Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur mb cts john deere
+50
CAMZ61
TRD
nl80
porsche 133
tervueren
pathfinder
fut---haie
Belpotatoes
charpa
haddock
bill45
Sweepy
vtr86
arteg
bidou02
snif
nonord
lefou
pascal
etaisere
Ti Teuf
BE68
bingo
basto
gasgas
matthieu76
bzh centre
rb42
PEPIN
holi28
max-42
Jardinier du 70
magnum
ced62
carlo s
dgé
flo45320
Agri67
guerart
ford county
Fred 80
Robust
argonne
sevi
polo40
éric 27
badaboom
bastien
PatogaZ
ereuse60
54 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
avis sur mb cts john deere
Rappel du premier message :
cherche des renseignements sur mb cts john deere de 2000 à 1500 heures pour un achat d ocass !
debit en blé et mais point fort point faible ?
y a t il des utilisateurs ici ?
cherche des renseignements sur mb cts john deere de 2000 à 1500 heures pour un achat d ocass !
debit en blé et mais point fort point faible ?
y a t il des utilisateurs ici ?
Dernière édition par carlo s le Sam 8 Oct - 21:16, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: avis sur mb cts john deere
Après 2 campagnes en C670 et 1300ha, je trouve que cette machine marche du feu de dieu. Comme dit par plusieurs, son point faible est le colza, pas pour les pertes, mais bien le convoyeur qui freine la vitesse d'avancement.
J'ai trouvé la parade en mettant le convoyeur en position maïs et terminé les ennuis, tu peux rouler à 7kmh dans les colza sans aucun souci.
Pour le maïs j'ai un contre batteur mixte, donc on intervient pas dessus pour passer de céréales d'été au maïs. On ne change pas non plus les capots arrière de séparation, on a fait l'essai l'année dernière et aucun changement sur des maïs allant de 35 à 25H2o et de rendement supérieur à 120qtx humide. Il faut changer la vitesse des rotors et du broyeur, ça se fait très bien en moins de 30mn. Le plus chiant est de changer la poulie de tire paille, pas parce que c'est difficile à faire, mais surtout la position qui est pas top sur la roue avant gauche et l'élévateur à grain qui se trouve juste devant. Il faut ensuite enlever les contres couteaux et y mettre un blindage à la place. Après tout ça il faut mettre le réducteur de batteur, mais la c'est moins d'une minute montre en main, une goupille à enlever et un axe à déplacer de sur la poulie.
Son point faible est la cabine, je la trouve très bruyante, on s'y habitue à la longue, mais dans les débuts ça surprend. Le bruit qu'on entend le plus, sont les rotors l'été et au maïs les épis qui claquent dans le convoyeur, en générale c'est signe de bon rendement dans les 2 cas
En terme d'entretien, les graisseurs sont peu nombreux (et encore j'ai le hillmaster, donc 5 graisseurs de plus qu'une sans) et le coup de soufflette sur les radiateurs et filtre à air quasi nul. Je le fais par précaution tous les 2 jours, mais JD affiche sur leur tableau d'entretien tous les 50H et ils sont dans la réalité pour en avoir fait l'essai l'année dernière, on peut même pousser à 70h de battage sans soufflette.
Après il y aura toujours des détracteurs sur ces machines comme Ford county la page précédente, mais aucun de mes clients sont de son avis, j'ai pourtant eu des modèles d'essais d'autres marques et tous mes clients ont été du même avis sur cette machine.
Aujourd'hui ma machine est en vente, puisque je suis passer dans un système de renouvellement tous les 2 ans http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2076495/john-deere-c670-hm.html comme cette machine est amenée à être arrêtée de production j'ai repris sa remplaçante et grande soeur, une S670 après un essai d'une journée cet été, à suivre en 2012 ;)
Carlos, si tu as un peu de temps dans les jours à venir, je t'invite à venir la voir tourner au maïs, par l'A1 on est à moins de 2h de route.
Une tite photo de la bête avec son cueilleur fantini LH2 de 2001 que nous avons repeint au couleur JD pour le rafraichir un peu
J'ai trouvé la parade en mettant le convoyeur en position maïs et terminé les ennuis, tu peux rouler à 7kmh dans les colza sans aucun souci.
