Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et pourquoi pas un Break ?
+35
evergreen
Manutimael
nico106306
boub55
korigann
alain
PatogaZ
matthieu76
MICHMUCH
erwin
up side down
seguim
spontus
JJ
Peccadille
eramond
kev53
Robust
hermine 22
nonord
pig
François02
pit59
snif
Magnum80
éric 27
M 201
la_taupe
gé des lavandes
Jardinier du 70
jeff 0000
fergie62
tof
BV-Fan
ivanquoi
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Et pourquoi pas un Break ?
Rappel du premier message :
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Dernière édition par Béret vert le 2017-06-17, 12:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas un Break ?
korigann a écrit:Perso, je ne gvoudrais pas autre chose qu'un break. Confort, volume, praticité, comportement routier, la liste des avantage est longue. Bon, d'accord, se garer sur certaines places de supermarché, c'est assez juste des fois!
Aujourd'huis, j'ai ca : https://autocarno.fr/occasion-toyota-avensis-2-break-126-d-4d-linea-techno-gris-diesel-8431/
Il faut que je rectifie.. J'avais ca...
A 180 000km, pouf, plus de moteur....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Il faut que je rajoute @beret vert m'a preque convincu avec sa Honda...
Je viens meme de me deplacer jusqu'a la concession, mais meme pas un tourer pour voir a quoi ca ressemble vraiment...
J'ai donc vu la civic classique...Premiere impression, le poste de conduite est un peu etriqué...Sinon, c'est vrai que j'aime bien....
Je viens meme de me deplacer jusqu'a la concession, mais meme pas un tourer pour voir a quoi ca ressemble vraiment...
J'ai donc vu la civic classique...Premiere impression, le poste de conduite est un peu etriqué...Sinon, c'est vrai que j'aime bien....
C'est la nouvelle Civic (la 10ème) ou la 9 (la mienne) que vous avec vu ?
Invité- Invité
Je pense que c'etait la derniere, en tout cas c'etait le modele exposé... Mais je n'en suis pas sur.
Plus je regarde les autres breaks, plus je la trouve vraiment jolie par rapport au autres. La skoda fabia plait bien a ma femme aussi, mais quid de la fiabilité et de la revente?
Je serais donc a la recherche d'une civic tourer occasion recente (la 9) mais ca ne court pas les rues!! Surtout dans mon coin, car je voudrais quand meme en essayer une avant de me decider!
Reste aussi les differentes finitions...
Et le tout dans l'urgence car la mienne est HS. Le cout de reparation avec un moteur d'occasion etant plus elevé que la valeur argus....
Ps / je sais bien que l'on n'a pas gardé les vaches ensemble, mais c'a me fait bizarre d'etre vouvoyé...
Plus je regarde les autres breaks, plus je la trouve vraiment jolie par rapport au autres. La skoda fabia plait bien a ma femme aussi, mais quid de la fiabilité et de la revente?
Je serais donc a la recherche d'une civic tourer occasion recente (la 9) mais ca ne court pas les rues!! Surtout dans mon coin, car je voudrais quand meme en essayer une avant de me decider!
Et le tout dans l'urgence car la mienne est HS. Le cout de reparation avec un moteur d'occasion etant plus elevé que la valeur argus....
Ps / je sais bien que l'on n'a pas gardé les vaches ensemble, mais c'a me fait bizarre d'etre vouvoyé...
La Skoda Fabia est fiable, sans surprises, je ne prend aucun risque à la recommander pour des déplacements. Pour le reste, c'est une voiture moyenne, pour tout dire ennuyeuse.
Je conseillerais d'essayer une Civic 9 (aucune différence entre la normale et le Tourer hormis le coffre) et la Fabia et se décider ensuite.
PS/ Ha mais tutoyez-moi pas de souci.
Je conseillerais d'essayer une Civic 9 (aucune différence entre la normale et le Tourer hormis le coffre) et la Fabia et se décider ensuite.
