Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Augmenter les produits et limiter les charges
+47
Manu18
GRUMPY
iris
pyros
elgo
CAMZ61
charlot50
leponge
dgé
yorfo
Franki
ivanquoi
lagaff3
cas.soc
ADBLUE
Kris91
benoit62
daniel89
ojbz14
figoulu
PV 53
Titi
speedy1
sibalo
Léparbal Gilles
Tallou
Sparthakus
merinos
Pilou71
bidou02
PatogaZ
vtr86
vtp
max-42
oli
massey8210
bap
changlier
Medard86
escrito17
manu17
Seb 77
basto
tof
moulinos
bingo
benj1012
51 participants
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Augmenter les produits et limiter les charges
Rappel du premier message :
Ce matin , j'ai payé pas mal de facture , mais au niveau recette c'est pas ca !!!!
Je rappelle que je suis céréalier dans des terres hydromophes non drainés
je fait trié mes semences (gaucho/misol), fait la recolte par ETA (j'ai une braud mais elle est en panne tt le temps)
je cultive du blé /colza /orge /maïs/tournesol et des sangliers en double cultures
des terres sableuses et argileuses
changé de batteuse ? -> je suis tt seul
changé de fournisseur appro -> c'est en cours
trié , traité soi-meme les semences ?
augmenté les rendements ? -> oui mais comment
noté que je suis en TCS -SD et que ma meilleure marge est le blé mou et le blé dur
quels sont les postes a charge que je peut redire ?
Ce matin , j'ai payé pas mal de facture , mais au niveau recette c'est pas ca !!!!
Je rappelle que je suis céréalier dans des terres hydromophes non drainés
je fait trié mes semences (gaucho/misol), fait la recolte par ETA (j'ai une braud mais elle est en panne tt le temps)
je cultive du blé /colza /orge /maïs/tournesol et des sangliers en double cultures
des terres sableuses et argileuses
changé de batteuse ? -> je suis tt seul
changé de fournisseur appro -> c'est en cours
trié , traité soi-meme les semences ?
augmenté les rendements ? -> oui mais comment
noté que je suis en TCS -SD et que ma meilleure marge est le blé mou et le blé dur
quels sont les postes a charge que je peut redire ?
benj1012- + membre techno +
Est 49
Re: Augmenter les produits et limiter les charges
jack77 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
.... et d'un super rapport de vente
franchement pas une bonne idée l'avoine : 3 ans sur 4 c'est invendable ...
...à moins d'avoir un centre équestre peu regardant aux factures à côté
+1 invendable
Est 49
malheuresement c est souvent difficile de convaincre les agriculteurs qu il n y a pas que le blé , le mais , le colza dans la vie
l avantage d avoir grand c est de pouvoir multiplier les cultures sans trop de risque
et quand le potentiel est limité c est souvent les cultures qui ont besoin de peu d intrants qui passe le mieux
le tournesol fait parti de ces cultures mais j ai benjamin il y a un souci avec ! carence en bore , magnesie ou autres
pour le mais aussi il y a un souci de carences , en zinc et magnesie aussi
pour 2014 , faudrait faire quelques essais de ferti avec des oligos et de la kieserite
il y a des secteurs ou a l installation , il y a un suivi technique de prevu ( technico de la chambre ) ca peux aider , on alors un système de parrainnage ou grand frere avec un voisin au top
si j ai bien compris il y aura reprise aussi de la ferme parentale , qui sera sans doute de meilleure qualité donc avec une meilleure rentabilité
on a tous une variabilité de sol chez nous et on adapte les cultures
ici en 2013 en blé le rendement a varié de 75 a 95 qx avec la meme varieté et meme ITK , on a une parcelle sechante ou l on fait du tournesol mais jamais dans les autres ou c est plutôt des pois et fèves , on a abandonner le mais depuis 2004
faut s adapter a ses sols pour en sortir le meilleur je pense !
l avantage d avoir grand c est de pouvoir multiplier les cultures sans trop de risque
et quand le potentiel est limité c est souvent les cultures qui ont besoin de peu d intrants qui passe le mieux
le tournesol fait parti de ces cultures mais j ai benjamin il y a un souci avec ! carence en bore , magnesie ou autres
pour le mais aussi il y a un souci de carences , en zinc et magnesie aussi
pour 2014 , faudrait faire quelques essais de ferti avec des oligos et de la kieserite
il y a des secteurs ou a l installation , il y a un suivi technique de prevu ( technico de la chambre ) ca peux aider , on alors un système de parrainnage ou grand frere avec un voisin au top
si j ai bien compris il y aura reprise aussi de la ferme parentale , qui sera sans doute de meilleure qualité donc avec une meilleure rentabilité
on a tous une variabilité de sol chez nous et on adapte les cultures
ici en 2013 en blé le rendement a varié de 75 a 95 qx avec la meme varieté et meme ITK , on a une parcelle sechante ou l on fait du tournesol mais jamais dans les autres ou c est plutôt des pois et fèves , on a abandonner le mais depuis 2004
faut s adapter a ses sols pour en sortir le meilleur je pense !
Dernière édition par marie70 le Lun 16 Déc 2013, 14:58, édité 1 fois
Invité- Invité
benj1012 a écrit:jack77 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
.... et d'un super rapport de vente
franchement pas une bonne idée l'avoine : 3 ans sur 4 c'est invendable ...
...à moins d'avoir un centre équestre peu regardant aux factures à côté
+1 invendable
dans l ouest il y a un debouché pour l avoine mais c est vrai que le prix n est pas elevé ; les intrants non plus !
quand on n est pas dans une zone céréalière , faut regarder un peu les debouchés du coté de l elevage ( avoine , tritricale , luzerne , protéagineux , semences fourrageres ... ) ou vers des niches a valeur ajouté ( blé dur , plante medecinale , légumes ... )
Invité- Invité
Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
Alors Prémio, elle est bien la standardiste de Jérome ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
C'est ta femme ??? Malheureux ! Mes écrits d'hier te donnent des idées
Appelez moi des que possible
Invité- Invité
à mon avis benj, reste concentré sur ce que tu fais et veux faire, continu de te promener chez les uns et les autres pour prendre des idées sur les techniques et façons culturales transposables chez toi tout en continuant d'économiser sur tous les postes possibles.
un rythme de croisière d'une exploitation ne se fait pas en 2 jours, il faut courber le dos face à ces 2 années peu banales et qui, je l'espère, ne se reverrons plus.
un rythme de croisière d'une exploitation ne se fait pas en 2 jours, il faut courber le dos face à ces 2 années peu banales et qui, je l'espère, ne se reverrons plus.
vtr86- + membre techno +
vienne
+ 1vtr86 a écrit:à mon avis benj, reste concentré sur ce que tu fais et veux faire, continu de te promener chez les uns et les autres pour prendre des idées sur les techniques et façons culturales transposables chez toi tout en continuant d'économiser sur tous les postes possibles.
Economies ne veut pas dire impasses systématiques.
Poule crevée sur tout ce qui n'est pas NECESSAIRE (matos/outillage/bagnoles/poudres de perlin pimpin etc...)
Achats intrants au moins cher sans y perdre techniquement
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:+ 1vtr86 a écrit:à mon avis benj, reste concentré sur ce que tu fais et veux faire, continu de te promener chez les uns et les autres pour prendre des idées sur les techniques et façons culturales transposables chez toi tout en continuant d'économiser sur tous les postes possibles.
Poule crevée sur tout ce qui n'est pas NECESSAIRE (matos/outillage/bagnoles/poudres de perlin pimpin etc...)
tof tu as tout resume
Invité- Invité
l'avoine laissera surement autant qu'un maïs ou un tournesol.
faut voir si y'a moyen de faire un contrat pour les chevaux ou trouver un eleveur de porc que ça interesse.
J'en ai fait pour un copain qui fait du cochon,il me la rachetait au prix du blé(ça lui permettait de libérer des surfaces pour des cultures plus productives(blé,orge ou maïs)
faut voir si y'a moyen de faire un contrat pour les chevaux ou trouver un eleveur de porc que ça interesse.
J'en ai fait pour un copain qui fait du cochon,il me la rachetait au prix du blé(ça lui permettait de libérer des surfaces pour des cultures plus productives(blé,orge ou maïs)
Invité- Invité
j'applique depuis mon installation la methode TOF meme a 50 ans
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui tof a raisonil faut raisonner sur tous les postes de chagres(semences fermeires achats phytos,sbv) pour investir l'argent économisé dans les engrais.
encore heureux que ce metier demande un peu de qualité de gestion. ça n'empeche qu'il faut réfléchir à l'assolement et à la rotation pour limiter les especes obligatoires(têtes d'assollement) non rentables en allongeant les rotation et en introduisant les especes de terrains pauvres/difficiles(désolé jack)
encore heureux que ce metier demande un peu de qualité de gestion. ça n'empeche qu'il faut réfléchir à l'assolement et à la rotation pour limiter les especes obligatoires(têtes d'assollement) non rentables en allongeant les rotation et en introduisant les especes de terrains pauvres/difficiles(désolé jack)
Invité- Invité
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
Mes écrits d'hier te donnent des idées
Meme pas : en ce moment, elle est INTENABLE !
