Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+88
d.d.
JRR28
manhorse
lupin 62
camito
bradvader
bb85
poun47
sam31
dugers
benj1012
catar
charpa
coco12
primoo
tioche32
Manu18
phytness
s.a.m
gégé 81
sibalo
dftargette
ivanquoi
champargon
algi
bellevue
bobby
Medard86
pébourre
ben21
tf76
bruce 17
pyros
samsufi
gratteplanete10
vivolt
moulinos
sarltpas
malice79
eta charente
Jardinier du 70
lafouine
guillaume63
hexa
canb 02
gasgas
Ratus
sbz51
ratatouille
yoda
Sparthakus
troll
pat3662
Boustrophédon
fabien9632
lionel30
Seb 77
michel
tof
V51
Mout
moon79
céré51
tekila
sevi
iris
JJ
pierrot60
Robust
le crayeux
nico21
btc60
BV-Fan
munchy
Fred 80
pit59
steff
Dehors
ari21
fred03
olivier
carlo s
Bart37
leponge
PatogaZ
zarouf
bidou02
dgé
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: desherbage blé 2011
Quoi, toujours pas fini, tu devrais peut-être descendre en indice alors ???tcs.aven a écrit:A peu près, le maïs...sous la flotte, ou le déluge actuel, essai verse concluant !! On attaque çà la semaine prochaine, à suivre.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
T'as pas essayé le mix plus bas en doses : 0,3 + 1,5 ???amDBs9 a écrit:Risque de phyto si forte pluviosité passée et à venir ainsi qu'amplitudes thermique ... A toi de voir dans le sud Morbihan (en Bourgogne, en ce moment j'évite).
Cela ne m'empêche par de desherber mes essais ... et on verra sélectivité x efficacité (et oui, il faut bien qu'il y en aie qui expérimente ... heureusement sur des micro surfaces).
Voilà la situation désherbée le 16/11 - bth à 3 feuilles (essai vulpins à Panges - 21 - semis 03/10/2010)
Un certain nombre de modalités ont été faites à 1 feuille. L'une d'entre elles m'a attiré l'oeil car déjà 100% efficace (environ 50 vulpins / m² dans les témoins) > Fosburi 0.4 + DCAU (prosufocarbe + Clodinafop) 2.5. A l'inverse, IPU 1250 + PROWL 2 ... bof, dans cette parcelle à 35% d'argile.
Par contre ... voilà ce que j'ai vu sur le feuillage de cette modalité > dff ?
Le DCau est épatant au niveau efficacité instant T c'est clair !!! les 2 molécules se complètent à merveille j'ai l'impression
[/quote]
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ce sont les terres de Pange sur les photos .... ils avaient un bon broyeur à cailloux les gars !amDBs9 a écrit:Risque de phyto si forte pluviosité passée et à venir ainsi qu'amplitudes thermique ... A toi de voir dans le sud Morbihan (en Bourgogne, en ce moment j'évite).
Cela ne m'empêche par de desherber mes essais ... et on verra sélectivité x efficacité (et oui, il faut bien qu'il y en aie qui expérimente ... heureusement sur des micro surfaces).
Voilà la situation désherbée le 16/11 - bth à 3 feuilles (essai vulpins à Panges - 21 - semis 03/10/2010)
Un certain nombre de modalités ont été faites à 1 feuille. L'une d'entre elles m'a attiré l'oeil car déjà 100% efficace (environ 50 vulpins / m² dans les témoins) > Fosburi 0.4 + DCAU (prosufocarbe + Clodinafop) 2.5. A l'inverse, IPU 1250 + PROWL 2 ... bof, dans cette parcelle à 35% d'argile.
Par contre ... voilà ce que j'ai vu sur le feuillage de cette modalité > dff ?
Invité- Invité
ché dé terres ed' baron !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est une parcelle en limite de village de Panges dans un fond.
Dès que tu montes un peu sur les dessus >>>> cailloux cailloux !!!
Invité- Invité
Ok je vois cette parcelle de temps à autres !!amDBs9 a écrit:C'est une parcelle en limite de village de Panges dans un fond.
