Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170198 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de betteraves
+62
mccain
nicov
apache67
dec
ford county
déterreur51
nonord
basto
michel
gratteplanete10
gan 29
RT 08
farmer80
yaya
PA25
silex
copains comme cochons
Pellerin
Baj
le crayeux
lesagri51
Mout
sbz51
vinci
pinau
-Ch-
PatogaZ
dgé
Fred 80
vulpin
Dehors
bzh centre
troll
kws77
bastien
vhv
MICHMUCH
Mr.tizote
farmer6060
V51
bezo
pierrot60
d.d.
jeff 0000
CRICRI80
marco
cereal.be
dan 80
Kris91
bob89
sambott
BV-Fan
Seb 77
gingko
nikos80
sibalo
fergie62
Greg 29
pierraug
philaubers
vivanden
Max.c
66 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
semis de betteraves
Rappel du premier message :
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
samedi ou dimanche on seme betteraves ,ça y est c est la mise en route,mon ETA sera prete j esperes , je l aie prevenue ce matin il avait l air un peu surpris, mais la terre blanchit bien,ormis si la pluie s en mele!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Re: semis de betteraves
agritof a écrit:sbz51 a écrit:SAB 77 a écrit:Safari au t1,ça doit chauffer ???? déja avec 100g de venzar,je trouve que ça marche très bien sur des repousses colza
grand maximum 15 g pour faire sauter des colzas ( certainement des forumeurs tournent entre 8 et 12 g ) mais dès lors que 70% des betteraves sont levées !
A 7-8g, le risque de blocage est limité.
Je préfères taper au T1 qu'au T2 où on est souvent au stade émergence des premières feuilles, stade que je trouve que les risques de phyto sont plus importants. Ça fait une dizaine d'années que je met du safari au T1 et je n'ai jamais eu de soucis.
+ 1 l'année dernière deux passage à 5 g de safari à T1 et T2 pour foutre en l'air le colza , du moment qu'il reste au stade cotylédon, c'est plus difficile de dégager le colza dès qu'il dépasse 2 - 4 feuilles meme à 15 -20 g de safari surtout si on a un stress climatique!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Ce matin ,le rayon se dessine doucement ,pour les gars du nord ,voir pousser une betterave dans de la craie c'est pas facile 95% de visible ,quelques unes attendent !!!mais c'est ma population de l'année sur la photo
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ce matin ,le rayon se dessine doucement ,pour les gars du nord ,voir pousser une betterave dans de la craie c'est pas facile 95% de visible ,quelques unes attendent !!!mais c'est ma population de l'année sur la photo
Il y a aussi des gars du "Nord" qui connaissent la chose :
60% de calcaire :
30% de calcaire, c'est mieux :
Petite dédicace au chef pour l'arrière plan.
Dans cette parcelle abritée, certaines betteraves sont premières feuilles naissantes :
Invité- Invité
+1 avec agritof, par contre dans nos craies on fait pas 100T
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:+1 avec agritof, par contre dans nos craies on fait pas 100T
J'ai oublié de le préciser dans mon post. Nos betteraves sont peut-être plus avancées aujourd'hui avec celles de Champagne mais au final il y aura 20 à 40T d'écart en faveur des plus en retard...
Invité- Invité
agritof a écrit:Nos betteraves sont peut-être plus avancées aujourd'hui avec celles de Champagne mais au final il y aura 20 à 40T d'écart en faveur des plus en retard...
dans le 51, semis du mardi 26 mars au stade 2 feuilles naissantes !
sbz51- + membre techno +
REIMS
Agrimarne a écrit:95% de visible ,quelques unes attendent !!!mais c'est ma population de l'année sur la photo
michel, ton choix de variétés aide beaucoup cette année !
grosses différences cette année en énergie germinative
globalement les lots commerciaux "ont moins la gomme" que les années précédentes
L'activation aide pourtant dans l'ensemble
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Agrimarne a écrit:95% de visible ,quelques unes attendent !!!mais c'est ma population de l'année sur la photo
michel, ton choix de variétés aide beaucoup cette année !
grosses différences cette année en énergie germinative
globalement les lots commerciaux "ont moins la gomme" que les années précédentes
L'activation aide pourtant dans l'ensemble
j'ai remarqué que de la graine de l'année dernière n'était pas sortie de terre mais germée
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:j'ai remarqué que de la graine de l'année dernière n'était pas sortie de terre mais germée
enrobage orange ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
agritof a écrit:sibalo a écrit:+1 avec agritof, par contre dans nos craies on fait pas 100T
J'ai oublié de le préciser dans mon post. Nos betteraves sont peut-être plus avancées aujourd'hui avec celles de Champagne mais au final il y aura 20 à 40T d'écart en faveur des plus en retard...
