Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170126 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Azote, premier apport.
+123
huron28
epinette02
mtx28
tekila
philippedu22
alceste
centkght
pinau
kws77
sambott
christop
jpp81
troll
JRR28
bibi43
Mout
david speleo
dan 80
moulinos
gg21
nicodu60
benes
matthieu5162
bidou02
ivanquoi
lulu10
Fred 80
Lévézou
HL 51
logo55
iris
haddock
papoup
PEPIN
s.a.m
alf
porsche 133
Phil81
vivanden
gratteplanete10
chrimett
tiantian
Deutzman
algi
Baj
polo40
JM
MA 31
fergie62
nico58
kev29s
fusa 32
ojbz14
GRUMPY
VERT 42
bastien
pierrot60
copains comme cochons
routierdelaplaine
Manu18
bikete
Slash32
8360.47
rb42
neckel
gégé 81
cas.soc
MICHMUCH
cereal.be
tf76
Yves 51
Tif Taf Tof
hermine 22
pig
fanfan tx 14
bezo
mat61
hexa
nikos80
cornol
bobby
ADBLUE
speedy1
lauva
poun47
max-42
buard
CRICRI80
benbzh35
ben21
d.d.
V51
-Ch-
elgo
vinc@nt
Kris91
918spyder
Tallou
philaubers
Florent70
ND90
Medard86
tof
escrito17
vulpin
PatogaZ
gratteglobe80
BV-Fan
sibalo
Seb 77
leponge
CAMZ61
malice79
Pylone
eleveur-87
GL
dgé
bob89
oli
les mains noires
pébourre
manu17
Mac Bernick17
127 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Azote, premier apport.
Rappel du premier message :
Salut tout le monde.
Mon technicien me conseille de faire le premier apport d'azote sur les blés (pour leur donner à manger comme il dit). Personnellement, je trouve que la culture ne souffre pas du tout, et qu'elle est bien en avance pour la saison. Ne risque-t-on pas de geler l'épis s'il fait froid ? J'ai bien envie d'attendre un peu avant de les booster.
Salut tout le monde.
Mon technicien me conseille de faire le premier apport d'azote sur les blés (pour leur donner à manger comme il dit). Personnellement, je trouve que la culture ne souffre pas du tout, et qu'elle est bien en avance pour la saison. Ne risque-t-on pas de geler l'épis s'il fait froid ? J'ai bien envie d'attendre un peu avant de les booster.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Re: Azote, premier apport.
ça porte,je fonce,et juste 100 voir 150kg d'ammo pr booster le tallage après gèle et avant le redoux,je mettrais le paquet avant le 15 avril
bibi43- + membre techno +
haute loire
1er apport fini : 50 U maxi sur céréales ou colza (sauf 4 ha en Blé Dur sur BD à 60 U).
Les colzas tiennent bien mais les céréales ne sont pas jojo entre l'eau, le gel, le vent d'est... Va falloir que ça se retape avant les désherbages...
Les colzas tiennent bien mais les céréales ne sont pas jojo entre l'eau, le gel, le vent d'est... Va falloir que ça se retape avant les désherbages...
JRR28- + membre techno +
28
tof a écrit:
Oui peu sale
La théorie du désherbage en 1er est bonne mais après il y a la réalité du terrain...
Attendre le 15/03 pour d'aller dans les champs faut avoir les nerfs solides
C'est ce que je pense aussi, une très bonne théorie mais peu applicable au final...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tof a écrit:Y en a encore qq uns qui n'ont pas fini le 1er apport ?
Oui, ça existe mais je suis plus au Nord. J'avoue : hier, j'ai fait un premier apport sur mes blés/blés dont une bonne partie est en cranette : 100kg de DAP soit 18unités sur 15% de ma surface. Le reste patientera...
Invité- Invité
Pour le moment rien, fait bon on commence lundi ca va pas changer grand chose...agritof a écrit:tof a écrit:Y en a encore qq uns qui n'ont pas fini le 1er apport ?
Oui, ça existe mais je suis plus au Nord. J'avoue : hier, j'ai fait un premier apport sur mes blés/blés dont une bonne partie est en cranette : 100kg de DAP soit 18unités sur 15% de ma surface. Le reste patientera...
