Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Environnement : négocier ou pas ?
+22
Léparbal Gilles
ced51
bibi43
oli
escrito17
GRUMPY
hexa
Kris91
DUNCAN
carlo s
Camille
Tif Taf Tof
david speleo
philaubers
dgé
Sparthakus
bob89
olivier 77
bingo
Le Mecreant
fusa 32
tof
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Face au durcissement des écolos,faut-il continuer à discuter et négocier avec eux pour "que ce soit moins pire", ou alors boycotter les réunions et durcir le ton,c'est à dire manifester et/ou refuser toute nouvelle contrainte ?
Ce sondage fait suite au post de Jack ou les avis divergeaient
J'espère être neutre dans le libellé de ce sondage pour ne pas influencer un vote
Vos avis ?
Ce sondage fait suite au post de Jack ou les avis divergeaient
J'espère être neutre dans le libellé de ce sondage pour ne pas influencer un vote
Vos avis ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Environnement : négocier ou pas ?
pour moi il faut foutre la cabane sur le chien cela ne sert a rien d aller au réunion car on est toujours en minorité et même si les préfets font remonter les remarques on ne bouge que les virgules
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour moi il ne faut pas négocier, tant que ce n'est pas sur le thème "écolo payeur"
Et il y a certains sujet ou il n'y a rien a négocier du tout. l'activité économique primant sur le confort des bobos en mal d'émotions de la nature.
Et il y a certains sujet ou il n'y a rien a négocier du tout. l'activité économique primant sur le confort des bobos en mal d'émotions de la nature.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
avec les ecolos se seras toujours plus donc durcissement de nos positions
Invité- Invité
pour la petite histoire ici ca fais 15ans que on est dans une démarche dé réduction ou d'optimisation de l'azote par les couverts et autre
sans etre en zone vulnérable et donc moins de contraintes quand meme
y'a un an on a recu un courrier disant que on faisait du bon boulot car depuis plus de 5 ans aucune analyse dans les cours d'eau n'est sortie a plus de 40 en nitrate
BILAN: cette année il nous la font a l'envers quand meme en nous méttant en vulnérable d'aprés les dernieres cartes .....
donc aucune reconnaissance, qu'ils aillent tous se faire E***LER
sans etre en zone vulnérable et donc moins de contraintes quand meme
y'a un an on a recu un courrier disant que on faisait du bon boulot car depuis plus de 5 ans aucune analyse dans les cours d'eau n'est sortie a plus de 40 en nitrate
BILAN: cette année il nous la font a l'envers quand meme en nous méttant en vulnérable d'aprés les dernieres cartes .....
donc aucune reconnaissance, qu'ils aillent tous se faire E***LER
bingo- + membre techno +
normandie
Avec les écolos ?
Pas vraiment ... je croise surtout des fonctionnaires de l'Etat disciplinés commandités par les ministères de l'Agriculture et de l'environnement.
Dans les tours de tables, quand il y a de vrais écolo, ils sont en général marginalisés très poliment par le reste des participants.
Pas vraiment ... je croise surtout des fonctionnaires de l'Etat disciplinés commandités par les ministères de l'Agriculture et de l'environnement.
Dans les tours de tables, quand il y a de vrais écolo, ils sont en général marginalisés très poliment par le reste des participants.
Invité- Invité
Je ne comprendrais pas qu'on assiste pas aux réunions si nous sommes les premiers concernés par le débat.
Par contre, je ne comprend pas qu'on encaisse tout sans broncher.
Nos "représentants" sont allé au grenelle et vont depuis à toutes les réunions avec l'idée de limiter la casse... Faut arrêter le politiquement correcte.
Je rêve que le français moyen ait enfin en tête que nous agriculteur on connait notre métier, qu'on entend les problèmes relevé par la société mais qu'on DOIT être les seuls responsable des avancées dans notre domaine (si l'administration française avait autant avancé que nous, notre pays n'en serait pas là où il est actuellement...). On bosse suffisamment dur pour ça, et ce n'est pas le connard qui ne fait pas plus de 35 h semaine sans prendre une once de risque qui aura le droit de lever la main pour espérer oser dire le contraire...
