Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la paille 2011 tarifs de fou
+88
munchy
Sparthakus
tork14
Titi
Tif Taf Tof
blaise59
nageol81
Atou 59
fusa 32
PV 53
chris19
godich2
gingko
canb 02
paysannature
DUNCAN
PHACO
seguim
bellevue
HL 51
remi5108
fendt dieselross
Greg 29
MA 31
massey8210
electron
marco
GL
Gibus 29
cornol
Pierre89
malice79
Fred 80
Olivier62
michel
Franki
williams 475
Medard86
tof
basto
Alan.fr
lolo13430
farmer6060
fred03
coublucq
camito
gasgas
Robust
bobby
nonord
sambott
fabien9632
pébourre
Géo Trouvetout
bb85
tine2
philaubers
Le Mecreant
marcus24
Boustrophédon
routierdelaplaine
poun47
bzh centre
merinos
tf76
hexa
centkght
lagaff3
rb42
tiltou12
la cigogne
dana59
Baj
indo 3.6.3
carlo s
pascal a
savallee
Jardinier du 70
jp27
lycnis
leponge
PatogaZ
sevi
PA25
ben21
hermine 22
alain
papouf42
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
prix de la paille 2011 tarifs de fou
Rappel du premier message :
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
Invité- Invité
Re: prix de la paille 2011 tarifs de fou
lorsque je parle solidarité je parle d un prix raisonnable pas de faire de cadeaux pas plus que de spéculer sur le dos des éleveurs qui nous acheter nos céréales
n'oublions pas que ce qui pleut sur l un dégoutte sur l autre
n'oublions pas que ce qui pleut sur l un dégoutte sur l autre
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
chez moi , je l'a vends 32 euro tonne en andain , augmenté cette année de 1 euro
je pense étre le mini vu les tarifs d'engrais
je pense étre le mini vu les tarifs d'engrais
rb42- + membre techno +
loire
Un marchand de paille me parle aujourd'hui de 100 a 120 € la tonne livré a la récolte ......, il fixera son tarif courant Juin suivant la suite des événements .
lagaff3- + membre techno +
Allier
on en a acheter fin mars a 100€ et des collègues en ont payer jusqu’à 120€ plus elle vient de loin moins elle est chère!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
tiltou12 a écrit:sevi a écrit:j'ai un eleveur qui ma proposé 3 t de paille pour une tonne de fumier,il attends ,et va attendre longtemps ma réponse
donne lui la reponse au pauvre sinon si ta besoin de la paille un jour en urgence c est toi que va attendre
c' est juste l' inverse , c' est 1 t paille pour 3 t fumier (charroi fumier par le céréalier )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
lagaff3 a écrit:Un marchand de paille me parle aujourd'hui de 100 a 120 € la tonne livré a la récolte ......, il fixera son tarif courant Juin suivant la suite des événements .
Il vient d'ou ton marchand de paille ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
Combien on sort de Ts de paille/Ha avec un Galibier (blé assez grand)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Moi, c'est 1t pour 1.5 de fumier.PatogaZ a écrit:tiltou12 a écrit:sevi a écrit:j'ai un eleveur qui ma proposé 3 t de paille pour une tonne de fumier,il attends ,et va attendre longtemps ma réponse
donne lui la reponse au pauvre sinon si ta besoin de la paille un jour en urgence c est toi que va attendre
c' est juste l' inverse , c' est 1 t paille pour 3 t fumier (charroi fumier par le céréalier )
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
a un moment en volailles c'était 10 a 12 t de paille contre environ 60 t fumier (1000m2)!!!
mais comme le tiers des batiments ont disparu en bzh le rapport de force ne doit plus etre le meme
mais comme le tiers des batiments ont disparu en bzh le rapport de force ne doit plus etre le meme
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
visite ce jour d'un gars a la recherche de paille.en moyenne deux par semaine
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Vu ce que tu annonces,tu devrais sortir à entre 4 et 5 tonnes/ha.Si faut je ne veux pas faire l'appoint .tf76 a écrit:Combien on sort de Ts de paille/Ha avec un Galibier (blé assez grand)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Lapaille de galibier c est de la M...E ce n est pas la hauteur qui fait le tonnage mais le diametre de la tigetf76 a écrit:Combien on sort de Ts de paille/Ha avec un Galibier (blé assez grand)
Invité- Invité
J'en ai offert, oui je dis offert à mon voisin aujourd'hui. Une prochaine fois, ce sera moi dans le besoin.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
a ce prix de paille et au prix des céréales à ce jour, pour ne pas redonner les primes pac aux éleveurs pour compenser ces charges supplémentaire alors que la viande se vends comme des cercueils à 3 places et n'a pas augmenté depuis 20 ans
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
merci, affaire classé, le broyeur est habitué et c'est plus simple.le belge a écrit:Lapaille de galibier c est de la M...E ce n est pas la hauteur qui fait le tonnage mais le diamètre de la tigetf76 a écrit:Combien on sort de Ts de paille/Ha avec un Galibier (blé assez grand)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je viens de vendre ma paille d'orge 19€/T en andain.
