Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170471 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
qui est ce qui essaye le BOURSIN ?
jmettais trompé c'est du microtop (bore) que j'ai mis pas du combi !
en aspect c'est encore + fin que l'epso, ca se dissous tout seul
jmettais trompé c'est du microtop (bore) que j'ai mis pas du combi !
en aspect c'est encore + fin que l'epso, ca se dissous tout seul
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai testé il y a 6 jours 2l de coca + 5 kg d' epsotop sur colza et blé, resultat aucun effet visuel.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
chez moi ça se voit , 5 k SMG + 2 litres FW
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1, j'ai les plus beaux colzas du patelin.... bein oui je suis seulPatogaZ a écrit:chez moi ça se voit , 5 k SMG + 2 litres FW
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Question : en cb de temps vous voyez l'effet ?
je comprend pas pk je suis le seul à rien voir
je comprend pas pk je suis le seul à rien voir
t'es pas le seul
ivanquoi- + membre techno +
chartres
+1 rien de visuel sur colza à cette date ,répétition en quatre bandes de 30m sur 15 ha
30 m sur escourgeon . rien
Invité- Invité
A quelle date ,vous avez fait l'intervention
Moi ,je suis encore plus mauvais, je vais essayer d'en faire aujourd'hui, mais sans doute trop tard.Par contre avec ce climat et ce vent,cela me gonfle
Moi ,je suis encore plus mauvais, je vais essayer d'en faire aujourd'hui, mais sans doute trop tard.Par contre avec ce climat et ce vent,cela me gonfle
Dehors- + membre techno +
marne
Bon alors qui a des actions chez coca cola pour nous inciter de la sorte ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Agrimarne a écrit:+1 rien de visuel sur colza à cette date ,répétition en quatre bandes de 30m sur 15 ha
y'en aura dans les microP sur le fongi blé aussi ... on ira au rdmt, meme si y'a rien de visuel, on verra le résultat final ;)
Je renouvelle la question, au bout de cb de temps a t-on du visuel ? car il me semblait que c'était 2-3j sur maïs ?
bidou02 a écrit:Agrimarne a écrit:+1 rien de visuel sur colza à cette date ,répétition en quatre bandes de 30m sur 15 ha
y'en aura dans les microP sur le fongi blé aussi ... on ira au rdmt, meme si y'a rien de visuel, on verra le résultat final ;)
Je renouvelle la question, au bout de cb de temps a t-on du visuel ? car il me semblait que c'était 2-3j sur maïs ?
je me répète mais pas d'effet visuel sur maïs en 2009 !!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Moi aussi pas d'effet visuel en 2009 sur maïs
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
une question peut-etre con ..... les bouteilles vides de cola .......ont les met à la poubelle municipale ou dans les sacs phytos ......
envoi un mail à la DDA pour leur demander
Salut,
Sur colza, le mix coca+ lait n'a pas vraiment eu d'effet visuel par contre j'ai bien moins de problèmes de méligèthes que les voisins.
Sur blé, les parcelles qui ont eu 150g d'atlantis et 1l de steff cola (sans sucre mais ultra chimique et pas bon) sont moins attaquées par la seplto, globalement 20% de septo en moins par rapport à celles non traitées (même secteur, précédent, variété et date de semis).
Entre temps (en fin de semaine dernière) l'escourgeon a eu un petit:
opus 0.15 + bofix 2l + contact 0.2 + steff cola 1.5l + lait 2l + 2.5 % d'epso + 0.2% heliosol. Le mélange passe, pas de grumeaux. Les résultats on verra bien.
demain matin le blé aura:
opus 0.1 + bofix 2l + contact 0.25 + pz 0.2 + steff cola 1l + lait 2l + 2.5% epso + 0.2% heliosol. Là aussi le mélange ne fait pas de problèmes.
Sur maïs, j'attends qu'il sorte pour tester (d'ici 15 jours au stade 1-2f avec un passage d'herbi)
Sur colza, le mix coca+ lait n'a pas vraiment eu d'effet visuel par contre j'ai bien moins de problèmes de méligèthes que les voisins.
Sur blé, les parcelles qui ont eu 150g d'atlantis et 1l de steff cola (sans sucre mais ultra chimique et pas bon) sont moins attaquées par la seplto, globalement 20% de septo en moins par rapport à celles non traitées (même secteur, précédent, variété et date de semis).
Entre temps (en fin de semaine dernière) l'escourgeon a eu un petit:
opus 0.15 + bofix 2l + contact 0.2 + steff cola 1.5l + lait 2l + 2.5 % d'epso + 0.2% heliosol. Le mélange passe, pas de grumeaux. Les résultats on verra bien.
demain matin le blé aura:
opus 0.1 + bofix 2l + contact 0.25 + pz 0.2 + steff cola 1l + lait 2l + 2.5% epso + 0.2% heliosol. Là aussi le mélange ne fait pas de problèmes.
