Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur mb cts john deere
+50
CAMZ61
TRD
nl80
porsche 133
tervueren
pathfinder
fut---haie
Belpotatoes
charpa
haddock
bill45
Sweepy
vtr86
arteg
bidou02
snif
nonord
lefou
pascal
etaisere
Ti Teuf
BE68
bingo
basto
gasgas
matthieu76
bzh centre
rb42
PEPIN
holi28
max-42
Jardinier du 70
magnum
ced62
carlo s
dgé
flo45320
Agri67
guerart
ford county
Fred 80
Robust
argonne
sevi
polo40
éric 27
badaboom
bastien
PatogaZ
ereuse60
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
avis sur mb cts john deere
Rappel du premier message :
cherche des renseignements sur mb cts john deere de 2000 à 1500 heures pour un achat d ocass !
debit en blé et mais point fort point faible ?
y a t il des utilisateurs ici ?
cherche des renseignements sur mb cts john deere de 2000 à 1500 heures pour un achat d ocass !
debit en blé et mais point fort point faible ?
y a t il des utilisateurs ici ?
Dernière édition par carlo s le Sam 8 Oct 2011 - 23:16, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: avis sur mb cts john deere
j'ai des machines a secoueurs sans séparateur sa me gonfle c'est des vrai tartouelles quand y'a de la paille
blé a 80 qtx et 5,5 t de paille je suis a 3,5 km/h !!
que la moisson est longue on a pas fini de se faire chier cette année...
entre les parcelles versés intégralement et la quantité de paille a avaler...
l'hiver prochain c'est décider je vais leur faire un patogamisage pour voir ce qu'on peut en tirer
PS: pour tes pertes tu n'as pas le bouton CAL ?
l'hiver prochain c'est décider je vais leur faire un patogamisage pour voir ce qu'on peut en tirer
max-42- + membre techno +
42
c est combien deja la vitesse maxi du batteur ?dgé a écrit:13, c'est pour les 40 qx, pas pour les 20 qx, je l'ai fait à 12 environ, c'etait encore plus saleTi Teuf a écrit:pour les reglages essaie :grilles 5/13/5 vent 850 batteur 30 vitesse 580 le "sale" en tremie tu le vois le long du carreau mais moins dans le tas.
bon je suis passé dans les blés, toujours 6.5 km/h, toujours autour de 2000 à 2200 trs/mn, je suis à 7/8/10, batteur serré à 3 (à 0, il est à 6 mm de la corbeille), vitesse 1000 trs, toujours le problème de bout d'epis, voir des grain avec leurs balle , impossible de faire propre, je ne sais pas quoi y faire, par contre très peu de grains par terre, c'est impressionnant
et c'est pour du blé à 55 qx, donc il doit encore me manquer des cx
sinon resserre encore ton cb et si tu peux augmente encore ta vitesse de battage...
Mais apres le juge de paix est la coop et ton taux d impureté
au fait pour le colza tu as des sortes de petites toles que tu peux mettres au cul des rotors, pour que moins de paillettes retombent sur les grilles
Invité- Invité
si je l'aimax-42 a écrit:j'ai des machines a secoueurs sans séparateur sa me gonfle c'est des vrai tartouelles quand y'a de la paille
par contre, ma lexion 450 dans du blé comme toi, c'est 4.5 à 5.5 km/h suivant conditions
c'est 1000 à 1030temeos a écrit:
c est combien deja la vitesse maxi du batteur ?
sinon resserre encore ton cb et si tu peux augmente encore ta vitesse de battage...
Mais apres le juge de paix est la coop et ton taux d impureté
au fait pour le colza tu as des sortes de petites toles que tu peux mettres au cul des rotors, pour que moins de paillettes retombent sur les grilles
je suis deja à fond, j'ai essayé à 0 (6 mm), le moteur a pas aimé du tout, perte de 0.5 km/h d'un coup et plus de 300 trs mn, je suis deja à fond en trs mn, et à 3 serrage batteur
j'ai pas d'accessoires comme tu dis, à moins qu'elles ne soient deja dessus, mais pour le savoir, faut que je sorte les rotors
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non tu ne dois pas ls avoir, pour le savoir tu regardes au dessus des grilles ( a la sortie) tu as une trappe pour chaque rotor et tu regarde si il y a des plaques munies d une tirette sur ressort qui est prise dans les corbeilles des rotors, en fait ca bouche les corbeilles, pour que ca sorte par le broyeur, mais je ne pense pas que tu les aies, utile pour le colza
je ne sais plus si il n existe pas une sorte de tole d ebarbage sur ls CTS a mettre pour taper encore plus la camelotte
je ne sais plus si il n existe pas une sorte de tole d ebarbage sur ls CTS a mettre pour taper encore plus la camelotte
Invité- Invité
ok, je vais essayer de voir ça, mais ça règle pas mon blême d'epillets, et grain non battus
000
la distance du contre batteur est elle exacte par rapport à l'affichage?
