Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Et pourquoi pas un Break ?
+35
evergreen
Manutimael
nico106306
boub55
korigann
alain
PatogaZ
matthieu76
MICHMUCH
erwin
up side down
seguim
spontus
JJ
Peccadille
eramond
kev53
Robust
hermine 22
nonord
pig
François02
pit59
snif
Magnum80
éric 27
M 201
la_taupe
gé des lavandes
Jardinier du 70
jeff 0000
fergie62
tof
BV-Fan
ivanquoi
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Et pourquoi pas un Break ?
Rappel du premier message :
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Break, berline ou SUV ?
La mode est au SUV, 25% des ventes en France, même tendance en Europe, cependant les break qui avaient plus ou moins disparus des catalogues refont surface.
Fini le break du papy à casquette avec la boule de tennis sur le crochet d'attelage, les designers se sont réveillés.
Les Allemands ont sorti la groossse artillerie avec des break classieux à 70.000, mais en cherchant bien on trouve beaucoup, beaucoup moins cher. Cela suffira-t-il à braver la déferlante SUV ?
TGV - Tourer Grande Vitesse
Dernière édition par Béret vert le Sam 17 Juin - 14:38, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Et pourquoi pas un Break ?
on en vois de plus en plusBéret vert a écrit:Le nouveau combi superb est chouette. Les flancs sont très graphiques avec la tole pliée qui procure dynamisme en atténuant un peu le côté "caisson".François02 a écrit:mon beau-frère a une skoda superb break depuis 4ans. Quelle place là dedans... mécanique et finitions VW, le tout à prix d'une française...
Prévoir un grand garage: l'ancienne faisait déjà 4m84 de long... et celle-ci est plus longue paraît-il !
idem audi et vw ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Quand monsieur Toulemonde s'entiche des SUV et qu'on en voit partout, les gens qui ont de la thune se débarrassent du Touraeg ou du ML et passent commande d'un break de luxe.
Invité- Invité
j ai jamais compris la mode des gros 4x4
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Les limitations de vitesse ont fait beaucoup de mal aux berlines haut de gamme. Le 4x4 de luxe était l'alternative pour afficher son statut de winner.fergie62 a écrit:j ai jamais compris la mode des gros 4x4
Invité- Invité
qui a un 4x4 de luxe ?Béret vert a écrit:Les limitations de vitesse ont fait beaucoup de mal aux berlines haut de gamme. Le 4x4 de luxe était l'alternative pour afficher son statut de winner.fergie62 a écrit:j ai jamais compris la mode des gros 4x4
j'en ai un
je voulais du poids pour doubler les camions en sécurité pour les 8 jours de vacances
c'est tout
avec le boxer de 98 ,ca fait déjà plus modeste
bretagne
Ô
Pas sûr que ce soit encore une chaîne sur le tsi 105 Je crois qu'ils ont eu des problèmes avecfergie62 a écrit:le confort est bon malgré une suspension sport rabaissé de 15mm et des pneus en 225/45r17
Pour les diesel toute marques confondues, il faut des durées de parcours de 45mm sinon les cycles de regenerations se font mal, et aussi il faut taper dedans donc les mecs qui croient acheter un diesel pour pas consommer
les moteurs essence VW n ont pas de courroie de distribution mais une chaine (prendre en compte pour l entretien)
Magnum80- + Membre +
Triangle Péronne/Ham/Saint-Quentin
sur le tce 115, pas de soucis avec la chaîne :p
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
Les moteurs Renault sont assez fiables (merco en a dans la classe A) ! Par contre côté électrique... Y a toujours un truc qui merde ! Et quand on va chez Renault minute pour un renseignement on te regarde du genre alors que souvent il connaissent la cause et te dise "ah bah faut faire un diagnostic" pour la somme modique d'une quarantaine d'€... Merci la french touch
Magnum80- + Membre +
Faut croire que les Français aiment faire plaisir à leur garagiste :-))Magnum80 a écrit:Merci la french touch
Invité- Invité
On fait marcher l'économie locale nous m'sieur
Serieusement je pense de plus en plus passer chez les allemands (pourtant chui pas collabo )
De toute façon quand on regarde où sont construites les Françaises...
