Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
Bonjour
comment vous faites pour insérer un document PDF , Mme Derrijd m'a transmis des documents .
comment vous faites pour insérer un document PDF , Mme Derrijd m'a transmis des documents .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Essaye avec ça : http://dl.free.fr/
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
l'important c'est que le coca comporte de l'acide phosphorique .Sparthakus a écrit:un rappel svp pour ma p'tite mémoire:
- coca light: le vrai coca ou une fausse marque suffit?
- on le verse à la fin après le TA ou juste avant ?
merci d'avance!
Invité- Invité
Ce matin fongi sur blé, avec coca mis à la fin, c'est un peu comme un correcteur de carence.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
pinocio a écrit:l'important c'est que le coca comporte de l'acide phosphorique .Sparthakus a écrit:un rappel svp pour ma p'tite mémoire:
merci d'avance!
et du sucre (SDN) et de la caféine (SDN), perso j'en mets à toute les sauces à 3% ( 1L /ha pour une touille à 30L/ha). Et Toujours en dernier après le TA.
Invité- Invité
Merci bien Bay et Pinocio!
Encore une question:
Est-ce qu'il n'y a pas d'incidence si on le met avec un insectide ?
(je pensais l'adjoindre au premier traitement des cecidomyes pour essayer de prévenir en cas de ré-attaque)
Encore une question:
Est-ce qu'il n'y a pas d'incidence si on le met avec un insectide ?
(je pensais l'adjoindre au premier traitement des cecidomyes pour essayer de prévenir en cas de ré-attaque)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
(merci aussi tcs.aven)
Non, le sucre et la caféine sont des alliés dans le combat contre les insectes, l'idéal c'est de le mettre à chaque traitement, en plus çà baisse légèrement le ph à 6 voir 6.5 si tu pars à 8... donc milieu sain pour la plupart des matières actives qu'on utilise... (pas de quoi)
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:pinocio a écrit:l'important c'est que le coca comporte de l'acide phosphorique .Sparthakus a écrit:un rappel svp pour ma p'tite mémoire:
merci d'avance!
et du sucre (SDN) et de la caféine (SDN), perso j'en mets à toute les sauces à 3% ( 1L /ha pour une touille à 30L/ha). Et Toujours en dernier après le TA.
Pas de coca light à l'aspartame, le principal élément que doit contenir votre coca, c'est le sucre version saccharose.
Invité- Invité
...Donc contrairement à ce que j'avais cru lire auparavant, il s'agirait du m^me que celui à utiliser comme bio-stimulateur qui corrige une carence en acide phosphorique lorsque la plante exprime un stress.
Autrement dit, le coca light serait à proscrire dans tous les cas!?
d'où coca sucre insectes = coca sucré carence
Enfin, le coca sucre normal se trouve uniquement dans le cola ou également dans d'autres sous marques?
Autrement dit, le coca light serait à proscrire dans tous les cas!?
d'où coca sucre insectes = coca sucré carence
Enfin, le coca sucre normal se trouve uniquement dans le cola ou également dans d'autres sous marques?
Tu as presque le même chez Lidl avec le Freeway IKLICICI
Relis le post là-dessus, y'a tout
Relis le post là-dessus, y'a tout
zarouf- + membre techno +
Yonne
...j'vais chez Lidl avec une remorque... Ensuite à l'avenir on appelera directement les "achats" si ça marche parce que 0,23e c'est trop cher!
zarouf
zarouf
Ce qui serait rigolo, c'est de le fabriquer.
0.23 € X 250 000 L = 62 500 € d'achat
de l'eau
un peu d'acide
un peu de sucre produits sur la sucrerie du coin
du caramel liquide
du CO² de chez les malteurs
Ca peut faire une belle économie pour les ACistite.
0.23 € X 250 000 L = 62 500 € d'achat
de l'eau
un peu d'acide
un peu de sucre produits sur la sucrerie du coin
du caramel liquide
du CO² de chez les malteurs
Ca peut faire une belle économie pour les ACistite.
GL- + membre techno +
Assis
Je pense que la recette est + compliqué que ca... Essaye de voir chez le"s Chti ou les Breiz Cola GL ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Le stratagème consiste à ne pas trop se faire remarquer :
J'ai 4 Lidl à 15 km autour de chez moi, dons chaque semaine je passe prendre 8 pack de 6 bouteilles de 2 L de FW.....(sans la calculette vous autres !! )
Donc 96 L = 96 ha que je stocke dans une cuve de 1000 L (grillage autour, sur palette...) et j'aspire par le pulvé la quantité voulue, il suffit de programmer au moniteur.
Cela fait que 0.23 €/ha x 6 passages = 1.38 €/ha/an
Une facture de 200 €/an, mouais, c'est pas la faillite là, il y a d'autres postes à resserrer je pense....
J'ai 4 Lidl à 15 km autour de chez moi, dons chaque semaine je passe prendre 8 pack de 6 bouteilles de 2 L de FW.....(sans la calculette vous autres !! )
Donc 96 L = 96 ha que je stocke dans une cuve de 1000 L (grillage autour, sur palette...) et j'aspire par le pulvé la quantité voulue, il suffit de programmer au moniteur.
Cela fait que 0.23 €/ha x 6 passages = 1.38 €/ha/an
Une facture de 200 €/an, mouais, c'est pas la faillite là, il y a d'autres postes à resserrer je pense....
Invité- Invité
Ben moi j'avais pas de coca sous la main, alors j'ai fais un essai avec du glycerol à 3 litres (sucre complexe), 36 m sans puis 12 m avec (j'ai une double rampe pour mes essais perso, c'est comme bidou mais en plus large!!).
Si je remarque quelque chose je vous reviens
Si je remarque quelque chose je vous reviens
fou furieux- + membre techno +
Marne
Pouquoi pas de l'eau de lavage des laitiers acide phosphorique + lait et le tout gratos ca marche avec le glypho
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Fou furieux, du glycérol ???? tu sors ça de ou ?
blé ou colza ton essai ?
blé ou colza ton essai ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
Sur blé et OP,
je le sors du bidon pardis!
je le sors du bidon pardis!
fou furieux- + membre techno +
Marne
Du Glycérol ?
C'est le produit qui permet de faire coller, de permettre la liaison d'un produit aqueux sur un endroit gras.
Une goutte d'eau sur une feuille de colza ou de choux.
Après le Coca, on va sortir l'antigel.
http://arts.photos.fluctuat.net/images/dossiers/a/r/arts/Walt-Disney/IM-1513-Fantasia-L-Apprenti-sorcier.jpg
C'est le produit qui permet de faire coller, de permettre la liaison d'un produit aqueux sur un endroit gras.
http://arts.photos.fluctuat.net/images/dossiers/a/r/arts/Walt-Disney/IM-1513-Fantasia-L-Apprenti-sorcier.jpg
GL- + membre techno +
Assis
GL, le glycérol, ce n'est pas du glycol !!!!GL a écrit:Du Glycérol ?
Invité- Invité
Un de ces jours, çà va faire BOUM avec tous les essais, et on lira dans la presse:
"Explosion dans une ferme encore inexpliquée, cependant la piste terroriste n'est pas écarté, certains témoignages parlent déjà d'un réseau "obscure" sévissant sur internet expliquant la fabrication d'engins explosifs de pulvérisation... l'enquête suit son cours" Le Monde 29 Février 2010.
"Explosion dans une ferme encore inexpliquée, cependant la piste terroriste n'est pas écarté, certains témoignages parlent déjà d'un réseau "obscure" sévissant sur internet expliquant la fabrication d'engins explosifs de pulvérisation... l'enquête suit son cours" Le Monde 29 Février 2010.
Invité- Invité
j'ai mes vignes qui ont souffer du froid et qui ont de la chlorose est ce que cela peut résoudre le pb?
Des appareils de traitements qui sautent, on en a déjà vu.
GL- + membre techno +
Assis
Action inductrice de résistance de la plante par le sucre , Mme Derrijd , Lien: http://dl.free.fr/c66YOPRXO
14 Basse Normandie
Deuxième document : http://dl.free.fr/jjpLcw5rG
14 Basse Normandie
une question, car j'ai une petite tête, le coca LIGHT au soleil, c'est debouché ou bouteille non debouchée ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé tu crois que ça une importance dument qu'il chauffe c'est le principal non mais bon c'est vrai que la bouteille au soleil va souffrir vu que déja elle est bien tendu avant ouverture c'est un coup quelle explose desque l'on y touche
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Du coca, si je comprend, vous en mettez 1l/passage, quelque soit le type de produit? Avec ou sans huile? Avec ou sans sulfate? Ça m'interesse beaucoup, mais au plus on vous lit, au plus on est perdu! Quelqu'un peut résumer svp?
Invité- Invité
Va lire les anales de Chamb : http://agri-convivial.forumactif.com/sbv-f44/questions-generales-sur-la-soupe-bas-volume-t230.htm?highlight=anales
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci seb 77! C'est effectivement beaucoup plus clair. Y'a un post "débutant", c'est l'autre, et un post " confirmés", c'est ici!
Invité- Invité
dgé a écrit:une question, car j'ai une petite tête, le coca LIGHT au soleil, c'est debouché ou bouteille non debouchée ?
non débouché
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:une question, car j'ai une petite tête, le coca LIGHT au soleil, c'est debouché ou bouteille non debouchée ?
non débouché
merci pato je vais pouvoir essayer sur des pucerons
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Me pose des questions moi sur les mouches cécidomyies que je découvre depuis hier ??? Est ce qu'elles n'aimeraient pas le coca par hasard??? Vu que plein de céréaliers en ont, et que les mouches ça aime le sucre???? C'est pas à double tranchant le coca????
Invité- Invité
Anestel a écrit:Me pose des questions moi sur les mouches cécidomyies que je découvre depuis hier ??? Est ce qu'elles n'aimeraient pas le coca par hasard??? Vu que plein de céréaliers en ont, et que les mouches ça aime le sucre???? C'est pas à double tranchant le coca????
Pour les cécidomies je ne sais pas mais pour la pyrale sur maïs y en aurait moins sur les essais traité au coca .
Invité- Invité
merci Fly49, comme quoi ma logique n'est pas logique.... Je vais mettre un verre de coca dans le bureau du mobil home, y en a une qui m'emmerde depuis une demie heure, ça marche peut-être avec les mouches normales...Si elles pouvaient se noyer dedans j'y verrai pas d'inconvénient ! ! !!
Invité- Invité
Anestel a écrit:merci Fly49, comme quoi ma logique n'est pas logique.... Je vais mettre un verre de coca dans le bureau du mobil home, y en a une qui m'emmerde depuis une demie heure, ça marche peut-être avec les mouches normales...Si elles pouvaient se noyer dedans j'y verrai pas d'inconvénient ! ! !!
malheureusement les mécanismes sont un peu plus complexe il me semble c'est encore mal connu mais ça aurai un effet positif...
Invité- Invité
cela ne représent qu'une toute petite proportion les agris qui emploies le coca
seulement les conditions météo on favorisé le phénoméne ou les prédateur qui font pas leur boulot ( oiseaux qui préfére manger les tournesol qui léve au lieux de bouffer
ces p....n de cecidomyies par exemple) a mon avis
a+ anestel
ps: avec tout le coca que je boit pas un insecte ni d'infirmiére pour me piquer
seulement les conditions météo on favorisé le phénoméne ou les prédateur qui font pas leur boulot ( oiseaux qui préfére manger les tournesol qui léve au lieux de bouffer
ces p....n de cecidomyies par exemple) a mon avis
a+ anestel
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
La mienne elle est au paradis des mouches (ou à l'enfer des mouches! ), la bonne vieille tapette à mouche a sévi !
Ben tiens je vais boire du coca maintenant parce que les aoutats, juinats, juilletats, septembrats, octobrats et même des fois novembrats m'aiment bien, surtout quand je m'assois dans le foin. . . .j'ai dis je m'assois, pas autre chose, les moutons et surtout les agneaux c'est bas on est tjs à 4 pattes ou courbés avec eux, et comme j'ai pas envie d'avoir mal au dos moi je m'assois... Si le coca pouvait faire barrière aux aoutats, etc... etc... etc... ça j'aimerai bien ! ! ! ! !
Invité- Invité
tu interviens quand sur maïs?Fly49 a écrit:Anestel a écrit:Me pose des questions moi sur les mouches cécidomyies que je découvre depuis hier ??? Est ce qu'elles n'aimeraient pas le coca par hasard??? Vu que plein de céréaliers en ont, et que les mouches ça aime le sucre???? C'est pas à double tranchant le coca????
Pour les cécidomies je ne sais pas mais pour la pyrale sur maïs y en aurait moins sur les essais traité au coca .
Invité- Invité
A lire:
Un très bon article de TCS N°57 sur le lien racine sol et prédateur.
Il ne manque plus que le lien avec le cultivateur qui met en eouvre, vous savez celui a qui on ne veut plus payer le travail.
Il ne manque plus que le lien avec le cultivateur qui met en eouvre, vous savez celui a qui on ne veut plus payer le travail.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:A lire:
je l'ai lu, j'aime le passage qui explique que les racines fonctionnent comme un intestin à l'envers ,
Invité- Invité
cabri2 a écrit:tu interviens quand sur maïs?Fly49 a écrit:Anestel a écrit:Me pose des questions moi sur les mouches cécidomyies que je découvre depuis hier ??? Est ce qu'elles n'aimeraient pas le coca par hasard??? Vu que plein de céréaliers en ont, et que les mouches ça aime le sucre???? C'est pas à double tranchant le coca????
J'ai pas testé par moi même mais sur ce forum y a une file très intéressante qui en parle ici
Invité- Invité
Bonsoir,
J'exploite en prestation une parcelle de fèveroles au stade début floraison plutôt à l'agonie ; l'analyse de sol annonce le phosphore Olsen à 10ppm ......
Est ce que je dois mettre du coca et à quelle doses ??.
J'exploite en prestation une parcelle de fèveroles au stade début floraison plutôt à l'agonie ; l'analyse de sol annonce le phosphore Olsen à 10ppm ......
Est ce que je dois mettre du coca et à quelle doses ??.
phil 76- + Membre +
76
3 l /ha
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Bonsoir Phil
peut-être epso 5 kg + coca 3 L
mais pas de miracle quand même à attendre
(perso urée + coca dans lin et pas de différence avec le témoin (trop tard))...
peut-être epso 5 kg + coca 3 L
mais pas de miracle quand même à attendre
(perso urée + coca dans lin et pas de différence avec le témoin (trop tard))...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Bore 0,5 Epso 5 Coca 2 tous les 8j avec le chloro/ins
comme bidou
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:comme bidou
vu l'heure une question me trotte...tu te lèves ou tu te couches ?
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:comme bidou
vu l'heure une question me trotte...tu te lèves ou tu te couches ?
en fait je me suis levé , je me suis recouché , et là je flâne !!!
PatogaZ- + Admin +
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 11