Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage betterave en SBV
+45
gratteplanete10
pierraug
champargon
carlo s
ch 62
yaya
phil
Greg 29
dana59
ford county
ROUDOU
gingko
fabien9632
bikete
Dehors
couic
philaubers
michael62
Mout
munchy
RT 08
pierrot60
sibalo
michel
canb 02
farmer6060
le crayeux
morales
vhv
steff
renault59
CRICRI80
V51
Seb 77
dan 80
PatogaZ
tekila
sbz51
br000
BV-Fan
troll
seb pithiviers
marcel
dftargette
bidou02
49 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Désherbage betterave en SBV
Rappel du premier message :
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
Comment pratiquez vous ?
- SAM ou EPSO ? avec tous les mélanges meme safari ?
- quel dose d'huile ?
- quel mouillant rajoutez vous ?
Par rapport à une base traditionnelle B0,8 T500 0,2 G0,3 V0,1 , que baissez vous en dose et de combien ? (objectif = rester à 4 passages).
Y'a t-il des risques de phytos accentués (notamment au T2 ou avec Safari ou avec le tornado combi ?)
Merci ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Désherbage betterave en SBV
lontrel avec centium?? tu me tentes d'en mettre un coup avé la touille prévue, avec ça un poil d'huile en plus pour chardons, le bore, le V avant couverture, le fongi!! et suis tranquille pour jusqu'au montée c'tété!!!
plus sérieux, j'ai testé 0,3 L en T4 sur chardons et autres, combien remettre et quand pour etre sur de les s'couer?
avant couverture un truc comme
sulf
+ V0,2
+ L0,6?
+ bore 5l (mettre après V et L?)
+ un p'tio fongi ça serait de trop avec tout ça? et c'est couillon en préventif ou ça fait ses preuves? genre 0,1 opus team 0,05 PZ?
+ huile (forcer jusqu'a combien pour L sur chardon sans faire mal à l'usine à sucre!)
+ hélio 0,1%
?????? ç a me plairait bien d'avoir des avis la dessus!!
plus sérieux, j'ai testé 0,3 L en T4 sur chardons et autres, combien remettre et quand pour etre sur de les s'couer?
avant couverture un truc comme
sulf
+ V0,2
+ L0,6?
+ bore 5l (mettre après V et L?)
+ un p'tio fongi ça serait de trop avec tout ça? et c'est couillon en préventif ou ça fait ses preuves? genre 0,1 opus team 0,05 PZ?
+ huile (forcer jusqu'a combien pour L sur chardon sans faire mal à l'usine à sucre!)
+ hélio 0,1%
?????? ç a me plairait bien d'avoir des avis la dessus!!
Invité- Invité
sinon... et seulement si y'a le temps.... ... l'izard connais pas, c du bon pour quoi ça? bonne pulvé demain bidou... pense à garder un peu de betteraves pour la sucrerie quand meme!!! surtout dans du blanc ;)
Invité- Invité
une petite dose de goltix liquide a plus d effet visuel jaune que du goltix dry.
en impasse pb de colza chez un voisin apre 4 posts
avec goltix en pre aucun pb
les plus avancees ont 8 9 feuilles pour un semis du 23 mars
gaillet renouees chenos hs apres 0.05 centium
en impasse pb de colza chez un voisin apre 4 posts
avec goltix en pre aucun pb
les plus avancees ont 8 9 feuilles pour un semis du 23 mars
gaillet renouees chenos hs apres 0.05 centium
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
le colza c'est pas tant un pb que ca, ca ne justifie pas une pré je trouve
as tu essayé centium + goltix liquide ? belchim déconseille mais ca tombe ca passe et ca marche mieux.... chépo !
as tu essayé centium + goltix liquide ? belchim déconseille mais ca tombe ca passe et ca marche mieux.... chépo !
4 éme passage il y a une semaine avec B1.2 T(200) 0.5 Tornado(meta liquide)0.5 C0.075 huile 0.6+helio 0.1%
je savais pas pour la metamitrone liquide et le centium... les betteraves elles sont toujours là...
par contre il me reste des matricaires , des petites qui sont en train de crever mais aussi de "moyennes" que je voudrais finir
vaut mieux faire du safari, du lontrel ou les 2 ensembles et a combien?
je savais pas pour la metamitrone liquide et le centium... les betteraves elles sont toujours là...
par contre il me reste des matricaires , des petites qui sont en train de crever mais aussi de "moyennes" que je voudrais finir
vaut mieux faire du safari, du lontrel ou les 2 ensembles et a combien?
