Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
Terminé, 105ha de passer, terminé à 3 charrues
BV-Fan- + membre techno +
En haut
temeos a écrit:et le moteur, gestion electronique ?François02 a écrit:temeos a écrit:Qui peut me dire donc si les magnum mx sont des T8 avec juste la couleur differente ou si ils sont des tracteurs à part ?
les t8 ont un empattement plus grand que les magnum, donc j'en déduit que le chassis doit être différent
je parle pour les modèles actuels!
electronique embarquée ?
moteurs identiques, le reste aussi je pense sauf les commandes qui sont propres à chaque marque
François02- + membre techno +
02
ok dommate qu'ils n aient pas gardé l'idée AMERICAIN d'avant.. Les nh me font peur, je trouve que ca vieillit pas super.François02 a écrit:temeos a écrit:et le moteur, gestion electronique ?François02 a écrit:temeos a écrit:Qui peut me dire donc si les magnum mx sont des T8 avec juste la couleur differente ou si ils sont des tracteurs à part ?
les t8 ont un empattement plus grand que les magnum, donc j'en déduit que le chassis doit être différent
je parle pour les modèles actuels!
electronique embarquée ?
moteurs identiques, le reste aussi je pense sauf les commandes qui sont propres à chaque marque
Invité- Invité
depuis les tier4 c'est plus du cummins c'est de l'iveco, sinon avant (magnum 310 etc) il y avait encore du gène MX magnum
02
tu passe koi ?
max-42- + membre techno +
42
ça sent le DMI à plein nez ça!
02
sur l eta nous travaillons en non labour . le travail est réalisé avec un dmi . c est une photo d un collègue
Invité- Invité
François02 a écrit:depuis les tier4 c'est plus du cummins c'est de l'iveco, sinon avant (magnum 310 etc) il y avait encore du gène MX magnum
Merci
on verra pour le remplacant du 7230 d'ici à deux ans;;. il aura ses 9000h
Invité- Invité
le rodage est presque terminé!
02
En effet, les NH même récent ont quand même beaucoup de mal à se conserver même bien entretenu (au niveau carosserie). Dommage, le rapport prix/équipement a l'air bon !temeos a écrit:
ok dommate qu'ils n aient pas gardé l'idée AMERICAIN d'avant. Les nh me font peur, je trouve que ca vieillit pas super.
@François, Ton 7210 sort juste de l'usine alors
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
pas vraiment non lolFrançois02 a écrit:le rodage est presque terminé!
il est tres bien entretenu mais il n a fait que du travail dur
Invité- Invité
Valtra des Mauges a écrit:En effet, les NH même récent ont quand même beaucoup de mal à se conserver même bien entretenu (au niveau carosserie). Dommage, le rapport prix/équipement a l'air bon !temeos a écrit:
ok dommate qu'ils n aient pas gardé l'idée AMERICAIN d'avant. Les nh me font peur, je trouve que ca vieillit pas super.
autour de moi les NH ont souvent des petites pannes, des merdes qui font que ca te met en panne pour pas grand chose, des fuites par ci par la etc
mon voisin qui a change son valtra pour 2 nh a deja eu un souci assez chaud sur son taxi
Invité- Invité
bah oui le 7210 a pas encore 5000hrs... on l'économise, on en fait plus des comme ça! c'est vrai que depuis que c'est cnh la qualité de fabrication et de finition s'en ressent...
02
quand on regarde un magnum et un t8 on dirait juste qu'il ont avancé le pont avant sur le t8 sinon les principales caractéristiques restes les memes mis a par l'agencement des commandes en cabine
bingo- + membre techno +
normandie
François02 a écrit:
Salut françois ... content de lire ici ... on te vois plus en face ...
Je regardes pour changer de charrue (90% labours d' hiver). Je pense partir sur une Kuhn MM122 en 5 fers portée et je me tâte sur les versoirs.
T' en penses quoi de tes versoirs à claire-voie ?
Pourquoi ce choix ?
Avantages - inconvénients ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
quand t'achete nh tu sais que t'achetes des capteurs de rechange avectemeos a écrit:Valtra des Mauges a écrit:En effet, les NH même récent ont quand même beaucoup de mal à se conserver même bien entretenu (au niveau carosserie). Dommage, le rapport prix/équipement a l'air bon !temeos a écrit:
autour de moi les NH ont souvent des petites pannes, des merdes qui font que ca te met en panne pour pas grand chose, des fuites par ci par la etc
mon voisin qui a change son valtra pour 2 nh a deja eu un souci assez chaud sur son taxi
et c'est la que la qualité du concess rentre en compte car en général c'est 60€ de capteur et 20min de MO
encore faut il que le mécano sache détecter la panne
bingo- + membre techno +
normandie
avantage: moins de frottement donc plus facile à tirer, surtout dans les terres collantes. J'ai fait l'autre jour (enfin l'autre nuit) une parcelle où avec des versoirs normaux ça colle aux versoirs donc ça ne glisse plus et ça fait bull => demande de la puissance et travail moins propre. Avec les claire voie jusqu'ici (déjà la 7e campagne avec la charrue) j'ai pas encore vu le moindre gramme de terre coller....
