Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
bidou02 a écrit:bon l'aspirine c'est 32g ou 1,5 kg ???? c'est pas pareil... et on l'achète ou , quelle spécialité exactement ???
en 2010, tu l'as en expé le mélange aspi+coca ?
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bidou02 a écrit:Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ???
J'ai déjà publié des docs qui montrent que le sucre pourrait constituer un SDN. En tout cas, ça marche sur le botrytis.
Invité- Invité
SDN c'est quoi???agritof a écrit:bidou02 a écrit:Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ???
J'ai déjà publié des docs qui montrent que le sucre pourrait constituer un SDN. En tout cas, ça marche sur le botrytis.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
On verra bien...
Par contre je reste un peu dubitatif sur les résultats de l'essai à vincent qu'un agri m'avais montré... sur du boisseau, TPS septo... moins de 10q d'écart T/NT
l'aspi coke sort mal en notation mais pas mal en rdmt... le coca seul cartonne ... bizarre ... ... à mon avis tout était en groupe NK A sf le témoin... à confirmer sur une nouvelle année avec variété + sensible ;) enfin bon de l'engrais foliaire à pas cher avec du phosphore, on va se faire de sacré toutouille avec du N, du P, du MgO ... manque plus que du Cu et du Mn
Par contre je reste un peu dubitatif sur les résultats de l'essai à vincent qu'un agri m'avais montré... sur du boisseau, TPS septo... moins de 10q d'écart T/NT
l'aspi coke sort mal en notation mais pas mal en rdmt... le coca seul cartonne ... bizarre ... ... à mon avis tout était en groupe NK A sf le témoin... à confirmer sur une nouvelle année avec variété + sensible ;) enfin bon de l'engrais foliaire à pas cher avec du phosphore, on va se faire de sacré toutouille avec du N, du P, du MgO ... manque plus que du Cu et du Mn
Dernière édition par bidou02 le Lun 8 Mar - 23:06, édité 1 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
gégé 81 a écrit:SDN c'est quoi???agritof a écrit:bidou02 a écrit:Pourquoi il ne faut pas prendre le light ??? pas de glucose ???
Stimulateur de Défense Naturelle.
Arvalis renomme ca en SDP cette année : stim. de déf. des plantes. car certains ne sont pas "naturels" (les phosphites notamment !). A ne pas confondre avec la boite SDP qui fait des adjuvants par contre... (ils doivent etre content car tout le monde tappe SDP et tombe sur leur site du coup!)
bidou02 a écrit:On verra bien...
l'aspi coke sort mal en notation mais pas mal en rdmt... le coca seul cartonne ... bizarre ... ... à mon avis tout était en groupe NK A sf le témoin... à confirmer sur une nouvelle année avec variété + sensible ;)
C'est clair que sans vouloir être désagréable, publier des essais sans résultats statistiques de type Test de Newman-Keuls, ça ne rime pas à grand chose, voir ça manque de rigueur...
Invité- Invité
c'est un 1er jet... à confirmer sur réelle attaque de septo en variété sensible... ;)
bidou02 a écrit:bon qui essaye le Red Bull l'an prochain ? et le sperme de taureau ??? c'est pour HL78 ca ces essais là !
non , non !!!!!je vais pas br..ler le taureau au dessus du pulvé juste pour savoir si ça à de l'effet sur la septo!!!!!!!!!!!qu'il me remplisse deja mes vaches!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Au niveau de mes résultats, j'ai constaté une meilleure tenue aux maladies foliaires (cela n'empêche pas un passage de fongi si la pression est trop forte!) et une augmentation de la taille des feuilles (les 3 dernières) de 15 à 20%. Ce sont des observations et pas des essais statistiquement réels (pour les maniaques scientifiques...).
Pas de coca light car le glucose y est remplacé par de l'aspartame qui est une véritable saloperie (aspartame ca rime bien avec florasulame...).
La caféine marche en anti limace mais à de fortes doses ce qui est très dangereux pour l'utilisateur car c'est un puissant neuroleptique (comme la nicotine qui est interdite en insecticide).