ch 62- + Membre Accro +
Bapaume
pre +3 post c clean
4 post il reste colza ,donc on passe a 5 t a suivre
c + goltix liquide ca marque deja a 0.05,en dry a 0.05 ras
4 post il reste colza ,donc on passe a 5 t a suivre
c + goltix liquide ca marque deja a 0.05,en dry a 0.05 ras
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
s'il te reste du colza, 15g de Safari et c'est fini pour lui (tu peux mettre 0,05C avec)
bon, je reviens des champs voir mes betteraves, je peux vous dire que mon mélange atomique de la semaine derniere marche du tonnére...pour rappel c'etait B1/T0.15/R0.5/S7g/L0.3/I0.25/Foly R 0.5 + toute la touille...le seul probléme c'est que ca marche trés bien sur betteraves aussi, alors pour info, éviter le mélange isard lontrel safari...betteraves cramées jaune marron, j'espére qu'elles repartiront... :shock:
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ce matin j'ai fait isard centium et centium lontrel, à tt petite dose, sur bett bloquée dans le blanc, on verra si ca passe ou ca casse aussi
bon, moi la semaine passéeBenagri a écrit:bon, je reviens des champs voir mes betteraves, je peux vous dire que mon mélange atomique de la semaine derniere marche du tonnére...pour rappel c'etait B1/T0.15/R0.5/S7g/L0.3/I0.25/Foly R 0.5 + toute la touille...le seul probléme c'est que ca marche trés bien sur betteraves aussi, alors pour info, éviter le mélange isard lontrel safari...betteraves cramées jaune marron, j'espére qu'elles repartiront... :shock:
b0.6,t0.2,g0.5,i0.3.+SBV avant la pluie impec ,l'après midi il pleut et comme il n'y en avait pas d'annoncée ,je me suis dit c'est le moment de mettre mon venzar dans la pluie,il sera lavé,(sauf qu'il est tombé 18 mm)et bien c'est très propre mais les betteraves ne m'ont pas dit merci pendant une semaine ,maitenant elles respirent .
une partie avec L 0.2 en plus =pas de diffèrence
Invité- Invité
bidou, dans une rare terre de blanc chez nous,j'ai chez un client des betteraves sur buttes j'irai faire des photos . normalement les buttes doivent prendre la chaleurbidou02 a écrit:ce matin j'ai fait isard centium et centium lontrel, à tt petite dose, sur bett bloquée dans le blanc, on verra si ca passe ou ca casse aussi
Invité- Invité
c'est pas un problème de T° cette année mais bel et bien de flotte
perso, pour le moment, je suis à deux Bétanal booster 1l, tornado 0,5, V 0,1, S 5gr et la touille, bin après les 25 mm de semaine dernière, les betteraves sont à 6-8 feuilles, et propres, je vais repasser quand même, mais même les graminées ont sacrément accusées le coup...
En effet, c'est bien la flotte qui cause problème...
En effet, c'est bien la flotte qui cause problème...
Invité- Invité
centium ça cogne !! :shock:
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pas d'accord
ca blanchit mais ca bloque pas les betteraves, bien moins qu'un Safari 15g !
et en efficacité, ca décappe fort, un passage de BTGV centium fait au moins le taf de 2x BTGV dans ces conditions !
Franchement, pour moi, c'est LA grande révolution du désherbage betteraves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en efficacité, ca décappe fort, un passage de BTGV centium fait au moins le taf de 2x BTGV dans ces conditions !
Franchement, pour moi, c'est LA grande révolution du désherbage betteraves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
meme en p de t ?
mais chaudes sont reffroidie :shock:
en bet c est chez mon voisin il est surpris de l efficacité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bidou02 a écrit:pas d'accord
oui , pour l avoir fait, j en dis autant sur les betteraves !
le butté a écrit:bidou, dans une rare terre de blanc chez nous,j'ai chez un client des betteraves sur buttes j'irai faire des photos . normalement les buttes doivent prendre la chaleurbidou02 a écrit:ce matin j'ai fait isard centium et centium lontrel, à tt petite dose, sur bett bloquée dans le blanc, on verra si ca passe ou ca casse aussi
Bonjour Michel ;)
Dans un essais, un disque ouvreur bloqué avec une ferraille sur une longueur de parcelle ,un sillon creusé à -5 -7 cm sous le niveau du sol ,elles sont elles deux fois
Orge de P sur BUTTE de craie CLIC LA
Invité- Invité
ford county a écrit:au merde, j'ai tout faux alors, hier matin j'ai fais un BTGV+C sur sol humide (légèrement 10mm)
bon, bah, dommage les betteraves sont crevées, faut resortir le semoir
mais non, je déconne, tout crève sauf les betteraves qui sont en pleine forme
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
carlo s a écrit:meme en p de t ?
chépa j'ai pas essayé le C0,05 en post en pdt, mais si j'ai des parcelles à problème je ne me gènerai pas pour essayer !