Invité- Invité
fait ce soir 17ha, quartz 1.2 prowl 1 allié 7gr , limite à certains endroits
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Sauf imprévu je devrais être à Montbard le 30 !amDBs9 a écrit:Eh Pinocio >>>> c'est là
Invité- Invité
moi aussi normalement à montbard
j'ai fini mes blés hier soir, iso 2.4 + celtic 1.25 + pragma 20 sur des tapis d'anthrisque et géranium, on verra si le gel de la semaine prochaine marque ou pas!! je vais faire un antidicot sur orge fait au parnass ce matin et j'ai fini les céréales, ensuite kerb dans les colza
j'ai fini mes blés hier soir, iso 2.4 + celtic 1.25 + pragma 20 sur des tapis d'anthrisque et géranium, on verra si le gel de la semaine prochaine marque ou pas!! je vais faire un antidicot sur orge fait au parnass ce matin et j'ai fini les céréales, ensuite kerb dans les colza
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Si je comprends bien, à Montbard, il faudra faire une réunion dans la réunion ?
Allez, on va dire à la pause autour du traditionnel verre de Crémant de Bourgogne.
Nico ... beau mélange d'automne sur tes blés et en plus sélectif !
Allez, on va dire à la pause autour du traditionnel verre de Crémant de Bourgogne.
Invité- Invité
Je serai à St Clément le 7 décembre.
Montbard,c'est trop loin pour moi. ;)
quel serait le meilleur complément d'Archipel sur les véroniques et les gaillets ?
Harmony M ?
Picosolo ?
ou autres?
et à quelle dose ?
quel serait le meilleur complément d'Archipel sur les véroniques et les gaillets ?
Harmony M ?
Picosolo ?
ou autres?
et à quelle dose ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
000
0.3de first +0.05 de nikos voir 0.03 si c'est pas trop infestés deja fait et nickelzarouf a écrit:Je serai à St Clément le 7 décembre.
Harmony M ?
Picosolo ?
ou autres?
et à quelle dose ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
dgé a écrit:VEGA
Impossible de mélanger car oil
Ou Auxerre le 17/12 ! A croire qu'il n'y a des réunions agriculteurs qu'en Bourgogne ?zarouf a écrit:Je serai à St Clément le 7 décembre.
Harmony M ?
Picosolo ?
ou autres?
et à quelle dose ?
Pas facile de trouver un AD (véro et gaillet) mélangeable à Archipel + huile ...
Invité- Invité
Il me semble que br000 utilise du Biathlon pour compléter l'atlantis...
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2090159-10023205.htm
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/spe/2090159-10023205.htm
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sinon y'a le mix droidchipel
bidou02 a écrit:dgé a écrit:VEGA
Impossible de mélanger car oil
ce n'est ni carfentrazone ni bifenox
tu sais si il ne faut pas mettre d'huile avec le Cinidon-éthyl ?
000
Apparement c'est un contact de meme mode d'action que le bifenox donc ca doit bruler je pense mais en fait j'en sais rien, demande au fabriquant
Ou Auxerre le 17/12 ! A croire qu'il n'y a des réunions agriculteurs qu'en Bourgogne ?
ya quoi à Auxerre le 17?
Invité- Invité
Réunion technique agriculteurs ... comme tous les ans. Avant c'était à Joigny depuis 1995. Oh, tu n'es jamais venu ???
A Auxerre > crédit agricole : matin oléagineux et après midi céréales ...
Et en plus c'est gratuit
Et en plus c'est gratuit
Invité- Invité
ha ok , j'y suis aller une fois mais c'était à JoignyamDBs9 a écrit:Réunion technique agriculteurs ... comme tous les ans. Avant c'était à Joigny depuis 1995. Oh, tu n'es jamais venu ???
Et en plus c'est gratuit
je retient la date alors et on se verra peut être là bas
Invité- Invité
bonjour, pardon j'ai mon frère qui me demande en urgence si chlotoluron + celio ou puma + SBV est faisable pour désherbe le blé a 2 feuilles contre le ray-grass et la folle avoine (très forte pression des 2) ainsi que les doses, merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
amDBs9 a écrit:Si je comprends bien, à Montbard, il faudra faire une réunion dans la réunion ?
RDV à tous le 30 à Montbard alors!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
tf76 a écrit:bonjour, pardon j'ai mon frère qui me demande en urgence si chlotoluron + celio ou puma + SBV est faisable pour désherbe le blé a 2 feuilles contre le ray-grass et la folle avoine (très forte pression des 2) ainsi que les doses, merci
3 de chlorto + 0,2 Célio sans soucis en SBV, tu peux meme rajouter une chtouille de First s'il ne gèle pas derrrière, par contre en 2 passages bien sur car chlorto et first sont R63 donc non mélangeables car il pourrait y avoir une femme enceinte sans equipement de sécurité qui aurait pu s'accrocher derrière ton pulvé sans que tu la vois !!!!!!
toujours ce" crémant de bourgogne"je vais lui jetter un sort cette année pour épuiser les stocksolivier a écrit:amDBs9 a écrit:Si je comprends bien, à Montbard, il faudra faire une réunion dans la réunion ?
ben21- + membre techno +
cote d'or
ben21 a écrit:toujours ce" crémant de bourgogne"je vais lui jetter un sort cette année pour épuiser les stocksolivier a écrit:amDBs9 a écrit:Si je comprends bien, à Montbard, il faudra faire une réunion dans la réunion ?
eh Ben tu va êtr oblgé de venir le 30 a Montbard si tu veux du crémant et nous voir!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
combien de jours sans gel après un FIRST ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
bidou02 a écrit:7j
Ah oui , quand meme alors on peut le laisser dans le bidon .
7 jours avec une météo précise à 3 jours ...
tempsdemerdland du 89
sur le bidon ils disent " quelques jours " , moi je pensais à deux ou trois jours maxi .
tempsdemerdland du 89
bidou02 a écrit:tf76 a écrit:bonjour, pardon j'ai mon frère qui me demande en urgence si chlotoluron + celio ou puma + SBV est faisable pour désherbe le blé a 2 feuilles contre le ray-grass et la folle avoine (très forte pression des 2) ainsi que les doses, merci
3 de chlorto + 0,2 Célio sans soucis en SBV, tu peux meme rajouter une chtouille de First s'il ne gèle pas derrrière, par contre en 2 passages bien sur car chlorto et first sont R63 donc non mélangeables car il pourrait y avoir une femme enceinte sans equipement de sécurité qui aurait pu s'accrocher derrière ton pulvé sans que tu la vois !!!!!!
fait gaff ca arrive plus souvent que l'on ne crois, moi même il y a quinze jours j'en ai eu une qui était resté accroché au rétro...
Invité- Invité
Bon j'ai desherbé une quelques ha de mes blés mercredi jeudi avec du défi+carat et du chlortho puis first..
Mais les autres n'etaient pas tout a fait assez au stade, 1 feuille, 2 eme pointante, ca me semblais un peu tôt pour mon clortho puis first le lendemain :p.
La problème c'est que maintenant j'ai un peu peur des T° négatives de la fin de la semaine a venir pour faire mon chlortho 3.6 puis first 0,3
Je force pas trop sur le first ca devrai peut etre éviter de chatouiller trop le blé ?? Je tiens quand même a faire un désherbage d'automne , car certains coins sont sales en RG ...
Mais les autres n'etaient pas tout a fait assez au stade, 1 feuille, 2 eme pointante, ca me semblais un peu tôt pour mon clortho puis first le lendemain :p.
La problème c'est que maintenant j'ai un peu peur des T° négatives de la fin de la semaine a venir pour faire mon chlortho 3.6 puis first 0,3
Je force pas trop sur le first ca devrai peut etre éviter de chatouiller trop le blé ?? Je tiens quand même a faire un désherbage d'automne , car certains coins sont sales en RG ...
Mout- + membre techno +
Oise
Chez moi le pulvé fait dodo ,c'est la 1ere fois que le blé ne sera pas desherbé à l'automne ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Merci, célio sur un blé a 2 feuilles, c'est trop tôt ?? Il dise 3 feuilles ???bidou02 a écrit:tf76 a écrit:bonjour, pardon j'ai mon frère qui me demande en urgence si chlotoluron + celio ou puma + SBV est faisable pour désherbe le blé a 2 feuilles contre le ray-grass et la folle avoine (très forte pression des 2) ainsi que les doses, merci
3 de chlorto + 0,2 Célio sans soucis en SBV, tu peux meme rajouter une chtouille de First s'il ne gèle pas derrrière, par contre en 2 passages bien sur car chlorto et first sont R63 donc non mélangeables car il pourrait y avoir une femme enceinte sans équipement de sécurité qui aurait pu s'accrocher derrière ton pulvé sans que tu la vois !!!!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
amDBs9 a écrit:Bayou je te crois !!!
l'ai pas enceinte, y a pas de risque enfin pas les même!!
Invité- Invité
bidou a tout a fait raison en parlant de 7 jours.
Parce que qu'avec les conditions climatiques actuelles le temps que le produit véhicule dans la plante la phytotoxicité comencera a marqué au bout de 7.jours ce qui va correspondre a la teneur maximal du desherbant a l'intérieur de la plante .après la concentration du produit va redescendre tranquillement (détoxification) qui peut durer de 1 à 3 semaines supplémentaires.
