Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la paille 2011 tarifs de fou
+88
munchy
Sparthakus
tork14
Titi
Tif Taf Tof
blaise59
nageol81
Atou 59
fusa 32
PV 53
chris19
godich2
gingko
canb 02
paysannature
DUNCAN
PHACO
seguim
bellevue
HL 51
remi5108
fendt dieselross
Greg 29
MA 31
massey8210
electron
marco
GL
Gibus 29
cornol
Pierre89
malice79
Fred 80
Olivier62
michel
Franki
williams 475
Medard86
tof
basto
Alan.fr
lolo13430
farmer6060
fred03
coublucq
camito
gasgas
Robust
bobby
nonord
sambott
fabien9632
pébourre
Géo Trouvetout
bb85
tine2
philaubers
Le Mecreant
marcus24
Boustrophédon
routierdelaplaine
poun47
bzh centre
merinos
tf76
hexa
centkght
lagaff3
rb42
tiltou12
la cigogne
dana59
Baj
indo 3.6.3
carlo s
pascal a
savallee
Jardinier du 70
jp27
lycnis
leponge
PatogaZ
sevi
PA25
ben21
hermine 22
alain
papouf42
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
prix de la paille 2011 tarifs de fou
Rappel du premier message :
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
Invité- Invité
Re: prix de la paille 2011 tarifs de fou
15à17€/t en 70x120ou90x120(3 à 400kg)sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
Combien cout le pressage en balles carrée ? J'en ai jamais fait...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Le Mecreant a écrit:nonord a écrit:
le pb c'est le prix du lait et de la viande à ras la moquette!!!(pas certain que ça change de si tôt,ça arrange trop de monde apparement)
+ un million.
Je rajouterais même la plupart des produits alimentaires vendus sans transformation. fruits legumes etc.
ce matin un agri m'a fait une petite démonstration.avec une inflation de 40% depuis une dizaine d'année,le smig devrait être à 7€,le blé à 320€ et la viande bovine à un bon 6€.
philaubers- + membre techno +
59
à ces prix là,ils peuvent garder leurs primes!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:à ces prix là,ils peuvent garder leurs primes!
c'est justement ce qu'ils ne veulent pas! ils nous tiennent avec les primes mais sans,ils vont se faire foutre et fini les paysans qui tremblent de peur du controle
Invité- Invité
sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
C'est sur qu'en isolant, un mur de paille sèche, on ne fait guère mieux et pas cher, c'est ta paille, avec une tôle bac acier par dessus, tu va faire des économies en matières de propane le jour ou il fait - 15 ° qui vont te payer le pressage.
GL- + membre techno +
Assis
il n'y a pas de danger que les souris se mettent dedans et qu'elles se reproduisent et que pour finir il n'y ai plus de paille??GL a écrit:sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
C'est sur qu'en isolant, un mur de paille sèche, on ne fait guère mieux et pas cher, c'est ta paille, avec une tôle bac acier par dessus, tu va faire des économies en matières de propane le jour ou il fait - 15 ° qui vont te payer le pressage.
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
si c'est bien moissonné , non , je veux dire par là qu'en principe dans la paille il n'y a plus de grain, donc çà n'attire pas plus les rongeurs qu'autre chose, par contre avec un bac acier j'aurrai peur d la condensation que la paille n'aime pas du tout , il vaudrait mieux peut-être faire un bardage bois. j'ai envi de faire un batiment comme ça pour stocker les pulvés quand il caille .tine2 a écrit:il n'y a pas de danger que les souris se mettent dedans et qu'elles se reproduisent et que pour finir il n'y ai plus de paille??GL a écrit:sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:si c'est bien moissonné , non , je veux dire par là qu'en principe dans la paille il n'y a plus de grain, donc çà n'attire pas plus les rongeurs qu'autre chose, par contre avec un bac acier j'aurrai peur d la condensation que la paille n'aime pas du tout , il vaudrait mieux peut-être faire un bardage bois. j'ai envi de faire un batiment comme ça pour stocker les pulvés quand il caille .tine2 a écrit:il n'y a pas de danger que les souris se mettent dedans et qu'elles se reproduisent et que pour finir il n'y ai plus de paille??GL a écrit:sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
Idem ça me trotte ds la tête le Pulvé au chaud .....ds la paille bardage ou pas .....
