AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
    Voir le deal
    35 €

Environnement : négocier ou pas ?

+22
    Léparbal Gilles
    ced51
    bibi43
    oli
    escrito17
    GRUMPY
    hexa
    Kris91
    DUNCAN
    carlo s
    Camille
    Tif Taf Tof
    david speleo
    philaubers
    dgé
    Sparthakus
    bob89
    olivier 77
    bingo
    Le Mecreant
    fusa 32
    tof
    26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Environnement : négocier ou pas ?

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Vote_lcap22%Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Vote_rcap 22% 
    [ 16 ]
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Vote_lcap78%Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Vote_rcap 78% 
    [ 58 ]

Total des votes : 74

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Empty Environnement : négocier ou pas ?

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 09:42

Rappel du premier message :

Face au durcissement des écolos,faut-il continuer à discuter et négocier avec eux pour "que ce soit moins pire", ou alors boycotter les réunions et durcir le ton,c'est à dire manifester et/ou refuser toute nouvelle contrainte ?
    Ce sondage fait suite au post de Jack ou les avis divergeaient
    J'espère être neutre dans le libellé de ce sondage pour ne pas influencer un vote  : victoire 

Vos avis ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Revenir en haut Aller en bas

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Environnement : négocier ou pas ?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:03

dgé a écrit:+100 000, tous est dit
    Sympa ta nouvelle signature ...

Invité
    Invité

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Environnement : négocier ou pas ?

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 23:07

amDBs9 a écrit:Et bien moi j'en ai tenu une une fois ... stagiaire en 1978 ... Ca va c'est suffisant ?  : rr 
    Les ampoules ont dû guérir depuis  : rr 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:07

amDBs9 a écrit:OK, qu'est ce que tu proposes ?
    Dire "non" est toujours facile ... proposer est toujours plus compliqué !

en fait je serais assez d'accord avec tof pour dire non!!! .... mais pas de sa cour de ferme ou derrière son ordi, il faut aller dire NON dans les instances et les réunions de préparation des futurs textes de loi, c'est là qu'il faut aller se faire entendre, et affirmer qu'il y aura retour à des négociations quand on sera revenu à des plans sensés et ne mettant pas en péril la santé de nos entreprises .
    la politique de la chaise vide n'a jamais servi la cause de l'absent

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:10

Ah voilà qui me parait plus positif !

Invité
    Invité

Message par dgé Jeu 31 Juil 2014, 23:12

y'a rien à espérer, l’expérience de pato le prouve, lui qui a de la prestance, de l’expérience, de la connaissance, tu as bien vu son sujet sur sa mésaventure à une grande réunion, seule la chambre des métiers étaient d'accord avec lui et 5 autres contres, que veux tu faire, on est à 1 contre 3 ou 4
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:13

Prestance ? C'est pas vraiment le vocabulaire que j'aurais employé  :réfléchi Laughing 

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014, 23:14

1 contre 3 ou 4, c'est une réunion gentille.
    J'ai fait du 1 pour 15 dans la commission environnement d'une instance...

Invité
    Invité

Message par carlo s Jeu 31 Juil 2014, 23:15

pour oser dire non il faut être tous unis !!

mais des qu il a du pognon a gerer c est chasse gardé  : chut 

Dernière édition par carlo s le Jeu 31 Juil 2014, 23:17, édité 1 fois
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par dgé Jeu 31 Juil 2014, 23:16

on s'en fou, tu dois bien comprendre ce que je veux dire, et please, les démocrates et vos démagogies sont dépassées, la discussion n'est plus à l'ordre du jour, regarder les boites qui fermes, pas de discussion, regarder les lois, pas de discussions, et sur l'agriculture, pas de discussion, AVEC LES INTÉRESSÉS
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par DUNCAN Ven 01 Aoû 2014, 00:06

Le Mecreant a écrit:Pour moi il ne faut pas négocier, tant que ce n'est pas sur le thème "écolo payeur"
    Et il y a certains sujet ou il n'y a rien a négocier du tout. l'activité économique primant sur le confort des bobos en mal d'émotions de la nature.

