Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
telepac
+125
fergie62
PatogaZ
BE68
charpa
MICHMUCH
pascal
Rom89
brunodlb
Krokus
Jardinier du 70
spontus
lagaff3
wild
Sweepy
poun47
SEGALINE
Certil
DUNCAN
Regis41
Géo Trouvetout
vivanden
MAYEN
fusa 32
pyros
gilles
22bretagne
Medard86
bibi43
farmer6060
Camille
moulinos
seguim
philaubers
carlo s
farmer80
basto
Le Mecreant
Pilou71
Phil81
sax
bruce 17
williams 475
bourbon
gasgas
silex
tiantian
bap
gn21
tompouce
ritchi59
vydy
flo45320
malice79
Kris91
Florent70
yo52
oli
nico54
nicov
elgo
touraine37
centurion
earl douceur
case ih 81
xavier62
merinos
lolo13430
Agri67
Léparbal Gilles
lesagri67
sevi
odb
CAMZ61
Robust
pig
lievens
ojbz14
DEMONFAUCON
sbz51
pyb2304
phil
tiltou12
les mains noires
authie80
gégé 81
bob89
Seb 77
jean-pierre-45
kws77
INFOCLEM
Titi
Pierre89
tof
Gibus 29
neckel
ja du 59
pat61
Grain de sel
dgé
papoup
sibalo
catar
buard
tf76
bidou02
JM
logo55
primoo
troll
bzdache22
8360.47
herve 21
pierrot60
pébourre
GL
manu17
pit59
lambin
pitafe
bastien
savallee
wh 26
isa2653
Peccadille
leponge
129 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
telepac
Rappel du premier message :
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
pour ceux qui ont reçu un virement de france agrimer
avez vous regarder sur telepac si les details du versement ne sont pas fourni
moi je viens de bloquer mon cpt
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: telepac
Le logiciel de traçabilité "mes p@rcelles" a accès au RPG 2015 PAC redessiné par l' IGN (en fait on peut comparer ses anciens ilôts avec les nouveaux et remettre à jour au besoin).
C' est une catastrophe !!!
Le tracé IGN dans mon cas est bien souvent complètement à côté de la plaque ... j' ai des écarts dans toutes les parcelles ... va y avoir du boulot pour tout remettre à jour !!!
Le tracé IGN dans mon cas est bien souvent complètement à côté de la plaque ... j' ai des écarts dans toutes les parcelles ... va y avoir du boulot pour tout remettre à jour !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est vrai , il y a du boulotJardinier du 70 a écrit:Le logiciel de traçabilité "mes p@rcelles" a accès au RPG 2015 PAC redessiné par l' IGN (en fait on peut comparer ses anciens ilôts avec les nouveaux et remettre à jour au besoin).
par contre il y a une option dans "mesparcelles" pour aller plus vite car modifier point par point c'est très long .
donc dans mesparcelles , exploitation , ilots : il faut faire "traitement automatisé" pour chaque ilot et valider (si il y a un gros ecart , des fois ça ne marche pas . il faut d'abord modifier un peu la parcelle )
J' ai vu ...
Le blème c' est que dans pas mal de cas le tracé IGN est encore pire que mon tracé de 2014 (j' avais repris tous les contours de mes ilots).
Le blème c' est que dans pas mal de cas le tracé IGN est encore pire que mon tracé de 2014 (j' avais repris tous les contours de mes ilots).
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
J'avAis le PB des copaIns pour ouvrir les fichier importes. Vu les echange j'attend aussi.
