Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170473 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+95
Greg
ch 62
seb057
seguim
agrisy
Gtama
CAMZ61
TRD
bingo
centurion
Deutzman
lothar
matthieu76
Sparthakus
Krokus
sevi
mike55
farmer62
alain
la cigogne
New CR
nico58
jd 67
eta un autre
matthieu5162
ADBLUE
PHACO
bzh centre
philippedu22
BE68
dgé
grabouille
pathfinder
rve
bis 18
Chaource
Barju
forbo17
bono 57
le belge
ivanquoi
Géo Trouvetout
bikete
varadero
horsch62
François02
nico106306
farmer6060
jojogo
bill45
manu 53
Mout
fendt936
fergie62
munchy
d.d.
tecnoma
sibalo
pat61
MICHMUCH
anat
lambin
fusa 32
vulpin
alceste
astragtc
SPRINT
porsche 133
PatogaZ
speedy1
bastien
JJ
tof
indo 3.6.3
chris31
sarltpas
arrigan
bidou02
tedy61
georgeric00
kws77
logo55
gratteplanete10
ari21
bruno du 89
Seb 77
leponge
iris
blaise59
mtx28
Hogge
moustache
pyros
philaubers
seb62
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
evrard météor
Rappel du premier message :
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
seb62- + Membre +
artois
Re: evrard météor
comment on fait pour enlever le filtre principal avec la cuve pleine ? c'est possible ?
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
lambin a écrit:haaaaa ok , merci pour le tuyau , c'est une piste mais dans mon cas cela ressemble plutôt à un manque de débit ou fuite dans le circuit .je n'arrive pas à faire de gros volumepyros a écrit:
j'ai eu ce problème de manque de pression et il semble que ça vienne de l'usure interne du corps de la vanne dg4
justement du fait de l'usure il y a + de retour en cuve, donc la vanne de regul n'arrive plus à suivre
d'origine c'est 20l vanne à 10 le reste à la rampe
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:
justement du fait de l'usure il y a + de retour en cuve, donc la vanne de regul n'arrive plus à suivre
tu peux m'expliquer un peu mieux les 20 litre à 10 ?
vanne de régul a 10 tu as 20 litres / mn qui retourne à la cuve ?
Comment on mesure ca ?
et bien lorsque la vanne est à 10, elle au max mais il reste un mini de 20l de retour pour le brassagelambin a écrit:pyros a écrit:
tu peux m'expliquer un peu mieux les 20 litre à 10 ?
vanne de régul a 10 tu as 20 litres / mn qui retourne à la cuve ?
Comment on mesure ca ?
mais avec l'usure elle va en laisser de plus en plus d'ou un manque de debit vers la rampe et une perte de pression
j'était plus qu'à 3 bars maxi, l'info je l'ai eu par le technique d'évrard comme quoi c'était une pièce d'usure
pyros- + membre techno +
à l'ouest
lambin a écrit:comment on fait pour enlever le filtre principal avec la cuve pleine ? c'est possible ?
Et en fermant les vannes
astragtc- + membre techno +
28
il y a une positionlambin a écrit:comment on fait pour enlever le filtre principal avec la cuve pleine ? c'est possible ?
de mémoire ,c'est toute les vannes a l'horizontale
Invité- Invité
pour celui de 99 ?bidou02 a écrit:Personne a un manuel de Meteor 1ere generation sous format informatique à tt hasard?
sinon j'ai ca met moi ton mail en mp
Invité- Invité
sur le météor plus tu as une position
le grand levier la pointe horizontale vers l'arriere ou le manche vers l'avant
j'espere etre clair
j'espere etre clair
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
mtx28 a écrit:sur le météor plus tu as une position
j'espere etre clair
le petit levier a l'horizontale aussi ?
personne n'est en mesure de me dire ce qu'il est possible de faire débiter à une pompe centrifuge en bon état , du genre à x litre , buse x , vitesse x je suis limite ? que je puisse comparer ...
coupé le cable de la jauge ce soir.....
j'ai mis un moment a comprendre son cheminement ......
va essayé de réparer ca demain matin
Invité- Invité
cette fois pété la rampe au niveau du verrin de repliage-2ieme brin
j'ai pas pu terminé mon cyco-cu,il m'en reste pour 12 ha dans la cuve
Invité- Invité
c'est clair la rampe c'est pas le point fort, j'ai des soudures qui pète de partoutgrabouille a écrit:cette fois pété la rampe au niveau du verrin de repliage-2ieme brin
pyros- + membre techno +
à l'ouest
en alu ?pyros a écrit:c'est clair la rampe c'est pas le point fort, j'ai des soudures qui pète de partoutgrabouille a écrit:cette fois pété la rampe au niveau du verrin de repliage-2ieme brin
Invité- Invité
non, 24 m ferraille
pyros- + membre techno +
à l'ouest
c'est vrai aussi que le câble de jauge n'est leur point fort non plus....grabouille a écrit:coupé le cable de la jauge ce soir.....