C'est du mécénat vous allez dire
Mais du moment qu'elle est sortie dès la récolte pour semer le maïs doux, moi ça me convient.
D'hab je broie mais là y en a trop.
C'est du mécénat vous allez dire
Mais du moment qu'elle est sortie dès la récolte pour semer le maïs doux, moi ça me convient.
D'hab je broie mais là y en a trop.
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
Serait il possible de vendre la paille contre moisson?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
hermine 22 a écrit:a un moment en volailles c'était 10 a 12 t de paille contre environ 60 t fumier (1000m2)!!!
moi,j'ai le fumier gratos sans fournir la paille.
ces systemes d'echanges sont tres locaux et depandent plus de la pression sur les plans d'epandages qu'autre chose.
quand j'ai signé le contrat,un technicien chambre d'agri m'avait dit qu'il fallait negocier au pire que le fumier soit arrivé sur place,au mieux que l'aviculteur epande lui meme.
je vais chercher le fumier à la porte du poulailler et ça me va bien comme ça.Les 5 ou 600€ d'epandage que je paie annuellement font des unités d'azotes vraiment pas cher et je ne compte meme pas le phosphore...
si l'eleveur a des surfaces d'epandage,je ne suis pas sûr qu'il soit gagnant à donner du fumier en echange de la paille,il a peut-etre interet à acheter la paille et à garder son fumier?
Invité- Invité
y a comme un problème , tout les syndicats agricole prônent pour éviter une spéculation du prix de la paille
ils sont comiques , il va y avoir deux fois moins de paille donc deux fois plus cher
la conf veut interdire le broyage de la paille
ils sont comiques , il va y avoir deux fois moins de paille donc deux fois plus cher
Invité- Invité
j'ai vu cela !!et dans le meme temps certains de leurs sympathisants exigent toujours plus d'elevage sur pailleac/dc59 a écrit:y a comme un problème , tout les syndicats agricole prônent pour éviter une spéculation du prix de la paille
bretagne
ac/dc59 a écrit:y a comme un problème , tout les syndicats agricole prônent pour éviter une spéculation du prix de la paille
Moi je propose que les cerealiers aient un quota mini de paille a fournir.
Si ils font pas le quota, pas de prime...
Non mais
Après tout nous en dessous de 0.6 de prolif on a que dalle !
Bien entendu par solidarité, le don de paille s'entend rendu cour de ferme, le coup de jus (ou de rouge) selon l'horaire, restant a la charge de l'eleveur .
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
philaubers- + membre techno +
59
tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
apres tout c'est de la meme couleur!!
bretagne
hermine 22 a écrit:tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
il veut me faire signer un papier comme quoi je dois lui laisser faire 400 petits ballots tous les ans!(paille de blé de bonne qualité)
59
de diou ,c'est un carré ton bof !!il est juriste?philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
il veut me faire signer un papier comme quoi je dois lui laisser faire 400 petits ballots tous les ans!(paille de blé de bonne qualité)
bretagne
hermine 22 a écrit:de diou ,c'est un carré ton bof !!il est juriste?philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
non c'est un fils de notaire!!!! mais je crois que je vais dire oui environ 30-40€/t en andain.mais à retirer 24 heures après battage maxi!comme ça,il pourra quand mème partir en vacances!(1/2 journée à gravelines)
59
met un 1 devant le 30 ou 40€ , ces gens la ont des sous donc il va pouvoir cracher.
Invité- Invité
par chez nous c'est 50 euro en andain et 80 euro livrée (distance de 40 kms) après la moissonphilaubers a écrit:hermine 22 a écrit:de diou ,c'est un carré ton bof !!il est juriste?philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
non c'est un fils de notaire!!!! mais je crois que je vais dire oui environ 30-40€/t en andain.mais à retirer 24 heures après battage maxi!comme ça,il pourra quand mème partir en vacances!(1/2 journée à gravelines)
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Punaise,là on peut dire que l'on ne choisit pas sa famille !!philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
dana59- + membre techno +
sud ouest de lille
tine2 a écrit:par chez nous c'est 50 euro en andain et 80 euro livrée (distance de 40 kms) après la moissonphilaubers a écrit:hermine 22 a écrit:de diou ,c'est un carré ton bof !!il est juriste?philaubers a écrit:hermine 22 a écrit:tu te cale sur les cours de l'or !!philaubers a écrit:j'ai un beau frère qui va me faire suer pour avoir de la paille pour ses bidets.à quel prix dois je monter pour qu'il n'en veule pas?
a se prix la je suis vendeur tout suite
bb85- + membre techno +
85
cette annèe j'ai envie de faire réserver mes clients avec accompte de 40€ /t
elle va monter facile à 60 € T en andains vu les quantitèes mes blès sont à hauteur de genoux
elle va monter facile à 60 € T en andains vu les quantitèes mes blès sont à hauteur de genoux
Invité- Invité
la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
le prix en andain c'est bien joli .
