Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170474 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème pression sur pulvé Amazone
+52
munchy
sibalo
Belpotatoes
steeven
FdSdB
ced62
fergie62
Greg 29
dadou86
22bretagne
Fred 80
escrito17
BJ51
pathfinder
olivier 77
dgé
polo40
eugene
totoCR
Seb 77
christop
logo55
ND90
fusa 32
d.d.
anat
este
philaubers
leponge
nonord
manu17
dec
BV-Fan
Tallou
tof
elgo
ben21
Aspicot
Syl62
catar
Marabel
Franki
PatogaZ
arrigan
wild
bezo
Bruno41
salicapi
merinos
jeje47
Bill 56
Chantou
56 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
problème pression sur pulvé Amazone
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
Le problème que j'ai est le suivant :
Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
Et 30m, c'est énorme!
Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).
Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?
c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......
Bonjour à tous,
j'ouvre ce post car j'ai des problèmes de pression sur mon amazone UF qui est récent. J'ai le boitier amatron avec la poignée et l'amaclick. J'ai également l'option DUS (circulation continue).
Le problème que j'ai est le suivant :
Lorsque je travaille avec l'amaclick, les redémarrages sont toujours très mauvais au niveau de la pression, à savoir : si je finis une passe en fermant un à un tous les tronçons avec l'amaclick (en 2-3 secondes environ pour tout fermer) et qu'ensuite je redémarre en pleine rampe, je me retrouve avec une pression divisée par 2 par rapport à la pression que je devrais avoir. La régulation met alors plusieurs secondes avant d'atteindre la bonne pression, soit environ 30m.
Et 30m, c'est énorme!
Après plusieurs essais, à poste fixe avec une vitesse simulée, j'ai constaté que j'arrive à reproduire ce problème à tous les coups.
Par contre, et c'est là également une chose très étrange, je n'ai pas du tout ce problème si je fais la même chose avec la poignée (fermeture séquentielle de droite à gauche par exemple puis réouverture totale).
Est-ce que certains d'entre vous ont ce problème ? notamment la différence de comportement de la régulation selon si on travaille avec la poignée ou l'amaclick ?
c'est quand même un comble pour une machine à 30000€ ......
Dernière édition par paysan32 le Mar 15 Mai 2012 - 20:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: problème pression sur pulvé Amazone
J'ai jamais nettoyé ni demonte en 3 ans.
Pulve ouverte rien tout doit passer ds ce 2 ème débitmètre normalement et pulve ouverte rien ne doit y passer.
Ça passe à partir du 1er tronçon fermé.
Ce qu'il m'arrivait c'est que en fermant 3 tronçons la vanne de régularité arrivait encore à garder la pression et si je fermais 4 5 6 7 et 8 tronçons la vanne de régulation ne suivait plus du à la faible valeur du débitmètre.
Ce qui m'a fait commencer à penser au débitmètre c'est quand par exemple en pleine pulvé rampe toute ouverte 100L à 3 bar par exemple si je ferme 5 tronçons je pouvais avoir sur l amatron 0.7 bar pour 150L , comme si le débitmètre donnait trop de L/ha il commande la vanne de régulation de baisser le débit.
Pas facile à expliquer. ..
Pulve ouverte rien tout doit passer ds ce 2 ème débitmètre normalement et pulve ouverte rien ne doit y passer.
Ça passe à partir du 1er tronçon fermé.
Ce qu'il m'arrivait c'est que en fermant 3 tronçons la vanne de régularité arrivait encore à garder la pression et si je fermais 4 5 6 7 et 8 tronçons la vanne de régulation ne suivait plus du à la faible valeur du débitmètre.
Ce qui m'a fait commencer à penser au débitmètre c'est quand par exemple en pleine pulvé rampe toute ouverte 100L à 3 bar par exemple si je ferme 5 tronçons je pouvais avoir sur l amatron 0.7 bar pour 150L , comme si le débitmètre donnait trop de L/ha il commande la vanne de régulation de baisser le débit.
Pas facile à expliquer. ..
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
Inverse les tu verra bien.