l'autre avantage sera je pense quand il faudra changer les pièces, le corps est constitué de "petits morceaux", l'étrave qui sera la première pièce changée puis ensuite la lame du bas du versoir, puis la deuxième, puis la 3e et enfin celle du haut qui à mon avis finira avec la charrue! J'ai pas les prix des lames de versoirs mais sans doute moins cher qu'un versoir classique?
inconvénient: + 250€ par corps pour avoir le claire voie
autre inconvénient pour les malheureux qui ont de terres trop faciles, il parait que ça passe au travers, perso je n'ai pas cette chance
l'autre avantage sera je pense quand il faudra changer les pièces, le corps est constitué de "petits morceaux", l'étrave qui sera la première pièce changée puis ensuite la lame du bas du versoir, puis la deuxième, puis la 3e et enfin celle du haut qui à mon avis finira avec la charrue! J'ai pas les prix des lames de versoirs mais sans doute moins cher qu'un versoir classique?
autre inconvénient pour les malheureux qui ont de terres trop faciles, il parait que ça passe au travers, perso je n'ai pas cette chance
02
François02 a écrit:avantage: moins de frottement donc plus facile à tirer, surtout dans les terres collantes. J'ai fait l'autre jour (enfin l'autre nuit) une parcelle où avec des versoirs normaux ça colle aux versoirs donc ça ne glisse plus et ça fait bull => demande de la puissance et travail moins propre. Avec les claire voie jusqu'ici (déjà la 7e campagne avec la charrue) j'ai pas encore vu le moindre gramme de terre coller....
pour te rassurer, les terres qui passent à travers ne sont pas forcément les meilleures
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
ouai mais quitte à ne pas péter les scores en rendement autant que ça ne se fasse pas dans la peine!
02
François02 a écrit:ouai mais quitte à ne pas péter les scores en rendement autant que ça ne se fasse pas dans la peine!
je pense que certains ici voudraient bien échanger la peine des grosses argiles
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
bingo a écrit:quand t'achete nh tu sais que t'achetes des capteurs de rechange avectemeos a écrit:Valtra des Mauges a écrit:En effet, les NH même récent ont quand même beaucoup de mal à se conserver même bien entretenu (au niveau carosserie). Dommage, le rapport prix/équipement a l'air bon !temeos a écrit:
et c'est la que la qualité du concess rentre en compte car en général c'est 60€ de capteur et 20min de MO
dommage d'en arriver là
enfin c est pas pour rien que leur prix d achat est le plus bas du marché
Invité- Invité
temeos a écrit:bingo a écrit:quand t'achete nh tu sais que t'achetes des capteurs de rechange avectemeos a écrit:Valtra des Mauges a écrit:En effet, les NH même récent ont quand même beaucoup de mal à se conserver même bien entretenu (au niveau carosserie). Dommage, le rapport prix/équipement a l'air bon !temeos a écrit:
dommage d'en arriver là
pour mon cas aucun capteur ma immobilisé pour le moment j'ai du en changer 6 différents en 4500hrs sur mon tsa et il tourne comme une horloge a coter de ca
ca reste peu de choses quand on voit des moteurs de chacal rendre l'ame des différentiels de biquette et autre
bingo- + membre techno +
normandie
Manu18 a écrit:François02 a écrit:avantage: moins de frottement donc plus facile à tirer, surtout dans les terres collantes. J'ai fait l'autre jour (enfin l'autre nuit) une parcelle où avec des versoirs normaux ça colle aux versoirs donc ça ne glisse plus et ça fait bull => demande de la puissance et travail moins propre. Avec les claire voie jusqu'ici (déjà la 7e campagne avec la charrue) j'ai pas encore vu le moindre gramme de terre coller....
pour te rassurer, les terres qui passent à travers ne sont pas forcément les meilleures
Les charrues de ma CUMA sont en claires voies et dans les blancs: ça passe tout seul. Souvent avec des versoirs classiques, la terre dort sur les versoirs surtout quand il fait sec. Mais avec les claires voies, ils n'ont plus ce souci la.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
surtout dans votre coin, le claire voies çà trie bien la craiejemery62 a écrit:Manu18 a écrit:François02 a écrit:avantage: moins de frottement donc plus facile à tirer, surtout dans les terres collantes. J'ai fait l'autre jour (enfin l'autre nuit) une parcelle où avec des versoirs normaux ça colle aux versoirs donc ça ne glisse plus et ça fait bull => demande de la puissance et travail moins propre. Avec les claire voie jusqu'ici (déjà la 7e campagne avec la charrue) j'ai pas encore vu le moindre gramme de terre coller....