bidou02 a écrit:pas d'accord
tout a fait d'accord
1/2 parcelle avec centium 0.1 mais accompagné d'un pluie 1/2 aprés...les renoués des oiseauxbien blanchie au bout de 8 jours et bs pousse
1/2 parcelle avec 20 g de safari aprés la pluie et bs vert pale, feuille épaisse, pousse mons vite
dans une autre parcelle a 0.08 renoue liseron rouge, cramé avec petites décolorations bs
adopté a priori ...mais j'en repasse un petit coup dans la semaine pour finir
le crayeux- + membre techno +
aube
il vaut mieux retirer le V quand on fait du centium ? et remettre la sauce de V avant la fermeture des rayons?
j'ai fait un BTZV+S13g au T4,je compte laisser 10 jours et repasser avec BTG+centium
faut t'il monter les doses en B et G ?
chénopodes,amarantes,mercuriales,matricaires,gaillet,fumeterre,éthuse,renouée liseron et des oiseaux
j'ai fait un BTZV+S13g au T4,je compte laisser 10 jours et repasser avec BTG+centium
faut t'il monter les doses en B et G ?
chénopodes,amarantes,mercuriales,matricaires,gaillet,fumeterre,éthuse,renouée liseron et des oiseaux
Invité- Invité
Hormis si chéno ++ sinon tu peux retirer le V
Betanal 1L
goltix tu peux baisser à 0,3 : vu le nb de passage encoreà venir, on a la dose en racinaire...
Betanal 1L
goltix tu peux baisser à 0,3 : vu le nb de passage encoreà venir, on a la dose en racinaire...
la dose ...maintenant c'est quoi quand tu mets du centium car a priori, il est efficace lontemps
quel equilibre entre goltix et centium
les technitiens ont peur de la premiere pluie avec le racinaire au pied...
quel equilibre entre goltix et centium
les technitiens ont peur de la premiere pluie avec le racinaire au pied...
le crayeux- + membre techno +
aube
j'ai fait:
B 0.7
T 0.25
G 0.2
V 80 gr
C 0.03
Huile 0.7 %
B 0.7
T 0.25
G 0.2
V 80 gr
C 0.03
Huile 0.7 %
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Pour le Venzar c'est homologué à 4 passages maxi par an sur betteraves
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Pour le Venzar c'est homologué à 4 passages maxi par an sur betteraves
Quelque soit la dose?
Dehors- + membre techno +
marne
1 kg / ha en cumulé....
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Pour le Venzar c'est homologué à 4 passages maxi par an sur betteraves
j'en ai mis au T1,T2 et T4 à 0.1 kg,je zappe le T5 et je peux en remettre jusque 0.7 seul en dernier si besoin
Invité- Invité
Merçi,on va arranger cela
marne
Cela m'étonne de n'avoir jamais lu de question du genre :
je préparais mon pulvé en incorporant les phytos X,Y et Z, soudain le tracteur fait un bruit anormal, mon téléphone portable sonne..etc
je retire mes gants et mon masque pour etre plus à l'aise mais maladroitement mon pied frole le bidon de phyto X qui tombe et se déverse. Pour pouvoir intervenir je dois être protéger en toute sécurité donc je rattrape mes gants et mon masque avant de saisir le bidon pour le remettre debout.
le temps s'étant écoulé, 3 des 5 litres du bidon se sont déversés.
Comment puis je déclarer cela dans mon cahier d'enregistrement consultable à tout moment par les organismes de contôle ?
merci. :
je préparais mon pulvé en incorporant les phytos X,Y et Z, soudain le tracteur fait un bruit anormal, mon téléphone portable sonne..etc
je retire mes gants et mon masque pour etre plus à l'aise mais maladroitement mon pied frole le bidon de phyto X qui tombe et se déverse. Pour pouvoir intervenir je dois être protéger en toute sécurité donc je rattrape mes gants et mon masque avant de saisir le bidon pour le remettre debout.
le temps s'étant écoulé, 3 des 5 litres du bidon se sont déversés.
Comment puis je déclarer cela dans mon cahier d'enregistrement consultable à tout moment par les organismes de contôle ?
merci. :
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pour déclarer un truc comme cela,tu as intérét à avoir une zone de remplissage conforme
marne
Quand on remplit son pulvé le mieux est de ne pas décrocher le portable. Et quand on remplit son pulvé tôt le matin il n'y a pas grand monde qui appelle normalement.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tu mets un coup de jet sur la dalle et tu augmentes les doses dans l'ordi pour les équilibrer les stocks ... 8)
canb 02- + membre techno +
AISNE
isard/centium/saf/venz/gol/bet/tramat.tout est parti!!!!.sauf les bett.
