Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
wild a écrit:9 Tonnes
le mien c' est plus que ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j en sais rien et le"c est lourd tout court" c etait pour la rime
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
11T500 avec les masses (1t200 de masses environ)
alors c'est évident que là, sans la charrue attelée on est à 65/35, mais les masses sont très fort en avant ce qui a pour effet de délester l'arrière. Les masses ne servent qu'à la charrue car c'est le seul outil qui offre un report de charge suffisamment conséquent, le reste du temps elles sont rangées...
quant au tracteur sans RAV, ce n'est pas un 8000, donc c'est équilibré 50/50 ou presque!
alors c'est évident que là, sans la charrue attelée on est à 65/35, mais les masses sont très fort en avant ce qui a pour effet de délester l'arrière. Les masses ne servent qu'à la charrue car c'est le seul outil qui offre un report de charge suffisamment conséquent, le reste du temps elles sont rangées...
quant au tracteur sans RAV, ce n'est pas un 8000, donc c'est équilibré 50/50 ou presque!
François02- + membre techno +
02
je les connais bien car j'en ai eu 2 et j ai un 8130 qui vient des usa et pour lui le pourcentage c est un peu moins que 60/40 je crois qu on est dans les 42 58 un truc comme ca, faut qe je retrouve le fichier dessuswild a écrit:fergie62 a écrit:c est beau des agris qui recitent leur cours de mecanique je plaisante bien surtemeos a écrit:fergie62 a écrit:au vu de ce que tu dis sur les charrues portées, c est que t as jamais testé le 3pts hydraulique une merveilles ce truc là, je ne ferais plus sans
je ne comprends pas ce que tu fais avec le 3 eme point hydraulique ? tu recrees un report de charge ??
car en portée normalement en labourant ton 3 eme point ne sert a rien , quand tu le mets dans des trous oblong il doit etre au milieu et pas sur les extremités du trou oblong, en gros comme si il n était pas attelé
je m en tape du manuel d utilisation moi je veux du resultat, oui je crés un report de charge
ça m agace les mecs qui labourent le nez du tracteur blindé de masse et tout sur le pt avant, un pneu pour qu il marche correctement c est 60kg/cv et comme un grand pneu a un max de traction je met tout sur lui, le poids de la charrue et le poids de l avant du tracteur, un tracteur en traction doit etre assis sur l arriere
comme max-42 sans ça on pourrais faire demi tour avant l heure, ou les fourrieres defoncées seraient abandonnés
je ne sais pas si tu connais les magnum mais il faut que tu saches que ce sont des tracteurs très lourds de l'essieu arrière
Quant au magnum, un 7230 en 710 c est 9 t
plus 900 kilos de masses ensuite
Invité- Invité
plus le RA et sa barre de poussée et le mien c' est un 7140
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
fergie62 a écrit:tracteur americain pur c est 60% du poids a l avant et 40% a l arriere
tracteur européen c est 50-50
non un magmun c est très lourd tout court
temeos chacun son style mais il faudrait faire des tests avec mesure du patinage a l appuie
je met 600kg sur le RAV et il y en a largement assez, au fait j ai pas dit que je ne mettais pas le 4x4 mais comme max42 en temoigne le 3pts hydrau ça aide, fait un essai tu verras tu vas en acheter un
je ne vais pas te raconter quand je fais les fourieres et les drains le 3pts est raccourci a fond j arrete là tu vas pas en dormir sinon
bah écoute fais comme bon te semble, pour ma part sur mes gros tracteurs je suis en semi portée donc aucun report de charge via le 3 eme point
sauf quand je mets la 4 corps sur un des gros histoires de faire des terres tres difficiles ou si le temps a ete dur avec nous et là encore moins besoin de reporter du poids nulle part, je travaille au trou oblond c est comme ca qu une charrue bosse, droite !
Et quand elle est sur son tracteur normal soit le 130cv qui a des masses non démontables ( entre guillemets) qui doivent etre d environ 600 kilos je crois et bien la encore je bosse comme tel et crois moi quand tu vois que ce tracteur avec la 4 corps arrive a bosser là ou les gros n'en peuvent plus de leurs grandes charrues c est je pense que ca doit etre lesté et la charrue reglée comme il faut
Invité- Invité
9 tonne avec RAV sans barre de traction pour le mien.PatogaZ a écrit:plus le RA et sa barre de poussée et le mien c' est un 7140
le 8130 c est 11t
Invité- Invité
9T pour notre 7210 voiles fonte et masses sur le rav (avec barres de poussée)
02
on a attaqué ici aussi chez le patron ben c'est pas du gateau
et sur les précédents mais grain il a fallu tomber le 6 corps, le mulet faisait du sur place
et sur les précédents mais grain il a fallu tomber le 6 corps, le mulet faisait du sur place
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
si vous voulez achete une bonne charrue kuhn 6 corps varilarge qui a labourer 200 ha
elle a 6 mois!!!
