Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de la paille 2011 tarifs de fou
+88
munchy
Sparthakus
tork14
Titi
Tif Taf Tof
blaise59
nageol81
Atou 59
fusa 32
PV 53
chris19
godich2
gingko
canb 02
paysannature
DUNCAN
PHACO
seguim
bellevue
HL 51
remi5108
fendt dieselross
Greg 29
MA 31
massey8210
electron
marco
GL
Gibus 29
cornol
Pierre89
malice79
Fred 80
Olivier62
michel
Franki
williams 475
Medard86
tof
basto
Alan.fr
lolo13430
farmer6060
fred03
coublucq
camito
gasgas
Robust
bobby
nonord
sambott
fabien9632
pébourre
Géo Trouvetout
bb85
tine2
philaubers
Le Mecreant
marcus24
Boustrophédon
routierdelaplaine
poun47
bzh centre
merinos
tf76
hexa
centkght
lagaff3
rb42
tiltou12
la cigogne
dana59
Baj
indo 3.6.3
carlo s
pascal a
savallee
Jardinier du 70
jp27
lycnis
leponge
PatogaZ
sevi
PA25
ben21
hermine 22
alain
papouf42
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
prix de la paille 2011 tarifs de fou
Rappel du premier message :
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
entendu hier par un collegue
prix de la paille derriere la machine(en endain ) a 60cts le kgs
plusieurs on dit si tu la prend pas moi je la prend
là ca va commencer a faire la tonne de merde au prix de l'ammo si ca continue :face:
Invité- Invité
Re: prix de la paille 2011 tarifs de fou
pour les aides a la sécheresse seront nulle , qu il nous prélève pas la modulation.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
N/Réf BL/FB - 11-05-37Communiqué
Sécheresse : A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles
Face à la gravité croissante de la situation des éleveurs et vu l’urgence de la situation, la Coordination Rurale va compléter aujourd’hui ses premières propositions lors du Comité sécheresse organisé par le Ministère de l’Agriculture. Elle demandera en particulier des mesures de réquisition.
Si les décisions prises par le Ministre sont un premier pas, elles restent encore largement insuffisantes. La CR vient d’écrire à Bruno Le Maire pour lui faire part de l’ensemble de ses revendications et demander une entrevue de toute urgence. (courrier à consulter sur www.coordinationrurale.fr/lettre-a-bruno-le-maire-propositions-de-la-cr-face-a-la-secheresse.html)
La réquisition de paille ne sera pas suffisante pour aider les éleveurs. En effet, pour que la paille nourrisse les animaux, elle doit être enrichie de compléments.
La CR demande donc en particulier une mesure de réquisition des 2 millions de tonnes de blé et de maïs destinées à la fabrication d’alcool et d’éthanol. Ces céréales, payées à vil prix aux producteurs (115€ /Tonne pour le blé) permettront, additionnées à la paille, de fabriquer un aliment sécheresse à un prix raisonnable qui évitera le gonflement d’une bulle spéculative.
Il appartiendra à l’Etat d’indemniser le coût de non fonctionnement des usines à éthanol, dépense largement compensée par la non défiscalisation des agrocarburants.
La CR demande que cette mesure de réquisition s’applique aussi aux sous-produits industriels de l’industrie agroalimentaire (mélasse, pulpe de betterave, drèches de blé et de maïs, etc.) alors qu’apparaissent les tentations de rétention de ces marchandises pour faire monter les prix.
Cette très grave sécheresse peut avoir des conséquences catastrophiques non seulement pour les éleveurs mais aussi pour l’ensemble de l’économie de notre pays. Elle exige des mesures d’exception et il appartient à l’Etat d’assumer celles qui sont du ressort de l’intérêt général et public.
Jeudi 26 mai 14h30
Contacts presse :
Angélique Serre - Animatrice section viande – 07 86 01 67 78
Bérengère Bosi - Chargée de Communication – 06 70 80 99 51
A propos de la Coordination Rurale
La Coordination Rurale est le seul syndicat agricole représentatif indépendant de toute organisation économique et politique qui défend tous les agriculteurs. Ses responsables sont des bénévoles vivant de leur ferme. Présente dans 92 départements et à la tête de 2 Chambres d’agriculture, la CR se bat pour une PAC équilibrée, contrat entre agriculteurs et citoyens, les premiers garantissant la sécurité alimentaire des seconds en échange de prix rémunérateurs.
