AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    239 € 299 €
    Voir le deal

Environnement : négocier ou pas ?

+22
    Léparbal Gilles
    ced51
    bibi43
    oli
    escrito17
    GRUMPY
    hexa
    Kris91
    DUNCAN
    carlo s
    Camille
    Tif Taf Tof
    david speleo
    philaubers
    dgé
    Sparthakus
    bob89
    olivier 77
    bingo
    Le Mecreant
    fusa 32
    tof
    26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Environnement : négocier ou pas ?

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Vote_lcap22%Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Vote_rcap 22% 
    [ 16 ]
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Vote_lcap78%Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Vote_rcap 78% 
    [ 58 ]

Total des votes : 74

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Empty Environnement : négocier ou pas ?

Message par tof Jeu 31 Juil 2014, 09:42

Rappel du premier message :

Face au durcissement des écolos,faut-il continuer à discuter et négocier avec eux pour "que ce soit moins pire", ou alors boycotter les réunions et durcir le ton,c'est à dire manifester et/ou refuser toute nouvelle contrainte ?
    Ce sondage fait suite au post de Jack ou les avis divergeaient
    J'espère être neutre dans le libellé de ce sondage pour ne pas influencer un vote  : victoire 

Vos avis ?

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Revenir en haut Aller en bas

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Empty Re: Environnement : négocier ou pas ?

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 12:11

GRUMPY a écrit:
    Spoiler:
    - politiquement, vous ne pesez pas (500 000 exploitations, dont au moins 100 000 sont plutôt orientées écolo-décroissantes), en rajoutant la famille et qq proches, ça ne fait guère plus de 2 000 000 d'électeurs (moins de 5% de la population).

Le constat me semble clair, vous n'inverserez pas la tendance si vous n'arrivez pas à vous trouver des alliés à votre cause.
    2 000 000 ça fait moins de 5% de la population, mais 5 % de l’électorat, sachant qu'une élection présidentielle se joue à moins de 1 000 000 de voix, le poids des terriens pèse encore , sarko l'a bien compris après les dernières régionales, quand il avait traité les agris comme quantité négligeable.
    Pour ce qui est de nos représentants et de leur capacité à communiquer, ils se sont mis à la page eux aussi: ils alimentent des veaux .

Invité
    Invité

Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Empty Re: Environnement : négocier ou pas ?

Message par bibi43 Sam 02 Aoû 2014, 12:13

ça n'a peut etre rien a voir,mais lors de la lutte contre la vaccination de la fco (que le gouvernement et la fd a cautionné ) on a monté des collectifs contre avec un AVOCAT et on n'a fini par gagner avec une décision du tribunal administratif avec annulation du rejet du prefet et une indemnité ,pr finir je dirai qu'il faut se battre et non négocier
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 12:14

GRUMPY a écrit:
    pinocio a écrit:
    pat51 a écrit:négocier,c'est trouver un juste milieu,un compromis afin que chaque partie y gagne mais nous on négocie toujours à la bais(s)e  rame 
    Pas forcément, une négociation peut éviter d'aller vers le pire .
    Ce sont les arguments de chaque protagoniste qui feront basculer d'un côté ou de l'autre.
    Malheureusement dans notre profession, nous partons à chaque fois avec un handicap: celui de devoir tout justifier pour éviter la descente aux enfers, nous nous contentons donc à chaque fois d'une chute à minima à la porte des enfers et nos négociateurs s'en contentent.

C'est exactement mon analyse.
    ET la vraie question est: comment faut il s'y prendre pour entrer dans une négociation avec l'espoir de gagner qq chose (autonomie, moins de contraintes)

et avec qui ? avec nos politiques locaux ? avec les eurocrates de Bruxelles ( inaccessibles) ?
    pour les politiques locaux, tu l'as dit toi même ; on ne pèse rien, donc nos revendications... ils s'en balancent
    quand on arrive à une table de négociation, nos interlocuteurs sont des personnes regroupées en "commission" ayant été breeffés par les politiques sur ce qu'ils pouvaient éventuellement laisser comme os à ronger aux "cuttes" qu'ils auront en face d'eux et surtout, sur ce qu'il ne faudra absolument pas lâcher : la cause est entendue, ne reste plus qu'à palabrer pour les chiffres après la virgule .
    les seuls à sensibiliser vraiment c'est l'opinion publique mais, comme dit plus haut également, composée essentiellement de veaux manipulés aisément par les médias à la botte du pouvoir politique ...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 12:19