A part ça, j'étais a une réunion PAC hier donc pour le RPG, c'est très simple : il faut tout se retaper a la main avec les mesures, y compris les trous de 5 mètres dans les haies, en tenant compte des nouvelles "normes" et sachant qu'on ne peut pas réimporter les ilots de la déclaration 2014, vu que le RPG 2015 c'est eux qui l'ont fait... Donc en clir travailler plus pour toucher moins. (ou confier le taf a un sous traitant mais c'est quand même vous qui etes responsable ) Je crois qu'en mai, nos femmes vont être heureuses un passera pas des heures sur ACE (on sera sur telepac )
A part ça, j'étais a une réunion PAC hier donc pour le RPG, c'est très simple : il faut tout se retaper a la main avec les mesures, y compris les trous de 5 mètres dans les haies, en tenant compte des nouvelles "normes" et sachant qu'on ne peut pas réimporter les ilots de la déclaration 2014, vu que le RPG 2015 c'est eux qui l'ont fait... Donc en clir travailler plus pour toucher moins. (ou confier le taf a un sous traitant mais c'est quand même vous qui etes responsable ) Je crois qu'en mai, nos femmes vont être heureuses un passera pas des heures sur ACE (on sera sur telepac )
Dernière édition par Le Mecreant le Sam 04 Avr 2015, 09:13, édité 1 fois
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
vous avez des réunions d'info vous ? nous rien , on est dans le brouillard
wild- + membre techno +
80
et le 14 des TD pour faire le déclaration .
56 Bignan
je peu rien ouvrir , bizarre je pense faire une formation télépac , j'ai pas envie de perdre du temps ou de faire une bêtise
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
normal , c'est pas encore ouvert ! c'est marqué sur télépac : "ouverture du service de télédéclaration fin avril 2015"basto a écrit:je peu rien ouvrir , bizarre je pense faire une formation télépac , j'ai pas envie de perdre du temps ou de faire une bêtise
1 mail reçu par jour , zonrienafoutre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:1 mail reçu par jour , zonrienafoutre
Déjà, pour avoir changé les contours de toutes les parcelles de tous les agriculteurs, ils ont dues passer un sacré temps!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:seguim a écrit:1 mail reçu par jour , zonrienafoutre
Déjà, pour avoir changé les contours de toutes les parcelles de tous les agriculteurs, ils ont dues passer un sacré temps!!!
ils ont modifié tous les contours....pourquoi?
philaubers- + membre techno +
59
pour récupérer des ha
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
j'avais déjà reçu un courrier cet hiver avec des rabotages de quelques ares....et là,ils vont encore modifier?
à force de retirer de la surface,on va finir par faire 90 tonnes en patates et 170 quintaux en blé!!!!
à force de retirer de la surface,on va finir par faire 90 tonnes en patates et 170 quintaux en blé!!!!
59
bien raison philau !!!
farmer80- + membre techno +
plateau picard
sur mes parcelles du 80 tu peux déjà modifier
dans les autres départements je ne sais pas !!
dans les autres départements je ne sais pas !!
farmer80- + membre techno +
plateau picard
philaubers a écrit:j'avais déjà reçu un courrier cet hiver avec des rabotages de quelques ares....et là,ils vont encore modifier?
et ils diront qu on gagne trop !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:philaubers a écrit:j'avais déjà reçu un courrier cet hiver avec des rabotages de quelques ares....et là,ils vont encore modifier?
et ils diront qu on gagne trop !
non,ils diront:"vous voyez,vous produisez plus et mieux à l'insu de votre plein gré!"!
59
j'y ai fait un tour
rien ne s'ouvre
par contre, j'ai vu que j'ai 0ha de prairies sensibles
j'peusortirlacharrue
rien ne s'ouvre
j'peusortirlacharrue
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
seguim a écrit:j'y ai fait un tour
rien ne s'ouvre
j'peusortirlacharrue
Mi aussi j'ai été y raviser un moneu, j'ai rien de sensible non plus...
Invité- Invité
carte ignphilaubers a écrit:Bertrand62 a écrit:seguim a écrit:1 mail reçu par jour , zonrienafoutre
ils ont modifié tous les contours....pourquoi?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
La ferme playmobil :
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/1503-PAC-Fiche-AdmissibiliteTerres-V7_cle0b49a7.pdf
Les 3/4 de mes ilots en violet/sensibles + la couche natura hachurée bleue, je n'y vois + rien!