Coordination Rurale Union Nationale
BP 50590 – 1 Impasse Marc Chagall – 32022 AUCH cedex 9
Tél. : 05 62 60 14 96 – Fax : 05 62 60 14 31 – E-mail : crun@coordinationrurale.fr
Site : www.coordinationrurale.fr
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
HL 51 a écrit:un negoce de paille du coin aurait proposé à un voisin d'acheter sa paille à 100€ tonne à presser!!!!!!!!!!!!!
et pour les eleveurs qui pensent se tourner vers les bouchons de luzerne , le prix va prendre 15€ tonne au 1er juin et les disponibilités sont nuls.......................les 2eme coupes vont etre minables!!!
je viens d' en vendre 20ha à un copain pour le dépanner cette année dans l' avesnois à 100€...................................................................................................................mais l' hectare
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
bellevue a écrit:HL 51 a écrit:un negoce de paille du coin aurait proposé à un voisin d'acheter sa paille à 100€ tonne à presser!!!!!!!!!!!!!
et pour les eleveurs qui pensent se tourner vers les bouchons de luzerne , le prix va prendre 15€ tonne au 1er juin et les disponibilités sont nuls.......................les 2eme coupes vont etre minables!!!
je viens d' en vendre 20ha à un copain pour le dépanner cette année dans l' avesnois à 100€...................................................................................................................mais l' hectare
tu es cool
quand j'en achetais entre 25 et 30 hectares en andain sur cambrai (60 bornes de chez moi), je payais jusqu'à 120 euros l'hectare
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
nonord a écrit:1 ha de fumier épandu:quel tonnage??? 5 ou 40 t ça ne veut pas dire grand chose mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même chosefrançois57 a écrit:réunion paille hier soir chez nous, des échanges paille/fumier vont visiblement se faire chez nous, mais 1 ha de paille enlevé=1 ha de fumier épandu, je trouve personnellement qu'il y a trop de fumier comparé a la paille que les gars vont sortir.
environ 15/20 tonnes...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ok:c'est honnéte comme dealfrançois57 a écrit:nonord a écrit:1 ha de fumier épandu:quel tonnage??? 5 ou 40 t ça ne veut pas dire grand chose mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même chosefrançois57 a écrit:réunion paille hier soir chez nous, des échanges paille/fumier vont visiblement se faire chez nous, mais 1 ha de paille enlevé=1 ha de fumier épandu, je trouve personnellement qu'il y a trop de fumier comparé a la paille que les gars vont sortir.
environ 15/20 tonnes...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:ok:c'est honnéte comme dealfrançois57 a écrit:nonord a écrit:1 ha de fumier épandu:quel tonnage??? 5 ou 40 t ça ne veut pas dire grand chose mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même chosefrançois57 a écrit:réunion paille hier soir chez nous, des échanges paille/fumier vont visiblement se faire chez nous, mais 1 ha de paille enlevé=1 ha de fumier épandu, je trouve personnellement qu'il y a trop de fumier comparé a la paille que les gars vont sortir.
environ 15/20 tonnes...
moi je trouve pas, 1 tonne de paille pour 2 tonnes de fumier épandus ok
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
pour les céréaliersfrançois57 a écrit:nonord a écrit:ok:c'est honnéte comme dealfrançois57 a écrit:nonord a écrit:1 ha de fumier épandu:quel tonnage??? 5 ou 40 t ça ne veut pas dire grand chose mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même chosefrançois57 a écrit:réunion paille hier soir chez nous, des échanges paille/fumier vont visiblement se faire chez nous, mais 1 ha de paille enlevé=1 ha de fumier épandu, je trouve personnellement qu'il y a trop de fumier comparé a la paille que les gars vont sortir.
environ 15/20 tonnes...
moi je trouve pas, 1 tonne de paille pour 2 tonnes de fumier épandus ok
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la moisson risque d etre precoce ,pour les eleveurs pensè à implanter des couvert des fois qu il pleuve pour les levees, ça peut faire la difference ex avoine pois vesce
PHACO- + membre techno +
08
nonord a écrit:ok:c'est honnéte comme dealfrançois57 a écrit:nonord a écrit:1 ha de fumier épandu:quel tonnage??? 5 ou 40 t ça ne veut pas dire grand chose mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la même chosefrançois57 a écrit:réunion paille hier soir chez nous, des échanges paille/fumier vont visiblement se faire chez nous, mais 1 ha de paille enlevé=1 ha de fumier épandu, je trouve personnellement qu'il y a trop de fumier comparé a la paille que les gars vont sortir.
environ 15/20 tonnes...