Je rêve aussi d'actions qui aideraient le bobo moyen à comprendre ce que c'est que de foutre la merde chez les autres sans savoir (quand des décisions absurdes sont prises...) de quoi on parle du style aller retourner (version Verdun) au Chisel ou autre les jardins des grandes villes de france.
Je rêve aussi d'aller facturer à Paris l'élévation de température et l’absorption de CO2 par nos plantes qu'on cultive ... et pourquoi pas aussi l'eau qu'ils nous prennent en campagne ... mais à un prix réel ... pas cadeau comme actuellement !
Bref, ce serait bien que la peur change de camp, ou au moins qu'elle disparaisse...
Par contre, je ne comprend pas qu'on encaisse tout sans broncher.
Nos "représentants" sont allé au grenelle et vont depuis à toutes les réunions avec l'idée de limiter la casse... Faut arrêter le politiquement correcte.
Je rêve que le français moyen ait enfin en tête que nous agriculteur on connait notre métier, qu'on entend les problèmes relevé par la société mais qu'on DOIT être les seuls responsable des avancées dans notre domaine (si l'administration française avait autant avancé que nous, notre pays n'en serait pas là où il est actuellement...). On bosse suffisamment dur pour ça, et ce n'est pas le connard qui ne fait pas plus de 35 h semaine sans prendre une once de risque qui aura le droit de lever la main pour espérer oser dire le contraire...
Je rêve aussi d'actions qui aideraient le bobo moyen à comprendre ce que c'est que de foutre la merde chez les autres sans savoir (quand des décisions absurdes sont prises...) de quoi on parle du style aller retourner (version Verdun) au Chisel ou autre les jardins des grandes villes de france.
Je rêve aussi d'aller facturer à Paris l'élévation de température et l’absorption de CO2 par nos plantes qu'on cultive ... et pourquoi pas aussi l'eau qu'ils nous prennent en campagne ... mais à un prix réel ... pas cadeau comme actuellement !
Bref, ce serait bien que la peur change de camp, ou au moins qu'elle disparaisse...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
c est vrai que c est du toujours plus en matiere d environnement
on n a entendu dire que le taux de nirate de reference de 50 mg serait baisser a 40 mg
c est peut etre l explication du passage de 4000 communes de plus en zone vulnérable !
on n a entendu dire que le taux de nirate de reference de 50 mg serait baisser a 40 mg
c est peut etre l explication du passage de 4000 communes de plus en zone vulnérable !
Invité- Invité
les tours de tables, ceux qui nous font mal, qui invite? c'est l'agence de l'eau (donc ecolo), apres y a qui, le gab (pas écolo du tout), des fonctionnaires de l'état (donc sa roule pas pour nous non plus) apres il y a nous (reputer super bon en négo).
pour avoir la synthese de tout sa il suffit de regarder ou vont les contraintes, ou vont les enveloppes.
alors les vrai ecolo, ils sont peut etre marginalisé lors des negos, mais ce sont eux ramasse la caillasse, innoves petit a petit en matiere de contraintes, et sont toujours relaxer dans les tribunaux.
conclusion, on est nul en négos , ont a un égo trop démesurer en se croyant plus fort que les ecolos, et maintenant c'est bien trop tard, on a louper le train
pour avoir la synthese de tout sa il suffit de regarder ou vont les contraintes, ou vont les enveloppes.
alors les vrai ecolo, ils sont peut etre marginalisé lors des negos, mais ce sont eux ramasse la caillasse, innoves petit a petit en matiere de contraintes, et sont toujours relaxer dans les tribunaux.
conclusion, on est nul en négos , ont a un égo trop démesurer en se croyant plus fort que les ecolos, et maintenant c'est bien trop tard, on a louper le train
bob89- + membre techno +
auxerre
il faut arrêter de négocier le moins pire comme actuellement où on "gagne" en perdant moins qu'annoncé car en définitive on perd quand même au bout du compte .
Il faut durcir nos positions même si ça plait pas à la populace qui de toute façon n'en a rien à foutre de nous avec les reportages à charge des merdias !!!