+1
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

Localisation PdLoire

Message par DUNCAN Ven 01 Aoû 2014, 00:16

bingo a écrit:pour la petite histoire ici ca fais 15ans que on est dans une démarche dé réduction ou d'optimisation de l'azote par les couverts et autre
    sans etre en zone vulnérable et donc moins de contraintes quand meme
    y'a un an on a recu un courrier disant que on faisait du bon boulot car depuis plus de 5 ans aucune analyse dans les cours d'eau n'est sortie a plus de 40 en nitrate

BILAN: cette année il nous la font a l'envers quand meme en nous méttant en vulnérable d'aprés les dernieres cartes .....

donc aucune reconnaissance, qu'ils aillent tous se faire E***LER

ça reflète un peu le problème, je fais moi même des "efforts" ( en fait je me sens responsable - responsabilité individuelle- ( ce qui manque dans ce pays)) de bon sens, la reconnaissance = aucune!, le dégout me gagne face à l'idéologie ambiante, on se mord le gland avec des normes et des régles et à côté on importe à tour de bras des produits qui ne respectent aucune de ces règles qu'on nous imposent. Finalement je pense qu'il est urgent d'appliquer à la lettre toutes ces inepties et de couler notre bateau France, la seule issue car le masochisme commence à me lasser...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

Localisation PdLoire

Message par DUNCAN Ven 01 Aoû 2014, 00:32

Sparthakus a écrit:il reste qq chose à négocier ?
    Le taux de nitrate dans l'eau par exemple, ça m'étonnerait?
    on a bel et bien l'impression que la loi est déjà écrite avec ou sans nous
    lorsqu'on est au courant n'est il pas déjà trop tard?

quand on est au courant, la "profession" a déjà négocié, un mauvais accord est toujours mieux que rien, un grand classique...avant de vouloir pendre des fonctionnaires et des écolos et autres comme lu précedemment, une corde pour quelques "représentants" ne serait pas négligeable, moisson finie aujourd'hui, mes perspectives de prix annoncées m'enthousiasment, mon négoce me dit que les pontes sont en vacances pour négocier les normes, j'ai rien vu aux normes dans plusieurs boutiques, pas besoin de toujours chercher des coupables ailleurs, y'en a pleins qui nous satellisent...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

Localisation PdLoire

Message par DUNCAN Ven 01 Aoû 2014, 00:40

grabouille a écrit:ca m'etonne pas du tout
    beaucoup sont blasés de devoir toujours faire plus sans rien en retour
    j'attends qu'une chose et j'espere la voir un jour ,c'est une rébellion generalisée contre tout ces improductifs qui veulent nous montrer notre travail

j'espère vivre assez longtemps pour voir le passé, exécution publique de ces gens qui se croient intouchables, guillotin a eu une belle idée, parait que les modes reviennent de temps à autre, j'ai pas connu cette mode, à suivre...
    DUNCAN
    DUNCAN
    + membre techno +

Localisation PdLoire

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 07:31

tof a écrit:Je rentre de moisson
    76 % de nuls pour l'instant  : rr 

Et un fonctionnaire qui fait un commentaire à chaque post ,pour dire qui est sur le bon chemin ,comme dans les réunions ,pour orienter le débat danslesensquivabien ,ou il faut discuter....... mais obligation d'accepter 50% des contraintes demandés au début de la séance ,puis dans un an faire passer les 50% de ce qui reste ..et toujours des tonnes de papier à remplir ....ect  : rr 

Je suis en ce moment à l’atelier ,je soude des crocs à fumier ,dans le sens d'une baïonnette ,je sais ce n'est pas une méthode  Embarassed 

Invité
    Invité

Message par tof Ven 01 Aoû 2014, 20:45

Michel avec nous  : victoire 
    On est combien pour l'instant à en avoir assez ?

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Kris91 Ven 01 Aoû 2014, 21:01

Je ne suis pas installé depuis longtemps, je ne suis pas encore à saturation mais je ne suis pas pour la négociation. Car a négocier on perdra toujours quelque chosee
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 21:03

Kris, à 31 ans, c'est dommage de prendre les choses comme çà ...

