Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170127 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
+91
lagaff3
ADBLUE
apache67
ROUDOU
sd 4500
tof
bap
benj1012
Max 76
antoine
bastien
rb42
lolo13430
allycondroz
basto
este
Jardinier du 70
marco
fusa 32
snif
pinau
lauva
Atou 59
Jes
jma24
totoCR
ben21
Poluxomatose
fergie62
Dehors
vtp
cas.soc
anat
munchy
eramond
catar
marcel
gratteplanete10
fendt dieselross
carlo s
Hectare18
vox
flo45320
MICHMUCH
BV-Fan
pyb2304
Bill 56
olivier 62
logo55
earl douceur
pig
dftargette
dugers
tekila
tom du 14
binono62
bezo
tx66
Seb 77
Tallou
ford county
troll
jeromeB
jeff 0000
sibalo
cactus
titloulou
sambott
sevi
tf76
bucheron
pierrot60
dgé
bidou02
dan 80
mccain
Fred 80
david speleo
Agri67
porsche 133
vhv
leponge
elgo
Franki
canb 02
PEPIN
Baj
bzh centre
nonord
christop
bb85
95 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
Rappel du premier message :
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Après avoir retardé (cause ACE ) le renouvellement d'un pulvé qui a 19 ans en porté 30 m 2 x 1600 l avec un tracteur de 140 cv 9000 hrs et 30 ans,on se dirige vers un automoteur ,3000 3500 l 30 m ou 42 m mais bof, aluminium ou acier ,pompe pistons membranes ,compatible Trimble .
Objectif :Traiter 2500 ha par an plus 200 t d'azote liquide ,citerne pour ravitailler .
Pourquoi pas un Carruel ,Evrard ,Tecnoma ,Challenger ,voir un Berthoud .
En premier vos retours d'expériences sur ce type de pulvé ,dans cette gamme .
Dernière édition par Agrimarne le Mar 3 Sep - 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Automoteur Tecnoma Laser 3000 l
J'ai pensé a toi qd ça a brûlé. C'est un vrai coup dur.
Le feu a pris très rapidement malgré avoir vidé tous les extincteurs.
Le feu a pris très rapidement malgré avoir vidé tous les extincteurs.
Dernière édition par vox le Mer 13 Aoû - 0:14, édité 1 fois
vox- + membre techno +
51
La manipulation d'un bidon de solvant au dessus de batteries et boum.... impossible à éteindre avec des extincteurs , les pompiers arrivent et pas assez d'eau ,la panique le temps de pondre un plan B pour trouver de l'eau avec les gradés chez les pompiers le meme blem que chez les fonctionnaires prendre une décision .....trop tard !!!
Invité- Invité
je croyais que c etait l automoteur ....
je me voyais deja te revendre le 140 80
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Agrimarne a écrit:La manipulation d'un bidon de solvant au dessus de batteries et boum.... impossible à éteindre avec des extincteurs , les pompiers arrivent et pas assez d'eau ,la panique le temps de pondre un plan B pour trouver de l'eau avec les gradés chez les pompiers le meme blem que chez les fonctionnaires prendre une décision .....trop tard !!!
quelle réaction a pu déclencher le boum ?
pas de blessés,c'est l'essentiel mais une boutique dans le rouge et des salariés au chomdu
Invité- Invité
une bombe à hydrogène
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
A prendre avec des pincettes .........,"la chute d'un bidon de diluant sur des batteries"
Mais un constat ,il ne reste rien ,pas d'eau pour éteindre le feu ,personne dans le village n'avait la clé pour ouvrir la réserve incendie ,donc un coup de tel à la société qui gère l'eau ,.......il est midi ............personne ...........le temps de trouver des tuyaux pour se ravitailler à la rivière ...trop tard
Mais un constat ,il ne reste rien ,pas d'eau pour éteindre le feu ,personne dans le village n'avait la clé pour ouvrir la réserve incendie ,donc un coup de tel à la société qui gère l'eau ,.......il est midi ............personne ...........le temps de trouver des tuyaux pour se ravitailler à la rivière ...trop tard
Invité- Invité
carlo s a écrit:je croyais que c etait l automoteur ....