Sur maïs, j'attends qu'il sorte pour tester (d'ici 15 jours au stade 1-2f avec un passage d'herbi)
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Bonjour
Aucun effet visuel COCA,dans le colza ,avec l'arrivé des fleurs rien .
Rien en escourgeon ,
je doit pas être doué ,mais il me reste le whisky prévu avec le COCA à l'origine ... :shock:
Aucun effet visuel COCA,dans le colza ,avec l'arrivé des fleurs rien .
Rien en escourgeon ,
je doit pas être doué ,mais il me reste le whisky prévu avec le COCA à l'origine ... :shock:
Invité- Invité
t'achète le Whisky / Coca en pack maintenant ? ca vous fait moins raler que les Plétor Pack !!!
RAS de mon coté aussi. idem en blé. y'a juste besoin de t° en terre blanche j'ai l'impression...
RAS de mon coté aussi. idem en blé. y'a juste besoin de t° en terre blanche j'ai l'impression...
matt.lenoir72 a écrit:le coca a t'il un effet sur les maladies du blé?
Oui, normalement, c'est comme un SDN avec son sucre, sa caféine, et le phosphate... il y a un plus, pas énorme, mais un plus.
Après il diminue un peu le pH de l'eau ce qui conserve au mieux les matières actives des fongicides dans la bouillies.
En fait il n'y a pas d'inconvénient, à part déboucher 30 bouteilles avant la fin de la rosée !
Invité- Invité
bande fou faite gaffe avec le coca c'est hyper dangereux
regardez la vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x1g16t_coca-explosif_fun
regardez la vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x1g16t_coca-explosif_fun
j'ai fait une carence en phospore sur escourgeon il y a une dixaine de jours avec du coca, ma soupe était: 80 l d'eau, cycocel 1,5l, coca 3 l, epso 2 kg, vegelux 0,5, heliosol 0,1, paic, le temoin est encore jaune, le reste a bien reverdit et a bien tallé, impressionnant
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
une carence en phosphore avec des feuilles jaunes? Normalement c'est un rougissement des feuilles... ça ne serait pas un manque d'azote plutôt?
nico67- + Membre Accro +
67
nico67 a écrit:une carence en phosphore avec des feuilles jaunes? Normalement c'est un rougissement des feuilles... ça ne serait pas un manque d'azote plutôt?
non azote mis relativement tôt, parcelle que j'exploite depuis 3 ans, ancienne sapinière très acide, l'ancien exploitant n'y a jamais mis de fumure de fond, je redresse le ph avec des boues décarbonatées ( calcaire pur extrait de l'eau) en tous cas, le temoin 0 est a coupé au couteau par rapport au reste
françois57 a écrit:j'ai fait une carence en phospore sur escourgeon il y a une dixaine de jours avec du coca, ma soupe était: 80 l d'eau, cycocel 1,5l, coca 3 l, epso 2 kg, vegelux 0,5, heliosol 0,1, paic, le temoin est encore jaune, le reste a bien reverdit et a bien tallé, impressionnant
c' est assez amusant de voir les différences de réponse d'un forumeur à l' autre avec le coca , chez moi ça a bien répondu aussi
là , je m' attaque à une carence en manganèse , on va voir les réponses (manco d' un côté et unimang de l' autre )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:françois57 a écrit:j'ai fait une carence en phospore sur escourgeon il y a une dixaine de jours avec du coca, ma soupe était: 80 l d'eau, cycocel 1,5l, coca 3 l, epso 2 kg, vegelux 0,5, heliosol 0,1, paic, le temoin est encore jaune, le reste a bien reverdit et a bien tallé, impressionnant
c' est assez amusant de voir les différences de réponse d'un forumeur à l' autre avec le coca , chez moi ça a bien répondu aussi
là , je m' attaque à une carence en manganèse , on va voir les réponses (manco d' un côté et unimang de l' autre )
normal, car certaines parcelles n'ont pas de carence phosphorique, c'est tout, j'essaierais cette année sur mon maïs, il passe tous les ans de 10 à 40 jours du vert au violet, je vous donnerais mon avis
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
La réponse est visible mais pas toujours flagrante! Par contre, les meilleurs résultats sont là où on commence à traiter tôt (genre reprise de végétation). Avec 2-3° les matins par ici, je vous tient au courant de ce que ça va donner sur maïs car je pense qu'il va avoir du mal à partir cette année.