Il va pas etre pailleux le fumier à cette proportion(surtout si une partie de la paille sert de fourrage
Invité- Invité
camito a écrit:m a 31 a écrit:la coop de chez nous propose aux céréaliers pour la paille en andain 22e la tonne pour les éleveurs .
encore le vilain canard ......
Ceux qui propose le prix de la paille ....
Ceux sont les mêmes qui font le prix du lait ,de la viande.......
et l'aliment, la coop te l'offre , c'est noël ...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
que veux dire le mot SOLIDARITÉ ???????
pour le moment gagner de l argent sur le dos d une profession éleveur qui ne gagne plus d argent .
pour le moment gagner de l argent sur le dos d une profession éleveur qui ne gagne plus d argent .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je pensais comme toi vis a vis d'un céréalier qui m'a joué une crasse mais j'ai enfin trouvé de la paille grâce a la générosité d'un autre forumeur et là je dis bravo le geste de solidaritém a 31 a écrit:que veux dire le mot SOLIDARITÉ ???????
comme je dis en parlant des éleveurs et c'est idem pour les céréaliers on n'est pas tous des voleurs
il existe encore des gens sérieux.......................et heureusement
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
herve a écrit:le seul salut pour les eleveurs c est la pluie
il y a peu de chance qu il y est des aides directes cette année ( plus d argent ds les caisses)
au mieux des prets treso en fin d année !
C'EST HONTEUX DE LIRE ET D'ENTENDRE CELA ......
LE SALUT DES ELEVEURS C'EST L'AUGMENTATION DU PRIX DE LA VIANDE ET DU LAIT CONSEQUENTE
les céréaliers en ont ras le bol d'etre les seuls à etre solidaires des éleveurs
l'ensemble de la societe francaise ,l'ensemble des citoyens francais doit rénumérer la production de ses éleveurs à un prix normal , équitable ,durable .......
LE PRIX DE TOUTE LES VIANDES ET DU LAIT DOIT EXPLOSER AU DEPART FERME COMME POUR LES CEREALES
RETROUVONS DES PRIX DIGNES
pour moi avoir des prix ne veut pas dire grand chose ! si de l'autre coté les charge font la même chose
Invité- Invité
gagnez plus pour payer plus............................guy37 a écrit:pour moi avoir des prix ne veut pas dire grand chose ! si de l'autre coté les charge font la même chose
2215 kms d'HATTA
paysannature a écrit:herve a écrit:le seul salut pour les eleveurs c est la pluie
il y a peu de chance qu il y est des aides directes cette année ( plus d argent ds les caisses)
au mieux des prets treso en fin d année !
C'EST HONTEUX DE LIRE ET D'ENTENDRE CELA ......
LE SALUT DES ELEVEURS C'EST L'AUGMENTATION DU PRIX DE LA VIANDE ET DU LAIT CONSEQUENTE
les céréaliers en ont ras le bol d'etre les seuls à etre solidaires des éleveurs
l'ensemble de la societe francaise ,l'ensemble des citoyens francais doit rénumérer la production de ses éleveurs à un prix normal , équitable ,durable .......
