Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et pourquoi pas un Break ?
+35
evergreen
Manutimael
nico106306
boub55
korigann
alain
PatogaZ
matthieu76
MICHMUCH
erwin
up side down
seguim
spontus
JJ
Peccadille
eramond
kev53
Robust
hermine 22
nonord
pig
François02
pit59
snif
Magnum80
éric 27
M 201
la_taupe
gé des lavandes
Jardinier du 70
jeff 0000
fergie62
tof
BV-Fan
ivanquoi
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Et pourquoi pas un Break ?
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Dernière édition par Béret vert le Sam 17 Juin 2017, 14:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas un Break ?
oui c'est la question que je me pose depuis que je suis tout petit ;
pourquoi pas un break.
pourquoi pas un break.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
je préfère un break à un monospace
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est l'idéal un break pour lutter contre le blues de fin de moisson
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca c'est plutôt un SUV:
Grandes roues, garde au sol, performances de charrette, chassis cageot, aerodynamisme de buffet...
Grandes roues, garde au sol, performances de charrette, chassis cageot, aerodynamisme de buffet...
Dernière édition par Béret vert le Lun 27 Juil 2015, 13:56, édité 1 fois
Invité- Invité
les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
c5 tourer, audi avant a4 a6 allrood : 124 :
Pour l instant je suis enchanté par la golf7 tsi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
En haut
tu t es rabattu sur le logan mcv, très bon choixBV-Fan a écrit:l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
Artesië
mes parents ont toujours eu des breaks
c'est vrai que c'est spacieux mais encombrant quand on va en ville avec
c'est vrai que c'est spacieux mais encombrant quand on va en ville avec
Invité- Invité
et alors?!!fergie62 a écrit:tu t es rabattu sur le logan mcv, très bon choixBV-Fan a écrit:l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
En haut
j en sais rien c etait une boutadeBV-Fan a écrit:et alors?!!fergie62 a écrit:tu t es rabattu sur le logan mcv, très bon choixBV-Fan a écrit:l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
ma prochaine pour le boulot sera une logan
Artesië
Je cherchais un Volvo V70 , XC70 ou XC90 . Je n'en ai pas trouvé qui me plaisait . Finalement , j'ai pris un Jeep Grand Cherokee .
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
je sais bien que c'est une boutade j'aurais bien voulu voir ta tétefergie62 a écrit:j en sais rien c etait une boutadeBV-Fan a écrit:et alors?!!fergie62 a écrit:tu t es rabattu sur le logan mcv, très bon choixBV-Fan a écrit:l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
c'est une passat que j'ai
En haut
on a tout les 2 l audi du pauvreBV-Fan a écrit:je sais bien que c'est une boutade j'aurais bien voulu voir ta tétefergie62 a écrit:j en sais rien c etait une boutadeBV-Fan a écrit:et alors?!!fergie62 a écrit:tu t es rabattu sur le logan mcv, très bon choixBV-Fan a écrit:l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
Artesië
ma femme avait une a3, niveau confort ca n'avait rien à voir avec la passat break, VW ca reste dur mais niveau confort c'est un cran au dessus. Ce n'est que mon avis, tu me diras je conduis sa voiture 3X dans l'année...fergie62 a écrit:on a tout les 2 l audi du pauvreBV-Fan a écrit:je sais bien que c'est une boutade j'aurais bien voulu voir ta tétefergie62 a écrit:j en sais rien c etait une boutadeBV-Fan a écrit:et alors?!!fergie62 a écrit:tu t es rabattu sur le logan mcv, très bon choixBV-Fan a écrit:l'a4 trop petit et l'a6 trop gros et trop cherfergie62 a écrit:les monospacesBV-Fan a écrit:J'ai un break pour la ptite famille, c'est nikel. Et comme tu dis, niveau design ca a bien changé.
Perso je roule avec ma tiote clio, bien assez pour moi
En haut
Je vois qu'on aime les grosses allemandes...
Attention, ça consomme.
Attention, ça consomme.
Dernière édition par Béret vert le Lun 27 Juil 2015, 14:23, édité 1 fois
Invité- Invité
C' est clair qu' il y a de magnifiques breaks ... mais quand on a gouté à la position de conduite haute des SUV c' est pas évident de revenir à raz du sol ...
Perso je trouve le Pigeot 4008 assez sympa de l' extérieur ... mais y a pas mal de critiques sur son intérieur et son prix.
Perso je trouve le Pigeot 4008 assez sympa de l' extérieur ... mais y a pas mal de critiques sur son intérieur et son prix.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Le capot nervuré plus les gros ouîes d'aération, la calandre façon Audi, les designers peugeot sont toujours aussi paumés.
C'est au goût du jour mais ça manque d'originalité...
C'est au goût du jour mais ça manque d'originalité...
Invité- Invité
Beret vert, à la fête de la bière à Munich il y a d'autres allemandes bien plus sympa
En haut
ici on dit sa suce, on peu en trouver en occase, faut bien en faire le tour avant,ca peu valoir le coup!Béret vert a écrit:Je vois qu'on aime les grosses allemandes...
Attention, ça consomme.
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
J'aime bien les voitures allemandes mais j'aime encore plus vous titiller sur le forum.BV-Fan a écrit:Beret vert, à la fête de la bière à Munich il y a d'autres allemandes bien plus sympa
En fait je me demande pourquoi tout le monde ne pense que française et allemande et je ne trouve pas.
Des fois c'est pas mal de sortir des sentiers battus.
Invité- Invité
moi je prendrais bien une auris break
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Ouais, c'est sympa.la_taupe a écrit:moi je prendrais bien une auris break
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/732591-essai-comparatif-honda-civic-tourer-vs-toyota-auris-touring-sports/
Totoya:
Hondada:
Dernière édition par Béret vert le Lun 27 Juil 2015, 17:12, édité 1 fois
Invité- Invité
jeff 0000 a écrit:Je cherchais un Volvo V70 , XC70 ou XC90 . Je n'en ai pas trouvé qui me plaisait . Finalement , j'ai pris un Jeep Grand Cherokee .
on a eu un V70 increvable , remplacé par un XC70 ..............bon moteur mais mécanique (train , suspension ) assez fragile et onéreux ...
pour le reste , on reste dans la qualité VOLVO ..............
M 201- + membre techno +
I & l
Béret vert a écrit:
Totoya:
Hondada:
Quand même pas très beau ... bon d' accord c' est des breaks ... mais quand même !!!
Même une française style C5 tourer a plus d' allure !!!
Dernière édition par Jardinier du 70 le Lun 27 Juil 2015, 17:35, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Le Honda est une tuerie, une prouesse esthétique en sachant qu'il a fallut faire avec "l'avant" de la Civic.
Dans 20 ans le style aura certes un peu vieilli mais on se retournera toujours à son passage (comme l'ancienne aerodeck), alors que les corbillards qui envahissent les routes se ressemblent déjà les uns les autres.
D'ailleurs vous les aurez déjà revendu tellement ils sont ennuyeux.
Bon, d'accord, le style sportif Honda, on a le droit de détester aussi.
Dans 20 ans le style aura certes un peu vieilli mais on se retournera toujours à son passage (comme l'ancienne aerodeck), alors que les corbillards qui envahissent les routes se ressemblent déjà les uns les autres.
D'ailleurs vous les aurez déjà revendu tellement ils sont ennuyeux.
Bon, d'accord, le style sportif Honda, on a le droit de détester aussi.
Invité- Invité
regardez top gear( rmc fait rediff sur rediff)
ils ont fait l essai de 10 suv pour tracter une caravane et ils en sont venu a la conclusion: pourquoi mettre 5000euro de plus que son equivalent berline alors que cette même somme vous paiera vos vacances sur la cote d azur
ils ont fait l essai de 10 suv pour tracter une caravane et ils en sont venu a la conclusion: pourquoi mettre 5000euro de plus que son equivalent berline alors que cette même somme vous paiera vos vacances sur la cote d azur
Artesië
Surtout que dans un break on dort très bienfergie62 a écrit:regardez top gear( rmc fait rediff sur rediff)
Invité- Invité
Ca va faire plus de 5 ans que j'en fais un de break
Plus sérieusement, j'ai des gros soucis de dos, que ce soit un break ou un suv, je ne retrouve pas la position confortable que j'avais dans mon espace IV, dommage que le moteur était un poil trop fragile pour moi sinon je l'aurais toujours.
Je roule en scénic (on fait ce qu'on peut ... etc) mais je suis très mal assis là dedans, au bout d'une heure de route je ne sais plus ou mettre mes pieds .
Plus sérieusement, j'ai des gros soucis de dos, que ce soit un break ou un suv, je ne retrouve pas la position confortable que j'avais dans mon espace IV, dommage que le moteur était un poil trop fragile pour moi sinon je l'aurais toujours.
Je roule en scénic (on fait ce qu'on peut ... etc) mais je suis très mal assis là dedans, au bout d'une heure de route je ne sais plus ou mettre mes pieds .