c'est psychologique la paille ça fait peur ...le feu......mais ça brule mal pourtant .....bien préssé ....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Bah toi t'est cool ,trop a mon goutalain a écrit:tophe a écrit:NON mais tu rigaule ou quoi ou alors tu n'as pas d'elevage donc tu ne te rent pas compte ,je dis juste des prix plafond pour les aliments des bétes car des prix plafond pour la paille c'est bien mais on ne trait pas du lait ni engraisser avec ça,
Ben, c'est toujours mieux que de leurs donner le journal parce qu'il y à plus rien d'autre à leurs donner.
Invité- Invité
tine2 a écrit:il n'y a pas de danger que les souris se mettent dedans et qu'elles se reproduisent et que pour finir il n'y ai plus de paille??GL a écrit:sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
Les souris préfèrent le polystyrène ou la laine de verre, cela leur permet de gratter leurs puces. Quand on démonte un plafond en paille, il n'y a pas de nids de souris dedans.
GL- + membre techno +
Assis
alors pourquoi que dans les rounds stockés on les retrouve parfois émiettés avec de la marmaille dedans (encore plus dans le foin)GL a écrit:tine2 a écrit:il n'y a pas de danger que les souris se mettent dedans et qu'elles se reproduisent et que pour finir il n'y ai plus de paille??GL a écrit:sibalo a écrit:Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
Les souris préfèrent le polystyrène ou la laine de verre, cela leur permet de gratter leurs puces. Quand on démonte un plafond en paille, il n'y a pas de nids de souris dedans.
2215 kms d'HATTA
@ tine 2 ; il n y a pas de chat chez toi ....
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
tu rigoles on a 6 adultes et 4 petits (d'ailleurs si il y en a qui recherche un chaton tel a tine )PA25 a écrit:@ tine 2 ; il n y a pas de chat chez toi ....
2215 kms d'HATTA
Qu est ce qu il foute donc,a part se reproduire ....
PS ; quand la paille ou le foin sont bien pressé y a pas de souris
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
je vais dire ça a mon homme il va ête contentPA25 a écrit:Qu est ce qu il foute donc,a part se reproduire ....
2215 kms d'HATTA
je cherche des chats pas trop cher ,le dernier est mort de chagrin,seul le pauvretine2 a écrit:tu rigoles on a 6 adultes et 4 petits (d'ailleurs si il y en a qui recherche un chaton tel a tine )PA25 a écrit:@ tine 2 ; il n y a pas de chat chez toi ....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu passes les voir et si tu plais a ma fille elle te laissera partir avec des chatonssevi a écrit:je cherche des chats pas trop cher ,le dernier est mort de chagrin,seul le pauvretine2 a écrit:tu rigoles on a 6 adultes et 4 petits (d'ailleurs si il y en a qui recherche un chaton tel a tine )PA25 a écrit:@ tine 2 ; il n y a pas de chat chez toi ....
2215 kms d'HATTA
Désolé, un peu de retard, ca était une semaine de fou
J'ai noté 7€ la botte
Pour l'isolation, en faite c'est un bâtiment en plaques béton (belge). Les murs vont pas résister à la poussé du tas
On va mettre a l'intérieur des balles carrée. En plus la paille ca isole vraiment bien.
La paille prend toujours un peu l'humidité, mais une isolation en mouse projeté c'est 20000€, y a pas photo. Surtout pour garder des pommes de terre 3 mois
J'ai noté 7€ la botte
Pour l'isolation, en faite c'est un bâtiment en plaques béton (belge). Les murs vont pas résister à la poussé du tas
On va mettre a l'intérieur des balles carrée. En plus la paille ca isole vraiment bien.
La paille prend toujours un peu l'humidité, mais une isolation en mouse projeté c'est 20000€, y a pas photo. Surtout pour garder des pommes de terre 3 mois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je suis a me demander si ce n'est pas cela qui viens de decider le ministere de l'agriculture et celui de l'ecologie a autoriser les epandages organique a l'ensemble de l'exploitation !!!nonord a écrit:eh oui!!Le Mecreant a écrit:nonord a écrit:
le pb c'est le prix du lait et de la viande à ras la moquette!!!(pas certain que ça change de si tôt,ça arrange trop de monde apparement)
+ un million.
