Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
pour la melasse j'ai deja donné un transporteur ma livrer de l'azote avec un fond de cuve(mélasse) qui lui restait du tour d'avant bjrs le bordel sa va pas bien
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Sambott va essayer le champ(s il en reste)PatogaZ a écrit:on va peut être ouvrir un concours du produit le plus insolite mis dans un pulvé !!!!
Invité- Invité
francois le champs c'est pas dans le meme pulvé
courdemanges marne
sambott a écrit:francois le champomi c'est pas dans le meme pulvé
courdemanges marne
quelqu'un a essayé du goudron ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
et pourquoi pas la nicotine !!!PatogaZ a écrit:quelqu'un a essayé du goudron ????
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
PatogaZ a écrit:quelqu'un a essayé du goudron ????
AVEC DES PLUMES
ivanquoi- + membre techno +
chartres
le lait guigoz 2em age ca met les sens du blé en eveil ... y parait
titof- + membre techno +
aube
le savon noir à l'huile d'olive :(lu sur le flacon )
en agriculture :
_ s'utilise comme traitement naturel contre les cochenilles ,les pucerons ,les cicadelles,les aleurodes etc...
_ en viticulture classique ,il garantit un meilleur effet tensio actif (mouillant ) de la bouillie bordelaise . En abaissant la tension superficielle de la solution ,il facilite son étalement sur les surfaces de contact ...
Alors ,si on utilisait du savon noir comme TA ,on ameliorerait l'efficacité des insecticides ? Qu'en pensez vous ?
en agriculture :
_ s'utilise comme traitement naturel contre les cochenilles ,les pucerons ,les cicadelles,les aleurodes etc...
_ en viticulture classique ,il garantit un meilleur effet tensio actif (mouillant ) de la bouillie bordelaise . En abaissant la tension superficielle de la solution ,il facilite son étalement sur les surfaces de contact ...
Alors ,si on utilisait du savon noir comme TA ,on ameliorerait l'efficacité des insecticides ? Qu'en pensez vous ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Pour les sols en tomettes dans les maisons que j'ai rénové, on utilisait le savon noir avec les traitements anti-tâches, pour son effet siccatif, alors dans une touille j'ai des doutes .iris a écrit:le savon noir à l'huile d'olive :(lu sur le flacon )
en agriculture :
Invité- Invité
pinocio a écrit:Pour les sols en tomettes dans les maisons que j'ai rénové, on utilisait le savon noir avec les traitements anti-tâches, pour son effet siccatif, alors dans une touille j'ai des doutes .iris a écrit:le savon noir à l'huile d'olive :(lu sur le flacon )
en agriculture :
euh!!!, pardonne mon ignorance mais c'est quoi un effet siccatif ???
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
c'est pour faire sécher plus vite les produits gras comme l'huile de lin, utilisée pour faire briller et saturer les sols carrelés ou les sol en terre cuite.nico21 a écrit:pinocio a écrit:Pour les sols en tomettes dans les maisons que j'ai rénové, on utilisait le savon noir avec les traitements anti-tâches, pour son effet siccatif, alors dans une touille j'ai des doutes .iris a écrit:le savon noir à l'huile d'olive :(lu sur le flacon )
en agriculture :
euh!!!, pardonne mon ignorance mais c'est quoi un effet siccatif ???
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:on va peut être ouvrir un concours du produit le plus insolite mis dans un pulvé !!!!
ricard + eau +glacon = 56 potes pour boire avec 0.8 de pression
qui dit mieux
Invité- Invité
Quand est'il pour le lait ?
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Quand est'il pour le lait ?
Il remplace l'huile .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Le lait ca va bien. Bon adjuvant et meilleurs résultats que coca seul. Je précise c'est du lait cru donc pas d'uht.....
La mélasse je veux bien mais au niveau chargement c'est pas top, ça coule pas très bien quand il fait froid.