Pour le maïs j'ai un contre batteur mixte, donc on intervient pas dessus pour passer de céréales d'été au maïs. On ne change pas non plus les capots arrière de séparation, on a fait l'essai l'année dernière et aucun changement sur des maïs allant de 35 à 25H2o et de rendement supérieur à 120qtx humide. Il faut changer la vitesse des rotors et du broyeur, ça se fait très bien en moins de 30mn. Le plus chiant est de changer la poulie de tire paille, pas parce que c'est difficile à faire, mais surtout la position qui est pas top sur la roue avant gauche et l'élévateur à grain qui se trouve juste devant. Il faut ensuite enlever les contres couteaux et y mettre un blindage à la place. Après tout ça il faut mettre le réducteur de batteur, mais la c'est moins d'une minute montre en main, une goupille à enlever et un axe à déplacer de sur la poulie.
Son point faible est la cabine, je la trouve très bruyante, on s'y habitue à la longue, mais dans les débuts ça surprend. Le bruit qu'on entend le plus, sont les rotors l'été et au maïs les épis qui claquent dans le convoyeur, en générale c'est signe de bon rendement dans les 2 cas
En terme d'entretien, les graisseurs sont peu nombreux (et encore j'ai le hillmaster, donc 5 graisseurs de plus qu'une sans) et le coup de soufflette sur les radiateurs et filtre à air quasi nul. Je le fais par précaution tous les 2 jours, mais JD affiche sur leur tableau d'entretien tous les 50H et ils sont dans la réalité pour en avoir fait l'essai l'année dernière, on peut même pousser à 70h de battage sans soufflette.
Après il y aura toujours des détracteurs sur ces machines comme Ford county la page précédente, mais aucun de mes clients sont de son avis, j'ai pourtant eu des modèles d'essais d'autres marques et tous mes clients ont été du même avis sur cette machine.
Aujourd'hui ma machine est en vente, puisque je suis passer dans un système de renouvellement tous les 2 ans http://www.agriaffaires.com/occasion/moissonneuse-batteuse/2076495/john-deere-c670-hm.html comme cette machine est amenée à être arrêtée de production j'ai repris sa remplaçante et grande soeur, une S670 après un essai d'une journée cet été, à suivre en 2012 ;)
Carlos, si tu as un peu de temps dans les jours à venir, je t'invite à venir la voir tourner au maïs, par l'A1 on est à moins de 2h de route.
Une tite photo de la bête avec son cueilleur fantini LH2 de 2001 que nous avons repeint au couleur JD pour le rafraichir un peu
pourtant je ne suis pas tatoué JD, mais la CTS ou C 670 ,c'est une tres bonne machine
éric 27- + membre techno +
eure
carlo s a écrit:c est la bonne coupe??
sur la photo c'est une 900
la 600 se reconnait de loin au carter qui cache le boitier de coupe
éric 27- + membre techno +
eure
merçi pour vos infos
sud de l'ile
il va pleurer avec une S !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:il va pleurer avec une S !!!!
Qu'est ce que tu reproches a la "S"
Je suis en train de réfléchir au remplacement de la CTS par une STS 9880, j'ai besoin d'augmenter la capacité (surtout en colza).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ouai il va pleurer parcequ'il aurait du l'acheter ya 4ans...comme nous
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 tu es utilisateur d'une S ??
Peux tu nous en dire un peu plus.
Peux tu nous en dire un peu plus.
tu n' augmenteras pas la capacité de ta CTS avec une S , la S gagne un peu en débit en conditions sèches et faible paille , mais dès que ça ramollit et que la paille est verte ou abondante , tu perdras / CTSRobust a écrit:PatogaZ a écrit:il va pleurer avec une S !!!!
Je suis en train de réfléchir au remplacement de la CTS par une STS 9880, j'ai besoin d'augmenter la capacité (surtout en colza).
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tu n' augmenteras pas la capacité de ta CTS avec une S , la S gagne un peu en débit en conditions sèches et faible paille , mais dès que ça ramollit et que la paille est verte ou abondante , tu perdras / CTSRobust a écrit:PatogaZ a écrit:il va pleurer avec une S !!!!
Il y a deux STS9880 qui tournent dans la région.
En Colza c'est 8 km/h avec une coupe de 9.15 m.
C'est le double en vitesse par rapport a ma CTS et 2.45 m de coupe en moins.
Passer d'un moteur qui développe 330 cv a 493 cv ça doit apporter un plus quand même.
tu veux rivaliser avec toutes les CR de ton coin Denis
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:tu veux rivaliser avec toutes les CR de ton coin Denis
En Colza oui.
alors les cts ....
sud de l'ile
question sur contre batteur c670, j'ai des appendices à la fin du contre batteur, qui sont enlevage, maintenues par un axe avec ressort pour être verrouillé en place, ça sert à rendre plus agressif, ou plein, le contre batteur, ça se laisse pour blé, colza, tournesol?
sinon, carlos, qu'elle est belle
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai retrouvé des grilles en rangeant l'atelier cette semaine, je me demande si elles ne sont pas d'une cts...