Il faut durcir nos positions même si ça plait pas à la populace qui de toute façon n'en a rien à foutre de nous avec les reportages à charge des merdias !!!
Invité- Invité
avec les écolos tu seras toujours perdant! La Bretagne a fait de très gros effort pour avoir pratiquement toutes ses eau à moins de 50 milligramme de nitrate, et aujourd'hui objectif pratiquement atteint c'est irresponsable nous disent non! ce n'est pas assez! il faut descendre a moins de 10 milligramme! De ces gens là, on a plus rien à attendre!
Invité- Invité
Tant que nous ne serons pas en position de force (on pourrait l'être si nos syndicats se montraient beaucoup plus virulents), ça ne sert à rien de négocier .
Invité- Invité
je ne suis pas pour la force stupide mais on fait avec ce qu'on a... Puisqu'on n'est pas capable de négocier, finalement je serais donc pour le "blocage" si on veut espérer arriver (et vite) à qq chose!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Je me suis mal exprimé mais je mets ds le même sac tous ces fonctionnairesamDBs9 a écrit:Avec les écolos ?
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai lancé ce sondage suite à 2 ou 3 gars qui n'approuvaient pas ma position.
On va voir ce que pense la majorité des agriculteurs comme ça...
tof- + membre techno +
sud 28
Non, le fonctionnaire est juste aux ordres ... le bras armé de la loi ... sans âme ni avis personnel, il n'est pas payé pour çà !
Invité- Invité
parce que tu penses que la majorité des des agri est sur ACE ??tof a écrit:J'ai lancé ce sondage suite à 2 ou 3 gars qui n'approuvaient pas ma position.
Invité- Invité
Je suis pour la première proposition et pour la deuxième si pas d'accord possible !!
Invité- Invité
Non,mais c'est un échantillonamDBs9 a écrit:parce que tu penses que la majorité des des agri est sur ACE ??tof a écrit:J'ai lancé ce sondage suite à 2 ou 3 gars qui n'approuvaient pas ma position.
C'est pas à toi que je vais apprendre les statistiques ?
tof- + membre techno +
sud 28
négocier, c'est accepter les contraintes
exemple: 200m des lieu publics interdits de traitement, on négocie, y'aurait 100, 50, voire 20m, mais on sera toujours baisé pour rien
nous ne sommes plus aux temps des négociations, on est au temps de l'action, il va falloir taper là où ça fait mal aux décideurs: leurs vie
exemple: 200m des lieu publics interdits de traitement, on négocie, y'aurait 100, 50, voire 20m, mais on sera toujours baisé pour rien
nous ne sommes plus aux temps des négociations, on est au temps de l'action, il va falloir taper là où ça fait mal aux décideurs: leurs vie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
peut être commencer... par faire une pétition pour dire que ça suffit ?
pour la loi sur les 200 mètres voila l amendement http://www.senat.fr/amendements/2013-2014/744/Amdt_98.html
ce qui me chagrine c est qui sont les autorités administratives si c est les mairies les DDT et consœurs on ce prépare des beaux jours
ce qui me chagrine c est qui sont les autorités administratives si c est les mairies les DDT et consœurs on ce prépare des beaux jours
gers 15 km d AUCH
aux agriculteurs qui on ces sénateurs ( Mmes BONNEFOY, BOURZAI, NICOUX, ALQUIER, BATAILLE et MEUNIER et MM. VAUGRENARD, S. LARCHER et TESTON ) dit leurs merci
gers 15 km d AUCH
A lire tous les avis je suis pour la négociation... Et puis même sans lire d'ailleurs...
Certaines choses et pratiques n'ont évolué presque que grâce a certaines prises de conscience instauré par les ''ecolos marginaux'' cité plus haut...
Il vaut mieux une négociation difficile qu'un combat perdu d'avance contre une 'opinion publique bien plus forte par le nombre
Quand la cgt fait une greve de la production sans vouloir negocier. Les intermediaires entre la production et le client final va se servir ailleurs. Les conssomateyrs ont toujours leurs produits. Les ouvriers producteurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
Certaines choses et pratiques n'ont évolué presque que grâce a certaines prises de conscience instauré par les ''ecolos marginaux'' cité plus haut...