Généralement on introduit le coca en dernier dans la cuve. Faites des tests de compatibilité avec vos mélanges car j'ai déjà failli en faire les frais avec karaté xpress+oléabore+sbv , c'est passé de justesse.
Rappel historique: le coca est utilisé en inde depuis les années 2000 sur le coton à raison de 9-10l/ha pour un effet insecticide. En fait, ce n'est pas la qualité de l'eau de composition de la boisson qui est en cause mais, cela attire les fourmis qui mangent alors les insectes. A priori il n'y à pas d'effet insecticide à proprement dit.
Aussi, cela change le comportement de votre bouillie qui colle sur les végétaux alors si vous cherchez à faire ruisseler un produit, ne forcez pas la dose (max 0.25% de coca alors).
L'acide salicylique est produite par les plantes lors d'un stress et se déplace dans l'air au dessus du champ car c'est un "messager" de plante à plante. En mesurant les teneurs aériennes du champ on peut prédire l'arrivée d'un stress (méthode en cours d'expé aux usa) et donc intervenir avant les apparitions de symptômes de maladies ou ravageur.
Si je retrouve l'article je vous le met en lien. En fait, passé un certain seuil de concentration dans la plante, cette dernière renforce ses propres défenses d'où l'effet sdn ou sdp. L'aspirine ne m'a pas encore convaincu et je pense que 32g/ha c'est un peu light. Il faut trouver une étude qui compare la teneur en acide salicylique d'un blé sain et celle d'un blé stressé, comparer les deux et rapporter cela en kg/ha. Personnellement je pense que c'est risqué d'en faire une surface concidérable mais un essai sur quelques ares à dose croissante, à voir.
Pas de coca light car le glucose y est remplacé par de l'aspartame qui est une véritable saloperie (aspartame ca rime bien avec florasulame...).
La caféine marche en anti limace mais à de fortes doses ce qui est très dangereux pour l'utilisateur car c'est un puissant neuroleptique (comme la nicotine qui est interdite en insecticide).
Généralement on introduit le coca en dernier dans la cuve. Faites des tests de compatibilité avec vos mélanges car j'ai déjà failli en faire les frais avec karaté xpress+oléabore+sbv , c'est passé de justesse.
Rappel historique: le coca est utilisé en inde depuis les années 2000 sur le coton à raison de 9-10l/ha pour un effet insecticide. En fait, ce n'est pas la qualité de l'eau de composition de la boisson qui est en cause mais, cela attire les fourmis qui mangent alors les insectes. A priori il n'y à pas d'effet insecticide à proprement dit.
Aussi, cela change le comportement de votre bouillie qui colle sur les végétaux alors si vous cherchez à faire ruisseler un produit, ne forcez pas la dose (max 0.25% de coca alors).
L'acide salicylique est produite par les plantes lors d'un stress et se déplace dans l'air au dessus du champ car c'est un "messager" de plante à plante. En mesurant les teneurs aériennes du champ on peut prédire l'arrivée d'un stress (méthode en cours d'expé aux usa) et donc intervenir avant les apparitions de symptômes de maladies ou ravageur.
Si je retrouve l'article je vous le met en lien. En fait, passé un certain seuil de concentration dans la plante, cette dernière renforce ses propres défenses d'où l'effet sdn ou sdp. L'aspirine ne m'a pas encore convaincu et je pense que 32g/ha c'est un peu light. Il faut trouver une étude qui compare la teneur en acide salicylique d'un blé sain et celle d'un blé stressé, comparer les deux et rapporter cela en kg/ha. Personnellement je pense que c'est risqué d'en faire une surface concidérable mais un essai sur quelques ares à dose croissante, à voir.
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
On peut pas compter sur toi franchement !
Voici les liens pour les anglicistes:
http://www.ucar.edu/news/releases/2008/plants.jsp
http://www.acd.ucar.edu/Research/Highlight/plant-stress.shtml
http://www.ucar.edu/news/releases/2008/plants.jsp
http://www.acd.ucar.edu/Research/Highlight/plant-stress.shtml
nico67- + Membre Accro +
67
c'est tres bien comme approche .