Invité- Invité
J'ai un ami qui a un gros SUV Mercedes, j'aime pas mais qu'est-ce qu'on est bien assis.
Invité- Invité
la Honda accord tourer est bien plus belle que la civic ,et des autres marques
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.netcarshow.com/Honda-Accord_Tourer_2009_1600x1200_wallpaper_08.jpg&imgrefurl=http://www.imagekb.com/honda-accord-tourer&h=1200&w=1600&tbnid=NUQQeCHOgYqEeM:&tbnh=91&tbnw=121&usg=__21JyaeenvvrcpQllNRxbNywa-QM=&docid=XV4YHp0PyYUQyM&sa=X&ved=0CDYQ9QEwAmoVChMIiPHpqeP7xgIVSLYUCh2APAji
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.netcarshow.com/Honda-Accord_Tourer_2009_1600x1200_wallpaper_08.jpg&imgrefurl=http://www.imagekb.com/honda-accord-tourer&h=1200&w=1600&tbnid=NUQQeCHOgYqEeM:&tbnh=91&tbnw=121&usg=__21JyaeenvvrcpQllNRxbNywa-QM=&docid=XV4YHp0PyYUQyM&sa=X&ved=0CDYQ9QEwAmoVChMIiPHpqeP7xgIVSLYUCh2APAji
éric 27- + membre techno +
eure
TSI Combien ? J'hésite à passer à la golf 7 et surtout à l'essencefergie62 a écrit:
Sinon la 508 est pas mal aussi en break ! Et pourquoi pas en RXH
Magnum80- + Membre +
Triangle Péronne/Ham/Saint-Quentin
j'ai un ami qui a une 508sw gt, popopo!!! ca accrocheMagnum80 a écrit:TSI Combien ? J'hésite à passer à la golf 7 et surtout à l'essencefergie62 a écrit:
Après vu les prix des gt et rxh, je préfère partir avec une allemande
Faut pas croire, il y en a d'occas à faible kilométrage pour un prix très correct
En haut
Ce n'est ni un break, ni un sub, mais je suis très bien assis dans mon navara.
Dans le np 300, de la même marque, le confort est déplorable.
Dans le np 300, de la même marque, le confort est déplorable.
Dernière édition par snif le Lun 27 Juil 2015, 19:55, édité 1 fois
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'en doute pas BV En plus elles ont une bonnes gueule les nouvelles Peugeot Au point de me faire hésiter entre golf et 308... C'est bon signe par contre qualité des matériaux et assemblage intérieur paraît que c'est pas encore ça
Le problème avec les hybrides actuelles c'est aussi leurs revente dans le futur...ça vaudra quoi ? La technologie aura avancée,les hybrides actuelles seront dépassées
Le problème avec les hybrides actuelles c'est aussi leurs revente dans le futur...ça vaudra quoi ? La technologie aura avancée,les hybrides actuelles seront dépassées
Magnum80- + Membre +
avensis, peu cotée mais toujours solide, confort assez bon et bonne valeur residuelle ?
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
M 201 a écrit:jeff 0000 a écrit:Je cherchais un Volvo V70 , XC70 ou XC90 . Je n'en ai pas trouvé qui me plaisait . Finalement , j'ai pris un Jeep Grand Cherokee .
on a eu un V70 increvable , remplacé par un XC70 ..............bon moteur mais mécanique (train , suspension ) assez fragile et onéreux ...
pour le reste , on reste dans la qualité VOLVO ..............
pour la mécanique, c'est a force de transporter le chinon...
pit59- + membre techno +
les brouckes
mon beau-frère a une skoda superb break depuis 4ans. Quelle place là dedans... mécanique et finitions VW, le tout à prix d'une française...
François02- + membre techno +
02
Le nouveau combi superb est chouette. Les flancs sont très graphiques avec la tole pliée qui procure dynamisme en atténuant un peu le côté "caisson".François02 a écrit:mon beau-frère a une skoda superb break depuis 4ans. Quelle place là dedans... mécanique et finitions VW, le tout à prix d'une française...
Prévoir un grand garage: l'ancienne faisait déjà 4m84 de long... et celle-ci est plus longue paraît-il !
Invité- Invité
C'est vrai qu'ils sont montés en gamme chez Skoda ! L'octavia est une alternative à la Passat et pour moins chère !