Mais pesez votre paille ,car même de la paille à 60 euros et qu'on vous en baise 25 % minimun (monaie courante des négociants) ,cela ne fait plus que 45 euros .
De plus vat falloir partager avec la filiére champignons trés grosse consommatrice de paille !
Pour répondre à Mister CULTILANDE ,ces derniers commencent à proposer des échanges paille contre compost ou alors mettent le prix fort dans la paille et revendent le compost à prix d'or !
Mais pesez votre paille ,car même de la paille à 60 euros et qu'on vous en baise 25 % minimun (monaie courante des négociants) ,cela ne fait plus que 45 euros .
De plus vat falloir partager avec la filiére champignons trés grosse consommatrice de paille !
Pour répondre à Mister CULTILANDE ,ces derniers commencent à proposer des échanges paille contre compost ou alors mettent le prix fort dans la paille et revendent le compost à prix d'or !
Dernière édition par la cigogne le Sam 14 Mai 2011, 17:50, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
le bureau des pailles et fourrage a sorti que la paille valait en equivalent engrais 25€/t
c est pas evident de negocier 50 euros avec ca
pour moi c est 50€/t ou rien et si on a pas le droit de broyer je la stocke
j ai pas les moyens de la brader surtout si le rendement blé c est moins 30%
c est pas evident de negocier 50 euros avec ca
pour moi c est 50€/t ou rien et si on a pas le droit de broyer je la stocke
j ai pas les moyens de la brader surtout si le rendement blé c est moins 30%
Invité- Invité
combien de tonnes de paille /ha ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
rien m'empèche aux éleveurs de faire un stock quand elle est en abondance
mon grand-père disait "gèrer s'est prèvoir"
mon grand-père disait "gèrer s'est prèvoir"
Invité- Invité
on va quand même pas refaire la guerre eleveurs & céréalier, c'est bon pour personne !!Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
fabien9632 a écrit:on va quand même pas refaire la guerre eleveurs & céréalier, c'est bon pour personne !!Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
Surtout que les laitiers ont aussi laissé des plumes avec le bilan de santé.
Invité- Invité
ET LES ALLAITANTS AUSSI
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
si tous le monde a laissé des plumes ou est passé l argent ?
Invité- Invité
agritof a écrit:fabien9632 a écrit:on va quand même pas refaire la guerre eleveurs & céréalier, c'est bon pour personne !!Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
je crois que le but recherché a été atteint , à savoir diviser le monde agricole
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et dire que moi 30ha je vais laisser gratos je suis dingue
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ac/dc59 a écrit:cette annèe j'ai envie de faire réserver mes clients avec accompte de 40€ /t
cette après midi , on en a vu à hauteur de cheville (épié )
PatogaZ- + Admin +
agritof a écrit:fabien9632 a écrit:on va quand même pas refaire la guerre eleveurs & céréalier, c'est bon pour personne !!Géo Trouvetout a écrit:la paille a 50 euros la tonne c est normal on nous a quand meme pique 80 euros de DPU pour donner aux eleveurs
Pour compléter mes propos : lire page 10. -16% grandes cultures; -6% lait intensif de plaine...
Invité- Invité
il en faut deja pas mal pour satisfaire nos armées de controleurs !!armée de terre ,de l'air et d'eau douceherve a écrit:si tous le monde a laissé des plumes ou est passé l argent ?
bretagne
chez le zinzin du régulateurPatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:cette annèe j'ai envie de faire réserver mes clients avec accompte de 40€ /t
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:chez le zinzin du régulateurPatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:cette annèe j'ai envie de faire réserver mes clients avec accompte de 40€ /t
oui !!!
PatogaZ- + Admin +
ça vaut le coup d'oeilPatogaZ a écrit:nonord a écrit:chez le zinzin du régulateurPatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:cette annèe j'ai envie de faire réserver mes clients avec accompte de 40€ /t
oui !!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
en bzh ,de la paille il y en aura !!
du grain ca reste a voir
du grain ca reste a voir
bretagne
moi je vend 70 euros l'hectare, qu'il y ait beaucoup ou peu de paille, c'est comme ca tous les ans, et le gars est content!!!
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 2 sur 10