Nos craies tiennent moins la flotte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sbz51 a écrit:ADBLUE a écrit:j'ai remarqué que de la graine de l'année dernière n'était pas sortie de terre mais germée
enrobage orange ?
cette année enrobage bleu et celle de l'année dernière c'était vert et ce qui est marrant c'est que je m'inquiètais d'un trou sur le rang et à chaque fois c'est de la vieille graine je mettrai des photos
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
.[url=][/url]
este- + membre techno +
Marne
[url=][/url]
este- + membre techno +
Marne
Semis du 2,3,4,5/04 levé 100% la dernières parcelle du 6/04 (samedi puis pluie lundi) comptage aujourd'hui a 75000p/ha pour un objectif de 111000
[url=https://servimg.com/view/17361561/276][/url
[url=https://servimg.com/view/17361561/276][/url
Invité- Invité
[quote="SAB 77"]Semis du 2,3,4,5/04 levé 100% la dernières parcelle du 6/04 (samedi puis pluie lundi) comptage aujourd'hui a 75000p/ha pour un objectif de 111000
A 75000 pied, ton rendement est sauvé, ça t'inquiète ?, attends encore trois ça va lever encore, dans mon bief pour la meme date il en reste en core un peu sous terre mais tout est encore vivant!!
A 75000 pied, ton rendement est sauvé, ça t'inquiète ?, attends encore trois ça va lever encore, dans mon bief pour la meme date il en reste en core un peu sous terre mais tout est encore vivant!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
putain de semoir ng 3+ avec ses trappes de vidange qui fuient
essai d'éclaircissage :
on verra bien !
soit je culbute le rang pour éviter de se trainer des carottes, soit cela va eclaircir assez !
le crayeux- + membre techno +
aube
[quote="vivanden"]
Inquiet.. non,mais un petit coup de flotte pour détendre la terre me ferait passé un week-end..Zennnnn
Ps;les bs demande cas sortir !! pas vue de retourné ou meme chauffer.
SAB 77 a écrit:Semis du 2,3,4,5/04 levé 100% la dernières parcelle du 6/04 (samedi puis pluie lundi) comptage aujourd'hui a 75000p/ha pour un objectif de 111000
Inquiet.. non,mais un petit coup de flotte pour détendre la terre me ferait passé un week-end..Zennnnn
Ps;les bs demande cas sortir !! pas vue de retourné ou meme chauffer.
Invité- Invité
Ici c'est encore pas levé... et pour cause: J'ai commencé à semer avant hier; 5.5ha pour 3 clients. Reste à faire 0.7ha chez un client, mais je sais pas quand parce qu'on s'est repris 24 mm de flotte et qu'il en vient encore...
[code][quote]Agrimarne a écrit:Ce matin ,le rayon se dessine doucement ,pour les gars du nord ,voir pousser une betterave dans de la craie c'est pas facile 95% de visible ,quelques unes attendent !!!mais c'est ma population de l'année sur la photo
J'aime bien ce semis "en creux" la graine se trouvant dans l'humide sans être trop recachée; c'est un semoir Herriau?
RT 08- + membre techno +
dans la plaine ardennaise
ici, le 98 % des semis ont eut lieu entre mardi 16.04 et vendredi 19.04.
Pour ma part, jeudi 18.04, vu les premières sortirent ce matin
Pour ma part, jeudi 18.04, vu les premières sortirent ce matin
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
vieux... !
tu veux que je mette les photos des Pneumasem II tuning de mes gars ?
tu veux que je mette les photos des Pneumasem II tuning de mes gars ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le mot vieux est a la mauvaise place
un planter II kuhn conduit par un vieux
un planter II kuhn conduit par un vieux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le mot vieux est employé pour la conception du semoir et le semoir n'est pas neuf ,mais en bon état ce qui est important pour ne pas rater des semis avec des éléments qui bougent comme la queue d'un âne ,au moindre devers la graine est à coté de la roulette
Invité- Invité
le crayeux a écrit:
putain de semoir ng 3+ avec ses trappes de vidange qui fuient
Sur un élèment d'un ng+ j'avais mis une câle entre le ressort et le couvercle pour avoir plus de tension... et ça suffisait pour éliminer les fuites en colza...
