Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
basto a écrit:moi je peux pas labourer mon marais , j'ai de l'eau un peu partout , ça commence à m'inquiétais
et tu connais pas une bonne machine a becher je trouve ça interessant plutôt que d'aller merder avec une charrue, ça passe beaucoup mieux là ou une charrue ne passe plus
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
6 corps porté c'est du suicide !!!!
Pour un effort de traction identique et un débit de chantier supérieur il faut 5 derrière et 2 devant !!
Pour un effort de traction identique et un débit de chantier supérieur il faut 5 derrière et 2 devant !!
Invité- Invité
ça dépend des terres... ça fait plus de 10 ans qu'il y a une 6 corps à la ferme...
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Quand tu lève ta charrue , le type de terre n'y est pas pour beaucoup dans les dommages causés au tracteur
Invité- Invité
oui mais le type de terre détermine un peu le type de charrue, je n'y connais pas grand chose mais la Thieme n'est pas énorme
mais c'est vrai qu'il existe des charrues de quasi 2m de haut en 6 corps portées.. et je t'accorde que ça ne doit pas être terrible pour le tracteur
mais c'est vrai qu'il existe des charrues de quasi 2m de haut en 6 corps portées.. et je t'accorde que ça ne doit pas être terrible pour le tracteur
Vimeu (80) et Rouen (76)
c est des xeo les pneus du tacotla_taupe a écrit:ça dépend des terres... ça fait plus de 10 ans qu'il y a une 6 corps à la ferme...
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
- Spoiler:
- temeos a écrit:
Je connais le photographe
Photo prise chez toi ????
Invité- Invité
moulinos a écrit:c est des xeo les pneus du tacot
les Xeo, ce n'est pas dans le budget d'un agriculteur de Picardie maritime
et puis si un jour il y a des xeo sur le tracteur, c'est que la charrue sera partie
Vimeu (80) et Rouen (76)
Premio a écrit:6 corps porté c'est du suicide !!!!
tu peu méme en mettre 3 devant
ces certain que ces le concept qui donne le plus d'adherence au tracteur
le seul soucis cela demande beaucoup d'attention au chauffeur est au final ces fatiguant psy avec séance zen relaxation plus massage tout les soir
sur des parcelle trés longue ces interressant peu de maneuvre
fini les labours pour moi
ça a été tout seul à labourer , je pensais que les zones argileuses allais cirer et tirer , ben meme pas , meme pas besoin de changer de vitesse
ça a été tout seul à labourer , je pensais que les zones argileuses allais cirer et tirer , ben meme pas , meme pas besoin de changer de vitesse
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
MDRR comme par hasard lolFrançois02 a écrit:temeos a écrit:
le dernier c'est le meilleur je pense je reconnais la dispo des phares!
il y en aura d'autres à venir où on le verra mieux :)
mais non ca n'est pas mon préféré lol
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:
- Spoiler:
temeos a écrit:
Je connais le photographe
Photo prise chez toi ????
Oui il est venu faire une série de photos hier soir
il lui faut terminer de ranger et classer tout cela et il les postera en face, je pense que j'aurai l'autorisation de les poster ensuite ici
Invité- Invité
fergie62 a écrit:françois sur ta photo, le case tire plus du pont avant que du pont arriere
t as pas moyen de mettre la belle rangée de masse a l arriere de chaque coté des pneus, genre chassis fixé sur l echelle d attelage du crochet chariot
tu arrives a reconnaitre cela sur la photo ???
et puis je pense qu'il est descendu faire la photo donc forcement ca ne tire plus donc ca repose à nouveau sur le pont avant
Invité- Invité
fergie62 a écrit:françois sur ta photo, le case tire plus du pont avant que du pont arriere
t as pas moyen de mettre la belle rangée de masse a l arriere de chaque coté des pneus, genre chassis fixé sur l echelle d attelage du crochet chariot
déjà j'ai l'attelage US donc pas d'attelage pour chariot
ensuite c'est une effet dû au fait que le tracteur est à l'arrêt, en traction l'arrière "descend" ce qui a pour conséquence de mettre le tracteur à plat et la charrue aussi (car si on regarde la photo, elle n'est pas parallèle au sol ce qui au travail n'est pas le cas).
à savoir que là je suis en jardin, dans les argiles dans une bonne pente j'ai déjà décollé l'essieu avant... avec une monoroue le report de charge est énorme
François02- + membre techno +
02
céréale81 a écrit:basto a écrit:moi je peux pas labourer mon marais , j'ai de l'eau un peu partout , ça commence à m'inquiétais
et tu connais pas une bonne machine a becher je trouve ça interessant plutôt que d'aller merder avec une charrue, ça passe beaucoup mieux là ou une charrue ne passe plus
non et en général c'est labouré depuis longtemps
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
une mono roue a un report de charge enorme alors une portée c est quoiFrançois02 a écrit:fergie62 a écrit:françois sur ta photo, le case tire plus du pont avant que du pont arriere
déjà j'ai l'attelage US donc pas d'attelage pour chariot
ensuite c'est une effet dû au fait que le tracteur est à l'arrêt, en traction l'arrière "descend" ce qui a pour conséquence de mettre le tracteur à plat et la charrue aussi (car si on regarde la photo, elle n'est pas parallèle au sol ce qui au travail n'est pas le cas).
à savoir que là je suis en jardin, dans les argiles dans une bonne pente j'ai déjà décollé l'essieu avant... avec une monoroue le report de charge est énorme
les roues d un tracteur si elles sont grandes a l arriere c est pas pour faire beau, desolé mais je ne fais jamais comme les autres
si j avais une charrue SP ça ferait longtemps que j aurais un systeme de lestage a l arriere, je ne sais plus le nom mais il y a le lafforge fleximasse et aussi un systeme allemand avec une plaque de 10-15cm d epaisseur a mettre entre la charrue et le tracteur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la charrue fait entre 3.5 et 4T, avec une roue au 5e corps soit 5corps + la tête de charrue sur le tracteur, tu peux me croire, une portée à côté offre peu de report de charge.
pour dire quand on a eu la charrue il n'a pas fallu longtemps pour rajouter des masses sur le tracteur (il n'avait que 10masses, on est passé à 18), et l'année suivante on lui remettait un rav pour gagner en report.
avec les 10masses devant j'étais presque sur deux roues dans les argiles à plat... avec18 masses ça allait mieux avec le RAV c'est nickel
les masses de roues seraient utiles uniquement avec une charrue portée (ou alors enlever des masses devant, le but étant d'équilibrer le taxi)
pour dire quand on a eu la charrue il n'a pas fallu longtemps pour rajouter des masses sur le tracteur (il n'avait que 10masses, on est passé à 18), et l'année suivante on lui remettait un rav pour gagner en report.
avec les 10masses devant j'étais presque sur deux roues dans les argiles à plat... avec18 masses ça allait mieux avec le RAV c'est nickel
les masses de roues seraient utiles uniquement avec une charrue portée (ou alors enlever des masses devant, le but étant d'équilibrer le taxi)
02
au vu de ce que tu dis sur les charrues portées, c est que t as jamais testé le 3pts hydraulique une merveilles ce truc là, je ne ferais plus sans
Artesië
fergie62 a écrit:au vu de ce que tu dis sur les charrues portées, c est que t as jamais testé le 3pts hydraulique une merveilles ce truc là, je ne ferais plus sans
je ne comprends pas ce que tu fais avec le 3 eme point hydraulique ? tu recrees un report de charge ??
car en portée normalement en labourant ton 3 eme point ne sert a rien , quand tu le mets dans des trous oblong il doit etre au milieu et pas sur les extremités du trou oblong, en gros comme si il n était pas attelé
Invité- Invité
+1 avec temeos
02
le troisième point hydraulique, chez nous on s'en sert lorsque la lumière de l'oblong n'a pas suffisamment de course pour passer des creux ou des bosses...
nous avons de nombreux champs bourrés d'ados ... merci les guerres, les jardinets et les vaches en pâture...
le top, c'est pour y semer ou y moissonner en 12m , tout en travers
nous avons de nombreux champs bourrés d'ados ... merci les guerres, les jardinets et les vaches en pâture...