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
programme fongi ble avec coca 1l faut il ou peut on rajouter autre type mouillant penetrant ta humectant ?
mendes- + Membre +
59470
épso + coca , et éventuellement un peu de li 700 (pour ne pas casser l' acidité du coca )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Coca + sbv... toujours garder la base sbv
nico67- + Membre Accro +
67
Bon...Coca on met combien et à partir de quel stade ??? car on entend de tout... en mélange avec fongi ou pas ???
avant tout nous attendons le degelbidou02 a écrit:Bon...Coca on met combien et à partir de quel stade ??? car on entend de tout... en mélange avec fongi ou pas ???
1 essais 1l +35g....tout les 15 jours tu en pense koi??
tu fais un test et kl est ton protocole....
Invité- Invité
rdomroy a écrit:avant tout nous attendons le degelbidou02 a écrit:Bon...Coca on met combien et à partir de quel stade ??? car on entend de tout... en mélange avec fongi ou pas ???
Que nénni !!! Le coca : absolument avant la fin du dégel ! Car le coca chaud : beurkkkk
Pour un coca digne de ce nom et buvable, il faut qu'il soit bien glacé, croyez m'en mon expérience. Enfin je dit glacé, mais pas gelé comme celui qu'on a essayé de me faire boire au bufal... de Montargis.
Heureusement que je passe dérrière monsieur (je parle uniquement par rapport aux messages déposés sur ACE.... )
pour rectifier quelques vérités vraies !!!
Ah, sans vos femmes, messieurs que feriez vous ???
Invité- Invité
rdomroy a écrit:avant tout nous attendons le degelbidou02 a écrit:Bon...Coca on met combien et à partir de quel stade ??? car on entend de tout... en mélange avec fongi ou pas ???
1L je veux bien, mais ca sera aux memes stades que mes essais fongis (1n Dfe Flo)
Avec ou Sans Fongicide à coté ???
Je repose ma question.... Si on fait SBV donc epso + fongi + huile + mouillant + coca 1 l peut-on ajouter le TA avec?????????????? . Lors de notre formation on nous a dit pas de TA avec le coca, alors attention que faire....
Moi j'ai testé dans une bouteille en gardant les proportions epso 3 % + coca 1 l + 32 gr... + TA =====> RAS juste de la mousse et encor rien de bien grave.
Moi j'ai testé dans une bouteille en gardant les proportions epso 3 % + coca 1 l + 32 gr... + TA =====> RAS juste de la mousse et encor rien de bien grave.
Invité- Invité
je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre de TA avec le coca !!! le TA c' est le silwett L77 du pauvre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
essais 1l +35g....tout les 15 jours tu en pense koi??
tu fais un test et kl est ton protocole.... [/quote]
1L je veux bien, mais ca sera aux memes stades que mes essais fongis (1n Dfe Flo)
Avec ou Sans Fongicide à coté ???[/quote]
idem mais je le fais sur instint deriere tournesol et apache deriere mais tu propose quoi en fongicide ?
tu fais un test et kl est ton protocole.... [/quote]
Avec ou Sans Fongicide à coté ???[/quote]
idem mais je le fais sur instint deriere tournesol et apache deriere mais tu propose quoi en fongicide ?
Invité- Invité
bidou tu demandais quand fallait passer avec le coca et combien
perso je vais passer a 0.5 a chaque passage on vera bien
sinon il me semble qu'il n'y a pas d'incidence avec le TA par contre le coca il doit etre mis en tout dernier ,c 'est a dire quand tu en a raz le bol de verser des bidons
sinon il me semble qu'il n'y a pas d'incidence avec le TA par contre le coca il doit etre mis en tout dernier ,c 'est a dire quand tu en a raz le bol de verser des bidons
Invité- Invité
coca avec tous traitement pourvu que le mélange passe dans le pulvé.
Faites le premier passage dès le redémarrage de végétation (genre avec le premier herbicide céréale ou insecticide colza) et sur stades 1-2 feuilles vraies des cultures de printemps. Avant ca n'a pas d'intérêt. Je vais remplacer le premier et le second passage de fongi avec du coca (+ heliosol+sulfate mgo) dans une demi parcelle pour comparer. je vous tiens au jus dès que j'ai des résultats.