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Trop, pas assez?dadou86 a écrit:22bretagne a écrit:Mise en route du mien cette semaine: console mal paramétrée et distance contrôle dans les choux. Bilan, une après midi à remettre en ordre de bataille l'Amatron3 et pas possible de stabiliser correctement la rampe. Par ailleurs j'ai remarqué qu'il manquait un ressort à la suspension de rampe. Tout ce B....l pour remplacer un appareil de 23 ans fatigué certes mais opérationnel au moins. Comment peut on se vanter d'être au top et laisser passer de telles choses?
Attention pression hydraulique.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
BJ51 a écrit:Ils ont tout vérifié
Ils ont retalonne la cuve
Etalonne les debimetre
Changé l amatron 3
Peut être bien la vanne régulatrice aussi
Mardi ils me changent l antenne+amaclic
Et ta pompe tu à vérifier car le symptômes d'un clapet qui grippe est identique, quand il ne se ferme pas ta régul met tu temps et la pression fait vraiment yoyo.
22bretagne a écrit:Trop, pas assez?dadou86 a écrit:22bretagne a écrit:Mise en route du mien cette semaine: console mal paramétrée et distance contrôle dans les choux. Bilan, une après midi à remettre en ordre de bataille l'Amatron3 et pas possible de stabiliser correctement la rampe. Par ailleurs j'ai remarqué qu'il manquait un ressort à la suspension de rampe. Tout ce B....l pour remplacer un appareil de 23 ans fatigué certes mais opérationnel au moins. Comment peut on se vanter d'être au top et laisser passer de telles choses?
Attention pression hydraulique.
Trop ton vérin va trop vite pour le rééquilibre et elle n'arrive pas à se stabiliser, on l'entend toujours s'activer et en plus sa donne des à coups à ton hydraulique. Un collègue à même réussi à fêler le bloc hydraulique et le distance control était devenu inutilisable.
Et justement les ressorts horizontaux au niveau du vérin arrivent à sauter.
Je pense pas
La pompe à Moins de 200ha
Autre symptôme:
qd je ferme mes tronçons je constate au niveau des buses que ca n est pas pas franc
En clair ca " pissotte" pendant 2-3 s
Sur mon ancien uf la coupure était franche
La pompe à Moins de 200ha
Autre symptôme:
qd je ferme mes tronçons je constate au niveau des buses que ca n est pas pas franc
En clair ca " pissotte" pendant 2-3 s
Sur mon ancien uf la coupure était franche
BJ51- + membre techno +
marne
Pour vos histoire d accoups le pb c est le bloc hydraulique pas votre tracteur ni même débit
J ai eu le pb , une fois le bloc remplacé Je n avais plus d accoups sans changer quoi que ce soit
Concernant le ressort de rampe
Qd vous repliez vérifiez bien que le ressort au dessus de la cuve soit bien détendu sinon a la première secousse vous allez être surpris de voir votre rampe sautiller Et claquer sur les supports
J ai eu le pb , une fois le bloc remplacé Je n avais plus d accoups sans changer quoi que ce soit
Qd vous repliez vérifiez bien que le ressort au dessus de la cuve soit bien détendu sinon a la première secousse vous allez être surpris de voir votre rampe sautiller Et claquer sur les supports
BJ51- + membre techno +
marne
T'a pas fait sauter des joints toriques qui sont aux électrovannes sur le bloc par hasard car j'ai vu plus haut que tu as eut des problèmes de pression trop élevé?
Joints non juste micro fissure au niveau du bloc
On a essayé de le faire ressouder (alu) a deux reprises mais ca n a pas tenu longtemps
On a essayé de le faire ressouder (alu) a deux reprises mais ca n a pas tenu longtemps
BJ51- + membre techno +
marne
Et ton DUS il marche correctement? J'en pose des questions mais j'essaye de comprendre par rapport au mien qui a 6/7 ans
Pour être franc je n y ai jamais touché en 9 ans
aucun pb a mon sens
aucun pb a mon sens
BJ51- + membre techno +
marne
BJ51 a écrit:Pour vos histoire d accoups le pb c est le bloc hydraulique pas votre tracteur ni même débit
Quel ressort de rampe au niveau de la cuve car moi j en ai pas j'en pas juste deux au niveau du verrouillage.
