Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
Pour moi, le coca (le vrai de chez coca-cola bien sucré, le seul que j'ai testé.) est mieux que le sucre seul.
Invité- Invité
tu sais vincent , il y a 1250 forumeurs , et dans le tas , il y a toujours un petit poil à gratter , donc il ne faut pas se formaliser , c' est l' ensemble qui avance !!! tu fais comme tu le sens , on en parlera à l' occasion d' une formation
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Agri-Conseil a écrit:Pour moi, le coca (le vrai de chez coca-cola bien sucré, le seul que j'ai testé.) est mieux que le sucre seul.
ok , c' est pareil chez moi
par contre le coca light qui a pris le soleil et de bonnes T° semble être un bon insecticide
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bon, ben on va rester sur notre soif !
à moins qu'agri-conseil fasse à article spécial coca sur le phytorama, merci pour les abonnés !
à moins qu'agri-conseil fasse à article spécial coca sur le phytorama, merci pour les abonnés !
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
PatogaZ a écrit:tu sais vincent , il y a 1250 forumeurs , et dans le tas , il y a toujours un petit poil à gratter , donc il ne faut pas se formaliser , c' est l' ensemble qui avance !!! tu fais comme tu le sens , on en parlera à l' occasion d' une formation
J'en suis conscient, mais de temps en temps, c'est lourd !
Mais pas d'inquiétude, je vais continuer, bien sur...
J'ai des tas de projets technique en marche. J'en ferai profiter les gens qui le souhaiteront.
Mais je comprends que c'est bien plus facile de critiquer assis le cul dans un fauteuil avec des mots et des mots.
Enfin, bref...
VF
Invité- Invité
oli a écrit:bon, ben on va rester sur notre soif !
Pas de pb, et bonne idée, je vais vous faire une synthèse des 4 ans d'expé coca.
D'un autre coté cela donnera du grains à moudre aux gens intelligents qui ne manqueront pas de faire des commentaires avisés ...
VF
Invité- Invité
"La critique est facile mais l'art difficile" comme disait je sais pas qui.
Pour le bicarbonate de soude j'ai la note technique horticole en pdf. Elle provient du site
www.attra.ncat.org titre: "Using Baking soda as a fungicide"
PS: Merci Vincent de continuer ces essais...
@+
Pour le bicarbonate de soude j'ai la note technique horticole en pdf. Elle provient du site
www.attra.ncat.org titre: "Using Baking soda as a fungicide"
PS: Merci Vincent de continuer ces essais...
@+
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
selon Benoit Bon de Sc2, aucune différence a priori, avec ou sans dans ses essais.
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un résultat argumenté un peu significatif quand m^me, statistique ou pas parce que là sur le fond je ne vois pas très bien...
Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un résultat argumenté un peu significatif quand m^me, statistique ou pas parce que là sur le fond je ne vois pas très bien...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
vincent, comment expliques tu que le mélange Aspi + Coke ne ressortait pas si bien que ca au niveau maladie alors que les 2 pris séparément sont pas mal ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:vincent, comment expliques tu que le mélange Aspi + Coke ne ressortait pas si bien que ca au niveau maladie alors que les 2 pris séparément sont pas mal ?
tiens j'avais vu le contraire moi.......Je veux dire niveau rendement (=niveau maladie)
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Agri-Conseil a écrit:PatogaZ a écrit:tu sais vincent , il y a 1250 forumeurs , et dans le tas , il y a toujours un petit poil à gratter , donc il ne faut pas se formaliser , c' est l' ensemble qui avance !!! tu fais comme tu le sens , on en parlera à l' occasion d' une formation
J'en suis conscient, mais de temps en temps, c'est lourd !
Mais pas d'inquiétude, je vais continuer, bien sur...
J'ai des tas de projets technique en marche. J'en ferai profiter les gens qui le souhaiteront.
Mais je comprends que c'est bien plus facile de critiquer assis le cul dans un fauteuil avec des mots et des mots.
Enfin, bref...