Il vaut mieux une négociation difficile qu'un combat perdu d'avance contre une 'opinion publique bien plus forte par le nombre
Quand la cgt fait une greve de la production sans vouloir negocier. Les intermediaires entre la production et le client final va se servir ailleurs. Les conssomateyrs ont toujours leurs produits. Les ouvriers producteurs n'ont plus que leurs yeux pour pleurer...
Invité- Invité
Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?
Pour ma part, je l'ai fait à une époque. ça m'a un peu déstabilisé.
Si tu n'es pas là de temps en temps pour remettre les bases du terrain, l'imagination de certains est sans limite.
Alors le théorie du moins pire, désolé pour les yakafoncon mais c'est une réalité.
Si tu n'es pas là de temps en temps pour remettre les bases du terrain, l'imagination de certains est sans limite.
Alors le théorie du moins pire, désolé pour les yakafoncon mais c'est une réalité.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:Je suis pour la première proposition et pour la deuxième si pas d'accord possible !!
et en trois:les séquestrer!
philaubers- + membre techno +
59
En pendre un par les pieds pour effaroucher les autres.
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Il n'y a plus rien à négocier et j'ai l'impression que nous n'avons jamais participé à ces négociations. Du moins, c'est mon point de vue. On fait office de vache à lait comme toute entreprise d'ailleurs.
Donc niet, on arrête là.
Donc niet, on arrête là.
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
il reste qq chose à négocier ?
Le taux de nitrate dans l'eau par exemple, ça m'étonnerait?
on a bel et bien l'impression que la loi est déjà écrite avec ou sans nous
lorsqu'on est au courant n'est il pas déjà trop tard?
Le taux de nitrate dans l'eau par exemple, ça m'étonnerait?
on a bel et bien l'impression que la loi est déjà écrite avec ou sans nous
lorsqu'on est au courant n'est il pas déjà trop tard?
Depuis quand les gens n'ont pas d'avis personnel ? Que les fonctionnaires n'aient pas une âme, je suis d'accord, mais pas d'avis !?amDBs9 a écrit:Non, le fonctionnaire est juste aux ordres ... le bras armé de la loi ... sans âme ni avis personnel, il n'est pas payé pour çà !
Invité- Invité
Rappelez vous quand même que les BR ont fait reculer l'ecotaxe, et la fusion Bretagne /pdl ... Mais le combat continue.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
agritof a écrit:Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?
J'ai déjà assisté à ce genre de rencontre ,ils sont sur leur nuage ,et nous avec nos bidons on est indéfendables ,mais j'ai vraiment peur de ces gens là ,et il faut avouer ,comment accepter tous ces noms comme chimique ,pesticides ...on retrouve dans l'eau du glyphosate ...ect
Invité- Invité
Négocier avec les élus, oui, avec les écolos, NON !
Avec des menteurs, des sectaires, des idéologues, tu n'arrives à rien, avec les élus, comme ceux du Sénat cités plus haut, même si certains ne sont pas des foudres dans le domaine, ils ne demandent qu'à "savoir", le problème est qu'ils font appel à des corniauds souvent...
J'ai rencontré mon sénateur hier, je pense que dans notre domaine ils ignorent beaucoup de choses !
Avec des menteurs, des sectaires, des idéologues, tu n'arrives à rien, avec les élus, comme ceux du Sénat cités plus haut, même si certains ne sont pas des foudres dans le domaine, ils ne demandent qu'à "savoir", le problème est qu'ils font appel à des corniauds souvent...
J'ai rencontré mon sénateur hier, je pense que dans notre domaine ils ignorent beaucoup de choses !
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
enfin moi je continuerais mon combat chaque fois que j'en aurais l'occasion mais honnêtement je me sens un peu seul.
Par exemple l'autre jour lors d'une réunion sur les zones humides, j'ai pris la parole pendant 20 mn et personne n'avait l'air de se dire "qu'est ce qu'il nous fait chier" pourtant tout en étant respectueux je ne me suis pas géné pour mettre les pendules à l'heure. Seulement je constate souvent que les autres agri sont là, assis en attendant que ça passe.... Merde si on étaient plus nombreux que ça à se faire entendre je suis presque certain qu'on se ferait moins "enfoncé".
Comme ce n'est visiblement pas les syndicaca qui vont nous aider il faut qu'on se démerde tout seul chacun et participer à ce "débat" où que nous soyons!
Par exemple l'autre jour lors d'une réunion sur les zones humides, j'ai pris la parole pendant 20 mn et personne n'avait l'air de se dire "qu'est ce qu'il nous fait chier" pourtant tout en étant respectueux je ne me suis pas géné pour mettre les pendules à l'heure. Seulement je constate souvent que les autres agri sont là, assis en attendant que ça passe.... Merde si on étaient plus nombreux que ça à se faire entendre je suis presque certain qu'on se ferait moins "enfoncé".
Comme ce n'est visiblement pas les syndicaca qui vont nous aider il faut qu'on se démerde tout seul chacun et participer à ce "débat" où que nous soyons!
ça c'est certain!Camille a écrit:Négocier avec les élus, oui, avec les écolos, NON !
À chaque foit qu on nous a sorti le refrain (il faut laisser la place au négociations ) on a finit niker!!
Pour preuve la TVA pour les centre équestre
Pour preuve la TVA pour les centre équestre
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
Agrimarne a écrit:agritof a écrit:Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?
J'ai déjà assisté à ce genre de rencontre ,ils sont sur leur nuage ,et nous avec nos bidons on est indéfendables ,mais j'ai vraiment peur de ces gens là ,et il faut avouer ,comment accepter tous ces noms comme chimique ,pesticides ...on retrouve dans l'eau du glyphosate ...ect
Je confirme. Quand tu sors de réunion où tu fais partie des 2 agris représentants la profession et tu entends tout ce qu'on peut dire sur ta profession, tu ressors KO. A passer des soirées à te poser des questions sur la raison de tes actes et à te demander si tu travailles si mal que ça.
Invité- Invité
Dans ce genre de réunion, faut que les tech qui ne vendent rien et les agri marchent ensemble ...
Dans ces situations, une paire style agritof - amdbs9 ... je demande à voir ...
Dans ces situations, une paire style agritof - amdbs9 ... je demande à voir ...
Invité- Invité
Je rentre de moisson
76 % de nuls pour l'instant
tof- + membre techno +
sud 28
Tu es surpris ?
Pas moi
Pas moi
tof- + membre techno +
sud 28
ca m'etonne pas du tout
beaucoup sont blasés de devoir toujours faire plus sans rien en retour
j'attends qu'une chose et j'espere la voir un jour ,c'est une rébellion generalisée contre tout ces improductifs qui veulent nous montrer notre travail
beaucoup sont blasés de devoir toujours faire plus sans rien en retour
j'attends qu'une chose et j'espere la voir un jour ,c'est une rébellion generalisée contre tout ces improductifs qui veulent nous montrer notre travail
Invité- Invité
tof a écrit:Je rentre de moisson
tu a perdu beaucoup en neutralité a ton retour...
Invité- Invité
J'étais neutre pour présenter le sondagemarindodouce29 a écrit:tof a écrit:Je rentre de moisson
tu a perdu beaucoup en neutralité a ton retour...
maintenant feu à volonté
tof- + membre techno +
sud 28
OK, qu'est ce que tu proposes ?
Dire "non" est toujours facile ... proposer est toujours plus compliqué !
Dernière édition par amDBs9 le Jeu 31 Juil 2014, 22:59, édité 1 fois
Invité- Invité
pour moi si les prix était correct les contraintes serait plus facilement accepté
gers 15 km d AUCH
Pourquoi proposer qq chose ?amDBs9 a écrit:OK, qu'est ce que tu proposes ?
Qu'on nous laisse tranquille
Les efforts on les fait déjà
Le meilleur écolo sur la planète est le paysan
Pas le bureaucrate qui n'a jamais tenu une fourche de sa vie
tof- + membre techno +
sud 28
+100 000, tous est dit
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Et bien moi j'en ai tenu une une fois ... stagiaire en 1978 ... Ca va c'est suffisant ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3