Je prendrai une photo demain
BJ51- + membre techno +
marne
En parlant de DUS, quelqu'un peut me confirmer qu'il est bien branché après le débitmètre retour ?
Avec une photo serait top.
Je suis pas équipé et je pense a rajouter le DUS, ça n'a pas l'air compliqué à ajouter..
Avec une photo serait top.
Je suis pas équipé et je pense a rajouter le DUS, ça n'a pas l'air compliqué à ajouter..
Centre 29
bretagne
Merci mais ça j'ai sur le bouquin.
J'aurais préféré une photo du matos..
Centre 29
Greg 29 a écrit:Merci mais ça j'ai sur le bouquin.
Des photos c'est possible, mais il y a des tuyaux partout, pas sur que ce soit plus clair... Je peux essayer demain en fin de journée. Sinon l'idéal aller en voir un sur parc.
bretagne
Sur un parc faut le trouver, ils sont pas tous équipés.
Doit pas y avoir tant que ça de tuyaux entre la vanne d'inversion de DUS et le T après DM je pense.
En fait quand je regarde le catalogue de pièces en ligne ça a l'air moins compliqué que je pensais, une vanne d'inversion avec le régulateur, quelques anti-retours et du tuyau. .
Doit pas y avoir tant que ça de tuyaux entre la vanne d'inversion de DUS et le T après DM je pense.
En fait quand je regarde le catalogue de pièces en ligne ça a l'air moins compliqué que je pensais, une vanne d'inversion avec le régulateur, quelques anti-retours et du tuyau. .
Centre 29
" />0214.jpg" />" />
" />
" />
BJ51- + membre techno +
marne
" />
les fameux ressorts qui doivent être détendus au transport
BJ51- + membre techno +
marne
Ok.
Merci pour les photos, on voit bien le T pour aller au DUS mais j'ai l'impression que ici il est placé avant le DM1...
Ou je me trompe.
Merci pour les photos, on voit bien le T pour aller au DUS mais j'ai l'impression que ici il est placé avant le DM1...
Ou je me trompe.
Centre 29
Il faut regarder la version de l amatron, on en avait parlé dans ce sujet
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ca m'a l'air d'être un problème de by-pass, il faut vérifier si le fusible à l'intérieur n'est pas grillé, c'est l'électro situé tout à droite couplée avec les électrovanne de tronçon, enlève le capuchon, le fusible est à l'intérieur.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
BJ51 a écrit:" />
A OK moi je parlais des ressorts qui sont au niveau du vérin qui joue sur l'inclinaison pour le distance control (ou inclinaison manuel) on ne parlais pas de la même chose. Après pour ces ressort des capteurs doivent être bien réglé de façon à ce que au niveau de l'amatron le vérouillage s'affiche et coupe l'hydro une fois bien détendu et là no-problem.
je remonte le sujet
Ils m ont changé l antenne + amaclic
= meme pb
A chaque ouverture de la coupure je perds ~ 4 bars
et je mets 30 m pour revenir a ma pression de travail
autre constat
Qd je m arrête pour voir une buse
mon circuit a l arrêt est par exemple a 5 bars
quand je recule pour reprendre mon élan, au moment ou la coupure détecte l endroit exact ou je me suis arrêté
la pression monte de 5 a 9 bars , sans rien faire , circuit fermé, juste en reculant ...
qq un a t il déjà remarqué cela?
= meme pb
autre constat
quand je recule pour reprendre mon élan, au moment ou la coupure détecte l endroit exact ou je me suis arrêté
la pression monte de 5 a 9 bars , sans rien faire , circuit fermé, juste en reculant ...
BJ51- + membre techno +
marne
parfois ça m arrive que la pression monte a 10bars dans les demi- tours
soit j arrete la pdf ou j abaisse la pression en manuelle
soit j arrete la pdf ou j abaisse la pression en manuelle
Artesië
Même soucis pour moi lorsque je change de vitesse pulvérisation par rapport à ce que j'ai donné / indiqué à l'opérateur qui a fait le montage du pulvé à l'origine.
