Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Buses XR teejet
+74
marcel
jojogo
guillaume37110
iris
Gtama
phil
korigann
les mains noires
CRICRI80
PEPIN
carlo s
bidou02
nonord
mccain
fergie62
pit59
Fred 80
Atou 59
M 201
malice79
bobby
le crayeux
magnum
boub55
fab403
thierry01052
fabien9632
bastien
olivier 77
Seb 77
hexa
thomcyr du 89
zarouf
horsch62
ari21
charly61
elgo
fidjim
anthony45
Syl62
dgé
sibalo
Manu18
Franki
PatogaZ
BV-Fan
moulinos
Tallou
poiu
champagne
pat61
MICHMUCH
bingo
Agri67
alceste
christop
RAY49
d.d.
V51
MA 31
Guib
guillaume63
leponge
pig
Jardinier du 70
ben21
RT 08
Kris91
basto
Boustrophédon
fusa 32
huron28
Robust
tof
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Buses XR teejet
Rappel du premier message :
Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
Qui a ce probleme ?
En céramique ou alumine ?
Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
Qui a ce probleme ?
En céramique ou alumine ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Buses XR teejet
Les injections d'air nouvelles générations n'ont rien a voir avec celles des années 90... mais malheureusement si on nous oblige a avoir des buses a 90% on va finir au meme point !d.d. a écrit:qques soit les buses employées , le litrage ha utilisé il faut pour bien faire avoir a la base de tout traitement 60-70 impactes minimum par cm carré .cela est la base d'un traitement de qualité .
règle simple du premier pape du bas volume MR DEMAINE dans les années 1985-88 quand j'ai suivi mes cours de formation .
jet pinceau .30-50 l ha
jet pinceau pastillé 100-125 l ha
jet injection air 200 l ha minimum
vous dérogé a cette règle de base vous allez droit dans le mur .
vous dérogé a la règle hygrométrie , additif idem dans le mur ....
J'ai de très bons résultats en desherbage betteraves avec mes AIXR lila a 120l a 4.5 bars, mais je rince mon pulvé qd les autres partent traiter souvent....... ces buses sont qd meme assez polyvalentes qd on joue sur la pression au dela de 4 bars la taille de goutte est correcte et la derive reste très raisonnable, bien mieux qu'une XR
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
20.100 aime ce message
Oui Bidou mais tu remontes quand même à 120 L/ha. A 70-80 L/ha je pense que ça doit être délicat de désherber des betteraves sauf à monter à + de 5 bars...
Mais je constate aussi que les XR sont plus difficiles à utiliser qu'avant mais ça reste le top quand on peut les mettre.
Mais je constate aussi que les XR sont plus difficiles à utiliser qu'avant mais ça reste le top quand on peut les mettre.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
En rafales, la réglementation c'est 19 en rafales, quand tu as 15 de vent moyen tu as des rafales à 25-30.jojogo a écrit:
Quand tu écris 15 km/h de vent, c'est en vitesse de base ou en rafale ?
Seb 77 a écrit:En rafales, la réglementation c'est 19 en rafales, quand tu as 15 de vent moyen tu as des rafales à 25-30.jojogo a écrit:
Donc en ce moment, potentiellement nous pourrions être verbalisés, aujourd'hui les rafales dans l'ensemble étaient à moins de 19 km/h.
Aujourd'hui j'ai encore pulvérisé du Kerb et de l'insecticide avec les XR vertes, j'ai cherché à être à 1,5 bar maximum.
jojogo- + membre techno +
Centre
jojogo a écrit:Seb 77 a écrit:En rafales, la réglementation c'est 19 en rafales, quand tu as 15 de vent moyen tu as des rafales à 25-30.jojogo a écrit:
Donc en ce moment, potentiellement nous pourrions être verbalisés, aujourd'hui les rafales dans l'ensemble étaient à moins de 19 km/h.
Aujourd'hui j'ai encore pulvérisé du Kerb et de l'insecticide avec les XR vertes, j'ai cherché à être à 1,5 bar maximum.