comme on annonce la fin du monde aux gens de ville depuis 20 ans , ils pensent peut etre que l ecologie changera les choses ( arret des pollutions ( visibles ) telle que celles de l agriculture , bien etre des animaux , etc )
    malheuresement c est vrai que les gens de ville ont une image tronquée donc negative de l agriculture !

Invité
    Invité

Message par ced51 Sam 02 Aoû 2014, 12:33

C'est surtout "faites comme je dis, mais pas comme je fais".
    Du moment que ce ne sont pas eux qui payent, il faut faire des efforts.

Par contre, ça ne les dérange pas de faire 50m en voiture pour aller chercher le pain...
    ced51
    ced51
    + membre techno +

Localisation Au pays du Champagne

Message par escrito17 Sam 02 Aoû 2014, 12:36

quand l'ozone polluait les villes en avril dernier...le foll réglementait les épandages d'azote dans les campagnes : cinglés ...on ne peut pas négocier avec des c...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

département : 17
    Localisation charente maritime 17

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 12:39

+1
    les pollutions invisibles ( co2 , ozone , eau pluviale souillée , etc ) c est toujours les autres !

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Sam 02 Aoû 2014, 13:27

ced51 a écrit:C'est surtout "faites comme je dis, mais pas comme je fais".

Par contre, ça ne les dérange pas de faire 50m en voiture pour aller chercher le pain...

J'espère que tu ne me ranges pas dans cette catégorie là..... même si je prends ma voiture pour faire 200 m (réel), même si je ne supporte pas les adventices dans mon allée et sur mon terrain (et que je fais le nécessaire avec les produits efficaces.... tout comme sur les 2 trottoirs en face de chez moi (même si la ville a décrété l'abandon des phytos), et qu'avant l'interdiction des phytos pour les particuliers, j'aurai constitué des stocks pour au moins 15 ans!!!!

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 13:27

moi ce qui me fait marrer , c'est que dans le dernier numéro de la pravda locale on voit que l'état veut classer entièrement le 37 en zone vulnérable........................
    les personnes qui commencent a se plaindre aujourd'hui ont fait de la chambre d'agriculture 37 leur fief et ce gratin de bons a rien accepte depuis X années toutes les co.....ies imaginables par un ramassis d'écolo collabos assis tranquillement derrière leur bureau .............. :réfléchi :réfléchi :tb :tb :tb :tb :tb 

FOUTEZ NOUS LA PAIX.....LAISSEZ NOUS TRAVAILLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
    Invité

Message par tof Sam 02 Aoû 2014, 16:04

jack77 a écrit:
    GRUMPY a écrit:
    pinocio a écrit:
    pat51 a écrit:négocier,c'est trouver un juste milieu,un compromis afin que chaque partie y gagne mais nous on négocie toujours à la bais(s)e  rame 
    Pas forcément, une négociation peut éviter d'aller vers le pire .
    Ce sont les arguments de chaque protagoniste qui feront basculer d'un côté ou de l'autre.
    Malheureusement dans notre profession, nous partons à chaque fois avec un handicap: celui de devoir tout justifier pour éviter la descente aux enfers, nous nous contentons donc à chaque fois d'une chute à minima à la porte des enfers et nos négociateurs s'en contentent.