Invité
    Invité

Message par hexa Ven 01 Aoû 2014, 21:05

tof a écrit:Michel avec nous  : victoire 
    On est combien pour l'instant à en avoir assez ?

j'en ai pas assez j'en ai ple.n le  : bis 
    hexa
    hexa
    + membre techno +

Localisation sud essonne

Message par Kris91 Ven 01 Aoû 2014, 21:10

amDBs9 a écrit:Kris, à 31 ans, c'est dommage de prendre les choses comme çà ...

Pourquoi? je vais déjà de moi même dans une démarche de sd  ce qui peut s’apparente a une forme d'agro ecologie, même si je n'aime pas trop ce terme...

On a quoi a gagner en négociant?  :réfléchi
    Kris91
    Kris91
    + membre techno +

Localisation idf sud

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 21:28

Kris91 a écrit:Je ne suis pas installé depuis longtemps, je ne suis pas encore à saturation mais je ne suis pas pour la négociation. Car a négocier on perdra toujours quelque chosee

+1. surtout négocier avec des avec des gens qui veulent notre mort...

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 21:31

amDBs9 a écrit:Kris, à 31 ans, c'est dommage de prendre les choses comme çà ...

toi, tu bosses plus chez arvalys, tu bosses pour l’état, à défoncer, diminué, rendre coupable tout ceux qui ont du mal à voir leurs boulot réduit à néant par des groupuscules ecolos
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 21:34

Je reste calme avec le "con" !
    Si quelqu'un peut lui expliquer objectivement ce que je fais comme boulot, merci d'avance ... : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 21:39

négocier,c'est trouver un juste milieu,un compromis afin que chaque partie y gagne mais nous on négocie toujours à la bais(s)e  rame 

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 21:46

amDBs9 a écrit:Je reste calme avec le "con" !
    Si quelqu'un peut lui expliquer objectivement ce que je fais comme boulot, merci d'avance ... : victoire 

inutile, vu le temps que tu passes ici (bien plus que moi, et pourtant), et en plus à mettre son grain de sel là ou tu devrais pas

si on débattait sur les ressources d'arvalys, ses dépenses, ses salaires, les abus, les bienfait, tu crois que tu serais d'accord?
    sans dire en plus que ça ne fait avancer aucun schmilblick
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 21:48

pat51 a écrit:négocier,c'est trouver un juste milieu,un compromis afin que chaque partie y gagne mais nous on négocie toujours à la bais(s)e  rame 
    Pas forcément, une négociation peut éviter d'aller vers le pire .
    Ce sont les arguments de chaque protagoniste qui feront basculer d'un côté ou de l'autre.
    Malheureusement dans notre profession, nous partons à chaque fois avec un handicap: celui de devoir tout justifier pour éviter la descente aux enfers, nous nous contentons donc à chaque fois d'une chute à minima à la porte des enfers et nos négociateurs s'en contentent.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 21:51

dgé a écrit:
    amDBs9 a écrit:Je reste calme avec le "con" !

inutile, vu le temps que tu passes ici (bien plus que moi, et pourtant), et en plus à mettre son grain de sel là ou tu devrais pas

si on débattait sur les ressources d'arvalys, ses dépenses, ses salaires, les abus, les bienfait, tu crois que tu serais d'accord?
    sans dire en plus que ça ne fait avancer aucun schmilblick
    Pourvu que dgé n'apprenne jamais qu'il verse 0.41 € / tonne de céréales livrée à Arvalis ... sinon, je suis mal !Embarassed 
    PS = c'est ARVALIS - Institut du végétal et pas Arvalys ... je dis çà je dis rien ... : rr

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 21:53

pinocio a écrit:
    pat51 a écrit:négocier,c'est trouver un juste milieu,un compromis afin que chaque partie y gagne mais nous on négocie toujours à la bais(s)e  rame 
    Ce sont les arguments de chaque protagoniste qui feront basculer d'un côté ou de l'autre.
    Malheureusement dans notre profession, nous partons à chaque fois avec un handicap: celui de devoir tout justifier pour éviter la descente aux enfers, nous nous contentons donc à chaque fois d'une chute à minima à la porte des enfers et nos négociateurs s'en contentent.

