Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la paille 2011 tarifs de fou
+88
munchy
Sparthakus
tork14
Titi
Tif Taf Tof
blaise59
nageol81
Atou 59
fusa 32
PV 53
chris19
godich2
gingko
canb 02
paysannature
DUNCAN
PHACO
seguim
bellevue
HL 51
remi5108
fendt dieselross
Greg 29
MA 31
massey8210
electron
marco
GL
Gibus 29
cornol
Pierre89
malice79
Fred 80
Olivier62
michel
Franki
williams 475
Medard86
tof
basto
Alan.fr
lolo13430
farmer6060
fred03
coublucq
camito
gasgas
Robust
bobby
nonord
sambott
fabien9632
pébourre
Géo Trouvetout
bb85
tine2
philaubers
Le Mecreant
marcus24
Boustrophédon
routierdelaplaine
poun47
bzh centre
merinos
tf76
hexa
centkght
lagaff3
rb42
tiltou12
la cigogne
dana59
Baj
indo 3.6.3
carlo s
pascal a
savallee
Jardinier du 70
jp27
lycnis
leponge
PatogaZ
sevi
PA25
ben21
hermine 22
alain
papouf42
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
prix de la paille 2011 tarifs de fou
Rappel du premier message :
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
Invité- Invité
Re: prix de la paille 2011 tarifs de fou
... cloué sur un lit d'hôpital.PatogaZ a écrit:ah le revoili !!! diantre où étiez vous donc passé ????
Il faut au moins ça pour me tenir éloigné de ce lieu de perdition fort mal fréquenté.
Invité- Invité
rien ne t'empêche de le faire aussiHéric a écrit:Quand j'ai fait le stage de prévention routière, pas une bonne femme et que des gens qui travaillaient. Une ex- entraineuse que j'ai fréquenté m'a dit qu'elle taillait une pipe aux gendarmes, pas une amende pas un point en moins.
ils n'ont pas précisé si ils préfèrent qu'elle soit faite par un homme ou une femme
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:rien ne t'empêche de le faire aussiHéric a écrit:Quand j'ai fait le stage de prévention routière, pas une bonne femme et que des gens qui travaillaient. Une ex- entraineuse que j'ai fréquenté m'a dit qu'elle taillait une pipe aux gendarmes, pas une amende pas un point en moins.
ils n'ont pas précisé si ils préfèrent qu'elle soit faite par un homme ou une femme
sans le dentier,c'est pas mal aussi!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Béret vert a écrit:... cloué sur un lit d'hôpital.PatogaZ a écrit:ah le revoili !!! diantre où étiez vous donc passé ????
Il faut au moins ça pour me tenir éloigné de ce lieu de perdition fort mal fréquenté.
finit de te retablir, je sens que tu as de la réserve pour le forum
Invité- Invité
paskal a écrit:Béret vert a écrit:... cloué sur un lit d'hôpital.PatogaZ a écrit:ah le revoili !!! diantre où étiez vous donc passé ????
Merci paskal, avec le soutien de l'Autre là-haut ça devrait le faire: à l'hosto au début on m'appelait le râleur de la chambre 268 et avant de partir le miraculé de l'unité 21...
Invité- Invité
bonne retape à vous !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Béret vert a écrit:paskal a écrit:Béret vert a écrit:... cloué sur un lit d'hôpital.PatogaZ a écrit:ah le revoili !!! diantre où étiez vous donc passé ????
Merci paskal, avec le soutien de l'Autre là-haut ça devrait le faire: à l'hosto au début on m'appelait le râleur de la chambre 268 et avant de partir le miraculé de l'unité 21...
Bon rétablissement.
Content de vous relire.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bon retablissement bv.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bon rétablissement à Mr BV .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
bon rétablissement béret vert!
philaubers- + membre techno +
59
bon retablissement bv
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Bon je compati, il avait quoi BV ?
Moins je vais à l'hospital mieux je me porte.
Moins je vais à l'hospital mieux je me porte.
Invité- Invité
Bon rétablissement Mr Bv !