Invité- Invité
tout à l'heure je gare mon tracteur au bord du champ, je me retourne et je le trouve tellement beau que je tire une photo
" />
et puis j'entends "réveilles toi, on passe à table"
vivement le mois de juillet, le short et les claquettes , je vous le dis moi
" />
et puis j'entends "réveilles toi, on passe à table"
vivement le mois de juillet, le short et les claquettes , je vous le dis moi
Invité- Invité
devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
les godasses de sécurité c' est pour les gars de la CGT ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quand sa adhère mal comme sur gèl par exemple, je mets le 3 ème sous tension c’est a dire tiré, même au travail,
sa me met du poids sur le relevage et sa se resent tout suite sur la traction
sinon oui d’habitude trou oblong au milieu
max-42- + membre techno +
42
PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
me tarde d'avaler une ou deux bonne bouteille avec un certain nombre d'entre vous... je pense que ça va bien swinguer
Invité- Invité
imanol a écrit:le troisième point hydraulique, chez nous on s'en sert lorsque la lumière de l'oblong n'a pas suffisamment de course pour passer des creux ou des bosses...
tiens j'ai du boulot pour ton transformer :)
ils ont fait des fouilles archéo dans mon champ et je pense que le grutier devait etre un de tes gars
un vrai goret
il a refermé quand il tombait des grosses pluies et dans les passages refermés meme le karat ne veut pas s enfoncer lol
je vais devoir decompacter le tout avant l'hiver
j'ai pensé à toi, dommage ue tu sois si loin lol
Invité- Invité
ca fait surtout travailler ta charrue en pointe en gros elle tombe de l'avant et a le cul relevé !max-42 a écrit:quand sa adhère mal comme sur gèl par exemple, je mets le 3 ème sous tension c’est a dire tiré, même au travail,
Invité- Invité
imanol a écrit:PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
me tarde d'avaler une ou deux bonne bouteille avec un certain nombre d'entre vous... je pense que ça va bien swinguer
fais attention , l' animal n' est pas méchant mais quand on l' attaque il se défend !!!!!
quelques un qui m' ont déjà vu passer à l' attaque pourront te donner les consignes de sécurité !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
en australie mon maitre de stage était tout le temps en claquette enfin bien souvent
le con lol
bon la bas ils marchent tous sans pompes au départ, une fois il était a l atelier avec nous on faisait de la soudure, de la découpe et on meulait et mr trainait entre nous en claquouze... putain le moindre boulon qui te tombe sur le pied t es mal lol
Invité- Invité
temeos a écrit:imanol a écrit:le troisième point hydraulique, chez nous on s'en sert lorsque la lumière de l'oblong n'a pas suffisamment de course pour passer des creux ou des bosses...
tiens j'ai du boulot pour ton transformer :)
ils ont fait des fouilles archéo dans mon champ et je pense que le grutier devait etre un de tes gars
un vrai goret
il a refermé quand il tombait des grosses pluies et dans les passages refermés meme le karat ne veut pas s enfoncer lol
je vais devoir decompacter le tout avant l'hiver
j'ai pensé à toi, dommage ue tu sois si loin lol
Invité- Invité
un bon coup de chameau (chalumeau ) et ton gazier est monté en haut du portique !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:imanol a écrit:PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
fais attention , l' animal n' est pas méchant mais quand on l' attaque il se défend !!!!!
quelques un qui m' ont déjà vu passer à l' attaque pourront te donner les consignes de sécurité !!!!
alors, en cas de beuverie sanglante avec Pato, ne pas oublier de prévoir :
- de bien manger avant et pendant
- de ne pas être en manque de sommeil
- d'intercaler un grand café entre chaque tétine d'alcool fort (2 ou 3 paquets de pur arabica par tranche de 12 heures)
- l'assistance de la croix rouge
- de l'aspirine pour le lendemain
- de laisser maman à la maison pour éviter les scandales, c'est toujours mauvais une première fois
Invité- Invité
temeos a écrit:ca fait surtout travailler ta charrue en pointe en gros elle tombe de l'avant et a le cul relevé !max-42 a écrit:quand sa adhère mal comme sur gèl par exemple, je mets le 3 ème sous tension c’est a dire tiré, même au travail,
je le fais sans exagéré bien entendu, les pointes tirent la charrue vers le bas, pas le problème que tu décris car roue de jauge toujours active
sans sa l’autre jour j’étais bon pour plier bagage sur le dégel et moutarde broyé en limon argileux
42
temeos a écrit:PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
en australie mon maitre de stage était tout le temps en claquette enfin bien souvent
le con lol
bon la bas ils marchent tous sans pompes au départ, une fois il était a l atelier avec nous on faisait de la soudure, de la découpe et on meulait et mr trainait entre nous en claquouze... putain le moindre boulon qui te tombe sur le pied t es mal lol
un pot a fais les saisons de paille chez un céréalier de je ne sais ou, il étais toute la journée en string
véridique, il a pris des photos pour qu’on puisse le croire
42
max-42 a écrit:temeos a écrit:PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
le con lol
un pot a fais les saisons de paille chez un céréalier de je ne sais ou, il étais toute la journée en string
la courroie dans la poulie
Invité- Invité
PatogaZ a écrit: un bon coup de chameau (chalumeau ) et ton gazier est monté en haut du portique !!!!
j'aurai du le faire lol
un vrai con, le vrai de vrai ! PArfois a des repas de fetes etc, d autres aussie venait me voir en me disant ca va ca se passe bien il ne gueule pas trop ?? lol
Enfin bon je pourrai écrire un livre sur lui
allez une anecdote
un jour il se fout devant ma batteuse en me faisant signe de m'arreter
il me gueule dessus en me disant mais qu est ce que tu fous, je lui dis bah quoi ? que se passe t il ?
Et il me sort regarde tous les épis par terre, tu les fais tomber avec les rabatteurs et je vous jure
il se fout au sol ventre à terre et se met a simuler une brasse en me disant
tu vois tu ne coupes pas tu les pousses les orges et tu les casses
Manque de bol, tout le sol non récolté était jonché d' épis cassés par terre
j etais tellement interloqué et surpris que je n'ai rien dit sur le coup et fermé ma gueule, mais le soir je lui ai fait remarqué et il a fait la moue, et je lui dis t as pris un coup de vent ou c est variétal, ton col de cygne casse et voila.. Et la il me fait ouais non non.
Pauvre type devant sa connerie il ne savait pas quoi dire lol
Invité- Invité
max-42 a écrit:temeos a écrit:ca fait surtout travailler ta charrue en pointe en gros elle tombe de l'avant et a le cul relevé !max-42 a écrit:quand sa adhère mal comme sur gèl par exemple, je mets le 3 ème sous tension c’est a dire tiré, même au travail,
je le fais sans exagéré bien entendu, les pointes tirent la charrue vers le bas, pas le problème que tu décris car roue de jauge toujours active
sans sa l’autre jour j’étais bon pour plier bagage sur le dégel et moutarde broyé en limon argileux
non mais moi aussi j exagérais le trait en disant cul relevé lol
mais oui ta technique aide car tu la fais piquer et les pointes rentrent en terre et dirige la charrue vers le bas l empechant de ressortir
en revanche sur gel faire gaffe a ne pas casser les boulons de sécu des rasettes etc, ca deguste sur gel
Invité- Invité
max-42 a écrit:temeos a écrit:PatogaZ a écrit:devez pas foutre grand chose si vous bossez en claquettes !!!!
le con lol
Ô putain retrouve les mdrrrr
Invité- Invité
il les avaient sur son portable y’a 2 ans je sais pas si il les avaient sorti car il a du changer de portable
je lui demanderai
je lui demanderai
42
c est beau des agris qui recitent leur cours de mecanique je plaisante bien surtemeos a écrit:fergie62 a écrit:au vu de ce que tu dis sur les charrues portées, c est que t as jamais testé le 3pts hydraulique une merveilles ce truc là, je ne ferais plus sans
je ne comprends pas ce que tu fais avec le 3 eme point hydraulique ? tu recrees un report de charge ??