Donc debut de semaine je fais DAP et SAM et sulfate de K sur colza apres on attend vu le stade du blé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
amDBs9 a écrit:Oui pour un blé / blé c'est plausible de passer maintenant.
Si je ne voulais pas mettre du phosphore, j'aurais encore attendu. Pour le moment, aucune reprise n'est engagé ici.
Invité- Invité
[quote="tof"]Y en a encore qq uns qui n'ont pas fini le 1er apport ?
commencé sur colza hier ,mais abandon ça allait trop mal.(dégel)
commencé sur colza hier ,mais abandon ça allait trop mal.(dégel)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Rien fait
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
rien fait non plus
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Ici, c'est bientôt l'heure de 2 eme.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
fait que les colza à 35u, les blés vont attendent, c'est encore frais et ça manque encore pas d'azote
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
rien fait ! la semaine prochaine 350 kg de 17/16/12 - 10 so3
et le deuxieme apport en 390 dans les dix jours qui suivent apres le desherbage
et le deuxieme apport en 390 dans les dix jours qui suivent apres le desherbage
Invité- Invité
500 kg/ha de 16 12 12 en cours ( blé de sémavator ou seconde paille), y a qu'a attendre demain pour re remplir la benne élévatrice.
Ca passe très bien, une boulette au départ, pdf resté à 1000 tr/min suite au fin de semis céréales de printemps avec le combiné (les joies d'atteler détteler ), je me disais, ça en fait de la poussière derrière, rien de cassé pour le peu que j'ai fait comme celà, y a la bonne dose mais ou ?..dans le champ.
Ca passe très bien, une boulette au départ, pdf resté à 1000 tr/min suite au fin de semis céréales de printemps avec le combiné (les joies d'atteler détteler ), je me disais, ça en fait de la poussière derrière, rien de cassé pour le peu que j'ai fait comme celà, y a la bonne dose mais ou ?..dans le champ.
Invité- Invité
poulette a écrit:500 kg/ha de 16 12 12 en cours ( blé de sémavator ou seconde paille), y a qu'a attendre demain pour re remplir la benne élévatrice.
t'inquiete pas l'erreur est humaine je voudrais bien savoir a qui ce genre de mésaventure n'est pas arrivé...
Invité- Invité
-3° ce matin debut a 5h30 ça portait nickel dans les terre fortes j'ai fini a 9h sa degelais fort au soleil
70 h de fait, fini le premier apport.
70 u sur les plus beau et 40u sur les moins avances, c'est encore un peu tot pour ces blé la mais retour de la flotte en fin de semaine, cela aurait été dommage de pas en profiter.
Et en plus sa m'a permis de rentrer avec les croissants a maison
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
moi je ne regrette pas l'N épandu il y a dix jours, aujourd'hui je ne passerai pas sans faire d'ornière, il a neigé aussi ici, 2 a 3cm qui a fondu rapidement et depuis plus rien a part du temps sec, les labours commence a blanchir en argiles, les sols s'égouttes tranquillement et la pluies annoncée en fin de semaine diminue de jours en jours, si on part sur un mois de mars sec nous n'aurons pas de conditions vraiment idéales pour faire de l'engrais, désherbage etc... donc ce qui est fait n'est plus a faire tan pis si une partie de l'N est volatilisé (ce qui en liquide est inéluctable) les colza seront soldé d'ici 10 jours pour moi. J'ai reçu mes reliquats, c'est vraiment bizarre quasi 220 U pour un blé de fèv a apporter et un petit 200 pour un blé de colza, blé de maïs en direct 250U pour 100qtx/ha, c'est mieux que 280 l'an dernier
Invité- Invité
moi rien fait .....dégel aie aie je vais peu etre en faire un peu demain ......rien ne presse a mon avis ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:moi rien fait .....dégel aie aie je vais peu etre en faire un peu demain ......rien ne presse a mon avis ....