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Bon retablissement à BV malgré nos desaccords.
et bon retablissement au personnel hospitalier
et bon retablissement au personnel hospitalier
Invité- Invité
Béret vert a écrit:paskal a écrit:Béret vert a écrit:... cloué sur un lit d'hôpital.PatogaZ a écrit:ah le revoili !!! diantre où étiez vous donc passé ????
Si cela est trop indiscret .....
Vous aviez mangé une comcombre espagnole ?
Invité- Invité
Un truc qui se soigne difficilement, d'où intervention chirurgicale pour enlever un steack de poumon.Héric a écrit:Bon je compati, il avait quoi BV ?
excellent...laurent53 a écrit:(...) bon rétablissement au personnel hospitalier
Invité- Invité
Je me pose la question de combien coutait la paille en 76? Je me souviens bien des empoignades,mais pas du prix. Mon père faisait l'arbitre sur les quais de la gare! Au final les gars avaient eu bien assez,le printemps c'était fait en septembre.Je pense donc qu'il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu de la spéculation comme le dit David 8)
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Je me pose la question de combien coutait la paille en 76? Je me souviens bien des empoignades,mais pas du prix. Mon père faisait l'arbitre sur les quais de la gare! Au final les gars avaient eu bien assez,le printemps c'était fait en septembre.Je pense donc qu'il ne faut pas mettre de l'huile sur le feu de la spéculation comme le dit David 8)
En 1976 mon père vendait sa paille 500 F /t et les pommes de terre 2F/kg et en 1977... les pommes de terre entre 0.10 et 0.20F/kg !!!!
tork14- + Membre +
calvados
je m'interrogeais vraiment sur votre silence BV... quant à certains sujets, maintenant je comprends mieux.
je suis très heureux de vous savoir bien vivant et à présent en bonne santé!
Je ne veux pas vous "motiver" mais vous avez un certain retard à rattraper...
Bonnes lectures, bonnes rédactions et bon rétablissement définitif!
je suis très heureux de vous savoir bien vivant et à présent en bonne santé!
Je ne veux pas vous "motiver" mais vous avez un certain retard à rattraper...
Bonnes lectures, bonnes rédactions et bon rétablissement définitif!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Qui dit mieux?
Entendu parler de foin annoncé à 380€/t!
à ce tarif là,faut vendre les vaches
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Qui dit mieux?
Ben ouai, c'est ce que je me suis dit depuis le début du sec, de toutes façons, ceux qui veulent jouer le marioles risque bien de se trouver avec toutes leurs came sur les bras à la fin de l'année.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dis pas ça malheureuxlaurent53 a écrit:Qui dit mieux?
coute que coute, nous nous devons de fournir la came au juste prix,
on ne va quand même pas induire du chomage technique dans la filiere, ou même pire, affamer les pays en voie de développement
nous devons produire, c'est notre destin
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'ai pas de problème avec ma paille.(échange contre du fumier depuis plusieurs années).je dis bravo à tous ceux qui font preuve de solidarité!
par contre,il y a des agris qui malheureusement ne peuvent pas faire ce geste de solidarité si ils sont en difficulté financiére.
dans ce cas,c'est normal d'essayer d'avoir un bon prix.
comme,c'est ridicule d'interdire de broyer si il y a une boule tous les kilométres!
par contre,il y a des agris qui malheureusement ne peuvent pas faire ce geste de solidarité si ils sont en difficulté financiére.
comme,c'est ridicule d'interdire de broyer si il y a une boule tous les kilométres!
59
philaubers a écrit:
L'experience démontre que ce ne sont jamais ceux la qui demandent "un bon prix"
De toute manière ça me debecte tout ça. le problème n'est ni le prix de la paille ni celui des céréales, mais celui de la viande qui est vendue en dessous du prix de revient.
Si les animaux sont vendus a leur juste prix, il n'y a de PB pour personne. A part les potes a Sarko qui s'engraisserons un tout petit peu moins...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le gas de créavia m'a dit qu'il a refuser du foin à 400euros la tonne
les petits vieux disent qu'on va avoire un été pouris, la pluie remonte le morale, j'espère une bonne deuxième coupe
les petits vieux disent qu'on va avoire un été pouris, la pluie remonte le morale, j'espère une bonne deuxième coupe
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:philaubers a écrit:
De toute manière ça me debecte tout ça. le problème n'est ni le prix de la paille ni celui des céréales, mais celui de la viande qui est vendue en dessous du prix de revient.
