AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Environnement : négocier ou pas ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
    Voir le deal
    599 €

Environnement : négocier ou pas ?

+22
    Léparbal Gilles
    ced51
    bibi43
    oli
    escrito17
    GRUMPY
    hexa
    Kris91
    DUNCAN
    carlo s
    Camille
    Tif Taf Tof
    david speleo
    philaubers
    dgé
    Sparthakus
    bob89
    olivier 77
    bingo
    Le Mecreant
    fusa 32
    tof
    26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Environnement : négocier ou pas ?

Environnement : négocier ou pas ?  Vote_lcap22%Environnement : négocier ou pas ?  Vote_rcap 22% 
    [ 16 ]
    Environnement : négocier ou pas ?  Vote_lcap78%Environnement : négocier ou pas ?  Vote_rcap 78% 
    [ 58 ]

Total des votes : 74

Environnement : négocier ou pas ?  Empty Environnement : négocier ou pas ?

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 09:42

Face au durcissement des écolos,faut-il continuer à discuter et négocier avec eux pour "que ce soit moins pire", ou alors boycotter les réunions et durcir le ton,c'est à dire manifester et/ou refuser toute nouvelle contrainte ?
    Ce sondage fait suite au post de Jack ou les avis divergeaient
    J'espère être neutre dans le libellé de ce sondage pour ne pas influencer un vote  : victoire 

Vos avis ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Revenir en haut Aller en bas

Environnement : négocier ou pas ?  Empty Re: Environnement : négocier ou pas ?

Message par fusa 32 Jeu 31 Juil 2014, 09:50

pour moi il faut foutre la cabane sur le chien cela ne sert a rien d aller au réunion car on est toujours en minorité et même si les préfets font remonter les remarques on ne bouge que les virgules
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Localisation gers 15 km d AUCH

Message par Le Mecreant Jeu 31 Juil 2014, 09:58

Pour moi il ne faut pas négocier, tant que ce n'est pas sur le thème "écolo payeur"
    Et il y a certains sujet ou il n'y a rien a négocier du tout. l'activité économique primant sur le confort des bobos en mal d'émotions de la nature.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 10:01

avec les ecolos se seras toujours plus  63  donc durcissement de nos positions

Invité
    Invité

Message par bingo Jeu 31 Juil 2014, 10:02

pour la petite histoire ici ca fais 15ans que on est dans une démarche dé réduction ou d'optimisation de l'azote par les couverts et autre
    sans etre en zone vulnérable et donc moins de contraintes quand meme
    y'a un an on a recu un courrier disant que on faisait du bon boulot car depuis plus de 5 ans aucune analyse dans les cours d'eau n'est sortie a plus de 40 en nitrate

BILAN: cette année il nous la font a l'envers quand meme en nous méttant en vulnérable d'aprés les dernieres cartes .....

donc aucune reconnaissance, qu'ils aillent tous se faire E***LER

bingo
    + membre techno +

Localisation normandie

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 10:06

Avec les écolos ?
    Pas vraiment ... je croise surtout des fonctionnaires de l'Etat disciplinés commandités par les ministères de l'Agriculture et de l'environnement.
    Dans les tours de tables, quand il y a de vrais écolo, ils sont en général marginalisés très poliment par le reste des participants.

Invité
    Invité

Message par olivier 77 Jeu 31 Juil 2014, 10:27

Je ne comprendrais pas qu'on assiste pas aux réunions si nous sommes les premiers concernés par le débat.
    Par contre, je ne comprend pas qu'on encaisse tout sans broncher.

Nos "représentants" sont allé au grenelle et vont depuis à toutes les réunions avec l'idée de limiter la casse... Faut arrêter le politiquement correcte.
    Je rêve que le français moyen ait enfin en tête que nous agriculteur on connait notre métier, qu'on entend les problèmes relevé par la société mais qu'on DOIT être les seuls responsable des avancées dans notre domaine (si l'administration française avait autant avancé que nous, notre pays n'en serait pas là où il est actuellement...). On bosse suffisamment dur pour ça, et ce n'est pas le connard qui ne fait pas plus de 35 h semaine sans prendre une once de risque qui aura le droit de lever la main pour espérer oser dire le contraire...

Je rêve aussi d'actions qui aideraient le bobo moyen à comprendre ce que c'est que de foutre la merde chez les autres sans savoir (quand des décisions absurdes sont prises...) de quoi on parle du style aller retourner (version Verdun) au Chisel ou autre les jardins des grandes villes de france.
    Je rêve aussi d'aller facturer à Paris l'élévation de température et l’absorption de CO2 par nos plantes qu'on cultive ... et pourquoi pas aussi l'eau qu'ils nous prennent en campagne ... mais à un prix réel ... pas cadeau comme actuellement !