Serieusement je pense de plus en plus passer chez les allemands (pourtant chui pas collabo )
De toute façon quand on regarde où sont construites les Françaises...
Magnum80- + Membre +
BV a enfin trouvé sa nouvelle voiture.
Elle est garée devant le manoir Normand et Madame est enchantée (Toutefois, je ne sais pas si cela vient de la voiture)
Elle est garée devant le manoir Normand et Madame est enchantée (Toutefois, je ne sais pas si cela vient de la voiture)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Magnum80 a écrit:Les moteurs Renault sont assez fiables (merco en a dans la classe A) ! Par contre côté électrique... Y a toujours un truc qui merde ! Et quand on va chez Renault minute pour un renseignement on te regarde du genre alors que souvent il connaissent la cause et te dise "ah bah faut faire un diagnostic" pour la somme modique d'une quarantaine d'€... Merci la french touch
+ 100000 Toujours étais embêtée avec mes renault de ce côté là !
Invité- Invité
on a un kangourou qui tourne du tonerreIsangie a écrit:Magnum80 a écrit:Les moteurs Renault sont assez fiables (merco en a dans la classe A) ! Par contre côté électrique... Y a toujours un truc qui merde ! Et quand on va chez Renault minute pour un renseignement on te regarde du genre alors que souvent il connaissent la cause et te dise "ah bah faut faire un diagnostic" pour la somme modique d'une quarantaine d'€... Merci la french touch
+ 100000 Toujours étais embêtée avec mes renault de ce côté là !
acheté a 80000 km ,il en a le double
et je peut vous garantir qu'il n'est pas en mode touriste tout les jours
c'est un 75 cv et ras jusqu'à maintenant
bretagne
j'ai plusieurs scenic 2 dans l'entourage et honnêtement ..... no comment
également un copains qui à eu une laguna 2 mais elle à fait un passage express
dernièrement un oncle de ma femme qui à toujours été Renault vient de passer chez Peugeot, sont dernier scenic lui reste en travers de la gorge
dernièrement un oncle de ma femme qui à toujours été Renault vient de passer chez Peugeot, sont dernier scenic lui reste en travers de la gorge
kev53- + membre techno +
nord mayenne
hermine 22 a écrit:on en vois de plus en plusBéret vert a écrit:Le nouveau combi superb est chouette. Les flancs sont très graphiques avec la tole pliée qui procure dynamisme en atténuant un peu le côté "caisson".François02 a écrit:mon beau-frère a une skoda superb break depuis 4ans. Quelle place là dedans... mécanique et finitions VW, le tout à prix d'une française...
Prévoir un grand garage: l'ancienne faisait déjà 4m84 de long... et celle-ci est plus longue paraît-il !
idem audi et vw ?
Oui enfin là c'est la version bien équipée et finie.
N'importe quelle voiture a un semblant de style quand elle est bien équipée, même ma vielle megane
A l'instar de Monseigneur AMBS9, Mr BV etes-vous notre nouveau Dominique CHAPATTE du forum?
eramond- + membre techno +
81-31
Je parle de la ligne générale si vous avez bien lu.eramond a écrit:
Oui enfin là c'est la version bien équipée et finie.
Perso, ce n'est pas "mon" style", mais je trouve que les plis de carrosseries sont très bien situés et "atténuent le coté caisson" comme je l'ai dit, ce qui sous-entend que je ne suis pas un fan...
Tout à fait d'accord pour la plupart des véhicules.N'importe quelle voiture a un semblant de style quand elle est bien équipée, même ma vielle megane
A la différence que je ne m'intéresse pas aux supercar et suis complètement et définitivement insensible aux voitures de luxe.A l'instar de Monseigneur AMBS9, Mr BV etes-vous notre nouveau Dominique CHAPATTE du forum?
Cela étant, je trouve que amdsk69 a une belle voiture, qu'il a payé 25000 euro d'occas si mes souvenirs sont exacts.
Invité- Invité
kev53 a écrit:j'ai plusieurs scenic 2 dans l'entourage et honnêtement ..... no comment
+ 1 à propos de Renault
J'ai plusieurs amis et connaissances qui n'en ont pas, et ils ne sont pas embêtés
Dernière édition par Peccadille le Jeu 30 Juil - 18:56, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pour en revenir a renault, toujours pour rogner quatre francs six sous, les aciers utilisé sont chinois avec une qualité aleatoire
en camion c est pareil, sur certains modeles les soupapes degageaient les unes après les autres
en camion c est pareil, sur certains modeles les soupapes degageaient les unes après les autres
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Un p'tit tour sur le web:Jardinier du 70 a écrit:
Honda Civic tourer
Quand même pas très beau ... bon d' accord c' est des breaks ... mais quand même !!!
Même une française style C5 tourer a plus d' allure !!!
L’argus :
« Du coffre et du style »
Caradisiac :
« Un style spectaculaire »
Challenges :
« La japonaise ravira à n'en pas douter ceux qui aiment sortir de l'ordinaire »
Le Figaro :
« Un break qui fera la part belle au style »
Le Parisien :
« Honda parvient à marier design et capacité de chargement hors norme »
Automobile Club association :
« Le break compact le plus original du marché. »
Sud-Ouest :
« La Honda Civic réussit le tour de force d’être à la fois attrayant esthétiquement et d’offrir un coffre de grande capacité »
Automania.be :
« Le résultat dépasse les espérances »
Invité- Invité
heu ,a une époque Unilever offrait gueuletons et safari aux cardiologuesBéret vert a écrit:Un p'tit tour sur le web:Jardinier du 70 a écrit:
Honda Civic tourer
Quand même pas très beau ... bon d' accord c' est des breaks ... mais quand même !!!
Même une française style C5 tourer a plus d' allure !!!
L’argus :
« Du coffre et du style »
Caradisiac :
« Un style spectaculaire »
Challenges :
« La japonaise ravira à n'en pas douter ceux qui aiment sortir de l'ordinaire »
Le Figaro :
« Un break qui fera la part belle au style »
Le Parisien :
« Honda parvient à marier design et capacité de chargement hors norme »
Automobile Club association :
« Le break compact le plus original du marché. »
Sud-Ouest :
« La Honda Civic réussit le tour de force d’être à la fois attrayant esthétiquement et d’offrir un coffre de grande capacité »
Automania.be :
« Le résultat dépasse les espérances »
juste pour les brancher margarine
bretagne
Eh bé, Honda a sacrément arrosé pour faire bien noter cette Dacia revisitée
Mince, grillé par hermine:86:
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
je crois que l'on va se prendre une volée de béret vertsnif a écrit:Eh bé, Honda a sacrément arrosé pour faire bien noter cette Dacia revisitée
bretagne
Je n échangerai pas mon monoplace TOURAN contre une passat break.
Et la prochaine voiture familiale sera un SUV TIGUAN.
Et la prochaine voiture familiale sera un SUV TIGUAN.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Ben oui ça c'est sûr !hermine 22 a écrit:je crois que l'on va se prendre une volée de béret vertsnif a écrit:Eh bé, Honda a sacrément arrosé pour faire bien noter cette Dacia revisitée
Vous vous êtes pas foulés dans vos réponses.
Regardez dans le détail:
Tout d'abord, la ligne générale qui est originale, tout en courbe: la mode actuelle est aux profils anguleux, au style Panzer, histoire de s'imposer sur la route en signifiant aux usagers: pousses toi de la que je m'y mette.
A tous faire pareil, ils vont sombrer dans l'anonymat.
La calandre de la Honda est très différente du reste de la production inspiré par Audi ( je rigole à chaque fois que je croise une nouvelle calandre de chez Peugeot, d'aileurs ils en changent tous les ans...)
Je vais être sympa, je ne vous met pas la photo de l'ignoble Peugeot 4007, allez sur Google.
Le dessin des feux arrières: imité (mal) par la Renault Talisman, le haut de gamme (rires) français.