LE PRIX DE TOUTE LES VIANDES ET DU LAIT DOIT EXPLOSER AU DEPART FERME COMME POUR LES CEREALES
RETROUVONS DES PRIX DIGNES
oui,mais il faut bien de la pluie pour avoir qq chose à vendre,non?
un laitier disait à un voisin(en se frottant les mains):" il parait que le lait va etre cher cet été!!!"
le voisin lui repond:"ben ça nous fera une belle jambe sans bouffe à donner aux vaches"
:"ah ben oui,c'est vrai"
Invité- Invité
pauvre FRANCE
des que dans le monde .il arrive un séisme ou autres dans l heure qui suit il ouvre un compte en banque pour faire des dons ou chèques , la générosité du peuple . pour les agriculteurs la sécheresse n est elle pas pas un ( séisme ). il y auras plus de suicide pour les éleveurs que a France telecom
des que dans le monde .il arrive un séisme ou autres dans l heure qui suit il ouvre un compte en banque pour faire des dons ou chèques , la générosité du peuple . pour les agriculteurs la sécheresse n est elle pas pas un ( séisme ). il y auras plus de suicide pour les éleveurs que a France telecom
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
si vous aviez appris aux consommateurs un prix de la viande et du lait actuelle de 200% .....vous les éleveurs ne passeriez vous pas mieux ce cap difficille
guy37 a écrit:pour moi avoir des prix ne veut pas dire grand chose ! si de l'autre coté les charge font la même chose
de toute maniere les charges augmenteront pour tous ......car derriere ces augmentations il y a des entreprises qui savent gérer et qui veulent vivre d'un revenu digne .....un seul exemple ,et il y en a une multitude ......observez bien des maintenant les prix des semences de céréales pour la campagne à venir
chez les agriculteurs ,c'est travailler plus d'ha ou de vaches pour gagner de moins en moins .......pour bouffer par jalousie le voisin ......
les consommateurs sont comme nous y sont coinse au niveau finance et si on fait pas la greve des achats que l on peut faire sans consequance faut arreter d acheter des connerie gps sur les tracteurs engrais de fond fongicide a gogo tele 3 m de large voiture 4 4 etc il faut depenser moin en prive et professionnel c est sur pas facile a faire il faut mieu gerer notre ferme que l etat bonne journee et courage
Invité- Invité
plus ou moins d'accord car les consommateurs ne sont plus ceux d'ily a 20 ans ou le repas et sa préparation était quelque chose d'important et de conviviable et donnait l'occasion de se retrouver tous ensemblepicard jean louis a écrit:les consommateurs sont comme nous y sont coinse au niveau finance et si on fait pas la greve des achats que l on peut faire sans consequance faut arreter d acheter des connerie gps sur les tracteurs engrais de fond fongicide a gogo tele 3 m de large voiture 4 4 etc il faut depenser moin en prive et professionnel c est sur pas facile a faire il faut mieu gerer notre ferme que l etat bonne journee et courage
maintenant c'est moi je mange un sandwich et je pars faire mon loisir
l'autre qui saute le repas car encore au lit
l'autre qui est en réunion
l'autre qui fait les magasins.......................
voilà la nouvelle vie de famille et donc plus de repas a préparer
pour la nourriture c'est toujours trop chère mais pas pour les loisirs.....................
pour le 2e point d'accord avec toi: a chacun de mettre un frein aux dépenses(parfois inutile) et laisser de coté le "tape a l'oeil" et penser a mettre de coté lors des bonne années
2215 kms d'HATTA
+1 avec tine, mais j'ai besoin de mon GPS en tracteur et en voiture, avec le coyote même, la télé ne fait pas 3 m, et le 4 x4 sert à tirer les 2 t de coupe dans les chemins de garenne (sinon pauvre c15 !!!).
Les clichés ont la vie dure.
Ce n'est pas parce qu'on est paysan qu'il faut passer pour des ploucs !
Déjà qu'on est pas au 35 h comme les autres...merde à la fin.
Un naze disait "les paysans ? on ne les reconnait plus maintenant !"
Les clichés ont la vie dure.
Ce n'est pas parce qu'on est paysan qu'il faut passer pour des ploucs !
Déjà qu'on est pas au 35 h comme les autres...merde à la fin.
Un naze disait "les paysans ? on ne les reconnait plus maintenant !"