c'est impensable de devoir rentrer dans la cuve pour changer ce p---ain de câble....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
attention à la culbute avec vos météor, un voisin de Vulpin en a cabané 1 au silo vendredi ...
apparemment emballement de la boite vario nh, et le pulvé à versé dans le virage ... en sortant de la bascule !
apparemment emballement de la boite vario nh, et le pulvé à versé dans le virage ... en sortant de la bascule !
Invité- Invité
avec essieu suiveur resté en branle non ?charolais60 a écrit:attention à la culbute avec vos météor, un voisin de Vulpin en a cabané 1 au silo vendredi ...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
charolais60 a écrit:attention à la culbute avec vos météor, un voisin de Vulpin en a cabané 1 au silo vendredi ...
Ah , m....e quel idée de mettre un nh sur un meteor aussi . je fais le malin mais j'ai faillit le ballé une fois en descendant une brèche , il s'est soulevé d'une roue , quelques instants a l’équilibre avant de retomber du bon coté . j'ai cru faire un arrêt cardiaque , maintenant je sort des champs a 2 a l'heure.
vulpin- + membre techno +
oise
j' ai besoin de votre avis ...
aprés avoir vérifié mon débit de buse , vitesse et surface couverte
-quand je traite en semi continu , il me manque 10% de volume dans la cuve -et quand je traite en mode normal j'ai 10% de volume qui sont encore dans la cuve !
-quand je traite en semi continu , il me manque 10% de volume dans la cuve -et quand je traite en mode normal j'ai 10% de volume qui sont encore dans la cuve !
je ne connais ma l evrard mais comment ce règle le semi continu par pastille
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
tu as vérifié tes retours ?lambin a écrit:j' ai besoin de votre avis ...
vitesse stable ?
filtres propres ?
tes robinets marchent bien ?
tu as deja changé le debitmetre ?
Invité- Invité
lambin a écrit:j' ai besoin de votre avis ...
tu doit sélectionner la couleur de buse en mode semi-continue
Invité- Invité
pyros a écrit:j'ai eu ce problème de manque de pression et il semble que ça vienne de l'usure interne du corps de la vanne dg4lambin a écrit:oui ma VM d'ouverture général ouvre bien , c'est le débit de la pompe qui ne suit pas .grabouille a écrit:en demarage si ta vanne de regul est a 5-6 au depart (ce qui corespond a la plage opti d'utilisation en vitesse de croisiere),tu ne devrais pas toucher au manuel
ta vm d'ouverture général ouvre bien et assez vite ?
-ou la pompe est hs (et le concessionnaire ne me le dit pas car le pulvé est garantie))
-ou j'ai une dérive du débit de la pompe quelque part .
-ou ????????????????
tu peux faire l'essai de fermer ta vanne retour en cuve ,tu verra tout de suite si il y a de l'usure .
Invité- Invité
fusa 32 a écrit:je ne connais ma l evrard mais comment ce règle le semi continu par pastille
oui , il y a des pastilles
grabouille a écrit:
tu as vérifié tes retours ? c'est à dire ?
vitesse stable ? OUI
filtres propres ? OUI
tes robinets marchent bien ? OUI , je pense
tu as deja changé le debitmetre ? NON
oui , c'est fait .ac/dc59 a écrit:
tu doit sélectionner la couleur de buse en mode semi-continue
Ca j'ai fait et effectivement j'ai du retour en cuve mais plus haut il est dit qu'elle laisse d'origine passer un peu de volume.ac/dc59 a écrit:
tu peux faire l'essai de fermer ta vanne retour en cuve ,tu verra tout de suite si il y a de l'usure .
Pour info , j'ai envoyé un email chez hardi Evrad par le site , j'ai obtenu une réponse d'un technique qui m'a dit que:
on doit pouvoir monter entre 5 et 6 bars avec pompe centrifuge 500 l/mn . Si ce n'est pas le cas , c'est soit la pompe fatiguée ou et vanne de régulation usée (mais assez rare)
Sachez donc que si vous avez des questions , ils répondent ,ce qui est plutôt rare pour un constructeur de traiter en direct .Bravo à Hardi Evrard pour cette démarche .