VF
bon en plus il y a des moments ou on est plus susceptible que d'autres, il ne faut pas te braquer
tu sais vincent, je pense que la plupart içi seront d'accord avec moi pour dire que tu fais un boulot extraordinaire pour faire avancer l'agriculture dans le bon sens, alors laisse rouler les quelques critiques, qui souvent ne sont pas méchantes
en plus pour ceux qui ont eu la chance de t'avoir lors de tes formations, tu laisses l'impression de quelqu'un de très pro, de passionné par ce que tu fais, et de très ouvert, bref une fois que l'on te connait il devient facile de suivre ton discour tellement c'est évident!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Sparthakus a écrit:selon Benoit Bon de Sc2, aucune différence a priori, avec ou sans dans ses essais.
Vous êtes abonné à notre site ?
Céline
Invité- Invité
ben perso je ne connais pas céline , mais bon , je lui offrirai , à notre prochaine rencontre ............... un coca !!!!
PatogaZ- + Admin +
Agri-Conseil a écrit:Sparthakus a écrit:selon Benoit Bon de Sc2, aucune différence a priori, avec ou sans dans ses essais.
Céline
oui, je suis abonné !!! mais y a t-il des résultats d'essais coca mis en ligne ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:Agri-Conseil a écrit:Sparthakus a écrit:selon Benoit Bon de Sc2, aucune différence a priori, avec ou sans dans ses essais.
Céline
oui, je suis abonné !!! mais y a t-il des résultats d'essais coca mis en ligne ???
Oui, tous nos essais sont en lignes.
Si vous souhaitez en discuter, vous pouvez appeler VF le Samedi matin ou en semaine avant 8h30 ou après 18h00.
Céline.
Invité- Invité
light zero lemon vodka wiskiky mais avé des fleursPatogaZ a écrit:ben perso je ne connais pas céline , mais bon , je lui offrirai , à notre prochaine rencontre ............... un coca !!!!
cette ptite demoiselle est tres sympathique
Invité- Invité
rdomroy a écrit:light zero lemon vodka wiskiky mais avé des fleursPatogaZ a écrit:ben perso je ne connais pas céline , mais bon , je lui offrirai , à notre prochaine rencontre ............... un coca !!!!
Moquerie mise à part, je n'aime pas le coca, ni la vodka, ni le whisky.
Une coupe de champagne , par contre.... Merci d'avance, Patogaz !
Céline
Invité- Invité
Eric,te voila obligé
Dehors- + membre techno +
marne
ben oui , faut que je fouille dans ma cave pour trouver ma meilleure bouteille !!!
PatogaZ- + Admin +
merci à vf de nous faire partager sa passion et bon courrage pour la pourssuite de tes essais
on a beaucoup apprécié sa venue en cote d'or
et bien chez nous on est farfelu et on va essayer la mélasse de canne à sucre et le bicarbonnate de soude , les vaches en raffolent alors pourquoi pas les plantes
on a beaucoup apprécié sa venue en cote d'or
et bien chez nous on est farfelu et on va essayer la mélasse de canne à sucre et le bicarbonnate de soude , les vaches en raffolent alors pourquoi pas les plantes
olivier- + membre techno +
nord 21
[quote="Agri-Conseil"]
oké je vous prends au mots .....
le champagne contre des resultats sur le coca
rdomroy a écrit:light zero lemon vodka wiskiky mais avé des fleursPatogaZ a écrit:ben perso je ne connais pas céline , mais bon , je lui offrirai , à notre prochaine rencontre ............... un coca !!!!
oké je vous prends au mots .....
le champagne contre des resultats sur le coca
Invité- Invité
Et l'effet du champagne sur les cultures ? Les résultats sont-ils en ligne ?
Je rappelle que agriconseil est marnais !
Je rappelle que agriconseil est marnais !
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Tout le monde le sait la "limonade de Reims" est très rentable !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
PatogaZ a écrit:ben oui , faut que je fouille dans ma cave pour trouver ma meilleure bouteille !!!
emmene plutot sambot avec toi
Invité- Invité
polomi a écrit:donc le coca c'est bon alors?
Ben, selon certains médecins .. le coca c'est même bon contre les gastros ! C'est pour dire
Invité- Invité
dame-rdomroy a écrit:polomi a écrit:donc le coca c'est bon alors?
Ben, selon certains médecins .. le coca c'est même bon contre les gastros ! C'est pour dire
Nôtre toubid, parle de légende ...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:dame-rdomroy a écrit:polomi a écrit:donc le coca c'est bon alors?