Si les animaux sont vendus a leur juste prix, il n'y a de PB pour personne. A part les potes a Sarko qui s'engraisserons un tout petit peu moins...
Le problème se trouve exactement la, c'est quand même dingue de devoir sacrifier une partie de notre bénéfice par solidarité, vous croyez que beaucoup de secteur en serait capable, mon oeil!!! Malgré tout si nous ne prenons pas nous même les choses en mains, c'est le foutoir! Ma paille partira au même prix à des amis éleveurs, comme chaque année, pour certains échange fumier et comme j'ai la chance d'avoir quelques parcelles de foin qui sont plus belles que d'habitudes ( incompréhensible d'ailleurs ), mon stocks sera largement suffisant ce qui me permet de laisser le restant de mes foins à ces même éleveurs!
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Tif Taf Tof a écrit:Le Mecreant a écrit:philaubers a écrit:
bien d'accord avec vous deux.
Le problème se trouve exactement la, c'est quand même dingue de devoir sacrifier une partie de notre bénéfice par solidarité, vous croyez que beaucoup de secteur en serait capable, mon oeil!!! Malgré tout si nous ne prenons pas nous même les choses en mains, c'est le foutoir! Ma paille partira au même prix à des amis éleveurs, comme chaque année, pour certains échange fumier et comme j'ai la chance d'avoir quelques parcelles de foin qui sont plus belles que d'habitudes ( incompréhensible d'ailleurs ), mon stocks sera largement suffisant ce qui me permet de laisser le restant de mes foins à ces même éleveurs!
59
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ceux qui veulent se faire un gros bénef sur le dos de chacun (éleveurs et céréaliers).
Vendredi dernier un pailleux est passé a la ferme, en nous proposant 20€ la tonne en andain.
Nous ne vendons pas en andain (on s'est fait avoir a plusieurs reprises) mais en balle en bout de champ.
Le pailleux nous annoncé un tarif de pressage deux fois supérieur a celui pratiqué l'année dernière.
Bah oui mon bon monsieur, il y a pas beaucoup de paille, donc il faut faire deux fois plus de travail pour une balle.
J'appelle mon négociant en paille habituel, il m'annonce des prix en andaind de 40 a 60€ et un tarif de pressage de 3 cts supérieur a l'année passée pour cause d'augmentation du prix de la ficelle.
Conclusion, je ferais presser ma paille moi même et la vendra moi même.
Par contre les acheteurs qui auront a faire a cet escroc en seront pour leur argent.
Vendredi dernier un pailleux est passé a la ferme, en nous proposant 20€ la tonne en andain.
Nous ne vendons pas en andain (on s'est fait avoir a plusieurs reprises) mais en balle en bout de champ.
Le pailleux nous annoncé un tarif de pressage deux fois supérieur a celui pratiqué l'année dernière.
Bah oui mon bon monsieur, il y a pas beaucoup de paille, donc il faut faire deux fois plus de travail pour une balle.
J'appelle mon négociant en paille habituel, il m'annonce des prix en andaind de 40 a 60€ et un tarif de pressage de 3 cts supérieur a l'année passée pour cause d'augmentation du prix de la ficelle.
Par contre les acheteurs qui auront a faire a cet escroc en seront pour leur argent.
Robust a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ceux qui veulent se faire un gros bénef sur le dos de chacun (éleveurs et céréaliers).
ben oui,j'accompagne mon produit jusqu'à la fin,ce n'est pas speculer ou essayer de faire de l'argent sur le dos du client,c'est valoriser mon temps mon matos et mon hangar de stockage.
Invité- Invité
C'est bien beau de se praucurer de la paille pour l'hiver,mais elle ne remplacera pas des tourteaux , pulpes séche ,pulpe surpresser et le manque de mais car si l' état ne fixe pas un prix plancher aux produits citer et bien d'autre alors au dire des marchands de grain se risque d'etre vraiment tres chére voir inaxcéssible vu les pertes d'argent actuellement,par cher nous les marchand de grain parle de 300 roros T de pulpe séche ,30 roros T pulpe surpresser départ sucrerie sans trasport enfin si il pleut suffisamment
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Robust a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ceux qui veulent se faire un gros bénef sur le dos de chacun (éleveurs et céréaliers).
ben oui,j'accompagne mon produit jusqu'à la fin,ce n'est pas speculer ou essayer de faire de l'argent sur le dos du client,c'est valoriser mon temps mon matos et mon hangar de stockage.
