Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
bumbleby éclate tout jusqu'à 55 cm dans les terres les plus profondes, grâce au CTF, nous ne touchons pas les passages de tonneau de manière à préserver la portance et pouvoir intervenir en toutes circonstances ... la première année, nous avions décompacté les passages de tonneaux et je vous dis pas le cinéma, un 820 sur le pulvé et un deuxième au câble ... du grand n'importe quoi
" />
" />
Invité- Invité
vent d'autan prévu toute la semaine j'espère pouvoir sortir la charrue
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:vent d'autan prévu toute la semaine j'espère pouvoir sortir la charrue
autan en emporte le vent !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il a plut hier et cette nuit ?basto a écrit:vent d'autan prévu toute la semaine j'espère pouvoir sortir la charrue
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:il a plut hier et cette nuit ?basto a écrit:vent d'autan prévu toute la semaine j'espère pouvoir sortir la charrue
7 + 14.8 mm
basto- + membre techno +
dans le désert
pas question de sortir la charrue avec 30mm depuis vendredi , du fumier a sortir pas loin de 550t
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
a la vitèsse ou ça sèche, peut dimanche prochain tu pourra labourerbasto a écrit:tf76 a écrit:il a plut hier et cette nuit ?basto a écrit:vent d'autan prévu toute la semaine j'espère pouvoir sortir la charrue
7 + 14.8 mm
vent d'autan humide
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il me semble que tf 76 a dit sécheresse après le 25 12 2013
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non, pour 2ème fois, c'est JM qui avait dit sécheresse après le 24 NOVEMBRE et il fait beau 1 mois car presque tout est semé et labourer par chez nous, on est en hivers faut pas rêver, ...MA 31 a écrit: il me semble que tf 76 a dit sécheresse après le 25 12 2013
Donc bravo a JM
Mois j'avais prévue pluie + pluie + pluie + pluie
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:a la vitèsse ou ça sèche, peut dimanche prochain tu pourra labourerbasto a écrit:tf76 a écrit:il a plut hier et cette nuit ?basto a écrit:vent d'autan prévu toute la semaine j'espère pouvoir sortir la charrue
7 + 14.8 mm
vent d'autan humide
je sais
basto- + membre techno +
dans le désert
pluie + pluie + pluie + pluie ... c'était une bonne prévision pour la Lorraine, tu ne t'étais pas trompé
du coup demain, je mets toutes les charrues en 24/24 , allez hop , on avance !
du coup demain, je mets toutes les charrues en 24/24 , allez hop , on avance !
Invité- Invité
Ben ici on n' est pas encore prêt a sortir la charrue, 130 mm en une quinzaine de jours !
Tallou- + membre techno +
26
Il y a 8 jours j'ai labourer le moins pire en plaine, 230 ch, 6 km, 5 corps, 14 pouces, 15 - 20 cm, vive la charrue en argile 40 - 45 %
La terre ce relève pour suivre la charrue, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est parce que tu laboures pas assez souvent
JM- + membre techno +
sud toulouse
tf76 a écrit:Il y a 8 jours j'ai labourer le moins pire en plaine, 230 ch, 6 km, 5 corps, 14 pouces, 15 - 20 cm, vive la charrue en argile 40 - 45 %
on se croirait en Lorraine il t 'en reste beaucoup ? c'est pour semer quoi ?
Invité- Invité
ça me fait penser que j'ai un morceaux de charrue au milieu d'un champ moi ! pourvu que les ferrailleurs ne l'ai pas trouvé à leur goût !
Invité- Invité
commence par régler ton dévers de pointe , quand tu es dans ta raie la charrue est pas droite elle penche à gauche sur la photo
pour le reste relève un peu tu es trop profond et il faudrait ressouder un petit fer sur sur ta rasette pour pouvoir la remonter un poil , là tu enlèves trop de terre et ça aide pas ta terre à se retourner
pour le reste relève un peu tu es trop profond et il faudrait ressouder un petit fer sur sur ta rasette pour pouvoir la remonter un poil , là tu enlèves trop de terre et ça aide pas ta terre à se retourner
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est pas chez moi , j'ai jamais labourer ma fermeJM a écrit:C'est parce que tu laboures pas assez souvent
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:c'est pas chez moi , j'ai jamais labourer ma fermeJM a écrit:C'est parce que tu laboures pas assez souvent
faut jamais dire jamais
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:c'est pas chez moi , j'ai jamais labourer ma fermeJM a écrit:C'est parce que tu laboures pas assez souvent
Tu sais pas de quoi tu te passes.
Regarde comment c'est beau
JM- + membre techno +
sud toulouse
Le devers, c'est que je voulais labourer plus profond ( c'est du bio ), et moins tu va profond moins la terre ce tourne bien ( peut être a cause de ce réglage). En 12 pouces ça marchait bien mieux, mais ça va moins vite, ...PatogaZ a écrit:commence par régler ton dévers de pointe , quand tu es dans ta raie la charrue est pas droite elle penche à gauche sur la photo
Pour les rasettes sur la photo elle prend trop car le soja avait été biné et dans les creux elles prenaient pas de terre parfois.
