Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169984 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibroculteurs
+34
nico54
wich
Tallou
dgé
charlot50
céréale81
tf76
PEPIN
snif
HL 51
flo45320
bastien
matthieu5162
Bounty
Ratus
d.d.
authie80
fergie62
Mikesuper
jfk311
JM
bingo
champargon
Jes
nonord
fusa 32
mx du 21
vivanden
François02
allycondroz
lagaff3
Poluxomatose
PatogaZ
hermine 22
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
vibroculteurs
Rappel du premier message :
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
Invité- Invité
Re: vibroculteurs
moi aussi mais pas sûr que je fasse du fin dans nos terres de pauvre ... en tout cas, le 9430 en chie des ronds de chapeau:86:Ratus a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=oBgIQYnQSqk
moi j'aime bien ça
Invité- Invité
oui merci , c'est pas mal en effet mais j'aurai de la peine à trouver un compromis avec mon patron, il n'est pas très chaud pour les marques de ce genre ...matthieu5162 a écrit:regarde chez BEDNAR STROM tu devrais trouver ton bonheur!
j'ai déjà eu de la peine à lui faire comprendre qu'ALPEGO n'avait d'Italien que son nom ...
Invité- Invité
la construction de bumbulby nous a déjà prix tout un hiver , et il nous reste à le désosser pour le sabler et le peindreeta68 a écrit:mais de rienimanol a écrit:j'ai pour l'instant à l'idée d'utiliser un vibrooculteur comme suit;eta68 a écrit:tu as celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html. il travail en non labour derrière un tiger mt . c est du " lourd " 1 tonne du mètre .
pour le quadtrac tu veux quelles infos ?
une rangée de cross board pour niveler et aussi parce si c'est gras, je relève
4 rangée de dents mini .... droite !
2 roul croskillette pour émietter en condition sèche interchangeable avec un ensemble de herse peigne pour les conditions humides
donc... J'ai appelé le vendeur cet après midi du SMS Compaktomat ... on voit si on peut faire affaire et on le transforme à notre sauce ... merci eta68
après si toi aussi tu aimes" l odeur de la ferraille " fait en un toi même . c est assez simple . un chassis de gigant et tu te trouves deux vibros Sauerbuger'( copie amélioré du korund . à nue sans les dents c est 600 kg de plus que le lemken ) à qui tu montes des dents vtm et roule ma poule
un copain là fait pour emmener en Niévre pour 2014 . si tu veux des photos donne moi une adresse email en mp
alors je me vois mal repartir en construction sur un "gros" projet...
Invité- Invité
et chez Lachaux??
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
je pense pas qu'il y est un site
ils sont dans le 36; c'est une boutique familliale et le matos est solide
ils sont dans le 36; c'est une boutique familliale et le matos est solide
je dois avoir l'adresse
dans la journée le temps que je la trouve
dans la journée le temps que je la trouve
j'ai pas retrouvé
demain je recherche
demain je recherche
imanol t as essayé de regardé chez Franquet ils font des big chassis porteur XXLhttp://franquet.com/materiel-agricole/outils-mixtes/the-big/
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est LachauD => ICI
flo45320- + membre techno +
- département : 45
Est du Loiret
C'est qu'est-ce que j’écris au dessusflo45320 a écrit:C'est LachauD => ICI
Invité- Invité
oui j'ai vu, me suis fait doublépinocio a écrit:C'est qu'est-ce que j’écris au dessusflo45320 a écrit:C'est LachauD => ICI
Est du Loiret
C'est qu'est-ce que j’écris au dessus [/quote]oui j'ai vu, me suis fait doublé [/quote]Les vieux savent encore courirflo45320 a écrit:
[/color]
Invité- Invité
là j'ai vu quelque chose qui m'a plu ...fergie62 a écrit:imanol t as essayé de regardé chez Franquet ils font des big chassis porteur XXLhttp://franquet.com/materiel-agricole/outils-mixtes/the-big/
mais es ce qu'il mettront côte à côte 2 combigerm fixes de 6m ?