bien dit, pour une fois, je le dis

pour les 0.41, c'est cadeau, toi tu paie 1€/jour pour nous, mais sans arvalis, y'aurait quand même des agris, mais sans agri, pas d'arvalis, et pas de vie non plus
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 22:03

Très heureux de payer 1€/jour pour toi ... ça reste acceptable ! :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 22:18

non, pour moi, t'é radin, ça fait 1€ /450 000 agri = 0.0002222 cts d'€, alors que moi, je paie 250 €/an, pour combien de personnes??? trop sans doute
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par GRUMPY Ven 01 Aoû 2014, 22:28

Au risque de choquer beaucoup d'entre vous, les agriculteurs savent majoritairement pleurer et se plaindre des contraintes qui leur tombent sur le nez (et ils ont des raisons d'être mécontents).
    Mais les agriculteurs sont incapables de communiquer (au sens large), c'est un milieu pour lequel le maitre mot est: "pour vivre heureux, vivons cachés" (de toutes façons, tous les autres ce sont des nuls qui sont trop cons pour comprendre).
    Tous les combats d'aujourd'hui sont d'abord des combats médiatiques, il faut d'abord avoir des choses à dire, des messages à faire passer, puis ensuite trouver des ouvertures dans les médias (et soyez convaincus que les journalistes ou chroniqueurs ont besoin de trouver des sujets pour garnir leurs heures d'antenne ou leurs pages de papier.... ils sont donc ouverts).
    Une fois passée cette étape, il faut petit à petit faire adhérer l'opinion publique aux revendications ou thèses défendues.
    Et aussi faire du lobbying auprès des décideurs ou cercles d'influence.
    A partir de là, il n'y a pas à redouter d'éventuelles négociations.
    Et qui vous empêche d'avoir des revendications et de réclamer des allègements / contraintes que vous subissez?
    Pourquoi ne tentez vous pas d'inverser la tendance?

Une chose est certaine, ce n'est pas en pleurant ici entre vous, et en pratiquant la politique de la chaise vide, que les choses évolueront en votre faveur.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 22:35

même en remplissant les chaises, ça ne changerait rien, car qui prend deja les chaises, pas forcement des agri qui défendent le métier, ils se défendent leurs personne.

et tu le dis, vivons bien vivons caché, sion disais tout ce que l'on fait (d'illégale en plus), ça ne tarderait pas à être dénoncé

des cons, il y en a partout, il passe du monde chez mes parents, et ça sent bon au moment de la popotte, et les haricots du jardin dans le sceau:, ça a été les abricots, ça a été les cerises ho que c'est beau, et bon, puis ce fut le tour des haricots verts, les patates, et même en leurs disant que c'est traité, certains en emmène, donc les gens, on les désinforme comme l'on veux, mais contre la machine médiatique, y'a rien à faire

c'est comme pour le travail, tant que le travail ne sera porté en triomphe, qu'on en reparlera comme d'une normalité, d'un honneur que d'en avoir un, du service rendu au pays, rien ne changera, le travail est traité avec mépris par les medias, seul les postes à haut revenu et le cul rivé dans un fauteuil sont portés en triomphe
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 22:39

GRUMPY a écrit:Au risque de choquer beaucoup d'entre vous, les agriculteurs savent majoritairement pleurer et se plaindre des contraintes qui leur tombent sur le nez (et ils ont des raisons d'être mécontents).
    Mais les agriculteurs sont incapables de communiquer (au sens large), c'est un milieu pour lequel le maitre mot est: "pour vivre heureux, vivons cachés" (de toutes façons, tous les autres ce sont des nuls qui sont trop cons pour comprendre).
    Tous les combats d'aujourd'hui sont d'abord des combats médiatiques, il faut d'abord avoir des choses à dire, des messages à faire passer, puis ensuite trouver des ouvertures dans les médias (et soyez convaincus que les journalistes ou chroniqueurs ont besoin de trouver des sujets pour garnir leurs heures d'antenne ou leurs pages de papier.... ils sont donc ouverts).
    Une fois passée cette étape, il faut petit à petit faire adhérer l'opinion publique aux revendications ou thèses défendues.
    Et aussi faire du lobbying auprès des décideurs ou cercles d'influence.
    A partir de là, il n'y a pas à redouter d'éventuelles négociations.
    Et qui vous empêche d'avoir des revendications et de réclamer des allègements / contraintes que vous subissez?
    Pourquoi ne tentez vous pas d'inverser la tendance?

Une chose est certaine, ce n'est pas en pleurant ici entre vous, et en pratiquant la politique de la chaise vide, que les choses évolueront en votre faveur.

dis voir Grumpy .... tu y crois encore à l'indépendance des médias toi ????
     noel03  noel04 

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 22:42

Grumpy a dit : "Mais les agriculteurs sont incapables de communiquer (au sens large), c'est un milieu pour lequel le maitre mot est: "pour vivre heureux, vivons cachés" (de toutes façons, tous les autres ce sont des nuls qui sont trop cons pour comprendre)."
    C'est clair !!!

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 22:55

continuez de dénigrez les agris, c'est bien
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 22:58

On ne fait que donner un avis de vieux techniciens observateurs du monde agricole depuis plus de 30 ans ... rien de plus.
    Mais c'est vrai qu'il est très difficile "de faire boire un âne qui n'a pas soif" ...  : rr 

Invité
    Invité

Message par dgé Ven 01 Aoû 2014, 23:03

par contre c'est tres facile de ne pas entendre ou comprendre nos problèmes, ni même de repenser ce qu’était l'agriculture avant 1992
    dgé
    dgé

Localisation 000

Message par escrito17 Ven 01 Aoû 2014, 23:03

si un jour je suis invité sur un plateau télé,j'explique tous les bienfaits des engrais et phytosanitaires pour le bien être des plantes que je cultive et que ça n'a aucun risque pour la santé puisque les maisons de retraite sont pleines à craquer... : rr: rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par bob89 Ven 01 Aoû 2014, 23:13

Bordel grumpy et amdbs89 Noël c'est en décembre !!!! Les gens ont envie d'entendre ce qu'ils veule entendre, point! Et les médias ouvert???? Sans déconner, il relaie que ce que les bobos de Paris veules entendre, et qui va dans le sens du système en place c'est tout !!!! (Cf passage radio pato rmc)
    Pour être pas bien loin de la capitale, je peu vous affirmer que tout dialogue ne sert a rien (sauf si t'est amap ou bio, dans la mouvance quoi ), tu peu pu bosser, ni le week end ni le soir ni quand y a du vent, et sur la route.....
    Pour en être encore a 2 règlements de compte a la clef a molette pour cause de nuisance insoutenable de batteuse , qui ont fini chez les bleu, les gens ici sont ouverts aux dialogues des poings, c'est comme sa.
    Amdbs89, on ma coller un contrôle phyto le 3 octobre (déposé des premières graines de blé juste avant l'appel), la, on ma collé un contrôle pac la 3ème semaine de juillet, bingo encore tiré au sort magic!!!!! En pleine moisson, même a 31 ans ils mon foutu a bout sur la 2013/2014, avec pour font en beauté un résultat 2014 qui s'annonce ......négatif

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 23:13

Moi aussi escrito17 !  : victoire Laughing 

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 23:16

c'est vrai qu'on est très mauvais en communication et que ceux qui sont censés nous défendre observent le silence le plus total vis à vis des multiples attaques des merdias ou des bobos
    d'un autre coté,on fait une campagne de pub tous les 2 ans // à MEL,Nestlé ou la générale des eaux qui achètent quotidiennement des pages de pub pour vendre leurs produits ou leur stratégie commerciale;pas besoin de bac+5 pour se douter qui vont écouter et relayer les merdias en priorité,on ne mord pas la main qui donne à bouffer ......
    on va me rétorquer : théorie du complot et autres fadaises mais nous n'avons pas de produits finis à vendre,juste des matières premières qu'il faut transformer et on ne le fait pas nous même ou très peu