Pour mon problème de volume en cuve , je ne comprends pas trop pourquoi en semi continue il me manque du volume (surdosage) alors qu'en normal j'en ai trop (sous-dosage) ! J'ai bien pensé au débitmètre mais comment expliquer cette contradiction de volume suivant le mode choisit ?
tes retours arrive au dessus de la cuve a l'arriere
tu as les pastille a cet endroit
demonte les a tout hasard
pour ton debimetre essaye d'en récupérer un chez ton conces et voir si ca fait la meme chose
tu as les pastille a cet endroit
demonte les a tout hasard
pour ton debimetre essaye d'en récupérer un chez ton conces et voir si ca fait la meme chose
Invité- Invité
il y a peu être une usure de la pastille de retour
gers 15 km d AUCH
non c'est le contraire quand il est en semi ,il consomme de trop donc pas ou - de retour en cuve et trop part dans les busesfusa 32 a écrit:il y a peu être une usure de la pastille de retour
Invité- Invité
la régulation ce fait par debimetre ou par pressostat ?
gers 15 km d AUCH
au choix, à toi de choisirfusa 32 a écrit:la régulation ce fait par debimetre ou par pressostat ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Salut Lambin
C'est quoi comme boitier et quelle année ?
A mon avis controle les parametres boitier.
Invité- Invité
c'est un regulor 5 année 2005.Lamache a écrit:Salut Lambin
les paramètres du boitier semblent bon...
Je vais peut-être tenter de modifier les paramètre du débitmètre pendant qu'il
j'ai eu un corps étranger qui a bloqué le débimetre et modifié la forme de l'helice , alors reparamétrage d'environ 4.5%.
Invité- Invité
la modification des paramètres du débitmètre est-elle proportionnelle au % d'erreur du volume ?
exemple :
valeur débitmètre : 52.881
erreur de 10 % du volume en cuve (reste 10 % en cuve en mode normal= sous-dosage)
52.881+(52.881x0.10)= nouveau paramètre 58.1691
vous êtes d'accord avec ça ?
exemple :
valeur débitmètre : 52.881
erreur de 10 % du volume en cuve (reste 10 % en cuve en mode normal= sous-dosage)
52.881+(52.881x0.10)= nouveau paramètre 58.1691
vous êtes d'accord avec ça ?
je ne sais plus
de toute maniere fait une vérif a poste fixe en mettant volume épandu et voir si ca corespond a ce que tu recueilles sous les buses
de toute maniere fait une vérif a poste fixe en mettant volume épandu et voir si ca corespond a ce que tu recueilles sous les buses
Invité- Invité
Oui si sous dosage augmentation du paramètre.
Le mieux tu mets 1000 litres dans la cuve; pulvérisation en poste fixe sans oublier de remettre à zéro le volume épandu avant. Ensuite faire le % d'erreur.
Le mieux tu mets 1000 litres dans la cuve; pulvérisation en poste fixe sans oublier de remettre à zéro le volume épandu avant. Ensuite faire le % d'erreur.
Invité- Invité
lambin a écrit:la modification des paramètres du débitmètre est-elle proportionnelle au % d'erreur du volume ?
sur mon Regulor I c'est le cas, donc je vois pas pk cela serait différent !
l'idéal c'est de modifier quand tu es en pulvé. tu repères ta pression. tu modifies ton param de debimetre.
si la pression monte ou baisse, tu vois dans quel sens cela se modifie ainsi.
tu y va par pas de 5% et à force d'affiner tu sera bon
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
grabouille a écrit:
tu as vérifié tes retours ? c'est à dire ?cherche plus , je parie sur un retour bouché. J'ai eu le probleme, c'etait un joint d'un filtre de troncon qui bouchait un retour.
vitesse stable ? OUI
filtres propres ? OUI
JJ- + membre techno +
barrois 52
Je me suis pas mal pris la tête sur un Blanchard en circulation semi continu.
En mode semi continu, il restait du produit. En mode normal (azote) la quantité était presque bonnes.
J'ai repris le calibrage de A à Z en poste fixe:
- contrôle du débitmètre : boitier en mode direct, vannes de retour fermées et épandage pour faire des pesées sur différentes buses et sections.
- contrôle des retours : boitier en mode direct, vannes de retour ouvertes et portes jets fermées pour mesurer le débit de retour de chaque sections.
- contrôle du mode semi continu: boitier en mode semi continu, sélection de la couleur des buses, ouverture des vannes de retours et épandage pour contrôler que le débit colle bien entre le débitmètre et les retours.
