Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170200 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de betteraves
+62
mccain
nicov
apache67
dec
ford county
déterreur51
nonord
basto
michel
gratteplanete10
gan 29
RT 08
farmer80
yaya
PA25
silex
copains comme cochons
Pellerin
Baj
le crayeux
lesagri51
Mout
sbz51
vinci
pinau
-Ch-
PatogaZ
dgé
Fred 80
vulpin
Dehors
bzh centre
troll
kws77
bastien
vhv
MICHMUCH
Mr.tizote
farmer6060
V51
bezo
pierrot60
d.d.
jeff 0000
CRICRI80
marco
cereal.be
dan 80
Kris91
bob89
sambott
BV-Fan
Seb 77
gingko
nikos80
sibalo
fergie62
Greg 29
pierraug
philaubers
vivanden
Max.c
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
semis de betteraves
Rappel du premier message :
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: semis de betteraves
Pas forcément mauvais mais sa m'emballe pas non plus, on a des semoirs avec des roulettes qui referme bien aujourd'hui, j'ai sortis les croskilettes à la préparation c'est déjà exceptionnel alors si j'y met le rouleau sa va être ....unKris91 a écrit:J'ai toujours entendu qu'en BS il ne fallait surtout pas rouler
C'est pas battant chez vous?
Billard mais je crois bien que les veines un peu rouges vont y passer si pas de changement météo
bob89- + membre techno +
auxerre
Mout a écrit:J'avoue j'ai pas encore le reflexe RTK, j'ai une parcelle, semée hier au rtk, il me restais une bande de 1m a la fin, j'aurais du m'arranger pour tomber juste en rajoutant quelques centimètres a chaque train..
Je pense que je vais y retourner, et semer 2 rayons , mais pour ca faudrais que je sache comment couper des rayons.
Pour couper les rayons sur le Planter II , la clavette sur la rive de l'entrainement à gauche ,il y a deux trous un pour le travail et un en repos ,qui sert à retrouver l'alignement de ceux de travail.
Pour gagner 1 rayon sur une parcelle par 75 m de large avec le tableau mis plus haut dans ce post 3 cm et 6cm pour deux
Pour en gagner 2 je calcul un écartement de 45 cm en + pour un passage de roues entre deux trains 3 cm +45 cm ou 6+45cm pour 4 rayons .
De plus l'arracheuse en 45 passe mieux avec un écart de 50 cm entres les coups de semoir que le contraire ,à la CUMA certain on peur de perdre des ha et on tendance à serrer les trains ,et la roue de l'arracheuse pousse les betteraves qui passent dans l’effeuilleuse au passage suivant .
Donc systématiquement un tour de parcelle et le GPS te donne sur l'écran la mesure du derniers train.C'est ma première année en RTK ,il y a encore quelques erreurs dans les champs , le temps de prendre de nouveaux réflexes lâcher un semoir à betterave la première fois le long d'un voisin sur un km !!!......faut pas avoir peur
Invité- Invité
nous semons aujourd'hui ....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Fini ce midi 30 ha une journée (12hrs) mon collègue 20ha pour l’après midi ,et il passe au client suivant .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:vulpin a écrit:tu te complique la vie , tu passe a 50 , tu roule sur 2 routes tout les 30 m et basta.
Là c'est clair et de beaucoup ,mais on est en CUMA ,on représente 50 ha sur 400 ha et pour faire évoluer les choses c'est pas gagné ,je rêve du 0.50 ,mais dans une autre vie hélas
moi aussi je suis en cuma , les 3/4 a 50 mais certain sont encore a 45 et pour arracher pas de problèmes avec la vervaet elle passe de 50 a 45 en une petite demi heure.
vulpin- + membre techno +
oise
une parcelle ouverte hier après midi mais il a gelé tellement fort que le croskill ne commence que maintenant,je commencerais à semer dans une paire d'heures
à ce rythme,il y en a pour la semaine
à ce rythme,il y en a pour la semaine
Invité- Invité
impossible d'ouvrir le matin (gel).
je vais commencer que maintenant (en même temps il n'y a pas le feu).
je vais commencer que maintenant (en même temps il n'y a pas le feu).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
J'ai finalement commencé à préparer hier, ça allait nickel et aujourd'hui trop de vent pour l'engrais.
Vu la pluie annoncé pour jeudi je sens finalement que je ne vais pas trop avancer cette semaine...
Vu la pluie annoncé pour jeudi je sens finalement que je ne vais pas trop avancer cette semaine...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Fin des betteraves chez mon collègue ce soir ,un peu fâché avec la technologie ,il fini avec 2 rayons sur 275 m de largeur il n'a pas voulu décaler de 2 cm le GPS....
Invité- Invité
c'est ton nouveau jouet michel .
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:c'est ton nouveau jouet michel .
tracteur 5500hrs ,semoir 15 ans GPS 5 ans et RTK 1 an ,le tout en copro
Invité- Invité
ben je rigole
wild- + membre techno +
80
Chez moi ce matin ça fesait chploche chlploche dans les terres rouges, par contre dans les bonnes terres ça bougerait vite. En tous cas les vers sont là
[img][/img]
[img][/img]
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
semis aujourd'hui,je suis content du boulot.600 mètres de long,presque comme chez agrimarne!
philaubers- + membre techno +
59
Vous semez à quelle densité ?
este- + membre techno +
Marne
1 dose hectare semis a 45 espacé de 21.5cm
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je me demande si j'attaque direct au combiné de préparation sur mes non labours
Dans mon limon je pourrais ce qui m'embête c'est que le coup de chisel passé en novembre entre les dents la surface est vraiment moins travailler j'ai peur d'avoir des zones de tassement
Dans mon limon je pourrais ce qui m'embête c'est que le coup de chisel passé en novembre entre les dents la surface est vraiment moins travailler j'ai peur d'avoir des zones de tassement
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Fini demain à 50 espacement de 17 cm. En non labour pour
la dernière parcelle
la dernière parcelle
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
idem que tizote
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
Une petite pour agrimarne
Préparation,buttage,semi et désherbage entre les rangs en un passage qui dit mieux ?
c'est déja un poil trop sec sur les crêtes pour du direct
Préparation,buttage,semi et désherbage entre les rangs en un passage qui dit mieux ?
Invité- Invité
Mince Le Butté, tu as oublié de mettre ton Traceur
aisne
semis à 45 espacé de 18 cm
à quelle vitesse vous semez ?
7 km/h avec un méca
7 km/h avec un méca
Invité- Invité
pat51 a écrit:semis à 45 espacé de 18 cm
7 km/h avec un méca
Semis à 45 espace 17.7 vitesse 8 km /h Planter II ,sur préparation sommaire "voir rustique" pas de travail du sol depuis le 25/08/12
Invité- Invité
c'est un pneumatique le Planter ?
je croyais qu'il fallait aller moins vite qu'avec un méca
Invité- Invité
ce matin quand a 5 h j'ai démaré avant l'arrivée du chauffeur.le sol est gelé .enfin pour le passage final (rota.+chroskil. )ça va mais un peu de boulettes.pour le semi on verra pas avant 10 h.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et tu as oublié sans les mains.de+ la ligne est droite.le butté a écrit:Une petite pour agrimarne
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Super boulot Le Butté ,il a l'air de marcher le GPS ,mais dans mes crayottes je n'ose imaginer ce genre de butte ,ou mettre de l'argile pour tenir la terre ,une autre inquiétude le débit de chantier
Invité- Invité
pat51 a écrit:c'est un pneumatique le Planter ?
Oui ,mais c'est toi qui n'avance pas assez
Invité- Invité
+1 un orage juste apres le semis dans les cranettes et on est bon pour recommencerAgrimarne a écrit:Super boulot Le Butté ,il a l'air de marcher le GPS ,mais dans mes crayottes je n'ose imaginer ce genre de butte ,ou mettre de l'argile pour tenir la terre ,une autre inquiétude le débit de chantier
Somme (Plateau Picard)
Aujourd'hui 108000 à 45, ça change pas beaucoup. A 5,8km/hSAB 77 a écrit:111 110 p/ha a 50este a écrit:Vous semez à quelle densité ?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
C'est déjà la fin!Mr.tizote a écrit:Fini demain à 50 espacement de 17 cm. En non labour pour
la dernière parcelle
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ca va pas trop mal à STiller ici, alors que y'a encore pas mal de fraicheur au fond qui enquiquine les "Canadien'man' ... 2 essais "engrais loca" mis en place auj, on refait la meme demain...
Les nouveaux disques de retenu de terre sur le DURO sont pas mal foutu !!! et efficaces : surface quasiment nivelée (j'ai oublié de faire une photo de la gueule du semis...)
mais 500€/rang l'option...
Les nouveaux disques de retenu de terre sur le DURO sont pas mal foutu !!! et efficaces : surface quasiment nivelée (j'ai oublié de faire une photo de la gueule du semis...)
mais 500€/rang l'option...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Quel ITK exactement pour la partie au niveau déchaumage(s) et profondeur ?
Somme (Plateau Picard)
Heliodor 3 cm chez l'un , pour mulcher le couvert, en novembre
vinasses en février sur gel.
Stripel 7 cm chez l'autre [reprise passages epandeur compost + prémulchage couvert], novembre, puis rubin 3 cm courant hiver [re-mulchage / nivellement]
L'été, les couverts ont été semés en "presque SD" : Great Plains et Primera après un coup de disque à 3 cm.
Stripel 7 cm chez l'autre [reprise passages epandeur compost + prémulchage couvert], novembre, puis rubin 3 cm courant hiver [re-mulchage / nivellement]
L'été, les couverts ont été semés en "presque SD" : Great Plains et Primera après un coup de disque à 3 cm.
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:c'est un pneumatique le Planter ?
Oui ,mais c'est toi qui n'avance pas assez
Invité- Invité
Merci, donc presque pas de travail du sol....bidou02 a écrit:Heliodor 3 cm chez l'un , pour mulcher le couvert, en novembre
J'ai de blancs farine, mais ils restent tassé a la reprise j'ai du remettre un coups de chisel aujourd'hui alors que je suis passé en novembre a 15cm.
Je pense que c'est mon chisel qui merde dans l'histoire 2.6 dents au metres je vois vraiment la limite cette année.
Soit je trouve un striptel pas trop pourris pour y mettre un bon rouleau derrière ou alors je rachète un chisel a pas chèr ou j'y rajoute des dents pour la destruction de mes couverts et je garde celui la pour detasser après la moisson car avec nos parcellaires on roule pas mal a charge dans les champs durant la moisson donc....
Combien de dents/M pour faire chisel tuning ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Merci, donc presque pas de travail du sol....bidou02 a écrit:Heliodor 3 cm chez l'un , pour mulcher le couvert, en novembre
J'ai de blancs farine, mais ils restent tassé a la reprise j'ai du remettre un coups de chisel aujourd'hui alors que je suis passé en novembre a 15cm.
Je pense que c'est mon chisel qui merde dans l'histoire 2.6 dents au metres je vois vraiment la limite cette année.
Soit je trouve un striptel pas trop pourris pour y mettre un bon rouleau derrière ou alors je rachète un chisel a pas chèr ou j'y rajoute des dents pour la destruction de mes couverts et je garde celui la pour detasser après la moisson car avec nos parcellaires on roule pas mal a charge dans les champs durant la moisson donc....
tu serais pas mieux avec 4 dents au mètres sur 4 rangée ??? Tu ferais du meilleur boulot!!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
@ marco
En route depuis vendredi matin et ce soir c'est fini.
Semis à 50 à 7 km en 12 rangs .
En route depuis vendredi matin et ce soir c'est fini.
Semis à 50 à 7 km en 12 rangs .
aisne
Un stripel c'est 4.5 a 5 dents au metres donc faudrait l'équivalent sur un chisel pour faire de la terre fine.vivanden a écrit:sibalo a écrit:Merci, donc presque pas de travail du sol....bidou02 a écrit:Heliodor 3 cm chez l'un , pour mulcher le couvert, en novembre
tu serais pas mieux avec 4 dents au mètres sur 4 rangée ??? Tu ferais du meilleur boulot!!!
Probleme des stripel c'est qu'on ne trouve presque pas de repliable car passé 3.5M on ne passe plus dans certaine routes et chemins
Somme (Plateau Picard)
Agrimarne a écrit:pat51 a écrit:semis à 45 espacé de 18 cm
7 km/h avec un méca
Semis à 45 espace 17.7 vitesse 8 km /h Planter II ,sur préparation sommaire "voir rustique" pas de travail du sol depuis le 25/08/12
cela fait vite pour un planter mais à5 km tu n'es pas toujours mieux !!!
cette année, tu as quoi comme ITK en préparation sol ?
ton collégue a ressortie l'arme lourde ?
le crayeux- + membre techno +
aube
sibalo a écrit:Un stripel c'est 4.5 a 5 dents au metres donc faudrait l'équivalent sur un chisel pour faire de la terre fine.vivanden a écrit:sibalo a écrit:Merci, donc presque pas de travail du sol....bidou02 a écrit:Heliodor 3 cm chez l'un , pour mulcher le couvert, en novembre
Probleme des stripel c'est qu'on ne trouve presque pas de repliable car passé 3.5M on ne passe plus dans certaine routes et chemins
tiens j'ai vu un Stripel 4.4m pliable ce matin sur Agriaffaires...2200€ je crois...
3 dents/m : bien pour "faire de la terre", mais ne va pas en dessous de 8 cm et l'idéal pour les PDT c'est 2 passages "croisés"
5 dent/m : bien pour plumer
4 dent/m : compromis si tu veux pouvoir passer un peu partout et descendre à 10-12 cm.
Attention joker : si cette année c'est refermé suite à ton passsage de novembre, ne pas oublier qu'on a eu un hiver hyper pluvieux... mais peut etre que novembre pour mulcher c'est un peu trop tot dans tes "petites terres" (plutot une date pour de l'argileux).
@Le Crayeux
Après observation 5 ou 8 km /h pour le semis rien de visible ..(des photos dans un mois ..)
Pour la préparation un coup de Bonnel ,- de 8 cm et l’éternelle fonte Champenoise, le décompacteur n'a pas bougé ,mon collègue n'en parle plus
Après observation 5 ou 8 km /h pour le semis rien de visible ..(des photos dans un mois ..)
Pour la préparation un coup de Bonnel ,- de 8 cm et l’éternelle fonte Champenoise, le décompacteur n'a pas bougé ,mon collègue n'en parle plus
Invité- Invité
Fini les semis hier après-midi dans de bonnes conditions !
Semis à un peu moins de 115000 à 50 d'écartement. Je me traîne à peine à 5 km/h avec mon vieux Monosem PN 6 rangs.
Semis à un peu moins de 115000 à 50 d'écartement. Je me traîne à peine à 5 km/h avec mon vieux Monosem PN 6 rangs.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1 fini ce midi , bonne conditions , 110000 a 50 semoir KV monopill . Semaine prochaine , pomme de terre.
vulpin- + membre techno +
oise
Arrêté par une pluie, m'en reste pour une petite journée. sinon bonne condition semé à 17 cm semoir en 50
Kris91- + membre techno +
idf sud
bidou02 a écrit:
tiens j'ai vu un Stripel 4.4m pliable ce matin sur Agriaffaires...2200€ je crois...
3 dents/m : bien pour "faire de la terre", mais ne va pas en dessous de 8 cm et l'idéal pour les PDT c'est 2 passages "croisés"
5 dent/m : bien pour plumer
4 dent/m : compromis si tu veux pouvoir passer un peu partout et descendre à 10-12 cm.
Attention joker : si cette année c'est refermé suite à ton passsage de novembre, ne pas oublier qu'on a eu un hiver hyper pluvieux... mais peut etre que novembre pour mulcher c'est un peu trop tot dans tes "petites terres" (plutot une date pour de l'argileux).
J'ai un 2.6 dents je vais le garder pour faire de la terre après épandage de fiente et moisson dans les parcelles qui servent d'autoroute
Donc 4 dents c'est pas mal alors, je suis pas pressé ca fait plus d'un an que je regarde
Sinon prepa betterave cette aprem un coups de chisel et 15minutes apres un cout de combiné de préparation pour refermer et garder l'humidité
Somme (Plateau Picard)
mis en route les semis de bs
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
@ Sibalo : Si ton chassis est bon, pourquoi ne pas y monter des dents supplémentaires?
une dent queue de cochon, c'est 50€ + 10€ de boulonnerie.
Une dent de stripel, ça doit être équivalent. Même si je suis plus adepte de la queue de cochon pour son effet vibrant et non lissant...
Pour 60€/m , tu peux avoir l'outil qu'il faut.
Par contre, je rejoins Bidou : en cranettes, pour moi, le coup de chisel au mois de novembre, c'est beaucoup trop tôt.
Une dent de stripel, ça doit être équivalent. Même si je suis plus adepte de la queue de cochon pour son effet vibrant et non lissant...
Par contre, je rejoins Bidou : en cranettes, pour moi, le coup de chisel au mois de novembre, c'est beaucoup trop tôt.
Invité- Invité
agritof a écrit:@ Sibalo : Si ton chassis est bon, pourquoi ne pas y monter des dents supplémentaires?
Dans mes limons j'aimerais bien garder ce chisel tel-que pour chercher du fond... Je suis pas en queue de cochon mais en double ressort, ca cout bien plus cher a la limite je rachete un chisel d'occas en queue de cochon et je lui en remet si il faut
J'ai peut etre bien fait de passer fin novembre vu le temps cette année
Somme (Plateau Picard)
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 13