La planche de bord: proche et digne d'une Peugeot 3008 (très réussie à ce niveau) mais avec la touche sportive en plus (et une ergonomie bien supérieure, sauf pour le positionnement du compte-tour, je vous l'accorde)
Etc...
Je ne parle pas des qualités intrasèques de la voiture, les propriétaires en parlent pour moi: taux de fidélité à la marque record.
Mais je suis très content de faire partie de la petite minorité. C'est un plaisir. Encore aujourd'hui, un mec m'a arrêté sur le parking pour... m'acheter ma voiture (un 4x4). Il y a quinze jours, c''était pour ma moto. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Bon, à votre tour de riposter les amis.
Invité- Invité
avant ,je vais passer la voir
bretagne
Béret vert a écrit:
Mais je suis très content de faire partie de la petite minorité. C'est un plaisir. Encore aujourd'hui, un mec m'a arrêté sur le parking pour... m'acheter ma voiture (un 4x4). Il y a quinze jours, c''était pour ma moto. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Tous dépend du prix qu'il en donne ou de la matière du chèque...
eramond- + membre techno +
81-31
hermine 22 a écrit:avant ,je vais passer la voir
En passant, arrêtez-vous chez Peugeot...
Invité- Invité
Le premier bosse chez Manitou et le second chez Honda.eramond a écrit:Béret vert a écrit:
Tous dépend du prix qu'il en donne ou de la matière du chèque...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ben oui ça c'est sûr !hermine 22 a écrit:je crois que l'on va se prendre une volée de béret vertsnif a écrit:Eh bé, Honda a sacrément arrosé pour faire bien noter cette Dacia revisitée
Vous vous êtes pas foulés dans vos réponses.
Regardez dans le détail:
Tout d'abord, la ligne générale qui est originale, tout en courbe: la mode actuelle est aux profils anguleux, au style Panzer, histoire de s'imposer sur la route en signifiant aux usagers: pousses toi de la que je m'y mette.
A tous faire pareil, ils vont sombrer dans l'anonymat.
La calandre de la Honda est très différente du reste de la production inspiré par Audi ( je rigole à chaque fois que je croise une nouvelle calandre de chez Peugeot, d'aileurs ils en changent tous les ans...)
Je vais être sympa, je ne vous met pas la photo de l'ignoble Peugeot 4007, allez sur Google.
Le dessin des feux arrières: imité (mal) par la Renault Talisman, le haut de gamme (rires) français.
La planche de bord: proche et digne d'une Peugeot 3008 (très réussie à ce niveau) mais avec la touche sportive en plus (et une ergonomie bien supérieure, sauf pour le positionnement du compte-tour, je vous l'accorde)
Etc...
Je ne parle pas des qualités intrasèques de la voiture, les propriétaires en parlent pour moi: taux de fidélité à la marque record.
ça n'empêche qu'elle est vilaine
ça c'est un beau break
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Béret vert a écrit:hermine 22 a écrit:avant ,je vais passer la voir
En passant, arrêtez-vous chez Peugeot...
T' auras du mal à trouver un commercial pour te vendre un 4007 neuf !!!
Même si ce n' est pas un "vrai" Peugeot, le 4008 est quand même assez agréable à regarder:
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Hyundai ? Ford ?Béret vert a écrit:Ca a de la gueule ! C'est quoi ? Ca vaut combien ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
la dernière focus
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Jolie. Là, il y a du plis
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
des SUVBéret vert a écrit:Quand monsieur Toulemonde s'entiche des SUV et qu'on en voit partout, les gens qui ont de la thune se débarrassent du Touraeg ou du ML et passent commande d'un break de luxe.
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je reste Suv. Un plaisir de conduite incomparable et plus dynamique que les mono spaces
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Les nouveaux modèles sont toujours attrayants.
Ca s'appelle l'attrait de la nouveauté.
Certains résistent au temps, d'autres moins...
Ca s'appelle l'attrait de la nouveauté.
Certains résistent au temps, d'autres moins...