j'ai ouvert ce topic en disant connaître 2 ou 3 ensembles de 12 m
grâce à vous, j'en ai trouvé 7 de plus alors un grand merci à tous
Invité- Invité
Tiens j'ai vu celui-ci dans le 55
http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=10&t=23478&start=720
Ratus- + membre techno +
Moselle
je pense qu ils savent etre a l ecoute
si tu parles vibro, tu veux un combigerme ou un cultigerme
perso j ai un cultigerme c est du lourd et costaud
c est pas trop loin de chez vous en plus en cas de pepin c est toujours mieux
Artesië
oui les gars m'en ont parlé, le propriétaire est venu voir Bumbelby d'ailleursRatus a écrit:Tiens j'ai vu celui-ci dans le 55
Invité- Invité
j'ai un double spire 7.5m frontal ... du lourd, il en a pris dans son museau et pas un problème, jamais changé un roulement ... rien: 103:fergie62 a écrit:je pense qu ils savent etre a l ecoute
Invité- Invité
leur bumbelby ressemble plus a un ripper de TP pas grand interet aux champ
Artesië
oui c'est ça ... j'ai ouvert un topic dans "je l'ai fait moi même" sur le seul et l'unique Bumbelby ...fergie62 a écrit:leur bumbelby ressemble plus a un ripper de TP pas grand interet aux champ
Invité- Invité
oui j'ai vu, me suis fait doublé [/quote]Les vieux savent encore courir [/quote]pinocio a écrit:C'est qu'est-ce que j’écris au dessusflo45320 a écrit:
[/color]
Je voit ça
Est du Loiret
imanol a écrit:oui c'est ça ... j'ai ouvert un topic dans "je l'ai fait moi même" sur le seul et l'unique Bumbelby ...fergie62 a écrit:leur bumbelby ressemble plus a un ripper de TP pas grand interet aux champ
faut leur envoyer un échantillon de terre et de climat de la Lorraine
Ratus- + membre techno +
Moselle
ne pas oublier la boîte d'antidépresseur aussiRatus a écrit:imanol a écrit:oui c'est ça ... j'ai ouvert un topic dans "je l'ai fait moi même" sur le seul et l'unique Bumbelby ...fergie62 a écrit:leur bumbelby ressemble plus a un ripper de TP pas grand interet aux champ
faut leur envoyer un échantillon de terre et de climat de la Lorraine
Invité- Invité
ok y a l'adresse Lachaud
moi je trouve que c'est solide et bien fait
moi je trouve que c'est solide et bien fait
au final, si on regarde de près , SMS(le rouge polonais)=FARMET'le bleu et jaune tchèque)=BEDNAR STROM (lui je ne sais pas d'où il vient) ... Il ne vous semble pas ?
Invité- Invité
c est tous des copies du kompactor après faut voir la qualité des montages et des aciers
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui c'est ça, la qualité est correcte, sans plus ... c'est un peu low coast quand mêmefusa 32 a écrit:c est tous des copies du kompactor après faut voir la qualité des montages et des aciers
j'avoue que le tuyau de fergie reste pour l'heure en haut de tableau
j'vais acheté une paire de massey en son honneur je crois
Invité- Invité
le seul avantage que je vois a de telle marques c est des-fois de proposer des gammes d outils un peu différentes exemple des déchaumeurs a dents traîné en 3 ou 4 mètres
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
oui j'ai vu, me suis fait doublé [/quote]Les vieux savent encore courir [/quote]pinocio a écrit:C'est qu'est-ce que j’écris au dessusflo45320 a écrit:
[/color]
mais combien de temps ??
