Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibroculteurs
+34
nico54
wich
Tallou
dgé
charlot50
céréale81
tf76
PEPIN
snif
HL 51
flo45320
bastien
matthieu5162
Bounty
Ratus
d.d.
authie80
fergie62
Mikesuper
jfk311
JM
bingo
champargon
Jes
nonord
fusa 32
mx du 21
vivanden
François02
allycondroz
lagaff3
Poluxomatose
PatogaZ
hermine 22
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
vibroculteurs
Rappel du premier message :
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
je n'en connait que 2 en 12m le vader NZ agressive (dispo 2014) et le koeckerling all rounder ... peut être un lemken sur une base gigant
connaissez vous ces engins ? leurs limites ? leur robustesses ? le rapport qualité prix ? et vos impressions générales ?
Invité- Invité
Re: vibroculteurs
je crois que vous êtes encore aux herses d'il y a 40ans, les religieux qui pesaient 100kg du mètre et qui étaient tiré en 8m par des 100cv... mais ça ça va bien pour gratouiller le dessus, point.
dans les argiles pour niveler un peu il faut du terrage forcé et là la puissance demandée n'est pas la même... à profondeur et vitesse équivalente il faudra bien moins de puissance pour tirer un vibro qu'une herse!
On utilise une RAU en 6m30, trop petite pour le tracteur mais vu le débit de chantier il n'y a que peu d'intérêt à passer à plus large. Au départ elle était sur un 1255xl avec lequel il fallait la baisser en roulant
en terrage forcé ça gratte quand même, la preuve en 2010 sur une culture d'avoine d'hiver qui avait gelé, imaginez un sol semé début octobre et repris 5-6mois plus tard, ça donnait ça:
ça passe bien dans des résidus qui ont hiverné (ici printemps 2013, terre préparée à la mi septembre 2012... 6mois et demi sans y toucher)
détail du terrage forcé, le seul point faible à mes yeux sur notre RAU, c'est un système de ressort qui coûte un bras (+ de 100€) et qui casse soit en conditions trop gelées (ça m'est arrivé 3fois... 3fois le même ça cassait à côté de la soudure pour finir on l'a changé quand même) soit en prenant un gros cailloux (arrivé une fois)
le système de chez quivogne me semble plus costaud
dans les argiles pour niveler un peu il faut du terrage forcé et là la puissance demandée n'est pas la même... à profondeur et vitesse équivalente il faudra bien moins de puissance pour tirer un vibro qu'une herse!
On utilise une RAU en 6m30, trop petite pour le tracteur mais vu le débit de chantier il n'y a que peu d'intérêt à passer à plus large. Au départ elle était sur un 1255xl avec lequel il fallait la baisser en roulant
en terrage forcé ça gratte quand même, la preuve en 2010 sur une culture d'avoine d'hiver qui avait gelé, imaginez un sol semé début octobre et repris 5-6mois plus tard, ça donnait ça:
ça passe bien dans des résidus qui ont hiverné (ici printemps 2013, terre préparée à la mi septembre 2012... 6mois et demi sans y toucher)
détail du terrage forcé, le seul point faible à mes yeux sur notre RAU, c'est un système de ressort qui coûte un bras (+ de 100€) et qui casse soit en conditions trop gelées (ça m'est arrivé 3fois... 3fois le même ça cassait à côté de la soudure pour finir on l'a changé quand même) soit en prenant un gros cailloux (arrivé une fois)
le système de chez quivogne me semble plus costaud
François02- + membre techno +
02
quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
le modele lourd est impressionnant;
Invité- Invité
c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
http://www.quivogne.fr/Herses--0000462-vente/HVGP_Herse_plate--0000226.html
je trouve pas en 12m
Invité- Invité
Un du secteur a une Quivogne!
Ca fait du beau boulot!
Bon faut dire qu'il a assez de canasson devant pour 7,50m!
Par contre dès la première année il a cassé le chassis 3 points.
Ca fait du beau boulot!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
oui c'est ca
j'ai un collegue qui avait pris un 8m avec attelage pour cambridge 8m30......180 bourrins devant,il a repris un modele + léger,ca n'allait pas
j'ai un collegue qui avait pris un 8m avec attelage pour cambridge 8m30......180 bourrins devant,il a repris un modele + léger,ca n'allait pas
Invité- Invité
tu dit plutôt a ton chef de passer nous voirimanol a écrit:est il possible d'enregistrer l'ensemble de ce topic pour que je le fasse lire à mon patron ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
Vibro trainé 10 m maxi avec 350 a 400 ch devant, avec des dents droites comme dit Grabouille. De plus tu dis que c'est pour reprendre sur un coup de chisel ou gros cover-crop, la herse plate referme le sol, fait remonté l’humilité, chose que tu n'a pas besoin sur du chisel alors que sur labour il faut rappuyer davantage et éviter de trop remuer car ça sèche plus vite, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chez RAU je ne sais pas,mais chez QUIVOGNE il est possible d'avoir des compartiments à grand dégagement(6 rangées de dents au lieu de 5)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
herse + cambridge il faut des cv , ça fait du beau boulot mais attention à garder une bonne vitessegrabouille a écrit:oui c'est ca
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est du 6 mais de toute maniere une herse plate n'aimes ni les débris ni les cauilloux non calibrésnonord a écrit:chez RAU je ne sais pas,mais chez QUIVOGNE il est possible d'avoir des compartiments à grand dégagement(6 rangées de dents au lieu de 5)
Invité- Invité
Ca m'étonne pas qu'il est cassé le chassis du 3e point, il fait la moitié de son demi tour sans lever la herse !
Tallou- + membre techno +
26
Ici c'est beaucoup de Terrier (constructeur locale) mais je n'arrive pas a trouvé de photos ... peut etre que philau a ça qui traine ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
j ai investi dans un compactor de chez lemken
des dents droites devant suivi d'un rouleau barre puis d'un rouleau type lourd qui resserre plutot bien
des dents droites devant suivi d'un rouleau barre puis d'un rouleau type lourd qui resserre plutot bien
champargon- + membre techno +
MARNE
pour chez toiPatogaZ a écrit:herse + cambridge il faut des cv , ça fait du beau boulot mais attention à garder une bonne vitessegrabouille a écrit:oui c'est ca
chez moi serrer une terre fraiche aussitot= pas bon pas bon
il faut vraiment que ce soit tres sec (nuage de poussiere derriere
j'en ai qui ont fait début octobre "parce qu'il y avait de la motte",les parcelles ne sont pas semées........
Invité- Invité
y'a bien que des paysans pour se trainer à cette vitesse et faire des demi tours pareilJes a écrit:Un du secteur a une Quivogne!
Ca fait du beau boulot!
Invité- Invité
rêves pas, il navigue 24/24 entre ciel et terre et quand c'est pas le cas, il dorthermine 22 a écrit:tu dit plutôt a ton chef de passer nous voirimanol a écrit:est il possible d'enregistrer l'ensemble de ce topic pour que je le fasse lire à mon patron ?
Invité- Invité
je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
Vibro trainé 10 m maxi avec 350 a 400 ch devant, avec des dents droites comme dit Grabouille. De plus tu dis que c'est pour reprendre sur un coup de chisel ou gros cover-crop, la herse plate referme le sol, fait remonté l’humilité, chose que tu n'a pas besoin sur du chisel alors que sur labour il faut rappuyer davantage et éviter de trop remuer car ça sèche plus vite, ......
Invité- Invité
demande chez guilbart qui participe au forum si il peut te réaliser ca !
bingo- + membre techno +
normandie
12m avec un fendt qui plus est en slick laisses tomber la herse à terrage forcé (ou alors tu te limites à 8km/hr)
02
arrête, je vais être tenté d'acheter des rouges !François02 a écrit:12m avec un fendt qui plus est en slick laisses tomber la herse à terrage forcé (ou alors tu te limites à 8km/hr)
Invité- Invité
Il existe un vibro qui ce repli comme cette herse sur cette annonce, c'est rouge, 12 m de large, par chez moi un gros agriculteur a cet outil qui va super bien, il prépare toute ses terres avec,l attelé a un CAT.imanol a écrit:je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
ça fait du super boulot, les dents de vibro sont petite et droite, ...