nico67- + Membre Accro +
67
Sur apache qui ne pousse pas, mais pas du tout jamais vu ça! ( derrière maïs grain et avec 160 u N ) je viens de faire la dernière soupe avant retournement pour re-maïs :
epso 8 kg et coca 3,25L avec un fond de manganèse
Mais je ne crois pas au miracle (laissé un témoin et bande double dose)
15 mm d'eau seraient sûrement plus bénéfiques...
epso 8 kg et coca 3,25L avec un fond de manganèse
Mais je ne crois pas au miracle (laissé un témoin et bande double dose)
15 mm d'eau seraient sûrement plus bénéfiques...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
C'est sur que vu la tronche de la plaine, de l'eau ferait plus d'effet que nos boosters.
GL- + membre techno +
Assis
la dose de coca c'est combien ? DE 1 a 3 litres ?
ET sur meteil c passe aussi ? TRITI avoine pois feverolle
ET sur meteil c passe aussi ? TRITI avoine pois feverolle
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
sur colza,un essai coca à 3 l/ha le 17 avril ,une bande au milieu
Je pensais que le stade était trop avancé pour le faire mais il fallait que je sache.
Et je constate cette aprés midi,la bande avec un colza un peu plus haut et une petite avance de floraisons, comme l'avait signalé un forumeur précédemment
Je pensais que le stade était trop avancé pour le faire mais il fallait que je sache.
Et je constate cette aprés midi,la bande avec un colza un peu plus haut et une petite avance de floraisons, comme l'avait signalé un forumeur précédemment
marne
Visuellement au bout de 6 jours tu as deja une différence .????? pas mal
coca 3 l + SBV ????
coca 3 l + SBV ????
sbz51- + membre techno +
REIMS
GL a écrit:C'est sur que vu la tronche de la plaine, de l'eau ferait plus d'effet que nos boosters.
appelle ton syndicat des eaux et passe en usmhv!!
Ultra Super Mega Haut volume!!!! 10000 litres/ha, ça te fera toujours 1 mm
et la tu regrette de pas avoir fait tout le champDehors a écrit:sur colza,un essai coca à 3 l/ha le 17 avril ,une bande au milieu
leponge- + membre techno +
marne
Salut
Toute la parcelle bore 1,2 + 2 insecticide demi dose chaque +Krista 2 kg+héliosol 0,1 et la passée avec en plus coca 3 l, Aucune fleur au traitement
Moi meme, je suis surpris
Toute la parcelle bore 1,2 + 2 insecticide demi dose chaque +Krista 2 kg+héliosol 0,1 et la passée avec en plus coca 3 l, Aucune fleur au traitement
Moi meme, je suis surpris
marne
perso j'ai fait 23 hectares de coca mais faut avouer que le packaging est pas tres pratique pour l'agricole
marne
leponge a écrit:perso j'ai fait 23 hectares de coca mais faut avouer que le packaging est pas tres pratique pour l'agricole
ben achetes du bosphor ou autre engrais phosphaté en foliaire et le packaging te plairas plus d'un coup je pense
et la tu regrette de pas avoir fait tout le champ [/quote]
Non,je ne me vois pas encore aller chercher une camionnette de coca.
Par contre,cela me conforte de faire des essais en féverole,orge et betterave(betterave,j'avais fait l'année derniére)
Je suis trés prudent,j'y vais tout doucement
Il me semble que tu avais écrit que tu en ferais Dans ce cas, il faudrait rapprocher nos déductions
La camonniette serait peut étre pour l'année prochaine,encore faudrait il voir le gain rendement avant
Non,je ne me vois pas encore aller chercher une camionnette de coca.
Par contre,cela me conforte de faire des essais en féverole,orge et betterave(betterave,j'avais fait l'année derniére)
Je suis trés prudent,j'y vais tout doucement
Il me semble que tu avais écrit que tu en ferais Dans ce cas, il faudrait rapprocher nos déductions
La camonniette serait peut étre pour l'année prochaine,encore faudrait il voir le gain rendement avant
marne
leponge a écrit:perso j'ai fait 23 hectares de coca mais faut avouer que le packaging est pas tres pratique pour l'agricole
Donc tu n'as pas fait de bande?
marne
ben moi j'ai fait epso 3 + coca 2.5 + manganese 2
RAS sur cervoise
faut pas etre aussi prudent faut FONCER non d'un chien
RAS sur cervoise
faut pas etre aussi prudent faut FONCER non d'un chien
marne
temoin non traité 13 hectaresDehors a écrit:leponge a écrit:perso j'ai fait 23 hectares de coca mais faut avouer que le packaging est pas tres pratique pour l'agricole
Donc tu n'as pas fait de bande?
marne
Et dire qu'il me semble que tu m'avais dit que tu avais encore des doutes et voila que tu fonces
Il faut que je fonce parce que je n'ai plus beaucoup de temps ?
Par contre ,si tu ne fais pas d'essai.......
Il faut que je fonce parce que je n'ai plus beaucoup de temps ?
Par contre ,si tu ne fais pas d'essai.......
marne
sbz51 a écrit:Visuellement au bout de 6 jours tu as deja une différence .????? pas mal
coca 3 l + SBV ????
Il faut peut étre réfléchir sur le fait que j'avais une carence en P2 O5.J'ai fait une analyse cet hiver,il me semble que j'étais bien
marne
Si le sol est tassé, il y a carence induite en phosphore malgré une haute teneur dans les analyses...
De mon côté, je vais terminer le reste de steff cola (sans sucre) et je repasse au freeway. Il y a environ 20% de septo en moins sur les blés traités tôt (stade tallage avec l'atlantis) que la bande traitée plus tard(epis 1cm avec le c5). Donc la caféine et l'acide orthophosphorique ont bien un effet sdn mais c'est bien moins flagrant qu'avec du freeway ou un vrai coca.
Pour la dose, ca varie entre 1 et 1.5l/ha par passage.
Par contre, avec les insecticides colza, la rémanence m'a l'air meilleure que sans coca. Et effectivement, la bande qui n'a pas eu de coca est un peu plus en retard à la floraison (1-2 jours)
De mon côté, je vais terminer le reste de steff cola (sans sucre) et je repasse au freeway. Il y a environ 20% de septo en moins sur les blés traités tôt (stade tallage avec l'atlantis) que la bande traitée plus tard(epis 1cm avec le c5). Donc la caféine et l'acide orthophosphorique ont bien un effet sdn mais c'est bien moins flagrant qu'avec du freeway ou un vrai coca.
Pour la dose, ca varie entre 1 et 1.5l/ha par passage.
Par contre, avec les insecticides colza, la rémanence m'a l'air meilleure que sans coca. Et effectivement, la bande qui n'a pas eu de coca est un peu plus en retard à la floraison (1-2 jours)
nico67- + Membre Accro +
67
françois57 a écrit:nico67 a écrit:une carence en phosphore avec des feuilles jaunes? Normalement c'est un rougissement des feuilles... ça ne serait pas un manque d'azote plutôt?
non azote mis relativement tôt, parcelle que j'exploite depuis 3 ans, ancienne sapinière très acide, l'ancien exploitant n'y a jamais mis de fumure de fond, je redresse le ph avec des boues décarbonatées ( calcaire pur extrait de l'eau) en tous cas, le temoin 0 est a coupé au couteau par rapport au reste
tu peux nous mettre une photo svp
Invité- Invité
pas de prob quand je retourne dans la parcelle je fais ça
Est ce que l'un d'entre vous a déjà associé de l'azote liquide à un mélange coca 3l + SMgO 3kg.
Dans 40l d'eau je pensais ajouter 5 l d'azote en plus des 2 produits précités.
C'est pour essayer de réveiller une OP en plein tallage qui vire au jaune citron !!!!
C'est pour essayer de réveiller une OP en plein tallage qui vire au jaune citron !!!!
Invité- Invité
chocolat a écrit:Est ce que l'un d'entre vous a déjà associé de l'azote liquide à un mélange coca 3l + SMgO 3kg.
ne fais pas ça tu vas la taper !!!! mets de l' urée technique sinon tu vas brûler avec de la solution !!!! ils annoncent de la T°
il ne faut jamais dépasser 10 % de solution dans l' eau sinon ça brule
PatogaZ- + Admin +
Elle manque pas un peu de soufre ton orge de p ?
Combien d'unités de soufre sur la culture ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Elle manque pas un peu de soufre ton orge de p ?
Elle a eu 30 u de SO3 le 2 avril juste avant la dernière pluie. Elle n'a aussi que 30 u d'N. Je comptais mettre le reste à 3 feuilles mais j'attends la pluie
Invité- Invité
chocolat a écrit:sbz51 a écrit:Elle manque pas un peu de soufre ton orge de p ?
Elle a eu 30 u de SO3 le 2 avril juste avant la dernière pluie. Elle n'a aussi que 30 u d'N. Je comptais mettre le reste à 3 feuilles mais j'attends la pluie
avec les coups de secs qui se répètent d'une année sur l'autre, je ne comprends pas pourquoi tu ne mets pas l'azote en une seule fois !!!!
parce ce que s'il ne pleut pas....................
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 11