Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
labour d'hiver
+97
Baj
bastien
Sylvain47
fabien9632
Grimme-62
ivanquoi
alex36
nicov
ben21
iris
erwin
bidou02
legrand42
DEMONFAUCON
bob89
s.a.m
catar
snif
marco
oli
papoup
François02
dgé
lothar
bibi43
max-42
MA 31
Agri67
aubry
JM
tf76
nico58
MICHMUCH
basto
nanox
Bounty
jfk311
renardo
8070al
astragtc
apache67
jemery62
Manu18
Jardinier du 70
Valtra des Mauges
VERT 42
RP61
Poluxomatose
charlot50
bikete
bap
bzhdu56
la_taupe
céréale81
gratteglobe80
moulinos
Medard86
les mains noires
vinc@nt
kws77
tof
sibalo
leponge
wild
Jes
allycondroz
d.d.
fergie62
LEMEE DEPROL
centkght
BV-Fan
bingo
massey8210
blaise59
alceste
porsche 133
nonord
etaisere
bricolo59
gan 29
bucheron
pit59
pig
manu17
PEPIN
escrito17
patatier du 80
Tallou
PatogaZ
CRICRI80
buard
HL 51
sevi
vivanden
philaubers
fusa 32
CAMZ61
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
labour d'hiver
Rappel du premier message :
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
voila j'ai une parcelle argileuse que je souhaitais labourer d'hiver, est il encore temps de le faire? ou vaut il mieux attendre le mois d'avril?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Re: labour d'hiver
c'est une ETA et il a une batteuse équipée...basto a écrit:escrito17 a écrit:j'ai un collègue qui a mis 2 tracteurs fendt l'un devant l'autre pour labourer 62ha de marais avec une 6socs... c'est un habitué des conditions extrèmes....
il lui faut un chenillard
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est une ETA et il a une batteuse équipée...basto a écrit:escrito17 a écrit:j'ai un collègue qui a mis 2 tracteurs fendt l'un devant l'autre pour labourer 62ha de marais avec une 6socs... c'est un habitué des conditions extrèmes....
il lui faut un chenillard
le problème des marais c'est qu'il faut le remuer pour que ça ressuis sinon tu sème po
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
le marais ça se travaille avant l'hiver, à cette saison c'est des coup à passer 3 fois la rotative pour finir par remuer des mottes....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit: le marais ça se travaille avant l'hiver, à cette saison c'est des coup à passer 3 fois la rotative pour finir par remuer des mottes....
yes ou des boulettes
basto- + membre techno +
dans le désert
ouais, mais en 2012 ça n'a pas été possible...j'espère qu'avec la dent agrisem à 20cm ça va pas faire de blocs et qu'1 coup de hr suffira...manu17 a écrit: le marais ça se travaille avant l'hiver, à cette saison c'est des coup à passer 3 fois la rotative pour finir par remuer des mottes....
charente maritime 17
la dent agrisem ne remonte pas de terre normalement donc ça devrait aller
le peu de zone argileuse que j'ai (plaque d'argile ou mouillére argile noire) généralement aprés le passage de cover crop et combi plow+hr ça léve mal ou ça léve aprés une pluie.
le peu de zone argileuse que j'ai (plaque d'argile ou mouillére argile noire) généralement aprés le passage de cover crop et combi plow+hr ça léve mal ou ça léve aprés une pluie.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
les pailles se sont bien dégradées cet hiver,j'espère ne pas devoir passer le cover pour ne pas trop assécher les 1ers cm et passer l'agromulch en direct sans que ça boule et pis j'avais rebroyé les pailles aprés broyeur sous becs...si une longue pèriode de sécheresse faisait suite ,ça pourrait effectivement poser problème pour la levée...
charente maritime 17
c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
basto- + membre techno +
dans le désert
c’est tellement... ah non en fait ça irait bien mais on a pas le droit avant le 1e novembre. pourtant vu la gueule des intercultures il ne doit pas y avoir énormément d'azote à capter...
François02- + membre techno +
02
c'est la gauche en ce moment françois,donc tu peuxFrançois02 a écrit:c’est tellement... ah non en fait ça irait bien mais on a pas le droit avant le 1e novembre. pourtant vu la gueule des intercultures il ne doit pas y avoir énormément d'azote à capter...
nico58- + membre techno +
nievre
ici c'est 15 novembreFrançois02 a écrit:c’est tellement... ah non en fait ça irait bien mais on a pas le droit avant le 1e novembre. pourtant vu la gueule des intercultures il ne doit pas y avoir énormément d'azote à capter...
Invité- Invité
Prends donc du materiel qui va bien,basto!basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Vf9rs9_3WLM
bucheron- + membre techno +
EST
chez moi tu fait rentré ça dans le sec soit tu casse le châssis ou le zinc reste sur place franchement il est dans du beurre làbucheron a écrit:Prends donc du materiel qui va bien,basto!basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
basto- + membre techno +
dans le désert
ici c est l inverse , personne n a commencé a semer encore ...basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
gan 29- + membre techno +
finistère
oulà je laboure pour semer en marsgan 29 a écrit:ici c est l inverse , personne n a commencé a semer encore ...basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
basto- + membre techno +
dans le désert
t'as qu'à venir m'aider à semer le blé basto et j'irais t'aider à labourer quand ça ira bien chez toi
Invité- Invité
aaahh !basto a écrit:oulà je laboure pour semer en marsgan 29 a écrit:ici c est l inverse , personne n a commencé a semer encore ...basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
ici couvert obligatoire !
moi c est pour semer now !
si je peux c est non labour en terre qui porte , terre un peu humide labour d office
gan 29- + membre techno +
finistère
Bon alors, fait l'inverse. Rajoute de l'organique sur le sol. Tu récupères toutes les branches d'abattage dans la foret la plus proche et tu fait du BRF, tu collectes l'herbe du bord de route, les déchets verts de la déchèterie, tu malaxes tout ça et tu te contente d'épandre en ajoutant une petite larme de vers de terre, un soupçon de SBV et hop à toi les 150 Qx.basto a écrit:chez moi tu fait rentré ça dans le sec soit tu casse le châssis ou le zinc reste sur place franchement il est dans du beurre làbucheron a écrit:Prends donc du materiel qui va bien,basto!basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
EST
ces vrai que c'est dur cette année !!!!
la charrue rentre mais cela tire plus que d'habitude sol trés tassé
la charrue rentre mais cela tire plus que d'habitude sol trés tassé
pourquoi tu me parle de chose que je fait déja tu a deja vu la terre du Tarnbucheron a écrit:Bon alors, fait l'inverse. Rajoute de l'organique sur le sol. Tu récupères toutes les branches d'abattage dans la foret la plus proche et tu fait du BRF, tu collectes l'herbe du bord de route, les déchets verts de la déchèterie, tu malaxes tout ça et tu te contente d'épandre en ajoutant une petite larme de vers de terre, un soupçon de SBV et hop à toi les 150 Qx.basto a écrit:chez moi tu fait rentré ça dans le sec soit tu casse le châssis ou le zinc reste sur place franchement il est dans du beurre làbucheron a écrit:Prends donc du materiel qui va bien,basto!basto a écrit:c'est tellement sec que je ne peu finir les labours , rien ne rentre et quand ça rentre je lève des blocs pas facile cette année
basto- + membre techno +
dans le désert
Tu n'en mets pas assez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les terres du Tarn, je suis en train de penser que j'ai du en voir entre Millau et St Jean Delnouse en cherchant les brebis. Ce dont je ne souviens, c'est l'angle des champs par rapport à l'horizontale... je me suis dépêché de retourner dans mes montagnes à moi, j'ai moins le vertige. mdr!
Pour les terres du Tarn, je suis en train de penser que j'ai du en voir entre Millau et St Jean Delnouse en cherchant les brebis. Ce dont je ne souviens, c'est l'angle des champs par rapport à l'horizontale... je me suis dépêché de retourner dans mes montagnes à moi, j'ai moins le vertige. mdr!
EST
fait a 95 % nuit a partir de 2h sur gel,jusque ca n'aille plus
les terres sont serrées lié a la pluie (derriere mais ensilage en bonne condition)
j'ai des zones ou le case courait a .....4km/h......
j'ai une bordure avec un voisin,que je n'ai pas pu finir
pour cause,il a labouré ca pendant la pluie,le fond est complètement pourri.....
il va falloir du gel pour refaire tout ca.....
les terres sont serrées lié a la pluie (derriere mais ensilage en bonne condition)
j'ai des zones ou le case courait a .....4km/h......
j'ai une bordure avec un voisin,que je n'ai pas pu finir
pour cause,il a labouré ca pendant la pluie,le fond est complètement pourri.....
il va falloir du gel pour refaire tout ca.....
Invité- Invité
avant noël on peu labourer un peu juste , mais si hiver pourri sans gel , pô bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui
la je pense avoir fait du bon boulot,j'aime bien quand il gele derriere
de toute maniere il fallait que je le fasse maintenant car l'eau finissais sur la route a chaque pluie.......
la je pense avoir fait du bon boulot,j'aime bien quand il gele derriere
de toute maniere il fallait que je le fasse maintenant car l'eau finissais sur la route a chaque pluie.......
Dernière édition par grabouille le Jeu 28 Nov - 19:22, édité 1 fois
Invité- Invité
ici pas avant 15 janvier
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
j'attends un petit peu de gel... j'ai espoir pour la semaine prochaine
François02- + membre techno +
02
labours d'hiver faits depuis 1iére quinzaine de septembre
on revient à nos vieilles habitudes pour se blinder contre les automnes humides ou/et les hivers sans gel
si ça ressalit=> glypho
on revient à nos vieilles habitudes pour se blinder contre les automnes humides ou/et les hivers sans gel
si ça ressalit=> glypho
Dernière édition par nonord le Ven 29 Nov - 7:17, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui on est en zone vulnerable parait ilgrabouille a écrit:etaisere a écrit:ici pas avant 15 janvier
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
nous aussi....etaisere a écrit:oui on est en zone vulnerable parait ilgrabouille a écrit:etaisere a écrit:ici pas avant 15 janvier
comme il n'y avait pas de couvert.....
Invité- Invité
fait une parcelle hier , et vraiment étonné ça allait super bien , les ronds d'argiles rouge passait tout seul meme pas besoin de changer de vitesse .........
precisions : precedent escourgeon paille broyée , non labouré depuis 2ans , et un couvert dessus (enfin là ou il a bien voulu lever , sinon c'etait les repousses d'escourgeon )
precisions : precedent escourgeon paille broyée , non labouré depuis 2ans , et un couvert dessus (enfin là ou il a bien voulu lever , sinon c'etait les repousses d'escourgeon )
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
idem chez le voisin chez qui je sème en prestation , des champs pas labourés depuis 3 ans : on laboure pour du blé ,c'est du velours, juste à coté le champ labouré l'an dernier après mais: c'est gras
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
t' as récupéré un hovercraft à calais pour installer le beyne dessus ????? ?????nonord a écrit:labours d'hiver faits depuis 1iére quizaine de septembre
si ça ressalit=> glypho
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'ai fait une parcelle en vallée avec des repousses de blé de 30cm de haut.......HL 51 a écrit:fait une parcelle hier , et vraiment étonné ça allait super bien , les ronds d'argiles rouge passait tout seul meme pas besoin de changer de vitesse .........
Invité- Invité
6 socs ? les chandelles tiennent le coup?SAB 77 a écrit:Pareil condition tip top,commencé lundi déjà 75ha au compteur
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
oui 6,pour les chandelles et même 3ème point... cassé une fois donc 6 socs porté bof bof
Invité- Invité
je confirme, sur le rino 735 ,les 2 axes pétés et les machoires des chandelles tordues, ainsi que la rotule du 3 e point qu'on change sans arret car explosé ,charrue kver 6 socs eg
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
nan,j'fais mon pato:j'mets du gros dessus (180ch) (je peux le bloquer tout le printemps au pulvé:pas besoin,pas de gros taff à faire)PatogaZ a écrit:t' as récupéré un hovercraft à calais pour installer le beyne dessus ????? ?????nonord a écrit:labours d'hiver faits depuis 1iére quizaine de septembre
si ça ressalit=> glypho
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nous 933 + 5 fers gros dégagement varilarge et 820 + 5 fers pti dégagement varilarge aussi depuis le début de la semène ... au cul 8345R avec combiné Alpego croisé amazone 6m 250KG/ha d'apache et le 716 avec la 24 au coin du champ
à l'ancienne
à l'ancienne
Invité- Invité
Des personnes sont venues voir la charrue aujourd'hui envoyé par le concess . Ils sont pour acheter une 7 socs portée gb 40000 €
JM- + membre techno +
sud toulouse
avec la double roue ?JM a écrit:Des personnes sont venues voir la charrue aujourd'hui envoyé par le concess . Ils sont pour acheter une 7 socs portée gb 40000 €
c'est de la folie en portée
en plus pas de dégagement
Invité- Invité
perso très content de ma naud payée presque 10 fois moins cher et encore merci aux amis belges qui ont été la voir
PatogaZ- + Admin +
+1grabouille a écrit:avec la double roue ?JM a écrit:Des personnes sont venues voir la charrue aujourd'hui envoyé par le concess . Ils sont pour acheter une 7 socs portée gb 40000 €
Bonjour le relevage !!!!!
Invité- Invité
ici,il est temps que les labours se terminent ,ça commence à être un peu raide!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
tu parlesSAB 77 a écrit:+1grabouille a écrit:avec la double roue ?JM a écrit:Des personnes sont venues voir la charrue aujourd'hui envoyé par le concess . Ils sont pour acheter une 7 socs portée gb 40000 €
Bonjour le relevage !!!!!
en general les gars mettent ca sur des 250cv donc ca léve sans soucis
mais la charrue derriere elle souffre.......
Invité- Invité
ca ressemble a chez mi mais en mieux......blaise59 a écrit:ici,il est temps que les labours se terminent ,ça commence à être un peu raide!!
Invité- Invité
pato tu ne stresse pas trop avec une marque qui n'est plus construite pour pour les pieces????????
c'est vrai que c'etait des bonnes charrues dommage que personne n'est repris les brevets
c'est vrai que c'etait des bonnes charrues dommage que personne n'est repris les brevets
massey8210- + membre techno +
morbihan
tu arrive encore a avoir les pieces assez facilementmassey8210 a écrit:pato tu ne stresse pas trop avec une marque qui n'est plus construite pour pour les pieces????????
ici avant il n'y avait que ca et il y en a encore qui tournent
Invité- Invité
pour les pieces d'usure chez nous aussi mais pour les pieces technique etançons tete etc etc ???????
j'aimerais bien en trouver une 5 corps
j'aimerais bien en trouver une 5 corps
massey8210- + membre techno +
morbihan
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20