J'ai déjà eu des phyto spectaculaires a l'automne sur orge et a chaque fois les décolaration s'accentuaient jusqu'à t+7j,puis le niveau de décoloration s'atténue graduellement
notamment y a trois ans ac un mélange matin prowl first cyper
Parce que qu'avec les conditions climatiques actuelles le temps que le produit véhicule dans la plante la phytotoxicité comencera a marqué au bout de 7.jours ce qui va correspondre a la teneur maximal du desherbant a l'intérieur de la plante .après la concentration du produit va redescendre tranquillement (détoxification) qui peut durer de 1 à 3 semaines supplémentaires.
J'ai déjà eu des phyto spectaculaires a l'automne sur orge et a chaque fois les décolaration s'accentuaient jusqu'à t+7j,puis le niveau de décoloration s'atténue graduellement
notamment y a trois ans ac un mélange matin prowl first cyper
sarltpas- + membre techno +
51
tf76 a écrit:Merci, célio sur un blé a 2 feuilles, c'est trop tôt ?? Il dise 3 feuilles ???bidou02 a écrit:tf76 a écrit:bonjour, pardon j'ai mon frère qui me demande en urgence si chlotoluron + celio ou puma + SBV est faisable pour désherbe le blé a 2 feuilles contre le ray-grass et la folle avoine (très forte pression des 2) ainsi que les doses, merci
3 de chlorto + 0,2 Célio sans soucis en SBV, tu peux meme rajouter une chtouille de First s'il ne gèle pas derrrière, par contre en 2 passages bien sur car chlorto et first sont R63 donc non mélangeables car il pourrait y avoir une femme enceinte sans équipement de sécurité qui aurait pu s'accrocher derrière ton pulvé sans que tu la vois !!!!!!
Le seul risque avec du Célio pur, c'est les relevées post application... mais à un moment faut se décider pour passer, surtout si résistant, + stade dvlpé, + risque de détox' ... !!!
Si tu as une urée associée, tu peux foncer sans soucis. en tout cas aucun problème au niveau sélectivité !!!;)
Merci Bidou02, moi j'avais peur a cause du stade du blé.bidou02 a écrit:tf76 a écrit:Merci, célio sur un blé a 2 feuilles, c'est trop tôt ?? Il dise 3 feuilles ???bidou02 a écrit:tf76 a écrit:bonjour, pardon j'ai mon frère qui me demande en urgence si chlotoluron + celio ou puma + SBV est faisable pour désherbe le blé a 2 feuilles contre le ray-grass et la folle avoine (très forte pression des 2) ainsi que les doses, merci
Le seul risque avec du Célio pur, c'est les relevées post application... mais à un moment faut se décider pour passer, surtout si résistant, + stade dvlpé, + risque de détox' ... !!!
Si tu as une urée associée, tu peux foncer sans soucis. en tout cas aucun problème au niveau sélectivité !!!;)
Sinon les folle avoine ne sont pas toutes sortie, mais comme c'est l'invasion il faut bien commencer un jour, si on veut voir le blé.
C'est blé dur sur blé dur en terre déjà salle et avec résistance a folle avoine et ray-grass.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
amDBs9 a écrit:Bayou je te crois !!!
il doit y avoir du monde a vos tours de plaine avec une telle technicienne
(c est ou?) 8)
oui, presque autant qu'a l'automne , le problème est quoi faire dans ces terres, tournesol problème d'eau certaine année et de plus en plus problème de Xanthium, colza il pleut jamais pour le semi, les fèves trop froid 9 année sur 10 les fleurs avorte, donc petit blé dur / blé dur a 25 -30 qxbayoubayou a écrit:en même temp des folles avoines t'en aura au printemps Non?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
flasher pro + defi faut craindre les amplitudes thermique ?
je dois faire cette semaine
je dois faire cette semaine
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai regardé météociel , j'avoue des belles t°c basses en fin de semaine..
-4 vendredi... -6 dimanche ... presque plus de dégel de la journée...
alors que ca soit défi... ou chlorto 3,6 et first 0,3...
J'ai vraiment peur de cogner mon blé... Je vais peut etre hiverner mon pulvé.
-4 vendredi... -6 dimanche ... presque plus de dégel de la journée...
alors que ca soit défi... ou chlorto 3,6 et first 0,3...
J'ai vraiment peur de cogner mon blé... Je vais peut etre hiverner mon pulvé.
Mout- + membre techno +
Oise
Vous pouvez tjr tenter un chlorto solo si c'est fort sale et qu'il faut faire qqchose
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20