C'est exactement mon analyse.
    ET la vraie question est: comment faut il s'y prendre pour entrer dans une négociation avec l'espoir de gagner qq chose (autonomie, moins de contraintes)

et avec qui ? avec nos politiques locaux ? avec les eurocrates de Bruxelles ( inaccessibles) ?
    pour les politiques locaux, tu l'as dit toi même ; on ne pèse rien, donc nos revendications... ils s'en balancent
    quand on arrive à une table de négociation, nos interlocuteurs sont des personnes regroupées en "commission" ayant été breeffés par les politiques sur ce qu'ils pouvaient éventuellement laisser comme os à ronger aux "cuttes" qu'ils auront en face d'eux et surtout, sur ce qu'il ne faudra absolument pas lâcher : la cause est entendue, ne reste plus qu'à palabrer pour les chiffres après la virgule .
    les seuls à sensibiliser vraiment c'est l'opinion publique mais, comme dit plus haut également, composée essentiellement de veaux manipulés aisément par les médias à la botte du pouvoir politique ...
    Tout cela est très juste Jack
    C'est pour cela que je suis convaincu qu'au bout d'un moment il faut savoir dire "stop"
    Pour la com. auparavant j'y croyait naivement mais ça c'était avant

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par ced51 Sam 02 Aoû 2014, 16:50

GRUMPY a écrit:
    ced51 a écrit:C'est surtout "faites comme je dis, mais pas comme je fais".

J'espère que tu ne me ranges pas dans cette catégorie là..... même si je prends ma voiture pour faire 200 m (réel), même si je ne supporte pas les adventices dans mon allée et sur mon terrain (et que je fais le nécessaire avec les produits efficaces.... tout comme sur les 2 trottoirs en face de chez moi (même si la ville a décrété l'abandon des phytos), et qu'avant l'interdiction des phytos pour les particuliers, j'aurai constitué des stocks pour au moins 15 ans!!!!

Je ne juge personne moi.
    Je dis juste que beaucoup de personnes critiquent tout et n'importe quoi mais feraient souvent mieux de commencer à balayer devant leur porte...

La liberté des uns commence là où commence celle des autres... blablabla  60 
    Beaucoup veulent faire se qu'ils veulent chez les autres mais surtout pas l'inverse.
    ced51
    ced51
    + membre techno +

Localisation Au pays du Champagne

Message par Léparbal Gilles Sam 02 Aoû 2014, 17:01

Vous parlez des négotiations israélo-palestiniennes??

Léparbal Gilles
    + membre techno +

Localisation allier

Message par bibi43 Sam 02 Aoû 2014, 17:22

de NANTES Gilles a écrit:Vous parlez des négotiations israélo-palestiniennes??
    non  : ha : ha  des nouvelles commune en zone vulnérable et nitrate et phosphore ...
    bibi43
    bibi43
    + membre techno +

Localisation haute loire

Message par massey8210 Sam 02 Aoû 2014, 20:27

je crois qu'ils seraient temps d'arreter de negocier et de montrer des dents.

ce que j'en vois des negociations depuis des années c'est qu'a chaque la profession fait des concessions!

normalement qui dit negocier dit "donnant-donnant"
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 20:29

comme dirait carlos..............il faut que la peur change de camp !!!! : victoire : victoire : victoire : victoire : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 02 Aoû 2014, 20:33

Sérieusement, vous avez déjà fait une réunion qui n'est pas agricolo-agricole sur l'environnement pour expliquer qu'il faut sortir avec la hache de guerre...

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 02 Aoû 2014, 20:35

Agrimarne a écrit:
    agritof a écrit:Qui a déjà assisté à des réunions dont certains disent de boycotter?
    Pour ma part, je l'ai fait à une époque. ça m'a un peu déstabilisé.
    Si tu n'es pas là de temps en temps pour remettre les bases du terrain, l'imagination de certains est sans limite.
    Alors le théorie du moins pire, désolé pour les yakafoncon mais c'est une réalité.