J'ai des envies de meurtres!
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/1503-PAC-Fiche-AdmissibiliteTerres-V7_cle0b49a7.pdf
Les 3/4 de mes ilots en violet/sensibles + la couche natura hachurée bleue, je n'y vois + rien!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Voilà le contexte de ce changement de contour des îlots, ce support a déjà quelques semaines mais les raisons de fond n'ont pas changé : http://www.yvelines.gouv.fr/content/download/6924/43175/file/presentation_planFEAGA_version78.pdf
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
En France ,on a un cadastre avec des surfaces ...c'est trop simple
Avec les photos ,on va récompenser ceux qui cultivent les chemins et continuer à faire des trucs au pif
Avec les photos ,on va récompenser ceux qui cultivent les chemins et continuer à faire des trucs au pif
Invité- Invité
peffff 26 ilots et 44parcelles , je suis dans le caca
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
TDL a écrit:En France ,on a un cadastre avec des surfaces ...c'est trop simple
Comme dit un collègue,va expliquer aux anciens que la surface de leurs parcelles a changé et qu'on
Réaction du propriétaire:tu s'rais pas un peu mon gars!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Camille a écrit:La ferme playmobil :
Chialle pas, dans le PNR du golfe ils te file (en plus du reste) 330 € /ha pour ne pas paturer les près et les faucher après le 1er juillet et sans engrais bien sur. pourquoi se faire chier avec des brebis ou des vaches? 3 jours de boulot dans l'année.
Demande la même chose .
56 Bignan
Moi aussi j'ai les contours taillés à la hache! La zone natura est sur la route avec ma boite à lettres => sera-t-elle compatible?Phil81 a écrit:il y a comme un "bug" sur les tracés d'ilot d'un voisin c'est IGN qui fait ça ?
- Spoiler:
-1 je chialle pas (encore...)Le Mecreant a écrit:Camille a écrit:La ferme playmobil :
Chialle pas, dans le PNR du golfe ils te file (en plus du reste) 330 € /ha pour ne pas paturer les près et les faucher après le 1er juillet et sans engrais bien sur. pourquoi se faire chier avec des brebis ou des vaches? 3 jours de boulot dans l'année.
Demande la même chose .
2- je ne suis pas en PNR
3- je n'ai pas l'intention d'être payée pour laisser pousser de l'agrostis chiendent et des chardons, de la merde en somme que l'administration décrit comme "prairies riches pour sa biodiversité d'espèces"!
Je soupçonne de jeunes cons sortis de longues années d'études employés fonctionnaires au sein des DREAL pour avoir fait cet inventaire de brèles!
ce qu on peut déjà vérifier c est la présence de prairies sensibles
et on peut voir que le découpage des zones sensibles est biscornu aussi !
et on peut voir que le découpage des zones sensibles est biscornu aussi !
Invité- Invité
Où trouvez vous les prairies sensibles
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Je viens d'aller regarder mon dossier, pas de prairies sensibles (pour l'instant), pas de correction d’ilots à faire, rien de neuf par rapport à 2014, juste apparition du dessin de la zone natura 2000, à un point où je me demande si il n'y aurait pas un bug ...
Invité- Invité
@seguim tu vois où les surfaces "sensibles"?
FR27140
Sur tes ilots, masqués en violet et sur le listing à gauche de ta vue aerienne, marqué d'une xfarmer6060 a écrit:Où trouvez vous les prairies sensibles
farmer6060 a écrit:Où trouvez vous les prairies sensibles
sur la page d accueil telepac , en milieu de page
et après on peut consulter les cartes
Dernière édition par marie70 le Sam 04 Avr 2015, 10:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Sur télépac? Ou autre logiciel?