as tu essayer de laisser les plaques d'ébarbage?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
dgé a écrit:max: faits 40 qx en blé,et tu pourras le faire avec toutes les machines, comment font les gars qui font 100 qx et 7 tonnes de paille pour aller au moins à la même vitesse que moi qui ai 2 fois moins de camelote à passer dedans
j'ai essayé à 40, 50, et 60, ainsi qu'en le changeant sur l’écran de l'accoudoir aussi, rien n'y fait, ça annonce des pertes inexistantes, ma bâche entre les grilles et le broyeur est fatigué, du grain tombe sur l'essieu, et pas dans le broyeur, je devrais en voir à terre, et niet
merci quand même
Une machine va toujours mieux dans des gros rendements, pour la question comment font les autres, comme pour les qtx, beaucoup viennent de Marseille.....
magnum- + membre techno +
sud de la loire
le réglage du bouquin indique 4.17 m, j'ai pas pu approcher un coté à moins de 6, donc j'ai mis l'autre pareil, donc si les n° de l'ordi font 1mm par chiffre, à 3 sur l'ordi, je suis à 5mm en réel, et à 0 , je suis à 2 en réeletaisere a écrit:la distance du contre batteur est elle exacte par rapport à l'affichage?
pas essayé les plaque ébarbage
000
pour les tetes d'epis ,il n'y a qu'au serrage batteur!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
met les et essaiedgé a écrit:le réglage du bouquin indique 4.17 m, j'ai pas pu approcher un coté à moins de 6, donc j'ai mis l'autre pareil, donc si les n° de l'ordi font 1mm par chiffre, à 3 sur l'ordi, je suis à 5mm en réel, et à 0 , je suis à 2 en réeletaisere a écrit:la distance du contre batteur est elle exacte par rapport à l'affichage?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
dgé a écrit:ok, je vais essayer de voir ça, mais ça règle pas mon blême d'epillets, et grain non battus
pour un battage plus agressif il est possible de monter la barre d’amorçage rep 43 en lieu et place de celle de base rep 8 . cette barre qui a une batte intégrée est ranger sous le convoyeur.
lefou- + membre techno +
a l'ouest
les inserts sont-ils bien mis sur l'arrière du contre batteur ????dgé a écrit:le réglage du bouquin indique 4.17 m, j'ai pas pu approcher un coté à moins de 6, donc j'ai mis l'autre pareil, donc si les n° de l'ordi font 1mm par chiffre, à 3 sur l'ordi, je suis à 5mm en réel, et à 0 , je suis à 2 en réeletaisere a écrit:la distance du contre batteur est elle exacte par rapport à l'affichage?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est fait, c'est un tout petit mieux, mais toujours saleetaisere a écrit:met les et essaie
merci je vais regarder si je l'ai sous le convoyeurlefou a écrit:pour un battage plus agressif il est possible de monter la barre d’amorçage rep 43 en lieu et place de celle de base rep 8 . cette barre qui a une batte intégrée est ranger sous le convoyeur.
oui ils y sontPatogaZ a écrit:
les inserts sont-ils bien mis sur l'arrière du contre batteur ????
000
chez nous les blés peuvent faire 40qx et tu avancera moins vite que dans du 60 ou 70 qx , j'en ai tous les ans , parfois c'est plus difficile de battre un mauvais blé qu'un bon blé et c'est pire en blé dur ou là il faut du doigté et de la patience
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui basto
j'ai pas trouvé la rep 43, par contre j'ai trouvé un machon d'arbre, et un abre entre boite et réducteur HS, sur 11 concessions de la même region, pas un seul n'a ça en stock, un grand bravo à eux, deja 3 h pour repondre à un message au téléphone, encore 2 pour venir, et enfin 2 jours de boulot de perdu, pas grave je serais le dernier à battre, à 11 d'humidité en blé, et 5 en colza
c'est la fete dans tous les sens
j'ai pas trouvé la rep 43, par contre j'ai trouvé un machon d'arbre, et un abre entre boite et réducteur HS, sur 11 concessions de la même region, pas un seul n'a ça en stock, un grand bravo à eux, deja 3 h pour repondre à un message au téléphone, encore 2 pour venir, et enfin 2 jours de boulot de perdu, pas grave je serais le dernier à battre, à 11 d'humidité en blé, et 5 en colza
c'est la fete dans tous les sens
000
tu tournes pas avec ta lexion ?