La nicotine est interdite depuis quelques années mais c'est extrêmement efficace et simple à faire. 100g de tabac sec/10 l d'eau. Laisser macérer 48h mini à l'abri de la lumière et utiliser ça à 2-3%. C'est l'équivalent du glypho pour les insectes....
Le savon noir est utilisé depuis longtemps contre les pucerons mais normalement il est fait avec de l'huile de lin.
L'eau oxygénée à 12% sans fongis permet de supprimer les mycos avant la récolte. Mais attention avec ce genre de nettoyage par le vide c'est la porte ouverte à d'autres champignons. Il me semblait que la dose était de 1-2l/ha.
Sinon il existe aussi les thés de composte comme en californie, l'eau de javel contre les limaces, etc
La mélasse je veux bien mais au niveau chargement c'est pas top, ça coule pas très bien quand il fait froid.
La nicotine est interdite depuis quelques années mais c'est extrêmement efficace et simple à faire. 100g de tabac sec/10 l d'eau. Laisser macérer 48h mini à l'abri de la lumière et utiliser ça à 2-3%. C'est l'équivalent du glypho pour les insectes....
Le savon noir est utilisé depuis longtemps contre les pucerons mais normalement il est fait avec de l'huile de lin.
L'eau oxygénée à 12% sans fongis permet de supprimer les mycos avant la récolte. Mais attention avec ce genre de nettoyage par le vide c'est la porte ouverte à d'autres champignons. Il me semblait que la dose était de 1-2l/ha.
Sinon il existe aussi les thés de composte comme en californie, l'eau de javel contre les limaces, etc
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Il existe aussi un enrobage à base de piment de cayenne contre les sangliers et les corbeaux. J'ai un voisin qui le teste, à priori ça marche bien.
Le tabasco est aussi un bon répulsif à insectes. Un collègue l'a utilisé sur pdt l'an dernier avec de bons résultats. Mais c'est cher par contre
Le tabasco est aussi un bon répulsif à insectes. Un collègue l'a utilisé sur pdt l'an dernier avec de bons résultats. Mais c'est cher par contre
nico67- + Membre Accro +
67
quelle sorte de tabac sec ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
J'ai acheté 72 litres de freeway a 0.23 cts cette après midi pour essayer sur le blé avce le T2. Mon père me prend pour un felé
Invité- Invité
Ah ces anciens
Ma femme m'en a ramené aussi et à ma grande surprise m'a dit qu'elle passait cela en charge . Je vais étre obligé de faire comme Pato, de gouter à toutes les bouteilles!!
Ma femme m'en a ramené aussi et à ma grande surprise m'a dit qu'elle passait cela en charge . Je vais étre obligé de faire comme Pato, de gouter à toutes les bouteilles!!
Dehors- + membre techno +
marne
Je crois que j'ai compris le truc, en fait il faut gouter chaque bouteille avant de la vider dans le pulvé pour que ça marche c'est ça qui doit faire la différence
Premio as tu bu un coup avant de verser dans l'incorporateur ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est vrai que c'est tentant de se rincer la gorge avec...
Ici aussi les vieux ne comprennent pas trop mes manœuvres avec 400 l de FW à décapsuler et à vider dans la cuve de 1000 l en réserve...
Çà fait pchiiite pendant 30 minutes à chaque fois que je reviens de lidl !!!
Ici aussi les vieux ne comprennent pas trop mes manœuvres avec 400 l de FW à décapsuler et à vider dans la cuve de 1000 l en réserve...
Çà fait pchiiite pendant 30 minutes à chaque fois que je reviens de lidl !!!
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Je crois que j'ai compris le truc, en fait il faut gouter chaque bouteille avant de la vider dans le pulvé pour que ça marche c'est ça qui doit faire la différence
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'en ai bu un peu au repas hier soir, bah ca reste du coca, et comme je n'en raffolle pas, je vais le laisser à mon blé.
Je compte essayer sur une partie à 2 l/ha, puis aussi sur le maïs je pense. Il faut tester pour voir. A 0.23 e/l, si j'en mets 2 l/ha ca me fait 0.46 e/ha, ca va !!