Bref, ce serait bien que la peur change de camp, ou au moins qu'elle disparaisse...
    olivier 77
    olivier 77
    + membre techno +

département : 77
    Localisation Nord Seine & Marne

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 10:34

c est vrai que c est du toujours plus en matiere d environnement

on n a entendu dire que le taux de nirate de reference de 50 mg serait baisser a 40 mg

c est peut etre l explication du passage de 4000 communes de plus en zone vulnérable !

Invité
    Invité

Message par bob89 Jeu 31 Juil 2014, 10:35

les tours de tables, ceux qui nous font mal, qui invite? c'est l'agence de l'eau (donc ecolo), apres y a qui, le gab (pas écolo du tout), des fonctionnaires de l'état (donc sa roule pas pour nous non plus) apres il y a nous (reputer super bon en négo).
    pour avoir la synthese de tout sa il suffit de regarder ou vont les contraintes, ou vont les enveloppes.
    alors les vrai ecolo, ils sont peut etre marginalisé lors des negos, mais ce sont eux ramasse la caillasse, innoves petit a petit en matiere de contraintes, et sont toujours relaxer dans les tribunaux.
    conclusion, on est nul en négos , ont a un égo trop démesurer en se croyant plus fort que les ecolos, et maintenant c'est bien trop tard, on a louper le train

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 10:38

il faut arrêter de négocier le moins pire comme actuellement où on "gagne" en perdant moins qu'annoncé car en définitive on perd quand même au bout du compte .
    Il faut durcir nos positions même si ça plait pas à la populace qui de toute façon n'en a rien à foutre de nous avec les reportages à charge des merdias !!!

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 12:08

avec les écolos tu seras toujours perdant! La Bretagne a fait de très gros effort pour avoir pratiquement toutes ses eau à moins de 50 milligramme de nitrate, et aujourd'hui objectif pratiquement atteint c'est irresponsable nous disent non! ce n'est pas assez! il faut descendre a moins de 10 milligramme! De ces gens là, on a plus rien à attendre!

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 12:22

Tant que nous ne serons pas en position de force (on pourrait l'être si nos syndicats se montraient beaucoup plus virulents), ça ne sert à rien de négocier .

Invité
    Invité

Message par Sparthakus Jeu 31 Juil 2014, 12:45

je ne suis pas pour la force stupide mais on fait avec ce qu'on a... Puisqu'on n'est pas capable de négocier, finalement je serais donc pour le "blocage" si on veut espérer arriver (et vite) à qq chose!

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 12:59

amDBs9 a écrit:Avec les écolos ?
    Pas vraiment ... je croise surtout des fonctionnaires de l'Etat disciplinés commandités par les ministères de l'Agriculture et de l'environnement.
    Dans les tours de tables, quand il y a de vrais écolo, ils sont en général marginalisés très poliment par le reste des participants.
    Je me suis mal exprimé mais je mets ds le même sac tous ces fonctionnaires  : victoire 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 13:01

J'ai lancé ce sondage suite à 2 ou 3 gars qui n'approuvaient pas ma position.
    On va voir ce que pense la majorité des agriculteurs comme ça...

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:02

Non, le fonctionnaire est juste aux ordres ... le bras armé de la loi ... sans âme ni avis personnel, il n'est pas payé pour çà !

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:03

tof a écrit:J'ai lancé ce sondage suite à 2 ou 3 gars qui n'approuvaient pas ma position.
    parce que tu penses que la majorité des des agri est sur ACE ?? :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:08

Je suis pour la première proposition et pour la deuxième si pas d'accord possible !!  Laughing 

Invité
    Invité

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 13:13

amDBs9 a écrit:
    tof a écrit:J'ai lancé ce sondage suite à 2 ou 3 gars qui n'approuvaient pas ma position.
    parce que tu penses que la majorité des des agri est sur ACE ?? :réfléchi 
    Non,mais c'est un échantillon
    C'est pas à toi que je vais apprendre les statistiques ?  Laughing 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par dgé Jeu 31 Juil 2014, 13:21

négocier, c'est accepter les contraintes

exemple: 200m des lieu publics interdits de traitement, on négocie, y'aurait 100, 50, voire 20m, mais on sera toujours baisé pour rien

nous ne sommes plus aux temps des négociations, on est au temps de l'action, il va falloir taper là où ça fait mal aux décideurs: leurs vie
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Sparthakus Jeu 31 Juil 2014, 13:40

peut être commencer... par faire une pétition pour dire que ça suffit ? :réfléchi

Sparthakus
    + membre techno +

Message par fusa 32 Jeu 31 Juil 2014, 13:47

pour la loi sur les 200 mètres voila l amendement http://www.senat.fr/amendements/2013-2014/744/Amdt_98.html
    ce qui me chagrine c est qui sont les autorités administratives si c est les mairies les DDT et consœurs on ce prépare des beaux jours
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par fusa 32 Jeu 31 Juil 2014, 13:49

aux agriculteurs qui on ces sénateurs ( Mmes BONNEFOY, BOURZAI, NICOUX, ALQUIER, BATAILLE et MEUNIER et MM. VAUGRENARD, S. LARCHER et TESTON ) dit leurs merci
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:49

A lire tous les avis je suis pour la négociation... Et puis même sans lire d'ailleurs...
    Certaines choses et pratiques n'ont évolué presque que grâce a certaines prises de conscience instauré par les ''ecolos marginaux'' cité plus haut...
    Il vaut mieux une négociation difficile qu'un combat perdu d'avance contre une 'opinion publique bien plus forte par le nombre
    Quand la cgt fait une greve de la production sans vouloir negocier. Les intermediaires entre la production et le client final va se servir ailleurs. Les conssomateyrs ont toujours leurs produits. Les ouvriers producteurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 13:57

Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?
    Pour ma part, je l'ai fait à une époque. ça m'a un peu déstabilisé.
    Si tu n'es pas là de temps en temps pour remettre les bases du terrain, l'imagination de certains est sans limite.
    Alors le théorie du moins pire, désolé pour les yakafoncon mais c'est une réalité.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 14:39

Merci agritof !

Invité
    Invité

Message par philaubers Jeu 31 Juil 2014, 14:42

SAB 77 a écrit:Je suis pour la première proposition et pour la deuxième si pas d'accord possible !!  Laughing 

et en trois:les séquestrer! Very Happy 
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par david speleo Jeu 31 Juil 2014, 14:53

En pendre un par les pieds pour effaroucher les autres.
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

département : 24
    Localisation dordogne

Message par Tif Taf Tof Jeu 31 Juil 2014, 15:24

Il n'y a plus rien à négocier et j'ai l'impression que nous n'avons jamais participé à ces négociations. Du moins, c'est mon point de vue. On fait office de vache à lait comme toute entreprise d'ailleurs.
    Donc niet, on arrête là.
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

Message par Sparthakus Jeu 31 Juil 2014, 16:04

il reste qq chose à négocier ?
    Le taux de nitrate dans l'eau par exemple, ça m'étonnerait?
    on a bel et bien l'impression que la loi est déjà écrite avec ou sans nous
    lorsqu'on est au courant n'est il pas déjà trop tard?

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 16:15

amDBs9 a écrit:Non, le fonctionnaire est juste aux ordres ... le bras armé de la loi ... sans âme ni avis personnel, il n'est pas payé pour çà !
    Depuis quand les gens n'ont pas d'avis personnel ? Que les fonctionnaires n'aient pas une âme, je suis d'accord, mais pas d'avis !?  Laughing 

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Jeu 31 Juil 2014, 16:17

Rappelez vous quand même que les BR ont fait reculer l'ecotaxe, et la fusion Bretagne /pdl ... Mais le combat continue.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 16:26

agritof a écrit:Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?
    Si tu n'es pas là de temps en temps pour remettre les bases du terrain, l'imagination de certains est sans limite.
    Alors le théorie du moins pire, désolé pour les yakafoncon mais c'est une réalité.

J'ai déjà assisté à ce genre de rencontre ,ils sont sur leur nuage ,et nous avec nos bidons on est indéfendables ,mais j'ai vraiment peur de ces gens là ,et il faut avouer ,comment accepter tous ces noms comme chimique ,pesticides ...on retrouve dans l'eau du glyphosate ...ect

Invité
    Invité

Message par Camille Jeu 31 Juil 2014, 16:40

Négocier avec les élus, oui, avec les écolos, NON !
    Avec des menteurs, des sectaires, des idéologues, tu n'arrives à rien, avec les élus, comme ceux du Sénat cités plus haut, même si certains ne sont pas des foudres dans le domaine, ils ne demandent qu'à "savoir", le problème est qu'ils font appel à des corniauds souvent...
    J'ai rencontré mon sénateur hier, je pense que dans notre domaine ils ignorent beaucoup de choses !  Rolling Eyes 
    Camille
    Camille
    + membre techno +

Localisation Au pays du fromage mou qui pue

Message par Sparthakus Jeu 31 Juil 2014, 16:50

enfin moi je continuerais mon combat chaque fois que j'en aurais l'occasion mais honnêtement je me sens un peu seul.