laurent53 a écrit:oui tof a raisonil faut raisonner sur tous les postes de chagres(semences fermeires achats phytos,sbv) pour investir l'argent économisé dans les engrais.
no problemo !!! si vous avez le débouché pour de l'avoine c'est OK pour moi ...
d'autant que c'est un très bon précédent à blé ...
mais je persiste à dire que trois années sur quatre par ici, l'avoine te reste sur les bras
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:+ 1vtr86 a écrit:à mon avis benj, reste concentré sur ce que tu fais et veux faire, continu de te promener chez les uns et les autres pour prendre des idées sur les techniques et façons culturales transposables chez toi tout en continuant d'économiser sur tous les postes possibles.
tof tu as tout resume
+1 voilà comment Tof s'en sort alors que son anté-prédécesseur a fait faillite, bel exemple pour benj1012
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
.
Attention mercredi je suis peut etre dans les parages ...
Invité- Invité
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
.
Trop tard, y'a deja Jérome sur le coup !
Enfin je le laisse phantasmer...
bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:Oui l'avoine passerait bien je pense ! C'est rustique, bon système racinaire et peu couteux a produire
.
Trop tard, y'a deja Jérome sur le coup !
Enfin je le laisse phantasmer...
jérome partage sans problèmes, je n'ai craintes de ce coté !!
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:+ 1vtr86 a écrit:à mon avis benj, reste concentré sur ce que tu fais et veux faire, continu de te promener chez les uns et les autres pour prendre des idées sur les techniques et façons culturales transposables chez toi tout en continuant d'économiser sur tous les postes possibles.
tof tu as tout resume
Ce sont les pistes d amélioration que j envisage .
Est 49
benj1012 a écrit:102 eme d infanterie a écrit:tof a écrit:+ 1vtr86 a écrit:à mon avis benj, reste concentré sur ce que tu fais et veux faire, continu de te promener chez les uns et les autres pour prendre des idées sur les techniques et façons culturales transposables chez toi tout en continuant d'économiser sur tous les postes possibles.
tof tu as tout resume
Ce sont les pistes d amélioration que j envisage .
Tu le dis mais tu n'appliques pas ... Ca ne doit pas etre une piste d'amélioration, car ces pratiques doivent etre la règle ! C'est la base du métier
Invité- Invité
Si on veut aller au bout des choses, faudrait nous mettre des ch. prop/ha, voir si possible détaillées (sem, engrais, phytos)
Rien que la dessus il peux gratter 10 000 €/an, d'un système achat en coop a un achat a -40 % ca change la vie
Invité- Invité
calme toi premio,calme toi.
c'est normal au bout de 2 ans d'installation de ne pas êtres totalement autonome(à moins d'être un surdoué).
c'est normal au bout de 2 ans d'installation de ne pas êtres totalement autonome(à moins d'être un surdoué).
Invité- Invité
Ton cas n'est pas une majorité ...Premio a écrit:Rien que la dessus il peux gratter 10 000 €/an, d'un système achat en coop a un achat a -40 % ca change la vie
Invité- Invité
moi je serais benj je prendrais prémio comme gérant et chef de culture et vue la rentabilité qu'il amènerait à mon entreprise, je n'aurais plus qu'à relever les compteurs en direct d’Acapulco
Invité- Invité
-40% chez les concurrents de la coop
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
laurent53 a écrit:calme toi premio,calme toi.
Si si c'est normal d'etre autonome au bout de 2 ans ! On doit etre autonome dès le premier jour si on veux réussir. Surtout quand tu as toujours baigné dans le milieu et que tu a accès a tout de partout aujourd'hui !
Quand je vois les prix qu'il paye ses produits, c'est un coup a se tirer une balle
Invité- Invité
laurent53 a écrit:calme toi premio,calme toi.
Pk ca ???
CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
Invité- Invité
jack77 a écrit:moi je serais benj je prendrais prémio comme gérant et chef de culture et vue la rentabilité qu'il amènerait à mon entreprise, je n'aurais plus qu'à relever les compteurs en direct d’Acapulco
J'aimerais trop !!!!!!!!!!!!!!! mais il ne veux pas
Invité- Invité
Premio a écrit:Rien que la dessus il peux gratter 10 000 €/an, d'un système achat en coop a un achat a -40 % ca change la vie
t'as pas rajouté un zéro de trop?