Invité- Invité
J'aime pas trop ce type de design "asiatique" (comme les Lexus aussi)
Sinon j'aime bien les break...de chasse
Sinon j'aime bien les break...de chasse
Magnum80- + Membre +
Je vois que les forumeurs ont des moyens.
A quoi cela rime de dire celle-là est plus belle-grosse-poilue- que la tienne si tu ne peux te l'offrir qu'au 1/43 ème ? Hein ?
Perso, une voiture que je ne peux pas me payer me laisse assez indifférent. Surtout dans un fil où la question posée c'est quoi acheter...
A quoi cela rime de dire celle-là est plus belle-grosse-poilue- que la tienne si tu ne peux te l'offrir qu'au 1/43 ème ? Hein ?
Perso, une voiture que je ne peux pas me payer me laisse assez indifférent. Surtout dans un fil où la question posée c'est quoi acheter...
Invité- Invité
Et le rêve, béret, qu'en fais tu ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
à notre age le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!snif a écrit:Et le rêve, béret, qu'en fais tu ?
ça fait un bail qu'on croit plus au père noël
et que l'on sait que la réalité n'est jamais aussi bien
que l'espoir qu'on a mis dans le rêve
maintenant si ça aide certains à se passe d'antidépresseur
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je travaille pour a défaut de jouer a l'euromillion Faut bien être ambitieux dans la vie... Si ça marche pas j'aurais au moins essayer! Qui ne tente rien n'a rien
Et puis si je n'ai qu'une Porsche ça me va
Et puis si je n'ai qu'une Porsche ça me va
Magnum80- + Membre +
Béret vert a écrit:Je vois que les forumeurs ont des moyens.
idem pour moi, les super-car (ou voiture à plus de 45 000 euros ) me laisse de marbre ....
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Effectivement, le rêve permet d'avancer et garder le moral, de se fixer des objectifs, de s'occuper l'esprit....pig a écrit:à notre age le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!snif a écrit:Et le rêve, béret, qu'en fais tu ?
Le rêve nourrit l'action.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Effectivement, le rêve permet d'avancer et garder le moral, de se fixer des objectifs, de s'occuper l'esprit....pig a écrit:à notre age le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!snif a écrit:Et le rêve, béret, qu'en fais tu ?
Le rêve nourrit l'action.
+1
Le rêve, et les projets qui y sont associés, c'est la vie.
La jeunesse est avant tout un état d’esprit. On est vieux lorsqu’on n’a plus de projet »Jaurès
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pig a écrit:à notre age le reve !!!!!!!!!!!!!!!!!snif a écrit:Et le rêve, béret, qu'en fais tu ?
merci pig
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Continuons la série:
Très abordable mais vieillissant, l'honorable break Mégane, un peu trop loin du rêve peut-être...
Le nouveau ne devrait pas trop tarder.
Très abordable mais vieillissant, l'honorable break Mégane, un peu trop loin du rêve peut-être...
Le nouveau ne devrait pas trop tarder.
Invité- Invité
Vraiment très loin effectivement.
Et je ne suis pas Renault.
Le Ford focus m'a bien plu. La mondeo doit être pas mal aussi...
Et je ne suis pas Renault.
Le Ford focus m'a bien plu. La mondeo doit être pas mal aussi...
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
voila pour la mondéo :
http://www.autodeclics.com/ford/article/40606-ford_mondeo_sw.html
et la focus :
http://www.autodeclics.com/ford/nouveaute/51661-ford_focus_restylee.html
http://www.autodeclics.com/ford/article/40606-ford_mondeo_sw.html
et la focus :
http://www.autodeclics.com/ford/nouveaute/51661-ford_focus_restylee.html
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Je vais être gentil avec Ford: l'extérieur est très... consensuel. C'est un peu l'équivalent de Peugeot pour les ricains mais je préfère le français.
La planche de bord rappelle les Hyundaî, à moins que ce ne soit l'inverse. Pour le reste, je ne connais pas, donc rien à dire. Je passe mon tour.
La planche de bord rappelle les Hyundaî, à moins que ce ne soit l'inverse. Pour le reste, je ne connais pas, donc rien à dire. Je passe mon tour.
Invité- Invité
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8