Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
coca
+66
phil 76
sd 4500
electron
fou furieux
jejeonthenet
samsufi
déterreur51
pierrot60
iris
logo55
sambott
renault59
PV 53
moulinos
Bounty
titof
sbz51
bezo
mickmick
paysannature
tof
GL
eramond
Seb 77
este
ivanquoi
indo 3.6.3
tf76
keop
leponge
fusa 32
phil02
lagaff3
Sweepy
BV-Fan
zarouf
kerfanch
tiju
Etienne
fred03
dftargette
s.a.m
olivier
Dehors
nico21
Sparthakus
snif
mendes
br000
gégé 81
oli
HL 51
michel
bobby
champargon
Tof 71
charpa
nico67
herve56
bidou02
pit59
dgé
Hayges
V51
PatogaZ
vhv
70 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
coca
Rappel du premier message :
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
pourrait on envisager d utiliser des grosses bonbonnes de coca concentré que l on met dans les machine genre Mc Dal ou autre??
cette idée ne vient pas de moi mais d un futur forumeur (qui devrait s inscrire prochainement)
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Re: coca
nous on fait 50% semis - 50% quand il pleut, la 2e fraction a été placé heureusement à 2f quand il pleuvait un peu mais si ca continue on va finir par revenir à tout au semis, car c'est sécos sécos ici , on voit tout les trifilets, meme de ce qui avait été fait sous la pluie
ou alors 3/4 - 1/4 avec le 1/4 restant en N27s.
Qui met du soufre sur orge (N soufré, Kiésérite) ? en etes vous convaincu ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
le problème depuis qq années , c' est que l' azote mis après le 20 mars est disponible au bon vouloir des pluies qui arrivent en mai , voir plus tard
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je me demandais combien les gens d'ici avaient épandu de litre de boisson noire.
Vous avez acheter combien vous ?,
on pourrais demander des prix.
GL- + membre techno +
Assis
à Chocolat : 30 unités d'N seulement, tu avais un gros reliquat ? C'est sans doute un manque d'azote, j'ai fait un loupé d'azote à un endroit et ça se voit nettement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
alors justement hier j'ai fait 10 d'epso + manganese ceci pour finir a 20 kg total d'epso ça me parait obligatoire et c'est pas cherbidou02 a écrit:nous on fait 50% semis - 50% quand il pleut, la 2e fraction a été placé heureusement à 2f quand il pleuvait un peu mais si ca continue on va finir par revenir à tout au semis, car c'est sécos sécos ici , on voit tout les trifilets, meme de ce qui avait été fait sous la pluie
concernant l'azote j'ai tout apporter derriere le semis sauf une centaine de metre que j'ai pas pu finir
j'ai donc fait ces cent metres au stade 1 feuille suivi de 7 mms quand j'ai fini les blés
a couper au couteau tu crois qu'il n'y a pas eu d'azote
pour ceux qui doute des apports precoces je l'ai invite quand tu vois ça ta compris
je vais peut etre tenté la photo d'ailleur...........
leponge- + membre techno +
marne
Quand as tu apporté les 10 premiers kg d'epsotop ?
Mon loupé était au premier apport sur OP, et c'est net aussi, le deuxième apporté à 3f avant 7mm ne doit pas porter encore. Si il ne pleut pas bientôt l'azote va travailler alors que la montaison sera avancée comme en 2007...
Mon loupé était au premier apport sur OP, et c'est net aussi, le deuxième apporté à 3f avant 7mm ne doit pas porter encore. Si il ne pleut pas bientôt l'azote va travailler alors que la montaison sera avancée comme en 2007...
Seb 77 a écrit:Quand as tu apporté les 10 premiers kg d'epsotop ?
...çà va aider à la décomposition de la paille après récolte >>> pas le but initial de la manoeuvre !!!