bingo- + membre techno +
normandie
je pourrais, MAIS, appel ce matin à 11h15, attente du rappel: 13h10, attente du rappel avant decision du mecano: 14h45, venue du mecano, avec pièces soit disant: 16h15, extraction des morceaux : 18h50, pas les même que ceux qu'il a amené
demain matin il doit me rappeler où il aura trouvé l'arbre, d'ici que je me tape 400 bornes allez retour pour allez les chercher, y'a pas long feu
d'ici qu'il ne puisse pas avoir les pièces avant lundi, y'a pas long feu
j'aurais du la reprendre des ce midi, elle aurait bossé au moins 1.5 journées
elle est propre, ça me fait chier de la salir
demain matin il doit me rappeler où il aura trouvé l'arbre, d'ici que je me tape 400 bornes allez retour pour allez les chercher, y'a pas long feu
d'ici qu'il ne puisse pas avoir les pièces avant lundi, y'a pas long feu
j'aurais du la reprendre des ce midi, elle aurait bossé au moins 1.5 journées
elle est propre, ça me fait chier de la salir
000
fou moi ton outil au garage et dépêche toi de monter sur ta 450 pour finir tes moisson tu verra sa plus tard
42
si la pièce ne sera pas là avant demain oui, je saurais ça d'ici peu normalement, de toute façon, quand ça veut pas, ça veut pas
000
bon elle rote et pète dans du colza, à 7% d'humidité, pas plus de 5.5 km/h en 6.7m
000
Colza a 7 ne veut pas dire pour autant mur, une hybride ça n'aime pas le colza vert
magnum- + membre techno +
sud de la loire
dgé a écrit:bon elle rote et pète dans du colza, à 7% d'humidité, pas plus de 5.5 km/h en 6.7m
Perso je trouve que c' est déjà pas mal ... colza vert ou pieds secs ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
c'est à partir du couché du soleil, donc vers 21h30 à 22h20
colza murs, pieds verts pale, et pied secs melangés
par contre elle bourre, quelle merde ces coup de JD: attelage de merde, un bouchon, on est bon pour faire marche arrière de la vis, alors qu'avec mon ex lexion, je bourrais seulement avec un bouchon 4 fois plus gros
le convoyeur bourre aussi, le boitier en aurait pas un coup dans l'aile? le faire tourner plus vite réglerait il le problème?
colza murs, pieds verts pale, et pied secs melangés
par contre elle bourre, quelle merde ces coup de JD: attelage de merde, un bouchon, on est bon pour faire marche arrière de la vis, alors qu'avec mon ex lexion, je bourrais seulement avec un bouchon 4 fois plus gros
le convoyeur bourre aussi, le boitier en aurait pas un coup dans l'aile? le faire tourner plus vite réglerait il le problème?
000
si tu travaille avec ta coupe brulée tu m'étonne que tu bourre.
la vis rouillée empêche de glisser
tu entend l'embrayage déclencher ou la coupe s'arrete de tourner quand tu as un bouchon ?
la vis rouillée empêche de glisser
tu entend l'embrayage déclencher ou la coupe s'arrete de tourner quand tu as un bouchon ?
42
les coupes sont rouillées cette année, la colza les a pas derouillé, et ça vient pas de ça, ensuite la vis n'a pas cramée, ça bourre alternativement soit la vis( j'ai deja changé la securité, pour rien, trop faible), soit le convoyeur
quand je vous dit que le moindre des bouchon bourre, c'est vous dire
je l'ai pas fait là, le colza est propre, mais je l'ai monté avant, dans du sale, c'etait pareil, le convoyeur ne doit pas tourner assez vitetemeos a écrit:as tu monté ton convoyeur ?
quand je vous dit que le moindre des bouchon bourre, c'est vous dire
000
Perso avec une 6m je suis jamais emmerdé ...
En colza certains parlent de relever la vis de 5cm et que ça changerait tout ... la tienne est peut être trop basse ???
En colza certains parlent de relever la vis de 5cm et que ça changerait tout ... la tienne est peut être trop basse ???
Haute Saône
Et pour le convoyeur y a pas 2 vitesses ???
Sur ma S j' ai deux pignons côté droit en bas du convoyeur pour modifier la vitesse.
Sur ma S j' ai deux pignons côté droit en bas du convoyeur pour modifier la vitesse.
Haute Saône
de quelle vis parles tu?
non, 1 seul pignon coté droit
le hillmaster fait des secousses, c'est normal? je le graisse tous les jours pourtant
et puis je me suis chopé un putain de mal de dos, pourtant le siège est bon, à part peut etre qu'un gros l'a deformé , seul le maintien lombaire ne marche pas, je vais démonter le siege pour voir pourquoi la molette tourne dans le vide
j'ai aussi la manette d'avancement hydro qui force trop, va falloir aussi que je vois ça
le hillmaster fait des secousses, c'est normal? je le graisse tous les jours pourtant
et puis je me suis chopé un putain de mal de dos, pourtant le siège est bon, à part peut etre qu'un gros l'a deformé , seul le maintien lombaire ne marche pas, je vais démonter le siege pour voir pourquoi la molette tourne dans le vide
j'ai aussi la manette d'avancement hydro qui force trop, va falloir aussi que je vois ça
000
ça ressemble à une trapanelle ta verte
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé a écrit:de quelle vis parles tu?
La vis de la coupe ... celle avec les spires et les doigts.
5 cm plus haut en colza et ça rentre tout seul ... paraît il !!!
Haute Saône
dgé a écrit:de quelle vis parles tu?
c'est pas possible, tu as acheté une machine avec un sort
comme cité plus haut, il faut relever le convoyeur en position "mais", et la vis d'alimentation doit etre trop basse
quand au siege, si tu as mal au dos, si tu le démonte, avec ton mal au dos, il fait plus de 100 kg...
éric 27- + membre techno +
eure
La cts n'aime pas le colza.
J'avais tendu plus fort la sécurité convoyeur. Je ne me souviens plus la cote.
Neuve, elle bourrait à la coupê.
Je me souviens qu'il y a eu des modif sur vis, racleurs....
Je me souviens qu'il y a eu des modif sur vis, racleurs....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
dgé a écrit:c'est à partir du couché du soleil, donc vers 21h30 à 22h20
J' ai jamais eu de CTS mais avec ma petite S, il faut reconnaître que c' est un avion de chasse la journée en pleine chaleur mais la nuit venue tu passes en mode planeur ... encore pire avec le broyeur !!!
Faut s' habituer à ce grand écart et adapter sa conduite.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:dgé a écrit:de quelle vis parles tu?
La vis de la coupe ... celle avec les spires et les doigts.
je fauche tt l'année avec la vis en position la + haute, en cereales y'a de la paille qui traine ds le fond au lieu d'avoir un tablier propre mais on s'en fout.... en colza ca passe tout seul, je ne fais jamais trainer le colza dans le rabatteur pour ne pas l'egrainer vu que j'ai pas de coupe avancée et quand je vois mes qtés de repousses je suis pas + mal que les vosiins en coupe avancée (j'ai la JL08 qui aide aussi)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ça bourre au convoyeur 1 fois sur 2, donc la hauteur de vis n'y changera rienJardinier du 70 a écrit:La vis de la coupe ... celle avec les spires et les doigts.dgé a écrit:de quelle vis parles tu?
c'est pas la machine qui a un mauvais sort, c'est moi qui l'aiéric 27 a écrit:c'est pas possible, tu as acheté une machine avec un sort
comme cité plus haut, il faut relever le convoyeur en position "mais", et la vis d'alimentation doit etre trop basse
quand au siege, si tu as mal au dos, si tu le démonte, avec ton mal au dos, il fait plus de 100 kg...
ça bourrait pareil convoyeur relevé, j'en ai fait 42 ha comme ça, en colza sales, et 45 ha en position basse mais colza plus propres
j'ai 30 dents coté pour l'entrainement convoyeur, coté coupe
j'ai démonte le dossier du siège y'a que dalle pour les lombaire, un malheureux rectangle de 20X10x5 de mousse, qu'on écrase plus ou moins avec un système archaïque, je vais lui mettre autre chose, mais quoi, pour avoir la bonne épaisseur, sans trop, ni trop peu
j'ai pas trouvé la sécurité de convoyeur, en bas avec le 30 dents, y'a un capteur, qui, d'ailleurs, je ne sais pas à quoi il sertsnif a écrit:La cts n'aime pas le colza.
coté gauche y'a l'inverseur de rotation de l'entrainement de coupe
et encore une connerie, ça crache au reniflard de la jauge du boitier de renvoi coté gauche du moteur, j'en perd bien 1 l/jours, donc y'a surpression, mais pourquoi
000
La sécurité du convoyeur était en haut à droite
Les boîtiers sont à vidanger tous les ans.