Je rajouterais même la plupart des produits alimentaires vendus sans transformation. fruits legumes etc.
comment feraient nos politiques si le budget bouffe du citoyen devait doubler et si les copains de la grande distribution devaient se serrer la ceinture
ce qui d'ailleurs provoque une sacré poussée d'urtiquaire aux bons a rien d'eaux et riviéres!!ils parlent de tsunami environnemental a venir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J'en ai vendu en andin pour nourrir du bétail, de la belle paille de blé irriguée et propre, donc je décapitalise mes sols mais c'est tellement l'agonie ici.
Je note que là où la paille d'orge est partie l'an dernier (6 mois de sec aussi) les maïs sont moins beaux à côté de ceux pailles broyées, vu ce matin lors du 3 ème désherbage (et oui, comme il ne couvre pas, les saloperies poussent encore).
Je lui ai demandé le prix d'il y a 15 ans (230 F/t). Voilà mon geste solidaire, les pailles de colza seront broyées, car je ne tiens pas avaler des troncs d'arbres verts dans ma bécane, merci bien...
Je note que là où la paille d'orge est partie l'an dernier (6 mois de sec aussi) les maïs sont moins beaux à côté de ceux pailles broyées, vu ce matin lors du 3 ème désherbage (et oui, comme il ne couvre pas, les saloperies poussent encore).
Je lui ai demandé le prix d'il y a 15 ans (230 F/t). Voilà mon geste solidaire, les pailles de colza seront broyées, car je ne tiens pas avaler des troncs d'arbres verts dans ma bécane, merci bien...
Invité- Invité
Ca y est !! le broyage de la paille interdit et confirme sur tout le departement de la Dordogne !!! Ca devenais inquietant pour les eleveurs ................
vevedugrandsud- + Membre +
dordogne
tcs.aven a écrit:J'en ai vendu en andin pour nourrir du bétail, de la belle paille de blé irriguée et propre, donc je décapitalise mes sols mais c'est tellement l'agonie ici.
il y a 15 ans ,on m'en donnait 50 F/T en andain (7.6€)
Invité- Invité
Oui peut être, mais chez nous c'était 330 F/t en round sous hangar à charger, sinon 230 F/T à la moisson derrière la moissonneuse, et j'en connaît qui en revendait autour de chez eux ensuite...
Donc il y a avait des éleveurs intéressés par cet éleveur "presseur de paille" pour le moins "solidaire"...
Donc il y a avait des éleveurs intéressés par cet éleveur "presseur de paille" pour le moins "solidaire"...
Invité- Invité
35 €/ tonne donc.
Il n'y a pas d'eleveurs autour de chez toi qui echangeraient ta paille contre du fumier? Tout le monde y trouverait son compte, y compris et surtout ton sol ;)
Il n'y a pas d'eleveurs autour de chez toi qui echangeraient ta paille contre du fumier? Tout le monde y trouverait son compte, y compris et surtout ton sol ;)
Tu rigoles, ce n'est pas dans leur programme, et puis il y en a un qui me disait qu'il ne voulait pas du foin de jachère à faucher, car souvent (ce n'est pas faux) il y a des rumex et autres saloperies qu'on retrouve ensuite à chaque bouse dans ses parcelles.
Alors j'imagine bien le fumier que j'importerais avec les mauvaises herbes des autres alors que je m'évertue à nettoyer ma ferme où poussent les légumes si difficiles à désherber.
C'est une année exceptionnelle, soit.
Alors j'imagine bien le fumier que j'importerais avec les mauvaises herbes des autres alors que je m'évertue à nettoyer ma ferme où poussent les légumes si difficiles à désherber.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Tu rigoles, ce n'est pas dans leur programme, et puis il y en a un qui me disait qu'il ne voulait pas du foin de jachère à faucher, car souvent (ce n'est pas faux) il y a des rumex et autres saloperies qu'on retrouve ensuite à chaque bouse dans ses parcelles.
Après c'est une histoire de confiance et de bonne volonté. On est pas obligé de considerer les relations cerealiers/eleverus comme un rapport de force!