Le résultat était que les retours étaient plus important que la valeur théorique. Les pastilles ont pris de l'usure.
Lors du calibrage, un truc a avoir en tête, quand on modifie la valeur il faut toujours faire la correction par étape. La technique est de corriger de 50% de l'écart. Si l'écart est de 4 il faut modifier de 2 le paramètre.
Le symptôme d'un retour bouché est que les jets ne s'arrête pas net lors de la fermeture de la section, les buses coules quelques secondes après la fermeture.
En mode semi continu, il restait du produit. En mode normal (azote) la quantité était presque bonnes.
J'ai repris le calibrage de A à Z en poste fixe:
- contrôle du débitmètre : boitier en mode direct, vannes de retour fermées et épandage pour faire des pesées sur différentes buses et sections.
- contrôle des retours : boitier en mode direct, vannes de retour ouvertes et portes jets fermées pour mesurer le débit de retour de chaque sections.
- contrôle du mode semi continu: boitier en mode semi continu, sélection de la couleur des buses, ouverture des vannes de retours et épandage pour contrôler que le débit colle bien entre le débitmètre et les retours.
Le résultat était que les retours étaient plus important que la valeur théorique. Les pastilles ont pris de l'usure.
Lors du calibrage, un truc a avoir en tête, quand on modifie la valeur il faut toujours faire la correction par étape. La technique est de corriger de 50% de l'écart. Si l'écart est de 4 il faut modifier de 2 le paramètre.
Le symptôme d'un retour bouché est que les jets ne s'arrête pas net lors de la fermeture de la section, les buses coules quelques secondes après la fermeture.
anat- + membre techno +
53-44
en mode normal les retours sont fermés , ceci n'expliquerait pas le fait que j'ai du volume en trop en cuve .JJ a écrit:grabouille a écrit:
tu as vérifié tes retours ? c'est à dire ?cherche plus , je parie sur un retour bouché. J'ai eu le probleme, c'etait un joint d'un filtre de troncon qui bouchait un retour.
vitesse stable ? OUI
filtres propres ? OUI
Je pense de plus en plus au débitmètre car j'ai un résultat inversement erroné que je sois en mode normal (+10%) ou semi-continue (-10%) .Avec un soucis sur les retours , le problème serait présent que dans un seul mode.
ca ne coute rien de regarder et de les nettoyer si besoin mais je pense egalement debimetrelambin a écrit:en mode normal les retours sont fermés , ceci n'expliquerait pas le fait que j'ai du volume en trop en cuve .JJ a écrit:grabouille a écrit:
vitesse stable ? OUI
filtres propres ? OUI
Je pense de plus en plus au débitmètre car j'ai un résultat inversement erroné que je sois en mode normal (+10%) ou semi-continue (-10%) .Avec un soucis sur les retours , le problème serait présent que dans un seul mode.
change le complet pour ne pas te prendre la tete
comme ca tu repars sur une base solide
perso je ne travaille plus depuis longtemps avec la semi-continue
elle ne me sert que pour les amorcages et les rincages
Invité- Invité
tu ouvres tes robinets pour amorcer et ensuite tu refermes ?grabouille a écrit:
oui c'est calambin a écrit:tu ouvres tes robinets pour amorcer et ensuite tu refermes ?grabouille a écrit:
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui c'est calambin a écrit:tu ouvres tes robinets pour amorcer et ensuite tu refermes ?grabouille a écrit:
fermeture pneumatique continue obligatoire
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
panne hier soir
j'ai l'axe du verin de repliage situé pres du mono amortisseur qui a pété au repliage
obligé de decrocher le puvé dans le champ......
ca vous ait deja arrivé ?
j'ai l'axe du verin de repliage situé pres du mono amortisseur qui a pété au repliage
obligé de decrocher le puvé dans le champ......
ca vous ait deja arrivé ?
Invité- Invité
Au niveau du système qui pousse les 2 bielletes (une longue une courte..) ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
le verin qui pousse le 1ier brin,la ou il y a des rondelles amortisseur,tu as un axe avec 2 graisseurs
un en haut un en bas
un en haut un en bas
Invité- Invité
Pas le meme systeme que moi tu es en rampes alu...le mien c est la mecanindus au niveau de l axe qui petait deuis que je l ai doublée ca va mieux..
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Pour info, j'ai changé mon cable de jauge d'origine par un neuf "standard tous modeles", et il est 3 fois + fin que celui "vintage"... donc pas etonnant que ca pète... ca existe pas en "adaptable" de + gros diamètre ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 4 sur 20