140 80/10
marco- + membre techno +
BELGIQUE
D ou l utilité d essayer de conserver des pompiers de village ...
Une pensée amicale aux proprietaires et aux salariés
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:D ou l utilité d essayer de conserver des pompiers de village ...
Il recrute des pompiers dans ton village et le font savoir , il y a quelques annees j aurais pu
Invité- Invité
http://www.cdg68.fr/iso_album/batterie.pdf
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
titi51 a écrit:este a écrit:D ou l utilité d essayer de conserver des pompiers de village ...
Il recrute des pompiers dans ton village et le font savoir , il y a quelques annees j aurais pu
Oui sinon c est la fin des pompiers aussi pour nous.
este- + membre techno +
Marne
Il recrute des pompiers dans ton village et le font savoir , il y a quelques annees j aurais pu [/quote]
Pourquoi t'aurais pu ??
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
este a écrit:D ou l utilité d essayer de conserver des pompiers de village ...
+1 Este les premières minutes sont les plus importantes ,il suffit d'un sceau .............
Et un drame pour cette équipe de bien braves gens ,il ne reste rien de l'entreprise ,une famille de gérants et des salariés très pros dans le néant .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:" />
Première campagne 3800 ha en 75 h de pulvérisation azote /phytos ,50 ha/hr en instantané , 120 hrs à faire les déplacements ,remplissages et les mélanges ,et on va estimer 100 hrs de mise au point et divers essais après quelques modifs .
RAS un plaisir à utiliser ,précision du débit et pression ,distance contrôle rien à redire ,rinçage à 100% rampes comprises lors du traitement ,dommage pour moi la retraite approche
tu te rend compte que chez moi pour faire 30ha il faut 7hr avec 2 remplissages de 10min
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
compare pas basto, tu te fais du mal
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:compare pas basto, tu te fais du mal
et ça c'est que la pulvé : 86: quand j'étais en bta un prof de machinisme qui était originaire de la région parisienne nous disait ici pour travailler 100 ha il vous faut 2 fois de temps qu'en haut pour 200 ha : 3 je pense qu'il n'avait pas tout faux : 86:
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est comme pour le rendement, il nous faut 2 fois plus d'ha
000
Agrimarne a écrit:Il ne reste rien de mon petit garage Eurovert
http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-feu-d-hydrocarbure-un-risque-d-explosion-est-signale-ia0b0n389161
http://dai.ly/x22zr9v
Désolé pour eux. J'ai acheté mon 6510 d'occase là bas, des gens très sympathiques.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Voila ,il a un an , départ dans les colzas pour sa 2 emm année ,que du plaisir avec ce truc ,pas eu de pannes ni immobilisations
l'outil qui va me manquer le plus ,coté mamaille à ma retraite
Passage en 2.70 m pour avoir des copains en cas de panne ,le 2.35m ,n'est pas assez courant dans un secteur PdT en 90 cm
" />
l'outil qui va me manquer le plus ,coté mamaille à ma retraite
Passage en 2.70 m pour avoir des copains en cas de panne ,le 2.35m ,n'est pas assez courant dans un secteur PdT en 90 cm
" />
Invité- Invité
Agrimarne, t'es modifs sont-elles toutes terminées ??
As-tu commencé a faire t'es croquis
quelques petites question :
tu t'es repris ou pour faire couler l'eau de la cuve de rinçage par gravité dans la cuve principale ?
quand tu dis inversion de la CC ça veut bien dire que tu alimente la rampe par les deux bout et donc les 4 tuyaux par demi rampe ??
si oui, ou a tu fais les branchement ?
crois tu que se serait possible d'alimenter toute la demi rampe avec 1 seul départ pour des volumes de maxi 100l/ha et vitesse max 15km/h, ou alors sa poserait des problèmes de répartitions entre les buses ?