Par contre vous le passez en charges ? comment justifiez ca ? pour l'instant j'ai payé de ma poche, en meme temps pour 16 € ....
J'avoues m'etre bien maré dans le lidl avec mes 6 packs de coca et mes 2 paics citrons
Invité- Invité
tu l achete avec ton chequier d exploitationPremio a écrit:Seb 77 a écrit:Je crois que j'ai compris le truc, en fait il faut gouter chaque bouteille avant de la vider dans le pulvé pour que ça marche c'est ça qui doit faire la différence
Je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'en ai bu un peu au repas hier soir, bah ca reste du coca, et comme je n'en raffolle pas, je vais le laisser à mon blé.
Je compte essayer sur une partie à 2 l/ha, puis aussi sur le maïs je pense. Il faut tester pour voir. A 0.23 e/l, si j'en mets 2 l/ha ca me fait 0.46 e/ha, ca va !!
Par contre vous le passez en charges ? comment justifiez ca ? pour l'instant j'ai payé de ma poche, en meme temps pour 16 € ....
J'avoues m'etre bien maré dans le lidl avec mes 6 packs de coca et mes 2 paics citrons
t as bien le droit d inviter des collegues pour un tour de plaine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Si ca marche, et que j'achète 1000 l de coca, ca fait beaucoup de TDP avec beaucoup de collègues gros consommateurs de coca
Invité- Invité
si tu me crois pas demande a ton comptable ((reception professionelle comme les frais de repas quand tu fais une formationPremio a écrit:Si ca marche, et que j'achète 1000 l de coca, ca fait beaucoup de TDP avec beaucoup de collègues gros consommateurs de coca
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:si tu me crois pas demande a ton comptable ((reception professionelle comme les frais de repas quand tu fais une formationPremio a écrit:Si ca marche, et que j'achète 1000 l de coca, ca fait beaucoup de TDP avec beaucoup de collègues gros consommateurs de coca
Si je te crois, c'est juste que si il y a du volume ca peut paraitre louche, non ?
Mais bon si ca marche, pourquoi pas. Dans l'immédiat on va tourner au freeway, si les cours remontent on mettra du vrai coca alors
Dernière édition par Premio le Mar 4 Mai - 10:19, édité 1 fois
Invité- Invité
nico67 a écrit:Il existe aussi un enrobage à base de piment de cayenne contre les sangliers et les corbeaux. J'ai un voisin qui le teste, à priori ça marche bien.
Le tabasco marche aussi très bien en végétation contre les lapins. Acheté en grosse bouteille chez Metro, cela ne revient pas très cher.
Pb: une bonne pluie, et il n y a plus rien....
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
En parlant d elapins, je ne sais pas chez vous, mais par chez moi ils ont la myxomatose
Invité- Invité
Il te faut en envoyer ici, sales bestioles. Hier pose de cloture electrique sur une bordure de tournesol qui a déjà reçu heliosol + tabascoPremio a écrit:En parlant d elapins, je ne sais pas chez vous, mais par chez moi ils ont la myxomatose
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Il te faut en envoyer ici, sales bestioles. Hier pose de cloture electrique sur une bordure de tournesol qui a déjà reçu heliosol + tabascoPremio a écrit:En parlant d elapins, je ne sais pas chez vous, mais par chez moi ils ont la myxomatose
Viens en chercher
Invité- Invité
oli a écrit:quelle sorte de tabac sec ????
N'importe, ici c'est les balayages de séchoirs à tabac blond. C'est vrai que chez le buraliste ça fait cher et c'est difficile à mettre dans la compta....
nico67- + Membre Accro +
67
sur des betteraves grêlées ,cela ferait peut être du bien
déterreur51- + Membre +
51
je crains que le corbeau n'ait pas le même "flair" que le lapin... mais à observer...fut---haie a écrit:Le tabasco, ca derangerai les corbeaux?
Invité- Invité
dans certaine marque de coca on trouve de l'acesufam de potassium es ce du potassium assimilable pour les plantes
qq'un a déja essayé ?
qq'un a déja essayé ?
Tof 71- + membre techno +
On pourrais la fabriquée, la boisson noire.
De l'acide, du sucre, du caramel, du CO², de l'eau.
De l'acide, du sucre, du caramel, du CO², de l'eau.
GL- + membre techno +
Assis
Et de l'acide phosphorique aussi ;)GL a écrit:On pourrais la fabriquée, la boisson noire. De l'acide, du sucre, du caramel, du CO², de l'eau.
Invité- Invité
Testé le FreeW par la famille, et de l'avis unanime, c'est pas du cocacola.
Tiens moins longtemps en bouche.
PS : c'était notre première soirée de dégustation pesticides .
Tiens moins longtemps en bouche.
PS : c'était notre première soirée de dégustation pesticides .
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je viens de decouvrir sur internet une dame qui parle de l'aspartame le fameux coca light (l'insecticide de pato)
un conseil celui la ne le gouter pas a chaque fois que vous en mettais, je comprend mieux pourquoi le grand chef nous disais que ça attaquer les neurones des insectes alors cette dame s'appelle si vous l'a connaissait pas deja Corinne Gouget
si vous voulez en entendre vous aller etre servi lors de ses conferences
a bonne entendeur salut
un conseil celui la ne le gouter pas a chaque fois que vous en mettais, je comprend mieux pourquoi le grand chef nous disais que ça attaquer les neurones des insectes alors cette dame s'appelle si vous l'a connaissait pas deja Corinne Gouget
a bonne entendeur salut
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
si le coca est périmé (plus de bulle) ca change sa composition ???
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
Il me semble que le coca c'est en dernier, dans la préparation de la sauce .
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
samsufi a écrit:je viens de decouvrir sur internet une dame qui parle de l'aspartame le fameux coca light (l'insecticide de pato)
a bonne entendeur salut
j'ai trouvé ça sur le net ,c'est un peu long a lire et je ne sais quel crédit y apporter mais ... Les Dangers de l’Aspartame
Invité- Invité
normalement non , car c'est du co2 qui est incorporé pour les bulles .jejeonthenet a écrit:si le coca est périmé (plus de bulle) ca change sa composition ???
Invité- Invité
Demain matin
Urée technique 6 kg + coca 2 L sur lin
Urée technique 6 kg + coca 2 L sur lin
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
s.a.m a écrit:Il me semble que le coca c'est en dernier, dans la préparation de la sauce .
faudrait demandé la confirmation au pro mais il me semble que le coca acidifie la bouillie donc on devrai pouvoir le placé juste derrière l'epso non?
Invité- Invité
si ça vous soucis de lire taper le nom de "Corinne Gouget ou additif alimentaire " et écouter sa conférence de paris vous regarderez maintenant a 2 fois sur les étiquette que l'on mange que de la Mer...e le pire c'est qu'il y en a partoutFly49 a écrit:samsufi a écrit:je viens de decouvrir sur internet une dame qui parle de l'aspartame le fameux coca light (l'insecticide de pato)
a bonne entendeur salut
j'ai trouvé ça sur le net ,c'est un peu long a lire et je ne sais quel crédit y apporter mais ... Les Dangers de l’Aspartame
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
un rappel svp pour ma p'tite mémoire:
- coca light: le vrai coca ou une fausse marque suffit?
- on le verse à la fin après le TA ou juste avant ?
merci d'avance!
- coca light: le vrai coca ou une fausse marque suffit?
- on le verse à la fin après le TA ou juste avant ?
merci d'avance!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
marmotte a écrit:bidou tu demandais quand fallait passer avec le coca et combien
perso je vais passer a 0.5 a chaque passage on vera bien
sinon il me semble qu'il n'y a pas d'incidence avec le TA par contre le coca il doit etre mis en tout dernier ,c 'est a dire quand tu en a raz le bol de verser des bidons
pour spartakus et pi pour moi aussi
Invité- Invité
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 11