Il n'y a pas celui qui entube d'un coté et celui qui ramasse de l'autre ou vice versa! Pt'ête que je suis naïf ou que la mentalité est differente ici! ;)
Bref, tout ca pour dire qu'il existe des fumiers compostés. C'est ce qui va se passer avec notre voisin qui exceptionnellement nous remet la paille cette année (il broie tous les ans ) en echange de fumier, qui, de notre coté est composté tous les ans aussi!
Ca me semble raisonnable aussi, non? Faut tous qu'on y mettent de la bonne volonté ;)
C'est pas une critique! Tu fais le geste de vendre ta paille c'est très bien!
Ici il n'y a aucun fumier composté, que du frais sortie au dernier moment à l'arrache... Vu les parcelles dégueus à côté, j'ai vraiment pas envie de prendre ce fumier... frais, non chauffé par compostage (aseptisé).
Je préfères y amener des fientes de poules pondeuse sur les pailles broyées, c'est ça mon fumier idéal, du carbone et de l'engrais organique complet très riche, normalisé.
Mais cette année je n'aurais pas autant de carbone il n'y aura que la chaume et les racines. Faudra que j'aille courir chercher du compost de décheterie ou pseudo BRF pour recharger en carbone.
Mais j'aurais fait preuve d'un peu de solidarité.
Je préfères y amener des fientes de poules pondeuse sur les pailles broyées, c'est ça mon fumier idéal, du carbone et de l'engrais organique complet très riche, normalisé.
Mais cette année je n'aurais pas autant de carbone il n'y aura que la chaume et les racines. Faudra que j'aille courir chercher du compost de décheterie ou pseudo BRF pour recharger en carbone.
Mais j'aurais fait preuve d'un peu de solidarité.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:
je suis a me demander si ce n'est pas cela qui viens de decider le ministere de l'agriculture et celui de l'ecologie a autoriser les epandages organique a l'ensemble de l'exploitation !!!
ce qui d'ailleurs provoque une sacré poussée d'urtiquaire aux bons a rien d'eaux et riviéres!!ils parlent de tsunami environnemental a venir
Pas au courant, de quoi s'agit-il ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
tcs.aven a écrit:Tu rigoles, ce n'est pas dans leur programme, et puis il y en a un qui me disait qu'il ne voulait pas du foin de jachère à faucher, car souvent (ce n'est pas faux) il y a des rumex et autres saloperies qu'on retrouve ensuite à chaque bouse dans ses parcelles.
Comme Fred03 l'a si bien remarqué, le compost est une très bonne source de fertilisation organique.
N'as tu pas pensé a faire ton compostage toi même ??
Et cela te laisse le temps pour épandre dans de bonnes conditions.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Nous on l'a fait l'an dernier échange paille contre compost.
56 Bignan
La solution en matière de graine de graines de mauvaises, c'est le compostage.
Tu mets des graines de tomates, si il repousse des tomates sur ton compost, c'est qu'il n'a pas assez chauffer.
Dans ce dossier on ne fait que commencer, la lignite (de bois) dans le compost, on a des pistes qui s'ouvrent.
Tu mets des graines de tomates, si il repousse des tomates sur ton compost, c'est qu'il n'a pas assez chauffer.
Dans ce dossier on ne fait que commencer, la lignite (de bois) dans le compost, on a des pistes qui s'ouvrent.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:La solution en matière de graine de graines de mauvaises, c'est le compostage.
C'est une très bonne combine, a retenir
Courant juillet, on va dechiquetter des vernes en plaquettes. Ca servira de litiere pour les jeunes animaux.
On aura donc du fumier boisé! Il sera bien evidemment composté.
Le process pour le compostage chez nous: sortie du fumier des stabulations debut avril- premier passage de la composteuse 3 semaines après sortie- deuxieme passage 4 semaines après le premier et epandage sur les parcelles au 15-20 septembre.
On aura donc du fumier boisé! Il sera bien evidemment composté.
Le process pour le compostage chez nous: sortie du fumier des stabulations debut avril- premier passage de la composteuse 3 semaines après sortie- deuxieme passage 4 semaines après le premier et epandage sur les parcelles au 15-20 septembre.