V51- + membre techno +
Marne
Ou à faire monter la taux de protéines
Oui, si le reste du printemps reste sec :Seb 77 a écrit:Ou à faire monter la taux de protéines
=> 3°apport d'apport d'azote sur blé = coup d'épée dans l'eau... puisque protéïne élevée et rendement plus faible : effet vase communiquant de l'azote (cata pour les orges brassicoles !!!).
V51- + membre techno +
Marne
L'un des intérêt est aussi d'avoir un peu d'azote pour le colza qui suit.
Un colza bien développé au printemps, c'est 40 U d'azote en moins. Cette crucifère ne va pas la les laisser partir, les reliquats.
Comme on n'a plus le droit de booster avec le désherbant autant en avoir un peu en trop sur le précédant.
Un colza bien développé au printemps, c'est 40 U d'azote en moins. Cette crucifère ne va pas la les laisser partir, les reliquats.
Comme on n'a plus le droit de booster avec le désherbant autant en avoir un peu en trop sur le précédant.
GL- + membre techno +
Assis
l'epso fait hier plein tallage apres relai avec les traitement a 2 kgsSeb 77 a écrit:Quand as tu apporté les 10 premiers kg d'epsotop ?
perso j'ai fait qu'un apport de N et elle pousse bien
leponge- + membre techno +
marne
GL a écrit:L'un des intérêt est aussi d'avoir un peu d'azote pour le colza qui suit.
pas vraiment efficace je toruve, on a déjà essayé mais paille qui murissent mal donc bouffent + d'azote dans la décompo° au final ca ne vaut pas 20u sur les pailles comme ils peuvent le faire partout en Europe pratiquement.
En observation pluriannuel, les orges de printemps qui recoivent du soufre sont un peu moins vert pale que les autres qui n'en recoivent.
Le coût pour 35 unités de soufre par un apport de sulfate d'ammoniaque , revient à 3,50 € ( 0,10 € l'unité de soufre )
Bidou, les expérimentations de réponse en fertilisation soufrée sur les orges ne sont pas nombreux.
Il serait surprenant d'observer un gain net négatif avec soufre / sans soufre
En observation pluriannuel, les orges de printemps qui recoivent du soufre sont un peu moins vert pale que les autres qui n'en recoivent.
Le coût pour 35 unités de soufre par un apport de sulfate d'ammoniaque , revient à 3,50 € ( 0,10 € l'unité de soufre )
Bidou, les expérimentations de réponse en fertilisation soufrée sur les orges ne sont pas nombreux.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Combien vaut le SAM dans ton calcul ? Car 35 unités de soufre ça fait quand même 58 kg/ha de SAM.
SAM à 165 € / T. en retenant 0,50 € par unité d'azote.
6 € les 12 unités d'azote
3,57 € les 35 unités de soufre.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Qui met du soufre sur orge (N soufré, Kiésérite) ? en etes vous convaincu ???
j'ai constaté la meme chose ici en pluriannuel, mais je n'ai jamais encore prouvé un benefice rendement...
bizarrement le sulfate répondait très bien l'an dernier dans mon essai fongi, comme si l'orge n'attendait que cet element...
j'en mets , le prix 0,23 ctes le litre chez lidlGL a écrit:Je me demandais combien les gens d'ici avaient épandu de litre de boisson noire.
charpa- + membre techno +
yonne
sbz51 a écrit:SAM à 165 € / T. en retenant 0,50 € par unité d'azote.
Ok vu comme ça, c'est pas cher le SAM dans la Marne, c'est pour quel conditionnement ?
Vrac semi 25 T,
En big bag rajoute 19 € / T soit 184 € / T
Agrimarne en date du 16 Novembre avait même trouvé mieux :
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
par Agrimarne le Lun 16 Nov - 13:50
Prix livraison Marne
DAP vrac 272.40€
Sulfate d'ammoniaque 163€ BB 600 kg forme compacté 20.5 N 58.5 S
Sulfate MG(pas sous forme oxydes) 244€ vrac
Kcl 60% 380 € vrac
Ammo FR 33.5% BB 208€
Voila quelques prix ce jour
En big bag rajoute 19 € / T soit 184 € / T
Agrimarne en date du 16 Novembre avait même trouvé mieux :
Re: Engrais... Quelques prix !!!!
par Agrimarne le Lun 16 Nov - 13:50
Prix livraison Marne
DAP vrac 272.40€
Sulfate d'ammoniaque 163€ BB 600 kg forme compacté 20.5 N 58.5 S
Sulfate MG(pas sous forme oxydes) 244€ vrac
Kcl 60% 380 € vrac
Ammo FR 33.5% BB 208€
Voila quelques prix ce jour
sbz51- + membre techno +
REIMS
j'en mets , le prix 0,23 ctes le litre chez lidl[/quote]
pas sur qu'il soit efficace car ca doit pas etre de l'acide phosphorique dans les sous marques
touché a 0.63 ttc soit 0.53 ht (qui s'y viennent me controler ces c... la ! )
faudrait faire un groupement et l'acheter en semi
pas sur qu'il soit efficace car ca doit pas etre de l'acide phosphorique dans les sous marques
touché a 0.63 ttc soit 0.53 ht (qui s'y viennent me controler ces c... la ! )
faudrait faire un groupement et l'acheter en semi
titof- + membre techno +
aube
si titof ,je confirme les dires de charpa ,j'en ai acheté au même prix et c'est le même que le vrai coca
Invité- Invité
Je commence à choper des ampoules à forcer de "pchiiter"
1 L/ha à chaque traitement... comme l'epso, c'est systématique !
1 L/ha à chaque traitement... comme l'epso, c'est systématique !
Invité- Invité
Faudra demander à lidl des conditionnements en 10 ou 20 litres....
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
papou89 a écrit:si titof ,je confirme les dires de charpa ,j'en ai acheté au même prix et c'est le même que le vrai coca
vincent preconise le vrai coca ...
y s'en pensent quoi les chefs ???
titof- + membre techno +
aube
sbz51 a écrit:Qui met du soufre sur orge (N soufré, Kiésérite) ? en etes vous convaincu ???
Perso je fait tout l'azote orge en solution 36 +11 de soufre...et je me pose pas de question...le souffre aide a assimiler l'azote, ces deux elements sont complementaires, je le considere comme me permettant soit d'economiser l'azote, soit d'ameliorer le rendement a dose égale....En blé je fait le deuxieme et troisieme apport en N36. En colza, tout en 36 et un peu de kieserite. Faudra que je me penche sur le sulfate d'ammo, vu le prix!
Invité- Invité
FUT HAIE : Sulfate d'ammo ou autre engrais contenant du soufre, mais il serait quand même économiquement justifié de ne plus épandre de kiésérite dans les parcelles dépassant les 200 ppm de MgO à l'analyse de sol.
C'est pas le cas aujourd'hui dans quelques secteurs ou les technicos vendent de la kiésérite systématiquement.
C'est pas le cas aujourd'hui dans quelques secteurs ou les technicos vendent de la kiésérite systématiquement.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:FUT HAIE : Sulfate d'ammo ou autre engrais contenant du soufre, mais il serait quand même économiquement justifié de ne plus épandre de kiésérite dans les parcelles dépassant les 200 ppm de MgO à l'analyse de sol.
Vi chez moi la magnésie on sature pas! Suis en 90 et 120 en moyenne (teneur conseillée 120)...Quelque parcelle sont a 130 140 ppm (g par kilos)....
Mon gros probleme ici c'est le phosphore...
Invité- Invité
tf76 a écrit:Moi aussi pas d'effet visuel en 2009 sur maïs
Vous l'avez combiné avec quel traitement ? en rattrapage désherbant ça passe ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Comment se fait'il qu'on est maintenant des carences en soufre.