Faites le premier passage dès le redémarrage de végétation (genre avec le premier herbicide céréale ou insecticide colza) et sur stades 1-2 feuilles vraies des cultures de printemps. Avant ca n'a pas d'intérêt. Je vais remplacer le premier et le second passage de fongi avec du coca (+ heliosol+sulfate mgo) dans une demi parcelle pour comparer. je vous tiens au jus dès que j'ai des résultats.
nico67- + Membre Accro +
67
nico67 a écrit:coca avec tous traitement pourvu que le mélange passe dans le pulvé.
si ca marche toi tu va etre mal vu par BASF
Tof 71- + membre techno +
BASF j'y peux rien s'ils ne sont pas capable de sortir un produit pas cher et efficace!
A mon avis ca marche mais faut affiner la technique et il n'y a qu'ici où on arrivera à la faire.
Pour l'oïdium et la rouille et le mildiou, le fongi le plus simple c'est: 0.5 à 1.5% de bicarbonate de soude (ou de potassium ou d'ammonuim c'est encore meilleur) + 0.5% huile végétale.
A mon avis ca marche mais faut affiner la technique et il n'y a qu'ici où on arrivera à la faire.
Pour l'oïdium et la rouille et le mildiou, le fongi le plus simple c'est: 0.5 à 1.5% de bicarbonate de soude (ou de potassium ou d'ammonuim c'est encore meilleur) + 0.5% huile végétale.
nico67- + Membre Accro +
67
ou c que tu vas pécher tout ces trucs
Tof 71- + membre techno +
les hivers sont longs à l'est...
nico67- + Membre Accro +
67
http://www.terre-net.fr/production/techniques-culturales/article-protection-alternative-ravageur-pyrale-mais-sucre-217-61614.html
nico67- + Membre Accro +
67
nico67 a écrit:BASF j'y peux rien s'ils ne sont pas capable de sortir un produit pas cher et efficace!
tu parles mildiou vigne ou pdt ? car en pdt on a pas le droit à l'erreur... quelle efficacité aurait on ave 1,5% de bicarbonate de soude ? l'equivalent d'un manco ? mieux ? retroactivité ???
A priori ca marche pas mal sur mildiou et il ne faut pas dépasser 2
% de concentration sinon ca crame. Je sais que ca marche ne viti mais en pdt j'en sais rien.
A renouveler après chaque pluie donc tenue beaucoup moins bonne qu'un manco
% de concentration sinon ca crame. Je sais que ca marche ne viti mais en pdt j'en sais rien.
A renouveler après chaque pluie donc tenue beaucoup moins bonne qu'un manco
nico67- + Membre Accro +
67
Sinon moi j'éviterai le coca avec les sulfos. Bricoler le ph avec ces molécules ca me fait un peu peur...
A mon avis, là où le risque de tester du coca est le plus faible, c'est avec le CCC. Surtout qu'il me semble que le CCC préfère les bouillies acides et dans ce cas, même si le CCC ne fonctionne pas dans une bande témoin, ça n'a pas une gravité extrême...
Invité- Invité
question : on s'arrete à combien de produits dans la touille ?
pour moi
1) sma + coca +touille
2)sma+coca +aspirine+ touille
3)sma+fongicide +touille
4)sma+fongicide+coca +touile
5)sma+fongicide+coca +aspirine+touile
1) sma + coca +touille
2)sma+coca +aspirine+ touille
3)sma+fongicide +touille
4)sma+fongicide+coca +touile
5)sma+fongicide+coca +aspirine+touile
Invité- Invité
+ fongi : dose "classique" ou 50% dose habituelle ? quelle programme ? (base nouvelle app. VF ?)
perso , ça fait un moment que je suis en microdoses (entre 0.05 et 0.1 par spécialité) c' est d' ailleurs de là qu'est partie la nouvelle approche de VF et je ne suis pas prêt de changer
il suffit simplement de dégager l' inoculum primaire (avec le désherbage)et ensuite de coller aux contaminations en tapant dans le créneau 24 h avant et jusque 48 h après
il suffit simplement de dégager l' inoculum primaire (avec le désherbage)et ensuite de coller aux contaminations en tapant dans le créneau 24 h avant et jusque 48 h après
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:perso , ça fait un moment que je suis en microdoses (entre 0.05 et 0.1 par spécialité) c' est d' ailleurs de là qu'est partie la nouvelle approche de VF et je ne suis pas prêt de changer
et avec ce temps, les contas....