Les boîtiers sont à vidanger tous les ans.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
pas tous les ans, toutes les X heures, je vais regarder demain, merci, même si j'ai regardé de loin, j'ai rien vu
000
Oui, mais c'est mieux de le faire tous les ans. C'est ce que je fais et faisais.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
mes reglages adoptés; colza: grilles 4 à 5 - 4 à 5 - 0, vent 680 (la courroie "balle") à 750trs, serrage batteur 27, vitesse 450 trs
blé: grille8 à 9 - 8 à 9 - 4 à 6, vents 1150 à 1200 trs, serrage 3 à 6, vitesse 700 à 1000 trs
le détecteur de perte est une belle merde, qu'on pousse la manche ou l'inverse, ça fait que dalle, pas du tout précis comme l'est celui de ma lexion.
blé: grille8 à 9 - 8 à 9 - 4 à 6, vents 1150 à 1200 trs, serrage 3 à 6, vitesse 700 à 1000 trs
le détecteur de perte est une belle merde, qu'on pousse la manche ou l'inverse, ça fait que dalle, pas du tout précis comme l'est celui de ma lexion.
000
le capteur est précis, il faut appuyer sur cal quand tu es bon par rapport a ta vitesse
tes vents sont faibles
un colza ne s envole pas contrairement a ce que l on croit
tes vents sont faibles
un colza ne s envole pas contrairement a ce que l on croit
Invité- Invité
si, ça s'envole, et quand c'est propre, pas besoin de vents, si on perd pas
je le fait sur cal, mais c'est nul, pas precis, et ce putain de machin qui regroupe les 2 qui est à fond alors que grilles ou rotor, sont à 0
je le fait sur cal, mais c'est nul, pas precis, et ce putain de machin qui regroupe les 2 qui est à fond alors que grilles ou rotor, sont à 0
000
fini les moissons, en sorgho et paille seches, le convoyeur recrache sur la vis de coupe, ça fait le tour, pourquoi ça passe pas au batteur? je l'ai fait tourné plus vite, de 450 à 600 trs, ça a rien changé
j'ai un pignon 26 dents sur le coté droit du convoyeur, sur la photo du bouquin, j'en compte plus de 30
cerise sur la gateau, en blé cet été, la paille allait se loger entre la chaine et la glissière du haut du convoyeur juste en revenant vers l'avant après le pignon, ceci en faisant des marche inversée, quelle misère
quand elle marche, elle marche fort, mais quand elle veut pas, ça veut pas du tout
j'ai un pignon 26 dents sur le coté droit du convoyeur, sur la photo du bouquin, j'en compte plus de 30
cerise sur la gateau, en blé cet été, la paille allait se loger entre la chaine et la glissière du haut du convoyeur juste en revenant vers l'avant après le pignon, ceci en faisant des marche inversée, quelle misère
quand elle marche, elle marche fort, mais quand elle veut pas, ça veut pas du tout
000
nan ca ne s envole pas, je suis z presque 1000tr aux vents, et mes repousses me prouvent que j ai raison... il n y en avait pas sauf ds le versédgé a écrit:si, ça s'envole, et quand c'est propre, pas besoin de vents, si on perd pas
Invité- Invité
pas moi, par endroit c'etait un tapis, des 2/3 de la largeur de la coupe, mais bon, c'etait surement du petit grain, vu l'année
bon il a l'air de marcher quand même, mais pas facile de savoir si ça passe pas dessus le capteur, si on met trop de vent
bon il a l'air de marcher quand même, mais pas facile de savoir si ça passe pas dessus le capteur, si on met trop de vent
000
j'arrive pas à remettre la main sur le liste des code panne, ma C670 m'embette avec un feu arrière droit, à chaque fois que je met au point mort
000
ta des souris ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
peut être, mais pas sur ce coup, elle me l'a fait en fin de saison dernière , pourtant les feux marchent, mais c'est tres chiant, ça rappel à tous les bouts de champs ou manœuvres
personne pour m'aider
j'ai trouvé ça, mais ça me donne rien avec les codes: https://www.jdagriparts.com/fault-codes/
trouvé ça pour les code, mais ça m'en dit pas plus http://manuals.deere.com/omview/OMH229937_19/OUO6075_0000B3B_19_02AUG07_1.htm
open circuit en anglais, ça fait court circuit en français
personne pour m'aider
j'ai trouvé ça, mais ça me donne rien avec les codes: https://www.jdagriparts.com/fault-codes/
trouvé ça pour les code, mais ça m'en dit pas plus http://manuals.deere.com/omview/OMH229937_19/OUO6075_0000B3B_19_02AUG07_1.htm
open circuit en anglais, ça fait court circuit en français
000
la masse sur ton feu
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
toutes les fonctions seraient touchées
000
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 4 sur 7