car en portée normalement en labourant ton 3 eme point ne sert a rien , quand tu le mets dans des trous oblong il doit etre au milieu et pas sur les extremités du trou oblong, en gros comme si il n était pas attelé
je m en tape du manuel d utilisation moi je veux du resultat, oui je crés un report de charge
ça m agace les mecs qui labourent le nez du tracteur blindé de masse et tout sur le pt avant, un pneu pour qu il marche correctement c est 60kg/cv et comme un grand pneu a un max de traction je met tout sur lui, le poids de la charrue et le poids de l avant du tracteur, un tracteur en traction doit etre assis sur l arriere
comme max-42 sans ça on pourrais faire demi tour avant l heure, ou les fourrieres defoncées seraient abandonnés
Artesië
c est quoi une charrue trainé !!!!!!!!!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ca n'est pas des cours de mécanique de basefergie62 a écrit:c est beau des agris qui recitent leur cours de mecanique je plaisante bien surtemeos a écrit:fergie62 a écrit:au vu de ce que tu dis sur les charrues portées, c est que t as jamais testé le 3pts hydraulique une merveilles ce truc là, je ne ferais plus sans
je m en tape du manuel d utilisation moi je veux du resultat, oui je crés un report de charge
ça m agace les mecs qui labourent le nez du tracteur blindé de masse et tout sur le pt avant, un pneu pour qu il marche correctement c est 60kg/cv et comme un grand pneu a un max de traction je met tout sur lui, le poids de la charrue et le poids de l avant du tracteur, un tracteur en traction doit etre assis sur l arriere
comme max-42 sans ça on pourrais faire demi tour avant l heure, ou les fourrieres defoncées seraient abandonnés
pour info je n'en ai meme jamais fait dans mon cursus scolaire
c est juste la bas, le troisieme point ne sert qu a lever la charrue en sortie de raie
Pour ta traction tu fais ce que tu veux, mais tu sais on est passé en 4x4 depuis quelques années et le pont avant sert bien aussi
Moi je mets 900 kilos sur l'avant de mes tracteurs et ca marche tres bien comme ca, et quand je vois l'usure de mes pneus je me dis qu'on ne doit pas faire mal, meme des pneus good year oui oui.
Je te mets au défi d'emmener mes charrues en chargeant ta mule comme tu veux sur l'arriere et en ne t'aidant pas de la traction du pont avant, je pense que tu vas moins rire. Ah si dans mon exploitation ou les terres sont legeres je ne suis pas inquiet, mais dans l'autre où tu cales n'importe quel tracteur je pense que Je rierai.
Invité- Invité
moulinos a écrit:c est quoi une charrue trainé !!!!!!!!!!!
une semie portée. En gros t as un chariot derriere
Invité- Invité
fergie62 a écrit:c est beau des agris qui recitent leur cours de mecanique je plaisante bien surtemeos a écrit:fergie62 a écrit:au vu de ce que tu dis sur les charrues portées, c est que t as jamais testé le 3pts hydraulique une merveilles ce truc là, je ne ferais plus sans
je ne sais pas si tu connais les magnum mais il faut que tu saches que ce sont des tracteurs très lourds de l'essieu arrière
wild- + membre techno +
80
tracteur americain pur c est 60% du poids a l avant et 40% a l arriere
tracteur européen c est 50-50
non un magmun c est très lourd tout court
temeos chacun son style mais il faudrait faire des tests avec mesure du patinage a l appuie
je met 600kg sur le RAV et il y en a largement assez, au fait j ai pas dit que je ne mettais pas le 4x4 mais comme max42 en temoigne le 3pts hydrau ça aide, fait un essai tu verras tu vas en acheter un
je ne vais pas te raconter quand je fais les fourieres et les drains le 3pts est raccourci a fond j arrete là tu vas pas en dormir sinon
temeos chacun son style mais il faudrait faire des tests avec mesure du patinage a l appuie
je met 600kg sur le RAV et il y en a largement assez, au fait j ai pas dit que je ne mettais pas le 4x4 mais comme max42 en temoigne le 3pts hydrau ça aide, fait un essai tu verras tu vas en acheter un
je ne vais pas te raconter quand je fais les fourieres et les drains le 3pts est raccourci a fond j arrete là tu vas pas en dormir sinon
Artesië
c est pas moi qui le dit mais ça va dans le sens de ma pensée
http://www.loir-et-cher.chambagri.fr/fileadmin/documents/Agro_equipements/tracteur_3V1.pdf
http://www.loir-et-cher.chambagri.fr/fileadmin/documents/Agro_equipements/tracteur_3V1.pdf
Artesië
fergie62 a écrit:tracteur americain pur c est 60% du poids a l avant et 40% a l arriere
que de choses comiques! moi j'ai les chiffres... tiens, pour rire, tu l'estimes à combien de poids total le magnum avec ses masses?
02
9 Tonnes
wild- + membre techno +
80
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20