Invité
    Invité

Message par oli Ven 01 Aoû 2014, 23:20

bob89 a écrit:Bordel grumpy et amdbs89 Noël c'est en décembre !!!! Les gens ont envie d'entendre ce qu'ils veule entendre, point! Et les médias ouvert???? Sans déconner, il relaie que ce que les bobos de Paris veules entendre, et qui va dans le sens du système en place c'est tout !!!! (Cf passage radio pato rmc)
    Pour être pas bien loin de la capitale, je peu vous affirmer que tout dialogue ne sert a rien (sauf si t'est amap ou bio, dans la mouvance quoi ), tu peu pu bosser, ni le week end ni le soir ni quand y a du vent, et sur la route.....
    Pour en être encore a 2 règlements de compte a la clef a molette pour cause de nuisance insoutenable de batteuse , qui ont fini chez les bleu, les gens ici sont ouverts aux dialogues des poings, c'est comme sa.
    Amdbs89, on ma coller un contrôle phyto le 3 octobre (déposé des premières graines de blé juste avant l'appel), la, on ma collé un contrôle pac la 3ème semaine de juillet, bingo encore tiré au sort magic!!!!! En pleine moisson, même a 31 ans ils mon foutu a bout sur la 2013/2014, avec pour font en beauté un résultat 2014 qui s'annonce ......négatif

+1

oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par GRUMPY Ven 01 Aoû 2014, 23:24

jack77 a écrit:[
     noel03  noel04 

Je ne crois pas à la totale indépendance des médias, en ce sens qu'ils baignent majoritairement dans le "politiquement correct"
    Mais je ne crois pas non plus qu'ils soient aux ordres d'un pouvoir (quel qu'il soit).
    C'est plus nuancé que cela....
    La grande majorité des journalistes sortent du même moule : celui de l'universalité du monde, celui de la libre circulation des idées et de l'information, par la même, la libre circulation des individus.... le droit de vivre et s'installer ou bon leur semble....
    La grande majorité sont aussi baignés dans les sacro-saints droits de l'homme, l'égalité (voir l'égalitarisme pour certains)....
    Tu rajoutes une couche indispensable de social pour l'aide aux plus défavorisés et une pensée pour la planète.
    Tout cela te donne une base assez générale tendance écolo-socio-mondialiste.
    Reste plus qu'a choisir une tendance, selon leurs convictions ou selon les places à prendre (un peu à gauche ou un peu à droite).
    Nb: c'est pareil pour les politiques qui sortent de l'ENA.

Pour revenir aux médias (du moins ceux qui les animent), ce sont d'abord des humains.... donc influençables.
    Ceux qui savent tisser des relations avec eux, ceux qui savent leur apporter de l'info (leur fournir de la matière pour qu'ils puissent se valoriser), ont toutes les chances de voir leurs idées, préocupations ou revendications, mises sur le devant de la scène.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par escrito17 Ven 01 Aoû 2014, 23:37

on sent parfois un certain revirement dans leur propos vis à vis du bio...vu dernièrement une productrice d'abricot bio au jt...commentaire du journaliste à la fin:"il produisent 2 fois moins qu'en conventionnel"...(moins d'engrais je suppose)....c'est bizarre que personne n'ait remarqué ça depuis le temps... : rr 
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par GRUMPY Ven 01 Aoû 2014, 23:58

dgé a écrit:continuez de dénigrez les agris, c'est bien

Dgé, je voudrais d'abord te féliciter car je reconnais que (pour une fois) tu as fait preuve d'une grande lucidité dans ta signature.

A part ça, je ne dénigre pas les agris (ce sont eux qui me font vivre), je ne souhaite que leur bonheur et qu'ils aient le moins de contraintes possibles.
    Si cela ne tenait qu'à moi, je leur permettrais de mettre 400 u de N/ha, je les autoriserais à appliquer des phytos autant qu'ils le jugent nécessaire, à des doses massives si cela peut les rassurer.
    Et surtout, je voudrais qu'ils gagnent beaucoup plus de sous afin de ne pas être tentés par les réduction d'intrants en tous genre(mais aussi pour pouvoir m'acheter les produits beaucoup plus cher).
    Je vais te faire un aveux: je comptais sur toi pour que ces vœux soient réalisables (c'est à dire que tu fournisses les bons arguments et la bonne méthode pour faire passer ce vent de liberté)...... pour l'instant, je reste sur ma faim.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 08:12