Peut être JM ou Jfk311 connaisse la marque.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui ça va bien. Avant c'était attelé au fendt 933
JM- + membre techno +
sud toulouse
non je ne sais pas pour la marque du vibro mais je vois de qui tu causes .tf76 a écrit:Il existe un vibro qui ce repli comme cette herse sur cette annonce, c'est rouge, 12 m de large, par chez moi un gros agriculteur a cet outil qui va super bien, il prépare toute ses terres avec,l attelé a un CAT.imanol a écrit:je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
jfk311- + membre techno +
toulouse
quelle annonce ?tf76 a écrit:Il existe un vibro qui ce repli comme cette herse sur cette annonce, c'est rouge, 12 m de large, par chez moi un gros agriculteur a cet outil qui va super bien, il prépare toute ses terres avec,l attelé a un CAT.imanol a écrit:je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
Invité- Invité
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si tu veux une herse à ta mode le mieux est de demander à édouard guilbart de t' en faire une comme tu en as envie
on a bien mis le barbare sur pied et depuis il en vend de plus en plus , le caractère simple et économique de ce tasse avant séduit de plus en plus de monde
on a bien mis le barbare sur pied et depuis il en vend de plus en plus , le caractère simple et économique de ce tasse avant séduit de plus en plus de monde
PatogaZ- + Admin +
T'a aussi le VR Gl de chez quivogne en 10.30 et 12.30 mimanol a écrit:il n'y a pas beaucoup de choix en grande largeur,
Invité- Invité
oupsimanol a écrit:quelle annonce ?tf76 a écrit:Il existe un vibro qui ce repli comme cette herse sur cette annonce, c'est rouge, 12 m de large, par chez moi un gros agriculteur a cet outil qui va super bien, il prépare toute ses terres avec,l attelé a un CAT.imanol a écrit:je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
je te mes une photo de ma herse, le vibro ce repli de la même manière.
http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-etrille/3800409/eco-mulch-herse-magnum.html
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je l ai que du mois d avrilimanol a écrit:dans quel type de sol es tu ? est il bon en condition humide ?mx du 21 a écrit:j ai un vader nz avec cross board en 8 m tu fait du tres bon boulot et précis au cm pres
je m en suis servi pour les mais
j ai de tout en sol argileux mouillé devers et des terres a cailloux
franchement j en suis ravis tu peu régler la butée du verrin pour la profondeur si tu veux plumer en surface au cm pres
l ancien proprietaire a encore préparer ses orges de printemp avec en conditions pas idéales c ette année en sol argileux et a pas fait de mauvais boulot
moi pour mes mais sur labour je mettais les cross board sa occupe mais fait un boulot formidable un seul passage et tu seme derriere
mx du 21- + Membre Accro +
cote d or
Salut TF76, tu peux me dire dans quel coin du Lauragais, il est ?tf76 a écrit:oupsimanol a écrit:quelle annonce ?tf76 a écrit:Il existe un vibro qui ce repli comme cette herse sur cette annonce, c'est rouge, 12 m de large, par chez moi un gros agriculteur a cet outil qui va super bien, il prépare toute ses terres avec,l attelé a un CAT.imanol a écrit:je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
http://www.agriaffaires.com/occasion/herse-etrille/3800409/eco-mulch-herse-magnum.html
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
Entre Nailloux et AuteriveMikesuper a écrit:Salut TF76, tu peux me dire dans quel coin du Lauragais, il est ?
- Spoiler:
tf76 a écrit:oupsimanol a écrit:quelle annonce ?tf76 a écrit:Il existe un vibro qui ce repli comme cette herse sur cette annonce, c'est rouge, 12 m de large, par chez moi un gros agriculteur a cet outil qui va super bien, il prépare toute ses terres avec,l attelé a un CAT.imanol a écrit:je vais mettre un 933 jumelé en slicktf76 a écrit:avec l’âne qu'il faudra devant tu a pas le cul sorti des ronces pour effacer les tracesimanol a écrit:c'est celui là ?grabouille a écrit:quivogne + costaud mais plus lourd et tirant
je trouve pas en 12m
tu connais ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Celle-ci, je ne connais pas.
Celle que je connais ce situe entre Villefranche et Baziège dans les coteaux.
Ils ont un vibro trainé de 12 m aussi.
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
par contre c'est moi qui connais pas.Mikesuper a écrit:Celle-ci, je ne connais pas.
C'est la même marque de vibro qu'ils ont ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
La marque de leur vibro est kverneland.
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
ça c'est toi qui voit mais un jaune comme ton avatar ferait mieux l'affaireimanol a écrit:arrête, je vais être tenté d'acheter des rouges !François02 a écrit:12m avec un fendt qui plus est en slick laisses tomber la herse à terrage forcé (ou alors tu te limites à 8km/hr)
02
je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
Il y a plusieurs ferme qui travaille environ cette surface, ... et je connais pas trop ce coin. ils ont JD ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
François02 a écrit:ça c'est toi qui voit mais un jaune comme ton avatar ferait mieux l'affaireimanol a écrit:arrête, je vais être tenté d'acheter des rouges !François02 a écrit:12m avec un fendt qui plus est en slick laisses tomber la herse à terrage forcé (ou alors tu te limites à 8km/hr)
c'est sûr mais à cette période, le jaune navigue entre le décompacteur et le carrier 24/24 ... un 8345R, ce sera peut être mieux alors ...