Invité- Invité
une alternative a la skoda fabia est la nouvelle séat ibiza qui ,je la trouve réussie ,et les composants sont du meme groupe.
éric 27- + membre techno +
eure
La Skoda fiable et Vous n êtes jamais avare sur la piètre fiabilité de ses soeurs venant du groupe vwBéret vert a écrit:La Skoda Fabia est fiable, sans surprises, je ne prend aucun risque à la recommander pour des déplacements. Pour le reste, c'est une voiture moyenne, pour tout dire ennuyeuse.
A moins que vous ne compariez a ses origines hongroises
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je préfère tout de même VW à Skoda mais ce matin je ne cherche pas à choquer un forumeur qui me fait le plaisir de m'interroger.
Disons qu'au lieu de dire qu' "elle est fiable", j'aurais dû parler de "fiabilité dans la moyenne". Ca veut dire la même chose mais ça fait moins bien.
Reste qu'elle est notée 14 ou 15 par l'Argus ce qui est bien. En fait, les motorisations posent parfois des problèmes... gérables. Selon l'Argus, les moteurs sont toutefois bruyants et vibrants, c'est pourquoi je recommande de l'essayer...
Je pense que la Fabia est tout de même une assez bonne voiture à ce prix.
Disons qu'au lieu de dire qu' "elle est fiable", j'aurais dû parler de "fiabilité dans la moyenne". Ca veut dire la même chose mais ça fait moins bien.
Reste qu'elle est notée 14 ou 15 par l'Argus ce qui est bien. En fait, les motorisations posent parfois des problèmes... gérables. Selon l'Argus, les moteurs sont toutefois bruyants et vibrants, c'est pourquoi je recommande de l'essayer...
Je pense que la Fabia est tout de même une assez bonne voiture à ce prix.
Invité- Invité
petite incruste dans ce sujet,excusez moi Mr Beret vert
un avis sur la pigeot 4008 merci
un avis sur la pigeot 4008 merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je suis allé jeter un oeil sur la nouvelle:accessibilité moyenne, on se sent vite étriqué,et le tarif......... pour l'instant on vous vend du délai à prix fort=> pas pour moiBéret vert a écrit:Je connais la 3008...
rien à voir avec le 4008 qui est une base mitsu
dunkerque est
Oui, le 4008 est sur la base du Mitsubishi ASX, donc équivalent au Citroen Aircross.
Je vais jeter un œil vite fait sur mes revues parce que je n'y connais rien...
L'Argus, au sujet de l'Aircross apprécie la tenue de route et l'équipement. A noter que le Peugeot n'est proposé qu'en 4RM, contrairement à la C4. La fiabilité est bonne: 14/20 sur ce critère.
... Auto-moto, une revue pas mal, déplore l'unique motorisation 1.6 Hdi 115 CV. Je ne vois pas où est le problème, le moteur Mitsu est fiable et sobre. Un manque de puissance sûrement. Ils trouvent également que le 3008, version 2015, est d'une qualité de fabrication supérieure.
Voilà.
L'Argus, au sujet de l'Aircross apprécie la tenue de route et l'équipement. A noter que le Peugeot n'est proposé qu'en 4RM, contrairement à la C4. La fiabilité est bonne: 14/20 sur ce critère.
... Auto-moto, une revue pas mal, déplore l'unique motorisation 1.6 Hdi 115 CV. Je ne vois pas où est le problème, le moteur Mitsu est fiable et sobre. Un manque de puissance sûrement. Ils trouvent également que le 3008, version 2015, est d'une qualité de fabrication supérieure.
Voilà.
Invité- Invité
Vous mélangez dans vos notes.....Béret vert a écrit:Oui, le 4008 est sur la base du Mitsubishi ASX, donc équivalent au Citroen Aircross.
Voilà.
