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    Reprogrammation moteur Empty Reprogrammation moteur

    Message par poiu Mer 25 Déc 2013, 22:09

    Bonjour

    Je recherche des adresses et des avis sur la reprogrammation moteur pour économiser le gnr et redonner un peu de vie à mes anémiques gnrivores tiers3.
    Je suis pas très chaud pour les boitiers additionnels et préfèrerais une vraie reprogrammation directe du calculateur en direct du spécialiste sans me faire assassiner par mon concess...

    Merci de vos idées point
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par tf76 Mer 25 Déc 2013, 22:27

    contacte Sport System à Albi, je pense qu'il font les reprogrammations en plus des boitiers additionnel.

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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par basto Mer 25 Déc 2013, 22:31

    tf76 a écrit:contacte Sport System à Albi, je pense qu'il font les reprogrammations en plus des boitiers additionnel.


    +1 ou Lr performance  : victoire 
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par poiu Mer 25 Déc 2013, 22:40

    Sport system est bien connu.

    Acceptent ils de travailler en direct avec le client.

    Il faut leurs envoyer le calculateur ou ils se déplacent?

    Qui l'a déjà fait et quel résultat?

    Merci
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par basto Mer 25 Déc 2013, 22:42

    poiu a écrit:Sport system est bien connu.

    Acceptent ils de travailler en direct avec le client.

    Il faut leurs envoyer le calculateur ou ils se déplacent?

    Qui l'a déjà fait et quel résultat?

    Merci

    tous travaillent en direct  : victoire  a mon avis et ayant fait travaillé les 2 , lr performance est un vrai préparateur qui est quand m^me beaucoup + calé qu'un simple programmeur comme sport system m^me si les 2 font du bon taf  : victoire
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par poiu Mer 25 Déc 2013, 22:53

    Merci vraiment intéressant!

    Sinon çà se passe comment, il faut leurs envoyer le calculateur ou ils se déplacent (avec un banc??)
    poiu
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par basto Mer 25 Déc 2013, 23:00

    poiu a écrit:Merci vraiment intéressant!

    Sinon çà se passe comment, il faut leurs envoyer le calculateur ou ils se déplacent (avec un banc??)

    bien pour les tracteurs j'en sais rien  : victoire 
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par arrigan Jeu 26 Déc 2013, 08:12

    Bonjour
    Moi je viens de le faire sur mon jd 7530 avec concept prog suite à une discussion avec un entrepreneur qui passe par eux pour tous ses tracteurs.
    Les mecs sont sympas, ils se deplacent directement et travaillent en collaboration avec BR-performance.
    Pour l'instant je n'ai travaillé que quelques heures avec le tracteur, le gain de puissance est là, raisonnable mais surtout le couple a changé de place, il est plus bas dans les tours. Pour la conso, a voir au fur et à mesure.
    Le boitier, pour ma part, à eviter. Ca trompe le calculateur en faussant les données, pas bon..........

    http://www.concept-prog.com/

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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par wich Jeu 26 Déc 2013, 09:09

    Chez nous on travail avec un expert Bosch qui ne fais que sa et il vient chez nous mais il prefere quand il y a un banc de teste

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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par haddock Jeu 26 Déc 2013, 09:20

    quelle marque de tracteur les gars ????

    ça commence à coincer chez certains constructeurs !! les derniers fendt sont tres tres bien proteger ...
    avec le risque aussi maintenant de voir tout s'effacer quand le conces branche son "ordi" pour un diagnostic...

     : victoire 

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    Message par merinos Jeu 26 Déc 2013, 11:56

    Et pour moteur tier2 la progrommation fonctionne t elle?
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    Reprogrammation moteur Empty Re: Reprogrammation moteur

    Message par basto Jeu 26 Déc 2013, 12:02

    haddock a écrit:quelle marque de tracteur les gars ????

    ça commence à coincer chez certains constructeurs !! les derniers fendt sont tres tres bien proteger ...
    avec le risque aussi maintenant de voir tout s'effacer quand le conces branche son "ordi" pour un diagnostic...