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'ai un combigerm de 6m repiables, si tu as besoin d'infos demandeimanol a écrit:là j'ai vu quelque chose qui m'a plu ...fergie62 a écrit:imanol t as essayé de regardé chez Franquet ils font des big chassis porteur XXLhttp://franquet.com/materiel-agricole/outils-mixtes/the-big/
mais es ce qu'il mettront côte à côte 2 combigerm fixes de 6m ?
j'ai ouvert ce topic en disant connaître 2 ou 3 ensembles de 12 m
grâce à vous, j'en ai trouvé 7 de plus alors un grand merci à tous
Invité- Invité
oh je ne touche rien sur les ventes, j ai un faible pour les MF pour l aspect pionnier de cette marque et surtout de mr Ferguson, un dingue d ingeniosité, il avait meme concu un voiture de course revolutionnaireimanol a écrit:oui c'est ça, la qualité est correcte, sans plus ... c'est un peu low coast quand mêmefusa 32 a écrit:c est tous des copies du kompactor après faut voir la qualité des montages et des aciers
j'avoue que le tuyau de fergie reste pour l'heure en haut de tableau
j'vais acheté une paire de massey en son honneur je crois
eh imanol, un MF c est juste un fendt avec un VRAI moteur
au fait demande a edouard guilbart si il peut te faire le meme genre de chassis franquet comme ça notre chef aura sa com
Artesië
j'ai eu l'inscom de franquet ce matin, il me propose 2 6m repliable sur son big
l'avantage étant que je peux décrocher pour mettre sur un petit tagazou
temeos , combien pour un 6m si c'est pas indiscret ?
Invité- Invité
je te dirai ca demain quand j aurai regardé mon bon de commande, un 6 repliable acheté neuf en 2008 je croisimanol a écrit:j'ai eu l'inscom de franquet ce matin, il me propose 2 6m repliable sur son big
Invité- Invité
Tiens regarde: http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=194&t=40305
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Tiens regarde: http://forum.grostracteurspassion.com/viewtopic.php?f=194&t=40305
merci, c'est du beau boulot, super le jumelage, dommage que les vibro soient un peu sous équipés
Invité- Invité
imanol a écrit:quivogne 35000€
franquet 80000€
lol il n y'a pas photos sur le price lol
Invité- Invité
j'ai eu 67000€ pour le Koeckerling ALL ROUNDER
demain, je vais voir celui-ci
http://www.agriaffaires.com/occasion/vibroculteur/3326867/sms-kompactomat.html
Invité- Invité
J'ai un AR bleu de 12m depuis deux étés avec des cœurs et report de charge.
Le double rouleau consolide très bien le lit de semence, mais évidemment pas possible dans le frais
La herse bourre dans les résidus
Le double rouleau consolide très bien le lit de semence, mais évidemment pas possible dans le frais
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:J'ai un AR bleu de 12m depuis deux étés avec des cœurs et report de charge.
ce sont des peignes droits ou courbées ?
Invité- Invité
Euh non, je voulais parler d'une herse classique comparativement à un vibro
Le peigne de de AR est droit et va très bien
Le peigne de de AR est droit et va très bien
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
imanol a écrit:j'ai eu 67000€ pour le Koeckerling ALL ROUNDER
bon ben je suis allé voir le zingue, beau bébé , bien fait et en bon état ... par contre 350ch devant je n'y crois pas ... faudra rajouter le
J'ai trouvé sa monte de pneus et son essieu un peu light quand même.
A suivre
Invité- Invité
lorsque son propriétaire l'a acheté, ce vibroculteur était équipé de 3 rangées de dents de 42cm, il est aujourd'hui équipé de 4 rangées de dents de 61cm
du coup, si je l'achète, je vais me retrouver avec la batterie de dents d'origine ainsi que les cadres...
je pensais donc ... :réfléchi
virer le rouleau cage de devant ainsi que la barre niveleuse et utiliser les cadres (ils sont solides) pour mettre 3 rangées de dents de cultivateurs en queue de cochon en lieu et place , plus longues, plus puissantes aussi.
Mon idée est d'aller chercher plus profond (15) derrière BUMBELBY (en été) pour casser la couche intermédiaire, limiter la remontée aux limaces etc.
Questions aux ARGILEUX, qu'en pensez vous ?
du coup, si je l'achète, je vais me retrouver avec la batterie de dents d'origine ainsi que les cadres...
virer le rouleau cage de devant ainsi que la barre niveleuse et utiliser les cadres (ils sont solides) pour mettre 3 rangées de dents de cultivateurs en queue de cochon en lieu et place , plus longues, plus puissantes aussi.