0.1/0.015/10gr/0.1/0.5/0.5/0.2/.
0.1/0.015/10gr/0.1/0.5/0.5/0.2/.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Un champ de betteraves en craie affreux pour Pato et "le butté ,Michel",superbe pour David
BTGV +C il y a 4 jours ,l'effet se fait sentir
BTGV +C il y a 4 jours ,l'effet se fait sentir
Invité- Invité
elles ont du mal avec ce temps
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
ben oui, dans les buttes de blancs c'est 2 fois moins développé que dans les fonds colorés ... mais en été, c'est le contraire, ca pousse mieux en blanc !
La plaine betteravière est belle.
En IFT on est dans les choux puisque pratiquement toutes les parcelles sont à 500 g de M.A éthofumésate en cumulé, et les autres M.A c'est pareil ....
En IFT on est dans les choux puisque pratiquement toutes les parcelles sont à 500 g de M.A éthofumésate en cumulé, et les autres M.A c'est pareil ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
je les ai biné jeudi apres avoir subi un orage fin de semaine dernière (env 25 mm)
j'ai plutot de la chance car elle sont aussi belle dans les buttes de blanc que dans le rouge ; faut dire que j'ai mis du fumier et cette année ça fait la différence
j'ai plutot de la chance car elle sont aussi belle dans les buttes de blanc que dans le rouge ; faut dire que j'ai mis du fumier et cette année ça fait la différence
champargon- + membre techno +
MARNE
je me prepare a faire mon 4 eme btgv , par contre j'ai voulu jouer le jeux en rincant mon pulve dans le champ meme diluésbz51 a écrit:La plaine betteravière est belle.
champargon- + membre techno +
MARNE
Betteraves sur buttes dans du blanc,elles ont aussi du mal a suivre les autres en bonne terre,en plus chez ce client elle sont loin d'ètre propres
Invité- Invité
champargon a écrit:je me prepare a faire mon 4 eme btgv , par contre j'ai voulu jouer le jeux en rincant mon pulve dans le champ meme diluésbz51 a écrit:La plaine betteravière est belle.
J'ai jamais compris pk le rincage fouttait la merde au niveau selectivité qq"'un aurait une explication ?
Bonjour Champargonchampargon a écrit:je les ai biné jeudi apres avoir subi un orage fin de semaine dernière (env 25 mm)
Ce qui fait la grande différence ce sont les 25 mm ,qui permettent de rendre efficace l'apport de fumier ,et autres , de faire fonctionner plus correctement les désherbants.
Bonjour Bidou
Perso jamais de soucis avec la dilution et rinçage systématique sur culture ,pour les betteraves je change de coin à chaque BTGV R.A.s
Invité- Invité
idem, pas de souci avec le rinçage au champ, même sur les premiers mètres de l'opération où la dose est doublée (traitement + rinçage encore "concentré").
marcel- + membre techno +
centre aisne
Pour du chiendent dans betteraves et chicorées avec du fusillade max faut-il ajouter de l'huile ou SBV ou seul ???
Invité- Invité
huile mouillant sulfate (le minimum obligatoire c'est l'huile). Je ne connais pas la culture de la chicorée mais ce doit être pareil que les betteraves pour un anti-graminées.
centre aisne
canb 02 a écrit:tu mets un coup de jet sur la dalle et tu augmentes les doses dans l'ordi pour les équilibrer les stocks ... 8)
Vu que l'on explose les doses cette année, je serai plutôt tenté de faire le contraire: tu déclares que tu as roulé sur un carton de 20 l de tramat qui était sur mon aire de remplissage, et tu baisses tes doses sur l'ordinateur....
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
T4 : j'ai finalement fait, sur sol légèrement humide, B 1.5 T200 0.5 G 0.7 V60 Centium 0.05 H0.3 SMG 1.3 Hélio 0.07.
photo après le T4 (), à + 1 j
photo après le T4, à + 8 j
Pas mal sur chéno, mercuriale, renouée liseron, gaillet, éthuse non. Sol sec 4 h après application.
Recroisement de rampe avec centium (goltix poudre)
Autre champ... manque d'eau ? Le voisin n'a pas ces symptômes. Réaction variétale au centium ? Même pulvé que précédemment.
photo après le T4 (), à + 1 j
photo après le T4, à + 8 j
Pas mal sur chéno, mercuriale, renouée liseron, gaillet, éthuse non. Sol sec 4 h après application.
Recroisement de rampe avec centium (goltix poudre)
Autre champ... manque d'eau ? Le voisin n'a pas ces symptômes. Réaction variétale au centium ? Même pulvé que précédemment.
centre aisne
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 9 sur 13