On n'avait pas ce genre de problèmes il y a quelques années.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Comment se fait'il qu'on est maintenant des carences en soufre.
il n' y a plus de souffre dans les carburants , peut être pour ça qu'on a des carences (et des bactéries dans le gaz oil )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la seule carenceGL a écrit:Comment se fait'il qu'on est maintenant des carences en soufre.
c 'est le manque de flotte
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
PatogaZ a écrit:GL a écrit:Comment se fait'il qu'on est maintenant des carences en soufre.
il n' y a plus de soufre dans les carburants , peut être pour ça qu'on a des carences (et des bactéries dans le gaz oil )
oui c est clairement ca pato
plus de pluies acides (acide sulfurique) du a la combustion d hydrocarbures non désoufrés!
pour les bacteries dans le gazole c est clair que comme antibio le soufre c est top !!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
En matière de flotte, la pluie de ce matin passe à 20 Km de chez moi.
GL- + membre techno +
Assis
il me semble que les apports par le ciel n'étaient de l'ordre que de 5 à 10u de soufre non ? m'enfin comme c'était un biberonnage constant ca aidait fortement ss doute...
GL si on carbure à l'huile ca rejette + de soufre ou pas ?
GL si on carbure à l'huile ca rejette + de soufre ou pas ?
Je ne crois pas qu'il y est du soufre dans les rejets HVB.
Le soufre est un composant du pétrole et du gaz.
On avait regarder la possibilité d'incorporer de Lacq dans la chaux mais sa forme n'était pas assimilable.
Les carburants sont plus ou moins raffinés suivant leurs usages et les réglementations en vigueur.
Par contre, j'ai épandu du Sférosol sur la ligne de semis du maïs, le vendeur prétend que ce produit peut acidifier des sols trop alcalins.
Il m'a surtout servi à rendre les cendres que je mettaient dans le fertiliseurs épandages. Le mélanges Sférosol, cendres, huile passaient pas trop mal par contre je n'avais pas les vis de gros débit et je n'était qu'a 50 Kg/Ha.
L'anti détonants qui remplace le plomb dans l'essence se repère bien, c'est le cas derrière un scooter par exemple. Il faut dire que c'est 2 roues consomment autant qu'une voiture de petite taille, autour de 3.5 L/100 pour 3 - 4 fois moins de charge.
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un à trouver la solution pour l'acroléine de l'HVB.
Le soufre est un composant du pétrole et du gaz.
On avait regarder la possibilité d'incorporer de Lacq dans la chaux mais sa forme n'était pas assimilable.
Les carburants sont plus ou moins raffinés suivant leurs usages et les réglementations en vigueur.
Par contre, j'ai épandu du Sférosol sur la ligne de semis du maïs, le vendeur prétend que ce produit peut acidifier des sols trop alcalins.
Il m'a surtout servi à rendre les cendres que je mettaient dans le fertiliseurs épandages. Le mélanges Sférosol, cendres, huile passaient pas trop mal par contre je n'avais pas les vis de gros débit et je n'était qu'a 50 Kg/Ha.
L'anti détonants qui remplace le plomb dans l'essence se repère bien, c'est le cas derrière un scooter par exemple. Il faut dire que c'est 2 roues consomment autant qu'une voiture de petite taille, autour de 3.5 L/100 pour 3 - 4 fois moins de charge.
Par contre, je ne sais pas si quelqu'un à trouver la solution pour l'acroléine de l'HVB.
GL- + membre techno +
Assis
Bonjour
Pourquoi ne pas remplacer le coca par de la mélasse ?
Le conditionnement serait plus pratique !
Pourquoi ne pas remplacer le coca par de la mélasse ?
Le conditionnement serait plus pratique !
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
oui j'en connais un sur le forum qui à fait ça
au fait il y a quoi exactement dans de la mélasse?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:oui j'en connais un sur le forum qui à fait ça
présent!!!
bon pour l'instant mis que sur colza et ca a pas un effet négatif!!
après tu as mélasse pure et mélasse avec ce que tu veux!!
nous c'est mélasse + un peu d'urée + restes de sirop de l'industrie!
en tout cas avec le fongi et l'insecticide colza ca sent bon!!! et ca passe bien pour l'instant comme le coca 1 à 2l/ha!
olivier- + membre techno +
nord 21
De la mélasse de betteraves , c'est 64% de sucre, par contre très peu d'acide phosphorique ....
mélange possible avec le coca ?
mélange possible avec le coca ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
on va peut être ouvrir un concours du produit le plus insolite mis dans un pulvé !!!!