Les charrues de ma CUMA sont en claires voies et dans les blancs: ça passe tout seul. Souvent avec des versoirs classiques, la terre dort sur les versoirs surtout quand il fait sec. Mais avec les claires voies, ils n'ont plus ce souci la.
sinon c est vrai que des cranettes labourées ça dort dans le versoir
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:surtout dans votre coin, le claire voies çà trie bien la craiejemery62 a écrit:Manu18 a écrit:François02 a écrit:avantage: moins de frottement donc plus facile à tirer, surtout dans les terres collantes. J'ai fait l'autre jour (enfin l'autre nuit) une parcelle où avec des versoirs normaux ça colle aux versoirs donc ça ne glisse plus et ça fait bull => demande de la puissance et travail moins propre. Avec les claire voie jusqu'ici (déjà la 7e campagne avec la charrue) j'ai pas encore vu le moindre gramme de terre coller....
sinon c est vrai que des cranettes labourées ça dort dans le versoir
Dans certains champs, on cherche même après la terre parmi la craie.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
bingo a écrit:temeos a écrit:bingo a écrit:quand t'achete nh tu sais que t'achetes des capteurs de rechange avectemeos a écrit:Valtra des Mauges a écrit:En effet, les NH même récent ont quand même beaucoup de mal à se conserver même bien entretenu (au niveau carosserie). Dommage, le rapport prix/équipement a l'air bon !temeos a écrit:
dommage d'en arriver là
pour mon cas aucun capteur ma immobilisé pour le moment j'ai du en changer 6 différents en 4500hrs sur mon tsa et il tourne comme une horloge a coter de ca
ca reste peu de choses quand on voit des moteurs de chacal rendre l'ame des différentiels de biquette et autre
je te rassure nh n est pas exempt non plus de soucis matériel, tracteur neuf mon voisin était déjà emmerdé...
A un moment donné tu payes la marque sur certains, tu payes le 'cheap" sur d autres... bref, pas de tracteur parfait c est bien ca le souci :-(
Invité- Invité
Ici ça va bien mais la pluie s'en mele , dommage.
JM- + membre techno +
sud toulouse
eta68 a écrit:plus que 90 ha et c est fini
Travail soigné !
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:eta68 a écrit:plus que 90 ha et c est fini
Travail soigné !
impec, on peut avoir une photo de l'outil svp ?
PEPIN- + membre techno +
67
Je ne dois pas me tromper beaucoup en mettant ce lien.
DMI
DMI
Les Mauges (49)
tout n'est pas plat dans l'17...la grenouille ne saute pas de joie pour grimper la butte avec 45% d'argile....labour sans rasettes pour que ça rentre avec 180bars de préssion pour pas trop déclencher...
là c'est le pire, même en descente,déclenchement des corps et ça patine avec le différentiel bloqué,pneus avt gonflés à l'eau+masse 900kgs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est plus cool au rubin ...de plus les 15mm qu'on a eu se sont bien écoulés ...OP prévue ici dèrrière tournesol...
charente maritime 17
Tu laboures à nouveau Escrito? Moins de NL?
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
apache67 a écrit:Tu laboures à nouveau Escrito? Moins de NL?
uniquement en monoculture de maïs comme c'est le cas sur cette parcelle...plus pour longtemps j'espère quand j'aurais pris le roulement d'une rotation + longue...ça représente 20% de ma surface...le reste à l'agromulch à 20cm pour les cultures de printemps ou en gratouillage(rubin,chisel) pour faire un blé...
agromulch à 20cm dans une parcelle de limon hydromorphe ,j'ai du revenir sur la bande enherbée le long du bois...mon pulvé était vide...
gratouillage au rubin et passage avec le même pulvé...pour ètre honnète il a plu 14mm le 19/12 sur le limon entre les 2 photos mais ça n'explique pas la mauvaise portance...de plus les pluies précédentes datent du 11/11...photo prise ce matin
Dernière édition par escrito17 le Ven 20 Déc 2013, 21:09, édité 1 fois
charente maritime 17
c'est quoi l'outil ?PEPIN a écrit:pit59 a écrit:eta68 a écrit:plus que 90 ha et c est fini
Travail soigné !
pit59- + membre techno +
les brouckes
arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Y a 25 ans que c'est 0 labour! chui pas mortdgé a écrit:arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:Y a 25 ans que c'est 0 labour! chui pas mortdgé a écrit:arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
bien j'ai fait le test , 7ans et j'ai ressorti la charrue , chacun sont climat heinn
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le mien est celui du nord, mais peu importe!basto a écrit:pit59 a écrit:Y a 25 ans que c'est 0 labour! chui pas mortdgé a écrit:arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
bien j'ai fait le test , 7ans et j'ai ressorti la charrue , chacun sont climat heinn
pit59- + membre techno +
les brouckes
C'est un DMI normalement, j'ai mis un lien plus haut...pit59 a écrit:c'est quoi l'outil ?PEPIN a écrit:pit59 a écrit:eta68 a écrit:plus que 90 ha et c est fini
Travail soigné !