Il doit y avoir une vitesse / constante inclus dans le sous menu qui permet à l'ordinateur de connaitre la vitesse à laquelle l'opérateur roule en général.
Si mon souvenir est bon.
Il doit y avoir une vitesse / constante inclus dans le sous menu qui permet à l'ordinateur de connaitre la vitesse à laquelle l'opérateur roule en général.
Si mon souvenir est bon.
FdSdB- + Membre +
- département : Nord du Nord
Ouest Belgique
BJ51 a écrit:je remonte le sujet
= meme pb
autre constat
Problème du switch quand il fait des amorces sans pulvériser, l'ordre est donné mais comme la pulvé manuelle par le biais de commutateur est arrété ça fait monter la pression
Question concernant un Amazone UX 3200L avec fermeture de tronçon auto via l'amatron.
J'ai fait un fongi ce matin sur une parcelle de 25ha, ma programmation était la suivante :
Débit : 65 l/h
Pression : 2.5 bars
Vitesse : 13 km/h
Les 10 premiers Ha, aucun soucis de variation de débit, ni de pression. Par contre sur les 15 derniers, mon débit et ma pression se sont mis à chuter. J'ai terminé la parcelle à 55 l/ha pour 1.5 bar de pression... bien sur sans avoir modifié quoi que ce soit sur la programmation de base.
J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce soucis, si oui d'ou cela peut provenir?
Je verrai lors d'un prochain pulvé si le problème persiste.
Merci pour vos réponses
J'ai fait un fongi ce matin sur une parcelle de 25ha, ma programmation était la suivante :
Débit : 65 l/h
Pression : 2.5 bars
Vitesse : 13 km/h
Les 10 premiers Ha, aucun soucis de variation de débit, ni de pression. Par contre sur les 15 derniers, mon débit et ma pression se sont mis à chuter. J'ai terminé la parcelle à 55 l/ha pour 1.5 bar de pression... bien sur sans avoir modifié quoi que ce soit sur la programmation de base.
J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce soucis, si oui d'ou cela peut provenir?
Je verrai lors d'un prochain pulvé si le problème persiste.
Merci pour vos réponses
steeven- + Membre +
Meuse
Tu n'as pas un tuyau abimé ?
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
regardes ton filtre aspi
prise d air?
si tes debimetres sont bien serrés
prise d air?
si tes debimetres sont bien serrés
BJ51- + membre techno +
marne
Je regarderai au debimetre et la vanne de régulation.
J'ai deja eu par 2 fois, une monté en pression d'un seul coup. C'etait le debimetre qui était bloqué par un grain de sable.
Et une fois un manque, je n'avais plus qu'une des mes vannes de regulation qui fonctionnées.
Je précise j'ai pas d'amazone
J'ai deja eu par 2 fois, une monté en pression d'un seul coup. C'etait le debimetre qui était bloqué par un grain de sable.
Et une fois un manque, je n'avais plus qu'une des mes vannes de regulation qui fonctionnées.
Je précise j'ai pas d'amazone
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Première chose, vérifier tous les filtres, mais je suppose que c'est déjà fait ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Si à l'écran, c'était marqué 55l/ha, c'était peut-être dû à la modulation de débit qui n'était pas à 100%.
Un problème de débimètre, tu as le plus souvent le bon litrage d'afficher à l'écran, une pression incohérente et un surdosage.
Un problème de débimètre, tu as le plus souvent le bon litrage d'afficher à l'écran, une pression incohérente et un surdosage.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Sur un UX super de 2008 avec pack confort, j'ai un souci avec l'agitation principale. Je ne peux plus régler la vanne electrique de modulation d'agitation. J'ai testé la vanne sur une batterie, elle marche dans les deux sens. Quand je met un voltmètre sur la prise, j'ai 2 volts en manuel, 12 en automatique, mais la vanne reste toujours ouverte. Le concess m'a proposé de changrr le faisceau du pack confort: 1350 euros hors MO...