PatogaZ- + Admin +
J'avais trouvé un article en anglais sur l'interaction de l'eau oxygènée de formule H202 , avec la matière active PROTHIOCONAZOLE ( JOAO ), test d'un laboratoire belge sur les mycotoxines ...
Faut que je remette la main dessus.
Faut que je remette la main dessus.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Moi, ça me tenterait bien de mettre du purin d'ortie.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
http://www.biomedcentral.com/1471-2180/10/112
un résumé en français svp .....
un résumé en français svp .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
bonjour,
je suis inscrit depuis pas très longtemps sur le forum. En parcourant les différents sujets j'ai comme quelques intérogations? Quelles sont les effets du coca sur la culture du blé. Serait il possible d'avoir quelque explication.
merci
je suis inscrit depuis pas très longtemps sur le forum. En parcourant les différents sujets j'ai comme quelques intérogations? Quelles sont les effets du coca sur la culture du blé. Serait il possible d'avoir quelque explication.
merci
Invité- Invité
en lisant les posts , tu vas trouver
dans le coca il y a de l' acide phosphorique et du glucose qui ont une action sur les végétaux
utilise la fonction "rechercher" et tape coca
dans le coca il y a de l' acide phosphorique et du glucose qui ont une action sur les végétaux
utilise la fonction "rechercher" et tape coca
PatogaZ- + Admin +
- acide phosphorique pour rendre soluble la cuticule de la plante
- sucre et caramel pour coller la matière active
- le CO² pour stabiliser le calcaire de l'eau, le carbonate de calcium qui devient du bicarbonate.
Les gens de chez ACE ont acheter plusieurs semi remorque de boisson noire, on va pouvoir causer commerce bientôt.
La firme Coca qui commerce avec les paysans, chez ACE on ne manque pas d'humour.
- sucre et caramel pour coller la matière active
- le CO² pour stabiliser le calcaire de l'eau, le carbonate de calcium qui devient du bicarbonate.
Les gens de chez ACE ont acheter plusieurs semi remorque de boisson noire, on va pouvoir causer commerce bientôt.
La firme Coca qui commerce avec les paysans, chez ACE on ne manque pas d'humour.
GL- + membre techno +
Assis
Mélasse : Matiére séche : 73%
Phosphore 0.3 g / kg de M.S
Potasse 82 g
calcium 3.7 g
Azote 15 % /MS
Sucre 64 % / MS
Quel est le dosage du phosphore dans le coca ?
Phosphore 0.3 g / kg de M.S
Potasse 82 g
calcium 3.7 g
Azote 15 % /MS
Sucre 64 % / MS
Quel est le dosage du phosphore dans le coca ?
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
Tu as oublié les 2,5 % de soufre ( du moins 2,5 dans la vinasse, la mélasse j'ai pas réussi à trouver )
De mémoire je crois avoir lu sur le forum que la réglementation impose de ne pas dépasser 0,6 g/l d'acide phosphorique dans les sodas type COLA .....
De mémoire je crois avoir lu sur le forum que la réglementation impose de ne pas dépasser 0,6 g/l d'acide phosphorique dans les sodas type COLA .....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Il faudrait peut être acidifier les mélasses et les carbonisés.
De la mélasse à bulle.
Le CO² vient des fermenteurs d'orges, du côté de la malterie de Vitry, on devrait pouvoir en trouver sinon on ira chez Soufflet à Nogent.
De la mélasse à bulle.
Le CO² vient des fermenteurs d'orges, du côté de la malterie de Vitry, on devrait pouvoir en trouver sinon on ira chez Soufflet à Nogent.
GL- + membre techno +
Assis
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 8 sur 11