Les Mauges (49)
c'est pas une question de climat basto,plutôt de rotation...certes,quand on est en maïs irrigué avec une installation qu'on ne peut pas bouger...le labour est obligatoire...basto a écrit:pit59 a écrit:Y a 25 ans que c'est 0 labour! chui pas mortdgé a écrit:arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
charente maritime 17
pit59 a écrit:c'est quoi l'outil ?PEPIN a écrit:pit59 a écrit:eta68 a écrit:plus que 90 ha et c est fini
Travail soigné !
DMI ???
astragtc- + membre techno +
28
escrito17 a écrit:c'est pas une question de climat basto,plutôt de rotation...certes,quand on est en maïs irrigué avec une installation qu'on ne peut pas bouger...le labour est obligatoire...basto a écrit:pit59 a écrit:Y a 25 ans que c'est 0 labour! chui pas mortdgé a écrit:arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
si j'ai de meilleure résistance au sec en labour
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:pit59 a écrit:Y a 25 ans que c'est 0 labour! chui pas mortdgé a écrit:arrête de labourer ça de suite, ça ne sera peut etre pas l' amerique, mais ça ne peux pas etre pire pour le matos
le climat, la rotation, le terroir, l'historique qu'on nous a laissé, le matos que l'on a, la capacité financiere a en acheter...
Clair que tout n'est pas transposable, certains l'oublient et pensent férocement que ne rien labourer n'est que meilleur pour les terres...D'autres pensent que tout labourer est bon
mais beaucoup oublient que chacun a apprendre des autres et que personne ne fait parfaitement avec son systeme, mais que chacun le fait en fonction de ce qu'il pense etre bon pour lui... Et en plus en agriculture ce qui est bon c est qu'il n existera JAMAIS une facon parfaite de faire.
Invité- Invité
+1 avec téméos,je fais de tout grâce à mon matos de travail du sol et celui de la cuma dans lequel je prends quelques parts systématiquement lorqu'ils achètent un nouvel outil....tout marche si les conditions sont optimales pour s'en servir....prochain projet cuma...un SD...j'ai le sentiment que ça devrait encore nous enseigner une autre façon de voir les choses...
charente maritime 17
timéo gallos et donna ferentes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
escrito17 a écrit:apache67 a écrit:Tu laboures à nouveau Escrito? Moins de NL?
uniquement en monoculture de maïs comme c'est le cas sur cette parcelle...plus pour longtemps j'espère quand j'aurais pris le roulement d'une rotation + longue...ça représente 20% de ma surface...le reste à l'agromulch à 20cm pour les cultures de printemps ou en gratouillage(rubin,chisel) pour faire un blé...
agromulch à 20cm dans une parcelle de limon hydromorphe ,j'ai du revenir sur la bande enherbée le long du bois...mon pulvé était vide...
gratouillage au rubin et passage avec le même pulvé...pour ètre honnète il a plu 14mm le 19/12 sur le limon entre les 2 photos mais ça n'explique pas la mauvaise portance...de plus les pluies précédentes datent du 11/11...photo prise ce matin
Merci pour la réponse
La portance, moins tu travailles le sol et peu profond, meilleure elle est. En SD j'épands l'engrais sous la pluie ou après une pluie sans soucis. En TCS "profond" (10-15cm dans mon cas) avec du labour jusqu'à il y a 2ans, ben c'est pas la même chose Pour avoir épandu de l'urée après une pluie ce printemps dans le maïs, en SD ça marquait juste un peu (les crampons et encore) alors qu'en TCS "profond" ça ressemblait plus à ta 1ère photo sur une partie de la parcelle, le reste comme la 2ème en plus marquer.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
Normal, en SD le sol est entre guillemet dur
quand tu laboures il est comme soufflé
on le voit a l arrachage des betteraves entre nous qui labourons et mon voisin qui lui ne passe que du lemken karat ( mais profond quand meme)
mon chauffeur sentait la difference entre les deux facons de faire
quand tu laboures il est comme soufflé
on le voit a l arrachage des betteraves entre nous qui labourons et mon voisin qui lui ne passe que du lemken karat ( mais profond quand meme)
mon chauffeur sentait la difference entre les deux facons de faire
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20