t'y serai allé ce matin ????? avec -9 dans la nuit ça n'aurai pas collé aux roues!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ça allait bien ce matin. demain matin rebelote .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
y'a pas de vent chez vous
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
HL 51 a écrit:sambott a écrit:moi rien fait .....dégel aie aie je vais peu etre en faire un peu demain ......rien ne presse a mon avis ....
t'y serai allé ce matin ????? avec -9 dans la nuit ça n'aurai pas collé aux roues!!!!!!!!!
c'est dimanche
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
fait 10 ha ce matin juste aprés le givre ,ça gadouiller mais ça porter maintenant impossible le pulvé marche en crabe dans les revers !!!on va encore être emmerder toute la semaine ...sambott a écrit:HL 51 a écrit:sambott a écrit:moi rien fait .....dégel aie aie je vais peu etre en faire un peu demain ......rien ne presse a mon avis ....
c'est dimanche
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
dgé a écrit:y'a pas de vent chez vous
Peut-être 5 km/h
Quasi fini aussi le 1er apport ce matin sur les blé avec précédents favorables (féveroles, colza, betteraves). 150 kg/ha de sulfan (24N+18SO3).
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
commencé ce matin sur pature et une parcelle d'orge en ac avant midi
ca dégelait a plein.....
j'y retourne ,je pense que ca doit sécher
ca dégelait a plein.....
Invité- Invité
poulette a écrit:500 kg/ha de 16 12 12 en cours ( blé de sémavator ou seconde paille), y a qu'a attendre demain pour re remplir la benne élévatrice.
u ne mets pas ton sémecteur au neutre quand tu attelles/dételles ??? ca doit pas etre facile pour débrancher le cardan ..
Invité- Invité
deja revenugrabouille a écrit:commencé ce matin sur pature et une parcelle d'orge en ac avant midi
ca dégelait a plein.....
en argilo c'est dur dur et en limon c'est la gadoue.......
dégel de merde
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Peut-être 5 km/hdgé a écrit:y'a pas de vent chez vous
vous en avez de la chance, parce que chez moi, à 5 km/h, c'est juste 30 mn et le reste c'est entre 15 et 30km/h hors rafales
000
Ce matin leve a 4h pour epandre de l ammo sur orge et ble sur ble.
Tres bon travail jusqu a 9h30.
Normalement demain rebelotte.
Il y a 10j j epandais tte la journee malgre l absence de pluie auj c est impossible avec le degel
Tres bon travail jusqu a 9h30.
Normalement demain rebelotte.
Il y a 10j j epandais tte la journee malgre l absence de pluie auj c est impossible avec le degel
Invité- Invité
Retour au bercail !!!!
J'ai pas désherber comme je l'avais +/- dit hier (risque de gel encore pour demain) je suis resté sage..
Du coup N,bon boulot de 6h a 9h après dégel donc j'ai stoppé et remise en route a 15h nickel !!
J'ai pas désherber comme je l'avais +/- dit hier (risque de gel encore pour demain) je suis resté sage..
Du coup N,bon boulot de 6h a 9h après dégel donc j'ai stoppé et remise en route a 15h nickel !!
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Retour au bercail !!!!
2ème apport? tu mets combien?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Non attend,je suis encore dans mon premier tour aujourd'hui j'ai mis 70ukws77 a écrit:SAB 77 a écrit:Retour au bercail !!!!
2ème apport? tu mets combien?
Invité- Invité
dgé a écrit:Seb 77 a écrit:Peut-être 5 km/hdgé a écrit:y'a pas de vent chez vous
vous en avez de la chance, parce que chez moi, à 5 km/h, c'est juste 30 mn et le reste c'est entre 15 et 30km/h hors rafales
Même chose chez moi et j'ai pourtant un voisin qui a fait du glypho toute la journée avant labour....Très sympa pour les cultures voisines:tb:
Pour ceux qui sont comme moi en zone vulnérable (directive nitrate), je croyais que la destruction chimique des couverts était interdite, sauf en cas de non labour!!!!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je veux pas d'interdiction du glypho chez moi sur couvert
000
ok, a partir de demain je remets 50u sur les blés de maïs et blé/blé (mis 200KG de 24-18 il y a 15 jours) pour avancer le boulot et occuper 2 de mes salariés car le jour que le vrai beau temps il y aura tout a faire...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
dgé a écrit: je veux pas d'interdiction du glypho chez moi sur couvert
On est d'accord dgé...même si je suis convaincu qu'il va finir par y avoir des contrôles sur ce point et que certains font se faire épingler (la plaine toute jaune au 1er décembre se voit de loin...surtout lorsque l'on sait que la destruction tout court -mécanique donc- n'est autorisée que le 15 décembre)
Pour ce qui est du client du jour, c'est quand même un comble: il fait du bio sur une partie de sa surface, ne jure que par le bio et les bonnes pratiques et se présente comme un modèle!