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
on pourra peu etre retarder un peu tout çavhv a écrit:PatogaZ a écrit:perso , ça fait un moment que je suis en microdoses (entre 0.05 et 0.1 par spécialité) c' est d' ailleurs de là qu'est partie la nouvelle approche de VF et je ne suis pas prêt de changer
et avec ce temps, les contas....
br000- + membre techno +
ca n'enlève pas l'intéret "coformulant" du Pz au désherbage Pato ?
tout a fait vrai bidou .hé y j'ai entendu parlé d'une visite en juin chez les druides belgesbidou02 a écrit:ca n'enlève pas l'intéret "coformulant" du Pz au désherbage Pato ?
br000- + membre techno +
Et si dans le coca, c'était le sucre contenu dedans qui fait effet ?
Qui essaye le sucre pur ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
l'effet coca vient surement en partie grace au sucre mais pas que ça a mon avis.snif a écrit:Et si dans le coca, c'était le sucre contenu dedans qui fait effet ?
br000- + membre techno +
br000 a écrit:tout a fait vrai bidou .hé y j'ai entendu parlé d'une visite en juin chez les druides belgesbidou02 a écrit:ca n'enlève pas l'intéret "coformulant" du Pz au désherbage Pato ?
Yes !
On a prévu de venir à qq uns voir vos aventures en pdt et autres grd cultures, pour l'instant j'attend les dates de ma formation electricité prévue en juin, et une fois que j'ai ca je vous réserve vos journées
on ira voir pato et Vhv juste avant pour se mettre dans l'ambiance
marmotte a écrit:bidou tu demandais quand fallait passer avec le coca et combien
Question bête pourquoi en dernier?????????
Invité- Invité
agritof a écrit:bidou02 a écrit:On verra bien...
l'aspi coke sort mal en notation mais pas mal en rdmt... le coca seul cartonne ... bizarre ... ... à mon avis tout était en groupe NK A sf le témoin... à confirmer sur une nouvelle année avec variété + sensible ;)
C'est clair que sans vouloir être désagréable, publier des essais sans résultats statistiques de type Test de Newman-Keuls, ça ne rime pas à grand chose, voir ça manque de rigueur...
Cela manquerait de rigueur si tu en tire des conclusions !
Qu'est-ce qui manque de rigueur, de faire des essais et de communiquer des résultats entiers, stats comprises ?
Si vous n'êtes pas capable de faire la part des choses en lisant ces résultats, alors laissez tomber, mais arrêtez d'insulter le travail des autres.
Moi je communique, j'explique le plus honnêtement possible. Quand ce n'est pas statistiquement différent, je le dis.
Qui à des essais Aspirine ?
Qui a des essais coca depuis 4 ans et communique ?
QUI ?
VF
Invité- Invité
snif a écrit:Et si dans le coca, c'était le sucre contenu dedans qui fait effet ?
Moi j'ai essayé le sucre pur.
VF
Invité- Invité
euh , moi , j' ai des essais coca depuis 4 ans , mais je communique peu dessus (ça marche , mais ça fait pas sérieux , c' est comme le paic !!!)
PatogaZ- + Admin +
Agri-Conseil a écrit:snif a écrit:Et si dans le coca, c'était le sucre contenu dedans qui fait effet ?
Moi j'ai essayé le sucre pur.
VF
et alors ???? ça donne quel résultat ???
PatogaZ- + Admin +
Ecoute pato, pas très envie de dire si c'est pour ce genre de remarque ...
"C'est clair que sans vouloir être désagréable, publier des essais sans résultats statistiques de type Test de Newman-Keuls, ça ne rime pas à grand chose, voir ça manque de rigueur..."
"C'est clair que sans vouloir être désagréable, publier des essais sans résultats statistiques de type Test de Newman-Keuls, ça ne rime pas à grand chose, voir ça manque de rigueur..."
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 2 sur 11