+1 j'ai mis en urgence des cales de bois sur les trappes mais 200 euros de perdu et des emmerdes ensuites !!!!
je vais te les mastiquer ses trappes car je vide à l'aspirateur car en plus c'est mal foutu
je vais te les mastiquer ses trappes car je vide à l'aspirateur car en plus c'est mal foutu
le crayeux- + membre techno +
aube
Agrimarne a écrit:@RT08 ,non c'est un vieux Planter II Kuhn
ce n est pas semé droit
gan 29- + membre techno +
finistère
ça se comporte comment les barres de guidage dans les parcelles avec du devers ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:ça se comporte comment les barres de guidage dans les parcelles avec du devers ?
Sur la photo de l'an dernier je suis en Egnos sans correction de devers ,on remarque l'antenne GPS mise au ras du sol au centre du semoir (blanche) Avec ce système ça se passe pas mal .
En autoguidage Egnos ,ou RTK ,il y a un correcteur de devers intégré au matériel ,mais on change de budget
Invité- Invité
Alors, dans la configuration de l'an dernier, tu avait quel écart mini - maxi entre deux lignes ?
pinau- + membre techno +
Suisse
En "recalant" à chaque bout du champ (simple manip sur l'écran),on est autour de 5 cm maxi ,et il faut faire un mix avec le silonneur , sur cette parcelle il y à 30 m de dénivelé sur la largeur ,1200 m de long ,on s'en rends un peu compte sur la photo là ou est le semoir , j'ai terminé le champ en multiple de 12 rg et sans pointes ,on est proche d'un semis RTK en visuel
Mais l'antenne doit être à l'AR et au ras du sol ,je pousse le vice en la positionnant aussi un mètre en AR de l'élément semeur ce qui corrige aussi la mise en crabe du tracteur ,OK on est pas dans les Alpes
Ce genre de travail est facile avec la barre CULTIVA ,mais hors sujet avec la 750 TRIMBLE ,j'ai les deux juste une histoire de graphisme à l'écran .
Une barre simple comme sur la photo +/- 2500€
En autoguidage RTK +/-16000 € (fourchette basse )
Donc il est possible de faire du bon boulot avec un budget sympa
Mais l'antenne doit être à l'AR et au ras du sol ,je pousse le vice en la positionnant aussi un mètre en AR de l'élément semeur ce qui corrige aussi la mise en crabe du tracteur ,OK on est pas dans les Alpes
Ce genre de travail est facile avec la barre CULTIVA ,mais hors sujet avec la 750 TRIMBLE ,j'ai les deux juste une histoire de graphisme à l'écran .
Invité- Invité
http://www.marne.chambagri.fr/fileadmin/documents/internet/optimiser_productions/grandes_cultures/observation_cultures/ZNO_OBSERV_2013_04_29.pdf
"Betterave
Stade 50 à 100% de levée à apparition 1ere feuilles.
Efficacité des désherbages commencent à se voir.
Mauvaises levée de la variété Pasteur se confirme, avec des populations autour de 50 000 plantes.
Relevé des colzas, plus faibles en autres adventices."
"Betterave
Stade 50 à 100% de levée à apparition 1ere feuilles.
Efficacité des désherbages commencent à se voir.
Mauvaises levée de la variété Pasteur se confirme, avec des populations autour de 50 000 plantes.
Relevé des colzas, plus faibles en autres adventices."
sbz51- + membre techno +
REIMS
Y'a pas eu des soucis avec une "verte" aussi ?
pas à ma connaissance ....bidou02 a écrit:Y'a pas eu des soucis avec une "verte" aussi ?
ponctuellement des "platrages" de parcelles avec des averses orageuses et des variétés moyennement vigoureuses ...
50 000 pieds c'est rageant, que faire ? désherbage pas évident du tout ( forêt de chénopodes en août ? )
sbz51- + membre techno +
REIMS
50 000 c'est moins que la moitié... moi je ressemerai !
environ 300 € / ha que le coût des graines ?bidou02 a écrit:50 000 c'est moins que la moitié... moi je ressemerai !
indemnisation semencier ? vaste sujet ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Hier certains semoir était de retour dans les parcelles bétonné
Pour la pasteur,mon voisin a le souci.Pour mon cas,dans la meme parcelle variété ouragan et barents semé le meme jour +de 48h de décalage niveau levée.