Sinon le réglage des rasettes est très bien, 2 cm par 2cm avec un axes. Très rapide
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est pas demain qu'on va pouvoir mettre une roue le pluviomètre déborde
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1 Eric, mais sur ce sujet, j'ai jamais appris a travaillé avec la charrue que ce soit chez mes parent, chez mes anciens patrons ou chez moi.PatogaZ a écrit:tf76 a écrit:c'est pas chez moi , j'ai jamais labourer ma fermeJM a écrit:C'est parce que tu laboures pas assez souvent
faut jamais dire jamais
C'est mon chauffeur de camion qui m'a appris a labourer pendant une journée en 2007 pour mes clients en bio. Et je suis sur que si je leur travailler les terres a ma façon sans charrue le résultat serrait bien meilleur.
Le client est roi de ces actes et de son argents
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je ne dis rien , chacun son truc , perso je fais de tout , par contre j' arrête le SD , c' est un forumeur qui a repris mon Unidrill
PatogaZ- + Admin +
tf76 a écrit:Le devers, c'est que je voulais labourer plus profond ( c'est du bio ), et moins tu va profond moins la terre ce tourne bien ( peut être a cause de ce réglage). En 12 pouces ça marchait bien mieux, mais ça va moins vite, ...PatogaZ a écrit:commence par régler ton dévers de pointe , quand tu es dans ta raie la charrue est pas droite elle penche à gauche sur la photo
Pour les rasettes sur la photo elle prend trop car le soja avait été biné et dans les creux elles prenaient pas de terre parfois.
Sinon le réglage des rasettes est très bien, 2 cm par 2cm avec un axes. Très rapide
c'est de la petite terre
basto- + membre techno +
dans le désert
Il me reste des terres comme cela avec des coins de parcelles boulbènes sans fond ou je reste planté.imanol a écrit:
- Spoiler:
tf76 a écrit:Il y a 8 jours j'ai labourer le moins pire en plaine, 230 ch, 6 km, 5 corps, 14 pouces, 15 - 20 cm, vive la charrue en argile 40 - 45 %
on se croirait en Lorraine il t 'en reste beaucoup ? c'est pour semer quoi ?
Et des terres aussi argileuse avec plus de pentes que sur la photo, donc il faut faire monter descendre ( enfin surtout en descendent), ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ben moi j'attends tjs le gel...tout est prêt...le vicon tinetiller 3m, le karat 5m derrière le magnum340 et l'attila derrière le 8100...le tonneau à lisier derrière le 7530...on va pas chaumer quand il va geler...! Y'aurai de l'épareuse à faire également quand c'est gelé....pour ceux qui on fini de labourer venez chez moi gouter au déchaumage y'a des taco de libre...
Agri67- + membre techno +
Alsace
si t’attend le gel pour faire tout sa ou pour mettre les pieds dans les champs tu risque de semer assez tard
max-42- + membre techno +
42
C'est de l'argilo-calcaire de haut de coteaux, c'est plus doux que dans la plaine. Le problème c'est la pentebasto a écrit:tf76 a écrit:Le devers, c'est que je voulais labourer plus profond ( c'est du bio ), et moins tu va profond moins la terre ce tourne bien ( peut être a cause de ce réglage). En 12 pouces ça marchait bien mieux, mais ça va moins vite, ...PatogaZ a écrit:commence par régler ton dévers de pointe , quand tu es dans ta raie la charrue est pas droite elle penche à gauche sur la photo
c'est de la petite terre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Agri67 a écrit:Ben moi j'attends tjs le gel...tout est prêt...le vicon tinetiller 3m, le karat 5m derrière le magnum340 et l'attila derrière le 8100...le tonneau à lisier derrière le 7530...on va pas chaumer quand il va geler...! Y'aurai de l'épareuse à faire également quand c'est gelé....pour ceux qui on fini de labourer venez chez moi gouter au déchaumage y'a des taco de libre...
Moi aussi je l'attends le gel pour faire du fumier et déchaumer, mais il est pas près de venir d'après les prévisions!!
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
tf76 a écrit:C'est de l'argilo-calcaire de haut de coteaux, c'est plus doux que dans la plaine. Le problème c'est la pentebasto a écrit:tf76 a écrit:Le devers, c'est que je voulais labourer plus profond ( c'est du bio ), et moins tu va profond moins la terre ce tourne bien ( peut être a cause de ce réglage). En 12 pouces ça marchait bien mieux, mais ça va moins vite, ...PatogaZ a écrit:commence par régler ton dévers de pointe , quand tu es dans ta raie la charrue est pas droite elle penche à gauche sur la photo
c'est de la petite terre
tu rigole ou quoi tu a labouré il y a une semaine c'est de la petite argile un vrai argile tu n'aurai pas fait 1m
basto- + membre techno +
dans le désert
est tu sur d'avoir la bonne charrue?
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
lls ont un micro climat a Cintegabelle le pays de Jospin tf 76 8070 al et jm jfk 31
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:lls ont un micro climat a Cintegabelle le pays de Jospin tf 76 8070 al et jm jfk 31
basto- + membre techno +
dans le désert
aaah! le labour dans les argiles,tout un programme.... on patine,ça colle,on fait des briques, on vide la cuve de gas oil en moins de 2...pis au printemps,on enfonce...