14/20 chez Peugeot vous dites bonne et 14/20 chez vw vous dites dans la moyenne
Sûrement que l indice fiabilité n est pas le même chez Peugeot vs vw
Artesië
merci (mais je savais quasi tout cela)Béret vert a écrit:Oui, le 4008 est sur la base du Mitsubishi ASX, donc équivalent au Citroen Aircross.
Voilà.
j'espérai que vous auriez quelques infos de derrière les fagots à me reveller
Dernière édition par nonord le 2017-07-23, 07:08, édité 2 fois
dunkerque est
Oui, bon, Fergie, c'est l'heure de l'apéro, donc je peux mélanger un peu, mais sachez qu'on peut être à la fois "Bon" et "Dans la moyenne", c'est pas interdit.
Je crois que dans l'Argus les notes sur 20, vont de 8 (pour la Renault Laguna) à 18 (une Lexus, Mazda MX-5).
Donc on va dire que 18 = Proche de la perfection vu que y'a pas mieux, dans l'Argus en tous cas.
17, la note de la Civic et de la Honda Accord, excellent donc.
Ensuite, à 16 on trouve:
La Nissan Micra (depuis 2010), la Honda CR-V, et puis ça doit être à peu près tout... On dira très bien.
Ensuite, 15, heu, ça fait déjà deux minutes que je cherche frénétiquement.... Tiens, voilà, la Toyota Yaris, Volvo xc60, Renault Kadjar, probablement quelques autres...
Vu que les effectifs sont pour le moment réduits, avant de griller toutes les cartouches de qualificatifs, on va dire que 15 c'est très bien, comme 16.
Pour la note 14, puisqu'on commence à trouver pas mal de caisses: on va dire: Bien. Ca vous va, sinon je peux changer ?
Bon, maintenant, les moins bons (du pire au pas mal), je détaille pas, mais vu comme ça, la note Golf c'est 11, 12 ou 13/20 en fonction des générations, je vais boire un coup et vous laisser le soin de désigner un qualificatif.
Je crois que dans l'Argus les notes sur 20, vont de 8 (pour la Renault Laguna) à 18 (une Lexus, Mazda MX-5).
Donc on va dire que 18 = Proche de la perfection vu que y'a pas mieux, dans l'Argus en tous cas.
17, la note de la Civic et de la Honda Accord, excellent donc.
Ensuite, à 16 on trouve:
La Nissan Micra (depuis 2010), la Honda CR-V, et puis ça doit être à peu près tout... On dira très bien.
Ensuite, 15, heu, ça fait déjà deux minutes que je cherche frénétiquement.... Tiens, voilà, la Toyota Yaris, Volvo xc60, Renault Kadjar, probablement quelques autres...
Vu que les effectifs sont pour le moment réduits, avant de griller toutes les cartouches de qualificatifs, on va dire que 15 c'est très bien, comme 16.
Pour la note 14, puisqu'on commence à trouver pas mal de caisses: on va dire: Bien. Ca vous va, sinon je peux changer ?
Bon, maintenant, les moins bons (du pire au pas mal), je détaille pas, mais vu comme ça, la note Golf c'est 11, 12 ou 13/20 en fonction des générations, je vais boire un coup et vous laisser le soin de désigner un qualificatif.
Invité- Invité
Rester à votre apéro....mais a première vu les notes les moins bonnes sont celle des voitures les plus vendues.....cqfd plus on met d exemplaire dans les mains d utilisateurs plus on a de chances de tomber sur des as de la panne
Par exemple: mon boulanger a arraché le levier de frein à main de son kangoo
Par exemple: mon boulanger a arraché le levier de frein à main de son kangoo
Artesië
Oui, ça peut jouer mais ça n'explique pas tout, un freelander ou une Alfa sont mal notés.
On peut sûrement trouver d'autres causes annexes. Pour une marque comme VW, la pléthore de motorisations ne doivent pas aider non plus. Il n'empêche il y a quelques années Auto-plus avait désossé jusqu'au dernier boulon une Golf de 100,000 km et le constat était que tout était resté à l'état neuf.
La fiabilité n'est pas exactement synonyme de robustesse mais elle impacte le quotidien du propriétaire.
On peut sûrement trouver d'autres causes annexes. Pour une marque comme VW, la pléthore de motorisations ne doivent pas aider non plus. Il n'empêche il y a quelques années Auto-plus avait désossé jusqu'au dernier boulon une Golf de 100,000 km et le constat était que tout était resté à l'état neuf.
La fiabilité n'est pas exactement synonyme de robustesse mais elle impacte le quotidien du propriétaire.
Invité- Invité
bon,Béret vert l'expert,en fouinant,ne m'a rien trouvé?nonord a écrit:merci (mais je savais quasi tout cela)Béret vert a écrit:Oui, le 4008 est sur la base du Mitsubishi ASX, donc équivalent au Citroen Aircross.
Voilà.
j'espérai que vous auriez quelques infos de derrière les fagots à me reveller
dunkerque est
Béret vert a écrit:La Skoda Fabia est fiable, sans surprises, je ne prend aucun risque à la recommander pour des déplacements. Pour le reste, c'est une voiture moyenne, pour tout dire ennuyeuse.
Apres discussion a droite et a gauche, certains voudraient me faire croire que la civic, comme beaucoup de voiture qui sortent un peu des 90% les plus vendues, serait compliquée a revendre....
J'aimerai assez l'avis d'un pratiquant...
à Nonord
Pour des infos d'utilisateurs, je vous conseille le forum de caradisiac.
Pour 4X4 magazine (2014 et 2015) c'est un suv sécuritaire. Bon, ça ne veut pas dire grand chose à mon avis, si ce n'est que c'est une façon élégante de pointer le fait que ce n'est pas un 4X4 de franchissement, mais que la gestion électronique de la transmission offre un gage de sécurité.
Les journalistes de 4X4 ont un point de vue particulier vu qu'ils viennent du 4X4, à l'époque ils regardaient donc les suv avec un point de vue d'amateurs de tout-terrains.
Un truc très sympa, le blocage de différentiel.
Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. Les expressions qu'on trouve dans les mag sont du genre "l'assemblage des plastiques correct", ce qui traduit en français signifie pas terrible.
Autre exemple: "Deux adultes y voyageront (aux places AR) en bonne condition pour peu qu'ils s'accomodent de l'absence de rangements et de l'insonorisation légère".
Traduit en français: A deux ça va mais pas plus. Diesel bruyant.
Selon l'Argus le 1.6 diesel est creux et la réponse du turbo, lente (essai de la citron).
Conclusion, je pense que Peugeot ne s'est pas beaucoup investi dans ce modèle, négligeant d'y mettre un moteur blue HDi.
Fiabilité selon l'Argus: 14 (c'est bien).
Selon moi, à acheter seulement avec un prix super canon.
Pour des infos d'utilisateurs, je vous conseille le forum de caradisiac.
Pour 4X4 magazine (2014 et 2015) c'est un suv sécuritaire. Bon, ça ne veut pas dire grand chose à mon avis, si ce n'est que c'est une façon élégante de pointer le fait que ce n'est pas un 4X4 de franchissement, mais que la gestion électronique de la transmission offre un gage de sécurité.
Les journalistes de 4X4 ont un point de vue particulier vu qu'ils viennent du 4X4, à l'époque ils regardaient donc les suv avec un point de vue d'amateurs de tout-terrains.
Un truc très sympa, le blocage de différentiel.
Pour le reste, je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire. Les expressions qu'on trouve dans les mag sont du genre "l'assemblage des plastiques correct", ce qui traduit en français signifie pas terrible.
Autre exemple: "Deux adultes y voyageront (aux places AR) en bonne condition pour peu qu'ils s'accomodent de l'absence de rangements et de l'insonorisation légère".
Traduit en français: A deux ça va mais pas plus. Diesel bruyant.
Selon l'Argus le 1.6 diesel est creux et la réponse du turbo, lente (essai de la citron).
Conclusion, je pense que Peugeot ne s'est pas beaucoup investi dans ce modèle, négligeant d'y mettre un moteur blue HDi.
Fiabilité selon l'Argus: 14 (c'est bien).
Selon moi, à acheter seulement avec un prix super canon.
Dernière édition par Béret vert le 2017-07-23, 08:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Aucun souci à la revente. J'avais posté des statistiques, la Civic se revend aussi bien et aussi rapidement que les modèles très présents du marché.korigann a écrit:Apres discussion a droite et a gauche, certains voudraient me faire croire que la civic, comme beaucoup de voiture qui sortent un peu des 90% les plus vendues, serait compliquée a revendre....Béret vert a écrit:La Skoda Fabia est fiable, sans surprises, je ne prend aucun risque à la recommander pour des déplacements. Pour le reste, c'est une voiture moyenne, pour tout dire ennuyeuse.
J'aimerai assez l'avis d'un pratiquant...
La moyenne du marché doit tourner autour de soixante jours si je ne m'abuse.
Evidemment, il existe quelques modèles qui cartonnent en occasion et font mieux: le Duster par exemple.
Certes, les Honda sont méconnues, donc vous n'aurez pas cinquante coups de téléphone, mais la réputation de fiabilité de la marque compense et vous évitera de la brader.
Après pour le break, je n'ai aucune idée, il est très peu répandu.
Invité- Invité
C'est aussi ce qui me semblait, mais je suis content d'en entendre confirmation.
Reste que j'aurai bien aimé voir une tourer "en vrai", voir meme l'essayer...La plus proche trouvée sur le net etant a 150 km...Si elle est encore la...
Reste que j'aurai bien aimé voir une tourer "en vrai", voir meme l'essayer...La plus proche trouvée sur le net etant a 150 km...Si elle est encore la...
A Cesson-Sévigné 35510 sur le bon coin, c'est ça ? Elle est cool comme ça en blanc.
Il faut essayer avant d'acheter (à moins d'être tombé amoureux au premier regard, comme le jour où je suis entré dans la concession Honda pour mater une golf break d'occas). Vous ne pouvez pas essayer une Civic "normale" dans votre région ? Parce que, s'agissant du coffre, vous ne serez pas déçu par la contenance. Faites attention tout de même, le break dépasse allègrement les 4m50, donc si vous allez souvent en ville c'est un peu long pour se garer.
Il faut essayer avant d'acheter (à moins d'être tombé amoureux au premier regard, comme le jour où je suis entré dans la concession Honda pour mater une golf break d'occas). Vous ne pouvez pas essayer une Civic "normale" dans votre région ? Parce que, s'agissant du coffre, vous ne serez pas déçu par la contenance. Faites attention tout de même, le break dépasse allègrement les 4m50, donc si vous allez souvent en ville c'est un peu long pour se garer.
Invité- Invité
En blanc ça fait un peu véhicule de voyageur de commerce , non ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le dernier costar ,on a été le chercher avec la 206 de 300000 km et quelques cabosses
tout est cabossé en ville
tout est cabossé en ville
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Non, ce n'est pas celle la, ca c'est plutot 250km...
C'est celle la https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-tourer-diesel-ploeren-morbihan-9641802.html
C'est celle la https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-tourer-diesel-ploeren-morbihan-9641802.html
spontus a écrit:En blanc ça fait un peu véhicule de voyageur de commerce , non ?
Je suis assez d'accord. Je voudrais eviter la blanc et le noir (corbillard, et en plus la moitié des breaks toutes marques que je croise sont noirs°
Vous avez déjà vu un voyageur de commerce en Civic !? Il se ferait jeter. Le véhicule du commercial ne doit pas trop attirer l'attention: exit les Civic Tourer, Range rover evoque, Mazda cx3...spontus a écrit:En blanc ça fait un peu véhicule de voyageur de commerce , non ?
Le client doit pouvoir s'identifier. Une française, voire un Tiguan, ça le fait mieux...
Dernière édition par Béret vert le 2017-07-23, 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
OK; j'ai du mal à voir la couleur. Brun doré ?korigann a écrit:Non, ce n'est pas celle la, ca c'est plutot 250km...
Sinon, ouais, évitez le noir pour le tourer, ça fait disparaître la voiture (elle est basse et fine).
La couleur, c'est personnel. Du point de vue technique, tout de même, le blanc va très bien mettre en valeur les formes (ailes, etc) de cette Civic et lui apporter de la consistance. Si la voiture était massive, ce qui n'est pas le cas ici, je dirais d'éviter le blanc pour son effet "congélateur".
Le gris métal, comme sur la mienne, vient renforcer l'effet "technologique", avec un rendu "fuselage d'avion".
Certaines teintes vont aller à une auto et pas à une autre. C'est comme les pulls
EDITLe modèle de votre annonce est noir.
Invité- Invité
Noir , oui je sais. Mais c'est la plus proche que j'ai trouvé....
Je continue a chercher. Faire 150 bornes pour essayer un vehicule que je n'acheterais pas, ca m'embete un peu. Et que dire de Madame, vu que c'est elle qui fera les 3/4 des km avec!!!!
Je continue a chercher. Faire 150 bornes pour essayer un vehicule que je n'acheterais pas, ca m'embete un peu. Et que dire de Madame, vu que c'est elle qui fera les 3/4 des km avec!!!!
ca m'est arrivé d'en faire près de 900korigann a écrit:Noir , oui je sais. Mais c'est la plus proche que j'ai trouvé....
et de revenir en stop
bretagne
korigann a écrit:Je pense que c'etait la derniere, en tout cas c'etait le modele exposé... Mais je n'en suis pas sur.
c' est toujours comme ça avec BV
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Bon, en noir ça le fait bien quand même, c'est un "noir cristal" donc brillant. Elle sera juste plus discrète sur un parking. Eventuellement le plan consiste à prendre le pack chrome en concession mais pas sûr que ce soit possible: Baguettes latérales, déco chromé des fenêtres (superbes car assez fines, pas comme sur certaines caisses...) et grille de calandre, idéal pour du noir. S'il vous reste un peu de sous pour les jantes, celles d'origines étant mieux assorties au blanc ou gris qu'au noir, vous vous payez lors de la première révision des 17 pouces "Cobalt" parfaites pour le noir, par exemple.korigann a écrit:Noir , oui je sais. Mais c'est la plus proche que j'ai trouvé....
150 bornes c'est pas énorme. Bonne recherche ! Et si vous ne trouvez pas, il reste en japonais la nouvelle Toyota Auris, certes un cran en-dessous (plus molle, etc) qui est dans un style proche.Je continue a chercher. Faire 150 bornes pour essayer un vehicule que je n'acheterais pas, ca m'embete un peu. Et que dire de Madame, vu que c'est elle qui fera les 3/4 des km avec!!!!
Invité- Invité
Oui, enfin toyota, j'ai donné..
Et l'amabilité de la concession , depuis ma casse du moteur, s'est nettement degradée....
Ce que je voulais dire , c'est que je ne l'acheterais pas en noir, et faire 150 km je veux bien, mais uniquement si j'avais un chance de l'acheter.
Apres, je suis dans l'urgence, et au mieux, sans avoir le choix de la couleur, ni du modele, c'est 5 semaines de delais...3 a 4 mois si je choisi mon modele...
Il ne me reste que l'occasion, car j'ai un besoin urgent de voiture, surtout avec le fiston qui a repris l'ecole deja. J'ai 140km a faire cet apres-midi pour l'enmener et avec le kangoo de ferme, c'est moins sympa...
Et l'amabilité de la concession , depuis ma casse du moteur, s'est nettement degradée....
Ce que je voulais dire , c'est que je ne l'acheterais pas en noir, et faire 150 km je veux bien, mais uniquement si j'avais un chance de l'acheter.
Apres, je suis dans l'urgence, et au mieux, sans avoir le choix de la couleur, ni du modele, c'est 5 semaines de delais...3 a 4 mois si je choisi mon modele...
Il ne me reste que l'occasion, car j'ai un besoin urgent de voiture, surtout avec le fiston qui a repris l'ecole deja. J'ai 140km a faire cet apres-midi pour l'enmener et avec le kangoo de ferme, c'est moins sympa...
Oui, de toutes façons la nouvelle Toyota est jolie mais elle est plus dans la norme alors que la Honda se singularise par une habitabilité et un design exceptionnels (on aime ou pas).
Sinon je viens de croiser une Civic blanche (mon secteur est un nid de Civic) ça colle vraiment bien au physique de la Civic.
Sinon je viens de croiser une Civic blanche (mon secteur est un nid de Civic) ça colle vraiment bien au physique de la Civic.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Oui, de toutes façons la nouvelle Toyota est jolie mais elle est plus dans la norme alors que la Honda se singularise par une habitabilité et un design exceptionnels (on aime ou pas).
Hé bé, du coup, pour sortir du lot et faire dans l'originalité, achetez vous une Renault
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
korigann a écrit:Oui, enfin toyota, j'ai donné..
Putain, le bol...
En rentrant ce midi (j'habite a 1.5 km de la ferme), qu'est-ce que je vois au bord de la route, je vous laisse deviner.
Bon, apparemment personne a proximité.. Je vais repasser tout a l'heure. Avec encore un peu de chance, si le proprio est sympa, il me laissera l'essayer....
Elle est probablement en panne !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
fallait lui laisser un papier sur le pare brisekorigann a écrit:korigann a écrit:Oui, enfin toyota, j'ai donné..
Putain, le bol...
En rentrant ce midi (j'habite a 1.5 km de la ferme), qu'est-ce que je vois au bord de la route, je vous laisse deviner.
Bon, apparemment personne a proximité.. Je vais repasser tout a l'heure. Avec encore un peu de chance, si le proprio est sympa, il me laissera l'essayer....
et si c'était bv
bretagne
Bon plus de trace de la tourer de ce midi...
Qu'a cela ne tienne, je viens d'en trouver une pas trop loin, 100 km.
https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-diesel-lanester-morbihan-8707920.html#&gid=1&pid=1
Je vais voir ca demain. Un truc bizarre, sur l'annonce, c'est un "cabriolet". Je pense qu'il y a un cretin qui s'est gourré en publiant l'annonce, ca ressemble diantrement a une tourer non?
Quand pensez-vous , @Beret Vert? Ou les autres d'ailleurs?
https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/honda-civic-diesel-lanester-morbihan-8707920.html#&gid=1&pid=1
Je vais voir ca demain. Un truc bizarre, sur l'annonce, c'est un "cabriolet". Je pense qu'il y a un cretin qui s'est gourré en publiant l'annonce, ca ressemble diantrement a une tourer non?
Je n'ai pas la version tourer mais normale.
Points négatifs :
-originalité
-peinture médiocre
-qualite plastique moyenne
-detail technique agaçant (ex pas de tempo pour la fermeture électrique des vitres)
-reseau concessionnaire lacunaire
- visibilité arrière nulle
-voiture basse
Points positifs
-originalite
-appartenance au clan Honda (appel de phare des autres utilisateur)
Points négatifs :
-originalité
-peinture médiocre
-detail technique agaçant (ex pas de tempo pour la fermeture électrique des vitres)
-voiture basse
Points positifs
-originalite
eramond- + membre techno +
81-31
Ah oui appel de phare du clan land rover defender je connais ça ne m a jamais rien apporté alors votre clan Hondaeramond a écrit:Je n'ai pas la version tourer mais normale.
Points négatifs :
-originalité
-peinture médiocre
-voiture basse
Points positifs
-originalite
Artesië
Dsl beug de tablette
Points positifs suite
-consommation ridicule (5l/100) j'ai le pied lourd
-couple important (j'ai le Diesel)
-solidite j'ai eu un choc frontal face à une pigeot, la pigeot n'a pas aimé
- coffre important
-sieges magiques
-tarif abordable
-revente pas si compliqué car public averti dédié à Honda.
-fiabilite?
Points positifs suite
-consommation ridicule (5l/100) j'ai le pied lourd
-couple important (j'ai le Diesel)
-solidite j'ai eu un choc frontal face à une pigeot, la pigeot n'a pas aimé
- coffre important
-sieges magiques
-tarif abordable
-revente pas si compliqué car public averti dédié à Honda.
-fiabilite?
81-31
fergie62 a écrit:Ah oui appel de phare du clan land rover defender je connais ça ne m a jamais rien apporté alors votre clan Hondaeramond a écrit:Je n'ai pas la version tourer mais normaeur)
Dans les bouchons toulousains cela peut servir pour forcer un passage
81-31
Merci de ces precisions @eramond, mais c'est ce a quoi je m'attendais deja....
La visibilité arriere ne me derange pas, je fais tout au retro, vu que mon dos ne veut plus trop tourner.
C'est d'ailleurs ce point qui me fait peur. L'accessibilité au poste de conduite et le confort de mes lombaires sont deux criteres essentiels pour moi. Je verrai ca demain....
La visibilité arriere ne me derange pas, je fais tout au retro, vu que mon dos ne veut plus trop tourner.
C'est d'ailleurs ce point qui me fait peur. L'accessibilité au poste de conduite et le confort de mes lombaires sont deux criteres essentiels pour moi. Je verrai ca demain....
demande quand meme si elle est bien chez euxkorigann a écrit:Bon plus de trace de la tourer de ce midi...
ils sont sur plusieurs départements
bretagne
C'est clair. Au minimum un gars négligent qui ne se relit pas. Ca ne veut pas dire que la voiture est mauvaise, juste présager que le gars s'appelle peut-être Jean Foutre.korigann a écrit:Bon plus de trace de la tourer de ce midi...
Pour moi la visibilité AR est son principal défaut, avec la longueur ça n'aide pas à se garer. C'est assez galère...korigann a écrit: Merci de ces precisions @eramond, mais c'est ce a quoi je m'attendais deja....
J'avais également une légère interrogation sur le confort quand je me suis penché sur cet achat. Je suis fan de Honda, OK, mais au point de tout tolérer ?
Au premier abord, on n'a pas cette sensation de cocon comme dans la Mercedes de mon pote, avec ses garnitures moussées, ses sièges épais et l'épaisseur des portières. En s'asseyant derrière le volant de la Civic, un ressenti plutôt ferme, au roulage pas d'amortisseurs qui vous bercent comme une Renault ou Citroen par exemple... bref, on se pose légitimement des questions.
Après deux années avec, je suis complètement rassuré: les suspensions font bien leur boulot et j'affronte les longs trajets complètement serein. L'autre jour je me suis tapé 1000 bornes d'une traite (80% autoroute) et aucun mal de dos le soir ou le matin suivant.
J'ai un copain retraité qui a passé sa vie au boulot dans des Honda et des Mercedes en fonction de l'employeur. Il préfère de loin Honda au niveau confort et il possède une dizaine de Peugeot dans son garage-musée.
Invité- Invité
J'ai rdv a 14h00 pour l'essayer. On va bien voir.
Oui je pense surtout a un gars qui n'y connait rien, car la version "sport" telle qu'est intitulée l'annonce, j'ai beau chercher, mais a priori, ellle n'existe pas en tourer...
Oui je pense surtout a un gars qui n'y connait rien, car la version "sport" telle qu'est intitulée l'annonce, j'ai beau chercher, mais a priori, ellle n'existe pas en tourer...
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8