FR27140
vous m'etez quoi comme mot de passe j'arrive pas a me connecter ?
ojbz14- + membre techno +
calvados
Je me demande si ce n'est pas fait exprès ce manque de précision des contours natura pour englober un peu + de surfaces sensibles...pinocio a écrit:Je viens d'aller regarder mon dossier, pas de prairies sensibles (pour l'instant), pas de correction d’ilots à faire, rien de neuf par rapport à 2014, juste apparition du dessin de la zone natura 2000, à un point où je me demande si il n'y aurait pas un bug ...
Ici elle mord sur un chemin (que j'avais sorti de l'ilot) pour gagner sur l'ilot d'en face et le rendre prairies sensibles...
Question :
comment dois-je prendre cet arbitrage (natura) sur des parcelles en PT (- de 5 ans) depuis 35 ans et qui entrent pour ma rotation avec du fourrage annuel (sorgho et colza fourrager)?
Exploitées de cette façon, je doute qu'on puisse leur attribuer le qualificatif de "sensible"!!!
L'étendue de cette natura restée longtemps en proposition de site, à l'époque où la France n'avait, aux yeux de la CE, pas suffisemment délimité de zones à protéger et malgré le refus de cette zone par le CM de la commune, elle est depuis 2013 en Site d'Intérêt Communautaire natura.
Nouveau code (renouvelé chaque année), tu l'as sur ton récapitulatif portefeuille DPU de 2014 (en haut à gauche) ou sinon tu le demande à ta DDTM, elle te le transmettra par mail.ojbz14 a écrit:vous m'etez quoi comme mot de passe j'arrive pas a me connecter ?
ma fédé dpt demande le maintient des contours 2014 déja retouché par ailleurs et qui avait prit pas mal de temps ......
alors s'il faut recommencer .....
Invité- Invité
Premio a écrit:Je ne me suis pas encore soucié de tout ca
Moi non plus
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Si on a été nombreux à corriger avec précision les contours (pour certains jusqu'à perdre la prime PHAE2, inchangée depuis 7 ans et donc incompatible avec ces corrections), on ne peut pas dire que ce soit leur cas! Déplorable! Un vrai boulot de salopegrabouille a écrit:ma fédé dpt demande le maintient des contours 2014 déja retouché par ailleurs et qui avait prit pas mal de temps ......
l an dernier on a rien changé !
on verra bien quand on pourra ouvrir le RPG 2015 s il y a des changements !
on verra bien quand on pourra ouvrir le RPG 2015 s il y a des changements !
Invité- Invité
je sens que ca va etre une prise de tete encore une fois .....Camille a écrit:Si on a été nombreux à corriger avec précision les contours (pour certains jusqu'à perdre la prime PHAE2, inchangée depuis 7 ans et donc incompatible avec ces corrections), on ne peut pas dire que ce soit leur cas! Déplorable! Un vrai boulot de salopegrabouille a écrit:ma fédé dpt demande le maintient des contours 2014 déja retouché par ailleurs et qui avait prit pas mal de temps ......
en + avec des délais reculés
il fut un temps ou ma déclaration pac me prenait 2 h......
Invité- Invité
Les nouvelles notices Télépac sur les prairies sensibles et la délégation :
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_TelePAC_prairies-sensibles.pdf
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_delegation-teledeclaration_presentation_V1.pdf
Il y aussi les nouveaux formulaires Cerfa :
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2015.html
mais plein de trucs marqués : Ce document est en cours d’élaboration. Il sera mis en ligne prochainement.
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_TelePAC_prairies-sensibles.pdf
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/pdf/tas/2015/Dossier-PAC-2015_delegation-teledeclaration_presentation_V1.pdf
Il y aussi les nouveaux formulaires Cerfa :
https://www3.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/html/public/aide/formulaires-2015.html
mais plein de trucs marqués : Ce document est en cours d’élaboration. Il sera mis en ligne prochainement.
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
pourquoi vs ne prenez pas un technicien chambre ? pr déclaration pac
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 16 sur 20