Alsace
@ dgé : ce sont les inserts pour le maïs
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
Les photos vont suivrent
Alsace
on a été en voir deux d occas model 2005
a droite de la machine prés du batteur il y a un boitier fonte renvoie d angle
une faiblesse parait il ????
quelqu un connait ?
et a partir de qu elle année les caissons sont modifié ?
et le rouleaux tire paille utilité ??
sinon belle machine dgé !
a droite de la machine prés du batteur il y a un boitier fonte renvoie d angle
une faiblesse parait il ????
quelqu un connait ?
et a partir de qu elle année les caissons sont modifié ?
et le rouleaux tire paille utilité ??
sinon belle machine dgé !
sud de l'ile
merci flo, elle a fini dans du blé, et ils y etaientflo45320 a écrit:@ dgé : ce sont les inserts pour le maïs
000
c est au blé qu il faut boucher le contre batteur dgé !
sud de l'ile
regarde dans le livret ça doit être expliquer, sur la WTS on met les inserts pour le maïs
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
je l'ai tout lu, mais pas remarqué ça
000
pour moi c est logique de limité le passage en petite graine .....
ça engendre des perte de grains en sortie de batteur mais pas grave sur une cts il y a encore deux rotors pour séparer ....
ça engendre des perte de grains en sortie de batteur mais pas grave sur une cts il y a encore deux rotors pour séparer ....
sud de l'ile
à part que ça va peut être briser la paille en plus
000
dgé a écrit:je l'ai tout lu, mais pas remarqué ça
sud de l'ile
pire que ça, je le suiciderais si je pouvais
000
Les pro de la CTS c'est bien des grilles de cts ça ?
Alsace
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/5150365/grille-a-mais.html
sud de l'ile
carlo s a écrit:
http://www.agriaffaires.com/occasion/piece-materiel-de-recolte/5150365/grille-a-mais.html
Tu n'aimes plus l'Axial?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
je prend une couleur à la mode !
sud de l'ile
Agri67 a écrit:Les pro de la CTS c'est bien des grilles de cts ça ?
Ça me paraît bien long pour des grilles de cts
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Ce sont les inserts pour le colza et non le mais pour eviter d avoir trop de paillettes qui reviennent recharger les grillesdgé a écrit:question sur contre batteur c670, j'ai des appendices à la fin du contre batteur, qui sont enlevage, maintenues par un axe avec ressort pour être verrouillé en place, ça sert à rendre plus agressif, ou plein, le contre batteur, ça se laisse pour blé, colza, tournesol?
Invité- Invité
pourquoi pas au blé, elle en a pourtant battu comme ça?
et j'ai ça, la piece entourée de rouge, elle sert a régler quoi, j'ai 2 écrous qui ne sont pas serrés, si tu peux m'aider?
et j'ai ça, la piece entourée de rouge, elle sert a régler quoi, j'ai 2 écrous qui ne sont pas serrés, si tu peux m'aider?
000
carlo s a écrit:
J'avais vu ça aussi...sur AA mais bon ça m'aide toujours pas!
Alsace
dgé a écrit:merci flo, elle a fini dans du blé, et ils y etaientflo45320 a écrit:@ dgé : ce sont les inserts pour le maïs
Sur notre ancienne W c' était aussi spécifique maïs (à voir si c' est pareil pour la CTS).
Certains les laissent tout le temps car chiant à mettre (surtout pour ceux du milieu). Perso j' avais essayé de les laisser pour l' été mais je perdais en débit de chantier.
Edit merdum j' avais pas vu la réponse de Temeos -> colza alors.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Dim 14 Fév - 22:13, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé a écrit:
Variateur des vents ??? je regarde demain sur la S si c' est le même montage ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
sa ressemble au variateur de vents sur ma wts
regarde si c'est pas grippé sa m'est arrivé
sinon les inserts c'est pour le maïs (indiqué sur le livre) et pour les céréales et colzas lorsque il fait chaud ou paille bien mur pour éviter de surcharger les grilles de menues pailles
je laisse tout le temps celles du milieu parce que c'est très très chiant a mettre et comme sa je les touche jamais
si tu as des inserts sa veux dire que tu as un contre batteur mixte (maïs/céréales) et donc des toles d'ébarbage sur le début du contre batteur
regarde si c'est pas grippé sa m'est arrivé
sinon les inserts c'est pour le maïs (indiqué sur le livre) et pour les céréales et colzas lorsque il fait chaud ou paille bien mur pour éviter de surcharger les grilles de menues pailles
je laisse tout le temps celles du milieu parce que c'est très très chiant a mettre et comme sa je les touche jamais
si tu as des inserts sa veux dire que tu as un contre batteur mixte (maïs/céréales) et donc des toles d'ébarbage sur le début du contre batteur
max-42- + membre techno +
42
dgé a écrit:pourquoi pas au blé, elle en a pourtant battu comme ça?