Je l'attends donc au tournant...si par malheur il a cramé quelques rives
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
je crois aussi,dans une 15 on pensera au semis de bskws77 a écrit:ok, a partir de demain je remets 50u sur les blés de maïs et blé/blé (mis 200KG de 24-18 il y a 15 jours) pour avancer le boulot et occuper 2 de mes salariés car le jour que le vrai beau temps il y aura tout a faire...
PS; j'ai vue jack au salon,faut qu'on n'organise notre apéro café/croissant
Invité- Invité
Demain azote liquide de 6h à 9 h après......... dégel et RTT pour la journée prévu 90 ha avec ravitaillement au champ
Invité- Invité
Deuxieme journée sans gelée le matin ,mis l'engrais sur prairie hier et ce matin .Cet aprem ,ammo sur orge d'hiver et colzas .
Si c'est pareil demain ,j'essaierai peut etre de commencer de semer de l'orge .
Si c'est pareil demain ,j'essaierai peut etre de commencer de semer de l'orge .
tiantian- + membre techno +
sud 52
tu n'as pas de givre?Agrimarne a écrit:Demain azote liquide de 6h à 9 h après......... dégel et RTT pour la journée prévu 90 ha avec ravitaillement au champ
Invité- Invité
ce week end, j'ai mis le paquet: 110 kg de 18/26/0, 110 kg de super 18 et 300 kg d'ammo 27, comme il doit pleuvoir fin de semaine, dans 15 jours trois semaines, je solde l'azote
le blé sur la photo est un expert semé a 150 grains/m2 au 15 octobre
Invité- Invité
Passé 75 ha samedi en azote,colza et orge d'hiver 65 u et blé 50 u
Invité- Invité
david24 a écrit:ce week end, j'ai mis le paquet: 110 kg de 18/26/0, 110 kg de super 18 et 300 kg d'ammo 27, comme il doit pleuvoir fin de semaine, dans 15 jours trois semaines, je solde l'azote
chez nous,ça ne va pas si vite!
expert semé fin octobre:
c'est un peu plus gris aussi!
philaubers- + membre techno +
59
Chez nous, les blés sont tous roussies, c'est dûe au gel d'il y a 10 jour, avec le vent, ça a fait un bon coup de grisou aux céréales... Les blés qui étaient fort clair avant ce dernier coup gel, là, on ne les voit plus...
Invité- Invité
[img][/img]
moi les colzas sont encore sous la neige
moi les colzas sont encore sous la neige
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
j'ai commencé ma kieserite sur colza ce matin, je fais les blés demain matin... Azote peut étre mercredi jeudi, mais en blé il n'y a rien d'urgent, toujours pas de radicelles.... je vais surement faire le 1er apport colza
BV-Fan- + membre techno +
En haut
chez nous, ça va lentement .....
ça c'était vendredi
[img][/img]
ça c'était vendredi
[img][/img]
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
BV-Fan a écrit:j'ai commencé ma kieserite sur colza ce matin, je fais les blés demain matin... Azote peut étre mercredi jeudi, mais en blé il n'y a rien d'urgent, toujours pas de radicelles.... je vais surement faire le 1er apport colza
Logiquement, quand on fait un premier apport sur colza, c'est que les blés ne sont pas prêts de repartir.
J'ai fait mon premier apport en colza vendredi dernier. J'essayerai de solder les colzas quand je commencerai les blés assolés...
Invité- Invité
Y a pas le feu pour la kieserite.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 16 sur 20