J'ai déjà assisté à ce genre de rencontre ,ils sont sur leur nuage ,et nous avec nos bidons on est indéfendables ,mais j'ai vraiment peur de ces gens là ,et il faut avouer ,comment accepter tous ces noms comme chimique ,pesticides ...on retrouve dans l'eau du glyphosate ...ect

je partage l' avis de michel , les écolos c' est "cause toujours tu m' intéresse" sur l' air de "les chiens aboient la caravane passe "
    j' ai passé beaucoup de temps à négocier et je constate que tout est fait à l' avance , les commissions , c' est juste pour faire "démocrate" mais en fait nos fonctionnaires sont acquis à la cause , comment leur en vouloir ??? leur traitement tombe sans production ni pollution  :réfléchi :réfléchi 

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Mini_264780charles
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par PatogaZ Sam 02 Aoû 2014, 20:37

agritof a écrit:Sérieusement, vous avez déjà fait une réunion qui n'est pas agricolo-agricole sur l'environnement pour expliquer qu'il faut sortir avec la hache de guerre...

tant que tu es dans la sphère "ministère de l' agriculture " ça va , mais quand tu commences à passer dans la sphère "ministère de l' environnement" c' est plus pareil , le ton est donné du départ (café équitable ou jus de pomme bio" ) et là quand c' est la DREAL qui chapeaute le truc , on se demande sur quelle planète on est

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Mini_210625IMG_3144Environnement : négocier ou pas ?  - Page 3 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par dgé Sam 02 Aoû 2014, 20:58

GRUMPY a écrit:
    dgé a écrit:continuez de dénigrez les agris, c'est bien

Dgé, je voudrais d'abord te féliciter car je reconnais que (pour une fois) tu as fait preuve d'une grande lucidité dans ta signature.

Je vais te faire un aveux: je comptais sur toi pour que ces vœux soient réalisables (c'est à dire que tu fournisses les bons arguments et la bonne méthode pour faire passer ce vent de liberté)...... pour l'instant, je reste sur ma faim.

ta 1ere phrase te fais dire que tu te fou de moi, que mes dire sont des conneries, que je peux fermer ma gueule parce que j'ai toujours tord, mais une chose est sur, on est tous le con de quelqu'un, je doit te le dire, toi et amdbs en font parti pour moi

pour ta seconde phrase, tu as du bagou, tu fais de belles phrases, tu reprends ce que tu veux, mais tu ne m'as toujours pas donné le métier encore plus dénigré et qu'on pousse à) la révolte ou au suicide autre que les agris

j'attends, j'attends
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Medard86 Sam 02 Aoû 2014, 21:16

PatogaZ a écrit:
    agritof a écrit:Sérieusement, vous avez déjà fait une réunion qui n'est pas agricolo-agricole sur l'environnement pour expliquer qu'il faut sortir avec la hache de guerre...

tant que tu es dans la sphère "ministère de l' agriculture " ça va , mais quand tu commences à passer dans la sphère "ministère de l' environnement" c' est plus pareil , le ton est donné du départ (café équitable ou jus de pomme bio" )  et là quand c' est la DREAL qui chapeaute  le truc , on se demande sur quelle planète on est

Quelque part,au ministère de l'agriculture ou à celui de l'environnement,il doit bien se trouver une étude prospective sur les conséquences des mesures vertes en terme de production agricole,emplois concernés,exportations,à moins que ce ne soit le dernier de leur souci......ou que le but recherché soit de laisser tomber nos principaux acheteurs,les pays du Maghreb par exemple au profit des States ou de la Russie,mais là peut-être divague-je...... :réfléchi
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

Localisation le pays de Rabelais

Message par PatogaZ Sam 02 Aoû 2014, 21:34

Medard86 a écrit:
    PatogaZ a écrit:

tant que tu es dans la sphère "ministère de l' agriculture " ça va , mais quand tu commences à passer dans la sphère "ministère de l' environnement" c' est plus pareil , le ton est donné du départ (café équitable ou jus de pomme bio" )  et là quand c' est la DREAL qui chapeaute  le truc , on se demande sur quelle planète on est