A stocker de la paille, faut vérifier ses conditions d'assurance du batiment, c'est pas les mêmes tarif si il y a de l'électricité ou non.
Invité- Invité
Robust a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ceux qui veulent se faire un gros bénef sur le dos de chacun (éleveurs et céréaliers).
c'est quoi à peu près le tarif de pressage moyen par botte ou par tonne,j'avoue que je n'y connais rien du tout et quel format de bottes convient le mieux au transport?
Invité- Invité
Bonne question. Et quel tonnage sur un camion remorque ( lequel ?) ?, les chauffeurs sont payés à la tonne alors rouler avec pas lourd c'est plus cher ?
Dernière édition par Héric le Mar 07 Juin 2011, 06:06, édité 1 fois
Invité- Invité
je ne sais plus le tarif à la botte,mais en 120/70/240 ça tournait à16-17€/t l'année derniére pour le transport pas de 80x80pat51 a écrit:Robust a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ceux qui veulent se faire un gros bénef sur le dos de chacun (éleveurs et céréaliers).
c'est quoi à peu près le tarif de pressage moyen par botte ou par tonne,j'avoue que je n'y connais rien du tout et quel format de bottes convient le mieux au transport?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je pense que tu veux parler de prix plafond,mais dans ce cas il faut des prix plafond sur tout ,engrais,fuel ,phytos,matos................ne pas réver..............tophe a écrit:C'est bien beau de se praucurer de la paille pour l'hiver,mais elle ne remplacera pas des tourteaux , pulpes séche ,pulpe surpresser et le manque de mais car si l' état ne fixe pas un prix plancher aux produits citer et bien d'autre alors au dire des marchands de grain se risque d'etre vraiment tres chére voir inaxcéssible vu les pertes d'argent actuellement,par cher nous les marchand de grain parle de 300 roros T de pulpe séche ,30 roros T pulpe surpresser départ sucrerie sans trasport enfin si il pleut suffisamment
dunkerque est
Bonjour
Compter sur un prix de pressage entre 14/17 € ,pour le format il n'y a pas d'idéal ,un mix de deux formats permet d'optimiser les chargements ,en fonction du type de remorque ,c'est sur les camions remorques que l'on met le plus de paille , entre 15 t et 22 t pour les plus optimisés.
Compter sur un prix de pressage entre 14/17 € ,pour le format il n'y a pas d'idéal ,un mix de deux formats permet d'optimiser les chargements ,en fonction du type de remorque ,c'est sur les camions remorques que l'on met le plus de paille , entre 15 t et 22 t pour les plus optimisés.
Invité- Invité
54 en 90*120
69 en 70*120
c'est le nombre pour bien compléter un camion
69 en 70*120
c'est le nombre pour bien compléter un camion
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
BONJOUR a tous
Par chez moi compter environ de 15 a 20 € la tonne pour le pressage en big (Parcellaire quand même pas grand chez certain)
Par chez moi compter environ de 15 a 20 € la tonne pour le pressage en big (Parcellaire quand même pas grand chez certain)
Invité- Invité
NON mais tu rigaule ou quoi ou alors tu n'as pas d'elevage donc tu ne te rent pas compte ,je dis juste des prix plafond pour les aliments des bétes car des prix plafond pour la paille c'est bien mais on ne trait pas du lait ni engraisser avec ça,nonord a écrit:je pense que tu veux parler de prix plafond,mais dans ce cas il faut des prix plafond sur tout ,engrais,fuel ,phytos,matos................ne pas réver..............tophe a écrit:C'est bien beau de se praucurer de la paille pour l'hiver,mais elle ne remplacera pas des tourteaux , pulpes séche ,pulpe surpresser et le manque de mais car si l' état ne fixe pas un prix plancher aux produits citer et bien d'autre alors au dire des marchands de grain se risque d'etre vraiment tres chére voir inaxcéssible vu les pertes d'argent actuellement,par cher nous les marchand de grain parle de 300 roros T de pulpe séche ,30 roros T pulpe surpresser départ sucrerie sans trasport enfin si il pleut suffisamment
Invité- Invité
pat51 a écrit:Robust a écrit:Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ceux qui veulent se faire un gros bénef sur le dos de chacun (éleveurs et céréaliers).