il l a vend pour rachete une 7 corps semi portee
s est a mon voisin
elle a 6 mois!!!
il l a vend pour rachete une 7 corps semi portee
s est a mon voisin
allycondroz- + membre techno +
tous pres
et pourquoi il l'a vend ?
wild- + membre techno +
80
sont fendt 920 a dur a la leve mis 2t a l avant et il a trop dur a la regler tous les reglages sont en cabinewild a écrit:et pourquoi il l'a vend ?
tous pres
allycondroz a écrit:sont fendt 920 a dur a la leve mis 2t a l avant et il a trop dur a la regler tous les reglages sont en cabinewild a écrit:et pourquoi il l'a vend ?
et en français ça donne quoi ?
Invité- Invité
115 d entre corps ????allycondroz a écrit:sont fendt 920 a dur a la leve mis 2t a l avant et il a trop dur a la regler tous les reglages sont en cabinewild a écrit:et pourquoi il l'a vend ?
Artesië
temeos a écrit:fergie62 a écrit:tracteur americain pur c est 60% du poids a l avant et 40% a l arriere
temeos chacun son style mais il faudrait faire des tests avec mesure du patinage a l appuie
je met 600kg sur le RAV et il y en a largement assez, au fait j ai pas dit que je ne mettais pas le 4x4 mais comme max42 en temoigne le 3pts hydrau ça aide, fait un essai tu verras tu vas en acheter un
je ne vais pas te raconter quand je fais les fourieres et les drains le 3pts est raccourci a fond j arrete là tu vas pas en dormir sinon
bah écoute fais comme bon te semble, pour ma part sur mes gros tracteurs je suis en semi portée donc aucun report de charge via le 3 eme point
sauf quand je mets la 4 corps sur un des gros histoires de faire des terres tres difficiles ou si le temps a ete dur avec nous et là encore moins besoin de reporter du poids nulle part, je travaille au trou oblond c est comme ca qu une charrue bosse, droite !
Et quand elle est sur son tracteur normal soit le 130cv qui a des masses non démontables ( entre guillemets) qui doivent etre d environ 600 kilos je crois et bien la encore je bosse comme tel et crois moi quand tu vois que ce tracteur avec la 4 corps arrive a bosser là ou les gros n'en peuvent plus de leurs grandes charrues c est je pense que ca doit etre lesté et la charrue reglée comme il faut
t’as un peu de mal a accepter qu’on puisse labourer 3° point tendu temeos
et ben on le fait et sa marche du tonnerre (ma charrue est bien réglé)
max-42- + membre techno +
42
eh max en plus quand on laboure le 3pts tendu au soir c est autre chose qui est tendu
Artesië
faut que je lui demandefergie62 a écrit:115 d entre corps ????allycondroz a écrit:sont fendt 920 a dur a la leve mis 2t a l avant et il a trop dur a la regler tous les reglages sont en cabinewild a écrit:et pourquoi il l'a vend ?
tes interessé ??
tous pres
max-42 a écrit:temeos a écrit:fergie62 a écrit:tracteur americain pur c est 60% du poids a l avant et 40% a l arriere
t’as un peu de mal a accepter qu’on puisse labourer 3° point tendu temeos
et ben on le fait et sa marche du tonnerre (ma charrue est bien réglé)
Je ne dis pas qu on ne peut pas, la preuve vous le faites
je dis juste que ce n est surement pas la facon la plus logique ou normale comme tu veux de le faire..
Maintenant on est dans un métier ou chacun fait un peu à sa facon ou rien n est arrete, si c est bon ainsi pour vous alors c est parfait
Invité- Invité
on devrait labourer avec une chaine à la place du 3è point
PatogaZ- + Admin +
moi le trois points est toujours flottant
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
j ai pas osé l ecrirePatogaZ a écrit:on devrait labourer avec une chaine à la place du 3è point
le 3pts hydrau c est le genre d equipement comme le tele gonflage hein d.d où tu dis "ça coute un bras" mais après quand tu l as plus tu peux plus t en passer
Artesië
moi on m'a toujours appris à régler une charrue sans 3e point, enfin une portée car une Sp sans 3e point c'est pas terrible
02
Moi aussi je laboure, ... c'est long le labour.
Pour semer le blé lundi, ça va faire des boulettes, ...