Invité- Invité
vraiment mal placee cte coop ! mais que fait la police ???
Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
fait un appel d'offre groupé avec lui cette année et tu sera a -42%
bingo- + membre techno +
normandie
mathieu33 a écrit:Premio a écrit:Rien que la dessus il peux gratter 10 000 €/an, d'un système achat en coop a un achat a -40 % ca change la vie
t'as pas rajouté un zéro de trop?
Non non ...
Invité- Invité
bidou02 a écrit:laurent53 a écrit:calme toi premio,calme toi.
Pk ca ???
ben parce que personne n'a le même passé. alors oui,y'en a qui ont tout compris avant de commencer mais c'est pas le cas de tout le monde(en particulier des gars comme benj ou moi même qui n'avons pas forcément eu un départ dans un environnement social ou familial idéal).
quand tu dois tout apprendre toi même,faire tes erreurs et tes experiences tout seul,ça peut mettre du temps pour te sentir enfin autonome et assez sur de toi,pour te passer d'un filet de sécurité que peut représenter un technicine coop(quand on a que cet appui par exemple)
Invité- Invité
bingo a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
C'est ce que je veux, il veut pas ...
Je vois le manganèse par exemple, on en parlait l'autre jour, je paye mon unimang 0.85€/l, lui 2.5€, ca fait une sacrée différence ...
Invité- Invité
ah ok Laurent je pensais que tu parlais autonomie financiere (la coop qui fait credit)
j'avais mal capté ta phrase
j'avais mal capté ta phrase
j'ai repris des terres un peu comme benj en 2008(exploitation à beau papa)...argiles hydromorphes non drainées,il n'a pas gagné beaucoup d'argent et j'ai le sentiment que je vais pas faire beaucoup mieux,je me laisse encore 3-4ans pour améliorer mon système sinon ce sera fétuque+trèfle blanc pour faire du foin...ça se vend aussi, avec moins de frais qu'en grandes cultures....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
Je vois le manganèse par exemple, on en parlait l'autre jour, je paye mon unimang 0.85€/l, lui 2.5€, ca fait une sacrée différence ...
je te met 30% sur le manganèse, t'es vraiment une fiotte !!!
Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
puf depuis le temps que mes parents font des appels d'offres il n'y a jamais eu un grand sur les propositions global
centre orne
bidou02 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
Tu le touches a 0.6 ? Fais chier je viens d'en renter 700 l ...
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
puf depuis le temps que mes parents font des appels d'offres il n'y a jamais eu un grand sur les propositions global
tant mieux pour toi ! On verra si tu es dans le vrai lorsque l'on comparera nos prix 2014
Invité- Invité
CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
2 possibilites :
soit ta coop est tres bonne
soit tes parents sont pas bons
perso j'ai un petit doute ...
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
1.2 en 32% et le seau recyclé comme abreuvoir pour les poules à ma mère
d'ailleur j'avais relancé le sujet sur le postPremio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
tant mieux pour toi ! On verra si tu es dans le vrai lorsque l'on comparera nos prix 2014
ta aucuns prix pour le moment toi??
moi j'ai réussi a avoir le prix que d'une coop qui n'a pas l'air d'etre dans les clous
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:d'ailleur j'avais relancé le sujet sur le postPremio a écrit:CAMZ61 a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
ta aucuns prix pour le moment toi??
moi j'ai réussi a avoir le prix que d'une coop qui n'a pas l'air d'etre dans les clous
J'ai quelques prix mais peu
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
Ah oui la belle poudre rose, j'ai eu utilisé mais je préfère le liquide !
Invité- Invité
personnellement a prestation égale la coop est toujours moins chère, je parle sur la globalité des intrants
après c'est forcément plus chère que vous puisque je garde l'appui technique
après c'est forcément plus chère que vous puisque je garde l'appui technique
centre orne
tu t'approvisionnes ou en général Premio?
Invité- Invité
Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bidou02 a écrit:Premio a écrit:bingo a écrit:Premio a écrit:CAMZ61 a écrit:-40% chez les concurrents de la coop
C'est la réalité ...
Ah oui la belle poudre rose, j'ai eu utilisé mais je préfère le liquide !
c'est ptet pas la meme... c'est un produit très CONpliqué le Mn poudre...
Dernière édition par bidou02 le Lun 16 Déc 2013, 22:30, édité 1 fois
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20