais faire un allié express à 40 g dès que les conditions météo le permettront, histoire de faire un premier nettoyage. Je me demande toutefois s'il n'y aurait pas quelque chose d'aussi efficace et pour moins cher.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
de l'allié express à 30g
tu crois vraiment que je peux passer à 30 g? je n'ai jamais fais d'allié express, est-ce un produit suffisamment efficace sur la flore visée?
79
malice79 a écrit:tu crois vraiment que je peux passer à 30 g? je n'ai jamais fais d'allié express, est-ce un produit suffisamment efficace sur la flore visée?
c'est impeccable pour la flore que tu me cite, et la carfentrazone fonctionne bien meme s'il fait froid. A appliquer par contre un jour de bonne luminosité pour qu'elle brule bien.
Le pragma j'en suis pragma-tique ...
sur véro y a mieux que les inhibiteurs d'als quand memebayoubayou a écrit:pragma + allié
sarltpas- + membre techno +
51
A force de faire de l'ALS on va s'en mordre les doigts les enfants... vous pronez l'alternance des mat. actives en fongis, et vous mitraillez à l'ALS en désherbage sans arret.... be careful !!!
Véroniques : Bifénox, Carfentrazone ou DFF à l'automne
Gaillet : Carfentrazone automne, Starane au printemps (prix qui va encore baisser !!!)
Véroniques : Bifénox, Carfentrazone ou DFF à l'automne
Gaillet : Carfentrazone automne, Starane au printemps (prix qui va encore baisser !!!)
d'où tires tu que le prix du starane va baisser?
79
sarltpas a écrit:sur véro y a mieux que les inhibiteurs d'als quand memebayoubayou a écrit:pragma + allié
non , biathlon très bon , très sélectif , indépendant des T°
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:sarltpas a écrit:sur véro y a mieux que les inhibiteurs d'als quand memebayoubayou a écrit:pragma + allié
non , biathlon très bon , très sélectif , indépendant des T°
Tritosulfuron, encore un ALS grand chef !!!
oui , mais quand on en met plusieurs ça craint moins , d' accord avec toi , il y aura une fin
(mais depuis que je fais de l' harmony gratil ça marche toujours )
PatogaZ- + Admin +
bayoubayou a écrit:encore faut-il en trouvé sans le gold!!
Rien de + facile, mais il faut croire que certains ne margent pas assez dessus pour que ca les intéresse...
PatogaZ a écrit:oui , mais quand on en met plusieurs ça craint moins , d' accord avec toi , il y aura une fin
Je reste intimement persuadé qu'on exerce une pression de selection sur graminées avec des sulfos AD ... certe minime, mais présente quand meme ...
on voit dans les asso AG/AD que les sulfos AD ne sont pas neutre sur l'AG associé !
Exact !
Cà me rappelle des essais herbicides sur STH. Quand l'agriculteur a vu les parcelle traitées avec Allié ... j'ai cru qu'il allait faire un AVC !
Cà me rappelle des essais herbicides sur STH. Quand l'agriculteur a vu les parcelle traitées avec Allié ... j'ai cru qu'il allait faire un AVC !
Invité- Invité
je l'ai fait une fois quand allie est sortit c'est comme si j'avais fait un c5 a triple dose
les sth je fais du bofix maintenant avec l'inconvenient qu'il faut des temp elevees pour ce produit(difficile d'intervenir en mars)
les sth je fais du bofix maintenant avec l'inconvenient qu'il faut des temp elevees pour ce produit(difficile d'intervenir en mars)
Invité- Invité
l'allié est souvent corrosif d'ailleur sur graminées porte graine (+ sensible que le sauvage quand meme il faut le souligner)
c'est à dire?amDBs9 a écrit:Allié a une action sur les vulpins, par exemple.
pit59- + membre techno +
les brouckes
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:oui , mais quand on en met plusieurs ça craint moins , d' accord avec toi , il y aura une fin
Je reste intimement persuadé qu'on exerce une pression de selection sur graminées avec des sulfos AD ... certe minime, mais présente quand meme ...
on voit dans les asso AG/AD que les sulfos AD ne sont pas neutre sur l'AG associé !
donc pour toi on évite ou on associe et on baisse les doses AG?
Invité- Invité
j'avoue ne plus suivre vos discussions...quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
79
Cela participe à l'efficacité globale au meme titre qu'un dff associé à l'ipu réhausse l'efficacité de 10 à 15 pts ;)
perso j'essayerai de tendre vers un seul passage d'als par an dans les blés ; donc ok pour les mélanges d'als mais tout en un passage ; le mix pyrox+méso est à creuser , mais bien garder en tete que les hormones, les dff, les contacts ont encore toute leur place dans les programmes
le tout als a tjr une faille qq part... en dehors des résistances, on voit apparaitre une recrudescence de chardons et autres vivaces dans qq unes de celle ci
perso j'essayerai de tendre vers un seul passage d'als par an dans les blés ; donc ok pour les mélanges d'als mais tout en un passage ; le mix pyrox+méso est à creuser , mais bien garder en tete que les hormones, les dff, les contacts ont encore toute leur place dans les programmes
le tout als a tjr une faille qq part... en dehors des résistances, on voit apparaitre une recrudescence de chardons et autres vivaces dans qq unes de celle ci
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20