Quelque part,au ministère de l'agriculture ou à celui de l'environnement,il doit bien se trouver une étude prospective sur les conséquences des mesures vertes en terme de production agricole,emplois concernés,exportations,à moins que ce ne soit le dernier de leur souci......ou que le but recherché soit de laisser tomber nos principaux acheteurs,les pays du Maghreb par exemple au profit des States ou de la Russie,mais là peut-être divague-je...... :réfléchi

non , ils sont out du problème socio économique , quand j' ai chiffré le coût des écolonneries genre "directive nitrates" et SRCE (appliqués en l' état des plans qui nous ont été présentés )en terme de PIB le préfet de région a fait des yeux ronds et m' a demandé l' origine de mes chiffres , je les ai justifiés en évoquant une baisse de 10 % du PIB agricole soit 7.6 milliards d' € , il a levé les bras au ciel en me disant qu' il n' y avait aucun chiffre officiel (c' est juste ce que je voulais qu' il dise ): ha : ha , chose à laquelle j' ai répondu que si mes chiffres étaient faux il aurait le droit de me supplicier en place publique

pour le moment je ne suis pas encore cloué au pilori  77 77 77 

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par tof Lun 04 Aoû 2014, 08:14

Cette nuit j'ai rêvé que je doublais Ségo à vélo

Le "roallin coal" aux USA est un mouvement contestataire  : ha 

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par Invité Lun 04 Aoû 2014, 08:19

tof a écrit:Cette nuit j'ai rêvé que je doublais Ségo à vélo

Spoiler:
    Le "roallin coal" aux USA est un mouvement contestataire  : ha 
     : rr : rr  très bon.
    Ils envoient des fumigènes dans les échappements ?

Invité
    Invité

Message par tof Lun 04 Aoû 2014, 08:24

Non,ils dérèglent volontairement les moteurs

tof
    + membre techno +

Localisation sud 28

Message par dgé Lun 04 Aoû 2014, 08:26

tof a écrit:Non,ils dérèglent volontairement les moteurs

donc de la bonne vielle pollution par particule

faudrait faire ça à l'assemblé ou au sénat, et les étouffer dans l'"oeuf", paix aux minoritaires "bons "du lot
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par Invité Lun 04 Aoû 2014, 08:27

tof a écrit:Non,ils dérèglent volontairement les moteurs
    C'est pas possible, surtout quand on voit le gars qui met la tête au dessus de l'échappement, il serait cramé ...  :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par carlo s Lun 04 Aoû 2014, 08:35

on a affaire en réunion à des ayatollahs verts

ils te parlent de haut avec des termes savant sur la biodiversité qu ils connaissent mieux que nous ....
    quand tu veux parlementer avec eux ils te répondent pas !

une négociation ce doit être pour avoir quelque chose pas que pour donner ... !

je leur ai deja dis d aller voir ce qui ce passe dans l est de l europe à une autre echelle  Twisted Evil 
    mais leur fond de commerce et en france ! ....

carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Lun 04 Aoû 2014, 12:36

je pense que s'ils allaient foutre leur nez dans les affaires des pays de l'est , ils ne seraient pas sur de revenir en france..............au moins le secteur serait désinfecté de ces nuisibles...............

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 04 Aoû 2014, 14:10

carlo s a écrit:on a affaire en réunion à des ayatollahs verts

ils te parlent de haut avec des termes savant sur la biodiversité qu ils connaissent mieux que nous ....
    quand tu veux parlementer avec eux ils te répondent pas !

une négociation ce doit être pour avoir quelque chose pas que pour donner ... !

je leur ai deja dis d aller voir ce qui ce passe dans l est de l europe à une autre echelle  Twisted Evil 
    mais leur fond de commerce et en france ! ....

Ou alors, les agri sont de grands timides ...  :réfléchi 

Invité
    Invité

Message par carlo s Lun 04 Aoû 2014, 14:20

ou on est défendu par des gens qui n y crois plus ......

ou qui vont juste pour signer la feuille de présence !

bernard lannes me disait qu en réunion ministérielle il était le seul agriculteur en fonction parmi des salariés et fonctionnaires !

on est représente par des déconnectés du métier de la terre !!  triste 
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par sibalo Lun 04 Aoû 2014, 23:25

agri37 a écrit:je pense que s'ils allaient foutre leur nez dans les affaires des pays de l'est , ils ne seraient pas sur de revenir en france..............au moins le secteur serait désinfecté de ces nuisibles...............
    +1 ils raisonnent AK47 là-bas  77 77 
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3