Invité- Invité
jojogo a écrit:Seb 77 a écrit:En rafales, la réglementation c'est 19 en rafales, quand tu as 15 de vent moyen tu as des rafales à 25-30.jojogo a écrit:
Si le contrôleur est tatillon et qu'il sort un anémomètre c'est censé être comme ça, après je ne l'ai jamais vu de mes yeux.
c'est comme un thermomètre tu lui fou ds son culSeb 77 a écrit:jojogo a écrit:Seb 77 a écrit:En rafales, la réglementation c'est 19 en rafales, quand tu as 15 de vent moyen tu as des rafales à 25-30.jojogo a écrit:
Si le contrôleur est tatillon et qu'il sort un anémomètre c'est censé être comme ça, après je ne l'ai jamais vu de mes yeux.
Invité- Invité
qd je lis ce forum je me dis que les paysans sont tres disciplinés, qu'ils respectent bcp les contraintes qu'on nous impose.
Invité- Invité
si il est bon avec des buses a 25cm d'ecartementMICHMUCH a écrit:30 cm bidou le recouvrement est pas bon
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Seb 77 aime ce message
Marabel a écrit:si il est bon avec des buses a 25cm d'ecartementMICHMUCH a écrit:30 cm bidou le recouvrement est pas bon
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
bidou02 a écrit:
J'ai de très bons résultats en desherbage betteraves avec mes AIXR lila a 120l a 4.5 bars
on m'avait toujours dit que les betteraves on y va entre 1 et 2 bars pour ne pas avoir de rebonds de gouttes
François02- + membre techno +
02
Rebond de goutte ??? Jamais entendu parler de ça
A 80l on serait limite avec ce genre de buses... après c'est par flemme que je change pas, souvent le pulvé fait de l'insecticide lin le soir et betteraves le matin, et comme souvent on a du vent le soir, il reste tout le temps en Aixr.....
A 80l on serait limite avec ce genre de buses... après c'est par flemme que je change pas, souvent le pulvé fait de l'insecticide lin le soir et betteraves le matin, et comme souvent on a du vent le soir, il reste tout le temps en Aixr.....
dgé aime ce message
oui, l'ITB quand j'étais très jeune (il y a 20ans et plus) conseillait de désherber à +/-1.5bar pour ne pas voir de rebond de gouttes et une absorption par le dessous de la feuille de betterave. Ceci dans le but de limiter la phytotoxicité
mais c'est vrai qu'ils n'en parlent pas dans le pense betterave:
mais c'est vrai qu'ils n'en parlent pas dans le pense betterave:
ITB a écrit:Avec des produits de contact, utiliser des buses à jet plat classique (pression 2 bars) ou basse pression (1,5 à 2 bars), afin d’obtenir des gouttes entre 100 et 200 μ. Ne pas trop augmenter la pression de pulvérisation. Les gouttes trop fines sont sensibles à la dérive.
•
L’utilisation de buses anti-dérive à injection d’air ne doit se faire qu’avec des volumes supérieurs à 150 l/ha : ces buses génèrent de grosses gouttes (supérieures à 500 μ) qui, à volume égal de bouillie, diminuent le nombre d’impacts et par conséquent l’efficacité du désherbage.
•
Pour une meilleure efficacité du désherbage en conditions sèches et froides, ajouter jusqu’à 1 litre d’huile/ha dans le programme (mélanges extemporanés).
François02- + membre techno +
02
La TT fume moins ?bidou02 a écrit:La XR avant on disait 1.7b / 1.8b mais on se rend bien compte que ca devient de + en + compliqué pour l'utiliser.jojogo a écrit:Sur le pulvé, je n'ai que des XR, vertes et jaunes en 80°. Je traite autour de 50 litres.
Vincent Franquet préconise une pression de 1,3 bar pour les vertes et 1,5 pour les jaunes.
Jusqu'à quelle vitesse du vent pensez-vous que nous puissions utiliser ces buses et à partir de quelle vitesse du vent il faut baisser la pression ?
S'agit-il de la vitesse de base du vent ou des rafales ?
Auparavant la pulvérisation était déléguée donc je découvre.
La TT fait une très belle pulvé aussi et est plus polyvalente (2.5 a 3.5 bars) tout en bouchant moins....
Ne pas oublier qu'il faut une injection d'air homologuee sur les porte jets pour etre "controle ready" ..... teejet aixr ou lechler idkt
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui mais tjr plus que la AIXR. c'est un intermédiaire
avec une rampe si basse il va y avoir du petit bois surtout si 18 km/hMICHMUCH a écrit:Marabel a écrit:si il est bon avec des buses a 25cm d'ecartementMICHMUCH a écrit:30 cm bidou le recouvrement est pas bon
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 11 sur 11