Pour la pasteur,mon voisin a le souci.Pour mon cas,dans la meme parcelle variété ouragan et barents semé le meme jour +de 48h de décalage niveau levée.
Invité- Invité
fait comptage ,on est a 90 000 pieds .avec les debris vegetaux ca aide.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
SAB 77 a écrit:Hier certains semoir était de retour dans les parcelles bétonné
A l'avantage de Barents ou Ouragan ?
J'ai remplacé Pasteur par Barents cette année, je crois que j'ai bien fait, c'était fatal d'avoir une vigueur à la levée en retrait cette année.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
SAB 77 a écrit:Hier certains semoir était de retour dans les parcelles bétonné
ici aussi certains ont des problèmes avec la variété Pasteur.
vulpin- + membre techno +
oise
pour mon bien modeste retour à la betterave j ai apparement le bon "cheval" OURAGAN....semis sans labour levé à 95%
mon collègue grand laboureur resemais hier....PASTEUR croutée.....
mon collègue grand laboureur resemais hier....PASTEUR croutée.....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
les tites betteraves à jacquou
désolé pour la qualité de la photo
il en manque pas une super levée
pas de vibro reprise du labour direct rotative croskill
variété coyote
Invité- Invité
tu les vaporises au start pilot?
elles ont l'air en forme.
elles ont l'air en forme.
philaubers- + membre techno +
59
j'ai gardé les boîtes se semences près de moi durant 15 jours en leur chantant une berceuse tous les soirs pour bien les préparer .
visiblement ça paye !
aaaah l'amouuuuur tjrs l'amouuurrr
visiblement ça paye !
aaaah l'amouuuuur tjrs l'amouuurrr
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:En "recalant" à chaque bout du champ (simple manip sur l'écran),on est autour de 5 cm maxi ,et il faut faire un mix avec le silonneur , sur cette parcelle il y à 30 m de dénivelé sur la largeur ,1200 m de long ,on s'en rends un peu compte sur la photo là ou est le semoir , j'ai terminé le champ en multiple de 12 rg et sans pointes ,on est proche d'un semis RTK en visuel
ok, ça donne un meilleurs résultat que j'aurais pensé. Tu peux recaler en roulant ou tu dois t'arrêter à chaque début de passage ?
Le fait de l'avoir derrière ne provoque pas de trop grandes amplitudes quand tu corriges un écart de trajectoire ? et si tu avais une assistance électrique au volant, tu penses qu'elle aurait fonctionnée dans cette config ?
pinau- + membre techno +
Suisse
je dois semer en fin de semaine mes betteraveS fourrageres
derriere une prairie de 12 ans ;Ce serais peut etre plus serieux de mettre un curater ou idem en insecticide ?
derriere une prairie de 12 ans ;Ce serais peut etre plus serieux de mettre un curater ou idem en insecticide ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
@Pinau
On se remet en place grâce au sillonneur du semoir,et en roulant une touche " recaler ici " sur le GPS
Faire les réglages de guidage avec l'antenne à l'AR pas certain ,mais en autoguidage il y a systématiquement la correction de devers
On se remet en place grâce au sillonneur du semoir,et en roulant une touche " recaler ici " sur le GPS
Faire les réglages de guidage avec l'antenne à l'AR pas certain ,mais en autoguidage il y a systématiquement la correction de devers
Invité- Invité
michel a écrit:je dois semer en fin de semaine mes betteraveS fourrageres
Michel ,des betteraves derrière une prairie ,c'est pas gagné ,que reste il comme insecticide assez efficace et homologué dans ce genre de situation ,à part l' Imprimo ,Cruser sb ,Force, si cela existe en fourragères il faut mettre une protection ,impératif
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:michel a écrit:je dois semer en fin de semaine mes betteraveS fourrageres
Michel ,des betteraves derrière une prairie ,c'est pas gagné ,que reste il comme insecticide assez efficace et homologué dans ce genre de situation ,à part l' Imprimo ,Cruser sb ,Force, si cela existe en fourragères il faut mettre une protection ,impératif
bon je vois ca
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 13