Mon idée est d'aller chercher plus profond (15) derrière BUMBELBY (en été) pour casser la couche intermédiaire, limiter la remontée aux limaces etc.
Invité- Invité
c'est une erreur, moins tu touche la terre mieux elle ce comporte, ...imanol a écrit:lorsque son propriétaire l'a acheté, ce vibroculteur était équipé de 3 rangées de dents de 42cm, il est aujourd'hui équipé de 4 rangées de dents de 61cm
il faut que tu arrive a faire que 2 passages après la récolte et le semis au printemps, par contre vibro avant l’hiver ou juste 2 jours avant le semoir.
je pense que l'aire du labour ou gros chisel, suivie d'une reprise en fin d'hivers, suivie d'une préparation avant le semis et a éliminer. Remonter du lard pour quoi faire ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
en raison de la finale de labour sur notre commune, je n'ai pu travailler mes argiles ( qui ont servie de parking) avant début septembre
du coup j'ai passé la charrue perrein et 15 jours, il y a eu de la pluie entre temps, j'ai semé de l'avoine de printemps à la volée suivie d'un coup de vibro et cambridge
je suis agréablement surpris de la sructure, au pire ( s'il ne gèle pas) je sème et je mets un glypho derrière
je précise que c'est la première fois que je fait çà et du coup ça m'a permis de mettre un 2.4D sur les chaumes de blé et colza et règler mon problème de liseron
je n'ai donc pas pu mettre de légumineuse à cause de la rémanance
du coup j'ai passé la charrue perrein et 15 jours, il y a eu de la pluie entre temps, j'ai semé de l'avoine de printemps à la volée suivie d'un coup de vibro et cambridge
je suis agréablement surpris de la sructure, au pire ( s'il ne gèle pas) je sème et je mets un glypho derrière
je précise que c'est la première fois que je fait çà et du coup ça m'a permis de mettre un 2.4D sur les chaumes de blé et colza et règler mon problème de liseron
PEPIN- + membre techno +
67
tf76 a écrit:c'est une erreur, moins tu touche la terre mieux elle ce comporte, ...imanol a écrit:lorsque son propriétaire l'a acheté, ce vibroculteur était équipé de 3 rangées de dents de 42cm, il est aujourd'hui équipé de 4 rangées de dents de 61cm
il faut que tu arrive a faire que 2 passages après la récolte et le semis au printemps, par contre vibro avant l’hiver ou juste 2 jours avant le semoir.
je pense que l'aire du labour ou gros chisel, suivie d'une reprise en fin d'hivers, suivie d'une préparation avant le semis et a éliminer. Remonter du lard pour quoi faire ?
je parle d'un travail dans les argiles sèches l'été , BUMBLEBY travaille à 40 cm, si je ne passe que le vibro (ou la HR) dans sa version classique, je ne bouscule pas la zone intermédiaire et je laisse tout le loisir aux limaces de m'embêter. De plus, les pivots de colza n'aiment pas se perdre dans des creux, j'observe des arrêts de pousse alors que le climat est favorable à l'automne.
J'attends ton avis eta68, tu connais ton engin mieux que nous et merci pour l'accueil
Invité- Invité
PEPIN a écrit:en raison de la finale de labour sur notre commune, je n'ai pu travailler mes argiles ( qui ont servie de parking) avant début septembre
la charrue Perein est quelque chose que je devrai peut être regarder de près merci pour la piqure de rappel
Invité- Invité
les argiles sont (chez nous) naturellement fissurées à 30 ou 40 en été, une fois que tu as cassé ta semelle de labour, est-il pertinent de rester à cette profondeur et créer un creu aussi important
personellement, j'ai passé la charrue perrein deux ans de suite à 27/30 pour être en dessous de la semelle, et je ne voudrais à l'avenir plus dépasser les 15/20cm
personellement, j'ai passé la charrue perrein deux ans de suite à 27/30 pour être en dessous de la semelle, et je ne voudrais à l'avenir plus dépasser les 15/20cm
PEPIN- + membre techno +
67
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 4 sur 6