Invité- Invité
un négoce belge vient de me proposer d'acheter de la paille en andain au tarif syndical (25€) !
il a eu bo m'expliquer qu'il jouait la solidarité avec les éleveurs, ca sonnait faux
decidement ces belges, c'est plus fort qu'eux faut toujours qu'ils cherchent à entuber les Français ... une fois
il a eu bo m'expliquer qu'il jouait la solidarité avec les éleveurs, ca sonnait faux
decidement ces belges, c'est plus fort qu'eux faut toujours qu'ils cherchent à entuber les Français ... une fois
canb 02- + membre techno +
AISNE
25€/t?... en andain Pas si mal...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
les eleveurs ont des fumiers ,ils peuvent s en servir dans la nego.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
surtout ceux qui ont plus de treso et ne paieront pas la paille
Invité- Invité
gingko a écrit:les eleveurs ont des fumiers ,ils peuvent s en servir dans la nego.
+1 c'est le meilleur deal ... lorsque l'on connait et que l'on est sûr du mec avec qui on s'engage
canb 02- + membre techno +
AISNE
canb 02 a écrit:gingko a écrit:les eleveurs ont des fumiers ,ils peuvent s en servir dans la nego.
+1 c'est le meilleur deal ... lorsque l'on connait et que l'on est sûr du mec avec qui on s'engage
tous ne peuvent pas échanger , moi par exemple dans la Loire (département d'élevage) il n’y a pas de céréalier, je viens d'acheter de la paille de blé 130rorosssss la tonne livrée pour nourrir mes charolaises après un calcul rapide il m'en faut 70t de plus que l'année passée.je vous laissent calculer moi ça me fais peur
godich2- + Membre +
loire 42
godich2 a écrit:canb 02 a écrit:gingko a écrit:les eleveurs ont des fumiers ,ils peuvent s en servir dans la nego.
tous ne peuvent pas échanger , moi par exemple dans la Loire (département d'élevage) il n’y a pas de céréalier, je viens d'acheter de la paille de blé 130rorosssss la tonne livrée pour nourrir mes charolaises après un calcul rapide il m'en faut 70t de plus que l'année passée.je vous laissent calculer moi ça me fais peur
9000roro !!! combien de foin ??
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
herve a écrit:surtout ceux qui ont plus de treso et ne paieront pas la paille
Tu la donne Hervé ,ou un prix qui ne fait pas honte = pas de déception sur le paiement , au contraire le plaisir d'aider un éleveur ,un collègue dans une situation difficile .
Tu la vends comme de l'or ..... = ........après on parle de défiscaliser .....................je préfère la première solution
Michel
Invité- Invité
petit calcul : estimation pour mon exploit céréalière
blé -20qx soit 2t a 200roro 400€ x30ha 12000€
mais -30qx soit3t ha a 200 € 600€ x 50ha 30000€
tournesol - 10qx / ha a 400roro/t x 20ha 8000€
total approximatif 50000€
là ça craint soit un tiers de mon chiffre d'affaire
basto- + membre techno +
dans le désert
chez moi , rien de changé par rapport à une année normale , il a seulement fallu se gendarmer pour garder les proportions car chaque éleveur en voulait plus
je subodore qu'ils vont se piquer les balles la nuit tellement le sujet est sensible
je subodore qu'ils vont se piquer les balles la nuit tellement le sujet est sensible
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
basto a écrit:petit calcul : estimation pour mon exploit céréalière
t'as qu'à prendre les tarifs de 2009 ça fera moins de perte
Invité- Invité
laurent53 a écrit:basto a écrit:petit calcul : estimation pour mon exploit céréalière
t'as qu'à prendre les tarifs de 2009 ça fera moins de perte
basto- + membre techno +
dans le désert
Basto pas de pertes
un blé 80 qx à 120 € t =9600€...ou (80*195€ =15600€ ,pas tous les ans )
un blé à 60 qx à 250€ (voir 300€) =15600 €
Si il n'y avait pas de sécheresse dans le monde maxi du blé cette année 180 €
Pour le reste c'est pareil ,il a raison Laurent53
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Basto pas de pertes
le seul bemol c'est que certains vont perdre 10 ou 20% de rendement tandis que d'autres vont perdre 70%.
Personnellement j'estime que mon taux de perte de rendement sera largement compensé par les prix(si je sais vendre au bon moment).Pour certains cultivateurs ça va etre une année noire(pour peu qu'ils rachetent plus cher ce qu'ils ne livreront pas c'est le pompon)
faut faire attention à ne pas opposer les pauvres eleveurs aux chanceux cerealiers,la realité est un peu plus complexe
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Basto pas de pertes
chez moi il est dur le blé
basto- + membre techno +
dans le désert
Tous le monde devient fou pour cette paille, je voulais offrir 25 euros/t a mes clients, un agri éleveur du coin est passé derrière donne 30 euros/Ha, j'ai l'air malin au près de mes clients,.
Je savait que j'aurais pas du m'occupe de ça.
Résultat pas de paille promise, il faut que je refasse le tour, pour voir qui vend a 25.
J'en ai marre, donc si ça continu le broyeur et basta
Je savait que j'aurais pas du m'occupe de ça.
Résultat pas de paille promise, il faut que je refasse le tour, pour voir qui vend a 25.
J'en ai marre, donc si ça continu le broyeur et basta
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
basto a écrit:godich2 a écrit:canb 02 a écrit:gingko a écrit:les eleveurs ont des fumiers ,ils peuvent s en servir dans la nego.
9000roro !!! combien de foin ??
impasse sur le foin se sera paille et mélasse sucrière (1l/14kg de paille) à310€ la tonne
godich2- + Membre +
loire 42
Mais alors, combien vaut le foin?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
pas facile de faire des echanges pailles fumier , moi pour l'année prochainne je vais y réfléchir sérieusement, étant vendeur de paille souvent par obligation , enfin pour servir des éleveurs devenus des amis
rb42- + membre techno +
loire
a un moment, il faudra payer la facture, et là, tu peux mettre le tarif que tu veux en face, ça ne voudra rien dire !!
il se fait n'importe quoi
entendu aujourd'hui un marchand proposer 15 euros pour de la paille, si elle se revend 130, la marge est quand même bonne, il ne faut pas oublier que ce sont nos clients, et que si on veut les garder, il ne faut pas les assommer !
profiter de la situation pour spéculer un max, je ne suis pas d'accord et ce pour tous les maillons de la chaine, gagner sa vie, il le faut, ruiner quelqu'un non
il se fait n'importe quoi
entendu aujourd'hui un marchand proposer 15 euros pour de la paille, si elle se revend 130, la marge est quand même bonne, il ne faut pas oublier que ce sont nos clients, et que si on veut les garder, il ne faut pas les assommer !
profiter de la situation pour spéculer un max, je ne suis pas d'accord et ce pour tous les maillons de la chaine, gagner sa vie, il le faut, ruiner quelqu'un non
Invité- Invité
marcus24 a écrit:Mais alors, combien vaut le foin?
proposition du 25/05 à 250€/t rendue soit pour les 120 jours à venir à raison de 15kg /vache un total de 450€ (pour une bête qui vaut 1000€)
godich2- + Membre +
loire 42
combien environ pour paille presser en balle au champs ??
Invité- Invité
godich2 a écrit:marcus24 a écrit:Mais alors, combien vaut le foin?
proposition du 25/05 à 250€/t rendue soit pour les 120 jours à venir à raison de 15kg /vache un total de 450€ (pour une bête qui vaut 1000€)
P....n ! 250 € je vais surement dire une co...rie, je connais rien en élevage, mais ne vaut'il pas mieux acheter de l'aliment style luzerne deshydratée ou céréales ?
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
250 euros,c'est le prix de l'aliment sécheresse.J'ai vite choisit!!
chris19- + membre techno +
corrèze
il vaut mieux un aliment a 250e t que de la paille a 250et + mélasse. les animaux se porteront mieux avec l aliment quitte a le rationner .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Les prix que l'on entend par ici.
10 €/t en andins+15 €/t pressage+45 €/t pour faire les paillères en bout de champs+ andainer ?+transport ?.
Soit disant rendu chez l'éleveur 150 €/t.
Je pense que certains en profitent et ne jouent pas le jeu par rapport aux éleveurs.
10 €/t en andins+15 €/t pressage+45 €/t pour faire les paillères en bout de champs+ andainer ?+transport ?.
Soit disant rendu chez l'éleveur 150 €/t.
Je pense que certains en profitent et ne jouent pas le jeu par rapport aux éleveurs.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 6 sur 10