merci
As-tu commencé a faire t'es croquis
tu t'es repris ou pour faire couler l'eau de la cuve de rinçage par gravité dans la cuve principale ?
quand tu dis inversion de la CC ça veut bien dire que tu alimente la rampe par les deux bout et donc les 4 tuyaux par demi rampe ??
si oui, ou a tu fais les branchement ?
crois tu que se serait possible d'alimenter toute la demi rampe avec 1 seul départ pour des volumes de maxi 100l/ha et vitesse max 15km/h, ou alors sa poserait des problèmes de répartitions entre les buses ?
merci
totoCR- + membre techno +
49
totoCR a écrit:Agrimarne, t'es modifs sont-elles toutes terminées ??...........presque ,il me reste un compte tour à installer ,et un potentiomètre pour pouvoir faire varier la vitesse de rotation de la pompe au poste de remplissage au sol ,une sécurité 8 bars au moment de l’inversion de la vanne d'aspiration produits ,une vanne électrique pour le petit fond de cuve 5 l à faire rarement mais rassurant
As-tu commencé a faire t'es croquis .................non
tu t'es repris ou pour faire couler l'eau de la cuve de rinçage par gravité dans la cuve principale ? le tuyau de 40 mm de la cuve de rinçage ,une vanne électrique sur le fond de cuve du pulvé ,une des modifs la plus intéressante en rinçage traitement
si oui, ou a tu fais les branchement ?...oui ,une vanne 3 voies électrique sur la CC et un retour après le débimetre ,avant répartition vu que les litres sont déjà comptés
crois tu que se serait possible d'alimenter toute la demi rampe avec 1 seul départ pour des volumes de maxi 100l/ha et vitesse max 15km/h, ou alors sa poserait des problèmes de répartitions entre les buses ? .......je pense que oui ,mais pour l'azote liquide non
merci
Invité- Invité
merci
pour la vanne électrique de fond de cuve +1 sa serai top. Tecno doit m'en fournir une mais j'attends toujours...
Pour tes autres modifs, quel utilité ?
un petit schéma voir si j'ai bien compris ta modif sur la cc ( le trait rouge ?)
Pour l'eau propre par graviter en gros tu fais arriver l'eau sur le gros tuyaux du puisard ? donc pas dans la cuve ?
si c'est le cas tu doit avoir un gros diamètre de tuyaux pour juste faire couler de l'eau au débit de la pompe.. pastille de calibrage ?
[img][/img]
il faudrait que je vienne voir ça, cela m'éviterai de t'en***der avec mes questions
pour la vanne électrique de fond de cuve +1 sa serai top. Tecno doit m'en fournir une mais j'attends toujours...
Pour tes autres modifs, quel utilité ?
un petit schéma voir si j'ai bien compris ta modif sur la cc ( le trait rouge ?)
Pour l'eau propre par graviter en gros tu fais arriver l'eau sur le gros tuyaux du puisard ? donc pas dans la cuve ?
si c'est le cas tu doit avoir un gros diamètre de tuyaux pour juste faire couler de l'eau au débit de la pompe.. pastille de calibrage ?
[img][/img]
il faudrait que je vienne voir ça, cela m'éviterai de t'en***der avec mes questions
49
Pour le plan c'est ça ,il faut rejoindre la plomberie après le débimetre .
Sinon au tel plus facile que d'écrire un roman
Sinon au tel plus facile que d'écrire un roman
Invité- Invité
je n'est pas avis de trop t'embêter avec ça juste comprendre le minimum
Pour la CC déjà j'ai pigé.
Pour la descente par gravité, je me demande sur qu'elle tuyaux as tu fais ton arrivé dans la cuve principale ? et qu'elle diamètre de tuyaux pour réussir à suivre le débit de la pompe ?
Après si tu veux me mettre ton num en mp en cas de blocage pourquoi pas mais bon
Pour la CC déjà j'ai pigé.
Pour la descente par gravité, je me demande sur qu'elle tuyaux as tu fais ton arrivé dans la cuve principale ? et qu'elle diamètre de tuyaux pour réussir à suivre le débit de la pompe ?
Après si tu veux me mettre ton num en mp en cas de blocage pourquoi pas mais bon
49
fais pas ton timide
000
Pour la descente par gravité de l'eau propre une pastille de 40 mm permet de suivre la pompe du pulvé à deux fois son débit pour un épandage à 20 km/h et 70 l /ha
Donc lors du zéro en cuve et en pulvérisant ,j’ inverse la CC , j 'ouvre la vanne de cuve de rinçage pour injecter 40 l d'eau en roulant sans baisser ma vitesse et laisser stable ma pression ,ce qui correspond au volume mort de la rampe et la pompe du pulvé à un débit de 50% par rapport à l'arrivé d'eau propre ce qui permet de vider et de traiter +/- 0.50 ha sans soucis en nettoyant un max les restes en cuve .
Le pulvé est presque propre sans s’arrêter ,et comme souvent ,c'est la fin de la parcelle ,demi tour ,injection de 50 l d'eau propre et pulvérisation de rinçage sur la culture
Pafacileaexpliquer
Donc lors du zéro en cuve et en pulvérisant ,j’ inverse la CC , j 'ouvre la vanne de cuve de rinçage pour injecter 40 l d'eau en roulant sans baisser ma vitesse et laisser stable ma pression ,ce qui correspond au volume mort de la rampe et la pompe du pulvé à un débit de 50% par rapport à l'arrivé d'eau propre ce qui permet de vider et de traiter +/- 0.50 ha sans soucis en nettoyant un max les restes en cuve .
Le pulvé est presque propre sans s’arrêter ,et comme souvent ,c'est la fin de la parcelle ,demi tour ,injection de 50 l d'eau propre et pulvérisation de rinçage sur la culture
Pafacileaexpliquer
Invité- Invité
Des photos demain de ces montages qui sont très simples et efficaces malgré le peu de place sur cet automoteur pour passer des tuyaux ........
Invité- Invité
ça j'ai bien compris et c'est sur que ça doit être le top. si je veux un pulvé aussi bien optimiser c'est que j'en est ma claque de faire jusqu'a 5rincages par jour pour des cuves de seulement deux hectares de traitement (production de semence porte graine, maraîchage,....) donc tes astuces sont le top pour gagner du temps.
pastille 4cm de diamètre c'est plus que la taille du tuyau ??
enfin au pire elle n'est surement pas indispensable cette pastille ?
dit moi juste ou tu t'es repiqué du côter de la cuve principale
merci
merci
49
Agrimarne a écrit:Des photos demain de ces montages qui sont très simples et efficaces malgré le peu de place sur cet automoteur pour passer des tuyaux ........
ah super
49
totoCR a écrit:ça j'ai bien compris et c'est sur que ça doit être le top. si je veux un pulvé aussi bien optimiser c'est que j'en est ma claque de faire jusqu'a 5rincages par jour pour des cuves de seulement deux hectares de traitement (production de semence porte graine, maraîchage,....) donc tes astuces sont le top pour gagner du temps.
merci
Le tuyau de 50 mm ,c'est celui du Tecno qui va de la cuve de rinçage à la vanne de piquage par la PM du pulvé ,ce montage est supprimé et ce tuyau va au bas de la cuve avec la vanne électrique ,il est souhaitable d'avoir ce différentiel de débit pour bien faire partir tout le fond de cuve avec de l'eau propre et une bonne déconcentration de ces restes ,je n'utilise presque plus le systeme de rinçage Tecno sauf avec des produits pas sympa ,un gain de temps énorme avec un grand confort et le coté propre de l'utilisation du volume mort
Invité- Invité
ok, me manque plus qu'une photo de l'arrivé de ce tuyau sur la cuve principale avec la vanne électrique et je pence avoir tous bien compris
49
Il y a d'autres subtilités pour le rinçage du pulvé ,j'ai modifié ,les longueurs ,passages ,formes des tuyaux autour des vannes 4 et 5 voies ,plus un drainage avec une pastille de 2 mm les tuyaux se vident maintenant à 100% dans le fond de cuve ,idem pour le bac incorporateur ,presque un pulvé propre entre les cuves sans descendre et avec peu de flotte .
Invité- Invité
ah ouai, tu veux m'enbrouiller encore plus c'est ça ??
49
totoCR a écrit:ah ouai, tu veux m'enbrouiller encore plus c'est ça ??
Non ,mais tu signales des soucis de rinçage ,car beaucoup de cultures différentes ,donc ce sont des petits détails qui aident à passer d'un produit à l'autre sans trop d'angoisses ,c'est inadmissible de voir des litres de produit qui dorment dans des tuyaux de 50 mm ,et c'est le fait de leurs transparences qui m'a mis la puce à l'oreille ,et rendu facile la modif .
Invité- Invité
perso les miens au bout de 2ha de baroud ils étaient plus orange qu'orange
c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir toutes tes bidouilles pour me simplifier la vie, surtout que j'ai tout le mois de janvier pour bricoler ça...
mais bon comment veux-tu m'expliquer toutes tes modifs sans y passer 2jours
mais déjà avec le maximum de photos j'arriverai peut être à me débrouiller
c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir toutes tes bidouilles pour me simplifier la vie, surtout que j'ai tout le mois de janvier pour bricoler ça...
mais bon comment veux-tu m'expliquer toutes tes modifs sans y passer 2jours
mais déjà avec le maximum de photos j'arriverai peut être à me débrouiller
49
Déja 16 pages et tout n'est pas dit
Modifs faites sur le pulvé neuf ,le premier jour 500 l de flotte et on regarde ,....de voir ces bulles d'eau attendre dans les tuyaux ça ne me plaisait pas .
D’ailleurs après un an et plus de 3500 ha les tuyaux sont encore transparent ,une preuve que ça marche , facile à faire
Je suis présent chez moi jusqu'au 15 janvier maxi puis RTT pas de soucis pour une visite
Modifs faites sur le pulvé neuf ,le premier jour 500 l de flotte et on regarde ,....de voir ces bulles d'eau attendre dans les tuyaux ça ne me plaisait pas .
D’ailleurs après un an et plus de 3500 ha les tuyaux sont encore transparent ,une preuve que ça marche , facile à faire
Je suis présent chez moi jusqu'au 15 janvier maxi puis RTT pas de soucis pour une visite
Invité- Invité
pourquoi pas, je te redirai ça après les fêtes
49
Vu d’ensemble des vannes électriques
" />
Vu sous la cuve
" />
La plomberie qui vide les tuyaux des vannes électriques ,en fin de cuve avec un calibrage de débit de 2 mm
" />
" />
Vu sous la cuve
" />
La plomberie qui vide les tuyaux des vannes électriques ,en fin de cuve avec un calibrage de débit de 2 mm
" />
Invité- Invité
tu vas vendre ton brevet ,agrimarne
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Rien à breveter ,vider des tuyaux avec du produit ,sur un pulvé ,c'est la moindre des choses ,on doit sortir du champ nickel comme pour les chiottes ,et pas passer deux plombes à faire propre
Invité- Invité
alors la, respect agrimarne
merci pour les photos
j'espère que le brevet n'est pas trop chère
ok pour l'arrivé de la cuve de rinçage.
c'est quoi le tuyaux rouge qui part vers les rampes sur la première photo ?
pourquoi avoir déplacer le boitier novaflow ?
donc avec ton système de drainage, en pulvérisation la pompe aspire également dans ces tuyaux c'est ça ??
mais si tu t'es également pris sur le brassage, celui-ci envoi également de l'eau dans les tuyaux donc tu perd un peu de débit de brassage ? c'est la raison de ta pastille 2mm ?
et sur la première tof je vois pas à quoi sert le "robinet" vert à droite de la vanne d'aspi ? pour régler le débit du "drainage" ?
merci
merci pour les photos
c'est quoi le tuyaux rouge qui part vers les rampes sur la première photo ?
pourquoi avoir déplacer le boitier novaflow ?
donc avec ton système de drainage, en pulvérisation la pompe aspire également dans ces tuyaux c'est ça ??
mais si tu t'es également pris sur le brassage, celui-ci envoi également de l'eau dans les tuyaux donc tu perd un peu de débit de brassage ? c'est la raison de ta pastille 2mm ?
et sur la première tof je vois pas à quoi sert le "robinet" vert à droite de la vanne d'aspi ? pour régler le débit du "drainage" ?
merci
49
totoCR a écrit:alors la, respect agrimarne
merci pour les photos
c'est quoi le tuyaux rouge qui part vers les rampes sur la première photo ? encore une modif le tuyau rouge c'est le remplissage de la cuve eau propre de 400 l ,le soir ,je gare le pulvé à sa place ,je branche ce tuyau et la cuve d'eau propre se met a son niveau maxi sans autres interventions un flotteur de chasse d'eau ..
pourquoi avoir déplacer le boitier novaflow ? il est plus pratique et accessible à cette place
donc avec ton système de drainage, en pulvérisation la pompe aspire également dans ces tuyaux c'est ça ?? non ,ce n'est que du refoulement ou vidange par gravité en fin de cuve ,il ne reste que de l'air
et sur la première tof je vois pas à quoi sert le "robinet" vert à droite de la vanne d'aspi ? pour régler le débit du "drainage" ? non c'est un régulateur de pression pour adapter le débit du bac incorporateur ,éviter la mousse ou optimiser incorporation des poudres
merci
Invité- Invité
ton limiteur de pression est aussi relier a ton système de drainage par le T ?
et le raccord qu'on voit sous la vanne multivoies d'aspi c'est un T ou juste un coude ?
enfin de toute façon j'arrete la ^^ je ne pence pas faire ce système
pour moi dans ce secteur la il y a à rincer juste les tuyaux après l'électrovanne de brassage, le tuyaux de 30-40cm de la vanne de refoulement a la cuve pour le brassage sans pression ( il aurait du le mettre plus bas sur la cuve pour qu'il se vide tout seul) et le circuit d'incorpo ...
et le raccord qu'on voit sous la vanne multivoies d'aspi c'est un T ou juste un coude ?
enfin de toute façon j'arrete la ^^ je ne pence pas faire ce système
pour moi dans ce secteur la il y a à rincer juste les tuyaux après l'électrovanne de brassage, le tuyaux de 30-40cm de la vanne de refoulement a la cuve pour le brassage sans pression ( il aurait du le mettre plus bas sur la cuve pour qu'il se vide tout seul) et le circuit d'incorpo ...
49
je viens de parcourir les 16 pages chapeau Michel tu à sa dans le sang sérieux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Pour revenir à certaines bases du forum.
Une petite évolution sur mon pulvé,un bol de filtre adaptable Arag et transparent ,origine Vicon ,un simple coup d'oeil sans démonter .
" />
Une petite évolution sur mon pulvé,un bol de filtre adaptable Arag et transparent ,origine Vicon ,un simple coup d'oeil sans démonter .
" />
Invité- Invité
michel ton filtre en rouge est plus fin qu en bleu??? question de néophyte....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:michel ton filtre en rouge est plus fin qu en bleu??? question de néophyte....
Non ,c'est plus gros (solution azotée et pulvé normal à 50..70 l maxi ),mais j'ai un filtre bleu après la régulation ,et tout est filtré avant d'entrer dans le pulvé ,mais le bol transparent permet sans tout démonter de se rendre compte d'un souci ,et de ne pas le démonter pour le plaisir .
Invité- Invité
pas con du tout....................
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:pas con du tout....................
+1 et vachement pratique !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
on n’en doutais pas, que les idées d’agrimarne, de tdl sont réfléchiesPoluxomatose a écrit:bastien a écrit:pas con du tout....................
+1 et vachement pratique !!
à voir sur le mien , je note
rb42- + membre techno +
loire
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 16 sur 19