J'ai remonté en mettant la vanne à mi-course, mais si quelqu'un a une iste, je suis preneur
J'ai remonté en mettant la vanne à mi-course, mais si quelqu'un a une iste, je suis preneur
ND90- + membre techno +
78
elle marche par inversion de polarité cette vanne?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Ouimunchy a écrit:elle marche par inversion de polarité cette vanne?
ND90- + membre techno +
78
Vous en êtes où tout ceux aux soucis de pression ?
Sur le mien il a aussi toujours plus où moins fait mais la ce soir à la solution c'était le ponpon !!
Lors de la manoeuvre rampe fermée il monte à 9 bars et les 20-30 premiers mètres il surdose très largement (quasi le double) puis soudose avant de se stabiliser
J'ai remarqué que ma vitesse simulée était à 0 , ça pourrait expliquer ?
Certains parlaient de mise à jour, ou y a t'on accès ?
Sur le mien il a aussi toujours plus où moins fait mais la ce soir à la solution c'était le ponpon !!
Lors de la manoeuvre rampe fermée il monte à 9 bars et les 20-30 premiers mètres il surdose très largement (quasi le double) puis soudose avant de se stabiliser
J'ai remarqué que ma vitesse simulée était à 0 , ça pourrait expliquer ?
Certains parlaient de mise à jour, ou y a t'on accès ?
Fabocacid- + membre techno +
56
Mise à jour uniquement par les concess.
Sur mon UX un kit limiteur de pression avait été monté et ça améliorait légèrement ce problème, mais c'était pas nickel non plus.
Sur mon UX un kit limiteur de pression avait été monté et ça améliorait légèrement ce problème, mais c'était pas nickel non plus.
Be
La mise à jour a une grande influence et est nécessaire ?
J'ai oublié de préciser aussi que je coupe la DUS en azote, On m'avait dit de faire comme ça a la mise en route
J'ai oublié de préciser aussi que je coupe la DUS en azote, On m'avait dit de faire comme ça a la mise en route
56
J ai remarqué que ça le fait quand le GPS ferme les tronçons section par section
Artesië
Oui c'est lié à la fermeture par le GPS Switch.
Ce qui a amélioré le plus les choses, c'est le régulateur de pression.
Be
Moi c'est une coupure pleine rampe d'un coup
Et une fois ou deux la pression est restée stable lors de la manoeuvre sinon elle monte
Il faudrait que je regarde ma version
Et une fois ou deux la pression est restée stable lors de la manoeuvre sinon elle monte
Il faudrait que je regarde ma version
56
Belpotatoes a écrit:Oui c'est lié à la fermeture par le GPS Switch.
Comment est il positionné ce régulateur ?
56
Il est monté à l'arrière sur l'arrivée principale, mais je ne peux pas t'en dire plus je n'ai plus ce pulvé.
En général, il suffit de faire une marche arrière pour que la pression monte.
En général, il suffit de faire une marche arrière pour que la pression monte.
Be
fergie62 a écrit:J ai remarqué que ça le fait quand le GPS ferme les tronçons section par section
Exact, le Gps est le problème car lorsqu'il fait une amorce mais qu'il ne pulvérise pas il fait monter la pression.
Mon problème à été bien solutionné, n'ayant plus personne dans mon secteur pour les problèmes avec cette marque ........... vendu
dadou86 a écrit:fergie62 a écrit:J ai remarqué que ça le fait quand le GPS ferme les tronçons section par section
Exact, le Gps est le problème car lorsqu'il fait une amorce mais qu'il ne pulvérise pas il fait monter la pression.
Dans mon cas je coupe lorsque je tourne
56
Fabocacid a écrit:dadou86 a écrit:fergie62 a écrit:J ai remarqué que ça le fait quand le GPS ferme les tronçons section par section
Dans mon cas je coupe lorsque je tourne
C'est ce qui fonctionne le mieux comme manip. Il y a que comme ça que j'avais résolu ce problème de pic de pression
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12