Magnum80- + Membre +
TSI 150 ACT (gestion active des cylindre) elle passe de 4 a 2 cyl si moins de 30 nm de coupleMagnum80 a écrit:TSI Combien ? J'hésite à passer à la golf 7 et surtout à l'essencefergie62 a écrit:
Pour l instant je suis a 5,8 l en petit parcours mais ça baisse encore au début c était 6.5
Le garage m a conseillé un essence car un diesel c est minimum 25000 km comme en agricole les FAP sont une calamité
Et en revente les essences commencent a être très recherché
Peugeot le design me plait mais la mécanique n est plus fiable, j ai un copain avec sa 207, problème de turbo mais il faut changer le carter et d'autre pièce et peugeot reconnait le problème mais pas de participation
Artesië
Perso, break ou pas ; peu d'importance...par contre un peu maniaque sur les bords...j'aime qu'elle soit nickel ma caisse...
Invité- Invité
Ah oui 150! Je penche plus vers le 105 je fais entre 15k et 20k km/anfergie62 a écrit:TSI 150 ACT (gestion active des cylindre) elle passe de 4 a 2 cyl si moins de 30 nm de couple
Pour l instant je suis a 5,8 l en petit parcours mais ça baisse encore au début c était 6.5
Le garage m a conseillé un essence car un diesel c est minimum 25000 km comme en agricole les FAP sont une calamité
Peugeot le design me plait mais la mécanique n est plus fiable, j ai un copain avec sa 207, problème de turbo mais il faut changer le carter et d'autre pièce et peugeot reconnait le problème mais pas de participation
C'est aussi mon problème vis à vis de Peugeot,la fiabilité...
Au niveau des entretiens,révisions...c'est plus chère que les français ?
Magnum80- + Membre +
je suis assez branché sur ça pour dans quelques temps
http://www.leboncoin.fr/voitures/834600718.htm?ca=18_s
mal partout dans la crossgolf
j'aimerais qu'on me promette +confortable
http://www.leboncoin.fr/voitures/834600718.htm?ca=18_s
mal partout dans la crossgolf
j'aimerais qu'on me promette +confortable
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sur le VW Tiguan, en boîte auto vérifier l'embrayage: si couinements au démarrage et/ou passage des rapports difficiles.
Maladie bien connue...
Nombreux problèmes récurrents sur le 2.0 TDI, première et deuxième génération. Turbo, injection, vanne EGR.
Choisir un modèle qui a fait de la route.
Maladie bien connue...
Nombreux problèmes récurrents sur le 2.0 TDI, première et deuxième génération. Turbo, injection, vanne EGR.
Choisir un modèle qui a fait de la route.
Invité- Invité
dixit mon mécano:v w ce n'est plus ce que c'était, la "deutch qualitat"
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Les allemandes sont globalement raides en confort.
Ce qui les rend disons, incorfortables pour certains dont je suis.
Sauf en suspension pneumatique, mode confort
Ce qui les rend disons, incorfortables pour certains dont je suis.
Sauf en suspension pneumatique, mode confort
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
le confort est bon malgré une suspension sport rabaissé de 15mm et des pneus en 225/45r17Magnum80 a écrit:Ah oui 150! Je penche plus vers le 105 je fais entre 15k et 20k km/anfergie62 a écrit:TSI 150 ACT (gestion active des cylindre) elle passe de 4 a 2 cyl si moins de 30 nm de couple
C'est aussi mon problème vis à vis de Peugeot,la fiabilité...
Au niveau des entretiens,révisions...c'est plus chère que les français ?
Pour les diesel toute marques confondues, il faut des durées de parcours de 45mm sinon les cycles de regenerations se font mal, et aussi il faut taper dedans donc les mecs qui croient acheter un diesel pour pas consommer
les moteurs essence VW n ont pas de courroie de distribution mais une chaine (prendre en compte pour l entretien)
Artesië
nonord, mon bof travaille a renault douai.... alors la french daube j en connais un rayon, les boites qui s accouplent mal sur certains type de moteur et aucun ingenieur va sur chaine pour comprendre, aucun suivi des modèles concernésnonord a écrit:dixit mon mécano:v w ce n'est plus ce que c'était, la "deutch qualitat"
ou encore des polonais qui font les retouches sur des vehicules non finit
ou encore 150 megane cab acheté par la suisse et livré en retard -> refus de livraison
j ai un pote qui bosse pour de l emboitissage de piece voiture pour tout les constructeurs
le pire c est renault pour lui, ils demandent tels formes de pieces, renault recoit les pieces mais elles sont non conforme, ils envoient un 2eme plan pour cette piece, reproduction mais toujours pas conforme alors renault revient au premier modele
Artesië
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8