Ce sont des arbres qui poussent dans les zones humides. Leur vrai nom est l'aulne.
fred03 a écrit:Ce sont des arbres qui poussent dans les zones humides. Leur vrai nom est l'aulne.
Et tu penses vraiment récolter quelque chose ?????
CF ton cumul de pluviométrie
Ils ont bien 30 ans ceux là! Sont pas nés de la derniere pluie
Merci fred, je savais pas... Je fais des allez retour entre le "salon" du mobil home ou y a mon verre de pineau et le "bureau" ou y a l'ordi
Invité- Invité
Ben je peux pas, en fait c'est la télé le point de chute et celle là je peux pas la mettre dans le "bureau" y a pas de place... Et le taboulé il est dans le "salon" aussi donc je vais peut-être aller le manger, j'ai une tite faim moi....
Invité- Invité
c est pour ça que j ai un portable comme ça dans la salle a manger un oeil sur la tele le second sur l ordi
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fred03 a écrit:Ils ont bien 30 ans ceux là! Sont pas nés de la derniere pluie
Des aulnes de 30 ans, va falloir un sacré broyeur
c'est dans o-f de ce jour !!les distances par rapport au tiers etc ne serait plus prise en compte !!mais les 170 u reste de miseLe Mecreant a écrit:hermine 22 a écrit:
je suis a me demander si ce n'est pas cela qui viens de decider le ministere de l'agriculture et celui de l'ecologie a autoriser les epandages organique a l'ensemble de l'exploitation !!!
Pas au courant, de quoi s'agit-il ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bof,moi,je consomme + d'azote(organique+mineral) depuis que je prend du fumier de volaille puisque je ne peux pas mettre de l'organique partout.reintegrer ces surfaces permettrait surement de baisser la conso globale.
les cochonniers vont pouvoir agrandir?
les cochonniers vont pouvoir agrandir?
Invité- Invité
Robust a écrit:fred03 a écrit:Ils ont bien 30 ans ceux là! Sont pas nés de la derniere pluie
Des aulnes de 30 ans, va falloir un sacré broyeur
C'est un BIBER qui avale des morceaux jusqu'à 42 cm. Après, elle a tendance à moins bien digèrer!
Robust a écrit:GL a écrit:La solution en matière de graine de graines de mauvaises, c'est le compostage.
J'ai assisté a une demo de broyage de plaquette pour le chauffage jeudi apres midi.
Apres discussion le gars viens en septembre broyer les branchages qui restent des coupes de bois de cette hyver et je vais les intégrer dans le compost.
On verra le resultat.
J'avais pensé a les bruler ces jours si, mais quelque chose me dit que c'est pas une tres bonne idée
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Robust a écrit:GL a écrit:La solution en matière de graine de graines de mauvaises, c'est le compostage.
J'ai assisté a une demo de broyage de plaquette pour le chauffage jeudi apres midi.
Apres discussion le gars viens en septembre broyer les branchages qui restent des coupes de bois de cette hyver et je vais les intégrer dans le compost.
On verra le resultat.
J'avais pensé a les bruler ces jours si, mais quelque chose me dit que c'est pas une tres bonne idée
Dans une démarche agronomique, c'est les branches de moins de 7 cm qui sont intéressantes. C'est en effet dans cette partie que l'arbre à concentrer ses minéraux, non seulement concentrer mais aussi probablement équilibrer ces minéraux. Ce point permet le développement dans le sol des mychorises qui permettent de mobiliser les éléments minéraux de base sur la roche mère. Dans cette démarche des copeaux fait avec les parties plus grosses de l'arbre semble moins intéressante. Cette démarche en est à son début.
Il est quand même surprenant qu'une forêt produise autant de MO qu'un champs de céréales sans engrais apporté.
Pour le chauffage, une bâche Lesto aussitôt le broyage et 3 mois plus tard les plaquettes qui étaient à 45 % d'eau sont arriver à 20 %. Le pouvoir calorifique à doubler.
GL- + membre techno +
Assis
une idée de prix pour de la paille round au champs ????
Invité- Invité
david24 a écrit:50/60 euros/tonne
où çà et dont combien pour le pressage ?
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 9 sur 10