L'année dernière j'avais payé 5.25€ par balle de 120x90x240 (moyenne de 314 Kg par balle) soit 16,72 € la tonne
je ne rigole pas du touttophe a écrit:NON mais tu rigaule ou quoi ou alors tu n'as pas d'elevage donc tu ne te rent pas compte ,je dis juste des prix plafond pour les aliments des bétes car des prix plafond pour la paille c'est bien mais on ne trait pas du lait ni engraisser avec ça,nonord a écrit:je pense que tu veux parler de prix plafond,mais dans ce cas il faut des prix plafond sur tout ,engrais,fuel ,phytos,matos................ne pas réver..............tophe a écrit:C'est bien beau de se praucurer de la paille pour l'hiver,mais elle ne remplacera pas des tourteaux , pulpes séche ,pulpe surpresser et le manque de mais car si l' état ne fixe pas un prix plancher aux produits citer et bien d'autre alors au dire des marchands de grain se risque d'etre vraiment tres chére voir inaxcéssible vu les pertes d'argent actuellement,par cher nous les marchand de grain parle de 300 roros T de pulpe séche ,30 roros T pulpe surpresser départ sucrerie sans trasport enfin si il pleut suffisamment
je dis simplement que si l'on veut plafonner quelque part il faut le faire partout
pour le cas dont tu parles(les pulpes)si elles flambent c'est de la spéculation(les betteraves sont contingentées à prix + ou - fixe)
il est des céréaliers qui ne sont pas tous GROS et qui sont peut-être ex éleveurs
je n'ai plus d'élevage(porc naisseur et vl 100%vente détail)pas envie de la guéguerre le pb c'est le prix du lait et de la viande à ras la moquette!!!(pas certain que ça change de si tôt,ça arrange trop de monde apparement)
dunkerque est
nonord a écrit:
le pb c'est le prix du lait et de la viande à ras la moquette!!!(pas certain que ça change de si tôt,ça arrange trop de monde apparement)
+ un million.
Je rajouterais même la plupart des produits alimentaires vendus sans transformation. fruits legumes etc.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
eh oui!!Le Mecreant a écrit:nonord a écrit:
le pb c'est le prix du lait et de la viande à ras la moquette!!!(pas certain que ça change de si tôt,ça arrange trop de monde apparement)
+ un million.
Je rajouterais même la plupart des produits alimentaires vendus sans transformation. fruits legumes etc.
comment feraient nos politiques si le budget bouffe du citoyen devait doubler et si les copains de la grande distribution devaient se serrer la ceinture
dunkerque est
tophe a écrit:NON mais tu rigaule ou quoi ou alors tu n'as pas d'elevage donc tu ne te rent pas compte ,je dis juste des prix plafond pour les aliments des bétes car des prix plafond pour la paille c'est bien mais on ne trait pas du lait ni engraisser avec ça,
Ben, c'est toujours mieux que de leurs donner le journal parce qu'il y à plus rien d'autre à leurs donner.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
nonord a écrit:eh oui!!Le Mecreant a écrit:nonord a écrit:
+ un million.
comment feraient nos politiques si le budget bouffe du citoyen devait doubler et si les copains de la grande distribution devaient se serrer la ceinture
le budget bouffe du citoyen pourrait baisser en même temps que le prix payé aux producteurs pourrait monter si l'état n'était pas totalement corrompu par la grande distribution;et puis 19.6 de tva sur des produits chers,c'est plus interessant,c'est pareil pour l'essence et le gas oil
Invité- Invité
Je compte bien vendre aussi un peu de paille. Et recuperer des balles carrée pour isoler la batiment a PDT.
Combien cout le pressage en balles carrée ? J'en ai jamais fait...
Combien cout le pressage en balles carrée ? J'en ai jamais fait...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 8 sur 10