Pour faire du report de charge sur le cul du tracteur, il y a ce truc a la tête ou est accroché le 3 point, c'est bien efficace, mais parfois en conditions sèche ça déleste trop les socs arrière de la charrue, avec le 3 point hydraulique et une bonne gestion du chauffeur c'est super, ...
Pour semer le blé lundi, ça va faire des boulettes, ...
Pour faire du report de charge sur le cul du tracteur, il y a ce truc a la tête ou est accroché le 3 point, c'est bien efficace, mais parfois en conditions sèche ça déleste trop les socs arrière de la charrue, avec le 3 point hydraulique et une bonne gestion du chauffeur c'est super, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le 3 pts me sert que pour releverPatogaZ a écrit:on devrait labourer avec une chaine à la place du 3è point
sur le kv quand il est bien régler,c'est dans le milieu du trou oblong
ca permet egalement de bien passer dans des parcelles valonnées
Invité- Invité
grabouille a écrit:le 3 pts me sert que pour releverPatogaZ a écrit:on devrait labourer avec une chaine à la place du 3è point
sur le kv quand il est bien régler,c'est dans le milieu du trou oblong
ca permet egalement de bien passer dans des parcelles valonnées
oui , c' est bon , c' est comme ça que ça doit être
PatogaZ- + Admin +
ben oui
a la charrue je ne vois pas l'intéret d'un 3 pts hydrau
mise a part pour empiquer quand c'est trop sec ?
mais dans ce cas que de contraintes sur la charrue,il faut du costaux dans ce cas
mais dans ce cas que de contraintes sur la charrue,il faut du costaux dans ce cas
Invité- Invité
pour finir une parcelle sans raie c'est génialgrabouille a écrit:ben oui
Je ne vois que ca...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ah ben moi aussi je viens de finir mes labours d'hivers ...
une tof de mon système sous souleur .
une tof de mon système sous souleur .
Invité- Invité
oh oui pour finir sans raie c est le topBV-Fan a écrit:pour finir une parcelle sans raie c'est génialgrabouille a écrit:ben oui
Je ne vois que ca...
regardez le systeme de report de tf, sans ce machin il raccourcirait le 3pts ça ferait exactement pareil et surtout moins de tuyaux hydraulique
Artesië
une usine a gaz ta charrue TF avec tous les flexibles pas droit a l erreur . la khun 6 socs est bien plus simple .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Le 3 point hydraulique je suis obligé de l'utilisé car les parcelles ont des creux et bosses trop important, la lumière est pas assez importante ( chez Pöttinger comme chez Kun). La chaine serrait le top, mais impossible de faire du report de charge et comme il la faut assez longue pour passer les bosses, après le relevage lève pas assez pour tourner la charrue, ... Le report de charge c'est un gadget, mais ça donne bien de l’adhérence au tracteur en étant moins souvent sur le réglage du 3 points, ...fergie62 a écrit:oh oui pour finir sans raie c est le topBV-Fan a écrit:pour finir une parcelle sans raie c'est génialgrabouille a écrit:ben oui
Je ne vois que ca...
regardez le systeme de report de tf, sans ce machin il raccourcirait le 3pts ça ferait exactement pareil et surtout moins de tuyaux hydraulique
Labourer les parcelles que je fait, c'est du sport, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
grabouille a écrit:ben oui
en condition normale , le 3 pt hydro sert a rien
par contre ça peut aider a passer vraiment un rond pourri, tu raccourci et ça appuie le tracteur sans que ça releve trop la premiere raie
ça aide aussi a faire des entrées plus droite ou a faire rentrée la charrue, vendredi matin sans ça la charrue ne rentrait pas sur le gel
leponge- + membre techno +
marne
tu n'as pas de pointe ?leponge a écrit:grabouille a écrit:ben oui
par contre ça peut aider a passer vraiment un rond pourri, tu raccourci et ça appuie le tracteur sans que ça releve trop la premiere raie
ça aide aussi a faire des entrées plus droite ou a faire rentrée la charrue, vendredi matin sans ça la charrue ne rentrait pas sur le gel
Invité- Invité
grabouille a écrit:tu n'as pas de pointe ?leponge a écrit:grabouille a écrit:ben oui
si mais sur de la terre nue bien rebattue, le gel etait descendu creux deja
leponge- + membre techno +
marne
BV-Fan a écrit:pour finir une parcelle sans raie c'est génialgrabouille a écrit:ben oui
Je ne vois que ca...