     : victoire 

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    Message par éric 27 Jeu 26 Déc 2013, 12:03

    merinos a écrit:Et pour moteur tier2 la progrommation fonctionne t elle?




    non, c'est un calage de pompe traditionnel, il n'y a que la régulation qui est électronique  : victoire 
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    Message par François02 Jeu 26 Déc 2013, 12:33

    http://www.fochesato.com/accueil.html

    http://www.ateliersdurlet.com/

    si tu veux une reprogrammation il faudra un déplacement, et généralement ils aiment bien un banc pour tester le bazar

    en effet maintenant il y a de temps en temps un soucis, surtout sur les tier4 visiblement, et parfois le tracteur ne veut plus démarrer, et évidemment impossible de revenir en arrière! il faut donc appeler le service technique du constructeur qui donnera un code utilisable 1 seule fois et qui permettra de faire le "reset"!
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    Message par wich Jeu 26 Déc 2013, 12:34

    nous sur du valtra

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    Message par pat 49 Jeu 26 Déc 2013, 12:44

    il y a aussi hpn electronic en alsace il ce deplace avec 1 banc cher le client travail serieux

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    Message par carlo s Jeu 26 Déc 2013, 12:48

    donc on achete un tracteur neuf qui tire pas et qui bouffe

    et on repaye pour le mettre au point !! :réfléchi 

    il y a pas quelque chose qui va pas  Rolling Eyes 63 
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    Message par marco Jeu 26 Déc 2013, 13:19

    carlo s a écrit:donc on achete un tracteur neuf qui tire pas et qui bouffe

    et on repaye pour le mettre au point !! :réfléchi 

    il y a pas quelque chose qui va pas  Rolling Eyes 63 

    Les temps modernes quoi.  Laughing 
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    Message par poiu Jeu 26 Déc 2013, 20:05

    La reprog est possible si il y a un calculateur (c'est le cas sur une partie des tier2)
    Il y a visiblement beaucoup de boites qui font cette manip.
    Il y en à même qui proposent de couper l'adblue!
    C'est le jeu du chat et de la souris, les constructeurs essaient de compliquer la tâche des reprogrammateurs mais ils sont pas plus bêtes qu'eux, ils fissent par contourner...

    Pour le passage au banc, c'est pas possible sur un pulvé automoteur ou sur une batteuse?
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    Message par François02 Jeu 26 Déc 2013, 20:27

    ça se fait mais faut l'équipement
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    Message par poiu Jeu 26 Déc 2013, 21:07

    je pense que les vrais pro y arrivent bien sans banc, c'est juste qu'il faut avoir une bonne expérience...
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    Message par basto Jeu 26 Déc 2013, 21:13

    ce sont des programmes tout prêt , cependant ils leurs est possible de les affinés  : victoire 
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    Message par François02 Jeu 26 Déc 2013, 21:39

    poiu a écrit:je pense que les vrais pro y arrivent bien sans banc, c'est juste qu'il faut avoir une bonne expérience...

    mdr le banc c'est pour affiner pas pour booster!
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    Message par ford county Jeu 26 Déc 2013, 21:58

    éric 27 a écrit:
    merinos a écrit:Et pour moteur tier2 la progrommation fonctionne t elle?




    non, c'est un calage de pompe traditionnel, il n'y a que la régulation qui est électronique  : victoire 

    oui on peux reprogrammer un moteur tiers 2 , ça dépends du type d'injection
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    Message par haddock Ven 27 Déc 2013, 00:30

    basto a écrit:
    haddock a écrit:quelle marque de tracteur les gars ????

    ça commence à coincer chez certains constructeurs !! les derniers fendt sont tres tres bien proteger ...
    avec le risque aussi maintenant de voir tout s'effacer quand le conces branche son "ordi" pour un diagnostic...

     : victoire 

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    il sont reste coincé sur un 720 !! pas su le reprogrammer, le copain est parti avec un boitier additionel...

    c'est son conces qui s'etait engager a lui reprogrammer son 720 en 724 ... apparement les memes tracteurs...

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    Message par carlo s Ven 27 Déc 2013, 07:32

    les belges ont un coup d avance.....
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    Message par basto Ven 27 Déc 2013, 09:01

    haddock a écrit:
    basto a écrit:
    haddock a écrit:quelle marque de tracteur les gars ????

    ça commence à coincer chez certains constructeurs !! les derniers fendt sont tres tres bien proteger ...
    avec le risque aussi maintenant de voir tout s'effacer quand le conces branche son "ordi" pour un diagnostic...

     : victoire 

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    il sont reste coincé sur un 720 !! pas su le reprogrammer, le copain est parti avec un boitier additionel...

    c'est son conces qui s'etait engager a lui reprogrammer son 720 en 724 ... apparement les memes tracteurs...

    il y a des bon et des moins bon comme dans toutes profession  : victoire 
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    Message par Invité Ven 27 Déc 2013, 09:18

    Pourtant ceux là c'est des bons  : victoire 

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    Message par basto Ven 27 Déc 2013, 09:21

    le problème vient souvent du checksum , il suffit de trouver la combinaison et c'est parfois pas facile  : victoire 
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    Message par bob89 Ven 27 Déc 2013, 09:24

    faut avoir les bons indics pour avoir les bonnes combinaison voila...... apres un banc c'est un banc, un logiciel est un logiciel, cest juste au départ qui faut avoir le bon tuyau et la c'est de plus en plus chaud....

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    Message par ford county Ven 27 Déc 2013, 23:01

    attention aussi aux différents bancs de puissance.

    entre le banc de la FDcuma et le banc du gars de chez Sport-system , il y a 28 cv d'écart , et chez les concess c'est pareil

    notre TM175 fait 208cv PDF au banc FDcuma et 180 cv au banc Sport-system
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    Message par poiu Ven 27 Déc 2013, 23:35

    Merci pour vos éclairages.

    C'est clair que si les bancs ne sont pas contrôlés, il faut croire ce que l'on vous dit...

    Continuez, çà fait avancer le chmilblic
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    Message par basto Sam 28 Déc 2013, 09:17

    ford county a écrit:attention aussi aux différents bancs de puissance.

    entre le banc de la FDcuma et le banc du gars de chez Sport-system , il y a 28 cv d'écart , et chez les concess c'est pareil

    notre TM175 fait 208cv PDF au banc FDcuma et 180 cv au banc Sport-system

    dans les mêmes conditions atmosphérique  :réfléchi 
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    Message par ced62 Sam 28 Déc 2013, 09:30

    ford county a écrit:attention aussi aux différents bancs de puissance.

    entre le banc de la FDcuma et le banc du gars de chez Sport-system , il y a 28 cv d'écart , et chez les concess c'est pareil

    notre TM175 fait 208cv PDF au banc FDcuma et 180 cv au banc Sport-system

    C'est presque la différence moteur, prise de force 8 à 10%  :réfléchi 
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    Message par ford county Sam 28 Déc 2013, 10:38

    Cherchez pas les gars , un des 2 bancs n'est pas juste
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    Message par merinos Sam 28 Déc 2013, 10:43

    ford county a écrit:
    éric 27 a écrit:
    merinos a écrit:Et pour moteur tier2 la progrommation fonctionne t elle?




    non, c'est un calage de pompe traditionnel, il n'y a que la régulation qui est électronique  : victoire 

    oui on peux reprogrammer un moteur tiers 2 , ça dépends du type d'injection


    Le 826 manque un peu de jus, c'est toujours le problème de puissance pour aller plus vite.
    Nicolas de chez D..... n'est pas chaud pour le rallonger. A priori entre le 826 et 836 il n'y a pas de différence, mais de là à le mettre à 200cv....... Reprogrammation moteur 1553631840 
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    Message par basto Sam 28 Déc 2013, 11:18

    ford county a écrit:Cherchez pas les gars , un des 2 bancs n'est pas juste

    oui possible mais j'ai déjà vu sur le même moteur et le même banc de gros écart de puissance juste a cause de la température et de l'humidité dans l'air  : victoire 
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    Message par nico58 Sam 28 Déc 2013, 11:29

    ford county a écrit:attention aussi aux différents bancs de puissance.

    entre le banc de la FDcuma et le banc du gars de chez Sport-system , il y a 28 cv d'écart , et chez les concess c'est pareil

    notre TM175 fait 208cv PDF au banc FDcuma et 180 cv au banc Sport-system

    lequel a raison alors?
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    Message par sax Sam 28 Déc 2013, 11:34

    peut être aucun des 2... : rr 
    il y a quelques années, j'avais fait reprogrammer une voiture par fochesato. Ca a vraiment donné quelques choses. Par contre, du coup, trop de puissance pour la boite. Je ne pouvais plus accélérer à fond en 4e. Elle sautait systématiquement...
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    Message par François02 Sam 28 Déc 2013, 11:38

    bah oui il y a toujours une limite! embrayage ou autre! une reprogrammation devrait plutôt avoir pour but d'être à l'aise dans la plupart des travaux, et non pas de remettre de la puissance pour faire des travaux non adaptés au tracteur
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    Message par Azertyx Sam 28 Déc 2013, 11:46

    La marge de sécurité est assez importante sur les pièces, et sont basées sur le modèle le plus puissant donc passez un 720 en 724 il ne doit pas y avoir de problèmes!

    Et a l'ordi (EST) on ne peut pas voir si une reprog' a été faite, et très peu de personnes ont les capacités et l'outillage pour analysé les courbes d'un boitier en concession ;)
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    Message par basto Sam 28 Déc 2013, 12:49

    sax a écrit:peut être aucun des 2... : rr 
    il y a quelques années, j'avais fait reprogrammer une voiture par fochesato. Ca a vraiment donné quelques choses. Par contre, du coup, trop de puissance pour la boite. Je ne pouvais plus accélérer à fond en 4e. Elle sautait systématiquement...

    si la 4 saute celà vient de ton synchro qui est nase ou du billage ça n'a rien a voir avec la puissance ,un exemple sur une BE de 306 on lui fait passé jusqu'à 250cv dedans et c'est plutôt le pont qui casse  : victoire 
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    Message par basto Sam 28 Déc 2013, 12:52

    François02 a écrit:bah oui il y a toujours une limite! embrayage ou autre! une reprogrammation devrait plutôt avoir pour but d'être à l'aise dans la plupart des travaux, et non pas de remettre de la puissance pour faire des travaux non adaptés au tracteur

    le sujet au départ est sur l'économie de carburant  Laughing 
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    Message par poiu Sam 28 Déc 2013, 13:55

    Un spécialiste du passage au banc m'a dit qu'il y avait selon les marques une différence entre le matin et le soir pouvant dépasser les 10cv.

    Il est vrai que l'objectif premier est l'économie de carburant puis le couple.
    Quelques cv en plus sont les bienvenus.

    Je ne souhaite pas faire du tracteur pouling ni réduire la fiabilité.
    Je pense qu'il faut être raisonnable et responsable
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    Message par Bugiste Sam 28 Déc 2013, 14:27

    François02 a écrit:bah oui il y a toujours une limite! embrayage ou autre! une reprogrammation devrait plutôt avoir pour but d'être à l'aise dans la plupart des travaux, et non pas de remettre de la puissance pour faire des travaux non adaptés au tracteur

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    Message par François02 Sam 28 Déc 2013, 17:56

    basto a écrit:
    François02 a écrit:bah oui il y a toujours une limite! embrayage ou autre! une reprogrammation devrait plutôt avoir pour but d'être à l'aise dans la plupart des travaux, et non pas de remettre de la puissance pour faire des travaux non adaptés au tracteur

    le sujet au départ est sur l'économie de carburant  Laughing 

    je dis pas le contraire, mais pour certains une reprogrammation ou un boostage (appelez comme vous voulez) c'est de faire avec un 200cv les travaux d'un 300cv (en imageant) alors que l'intérêt principal est d'être à l'aise le plus souvent possible pour gagner en conso de carburant!
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    Message par poiu Sam 28 Déc 2013, 22:38

    +1

    Mais faut dire que les constructeur vendent des tracteurs avec des cheveaux mais pas les même qu'il y a 20 ans. Il faut prendre 150cv voir plus pour avoir un 120cv.
    Sans parler que le tracteur est souvent trop léger et qu'il faut le lester et que du cout il se traine ect ect ... violon J'arrête car on pourrait en faire des pages
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    Message par ced62 Sam 28 Déc 2013, 22:46

    poiu a écrit:+1

    Mais faut dire que les constructeur vendent des tracteurs avec des cheveaux mais pas les même qu'il y a 20 ans. Il faut prendre 150cv voir plus pour avoir un 120cv.
    Sans parler que le tracteur est souvent trop léger et qu'il faut le lester et que du cout il se traine ect ect ... violon J'arrête car on pourrait en faire des pages

    C'est vrai et faux, car j'ai un MX135 et sans rien toucher il fait 155ch moteur, je connais quelqu'un qui a un MX150 et lui c'est 180ch.
    Que veux tu faire? Il faudra bien que j'achète un 160ch pour remplacer mon MX
    Pour le poids un Puma130, c'est 7T sans masse, je trouve que c'est pas mal
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    Message par Invité Sam 28 Déc 2013, 22:58

    Azertyx a écrit:La marge de sécurité est assez importante sur les pièces, et sont basées sur le modèle le plus puissant donc passez un 720 en 724 il ne doit pas y avoir de problèmes!

    Et a l'ordi (EST) on ne peut pas voir si une reprog' a été faite, et très peu de personnes ont les capacités et l'outillage pour analysé les courbes d'un boitier en concession   ;)
    Un 720 n'a pas la même boite ou le pont ( je me rappelle plus trop ) que le 724.
    Le 720 c'est ML180 et le 722 et 724 c'est ML180HD.
    Dans une même gamme entre les moins et les plus puissants souvent les radiateurs et intercooleurs ont des tailles différentes et des fois les culasses sont différentes aux niveaux du refroidissement.
    Par ex entre un magnum 250 et 280 ou même 310 outre le moteur qui est différent, les radiateurs sont différents, ponts boites c'est les mêmes par contre la transmission entre le moteur et la boite est + grosse ainsi que pour le pont avant.

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    Message par François02 Sam 28 Déc 2013, 23:03

    oui les puma sont assez lourds curieusement
    comparé à ça un jd 7030 us est plus léger qu'un gros puma! pourtant en les voyant on dirait le contraire!!!
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