Dernière édition par escrito17 le Lun 06 Jan 2014, 12:17, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:aaah! le labour dans les argiles,tout un programme.... on patine,on fait des briques, on vide la cuve de gas oil en moins de 2...pis au printemps,on enfonce...
non nous on s'enfonce pas c'est trop dur m^me après labour
basto- + membre techno +
dans le désert
dans ce cas ,on s'amuse aussi...basto a écrit:escrito17 a écrit:aaah! le labour dans les argiles,tout un programme.... on patine,on fait des briques, on vide la cuve de gas oil en moins de 2...pis au printemps,on enfonce...
non nous on s'enfonce pas c'est trop dur m^me après labour
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Agri67 a écrit:Ben moi j'attends tjs le gel...tout est prêt...le vicon tinetiller 3m, le karat 5m derrière le magnum340 et l'attila derrière le 8100...le tonneau à lisier derrière le 7530...on va pas chaumer quand il va geler...! Y'aurai de l'épareuse à faire également quand c'est gelé....pour ceux qui on fini de labourer venez chez moi gouter au déchaumage y'a des taco de libre...
presque pareil sauf que je n'en ai plus que pour 3-4 nuits de charrue! le point positif (s'il en a un) c'est que les couverts sont toujours là et en pleine forme donc niveau fuites d'azote (enfin, le peu qu'il restait) ça sera très très bien
François02- + membre techno +
02
avant de labourer je vais passer un coup de decompacteur au devant de la charrue pour que les drains fonctionnent. j ai toutes l eau en surface.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
idem pour moi et il reste que des argiles à 40/50 %
il ne faut pas désespèrer ( enfin c'est plus facile à écrire qu'à faire)
PEPIN- + membre techno +
67
c'est vrai...j'ai une lueur d'espoir pour fin de semaine. Il annonce des températures plus fraiche et du beau temps! Sur certaines parcelles matraquées il me faudra du -4° minimum pour passer. Les couverts je n'y toucherai sans doute pas...un coup de glyphos 3 semaines avant de semer et un coup de karat.
Alsace
Agri67 a écrit:c'est vrai...j'ai une lueur d'espoir pour fin de semaine. Il annonce des températures plus fraiche et du beau temps! Sur certaines parcelles matraquées il me faudra du -4° minimum pour passer. Les couverts je n'y toucherai sans doute pas...un coup de glyphos 3 semaines avant de semer et un coup de karat.
chez nous si tu mets du Karat 3 semaines avant de semer tu remontes du lard et l' année est terminée
PatogaZ- + Admin +
C'est pas du karat à 15cm, max 8cm. Mes couverts sont implantés avec la karat donc le sol est déjà travaillé. Juste avant semis c'est théoriquement bien ressuyé pour travailler à 5-8cm. Et je sème direct dedans. Pour la profondeur j'ai le karat 5m trainé qui se règle au poil ! rien à voir avec le porté.
Alsace
on m a prete un porte pour refaire un dechaumage derriere un champ ouvert par les archéologues.
LE resultat est vraiment bon, mais en effet le controle de profondeur n est pas facile a jauger. Surtout que je ne connais pas bien les reglages a effectuer dessus
LE resultat est vraiment bon, mais en effet le controle de profondeur n est pas facile a jauger. Surtout que je ne connais pas bien les reglages a effectuer dessus
Invité- Invité
vu la situation désespérante de mon marais j'ai loué un bêche , ça passe mais faut de la patiente , je doit faire 0.6ha/hr je vais m'endormir au volant avant la fin du champ 2km/h
basto- + membre techno +
dans le désert
ça doit pas être si désespérant que ça vu que tu peux y rentrer sans gel
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:ça doit pas être si désespérant que ça vu que tu peux y rentrer sans gel
si c'est gadoue
basto- + membre techno +
dans le désert
et aux labours combien tu fais ?basto a écrit:vu la situation désespérante de mon marais j'ai loué un bêche , ça passe mais faut de la patiente , je doit faire 0.6ha/hr je vais m'endormir au volant avant la fin du champ 2km/h
c'est une 3 m ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
moi aussi rotobêche....tf76 a écrit:et aux labours combien tu fais ?basto a écrit:vu la situation désespérante de mon marais j'ai loué un bêche , ça passe mais faut de la patiente , je doit faire 0.6ha/hr je vais m'endormir au volant avant la fin du champ 2km/h
c'est une 3 m ?
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
tf76 a écrit:et aux labours combien tu fais ?basto a écrit:vu la situation désespérante de mon marais j'ai loué un bêche , ça passe mais faut de la patiente , je doit faire 0.6ha/hr je vais m'endormir au volant avant la fin du champ 2km/h
c'est une 3 m ?
oui 3m , au labour vu les conditions c'est impossible en général je fait presque l'ha à l'heure dans les belles pièces sinon je compte pas car ça varie en fonctions des conditions , l'avantage de la bêche c'est que l'ares550 la fait rouler tranquille pour presque rien en fioul
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20