je vais vous la donner, la meilleur raison:, c'est quand on est en position "omblon", le rond agrandi, et que le 3eme point fixe va en buté dans les vallée, bute, écart de sol
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+ 1 en condition normal milieu du trou oblong
en conditions difficile au lieu d’avoir le système de tf on fait tendre le 3 points
au lieu d’enlever un fer a votre charrue, vous essayerez
en conditions difficile au lieu d’avoir le système de tf on fait tendre le 3 points
au lieu d’enlever un fer a votre charrue, vous essayerez
max-42- + membre techno +
42
j'ai probablement mal lu!......la_taupe a écrit:moulinos a écrit:c est des xeo les pneus du tacot
les Xeo, ce n'est pas dans le budget d'un agriculteur de Picardie maritime
et puis si un jour il y a des xeo sur le tracteur, c'est que la charrue sera partie
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ici on arrête les labours 20 mm sont annoncés jeudi ...
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Ici on arrête les labours 20 mm sont annoncés jeudi ...
Invité- Invité
cayé moi j'ai commencer cet aprem..!!!
gratteglobe80- + Membre Accro +
Dans la futur réserve écologique européenne
temeos a écrit:Tallou a écrit:Ici on arrête les labours 20 mm sont annoncés jeudi ...
à croire qu'il à fait exprès le gars
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
ya la boule jaune sur le toit , a mon avis il touchait pas le volant donc dodo
bap- + membre techno +
loire atlantique
pour info avant de critiquer messieurs c est moi qui conduisais !
C est un champ repris derriere une carrière.. Planté en 1m
Ca c'est apres avoir tenté de le sortir avec un premier tracteur qui s est trouvé être infructueux !
C est un champ repris derriere une carrière.. Planté en 1m
Ca c'est apres avoir tenté de le sortir avec un premier tracteur qui s est trouvé être infructueux !
Invité- Invité
J'ai aussi réalisé la même figure ce matin, mais j'ai réussi a me sortir, ...temeos a écrit:Tallou a écrit:Ici on arrête les labours 20 mm sont annoncés jeudi ...
J'ai rien compris pourtant pas de téléphone et pas de boule jaune sur le toi, ... Les passages précédents étaient limite mais çà portait assez, quand je suis remis dans la raie, l'eau coulait dans la raie, j'ai voulu passé, mais le tracteur est tombé comme dans un trou, ...
J'ai fait un raie de charrue sur 100 m pour que l'eau aille voir le voisin
ça coulait comme un tuyaux de 25 mm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Moi le passage d'avant sur allez environ 10m ca a patiné, mais moins que le trou d eau de la veille
là je passe, et d'un coup boom, je leve chariot et relevage et c etait mort, le chariot était lui meme enfoncé, avant arriere rien n y faisait
on a tenté direct de me sortir avec un autre tracteur qui seul sans rien faire s enfoncait
de l eau dans la raie, tu t enfoncais a pied dans la raie.
Au final il a fallu decrocher et ramener un magnum seul pour me sortir
puis prendre un telesco pour sortir la charrue, rien qu en pivotant la roue du chariot s enfoncait jusqu a mi roue, le telesco s etait planté deja avant rien qu en voulant s approcher
au final il tirait la charrue et moi je le tirai avec le 8130...
Deux heures de perdue, mais comme dirait les momes d'au dessus, je l'ai fait expres ou alors je me suis endormi mdrr
là je passe, et d'un coup boom, je leve chariot et relevage et c etait mort, le chariot était lui meme enfoncé, avant arriere rien n y faisait
on a tenté direct de me sortir avec un autre tracteur qui seul sans rien faire s enfoncait
de l eau dans la raie, tu t enfoncais a pied dans la raie.
Au final il a fallu decrocher et ramener un magnum seul pour me sortir
puis prendre un telesco pour sortir la charrue, rien qu en pivotant la roue du chariot s enfoncait jusqu a mi roue, le telesco s etait planté deja avant rien qu en voulant s approcher
au final il tirait la charrue et moi je le tirai avec le 8130...
Deux heures de perdue, mais comme dirait les momes d'au dessus, je l'ai fait expres ou alors je me suis endormi mdrr
Invité- Invité
avec john deere...on s'en tire ou on s'enterre....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
temeos a écrit:Tallou a écrit:Ici on arrête les labours 20 mm sont annoncés jeudi ...
t'aurais pas intercepté une photo de chez moi toi par hasard ?
Invité- Invité
imanol a écrit:temeos a écrit:Tallou a écrit:Ici on arrête les labours 20 mm sont annoncés jeudi ...
t'aurais pas intercepté une photo de chez moi toi par hasard ?
non ca je sais le faire moi tout seul comme un grand lol
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20