Invité- Invité
Faut acheter un 2ème jauneimanol a écrit:c'est sûr mais à cette période, le jaune navigue entre le décompacteur et le carrier 24/24 ... un 8345R, ce sera peut être mieux alors ...François02 a écrit:ça c'est toi qui voit mais un jaune comme ton avatar ferait mieux l'affaireimanol a écrit:arrête, je vais être tenté d'acheter des rouges !François02 a écrit:12m avec un fendt qui plus est en slick laisses tomber la herse à terrage forcé (ou alors tu te limites à 8km/hr)
Fait chié je trouve pas la marque du vibro
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Oui, ils ont un JD à chenille et les autres tracteurs sont NH et MF.tf76 a écrit:je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
Il y a plusieurs ferme qui travaille environ cette surface, ... et je connais pas trop ce coin. ils ont JD ?
Pour le vibro, je ne l'ai jamais trouvé sur le site de KV. Mais c'est sur que c'est un KV. Il travaille des terres à coté de chez ma grand mère.
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
fait chier les jaunes, ça se voit que c'est pas toi qui te tape le fion dedans à faire des km par centaines... p....n, il vont pas sortir la série 1000 chez fendt ?
Invité- Invité
caterpillar en anglais ça veut pas dire "confort citroen "imanol a écrit:fait chier les jaunes, ça se voit que c'est pas toi qui te tape le fion dedans à faire des km par centaines... p....n, il vont pas sortir la série 1000 chez fendt ?
PatogaZ- + Admin +
y'a un T9 a vendre sur AAimanol a écrit:fait chier les jaunes, ça se voit que c'est pas toi qui te tape le fion dedans à faire des km par centaines... p....n, il vont pas sortir la série 1000 chez fendt ?
bingo- + membre techno +
normandie
moulin jaune en MB alors ?Mikesuper a écrit:Oui, ils ont un JD à chenille et les autres tracteurs sont NH et MF.tf76 a écrit:je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
Pour le vibro, je ne l'ai jamais trouvé sur le site de KV. Mais c'est sur que c'est un KV. Il travaille des terres à coté de chez ma grand mère.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça va pas paraitre objectif étant donné ma petite préférence pour les rouges, mais le quadtrac est tout de même au dessus des autres dans cette catégorie articulés et autres gros chenillards
02
faudrait pas exagérer non plus ... et puis le jumelage, je le jette sur la sélette à chaque changement de parcelle ...bingo a écrit:y'a un T9 a vendre sur AAimanol a écrit:fait chier les jaunes, ça se voit que c'est pas toi qui te tape le fion dedans à faire des km par centaines... p....n, il vont pas sortir la série 1000 chez fendt ?
je préfère encore me faire désosser la rondelle dans mon panzer .......
Invité- Invité
ils ont oublié la DS de l'amourPatogaZ a écrit:caterpillar en anglais ça veut pas dire "confort citroen "imanol a écrit:fait chier les jaunes, ça se voit que c'est pas toi qui te tape le fion dedans à faire des km par centaines... p....n, il vont pas sortir la série 1000 chez fendt ?
Dernière édition par tf76 le Sam 30 Nov - 21:22, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu en as roulé beaucoup ?François02 a écrit:ça va pas paraitre objectif étant donné ma petite préférence pour les rouges, mais le quadtrac est tout de même au dessus des autres dans cette catégorie articulés et autres gros chenillards
Invité- Invité
non mais j'ai des avis d'agriculteurs qui ont essayé le rouge tout en possédant les jaunes. Il y a juste un truc à savoir avec les QT, c'est que quelque soit leur puissance, ils sont limités à 450cv aux travaux au relevage! ceci pour pas arracher le relevage... ce sont des bébés faits pour tirer à la barre
02
Oui, c'est bien des moulins jaune en MB.tf76 a écrit:moulin jaune en MB alors ?Mikesuper a écrit:Oui, ils ont un JD à chenille et les autres tracteurs sont NH et MF.tf76 a écrit:je trouve pas la gamme vibro trainé sur le site KVMikesuper a écrit:Bizarre que tu ne connaisses pas, ils doivent mener environ au minium 1200 hectare.
Mikesuper- + Membre +
Lorraine
okok ........................François02 a écrit:non mais j'ai des avis d'agriculteurs qui ont essayé le rouge tout en possédant les jaunes. Il y a juste un truc à savoir avec les QT, c'est que quelque soit leur puissance, ils sont limités à 450cv aux travaux au relevage! ceci pour pas arracher le relevage... ce sont des bébés faits pour tirer à la barre
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 6