Nôtre toubid, parle de légende ...
Y'a 15 ans j'en avais un très "terre à terre" qui disait "on ne sait pas pourquoi.... pourtant il semblerait que ça marche parfois "
néanmoins parfois ça fait : donc ça soulage
Ensuite cela apporte une quantité de sucre qui peut redonner de l'énergie aussi
mais comme vos belles plantes (je ne parle pas de vos femmes, mais de vos cultures), il faut du vrai "coca Cola" original (pas les light etc....
Invité- Invité
[quote="oli"]
oui et je suis m^me sur la liste pour la formation sbv. Meci Céline pour les plages où l'on peut appeler VF
Agri-Conseil a écrit:Sparthakus a écrit:selon Benoit Bon de Sc2, aucune différence a priori, avec ou sans dans ses essais.
Céline
oui et je suis m^me sur la liste pour la formation sbv. Meci Céline pour les plages où l'on peut appeler VF
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est un petit malin barju, il a souhaité la bienvenue plus de 200 fois au nouveau arrivant, ce qui est très "convivial", bravo, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son taf, ses méthodes, son état d'esprit... mais c'est malin !barju a écrit:et hop 300 messages je paye un coup de coca a tout le monde
Invité- Invité
plus cent fois bon anniversaire l'important c' est de participer. tu sais olivier on s'est déja vu .je ne suis pas tres a l'aise avec le claviertcs.aven a écrit:C'est un petit malin barju, il a souhaité la bienvenue plus de 200 fois au nouveau arrivant, ce qui est très "convivial", bravo, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son taf, ses méthodes, son état d'esprit... mais c'est malin !barju a écrit:et hop 300 messages je paye un coup de coca a tout le monde
au niveau taf j'etais en tcs depuis 97 j'ai arreter il ya 3 ans pour des problemes de myco je pratique les micro doses depuis 20 ans avec jean philippe t ...... que tu connais bien .en SBV depuis cette année mon associé était a lopérec.le E d"ACE ne veut pas dire élite
de plus avant de donner des leçons de SBV on pratiquera pendant un an au moins en lisant et appliquant les conseils des forumeurs experts en la matiere, en toute modestie . j'ai essuyer les platres en semis direct et en tcs pour savoir qu"il vaut mieux attendre avant de se venter detre les meilleurs et les plus beaux .
Dernière édition par barju le Ven 19 Mar - 10:28, édité 1 fois
Invité- Invité
.... malheureusement,,, on ne sait toujours pas si quelqu'un peut trouver des gros conditionnements en coca.
ça va vite à vider une bouteille de 2l!!!!
ça va vite à vider une bouteille de 2l!!!!
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
tcs.aven a écrit:C'est un petit malin barju, il a souhaité la bienvenue plus de 200 fois au nouveau arrivant, ce qui est très "convivial", bravo, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son taf, ses méthodes, son état d'esprit... mais c'est malin !barju a écrit:et hop 300 messages je paye un coup de coca a tout le monde
Je t'aime bien TCS, mais c'est le genre de reflexions qui me déplait. Barju fait sans doutes ce qu'il peut, il est poli, agréable, et tout ce qu'on veut, en plus il ne dira pas de conneries au moins.
Moi je fais le kéké mais j'y connais pas grand-chose en sbv même si je donne quelques astuces parfois, c'est que je les ai apprises ici (ou ailleurs :P), j'essaye de pratiquer un peu, je pose des questions parce que j'ai le verbe facile au risque de passer pour un con mais ça fait parfois avancer pour les autres, bref, il y a de tout pour faire un monde, ça s'appelle la diversité et ça peut être bénéfique (pas partout je l'admet, mais je veux pas me faire lincher...)
Invité- Invité
il sait que si il dit des bleuzevues il va se faire remettre aux bornes !!!!
PatogaZ- + Admin +
ça y est j'ai fait mon premier desherbage avec une supplémentation coca cette semaine mais une fois fini le traitement il faut planquer les bouteilles qui restent, je me suis fait faucher du coca, il m'en restait une entière et le lendemain matin elle était presque vide !!!
Invité- Invité
quoi 29 a écrit:ça y est j'ai fait mon premier desherbage avec une supplémentation coca cette semaine mais une fois fini le traitement il faut planquer les bouteilles qui restent, je me suis fait faucher du coca, il m'en restait une entière et le lendemain matin elle était presque vide !!!
Je suis en train de me faire la même reflexion!!! Va falloir que je prevois une bouteille pour le chauffeur!!
fred, fait gaffe que personne ne balance un mentos dans la cuve du pulvé une fois que tu as mis le coca, sinon c'est la cata
Invité- Invité
j'ai réussi a avoir du coca a 38cent le litre
j'ai fait des stocks
[img]http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/[/img]
sinon le videur de bouteille c'est pas lui par hasard ???
j'ai fait des stocks
sinon le videur de bouteille c'est pas lui par hasard ???
Invité- Invité
arghhhhhh !!!! damned , je suis découvert !!!
PatogaZ- + Admin +
avec sa casquette F500 en +
Sinon je me suis fait des essais sur colza, base Ogive + SBV avec SAM + SMg avec/sans COCA 3L (bouillie 130 L/ha) : le ph ne bouge que de 0,2. Donc ca ne me semble pas suffisant comme réel acidifiant (pour du glypho).
Sinon je me suis fait des essais sur colza, base Ogive + SBV avec SAM + SMg avec/sans COCA 3L (bouillie 130 L/ha) : le ph ne bouge que de 0,2. Donc ca ne me semble pas suffisant comme réel acidifiant (pour du glypho).
Nouvel inscrit sur ce forum , ancien adhérent de Bernard Demaine , nous avions utilisé l'acide avec le glypho . Localement j'avais demandé à un technicien chambre de me faire des essais en micro-parcelle avec différents glypho en utilisant une eau à ph neutre . Nous n'avions obtenu aucun effet acide ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
le process glypho , c' est FORTE acidification et adjuvants plein pot !!!
et ça MARCHE fort !!!!
et ça MARCHE fort !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:le process glypho , c' est FORTE acidification et adjuvants plein pot !!!
et ça MARCHE fort !!!!
pato, tu peux me rappeler le ph idéal ? 5 non ? ou encore moins ?
je dirais plutot 4
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
tout à fait d ' accord avec toi pato ça marche trés bien , je l ' ai déjà fait suivant tes conseils . quand à bernard demaine j ' ai suivi une formation avec lui il y a une vingtaine d ' années , beaucoup trop de contrainte avec ces recommandations au bout de 6 mois j ' ai tout arretté et j ' ai grillé une piéce d ' escougeon en faisant un fongicide.
tiju- + Membre +
côte d'opale
relit toi tcstcs.aven a écrit:C'est un petit malin barju, il a souhaité la bienvenue plus de 200 fois au nouveau arrivant, ce qui est très "convivial", bravo, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son taf, ses méthodes, son état d'esprit... mais c'est malin !barju a écrit:et hop 300 messages je paye un coup de coca a tout le monde
Dernière édition par barju le Mar 23 Mar - 9:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui et après, il faut construire un peu Barju, perso je me démerde comme je peux avec mon pH mètre, c'est bon aujourd'hui cela fonctionne.barju a écrit:relit toi TCS.AVENtcs.aven a écrit:C'est un petit malin barju, il a souhaité la bienvenue plus de 200 fois au nouveau arrivant, ce qui est très "convivial", bravo, mais on n'en sait pas beaucoup plus sur son taf, ses méthodes, son état d'esprit... mais c'est malin !barju a écrit:et hop 300 messages je paye un coup de coca a tout le monde
Et dire que j'ai hésiter à aller à la formation là où tu sais, sachant que j'en faisais déjà, mais bon on en apprend tous les jours, on s'améliore...
Un brin provocateur en plus...
Dernière édition par tcs.aven le Mar 23 Mar - 9:02, édité 1 fois
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:le process glypho , c' est FORTE acidification et adjuvants plein pot !!!
et ça MARCHE fort !!!!
yessssssss je confirme , quand je dis ça à des zamis ils ne me croient pas , et là je leur dis : te veut que je face un passage sur ton blé pour voir là ça calme sec !
Invité- Invité
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 11