Tu sais ce n'est pas parce que le mec avait fait ca avant que c etait forcement bien :)
ca prend environ 30min a enlever et ou remettre, c est pas bien compliqué
sur cereales aucun interet en general tu n'as pas de soucis de grilles qui se rechargent comme sur du colza, surtout que tu enleves de la surface de separation en faisant ca !
En mais idem aucun interet meme si marqué dans le livre
il y a des choses plus importantes en mais a faire, comme changer la vitesse du broyeur, celle des rotors etc
De mémoire cette piece est le vario des vents, regarde sur quelle poulie c'est relié et tu auras ta réponse :)
Invité- Invité
c'est ça le problème, je vois pas de poulie
mais j'y avais pensé, alors pourquoi ce écrous sont desserrés
en tous ca si c'est ça, c'est plus facile de le changer que sur ma lexion
vu ce que tu me dis sur la menu paille, les inserts vont rester à vie
000
La poulie on la voit bien sur ta tof
Les écrous sont la butée du variateur
Les écrous sont la butée du variateur
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
arf, je re regarderais
000
magnum a écrit:Agri67 a écrit:Les pro de la CTS c'est bien des grilles de cts ça ?
Ça me paraît bien long pour des grilles de cts
les deux qui sont au mur sont celles de devant que tu règles avec la manivelle
je dirais que ça pourrait être les grilles maïs
PEPIN- + membre techno +
67
et la poulie de gauche c est quoi loldgé a écrit:c'est ça le problème, je vois pas de poulie
Exact comme l a dit je ne sais plus qui au dessus c est des butées tes vis desserrées
Enlevé ces fichues inserts et tu ne les remets qu au colza que tu feras après tes bles
Invité- Invité
la grosse poulie ok, par contre me semble qu'il n'y a rien à par des fils ou tuyau à partir de ce réglage comme si le reste était derrière la tôle
je sais pas si je suis neuneu, pourtant j'ai regardé, cherché pendant 30 seconde (c'est long) à ce que ça pouvait etre relié, et pas vu, je re regarderais
je regarderais aussi ce que dit le bouquin pour les inserts, merci tout le monde
je sais pas si je suis neuneu, pourtant j'ai regardé, cherché pendant 30 seconde (c'est long) à ce que ça pouvait etre relié, et pas vu, je re regarderais
je regarderais aussi ce que dit le bouquin pour les inserts, merci tout le monde
000
un peu néophyte en jd cts , mais tes écrous déssérés ne sont ils pas ceux qui règle la course du variateur des vents ? tu dois les régler en fonction de la récolte (500-1000 en maïs et moins élevé en colza et céréales )
rb42- + membre techno +
loire
peut etre, enfin ça m’inquiète un peu, avant hier j'ai trouvé des écrous au cul de la machine qui tiennent des tôles en qui tournent à la main, j'espère qu'elle ne vibre pas à tout desserrer, je l'ai pas faite tournée à fond
encore une question, boulonnerie en pouce américaine sur la machine, ou européen bâtard ?
encore une question, boulonnerie en pouce américaine sur la machine, ou européen bâtard ?
000
sur ta vis de réglage des vents, les 2 écrous doivent etre serrer l'un contre l'autre (écrou/contre écrou) pour rester fixe sur la tige filtée
sa sert de réglage de la course pour le variateur des vents comme le dit RB, par contre jamais on y touche
la vitesse des vents doit aller de 750 tr a 1400 tr sans réducteur
normalement vis européen (sur ma wts)
sa sert de réglage de la course pour le variateur des vents comme le dit RB, par contre jamais on y touche
la vitesse des vents doit aller de 750 tr a 1400 tr sans réducteur
normalement vis européen (sur ma wts)
max-42- + membre techno +
42
le 16? est en clef de 22, le 12? est en 18, le ?? en 14
000
quelqu'un sait il si 'il manque quelque chose, ou alors comment ça se monte?
la prise se découple, les embouts sont d'un seul tenant et sont clipsé sur le bloc, mais je ne vois pas comment le monter
000
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 7