GRUMPY a écrit:
     noel03  noel04 

Je ne crois pas à la totale indépendance des médias, en ce sens qu'ils baignent majoritairement dans le "politiquement correct"
    Mais je ne crois pas non plus qu'ils soient aux ordres d'un pouvoir (quel qu'il soit).
    La grande majorité des journalistes sortent du même moule : celui de l'universalité du monde, celui de la libre circulation des idées et de l'information, par la même, la libre circulation des individus.... le droit de vivre et s'installer ou bon leur semble....
    La grande majorité sont aussi baignés dans les sacro-saints droits de l'homme, l'égalité (voir l'égalitarisme pour certains)....
    Tu rajoutes une couche indispensable de social pour l'aide aux plus défavorisés et une pensée pour la planète.
    Reste plus qu'a choisir une tendance, selon leurs convictions ou selon les places à prendre (un peu à gauche ou un peu à droite).

Pour revenir aux médias (du moins ceux qui les animent), ce sont d'abord des humains.... donc influençables.
    Ceux qui savent tisser des relations avec eux, ceux qui savent leur apporter de l'info (leur fournir de la matière pour qu'ils puissent se valoriser), ont toutes les chances de voir leurs idées, préocupations ou revendications, mises sur le devant de la scène.

les médias qui fonctionnent c'est la télé ! la presse écrite, il y a longtemps que ça n'intéresse plus grand monde; la cause : l’illettrisme et le prix du torchon certainement
    reste l'écran qui captive : dans les émissions d'info, les seules qui font de l'audience c'est le 20 H , les autres ( reportages, 90 minutes d'enquête, zone interdite, ...) c'est juste pour ceux qui en ont marre de regarder les conneries des experts à Miami, donc pas grand monde non plus ...
    DONC il nous reste le 20 H ! et qu'est ce qu'on voit au 20 H ???? QUE DES IMAGES CHOC, DU SANG, DES BOMBES, DES CRASH,DES CHARS, tout ce qui peut faire lever le nez de son assiette au téléspectateur lambda .
    une image choc d'agriculture qui les motive à diffuser : une vache folle qui s'écartèle sur un béton (celle là on l'a vue combien de fois ?), un tracteur impliqué dans un accident de la route, un pulvé en action aux abords d'une école après intoxication des gamins ... pour le reste, ne rêvons pas ! ça ne fera pas d'audience ...
    alors expliquer ce que l'on fait, comment on le fait et pourquoi on le fait à la télé : OUI mais dans l'émission "chasse et pêche" à 2 heures du mat. : ça c'est de la COM  rame  rame 

Invité
    Invité

Message par bibi43 Sam 02 Aoû 2014, 08:35

GRUMPY a écrit:
    dgé a écrit:continuez de dénigrez les agris, c'est bien

Dgé, je voudrais d'abord te féliciter car je reconnais que (pour une fois) tu as fait preuve d'une grande lucidité dans ta signature.

A part ça, je ne dénigre pas les agris (ce sont eux qui me font vivre), je ne souhaite que leur bonheur et qu'ils aient le moins de contraintes possibles.
    Si cela ne tenait qu'à moi, je leur permettrais de mettre 400 u de N/ha, je les autoriserais à appliquer des phytos autant qu'ils le jugent nécessaire, à des doses massives si cela peut les rassurer.
    Et surtout, je voudrais qu'ils gagnent beaucoup plus de sous afin de ne pas être tentés par les réduction d'intrants en tous genre(mais aussi pour pouvoir m'acheter les produits beaucoup plus cher).
    Je vais te faire un aveux: je comptais sur toi pour que ces vœux soient réalisables (c'est à dire que tu fournisses les bons arguments et la bonne méthode pour faire passer ce vent de liberté)...... pour l'instant, je reste sur ma faim.
    grumpy,dgé s'adressé a luc ,je crois,il était en forme hier soir et quand j'ai lu cette petite guerreguerre je suis allé me couché ,trop nul
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 08:46

jack77 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
     noel03  noel04 

les médias qui fonctionnent c'est la télé ! la presse écrite, il y a longtemps que ça n'intéresse plus grand monde; la cause : l’illettrisme et le prix du torchon certainement
    reste l'écran qui captive : dans les émissions d'info, les seules qui font de l'audience c'est le 20 H , les autres ( reportages, 90 minutes d'enquête, zone interdite, ...) c'est juste pour ceux qui en ont marre de regarder les conneries des experts à Miami, donc pas grand monde non plus ...
    DONC il nous reste le 20 H ! et qu'est ce qu'on voit au 20 H ???? QUE DES IMAGES CHOC, DU SANG, DES BOMBES, DES CRASH,DES CHARS, tout ce qui peut faire lever le nez de son assiette au téléspectateur lambda .
    une image choc d'agriculture qui les motive à diffuser : une vache folle qui s'écartèle sur un béton (celle là on l'a vue combien de fois ?), un tracteur impliqué dans un accident de la route, un pulvé en action aux abords d'une école après intoxication des gamins ... pour le reste, ne rêvons pas ! ça ne fera pas d'audience ...
    alors expliquer ce que l'on fait, comment on le fait et pourquoi on le fait à la télé : OUI mais dans l'émission "chasse et pêche" à 2 heures du mat. : ça c'est de la COM
     rame  rame 
    La com actuelle s'est adaptée à son environnement, à ceux à qui elle s'adresse, c'est à dire à des "animaux" qui ne sont même plus capables d'aller chercher des infos dans le domaine concerné...
    Quand on veut parler d'agriculture dans les médias (télé ou journaux), , on fait ça dans une rubrique jardinage, ou loisirs, ou environnement. Pas dans une rubrique économie ou production. (même chose pour bien d'autres infos).
    Rechercher une info objective aujourd'hui demande un tel effort pour beaucoup, que tout a été délégué aux médias, qui eux procèdent de la même manière en allant chercher leurs infos vers de soit disant experts, souvent totalement à l'opposé du domaine concerné.
    L'info actuelle apporte à manger à des veaux !!!

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 08:51

pinocio a écrit:
    Spoiler:
    L'info actuelle apporte à manger à des veaux !!!

on est bien d'accord !!! et je m'étonne même ( connaissant un peu Grumpy) qu'il ait pu nous proposer cela comme solution ...

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Sam 02 Aoû 2014, 11:38

Reconnaissez tout de même qu'il y a bien une fracture entre "les veaux" et le milieu agricole, d'abord par méconnaissance de la réalité de votre métier, de vos pratiques et de vos contraintes; mais aussi parce que vos détracteurs vous présentent comme des indécrottables adeptes d'une agriculture productiviste et polluante (et il rajoutent souvent: nantis abreuvés de subventions)!!
    Et pendant ce temps là, que faites vous?
    Vous faites une manif 1 ou 2 fois par an en défilant avec vos plus beaux tracteurs (qui aux yeux des "veaux" sont le symbole d'agriculteurs nantis) et vous arrosez de lisier la façade d'une préfecture (et aux yeux des "veaux", le lisier c'est le parfait symbole d'une agriculture intensive et polluante).
    Le reste du temps, vous bossez en silence et vous ralez entre vous (au coin du champ, dans la cour de la ferme ou sur les forums agricoles), en espérant juste qu'un jour les veaux affamés viendront vous supplier de leur produire de la nourriture abondante et à bon prix.....
    n'espérez pas trop vite, en 2014-2015, même s'il n'y a que 20% de blé meunier en France, il y aura tout de même du pain dans les boulangeries.
    Il faut donc faire un constat: la méthode et les attitudes ne sont pas adaptées pour inverser la tendance:
    - médiatiquement, vous n'existez pas (du moins vous n'êtes ni vus, ni entendus....ni crus)
    - politiquement, vous ne pesez pas (500 000 exploitations, dont au moins 100 000 sont plutôt orientées écolo-décroissantes), en rajoutant la famille et qq proches, ça ne fait guère plus de 2 000 000 d'électeurs (moins de 5% de la population).

Le constat me semble clair, vous n'inverserez pas la tendance si vous n'arrivez pas à vous trouver des alliés à votre cause.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par GRUMPY Sam 02 Aoû 2014, 11:51

pinocio a écrit:

C'est exactement mon analyse.
    ET la vraie question est: comment faut il s'y prendre pour entrer dans une négociation avec l'espoir de gagner qq chose (autonomie, moins de contraintes)

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant