Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Invité- Invité
Re: SanglierS
Ils ont le gps chez toi les sangliers?
Je sais : c'est pas marrant
Je sais : c'est pas marrant
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
c'est bien du sanglier ,quand ils ont le nez sur un rang ,ils avancent très vite et éjectent la terre sur les cotés comme un buttoir
jamais vu de dégâts de blaireau au semis par contre
jamais vu de dégâts de blaireau au semis par contre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bonjour un fil électrique plus des bandelettes trempé dans du répulsif attaché sur le fil .....
michel du 86- + membre techno +
- département : vienne
86
noulane a écrit:Ce ne serait pas plutôt des dégâts de blaireaux?
NON .....100 % cochons !!!
Ca doit quand même être impressionnant de les voir faire (retourner les blés, gratter sous les noyers...), surtout qu'ils doivent être un paquet lorsqu'ils le font? Cet hiver, un soir dans la nuit, nous avons vue une laie avec ses 5 petits marcassins traverser la route. Tu te prends ça dans la bagnole, je t'expliques pas...
Invité- Invité
Est ce que vous connaissez une assoce qui aide ou lutte pour aider les paysans en détresse de sangliers.
Je suis en train de regarder pour faire ça . On en peu plus du bordel. LA FD DE CHASSE DE LA CORRéZE VEUX MÊME FAIRE PROTéGER LES RENARDS.
J'ai appris encore hier de la par d'un chasseur en colére, que l'assoce de chasse privée voisinne aurait lacher quelques bêttes noires.
Je suis en train de regarder pour faire ça . On en peu plus du bordel. LA FD DE CHASSE DE LA CORRéZE VEUX MÊME FAIRE PROTéGER LES RENARDS.
J'ai appris encore hier de la par d'un chasseur en colére, que l'assoce de chasse privée voisinne aurait lacher quelques bêttes noires.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
completement interdit et sa peut leur couter cher
babou91- + Membre Accro +
91
non non pas de blaireaux!! les sangliers suivent le rayon!! oh putain à la carabine !!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Oui sangliers c'est sûr!!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui typique des sangliers,ils suivent le rang sans oublier un grain
chez nous c'est d'office clôture électrique avant le semis,sinon resemis assuré
chez nous c'est d'office clôture électrique avant le semis,sinon resemis assuré
Invité- Invité
planplan19 a écrit:Est ce que vous connaissez une assoce qui aide ou lutte pour aider les paysans en détresse de sangliers.
étonnant que la fdc veux protéger les renards ici c'est largement l'inverse la population du goupil est en augmentation , sur notre territoire on piège a tout va , le président de la chasse qui est aussi lieutenant de louveterie la semaine dernière en une nuit a trois carabines ils on fait 40 renards.
vulpin- + membre techno +
oise
vulpin a écrit:planplan19 a écrit:Est ce que vous connaissez une assoce qui aide ou lutte pour aider les paysans en détresse de sangliers.
étonnant que la fdc veux protéger les renards ici c'est largement l'inverse la population du goupil est en augmentation , sur notre territoire on piège a tout va , le président de la chasse qui est aussi lieutenant de louveterie la semaine dernière en une nuit a trois carabines ils on fait 40 renards.
Et oui quand il n'y a plus que des écolos et des plein de fric à la tête des assos de ce type . Ca fini comme ça.
corréze
Bienvenue au clubplanplan19 a écrit:Est ce que vous connaissez une assoce qui aide ou lutte pour aider les paysans en détresse de sangliers.
Je suis en train de regarder pour faire ça . On en peu plus du bordel. LA FD DE CHASSE DE LA CORRéZE VEUX MÊME FAIRE PROTéGER LES RENARDS..J'ai appris encore hier de la par d'un chasseur en colére, que l'assoce de chasse privée voisinne aurait lacher quelques bêttes noires
Ici aussi, jusqu'à ce que la tub fasse des ravages dans tous les élevages bovins du coin les grosses chasses faisaient livrer des camions de sangliers venus de l'est puis les alimentaient en déversant des camions de fruits divers par place au milieu des bois.
Apparemment cette méthode a cessé depuis 2/3 années et surtout depuis que les plans de chasses donnent des nombres de bagues conséquents.
Invité- Invité
ici aussi grosse calamité
le retour des sanglier et des semis retournés en une nuit ,les pitain de chasseurs ils la veulent mais sont pas capable de la gérer.
le retour des sanglier et des semis retournés en une nuit ,les pitain de chasseurs ils la veulent mais sont pas capable de la gérer.
jfk311- + membre techno +
toulouse
Exterminer les renards, c'est organiser la recrudescence des campagnols dans les cultures qu'ils détruisent
Les sangliers en chassant et déterrant les campagnols, détruisent les cultures également
Alors ne cassons pas les équilibres
Les sangliers en chassant et déterrant les campagnols, détruisent les cultures également
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Personne ne parle "d'exterminer" mais simplement CONTROLER et MAITRISER la population de sangliers et renards. C'est vraiment navrant d'en arriver à ce stade car les soit-disant protecteurs de la nature ont un comportement extrêmiste, il ne faut rien tirer mais ce ne sont pas eux qui en subissent les dégâts et encore moins ils en paient la facture.
Il faut du sanglier et du renard mais pas en élevage plein air. Il serait grand temps que l'on protège plus l'agriculteur que la faune sauvage car ne l'oublions pas, la chasse est un loisir et agriculteur une profession.
Il y en a marre de tous ces protecteurs qui font plus de dégâts que le gibier.
Il faut du sanglier et du renard mais pas en élevage plein air. Il serait grand temps que l'on protège plus l'agriculteur que la faune sauvage car ne l'oublions pas, la chasse est un loisir et agriculteur une profession.
Il y en a marre de tous ces protecteurs qui font plus de dégâts que le gibier.
Sylv57- + membre techno +
moselle
sans compter l'invasion des lapins de garenne qui est tout autant désastreuse que le sanglier ,l'autre jour j'ai vu le goupil avec un dans la gueule son utilité est tout de même appréciable .INFOCLEM a écrit:Exterminer les renards, c'est organiser la recrudescence des campagnols dans les cultures qu'ils détruisent
toulouse
J ai une petite parcelle à coté du bois de Vimy (62) et c'est la premiére année que j'y vois des dégâts de sanglier. Les pois de mon voisin sont déjà bien attaqués mon maîs est pour l'instant epargné mais je ne me fait pas d'illusion et de l'autre coté c'est des patates ça vat etre la fete!!!!!!!
Invité- Invité
jfk311 a écrit:sans compter l'invasion des lapins de garenne qui est tout autant désastreuse que le sanglier ,l'autre jour j'ai vu le goupil avec un dans la gueule son utilité est tout de même appréciable .INFOCLEM a écrit:Exterminer les renards, c'est organiser la recrudescence des campagnols dans les cultures qu'ils détruisent
tout a fait le problème c'est qu'il va se servir la ou c'est le plus facile , c'est a dire autour des villages , dans les poulaillers etc . J'en ai fait 3 cette année a 50 m des habitations. Je pense pour ma part qu'un couple de renard aux 100 ha est suffisant.
oise
Dans l'Indre où je chasse, le sanglier est chassé 10 mois sur 12, nous n'entendons plus parler de dégâts ou très très rarement
POITIERS
comment ils font pour avoir 10 mois de chasse????INFOCLEM a écrit:Dans l'Indre où je chasse, le sanglier est chassé 10 mois sur 12, nous n'entendons plus parler de dégâts ou très très rarement
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
de juin a mars
tir a l'affut en été pour proteger les cultures
leponge- + membre techno +
marne
Pareil ici, mais il a fallut arriver à plus de 4 000 000€ de dégâts annuels aux cultures et plus de 150 élevages bovins abattus pour que la décision de réduire "mécaniquement" la population ...INFOCLEM a écrit:Dans l'Indre où je chasse, le sanglier est chassé 10 mois sur 12, nous n'entendons plus parler de dégâts ou très très rarement
Invité- Invité
leponge a écrit:de juin a mars
En effet de juin inclus à mars inclus
Avec tir à l'affût et tir en battue de juin inclus à août inclus dans les cultures
Et ce en toute légalité, bien sûr, les dépenses de dégâts ont été réduites au minimum => pourquoi cette législation ne s'appliquerait-elle pas ailleurs?
POITIERS
INFOCLEM a écrit:leponge a écrit:de juin a mars
En effet de juin inclus à mars inclus
Avec tir à l'affût et tir en battue de juin inclus à août inclus dans les cultures
Et ce en toute légalité, bien sûr, les dépenses de dégâts ont été réduites au minimum => pourquoi cette législation ne s'appliquerait-elle pas ailleurs?
j'aimerai bien que ce soit appliquer en Corréze , mais je crois que le préfet ne veux pas ce mouiller face au rouleau compresseur de la fédération des chasseurs.
corréze
Pourquoi?
Je chasse le sanglier 10 mois sur 12 et le renard 8 mois sur 12; et les agriculteurs ne s'en plaignent pas, bien au contraire nous ne les entendons plus parler de dégâts.
Je chasse le sanglier 10 mois sur 12 et le renard 8 mois sur 12; et les agriculteurs ne s'en plaignent pas, bien au contraire nous ne les entendons plus parler de dégâts.
POITIERS
Dans l'Indre, l'initiative a été prise par la Fédération des chasseurs qui devait financer un montant faramineux au niveaux des dégâts de gibier
POITIERS
calme chez moi cette année ,un peu de dégats en pature
on ne s'en plaindra pas ,pourvu que ca dur
on ne s'en plaindra pas ,pourvu que ca dur
Invité- Invité
Il me semble que l'habilitation des fédérations de chasseur peut être remise en cause tous les 5 ans, elle est souvent renouvelée mais ils doivent maitriser leur budget, surtout que le nombre de chasseurs ne cesse de baisser
POITIERS
On ne peux pas discuter avec la fédération des chasseurs de la corréze.
Ils ne pense qu'au fric et les administratif à leur plasou , pour cause les agriculteurs ce plaignent toujours et sont bien contents de toucher les indemnitée de dégas . Voilà ce qu'ils nous disent la fédération ,sans parler qu'on touchent ds primes et on ferait mieux de fermer notre gueule.
Pour ma part tous les ans j'ai de gros dégas et personne des chasseurs ne donne un coup de main pour fermer les champs. Pas assez de temps ,trop loint ,trop fatiguant.
Par contre pour agrainer ou plus tôt nourrir les sangliers à côté des champs de maïs , la ça va beaucoup mieux. Mais surtout pas de tire d'été ou à l'afut. Des fois qu'il y aurait un chasseur qui mangerait plus de sanglier que les autres.
Ils ne pense qu'au fric et les administratif à leur plasou , pour cause les agriculteurs ce plaignent toujours et sont bien contents de toucher les indemnitée de dégas . Voilà ce qu'ils nous disent la fédération ,sans parler qu'on touchent ds primes et on ferait mieux de fermer notre gueule.
Pour ma part tous les ans j'ai de gros dégas et personne des chasseurs ne donne un coup de main pour fermer les champs. Pas assez de temps ,trop loint ,trop fatiguant.
Par contre pour agrainer ou plus tôt nourrir les sangliers à côté des champs de maïs , la ça va beaucoup mieux. Mais surtout pas de tire d'été ou à l'afut. Des fois qu'il y aurait un chasseur qui mangerait plus de sanglier que les autres.
corréze
Une balle= 1 sangliers..... 90m... a l'affût... il y a 30min..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
allycondroz- + membre techno +
tous pres
kws77 a écrit:Une balle= 1 sangliers..... 90m... a l'affût... il y a 30min..
jolie , il etait seul , combien de kilo , M/F ?
oise
mon fils a droit au tir d été pour le sanglier .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Merci merci!!
Je les voyais de ma fenetre de chamhre! Dans les betteraves.
G pris le 4x4, ramper dans le chemin et Pan!
Il y en avait 2 de sortit mais ca discutait dans le colza..
Une femelle de 65kg environs..
Je les voyais de ma fenetre de chamhre! Dans les betteraves.
G pris le 4x4, ramper dans le chemin et Pan!
Il y en avait 2 de sortit mais ca discutait dans le colza..
Une femelle de 65kg environs..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
quel calibre la sulfateuse ?
oise
9.3 x 68 en blaser
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
hier 10 gros sangliers dans mon tournesol au stade dernier passage
quand je les ai éffrayé avec le quad tout ça c'est mis a courir et je n'ai plus qu'a constaté une 50 ene de pieds cassés puis ça traverse l'orge. grosse calamité c'est bestiole ici ça pululle de partout ils sont même dans l'autoroute ma tante vient d'en cartonner un .
quand je les ai éffrayé avec le quad tout ça c'est mis a courir et je n'ai plus qu'a constaté une 50 ene de pieds cassés puis ça traverse l'orge. grosse calamité c'est bestiole ici ça pululle de partout ils sont même dans l'autoroute ma tante vient d'en cartonner un .
toulouse
une petite question; vous avez des degats sur maïs ? est ce que vous utilisez du sonido en traitement semences ?jfk311 a écrit:ici aussi grosse calamité
ici a cause du risque important de taupins on utilise du sonido et belem ou force . et bien on a aucun degat . dans une parcelle ils sont venus retourner la terre ils m'ont touchés aucun grain. j'en parlais avec les autres voisins dont certains chasseurs et bien on pensait la meme chose.
a confirmer.
fab403- + membre techno +
LANDES
kws77 a écrit:9.3 x 68 en blaser
il a pas du aller bien loin , je viens de changer de calibre , du 280 remington je passe au 9.3x62 merkel sr 1 , les gros vont reste sur place.
oise
j'utilise belem a 12 kg ,ça ne change rien et hier encore dix nouveau sanglier sur ma prairie .fab403 a écrit:une petite question; vous avez des degats sur maïs ? est ce que vous utilisez du sonido en traitement semences ?jfk311 a écrit:ici aussi grosse calamité
ici a cause du risque important de taupins on utilise du sonido et belem ou force . et bien on a aucun degat . dans une parcelle ils sont venus retourner la terre ils m'ont touchés aucun grain. j'en parlais avec les autres voisins dont certains chasseurs et bien on pensait la meme chose.
a confirmer.
j'ai pas envie de me facher avec les chasseurs mais va bien falloir passer de réserve à chasse privée et réguler tout ce petit monde , lapin ,lievre ,biche et sanglier
toulouse
Il est reste sur place!vulpin a écrit:kws77 a écrit:9.3 x 68 en blaser
il a pas du aller bien loin , je viens de changer de calibre , du 280 remington je passe au 9.3x62 merkel sr 1 , les gros vont reste sur place.
Tres bon calibre la 9.3 x62 les gros sangliers ca les, laisse sur place.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
actuellement les sangliers sont dans les colzas.nous aurons des dégâts quand les colzas seront ramassés
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bjr les sanglier font des chaudron pour faire leur petit dans les colza si serrai des biches ou cerf il ya des dègat
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
non ca serait pas le belem qui les génerait mais le sonido!!!!!!jfk311 a écrit:j'utilise belem a 12 kg ,ça ne change rien et hier encore dix nouveau sanglier sur ma prairie .fab403 a écrit:une petite question; vous avez des degats sur maïs ? est ce que vous utilisez du sonido en traitement semences ?jfk311 a écrit:ici aussi grosse calamité
a confirmer.
j'ai pas envie de me facher avec les chasseurs mais va bien falloir passer de réserve à chasse privée et réguler tout ce petit monde , lapin ,lievre ,biche et sanglier
ici tout le monde est minimum sonido. ou sonido et double protection.
fab403- + membre techno +
LANDES
premiére fois que cela m'arrive 25 cochons pris de la bagnole à 200m et 6ha complétement bouffé.
payou88- + membre techno +
vosges
bon on voit pas top mais en zoomant on les voit bien, le 7.62x39 les à bien éloignés
payou88- + membre techno +
vosges
dégats dans fructidor
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 13 sur 20