Par exemple l'autre jour lors d'une réunion sur les zones humides, j'ai pris la parole pendant 20 mn et personne n'avait l'air de se dire "qu'est ce qu'il nous fait chier" pourtant tout en étant respectueux je ne me suis pas géné pour mettre les pendules à l'heure. Seulement je constate souvent que les autres agri sont là, assis en attendant que ça passe.... Merde si on étaient plus nombreux que ça à se faire entendre je suis presque certain qu'on se ferait moins "enfoncé".

Comme ce n'est visiblement pas les syndicaca qui vont nous aider il faut qu'on se démerde tout seul chacun et participer à ce "débat" où que nous soyons!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Sparthakus Jeu 31 Juil 2014, 16:52

Camille a écrit:Négocier avec les élus, oui, avec les écolos, NON !
    Avec des menteurs, des sectaires, des idéologues, tu n'arrives à rien, avec les élus, comme ceux du Sénat cités plus haut, même si certains ne sont pas des foudres dans le domaine, ils ne demandent qu'à "savoir", le problème est qu'ils font appel à des corniauds souvent...
    J'ai rencontré mon sénateur hier, je pense que dans notre domaine ils ignorent beaucoup de choses !  Rolling Eyes 
    ça c'est certain!

Sparthakus
    + membre techno +

Message par david speleo Jeu 31 Juil 2014, 17:29

À chaque foit qu on nous a sorti le refrain (il faut laisser la place au négociations ) on a finit niker!!
    Pour preuve la TVA pour les centre équestre
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

département : 24
    Localisation dordogne

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 20:14

Agrimarne a écrit:
    agritof a écrit:Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?

J'ai déjà assisté à ce genre de rencontre ,ils sont sur leur nuage ,et nous avec nos bidons on est indéfendables ,mais j'ai vraiment peur de ces gens là ,et il faut avouer ,comment accepter tous ces noms comme chimique ,pesticides ...on retrouve dans l'eau du glyphosate ...ect

Je confirme. Quand tu sors de réunion où tu fais partie des 2 agris représentants la profession et tu entends tout ce qu'on peut dire sur ta profession, tu ressors KO. A passer des soirées à te poser des questions sur la raison de tes actes et à te demander si tu travailles si mal que ça.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 21:13

Dans ce genre de réunion, faut que les tech qui ne vendent rien et les agri marchent ensemble ...
    Dans ces situations, une paire style agritof - amdbs9 ... je demande à voir ... :fouet 

Invité
    Invité

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 22:46

Je rentre de moisson
    76 % de nuls pour l'instant  : rr 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 22:50

Ca fait beaucoup pour un forum de qualité ...

Invité
    Invité

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 22:52

Tu es surpris ?
    Pas moi

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 22:54

ca m'etonne pas du tout
    beaucoup sont blasés de devoir toujours faire plus sans rien en retour
    j'attends qu'une chose et j'espere la voir un jour ,c'est une rébellion generalisée contre tout ces improductifs qui veulent nous montrer notre travail

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 22:55

tof a écrit:Je rentre de moisson

tu a perdu beaucoup en neutralité a ton retour... : rr 

Invité
    Invité

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 22:57

marindodouce29 a écrit:
    tof a écrit:Je rentre de moisson

tu a perdu beaucoup en neutralité a ton retour... : rr 
    J'étais neutre pour présenter le sondage
    maintenant feu à volonté  langue 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 22:58

OK, qu'est ce que tu proposes ?
    Dire "non" est toujours facile ... proposer est toujours plus compliqué !

Dernière édition par amDBs9 le Jeu 31 Juil 2014, 22:59, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par fusa 32 Jeu 31 Juil 2014, 22:58

pour moi si les prix était correct les contraintes serait plus facilement accepté
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 23:01

amDBs9 a écrit:OK, qu'est ce que tu proposes ?
    Dire "non" est toujours facile ... proposer est toujours plus compliqué !
    Pourquoi proposer qq chose ?
    Qu'on nous laisse tranquille
    Les efforts on les fait déjà
    Le meilleur écolo sur la planète est le paysan
    Pas le bureaucrate qui n'a jamais tenu une fourche de sa vie

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par dgé Jeu 31 Juil 2014, 23:02

+100 000, tous est dit
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:03

Et bien moi j'en ai tenu une une fois ... stagiaire en 1978 ... Ca va c'est suffisant ?  : rr 

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant