Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probleme moteur JD, recensement
+37
la truite
nico58
fergie62
d.d.
leponge
Bugiste
wild
Mickaël-Kaël55
ced62
007agribond
MICHMUCH
lefou
olivier 77
alf
Agri67
ldxd
blaise59
Papy 26
Fred 80
porsche 133
sevi
RP61
dgé
roidelabiquette
Franki
MA 31
flo45320
CRICRI80
Regis41
rb42
philaubers
carlo s
basto
xleader51
éric 27
Florent70
PatogaZ
41 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Probleme moteur JD, recensement
Rappel du premier message :
Merci de bien vouloir mettre dans cette file vos problèmes moteur tracteur ou batteuse JD, histoire d'anticiper ou d'éviter les modèle " a risque"....éventuellement ce que ça vous a couté....ou pas couté
Merci de bien vouloir mettre dans cette file vos problèmes moteur tracteur ou batteuse JD, histoire d'anticiper ou d'éviter les modèle " a risque"....éventuellement ce que ça vous a couté....ou pas couté
Invité- Invité
Re: Probleme moteur JD, recensement
Etrange, chez nous ils fonctionnent plutot à merveille, en plus ils ont souvent de gros chargeur sur le pont avant. On verra, les plus vieux on juste 2000 heures, et j'ai 2 T6 qui sont à 300 km donc j'espére qu'il n'y aura pas de soucis, on vend ces tracteurs vraiment les yeux fermé.
Bugiste- + membre techno +
Bas-Bugey
Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.basto a écrit:
je ne tes jamais dit que tu ne pouvais éteindre le moteur trop chaud !! je te dis d'attendre que le turbo ralentisse avant d'éteindre , un turbo sur 3 casse a cause de ça
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ah ah,il y a des jaloux de la qualité des CNH
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
mon voisin vient de me dire que la boite de son 7030 et hs pourtant il n'a que 3500 heuressevi a écrit:ah ah,il y a des jaloux de la qualité des CNH
tedy61- + membre techno +
orne
Même plus que ça entre 100 000 et 200 000 trs/mnFranki a écrit:Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.basto a écrit:
je ne tes jamais dit que tu ne pouvais éteindre le moteur trop chaud !! je te dis d'attendre que le turbo ralentisse avant d'éteindre , un turbo sur 3 casse a cause de ça
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa.Chamb a écrit:
M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer...
Tu as des infos plus récentes que les miennes (qui datent d'il y a 30 ans).Poluxomatose a écrit:Même plus que ça entre 100 000 et 200 000 trs/mnFranki a écrit:Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.
c'est bien connu,a la Soc......i ils démontent la concurrence bleu ,a oui,les melons sont de plus en plus rares dans le secteur !tedy61 a écrit:mon voisin vient de me dire que la boite de son 7030 et hs pourtant il n'a que 3500 heuressevi a écrit:ah ah,il y a des jaloux de la qualité des CNH
sevi- + membre techno +
basse normandie
bien dit!Franki a écrit:Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa.Chamb a écrit:
M'enfin bon, ça à l'air de bien amuser tout le monde, j'en connais des vertes et des pas mûres à peu près dans toutes les marques, mais je m'abstiens d'abord parce que c'est un débat stérile, ensuite parce qu'il est pipé (personne ici ne peut blairer les deere), et parce que ça me fait clairement chier d'entendre sans arrêt les mêmes fanfaronner et déblatérer...
philaubers- + membre techno +
59
rotation du turbo sur les paliers d' huile sous pression > 100 000 rpmFranki a écrit:Tu as des infos plus récentes que les miennes (qui datent d'il y a 30 ans).Poluxomatose a écrit:Même plus que ça entre 100 000 et 200 000 trs/mnFranki a écrit:Oui, un turbo tourne extrêmement vite (dans les 50000 à 80000 t/mn à plein régime, si je me souviens bien de mes cours de mécanique), et si on arrête le moteur sans que le turbo ait le temps de ralentir un peu, il continu de tourner un moment après l'arrêt et sans être lubrifié puisque la pompe à huile ne fonctionne plus.
c' est pourquoi il est impératif de laisser tourner au ralenti une minute avant de couper le moteur afin que le turbo ralentisse et soit lubrifié jusqu' à son arrêt total
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur les nouvelles voitures ,le moteur s'arrête a chaque feux rouges de rues et ma concess. ma dit qu'il y a jamais de problèmes turbo
sevi- + membre techno +
basse normandie
Quand je discute avec un jeune ( ils sont tous mordu d'une marque ) je leur dit de définir leurs besoins en premier , un peu comme un cahier des charges , et ensuite d'aller faire le tour des concess : il y en a qui sont tombé de hautphilaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa.Chamb a écrit:
Invité- Invité
chez nous la terre est amoureuse et c'est pas tout plat donc il faut un gros caillou a l'avant et que le zinc ai des tripes car parfois c'est toute la pente avec une roue avant a 20cm du sol et au frein pour que ça reste dans la raieBugiste a écrit:Etrange, chez nous ils fonctionnent plutot à merveille, en plus ils ont souvent de gros chargeur sur le pont avant. On verra, les plus vieux on juste 2000 heures, et j'ai 2 T6 qui sont à 300 km donc j'espére qu'il n'y aura pas de soucis, on vend ces tracteurs vraiment les yeux fermé.
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Chez nous aussi c'est pas les pentes qui manque, aprés si tu passes toutes la puissance par un roue et dans des conditions non conforme, forcément, faut qu'un fusible lache.basto a écrit:chez nous la terre est amoureuse et c'est pas tout plat donc il faut un gros caillou a l'avant et que le zinc ai des tripes car parfois c'est toute la pente avec une roue avant a 20cm du sol et au frein pour que ça reste dans la raieBugiste a écrit:Etrange, chez nous ils fonctionnent plutot à merveille, en plus ils ont souvent de gros chargeur sur le pont avant. On verra, les plus vieux on juste 2000 heures, et j'ai 2 T6 qui sont à 300 km donc j'espére qu'il n'y aura pas de soucis, on vend ces tracteurs vraiment les yeux fermé.
On a un confrere (concess. NH) qui avait beaucoup de pb avec ces tracteurs bleus, et lui il est bien à plat, souvent l'inspecteur technique m'appelais pour me demandé mon avis, et si moi j'avais des soucis, bizarement, ils leur arrivaient toujours des trucks impensable, évidement, tout les tracteurs était poussé à mort (à la pompe ou par des boitiers additionnel), ils se sont fait remettre dans les rangs par NH, et depuis plus de soucis particulier.
Pour les turbo, j'ai pas un client qui attend 1 min avant d'éteindre, certains coupe meme le moteur alors qu'il est pas encore au ralenti, c'est trés rare de remplacé un turbo, je dis pas jamais, mais c'est de l'ordre de 1 ou 2 par an. Une pompe d'injection rotative est bien plus fragile, d'ailleurs aujourd'hui il y en a plus, comme cela on est tranquil.
Bas-Bugey
une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner
basto- + membre techno +
dans le désert
Si ton tracteur est prévu pour 160 cv et que tu es en bout de gamme, et que tu gonfles le moteur à 220 cv voir plus, les moteurs sont suffisamment solide pour tenir, mais le reste est dimensionné à un coef. avec une marge de sécurité.basto a écrit:une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner
C'est comme une voiture, gonflé un moteur, c'est loin d'etre un pb, mais aprés faut que le reste tienne, j'ai des collégues qui l'on fait, ils petent tous sur leur voiture.
Bas-Bugey
je ne parle pas de boost je parle de tracteur strictement d'origine !! , c'est toi qui parle de çaBugiste a écrit:Si ton tracteur est prévu pour 160 cv et que tu es en bout de gamme, et que tu gonfles le moteur à 220 cv voir plus, les moteurs sont suffisamment solide pour tenir, mais le reste est dimensionné à un coef. avec une marge de sécurité.basto a écrit:une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner
C'est comme une voiture, gonflé un moteur, c'est loin d'etre un pb, mais aprés faut que le reste tienne, j'ai des collégues qui l'on fait, ils petent tous sur leur voiture.
basto- + membre techno +
dans le désert
cette semaine,j'ai conduit un claas,un fendt,un case et des john deere.westvar a écrit:Quand je discute avec un jeune ( ils sont tous mordu d'une marque ) je leur dit de définir leurs besoins en premier , un peu comme un cahier des charges , et ensuite d'aller faire le tour des concess : il y en a qui sont tombé de hautphilaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa.Chamb a écrit:
l'important pour moi,c'est que le travail avance et de ne pas avoir trop de pannes.sur un chantier de betteraves (par exemple),je m'en fiche d'avoir le 100 chevaux ou le 150 chevaux,du moment que le boulot avance et qu'il soit bien fait!!!
pour faire beaucoup de route,j'apprécie tout de même le confort.
59
Non pas de soucis si les tracteurs n'ont pas été modifié, je me suis peut etre mal exprimé.basto a écrit:je ne parle pas de boost je parle de tracteur strictement d'origine !! , c'est toi qui parle de çaBugiste a écrit:Si ton tracteur est prévu pour 160 cv et que tu es en bout de gamme, et que tu gonfles le moteur à 220 cv voir plus, les moteurs sont suffisamment solide pour tenir, mais le reste est dimensionné à un coef. avec une marge de sécurité.basto a écrit:une transmission doit prendre la puissance si elle ne la prend pas c'est que c'est sous dimensionner
J'en ai quelques un que les clients ont voulu poussé, cela passe d'abord par une bonne explication (besoin de puissance ponctuel, éco de carburant ect...), mais en aucun cas pour mettre du matériel plus gros derrière (ou alors vraiment temporairement), et on fait seulement de la repro.
Mais je ne suis pas tellement pour.
Bas-Bugey
pour le confort les class sont pas malphilaubers a écrit:cette semaine,j'ai conduit un claas,un fendt,un case et des john deere.westvar a écrit:Quand je discute avec un jeune ( ils sont tous mordu d'une marque ) je leur dit de définir leurs besoins en premier , un peu comme un cahier des charges , et ensuite d'aller faire le tour des concess : il y en a qui sont tombé de hautphilaubers a écrit:bien dit!Franki a écrit:Les débats sur les marques de tracteurs, y a des moments ou ça ressemble plus à de l'idéologie qu'autre chose, c'est un peu comme un sujet sur les ogm .... il y en a qui sont contre sans trop comprendre eux-mêmes pourquoi, et vice-versa.Chamb a écrit:
l'important pour moi,c'est que le travail avance et de ne pas avoir trop de pannes.sur un chantier de betteraves (par exemple),je m'en fiche d'avoir le 100 chevaux ou le 150 chevaux,du moment que le boulot avance et qu'il soit bien fait!!!
pour faire beaucoup de route,j'apprécie tout de même le confort.
basto- + membre techno +
dans le désert
arrivé un certain age on cherche le confort !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1 c'est comme les femmes faut y être bien dedanscarlo s a écrit:arrivé un certain age on cherche le confort !
basto- + membre techno +
dans le désert
fait gaffe basto, si tu es trop bien dedans tu risques de t'endormir ! je parlais du tracteur bien entendu !
Invité- Invité
on s'en fou du zincbaba a écrit:fait gaffe basto, si tu es trop bien dedans tu risques de t'endormir ! je parlais du tracteur bien entendu !
basto- + membre techno +
dans le désert
Vous êtes un peu HS à mon goût sur ce post... ce topic a été ouvert pour recenser les problèmes des JD et pas pour se disputer éternellement sur telle ou telle marque...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Bon finie la bagarre. Ouvrez un topic sur chaque marque comme cela il n' y aura pas de jaloux
22bretagne- + membre techno +
bretagne
bienvenu au club philau,philaubers a écrit:je vais en savoir plus demain,j'ai eu cette nouvelle en stockant patates....faudra pas mal de tonnes pour payer la note!!!!carlo s a écrit:si c est de la calamine dans le turbo
merci l egr et vive l adblue
4500€ pour les injecteurs + 1500 pour le turbo!!!!!
on nous propose un 6190r pour résoudre le problème.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
ils sont pas con de te proposer un 6190r car en plus des injecteurs et turbo, il y a le filtre a particule et un 2eme turbo je crois
normalement le prix des turbos baisse vu qu ils en mettent 2 (production en masse)
normalement le prix des turbos baisse vu qu ils en mettent 2 (production en masse)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
4500 les six inj ça fait cher !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Surtout qu'il n'était pas tous HScarlo s a écrit:4500 les six inj ça fait cher !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
et moi qui me plaint avec les 6 à 1200€ sur la nouille !
Invité- Invité
bon ben là ,on touche le fond!!!!!
ce matin,on remarque des grosses traces d'huile sur le moteur ,les gars ont serré comme des bourrins le cache culbuteur et il c'est fissuré .
il est maudit ce tracteur!!!!
ce matin,on remarque des grosses traces d'huile sur le moteur ,les gars ont serré comme des bourrins le cache culbuteur et il c'est fissuré .
il est maudit ce tracteur!!!!
region lilloise
je dis ça...mais quand tu es venu,à betteraves,je n'avais pas le teuf le plus confortable!carlo s a écrit:arrivé un certain age on cherche le confort !
59
tu as fais faire les réparations?blaise59 a écrit:bienvenu au club philau,philaubers a écrit:je vais en savoir plus demain,j'ai eu cette nouvelle en stockant patates....faudra pas mal de tonnes pour payer la note!!!!carlo s a écrit:si c est de la calamine dans le turbo
59
on l'a récupéré vendredi ,soit disant que tous les injecteurs etaient morts,600€ x6=3600€ +MO environ 1000.philaubers a écrit:tu as fais faire les réparations?blaise59 a écrit:bienvenu au club philau,philaubers a écrit:je vais en savoir plus demain,j'ai eu cette nouvelle en stockant patates....faudra pas mal de tonnes pour payer la note!!!!carlo s a écrit:si c est de la calamine dans le turbo
region lilloise
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4